Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2397 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69000782
arylol
Posté le 14-08-2023 à 20:52:58  profilanswer

Reprise du message précédent :
Les syndicats qui commence à secouer le cocotiers chez Renault : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 12360.html

Allez la! La bagarre la bagarre la bagarre !  [:kunta92:1]

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 20:52:58  profilanswer

n°69000912
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 14-08-2023 à 21:21:07  profilanswer

arylol a écrit :

Les syndicats qui commence à secouer le cocotiers chez Renault : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 12360.html

Allez la! La bagarre la bagarre la bagarre ! [:kunta92:1]

Ils sont en partie responsables de la déliquescence de leur boîte.
Ils ne font que des trucs qui servent leurs intérêts. Ils s  en foutent de la pérennité de leur groupe, des salariés, toujours la faute au patronat.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69001038
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-08-2023 à 21:40:15  profilanswer

En même temps la planche est bien savonnée en ce moment :

Des reportages qui montrent que c'est la galère de traverser la France en électrique.

Un prix de l'éelctricité qui va monter de 10% tous les tant de mois jusqu'à monter à terme de 85%. (Merci les allemands d'avoir bien niqué le game en France avec leurs éoliennes de merde)

Une architecture de recharge complètement pétée du caisson avec 40 marques / applications / cartes / vitesse de recharges / etc...

Des modèles made in china qui profitent à fond des tarifs des matériaux et assemblages bas sans aucun protectionisme Européen (Tesla / MG & co)

Une génération de boomers qui ont de la tune mais qui veulent pouvoir faire un Lille Nice en une traite sans recharger et arriver en Corse avec encore 50% de batterie sinon ben leur allemande chèrement désirée depuis des années en diesel sera certainement bien meilleure.

Un parc nucléaire qui décline parce que le nucélaire c'est caca berk et que l'éolien c'est miam miam.

Des voitures ultra chères car segment qui est acheté par la France d'en haut et pas par là ou y en a le plus besoin (ruralité).

Des subventions qui partent aux 4 coins du globe pour les panneaux photovlotaïque pour les éoliennes et pour les voitures électriques.

Bref on aurait voulu se tirer une bastos dans les 2 pieds qu'on aurait pas fait mieux en France.

:o

Message cité 2 fois
Message édité par Novocaine_80 le 14-08-2023 à 21:41:16

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°69001055
dje33
Posté le 14-08-2023 à 21:41:52  profilanswer

arylol a écrit :

Allez la! La bagarre la bagarre la bagarre ! [:kunta92:1]

Plus cher qu'une model 3 et moins bien.
Pourquoi acheter une Mégane ?

n°69001072
arylol
Posté le 14-08-2023 à 21:44:04  profilanswer

Si vous voulez de la grosse efficience qui tâche achetez une Vinfast : batterie 82kWh autonomie epa 333 km  [:bulleyes:2]

https://ecoloauto.com/lepa-a-publie [...] y-edition/

Finalement elles sont pas si degueux nos compacts européennes :o

n°69001079
arylol
Posté le 14-08-2023 à 21:45:29  profilanswer

dje33 a écrit :

Plus petit gabarit, Android auto fonctionnel, meilleur assistances à la conduite.

Aujourd'hui le compte y est pas vu le prix mais a 5ke de moins kida achète donc moi aussi  [:somberlain_multi:2]

n°69001089
arylol
Posté le 14-08-2023 à 21:46:53  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Ils sont en partie responsables de la déliquescence de leur boîte.
Ils ne font que des trucs qui servent leurs intérêts. Ils s en foutent de la pérennité de leur groupe, des salariés, toujours la faute au patronat.

Bah Renault ils remontent bien la pente de ce que j'ai compris. Bon ils partent de bas :o

n°69001129
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 14-08-2023 à 21:53:36  profilanswer

C''est surtout que Renault ne faisait que très peu de marge sur ses véhicules et misait principalement sur les volumes mais vu que le tarif de l'énergie et des matériaux à sensiblement augmenté plus des campagnes de retour potentiellement risquées financièrement, le recours reste de tabler sur les segments à forte valeur ajoutée. Mais bon quand on fait du généraliste plutôt pas trop cher depusi des années sans succès dans les modèles à forte valeur ajoutée c'est pas évident de se faire une place du jour au lendemain rien qu'en image, alors de là à ce que ça se traduise par des ventes conséquentes il va y avoir du chemin.

Tesla ont fait l'inverse, ils ont sorti des modèles intouchables pour le commun du mortel qui ont fait baver un peu tout le monde et ensuite ont sorti un modèle "abordable", il n'en fallait pas plus pour que ça parte facilement et ce même sans réel test car tout le monde avait vu de quoi ils étaient capable sur une S.

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°69001322
abadon302
Posté le 14-08-2023 à 22:27:20  profilanswer

dje33 a écrit :

Car l'acheteur moyen c'est une personne entre 50 et 60 ans qui gagne bien sa vie et qui veux pas d'americano chinois car il a joué avec des jouers de merde chinois dans les années 70.

n°69001452
Furorento
Posté le 14-08-2023 à 22:51:46  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/a [...] n-juillet/

A ce prix je pardonne les défauts !

mood
Publicité
Posté le 14-08-2023 à 22:51:46  profilanswer

n°69001585
helmuth
Posté le 14-08-2023 à 23:27:25  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

En même temps la planche est bien savonnée en ce moment :

Une architecture de recharge complètement pétée du caisson avec 40 marques / applications / cartes / vitesse de recharges / etc...

Bref on aurait voulu se tirer une bastos dans les 2 pieds qu'on aurait pas fait mieux en France.

:o

Perso je reste persuadé que le premier frein a l’électrique c’est l’absence totale de fiabilité de l’information de la dispo, de la marche et de l’existence des bornes, avant même les prix complètements pétés.

Ce qui pour un bidule totalement autonome ne nécessitant théoriquement aucun entretient et avec zero pièce « mécanique » est du foutage de gueule.

Je m’apprête à débarquer dans un trou en espagne. Chargemap Chargeprice y’a pas de borne sauf dans un hôtel de luxe dans la ville.

Dans cet hôtel on est donc sensé trouver selon:
Chargemap : une unique prise 11kw.
Chargeprice : 2 prises 22kw et 2 prises 11kw tesla destination charging  
ABRP: y’a rien.

Au final y’a quoi? T’en sait rien. [:dakans]  

Sauf que j’arrive dans ce trou, à côté de la mairie, surprise!

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/14/snapshot_1622650073325d2c6e2de71eea.jpg

Y’a une borne qui a l’air en bon état qui ne figure ni sur Chargemap ni sur chargeprice. Par contre elle existe dans ABRP et marquée comme fonctionnelle.

Je m’approche:

https://img3.super-h.fr/images/2023/08/14/snapshot_98494365881497edee62149f4.jpg

[:massys]  

Je passe sur les prix totalement WTF de la charge, des tarifs parfaitement illisibles en moins de 5 minutes pour une unique borne.

A côté de ça avec une thermique t’as gasoilnow: tu selection ton ou tes carburants, sur l’itinéraire que tu veux, t’as toutes les pompes, tous les prix avec un prix fixe défini à la pompe avec un code couleur (rouge jaune vert), dans toute l’Europe avec zéro chance de tomber sur une pompe défectueuse, tu peux même régler la distance max de la pompe par rapport à ton itinéraire.  

Je parle même pas d’une pompe qui n’existerai pas à l’arrivée. Tu trouve ton ou tes meilleurs tarifs sur le ou les carburants que tu veux dans l’ordre que tu veux sur un itinéraire de 1000 bornes en 30s chrono. Tu cliques sur la pompe ça te fait l’itinéraire dans Waze, Google map ou Plan.

En 30s t’as programmé ton trajet avec ou sans détours.

C’est de ce que j’ai vu de plus simple, plus que n’importe quel planificateur intégré alors que c’est une bagnole qui est à la rue informatiquement parlant et qui n’a même pas besoin de planificateur vu qu’en arrivant sur la réserve il te reste 100 bornes d’autonomie. Y’a pas plus simple, à l’exception de Tesla, mais tu ne choisi ni le prix, ni le fournisseur.

Message cité 1 fois
Message édité par helmuth le 14-08-2023 à 23:29:43
n°69001621
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 23:38:52  profilanswer

L'éolien offshore ,on en parle un peu en ce moment et on n'est pas loin de la bulle qui va exploser.

Ils se rendent compte maintenant que :
.ça coûte cher
. c'est pas simple à réparer, surtout en mer
. durée de vie de 20 ans seulement, c'est peu
. nécessite de construire des lignes électriques très coûteuses

C'est bon pour l'image mais en pratique c'est avec le gaz qu'ils se font du pognon.

n°69001638
pilef
Posté le 14-08-2023 à 23:42:55  profilanswer

helmuth a écrit :

Perso je reste persuadé que le premier frein a l’électrique c’est l’absence totale de fiabilité de l’information de la dispo, de la marche et de l’existence des bornes, avant même les prix complètements pétés.

https://www.automobile-propre.com/v [...] n-baisser/

Citation :

Un sondage publié le mois dernier par l’opérateur Electra indiquait qu’un propriétaire de voiture thermique sur deux était prêt à passer à l’électrique, à court ou moyen terme. Mais chez ceux qui ne le souhaitent pas encore, la raison invoquée ne réservait aucune surprise : le coût élevé. Cette justification était citée par 80 % des sondés. Fait notable : ce résultat était en hausse de 11 points par rapport à l’étude de 2022.

n°69001650
Kayou
Posté le 14-08-2023 à 23:47:20  profilanswer

Ce qui est marrant c'est que les gens prennent le prix d'achat comptant de la voiture uniquement ; alors que ce sont les premiers à faire des calculs mensuels pour se persuader qu'ils peuvent se la louer.

Alors que si on prend tous les coûts, et au final le coût aux 100km, c'est plus la même chose.

n°69001696
Nicodonald
Posté le 15-08-2023 à 00:05:37  profilanswer

Kayou a écrit :

Ce qui est marrant c'est que les gens prennent le prix d'achat comptant de la voiture uniquement ; alors que ce sont les premiers à faire des calculs mensuels pour se persuader qu'ils peuvent se la louer.

Alors que si on prend tous les coûts, et au final le coût aux 100km, c'est plus la même chose.

Les gens pouvant mettre 35k€ dans un véhicule neuf, comptant ou à crédit sont pas nombreux et vieux en général (55 ans)

n°69001702
helmuth
Posté le 15-08-2023 à 00:07:49  profilanswer

pilef a écrit :

Citation :

Un sondage publié le mois dernier par l’opérateur Electra indiquait qu’un propriétaire de voiture thermique sur deux était prêt à passer à l’électrique, à court ou moyen terme. Mais chez ceux qui ne le souhaitent pas encore, la raison invoquée ne réservait aucune surprise : le coût élevé. Cette justification était citée par 80 % des sondés. Fait notable : ce résultat était en hausse de 11 points par rapport à l’étude de 2022.

Y’a un « léger » biais dans ce sondage.

Tu demande à des random péquins « êtes vous prêts à passer à l’électrique »

Ces random péquin ils visent quoi? Une 208 like 75 ch a 18k. Une 2008 active a 25k€. Une 308 allure à 30k.

Il regardent la même en électrique:

e208 35k€ +100%, e2008 39k€ +60%, e308 44k€ +50%

« Putain c’est cher ».

Pas un moment derrière tu leur sort « oui, sauf qu’au lieu de rouler pour 10€ les 100 km vous roulerez pour 2€ au 100 ». Sans même parler de la finition qui n’a pas grand chose à voir entre essence premier prix et une électrique qui en general sont en finition haute et je parle même pas de la puissance qui passe de 75 ch a 156, plus du double, une paille.  :o

Tu regarde les acheteurs de tesla, quasiment tous c’est parce qu’elle est super pas cher pour ce qu’elle offre: puissance, efficience, simplicité d’utilisation. On parle d’une bagnole à 38k.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 15-08-2023 à 00:18:23
n°69001885
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2023 à 05:03:28  profilanswer

Le frein principal c’est l’inconnu. Différents réseaux de charge, aux coûts variables, différentes puissances, différentes prises de ce que j’ai compris, faut aussi penser à se faire installer une wallbox.
Bref, habitué au thermique depuis très longtemps, pourquoi diable me compliquer la vie?
Tant qu’il y a du thermique sur le marché, c’est vachement plus confort pour moi de continuer comme ça, tout bêtement.

---------------
old feedback
n°69001933
Furorento
Posté le 15-08-2023 à 07:14:53  profilanswer

jmb74 a écrit :

Le frein principal c’est l’inconnu. Différents réseaux de charge, aux coûts variables, différentes puissances, différentes prises de ce que j’ai compris, faut aussi penser à se faire installer une wallbox.
Bref, habitué au thermique depuis très longtemps, pourquoi diable me compliquer la vie?
Tant qu’il y a du thermique sur le marché, c’est vachement plus confort pour moi de continuer comme ça, tout bêtement.

C’est vrai uniquement si tu dois t’arrêter souvent aux bornes. Si t’as un véhicule dont l’autonomie convient à 95% de tes trajets comme c’est mon cas et avec une recharge que la nuit. Le VE est plus agréable et moins cher à rouler.

Alors que aller a la pompe chaque semaine ou 2 semaines c’est chiant et ca pue

n°69002103
paradise97​4
Posté le 15-08-2023 à 09:03:48  profilanswer

helmuth a écrit :

Y’a un « léger » biais dans ce sondage.

Tu demande à des random péquins « êtes vous prêts à passer à l’électrique »

Ces random péquin ils visent quoi? Une 208 like 75 ch a 18k. Une 2008 active a 25k€. Une 308 allure à 30k.

Il regardent la même en électrique:

e208 35k€ +100%, e2008 39k€ +60%, e308 44k€ +50%

« Putain c’est cher ».

Pas un moment derrière tu leur sort « oui, sauf qu’au lieu de rouler pour 10€ les 100 km vous roulerez pour 2€ au 100 ». Sans même parler de la finition qui n’a pas grand chose à voir entre essence premier prix et une électrique qui en general sont en finition haute et je parle même pas de la puissance qui passe de 75 ch a 156, plus du double, une paille. :o

Tu regarde les acheteurs de tesla, quasiment tous c’est parce qu’elle est super pas cher pour ce qu’elle offre: puissance, efficience, simplicité d’utilisation. On parle d’une bagnole à 38k.

L'argument de la consommation qui compense le coût initial, ne pas oublier que tout le monde ne peut pas avancer l'équivalent de X années de carburant à l'achat d'un véhicule, et que la plupart préféreront payer moins cher à l'achat et compter le carburant comme un crédit mensuel finalement, ce qui leur permet d'étaler la dépense.

C'est d'ailleurs ce qui m'a permis d'acheter la Zoé 1 en 2014 avec location de batterie, les 9000 euros de batterie étaient exclus du prix de vente, sinon je n'aurais pas pu l'acheter à l'époque.

Message édité par paradise974 le 15-08-2023 à 09:06:08

---------------
Mon feedback
n°69002108
dje33
Posté le 15-08-2023 à 09:05:11  profilanswer

Dans mon cas c'est clairement le prix qui m'empêche de rouler en électrique.

(Plus le fait de devoir installer une prise dans mon box en location.)

C'est moins cher qu'une thermique a l'usage. Mais il faut une aisance financière pour être capable d'acheter une caisse a 25/30k€.

n°69002129
paradise97​4
Posté le 15-08-2023 à 09:12:27  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est moins cher qu'une thermique a l'usage. Mais il faut une aisance financière pour être capable d'acheter une caisse a 25/30k€.

Malheureusement pour toi, le prix moyen d'un véhicule neuf, aussi bien thermique que électrique, est de 33k euros à l'heure actuelle, ça a déjà largement augmenté entre 2010 et 2020 avant COVID (ça avait pris 50% donc largement supérieur à l'inflation de l'époque, probablement dû au leasing et aux SUV, les ventes de VE étaient marginales), depuis le COVID, les VE et l'inflation, c'est la débandade, heureusement qu'il y a une marque comme Tesla pour calmer les autres, même en produisant en Allemagne :o

---------------
Mon feedback
n°69002140
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-08-2023 à 09:15:51  profilanswer

dje33 a écrit :

En 2015 avec un chômage, un SMIC, aucune épargne, un loyer et 2 enfants, ma femme et moi nous sommes pris notre 1ere Zoé neuve en LOA pour remplacer la vieille clio, on a fait des économies dès le 1er mois.

Donc l'argument de la prise ok, mais celui de la capacité financière, non, je ne vois pas, en 2015 les financements tenaient déjà compte des économies potentielles réalisées avec les VE pour valider les dossiers.

Message cité 2 fois
Message édité par Ecco le 15-08-2023 à 09:18:17

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69002158
fabien44
Posté le 15-08-2023 à 09:24:18  profilanswer

dje33 a écrit :

Sans compter le fait qu'il faut la recharge à domicile, sinon le VE est useless.

n°69002170
paradise97​4
Posté le 15-08-2023 à 09:27:33  profilanswer

En 2015, la Zoé était moins chère, le bonus écologique plus élevé et des efforts étaient faits pour proposer les quelques VE du marché à un tarif plus intéressant afin d'en vendre.

Message édité par paradise974 le 15-08-2023 à 09:27:48

---------------
Mon feedback
n°69002174
dje33
Posté le 15-08-2023 à 09:28:14  profilanswer

paradise974 a écrit :

Malheureusement pour toi, le prix moyen d'un véhicule neuf, aussi bien thermique que électrique, est de 33k euros à l'heure actuelle, ça a déjà largement augmenté entre 2010 et 2020 avant COVID (ça avait pris 50% donc largement supérieur à l'inflation de l'époque, probablement dû au leasing et aux SUV, les ventes de VE étaient marginales), depuis le COVID, les VE et l'inflation, c'est la débandade, heureusement qu'il y a une marque comme Tesla pour calmer les autres, même en produisant en Allemagne :o

C'est le prix moyen.

J'ai payé ma dernière voiture 12k€ :o

n°69002175
dje33
Posté le 15-08-2023 à 09:29:13  profilanswer

Ecco a écrit :

En 2015 avec un chômage, un SMIC, aucune épargne, un loyer et 2 enfants, ma femme et moi nous sommes pris notre 1ere Zoé neuve en LOA pour remplacer la vieille clio, on a fait des économies dès le 1er mois.

Donc l'argument de la prise ok, mais celui de la capacité financière, non, je ne vois pas, en 2015 les financements tenaient déjà compte des économies potentielles réalisées avec les VE pour valider les dossiers.

Ben là je suis au chômage en location avec un enfant en garde alterné. [:joce]
Je vais attendre de retrouver un taf avant de me lancer dans l'achat d'une voiture électrique

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 15-08-2023 à 09:31:12
n°69002183
lexis84
Posté le 15-08-2023 à 09:30:21  profilanswer

Mais en 2015, tu avais beaucoup moins de choix.

Un coup sur lacantrale, on peut trouver des véhicules familiaux; Ex :un ZS grosse autonomie 2020 pour 18900€ bonus déduit avec 70 000kms ou petite autonomie de 2021 avec 20 000kms pour le même prix.
Y'a aussi, au pire, la MG4 neuve pour un peu plus de 20K€.

Des zoe d'occasion récentes pour 18/20k€,etc...

Message édité par lexis84 le 15-08-2023 à 09:30:46
n°69002187
arylol
Posté le 15-08-2023 à 09:32:11  profilanswer

fabien44 a écrit :

Sans compter le fait qu'il faut la recharge à domicile, sinon le VE est useless.

Je connais de plus en plus de gens à Lyon intra muros qui achète des ve finalement ne se font pas chier à faire poser une borne dans leur box (quand ils en ont). Vu qu'ils font 200 300 km dans la semaine soit ils recharge une nuits url une borne ac par semaine soit ils se branche quand ils vont faire leur courses ou alors vont simplement attendre 20 minutes au suc ( ils sont en tesla)

Ils viennent tous du thermiqueet au final ça leur va bien comme ça apparement. Ce serai encore mieux si la cogip mettait des bornes à dispo.

n°69002197
Kayou
Posté le 15-08-2023 à 09:35:12  profilanswer

Nicodonald a écrit :

Les gens pouvant mettre 35k€ dans un véhicule neuf, comptant ou à crédit sont pas nombreux et vieux en général (55 ans)

Tout dépend ce qu'on entend par "pas nombreux"

Par contre un paquet loue pour bien plus cher leur voiture et au final ça leur revient plus cher; pas très logique tout ça

n°69002211
fabien44
Posté le 15-08-2023 à 09:38:46  profilanswer

arylol a écrit :

Je connais de plus en plus de gens à Lyon intra muros qui achète des ve finalement ne se font pas chier à faire poser une borne dans leur box (quand ils en ont). Vu qu'ils font 200 300 km dans la semaine soit ils recharge une nuits url une borne ac par semaine soit ils se branche quand ils vont faire leur courses ou alors vont simplement attendre 20 minutes au suc ( ils sont en tesla)

Ils viennent tous du thermiqueet au final ça leur va bien comme ça apparement. Ce serai encore mieux si la cogip mettait des bornes à dispo.

Oui effectivement, le VE peut amener un changement de comportement. On le voit sur les trajets longs aussi où on pense son voyage différemment.
Maintenant il faut que l'infra suive.

n°69002232
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2023 à 09:43:27  profilanswer

Je viens de voir le logo de Rivian…c’est quoi cette manie de pomper les logos de nos fleurons  [:toutsec:3]  ?

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69002335
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 15-08-2023 à 10:07:05  profilanswer

arylol a écrit :

Ce serai encore mieux si la cogip mettait des bornes à dispo.

Je vois déjà d ici les "bagarres". Des mails reçus du genre "est ce que le proprio de tel immat peut bouger sa caisse qui est à la borne depuis 6h ? Monique 2% veut recharger elle aussi" ou bien une thermique qui s'est garée parce que 0 places. Bref tu vois le truc.

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
n°69002375
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 15-08-2023 à 10:16:09  profilanswer

dje33 a écrit :

Ben là je suis au chômage en location avec un enfant en garde alterné. [:joce]
Je vais attendre de retrouver un taf avant de me lancer dans l'achat d'une voiture électrique

Oui bon aussi tu ne fais pas d'effort :o

M'enfin je suis sur qu'une petite Spring sur 7 ans lô :o :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°69002388
arylol
Posté le 15-08-2023 à 10:20:17  profilanswer

Je vois déjà d ici les "bagarres". Des mails reçus du genre "est ce que le proprio de tel immat peut bouger sa caisse qui est à la borne depuis 6h ? Monique 2% veut recharger elle aussi" ou bien une thermique qui s'est garée parce que 0 places. Bref tu vois le truc.

Ça c'est vrai dans tes quartiers perdus de la république :o

Sinon de ce qu'ils me disent ça se passe bien, si les bornes ac sont pas dispo ils voient le lendemain ils ont jamais le couteau sous la gorge apparemment.

n°69002430
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 15-08-2023 à 10:31:46  profilanswer

Je viens de lire l'article sur AP qui dit que les prix des électriques vont baisser dans les prochains mois...
Vraie possibilité ou délire du journaliste ?
Parce que ça me ferait mal d'investir 40K€ en septembre pour que Renault baisse le prix de le Megane ou VW de l'ID3 juste après pour essayer de contrer l'offensive de Tesla avec la new TM3 :/

n°69002489
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 15-08-2023 à 10:46:35  profilanswer

bernardo a écrit :

Je viens de lire l'article sur AP qui dit que les prix des électriques vont baisser dans les prochains mois...
Vraie possibilité ou délire du journaliste ?
Parce que ça me ferait mal d'investir 40K€ en septembre pour que Renault baisse le prix de le Megane ou VW de l'ID3 juste après pour essayer de contrer l'offensive de Tesla avec la new TM3 :/

les deux.
Le mec n'en sait rien mais faut bien pondre un article hein  [:clooney16]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°69002578
tails38
Posté le 15-08-2023 à 11:03:52  profilanswer

En même temps c’est AP vu le nombre de conneries que ce site débite….

n°69002645
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2023 à 11:17:57  profilanswer

Au boulot les bornes sont pas verrouillées (15 bornes, 30 véhicules en recharge + 30 en attente); le bon usage veut qu'on soit connecté jusqu'à 12:30 et à 12:30 on peut switcher le véhicule. Les bornes sont accessibles des deux côtés, donc inutile de déplacer sa bagnole.

Sinon hier me suis garé dans le parking intérieur (premier niveau encore autorisé aux VE, pas le -1), ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. On a maintenant 12 e-Megane dans le carpool. Toutes blanches, la couleur de Moby Dick et de la glace à la vanille, moche.

n°69002653
arylol
Posté le 15-08-2023 à 11:20:16  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Au boulot les bornes sont pas verrouillées (15 bornes, 30 véhicules en recharge + 30 en attente); le bon usage veut qu'on soit connecté jusqu'à 12:30 et à 12:30 on peut switcher le véhicule. Les bornes sont accessibles des deux côtés, donc inutile de déplacer sa bagnole.

Sinon hier me suis garé dans le parking intérieur (premier niveau encore autorisé aux VE, pas le -1), ça ne m'était pas arrivé depuis longtemps. On a maintenant 12 e-Megane dans le carpool. Toutes blanches, la couleur de Moby Dick et de la glace à la vanille, moche.

C'est qu'elle puissance de recharge? Gratuit?

n°69002657
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2023 à 11:21:14  profilanswer

fabien44 a écrit :

Je pige pas cet argument; j'ai pas de charge à domicile, une e-Niro depuis 3 ans et 60k bornes, je me contente des recharges publiques.
Qui aux Pays-Bas ne sont pas gratuites, donc nombreuses (ben ouais, quand on fait payer un service, ça incite à investir dedans...)

n°69002690
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2023 à 11:28:00  profilanswer

arylol a écrit :

C'est qu'elle puissance de recharge? Gratuit?

Gratuit, 3.7kW (en gros 100km sur une séance de recharge dans mon cas.)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1659  1660  1661  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)