Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2384 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°69002690
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2023 à 11:28:00  profilanswer

Reprise du message précédent :

arylol a écrit :

C'est qu'elle puissance de recharge? Gratuit?

Gratuit, 3.7kW (en gros 100km sur une séance de recharge dans mon cas.)

mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 11:28:00  profilanswer

n°69002704
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 11:30:42  profilanswer

vigneuxamsterdam a écrit :

Je pige pas cet argument; j'ai pas de charge à domicile, une e-Niro depuis 3 ans et 60k bornes, je me contente des recharges publiques.
Qui aux Pays-Bas ne sont pas gratuites, donc nombreuses (ben ouais, quand on fait payer un service, ça incite à investir dedans...)

y'a très peu de bornes gratuites ici aussi hein :D

n°69002709
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 15-08-2023 à 11:31:22  profilanswer

dje33 a écrit :

Plus cher qu'une model 3 et moins bien.
Pourquoi acheter une Mégane ?

Pas moins bien pour se garer. Pas moins bien niveau multimédia. Pas moins bien niveau finition. Pas moins bien niveau aides à la conduite.

n°69002711
vigneuxams​terdam
Posté le 15-08-2023 à 11:31:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

y'a très peu de bornes gratuites ici aussi hein :D

C'est pas l'impression qu'on a en vous lisant honnêtement.

n°69002730
buggy2680
Posté le 15-08-2023 à 11:35:38  profilanswer

Ecco a écrit :

En 2015 avec un chômage, un SMIC, aucune épargne, un loyer et 2 enfants, ma femme et moi nous sommes pris notre 1ere Zoé neuve en LOA pour remplacer la vieille clio, on a fait des économies dès le 1er mois.

Donc l'argument de la prise ok, mais celui de la capacité financière, non, je ne vois pas, en 2015 les financements tenaient déjà compte des économies potentielles réalisées avec les VE pour valider les dossiers.

Ça devait y aller la caf  [:_somberlain:8]

n°69002819
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 11:51:58  profilanswer

C'est pas l'impression qu'on a en vous lisant honnêtement.

je sais pas où t'as lu que y'avait beaucoup de bornes gratuites en France

faut que tu arrêtes de lire Furorento :o

les gens qui payent pas dans l'écrasante majorité du temps c'est :
- soit au boulot (des bornes privés donc, rien à voir)
- soit dans un centre commercial (donc au final ils payent autrement dans la plupart des cas)

et même dans les centres commerciaux les bornes "gratuites" deviennent rares

Message édité par KaiserCz le 15-08-2023 à 11:54:20
n°69002936
akanico
Captain Slow
Posté le 15-08-2023 à 12:22:29  profilanswer

Le F150 Wish : https://youtu.be/_kheB6_uTCg

Message édité par akanico le 15-08-2023 à 12:23:19

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69002950
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 12:25:10  profilanswer

arylol a écrit :

Les syndicats qui commence à secouer le cocotiers chez Renault : https://www.lesnumeriques.com/voitu [...] 12360.html

Allez la! La bagarre la bagarre la bagarre !  [:kunta92:1]

Renault ne voulait par baisser le prix de la megane pour suivre l’exemple allemand et qu’elle tienne une bonne côte.
Là ils ont plusieurs options:
- baisser le prix, la crédibilité va baisser mais bon.
- gonfler le parc chez le concessionnaire pour les sortir en auto de direction d’occaz. Dans quelques mois, ça fait pas du bien à la trésorerie.
- serrer les dents jusqu’au nouveau bonus qui le rendra sûrement un peu plus compétitives.

n°69002960
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 12:27:37  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

En même temps la planche est bien savonnée en ce moment :

Des reportages qui montrent que c'est la galère de traverser la France en électrique.

Un prix de l'éelctricité qui va monter de 10% tous les tant de mois jusqu'à monter à terme de 85%. (Merci les allemands d'avoir bien niqué le game en France avec leurs éoliennes de merde)

Une architecture de recharge complètement pétée du caisson avec 40 marques / applications / cartes / vitesse de recharges / etc...

Des modèles made in china qui profitent à fond des tarifs des matériaux et assemblages bas sans aucun protectionisme Européen (Tesla / MG & co)

Une génération de boomers qui ont de la tune mais qui veulent pouvoir faire un Lille Nice en une traite sans recharger et arriver en Corse avec encore 50% de batterie sinon ben leur allemande chèrement désirée depuis des années en diesel sera certainement bien meilleure.

Un parc nucléaire qui décline parce que le nucélaire c'est caca berk et que l'éolien c'est miam miam.

Des voitures ultra chères car segment qui est acheté par la France d'en haut et pas par là ou y en a le plus besoin (ruralité).

Des subventions qui partent aux 4 coins du globe pour les panneaux photovlotaïque pour les éoliennes et pour les voitures électriques.

Bref on aurait voulu se tirer une bastos dans les 2 pieds qu'on aurait pas fait mieux en France.

:o

On va devoir renouveler le parc nucléaire, j’espere qu’on aura des dirigent avec assez de lucidité pour ne pas se faire dicter tous par les allemands.
Depuis la guerre en Ukraine ça devient pourtant clair que leur but était de devenir le fournisseur d’energie en Europe au détriment des autres une fois de plus.

n°69002983
Leops33
Posté le 15-08-2023 à 12:31:48  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Pas moins bien pour se garer. Pas moins bien niveau multimédia. Pas moins bien niveau finition. Pas moins bien niveau aides à la conduite.

Je pense que la Mégane est meilleure en 2e voiture du foyer avec les arguments que tu cites mais en voiture principale/routière, la Tesla est meilleure

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
mood
Publicité
Posté le 15-08-2023 à 12:31:48  profilanswer

n°69002987
fabien44
Posté le 15-08-2023 à 12:32:18  profilanswer

Je pige pas cet argument; j'ai pas de charge à domicile, une e-Niro depuis 3 ans et 60k bornes, je me contente des recharges publiques.
Qui aux Pays-Bas ne sont pas gratuites, donc nombreuses (ben ouais, quand on fait payer un service, ça incite à investir dedans...)

Tu prends ton cas pour une généralité.
Ici un VE sans recharge à domicile c'est galère, bon y en a quand même qui y arrive mais jusqu'à quand si explosion du parc? Pas sûr que l'Infra publique suive.

n°69003005
arylol
Posté le 15-08-2023 à 12:38:18  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Renault ne voulait par baisser le prix de la megane pour suivre l’exemple allemand et qu’elle tienne une bonne côte.
Là ils ont plusieurs options:
- baisser le prix, la crédibilité va baisser mais bon.
- gonfler le parc chez le concessionnaire pour les sortir en auto de direction d’occaz. Dans quelques mois, ça fait pas du bien à la trésorerie.
- serrer les dents jusqu’au nouveau bonus qui le rendra sûrement un peu plus compétitives.

Attendre que les voitures avec un bon rapport q/p deviennent plus chères triste réalité du marché français. Le consommateur en  [:sigmund frog]

n°69003018
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 12:42:30  profilanswer

arylol a écrit :

Attendre que les voitures avec un bon rapport q/p deviennent plus chères triste réalité du marché français. Le consommateur en  [:sigmund frog]  

D’un autre côté pour nos impôts doivent aider la chine. Dans l’autre sens ça ne marche pas du tout.

n°69003023
arylol
Posté le 15-08-2023 à 12:43:26  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

D’un autre côté pour nos impôts doivent aider la chine. Dans l’autre sens ça ne marche pas du tout.

[:mr mala:1]

n°69003035
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 12:45:28  profilanswer

Puis franchement si la voiture devient un marché du smartphone bis ( qualité globalement pauvre, prix tiré vers le bas dans tout les sens et remplacement tous les 18mois en moyenne) je ne suis pas sûr qu’on aille dans le bon sens.

n°69003038
arylol
Posté le 15-08-2023 à 12:46:26  profilanswer

n°69003047
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 12:49:36  profilanswer

Que si le but c’est de faire des masses de merdes a pas cher, je ne suis pas sûr que l’interet commun progresse.

n°69003072
arylol
Posté le 15-08-2023 à 12:57:52  profilanswer

A oui pas cher = de la merde j'oubliais le jolie travail de lobotomie des industriels français  [:gouge away:5]

n°69003091
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:01:52  profilanswer

d'autant qu'on tend plutôt vers l'inverse, des véhicules plus chers, moins de volumes et plus de marges

n°69003106
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:06:50  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Que si le but c’est de faire des masses de merdes a pas cher, je ne suis pas sûr que l’interet commun progresse.

je suis pas sur de voir de quel véhicule tu parles là  [:transparency]

n°69003169
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 13:25:40  profilanswer

arylol a écrit :

A oui pas cher = de la merde j'oubliais le jolie travail de lobotomie des industriels français  [:gouge away:5]

Je parle pas de ce qui est vendu mais de ce qui se prépare.
Regarde un peu les tests des différentes byd….

n°69003207
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:38:28  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je parle pas de ce qui est vendu mais de ce qui se prépare.
Regarde un peu les tests des différentes byd….

Ouais donc en gros tu présupposes de marques (chinoises en plus) qui sont encore même pas distribuées sur le territoire

c'est du niveau cnews ça :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 15-08-2023 à 13:38:34
n°69003225
buggy2680
Posté le 15-08-2023 à 13:42:48  profilanswer

Bah mg est un bon exemple déjà. Des caisse qui rouillent a -de 5 ans des clim qui pètent en - de 2 ans. Certe le châssis et la chaîne de traction semble pas mal mais tout le reste est pas au niveau du standard européen. Idem pour les aides à la conduite qui sont en nombres mais perfectibles donc peu utile à l'usage...

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 15-08-2023 à 13:43:16
n°69003231
abadon302
Posté le 15-08-2023 à 13:45:25  profilanswer

bernardo a écrit :

Je viens de lire l'article sur AP qui dit que les prix des électriques vont baisser dans les prochains mois...
https://www.automobile-propre.com/v [...] n-baisser/
Vraie possibilité ou délire du journaliste ?
Parce que ça me ferait mal d'investir 40K€ en septembre pour que Renault baisse le prix de le Megane ou VW de l'ID3 juste après pour essayer de contrer l'offensive de Tesla avec la new TM3 :/

On passe petit a petit à "je doit attendre 6 mois et payer le prix catalogue" à "il y a du stock vite faut vendre pour pas que ca reste sur les bras".  
L'automobile peut que baisser maintenant qu'il n'y a plus de problème d'approvisionnement"

n°69003262
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 13:53:24  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Ouais donc en gros tu présupposes de marques (chinoises en plus) qui sont encore même pas distribuées sur le territoire

c'est du niveau cnews ça :o

Je regarde les tests du YouTube francophone.
Je ne pense pas qu’une marque quelconque utilise YouTube pour promouvoir ( tenter de ? ) des produit qu’elle n’a pas dans l’idée de vendre.
Ou j’ai raté un truc.

n°69003267
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:54:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je regarde les tests du YouTube francophone.
Je ne pense pas qu’une marque quelconque utilise YouTube pour promouvoir ( tenter de ? ) des produit qu’elle n’a pas dans l’idée de vendre.
Ou j’ai raté un truc.

je vois pas le rapport entre utiliser un canal marketing pour faire de la publicité et le fait qu'une bagnole soit "une merde de masse à pas cher"

n°69003269
Kayou
Posté le 15-08-2023 à 13:54:41  profilanswer

Sauf que les constructeurs français ne le voient pas de cette façon.
Ils ont vraiment un mentalité de merde et je les supporte plus.
Ils passent leur temps à pleurer auprès des gouvernements et à côté de ça, on limite les investissements, on réduit les coûts (au détriment des salariés), on augmente les prix (au détriment des consommateurs).
Et après ils vont vouloir mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont eu une vision à un peu plus loin que les prochains résultats trimestriels.

n°69003272
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:55:06  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Bah mg est un bon exemple déjà. Des caisse qui rouillent a -de 5 ans des clim qui pètent en - de 2 ans. Certe le châssis et la chaîne de traction semble pas mal mais tout le reste est pas au niveau du standard européen. Idem pour les aides à la conduite qui sont en nombres mais perfectibles donc peu utile à l'usage...

c'est UN exemple (et encore il est nettement exagéré amha)

les constructeurs ont toujours fait des petits véhicules pas cher avec plus ou moins de succès, rien de neuf là dedans

Message édité par KaiserCz le 15-08-2023 à 13:55:48
n°69003275
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:55:35  profilanswer

Kayou a écrit :

Ils passent leur temps à pleurer auprès des gouvernements et à côté de ça, on limite les investissements, on réduit les coûts (au détriment des salariés), on augmente les prix (au détriment des consommateurs).
Et après ils vont vouloir mettre des bâtons dans les roues de ceux qui ont eu une vision à un peu plus loin que les prochains résultats trimestriels.

voilà

ça pleurniche parce que ça a pris le train en retard et ça vient pleurer derrière

n°69003286
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 13:57:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je vois pas le rapport entre utiliser un canal marketing pour faire de la publicité et le fait qu'une bagnole soit "une merde de masse à pas cher"

Dans les trucs en test je trouve que c’est assez chargé en ‘merde de masse à pas cher’
Une voiture qui louvoie à chaque accélération en courbe ne me parait pas avoir sa place sur route chez nous.
Le test est dispo, la voiture mise en avant. A mon avis c’est quand même que l’idée c’est de la vendre à courte/moyenne échéance.

n°69003293
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 15-08-2023 à 13:59:17  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Dans les trucs en test je trouve que c’est assez chargé en ‘merde de masse à pas cher’
Une voiture qui louvoie à chaque accélération en courbe ne me parait pas avoir sa place sur route chez nous.
Le test est dispo, la voiture mise en avant. A mon avis c’est quand même que l’idée c’est de la vendre à courte/moyenne échéance.

t'es déjà monté dans des anciennes twingo ? (par ex.)  
y'a encore en France en circulation beaucoup d'anciennes bagnoles hein :D

à nouveau : de quelle voiture parles-tu ?  

curieux de voir le test d'ailleurs

n°69003302
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 14:00:53  profilanswer

Kayou a écrit :

C’est un peu manichéen, mais les allemands passent par les lobby en Europe pour avoir ceux qu’il veulent, les us on un bel accès à la Maison Blanche et les chinois on des facilités financières via le gouvernement chinois.
Bienvenue au 21e siècle :D

n°69003328
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 14:07:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

t'es déjà monté dans des anciennes twingo ? (par ex.)  
y'a encore en France en circulation beaucoup d'anciennes bagnoles hein :D

à nouveau : de quelle voiture parles-tu ?  

curieux de voir le test d'ailleurs

Regarde les tests de la byd dolphin.
Oui je suis monté dans une vielle twingo, j’ai eu une 205 pendant longtemps, je ne peux pas dire que la tenue de route était mauvaise, elle était à placé dans sont époque avec le moteur fourni qui formait un tout homogène.
Aujourd’hui c’est facile de mettre 200ch dans une électrique, que ça passe au sol c’est plus difficile.

n°69003335
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2023 à 14:09:07  profilanswer

Furorento a écrit :

C’est vrai uniquement si tu dois t’arrêter souvent aux bornes. Si t’as un véhicule dont l’autonomie convient à 95% de tes trajets comme c’est mon cas et avec une recharge que la nuit. Le VE est plus agréable et moins cher à rouler.

Alors que aller a la pompe chaque semaine ou 2 semaines c’est chiant et ca pue

Un plein toutes les 3 semaines, pis j’dois pas avoir le nez sensible, je trouve pas que ça pue à faire vomir (j’suis pas spécialement chochotte).
Bref c’est pas ça qui va me faire changer mes habitudes.

---------------
old feedback
n°69003345
jungledede
Posté le 15-08-2023 à 14:11:53  profilanswer

abadon302 a écrit :

On passe petit a petit à "je doit attendre 6 mois et payer le prix catalogue" à "il y a du stock vite faut vendre pour pas que ca reste sur les bras".
L'automobile peut que baisser maintenant qu'il n'y a plus de problème d'approvisionnement"

Tout le monde (industriel, constructeur et sous traitant) à besoin de cash car avenir toujours incertain, de gros invest a faire pour le passage en elec, des bureaux d'études r&d produit et process a remplir.
À côté, tout mes fournisseurs on augmenter de 30% leur tarif (et c'est une moyenne). Le cours du métal qui explose...

Comme c'est des nouvelles technologies, on est ceinture bretelle sur les control qualité et cycle de de burning.

Vous n'imaginez pas le prix des lignes de prod chez les sous traitant xD

Donc non c'est pas près de baisser significativement :/

Message cité 1 fois
Message édité par jungledede le 15-08-2023 à 14:13:18

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°69003366
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 14:16:54  profilanswer

jungledede a écrit :

Tout le monde (industriel, constructeur et sous traitant) à besoin de cash car avenir toujours incertain, de gros invest a faire pour le passage en elec, des bureaux d'études r&d produit et process a remplir.
À côté, tout mes fournisseurs on augmenter de 30% leur tarif (et c'est une moyenne). Le cours du métal qui explose...

Comme c'est des nouvelles technologies, on est ceinture bretelle sur les control qualité et cycle de de burning.

Vous n'imaginez pas le prix des lignes de prod chez les sous traitant xD

Donc non c'est pas près de baisser significativement :/

Le coût de fournisseur/matériaux, peuvent baisser aussi.
Le prix de l’electricité avait bondi à cause du gaz, qui lui en sur des prix d’avant la guerre ua.

n°69003369
jmb74
Miaou
Posté le 15-08-2023 à 14:17:42  profilanswer

Et c’est là que les chinois vont avoir un boulevard pour l’offre entrée de gamme.

---------------
old feedback
n°69003979
gloinfred
Posté le 15-08-2023 à 17:16:08  profilanswer

arylol a écrit :

Pas cher = fabriqué dans des pays à bas coût = desindustrialusation de la france/europe = dégradation de la situation économique du pays

Perso je suis pour que les aides n’aident que’les voitures produites localement. Aucune raison pour que les impôts paye par les francais ne servent à détruire l’économie du pays.

n°69003993
arylol
Posté le 15-08-2023 à 17:22:40  profilanswer

gloinfred a écrit :

Pas cher = fabriqué dans des pays à bas coût = desindustrialusation de la france/europe = dégradation de la situation économique du pays

Perso je suis pour que les aides n’aident que’les voitures produites localement. Aucune raison pour que les impôts paye par les francais ne servent à détruire l’économie du pays.

Si on pouvait arrêter avec la beauferie de l'histoire des impôts des français qui financent les constructeurs étrangers... Y' à pas 1 euros déboursé par l'état c'est un crédit de TVA au pire c'est un manque à gagner et encore pas sur car si il existaitpas y'aurait sûrement beaucoup moins de ventes donc moins de TVA collecté.

Ceci dit si les constructeurs européens faisaient de vrais effort pour rendre le VE moins cher plutôt que continuer à chercher à nous [:dovakor:4] je serai pour une limite du bonus. Le problème c'est que c'est pas le cas du tout.

Message cité 4 fois
Message édité par arylol le 15-08-2023 à 17:23:11
n°69004129
DesuetCR_B
Posté le 15-08-2023 à 18:02:24  profilanswer

arylol a écrit :

Si on pouvait arrêter avec la beauferie de l'histoire des impôts des français qui financent les constructeurs étrangers... Y' à pas 1 euros déboursé par l'état c'est un crédit de TVA au pire c'est un manque à gagner et encore pas sur car si il existaitpas y'aurait sûrement beaucoup moins de ventes donc moins de TVA collecté.  

Ceci dit si les constructeurs européens faisaient de vrais effort pour rendre le VE moins cher plutôt que continuer à chercher à nous [:dovakor:4] je serai pour une limite du bonus. Le problème c'est que c'est pas le cas du tout.

La beauferie c’est aussi les méchants constructeurs européens qui veulent nous rincer vs les gentils chinois qui vendent à pas cher parce qu’il nous veulent du bien…

n°69004162
arylol
Posté le 15-08-2023 à 18:08:48  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La beauferie c’est aussi les méchants constructeurs européens qui veulent nous rincer vs les gentils chinois qui vendent à pas cher parce qu’il nous veulent du bien…

Haaaaaannnn c'est celui qui dit qui y est !!!

Mais sinon je suis d'accord heureusement que personne dit ça en fait [:heow]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1660  1661  1662  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)