| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
arylol | Reprise du message précédent : Allez la! La bagarre la bagarre la bagarre ! |
Publicité | Posté le 14-08-2023 à 20:52:58 ![]() ![]() |
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Novocaine_80 Switcheur compulsif | En même temps la planche est bien savonnée en ce moment : Des reportages qui montrent que c'est la galère de traverser la France en électrique. Un prix de l'éelctricité qui va monter de 10% tous les tant de mois jusqu'à monter à terme de 85%. (Merci les allemands d'avoir bien niqué le game en France avec leurs éoliennes de merde) Une architecture de recharge complètement pétée du caisson avec 40 marques / applications / cartes / vitesse de recharges / etc... Des modèles made in china qui profitent à fond des tarifs des matériaux et assemblages bas sans aucun protectionisme Européen (Tesla / MG & co) Une génération de boomers qui ont de la tune mais qui veulent pouvoir faire un Lille Nice en une traite sans recharger et arriver en Corse avec encore 50% de batterie sinon ben leur allemande chèrement désirée depuis des années en diesel sera certainement bien meilleure. Un parc nucléaire qui décline parce que le nucélaire c'est caca berk et que l'éolien c'est miam miam. Des voitures ultra chères car segment qui est acheté par la France d'en haut et pas par là ou y en a le plus besoin (ruralité). Des subventions qui partent aux 4 coins du globe pour les panneaux photovlotaïque pour les éoliennes et pour les voitures électriques. Bref on aurait voulu se tirer une bastos dans les 2 pieds qu'on aurait pas fait mieux en France.
Message cité 2 fois Message édité par Novocaine_80 le 14-08-2023 à 21:41:16 --------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
dje33 |
|
arylol | Si vous voulez de la grosse efficience qui tâche achetez une Vinfast : batterie 82kWh autonomie epa 333 km https://ecoloauto.com/lepa-a-publie [...] y-edition/ Finalement elles sont pas si degueux nos compacts européennes |
arylol |
Plus petit gabarit, Android auto fonctionnel, meilleur assistances à la conduite. Aujourd'hui le compte y est pas vu le prix mais a 5ke de moins kida achète donc moi aussi |
arylol |
|
Novocaine_80 Switcheur compulsif | C''est surtout que Renault ne faisait que très peu de marge sur ses véhicules et misait principalement sur les volumes mais vu que le tarif de l'énergie et des matériaux à sensiblement augmenté plus des campagnes de retour potentiellement risquées financièrement, le recours reste de tabler sur les segments à forte valeur ajoutée. Mais bon quand on fait du généraliste plutôt pas trop cher depusi des années sans succès dans les modèles à forte valeur ajoutée c'est pas évident de se faire une place du jour au lendemain rien qu'en image, alors de là à ce que ça se traduise par des ventes conséquentes il va y avoir du chemin.
--------------- https://www.instagram.com/nicolas_loret/ |
abadon302 |
|
Furorento | https://www.automobile-propre.com/a [...] n-juillet/
|
Publicité | Posté le 14-08-2023 à 22:51:46 ![]() ![]() |
helmuth |
Message cité 1 fois Message édité par helmuth le 14-08-2023 à 23:29:43 |
pilef |
https://www.automobile-propre.com/v [...] n-baisser/
|
Nicodonald |
|
helmuth |
Message cité 2 fois Message édité par helmuth le 15-08-2023 à 00:18:23 |
jmb74 Miaou | Le frein principal c’est l’inconnu. Différents réseaux de charge, aux coûts variables, différentes puissances, différentes prises de ce que j’ai compris, faut aussi penser à se faire installer une wallbox.
--------------- old feedback |
Furorento |
|
paradise974 |
C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acheter la Zoé 1 en 2014 avec location de batterie, les 9000 euros de batterie étaient exclus du prix de vente, sinon je n'aurais pas pu l'acheter à l'époque. Message édité par paradise974 le 15-08-2023 à 09:06:08 --------------- Mon feedback |
paradise974 |
--------------- Mon feedback |
Ecco Dolphin Spirit |
En 2015 avec un chômage, un SMIC, aucune épargne, un loyer et 2 enfants, ma femme et moi nous sommes pris notre 1ere Zoé neuve en LOA pour remplacer la vieille clio, on a fait des économies dès le 1er mois. Donc l'argument de la prise ok, mais celui de la capacité financière, non, je ne vois pas, en 2015 les financements tenaient déjà compte des économies potentielles réalisées avec les VE pour valider les dossiers. Message cité 2 fois Message édité par Ecco le 15-08-2023 à 09:18:17 --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
fabien44 |
|
paradise974 | En 2015, la Zoé était moins chère, le bonus écologique plus élevé et des efforts étaient faits pour proposer les quelques VE du marché à un tarif plus intéressant afin d'en vendre. Message édité par paradise974 le 15-08-2023 à 09:27:48 --------------- Mon feedback |
dje33 |
J'ai payé ma dernière voiture 12k€ |
dje33 |
Message cité 1 fois Message édité par dje33 le 15-08-2023 à 09:31:12 |
arylol |
Je connais de plus en plus de gens à Lyon intra muros qui achète des ve finalement ne se font pas chier à faire poser une borne dans leur box (quand ils en ont). Vu qu'ils font 200 300 km dans la semaine soit ils recharge une nuits url une borne ac par semaine soit ils se branche quand ils vont faire leur courses ou alors vont simplement attendre 20 minutes au suc ( ils sont en tesla) Ils viennent tous du thermiqueet au final ça leur va bien comme ça apparement. Ce serai encore mieux si la cogip mettait des bornes à dispo. |
Kayou |
Par contre un paquet loue pour bien plus cher leur voiture et au final ça leur revient plus cher; pas très logique tout ça |
fabien44 |
|
La classe @ dallas Adroit Minetteur |
--------------- They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty |
Ecco Dolphin Spirit |
Oui bon aussi tu ne fais pas d'effort M'enfin je suis sur qu'une petite Spring sur 7 ans lô --------------- Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net |
arylol |
Ça c'est vrai dans tes quartiers perdus de la république Sinon de ce qu'ils me disent ça se passe bien, si les bornes ac sont pas dispo ils voient le lendemain ils ont jamais le couteau sous la gorge apparemment. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Je viens de lire l'article sur AP qui dit que les prix des électriques vont baisser dans les prochains mois...
|
freddy021 Les Français qui dégomment |
--------------- Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré. |
tails38 | En même temps c’est AP vu le nombre de conneries que ce site débite…. |
vigneuxamsterdam |
|
arylol |
|
vigneuxamsterdam |
|
vigneuxamsterdam |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |