Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2228 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68900372
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 28-07-2023 à 09:44:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

The Gr Experience a écrit :

L'autopilot n'est effectivement qu'une aide et on doit contrôler son véhicule. Mais si il n'y a même qu'un rare cas de figure où l'aide s'avère dangereuse, je trouve ça aberrant qu'elle soit distribuée. De mon avis l'argument "ca fonctionne dans 99% des cas / la voiture n'est pas faite pour être utilisée de cette façon" ne tient pas, il n'y a pas de place aux gadgets instable sur les routes

L'argument c'est surtout le niveau de la conduite autonome hein.
Niveau 2 c'est présence active du conducteur et surveillance permanente.

L'arnaque c'est le discours de Tesla qui fait croire que ça roule tout seul.
Les autres constructeurs sont beaucoup plus prudents au niveau com.

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 09:44:57  profilanswer

n°68900376
Delivereat​h
Posté le 28-07-2023 à 09:45:31  profilanswer

AzR3L a écrit :

Plus tu roules plus c’est rentable.

Je suis à moins de 2000€ à l’année d’élec, alors qu’avant j’étais 6000€/an avec l’augmentation du carburant je serai 7500€/an

Elec PV à 4 cts/kWh + recharge gratuite 2 fois par semaine au boulot ici. Autant dire que de de mars à octobre, je roule gratuit :D

freddy021 a écrit :

Tesla base probablement beaucoup son discours sur son expérience US. Le FSD du côté de SF c'est autre chose que ce qu'on voit en europe: https://www.youtube.com/watch?v=HjtGoPWIarE

Message édité par Delivereath le 28-07-2023 à 09:48:51
n°68900964
franckyvin​vin12
Posté le 28-07-2023 à 11:08:48  profilanswer

https://www.automobile-propre.com/l [...] vier-2024/

On commence à y voir un peu plus clair sur les règles liées au bonus 2024. Sur le principe je pense que c'est logique, que ce soit niveau CO2 de privilégier les voitures plus dont la construction et l'acheminement sont moins polluantes, ou au niveau protectionnisme (je suis pas fan du protectionnisme de manière générale, mais tu peux pas décemment ouvrir ton marché à tes concurrents qui ferment le leur...).

Ya quelques trucs marrants quand même :
- Amendement "Spring" : Les véhicules citadins avec une autonomie maxi de 180 km et moins de 5 places auront ainsi un traitement de faveur. Si un modèle a moins de 60, la marque pourra obtenir une dérogation en justifiant les raisons.
- Amendement "si on n'a pas assez de batteries fabriquées en Europe" : Composant essentiel d’une voiture électrique, la batterie sera notée à part, et comptera pour environ un tiers du score. Le transport du véhicule fini sera aussi évalué (bateau, train, avion). (je comprends que le transport des batteries n'est pas pris en compte :D ).

Je serais curieux de voir si ça ne va pas impacter des véhicules produits dans certains pays européens charbonnés (Allemagne, Pologne ?), ça serait savoureux de voir la réaction allemande si c'est le cas.

edit : j'oubliais de rajouter, ça ressemble quand même à une belle usine à gaz.

Message cité 2 fois
Message édité par franckyvinvin12 le 28-07-2023 à 11:09:25
n°68901093
gloinfred
Posté le 28-07-2023 à 11:24:43  profilanswer

Ecco a écrit :

J'ai demandé un essai de la ioniq 5, elle ne me laisse pas indifférent :o

Esthétiquement elle et géniale.  :love:

n°68901117
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-07-2023 à 11:27:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

La version N est dans l'excès, le genre d'achat impossible à justifier, et du coup elle me tente :o

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68901125
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 28-07-2023 à 11:27:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je confirme qu'elle fait tourner des têtes. Il faut dire qu'on en croise quasimment pas. Au Mans je ne sais même pas si je suis le seul à en avoir une  :D

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68901126
gloinfred
Posté le 28-07-2023 à 11:27:40  profilanswer

guillaume7520 a écrit :

Allez, 6 ou 7l /100km si tu veux pour une 520d ou même moins sur une 530e.
C'est pas non plus l'écart du siècle sur un road trip, en tout cas c'est pas el famoso "ça roule quasi gratuit" qu'on essaie de nous vendre.  :D

Je te met au défis de trouver une personne qui a essayé de te vendre que le VE faisait rouler quasi gratuit en faisant 100% des recharges sur autoroute.

guillaume7520 a écrit :

Après si tu charges à la maison c'est plus la même on est d'accord...

On est surtout d'accord pour dire que tu compares des choux et des carottes. :jap:  

n°68901139
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-07-2023 à 11:28:53  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

On commence à y voir un peu plus clair sur les règles liées au bonus 2024. Sur le principe je pense que c'est logique, que ce soit niveau CO2 de privilégier les voitures plus dont la construction et l'acheminement sont moins polluantes, ou au niveau protectionnisme (je suis pas fan du protectionnisme de manière générale, mais tu peux pas décemment ouvrir ton marché à tes concurrents qui ferment le leur...).  

- Amendement "Spring" : Les véhicules citadins avec une autonomie maxi de 180 km et moins de 5 places auront ainsi un traitement de faveur. Si un modèle a moins de 60, la marque pourra obtenir une dérogation en justifiant les raisons.
- Amendement "si on n'a pas assez de batteries fabriquées en Europe" : Composant essentiel d’une voiture électrique, la batterie sera notée à part, et comptera pour environ un tiers du score. Le transport du véhicule fini sera aussi évalué (bateau, train, avion). (je comprends que le transport des batteries n'est pas pris en compte :D ).

Je serais curieux de voir si ça ne va pas impacter des véhicules produits dans certains pays européens charbonnés (Allemagne, Pologne ?), ça serait savoureux de voir la réaction allemande si c'est le cas.

Les TMY Berlin privés de bonus, les TMY Shangaï y auront droit :D

n°68901148
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 11:29:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1 la ligne est très chouette, sobre et moderne

---------------
old feedback
n°68901177
gloinfred
Posté le 28-07-2023 à 11:33:55  profilanswer

freddy021 a écrit :

L'argument c'est surtout le niveau de la conduite autonome hein.
Niveau 2 c'est présence active du conducteur et surveillance permanente.

Il faudrait voir à arreter de dire n'importe quoi: tesla ne dit pas et n'a jamais dit que ça conduit tout seul avec l'autopilot de base dont est équipé le voiture de l'intervenant.

mood
Publicité
Posté le 28-07-2023 à 11:33:55  profilanswer

n°68901202
gloinfred
Posté le 28-07-2023 à 11:37:40  profilanswer

cordelius a écrit :

La version N est dans l'excès, le genre d'achat impossible à justifier, et du coup elle me tente :o

Je croise régulièrement une version normale couleur champagne. Franchement on dirait un concept car. [:crevetteman:5]  

Je suis vraiment fan du design extérieur (ça ne fait tout sur une voiture, mais sur ce critère ils ont été super bons)

n°68901215
asmomo
Posté le 28-07-2023 à 11:39:30  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu reflechis deux secondes a la difference de diametre entre un axe d'entrainement et une roue (donc meme sans aller vers les engrenages), tu te rends compte que tu risque d'avoir un probleme rapidement.  A moins de vouloir transformer les VE en dragster  [:vince_astuce]

Pas compris le rapport avec le diamètre de l'axe ?

Le pb c'est surtout que les moteurs électriques ont leur efficience max à plusieurs milliers de rpm donc pour que cette efficience max soit possible sans rouler à 500Km/h faut réduire la vitesse, petit pignon sur moteur => grand pignon sur les roues.

Il y a même les Porsche Taycan par exemple qui ont une boîte de vitesse 2 rapports.

Sinon la courbe de puissance et couple d'un moteur électrique fait qu'il est tout à fait possible d'être en transmission directe, surtout avec l'électronique d'aujourd'hui, simplement c'est un peu moins efficient, et donc on évite.

Sauf si on n'a pas besoin de faire beaucoup varier les rpm, genre pour un avion à hélice, là on peut faire du direct drive en gardant des rpm raisonnables (car hélice qui va trop vite veut dire hélice qui passe le mur du son et c'est pas bon), exemple 2500rpm : https://en.wikipedia.org/wiki/Pipistrel_Velis_Electro

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68901240
asmomo
Posté le 28-07-2023 à 11:42:01  profilanswer

cartemere a écrit :

raconté comme ça, et vu de l'extérieur :
- on a une personne, qui planifie ses restaurants en fonction des bornes de recharge à disposition, et qui est prêt à faire l'impasse sur un bon resto sous prétexte que ce dernier ne dispose pas de bornes de recharge
- cette personne vient faire du démarcharge auprès du restaurateur (qui n'a rien demandé, lui) sur l'intérêt de mettre des bornes pour son confort
- cette personne s'étonne que le restaurateur ne soit pas réceptif à cette démarche
- cette personne interprète ça comme une démarche volontaire contre les voitures électriques

bref  [:transparency]  

Perso j'ai pas compris si on parlait d'un resto en ville ou d'un resto sur une aire d'autoroute/nationale ?

Même si j'en ai parfois eu l'envie je ne suis jamais sorti de ma route, surtout pas d'une autoroute, pour manger, donc j'avais l'impression qu'on parlait d'un resto dépendant en gros de la route, refusant d'accepter les VE. Mais ce n'est pas clair.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68901324
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 28-07-2023 à 11:51:55  profilanswer

KaiserCz a écrit :

personne ne charge tout le temps au SuC à ce prix...

la majorité des gens chargent à la maison (à 18cts du kWh) ou au bureau (gratuit) payant

:O

Message édité par buggy2680 le 28-07-2023 à 11:57:41
n°68901329
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2023 à 11:52:48  profilanswer

Jusqu'à présent je rechargeais gratos à la maison (panneaux solaires), mais il fait dégueux depuis qq semaines ici :o

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°68901359
buggy2680
Posté le 28-07-2023 à 11:56:42  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Usine à gaz dont tout le monde trouvera une ruse pour rentrer dans les cases..... Fallait faire comme au usa et assumer le protectionnisme que l'on souhaite  

n°68901416
asmomo
Posté le 28-07-2023 à 12:01:43  profilanswer

C'est pas nous qui sommes concernés mais des entreprises qui font des milliards de chiffre d'affaire, ils pourront très bien gérer.

Et ça peut remplir l'objectif (de pénaliser les voitures made in China).

---------------
n°68901417
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 12:01:47  profilanswer

breezer79 a écrit :

Jusqu'à présent je rechargeais gratos à la maison (panneaux solaires), mais il fait dégueux depuis qq semaines ici :o

Ce sera gratos quand tu auras finis d'amortir l'investissement que ca a representé  :o

---------------
old feedback
n°68901445
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2023 à 12:06:53  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ce sera gratos quand tu auras finis d'amortir l'investissement que ca a representé  :o

Dans moins de deux ans, vu l'aide qu'on a reçu + envolés des prix depuis l'installation :o

---------------
n°68901456
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 12:08:30  profilanswer

Veinard :D

---------------
old feedback
n°68901461
kikou2419
Posté le 28-07-2023 à 12:08:43  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Je confirme qu'elle fait tourner des têtes. Il faut dire qu'on en croise quasimment pas. Au Mans je ne sais même pas si je suis le seul à en avoir une  :D

Pour un certain nombre de bonnes raisons :o

J'déconne, féloche :D

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68901463
Hansaplast
Hello.
Posté le 28-07-2023 à 12:09:19  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Usine à gaz dont tout le monde trouvera une ruse pour rentrer dans les cases..... Fallait faire comme au usa et assumer le protectionnisme que l'on souhaite  

L'UE déteste cela.
Je suis pro UE pour pleins de choses, mais cette obsession pour une libre concurrence totale fausse certains domaines.

On ouvre les bras aux marques asiatiques sous couvert de cette libre concurrence et on se tape que leurs marchés soit si fermés aux constructeurs étranger (sans alliance locale c'est quasi impossible).
Ca refuse la fusion alstom-siemens pour mieux laisser prospérer les trains chinois.

Etc.

n°68901490
breezer79
Team Rampant
Posté le 28-07-2023 à 12:13:12  profilanswer

Le protectionnisme et favoriser les marques Européennes je n'ai rien contre, mais ça va sans doute créer un effet vampirique pour ceux qui cherchent les VE abordables.

Ca sera plus logique quand les fameuses promesses de VW, Citroen et cie, avec des véhicules à 25k-30k, seront réellement sur le marché.

---------------
n°68902174
buggy2680
Posté le 28-07-2023 à 13:58:11  profilanswer

breezer79 a écrit :

Le protectionnisme et favoriser les marques Européennes je n'ai rien contre, mais ça va sans doute créer un effet vampirique pour ceux qui cherchent les VE abordables.

Ca sera plus logique quand les fameuses promesses de VW, Citroen et cie, avec des véhicules à 25k-30k, seront réellement sur le marché.

Qu'on arrête la machine à a bonus alors

n°68902313
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 14:15:54  profilanswer

Bah faut bien aider ceux qui n'auraient pas forcément les moyens de faire la transition.
Bon ceci dit on a plutôt l'impression que ca a créé un niveau de prix artificiellement elevé (car compensé par les aides) qui descendra si elles  viennent à disparaitre.

---------------
old feedback
n°68902507
buggy2680
Posté le 28-07-2023 à 14:38:10  profilanswer

jmb74 a écrit :

Bah faut bien aider ceux qui n'auraient pas forcément les moyens de faire la transition.
Bon ceci dit on a plutôt l'impression que ca a créé un niveau de prix artificiellement elevé (car compensé par les aides) qui descendra si elles  viennent à disparaitre.

Mouais .... Qui achète les VE aujourd'hui ? La grande majorité c'est pas les plus dans le besoin. Même sans bonus ils pourraient tout autant s'en acheter sans que cela les impacts plus que ça

n°68902519
AzR3L
Posté le 28-07-2023 à 14:39:19  profilanswer

Hansaplast a écrit :

L'UE déteste cela.
Je suis pro UE pour pleins de choses, mais cette obsession pour une libre concurrence totale fausse certains domaines.

On ouvre les bras aux marques asiatiques sous couvert de cette libre concurrence et on se tape que leurs marchés soit si fermés aux constructeurs étranger (sans alliance locale c'est quasi impossible).
Ca refuse la fusion alstom-siemens pour mieux laisser prospérer les trains chinois.

Etc.

y a une taxe de 10% sur tout les véhicules importées hors UE.

Après en Europe 2022, 9 millions de voitures neuves toutes marques confondus  .. vs la chine avec 27 millions .. Rien que Volkswagen c’est plus de 3 millions de véhicule en chine  40 % des ventes dans le monde ..

C’est surtout les voitures Française qui ne se vendent pas.

n°68902775
asmomo
Posté le 28-07-2023 à 15:18:54  profilanswer

guillaume7520 il lui faudrait une Lucid Air non ? Elle doit pouvoir faire 2-3h à 200Km/h.

---------------
n°68902796
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 15:21:39  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Mouais .... Qui achète les VE aujourd'hui ? La grande majorité c'est pas les plus dans le besoin. Même sans bonus ils pourraient tout autant s'en acheter sans que cela les impacts plus que ça

Je croyais que quand t'es dans la catégorie "plus dans le besoin" t'avais pas droit aux aides :??:

---------------
old feedback
n°68902812
buggy2680
Posté le 28-07-2023 à 15:23:30  profilanswer

jmb74 a écrit :

Je croyais que quand t'es dans la catégorie "plus dans le besoin" t'avais pas droit aux aides :??:

le bonus est délivré à tout le monde (si le prix de la voiture est inferieur au plafond)  non ?

n°68902816
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 15:24:21  profilanswer

Ben ca doit quand même bien être plafonné selon les revenus!

---------------
old feedback
n°68902821
buggy2680
Posté le 28-07-2023 à 15:26:07  profilanswer

jmb74 a écrit :

Ben ca doit quand même bien être plafonné selon les revenus!

bah non  [:sat 08:3]

n°68902851
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2023 à 15:29:52  profilanswer

tails38 a écrit :

EN taxi tu as un max de places ! Mais la conso ...
Tu charges beaucoup sur les SUC ou majoritairement tu fais cela au bureau ?

Mes journées sont entre 250 et 400 km grand grand max donc autant te dire que la S c'est maison uniquement, même l'hiver et sauf course exceptionnelle ou longue distance ou encore vacances, je ne charge nulle part ailleurs :D

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68902903
rfl
Posté le 28-07-2023 à 15:37:20  profilanswer

buggy2680 a écrit :

bah non  [:sat 08:3]

Même si c'est tout à fait normal dans un sens, il y a déjà assez de choses comme ça qui sont en fonction des revenus (au hasard... IR :D, les allocations familiales, ...). Mais bon, on ne va pas polémiquer ici !

n°68903038
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 28-07-2023 à 15:57:11  profilanswer

cordelius a écrit :

Ah bordel c'est ça qu'il me manquait pour un vrai coup de coeur, je ne la connaissais pas, j'aime beaucoup

Mais le tarif pique un peu oui

À voir ce qu'ils proposent pour un pro

Ah ouais une N ça le ferait carrément, moi qui aime avoir la plus grosse :o

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68903161
falaenthor
Long Long Man
Posté le 28-07-2023 à 16:16:10  profilanswer

arylol a écrit :

C'est une indication tu peux repasser a 100 si tu veux

Je m'en suis rendu compte en étant allé faire un tour, revenu à 86% comme un gros thug [:froghettosky62:3]

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68903195
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-07-2023 à 16:20:45  profilanswer

Ben alors on fait pas 5 pages sur l'investigation de Reuters ?  :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68903202
buggy2680
Posté le 28-07-2023 à 16:21:45  profilanswer

vanloque a écrit :

Ben alors on fait pas 5 pages sur l'investigation de Reuters ?  :??:

90% de proprios de [:pilef] ici :o

n°68903340
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-07-2023 à 16:44:35  profilanswer

Ecco a écrit :

Ah bordel c'est ça qu'il me manquait pour un vrai coup de coeur, je ne la connaissais pas, j'aime beaucoup

Mais le tarif pique un peu oui

À voir ce qu'ils proposent pour un pro

Ah ouais une N ça le ferait carrément, moi qui aime avoir la plus grosse :o

Le prix fait mal face à une Y Perf [:tinostar]

---------------
LaPointe
n°68903371
jmb74
Miaou
Posté le 28-07-2023 à 16:50:15  profilanswer

La puissance n’est pas la meme :)

---------------
old feedback
n°68903405
LaPointe
Roule toujours
Posté le 28-07-2023 à 16:55:22  profilanswer

jmb74 a écrit :

La puissance n’est pas la meme :)

À 3,7s v 3,4s au 0-100, vu l'écart de prix, je sais laquelle je prends personnellement :D
Après je ne suis pas un grand fan de l'esthétique de la Ioniq 5 (ni de la Y en soi), mais si on aime bien, pourquoi pas payer plus pour un truc qui plaît plus :o

Message cité 1 fois
Message édité par LaPointe le 28-07-2023 à 16:55:27

---------------
LaPointe
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1625  1626  1627  ..  3311  3312  3313  3314  3315  3316

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)