Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3897 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68491715
kida
Posté le 27-05-2023 à 08:36:32  profilanswer

Reprise du message précédent :

sdesbure a écrit :

Je suis assez d’accord mais si on se met à comparer avec les occasions, un gars (au hasard furo…) va te sortir une vieille merguez en te disant que de toute façon faut prendre une leaf neuve de 2017 :o

+1 avec toutes tes interventions  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 08:36:32  profilanswer

n°68491720
sdesbure
Posté le 27-05-2023 à 08:38:15  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Là tu donnes les exemples qui ont marché…

Ben oui mais les premiers qui ont acheté un model S en France ont quand même sacrément parié à cette époque et ça a marché.  

MG c’est une filiale de SAIC qui est le premier vendeur de voiture en Chine.

n°68491725
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 08:41:25  profilanswer

sdesbure a écrit :

Je suis assez d’accord mais si on se met à comparer avec les occasions, un gars (au hasard furo…) va te sortir une vieille merguez en te disant que de toute façon faut prendre une leaf neuve de 2017 :o

Et puis la MG4 c’est 29000€ max donc quand même 5000€ moins cher…

La mg4 de base de 29990.
On va dire 30k, on est pas à 10e près. Pour un équipement qui n’a rien à voir avec l’annonce de la megane.

n°68491742
sdesbure
Posté le 27-05-2023 à 08:47:14  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La mg4 de base de 29990.
On va dire 30k, on est pas à 10e près. Pour un équipement qui n’a rien à voir avec l’annonce de la megane.

Tu oublies opportunément la prime à l’achat de la voiture électrique

Édit: j’ai d’ailleurs oublié les 1000€ d’aides sur la mégane donc le différentiel est de 4000€ et non 5000.

Message cité 1 fois
Message édité par sdesbure le 27-05-2023 à 08:50:26
n°68491745
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 08:47:40  profilanswer

sdesbure a écrit :

Ben oui mais les premiers qui ont acheté un model S en France ont quand même sacrément parié à cette époque et ça a marché.  

MG c’est une filiale de SAIC qui est le premier vendeur de voiture en Chine.

Oui clairement.
Ok il y a saic derrière mais quand je vois la quantité de modèles que les chinois sortent, ils vont se suicider avec les pièces.
L’Europe impose 10 ans de disponibilité.
C’est déjà pas très long, chez les constructeur européen les pièces sont dispo sans soucis ( on peut encore avoir les pièces pour une 205 qui n’est plus faite depuis 1998).

n°68491750
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 08:49:06  profilanswer

sdesbure a écrit :

Tu oublies opportunément la prime à l’achat de la voiture électrique

Par rapport à l’occasion oui en effet.

n°68491753
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2023 à 08:49:33  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est déjà pas très long, chez les constructeur européen les pièces sont dispo sans soucis ( on peut encore avoir les pièces pour une 205 qui n’est plus faite depuis 1998).

C'est une blague j'espère.
PSA sont des branques en terme de dispo des pièces détachées. Y a même des C5 qui ont eu du NFP à 7 ans.

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°68491798
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 09:02:22  profilanswer

[Toine] a écrit :

C'est une blague j'espère.
PSA sont des branques en terme de dispo des pièces détachées. Y a même des C5 qui ont eu du NFP à 7 ans.

Tu cherches Peugeot et Nfp t’as des forums sur des pièces de 309…
Chez Citroën on arrive sur des pièces de c5.
C’est peut être plus citroen à blâmer

n°68491806
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2023 à 09:04:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Tu cherches Peugeot et Nfp t’as des forums sur des pièces de 309…
Chez Citroën on arrive sur des pièces de c5.
C’est peut être plus citroen à blâmer

Pas vraiment, quand je cherchais de la pièce de citroen et que je tombais sur du NFP, je constatais la même chose chez peugeot ( pièces communes Peugeot Citroen )

---------------
n°68491825
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 09:10:48  profilanswer

[Toine] a écrit :

Pas vraiment, quand je cherchais de la pièce de citroen et que je tombais sur du NFP, je constatais la même chose chez peugeot ( pièces communes Peugeot Citroen )

Les seul pièces que je sais dures à trouver chez Peugeot c’est les pièces de carrosserie spécifiques a la 406 coupé ( jupes avant et arrière principalement )

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 09:10:48  profilanswer

n°68491838
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 09:15:22  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour ma part je préfère prendre une occasion récente au même prix quasiment.  

Par exemple cette Megane 60kwh avec 6000kms.  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 94636.html

Il y a des versions 40 neuves pour 10% de moins.  

Je trouve qu’il y a quand même un gap de « finition » entre les 2. Par finition j’entends perfectionnement des équipements, du design, de la finition perçue, réseau constructeur qui justifie largement la différence de prix.

C'est n'importe quoi de comparer une occasion, meme recente a une bagnole neuve, tu as 13k€ de prime sur ta megane neuve a 30k?

Nous le zs ev luxury long range nous est revenu a 24k€ aides deduites, donc trouves moi une megane 60kwh d'occasion a 24k, vas y?

Meme n'importe quelle bagnole EV d'occasion a 24k y en a pas une qui aura les prestation du zs, et je te parle meme pas des garanties supplémentaires d'acheter un vehicule neuf...
Meme des zs ev d'occasion t'en trouve pas a 24k€...

Au bout d'un moment faut arreter avec vos :" c'est un mauvais choix, a ce prix j'aurai pris autre chose..."

Ce topic c'est vraiment que de l'etalage de quequette a base de: "c'est de la merde, au meme prix t'a mieux..."" Non tu dis n'importe quoi le mieux c'est ca" et on tourne en rond sur un millier et demi de pages .
Et si on respectais un peu les choix de chacuns et admettais qu'il n'y a pas de mauvais choix sauf celui d'etre systématiquement celui qui veux avoir raison et que plutôt que de comparer les bagnoles a tour de bras on apportais quelques infos utiles comme quand ca parle de charge, de cartes de recharges, de bornes etc...

Le topic a tous les acteur pour etre enrichi d'informations, au lieu de ca on le noie dans un flot d'inepties et de querelles sans vérité aucune...[:pault6:1]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68491851
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 09:18:00  profilanswer

Comment t’arrives à 13k d’aides ?
Simple question sans critique.

n°68491853
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 27-05-2023 à 09:18:28  profilanswer

Je pense que c'est surtout ta mentalité "les voitures françaises (= les français) c'est de la merde, vive les voitures chinoises" qui fait tiquer [:spamafote]
Plein d'autres ici ont des MG sans que cela déclenche ce genre de discussion ;)

---------------
Aloha
n°68491920
everybodie
Posté le 27-05-2023 à 09:35:56  profilanswer

gregouf a écrit :

Le dernier point est faux. J'ai fait 18KKm en TGV l'année dernière. 81Kg CO2, intouchable

J'ai chiffré le calcul juste dans les posts en dessous.

En famille, c'est similaire de prendre sa voiture niveau impact CO2.
En solo, oui c'est mieux de prendre le TGV.

18000km en VE me prend en gros 3240kWh => 194,4kg CO2. Si tu es 3 dans la voitures tu es déjà en dessous de tes 81kg par personne.

Et en TGV, sauf à habiter dans les gares, tu vas utiliser d'autres moyen de transport pour finir ton déplacement.

Message édité par everybodie le 27-05-2023 à 09:40:35
n°68491929
sdesbure
Posté le 27-05-2023 à 09:37:56  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Je pense que c'est surtout ta mentalité "les voitures françaises (= les français) c'est de la merde, vive les voitures chinoises" qui fait tiquer [:spamafote]
Plein d'autres ici ont des MG sans que cela déclenche ce genre de discussion ;)

Et une certaine agressivité dans les messages aussi  :jap:

n°68491938
arylol
Posté le 27-05-2023 à 09:40:13  profilanswer

scalpatif a écrit :

C'est n'importe quoi de comparer une occasion, meme recente a une bagnole neuve, tu as 13k€ de prime sur ta megane neuve a 30k?

Nous le zs ev luxury long range nous est revenu a 24k€ aides deduites, donc trouves moi une megane 60kwh d'occasion a 24k, vas y?

Meme n'importe quelle bagnole EV d'occasion a 24k y en a pas une qui aura les prestation du zs, et je te parle meme pas des garanties supplémentaires d'acheter un vehicule neuf...

Au bout d'un moment faut arreter avec vos :" c'est un mauvais choix, a ce prix j'aurai pris autre chose..."

Ce topic c'est vraiment que de l'etalage de quequette a base de: "c'est de la merde, au meme prix t'a mieux..."" Non tu dis n'importe quoi le mieux c'est ca" et on tourne en rond sur un millier et demi de pages .
Et si on respectais un peu les choix de chacuns et admettais qu'il n'y a pas de mauvais choix sauf celui d'etre systématiquement celui qui veux avoir raison et que plutôt que de comparer les bagnoles a tour de bras on apportais quelques infos utiles comme quand ca parle de charge, de cartes de recharges, de bornes etc...

Le topic a tous les acteur pour etre enrichi d'informations, au lieu de ca on le noie dans un flot d'inepties et de querelles sans vérité aucune...[:pault6:1]

Déjà arrête de comptabilisé la reprise de ton épave pour comparer les prix et déjà tu gagneras un peu de crédibilité.

n°68491959
everybodie
Posté le 27-05-2023 à 09:44:20  profilanswer

scalpatif a écrit :

Aucune critique sur ton choix, mais pour tes calculs il faut comparer à d'autres VE à 37k€ en neuf.
Les aides et primes auraient été indentiques.

n°68491966
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 09:45:36  profilanswer

Tu est aveugle c'est pas possible? Tu vois pas toutes les pages precedentes de bashing de la mg4 ? Finitions pourries, aides a la conduite pourries et daube chinoise...

Perso sur la zs je trouve les finitions tres bien, certes c'est pas du niveau de mon honda accord mais c'est a mon sens tres bien, et dieu sait que je vois plein de francaises en plastique dur encore sortir des usines, ca me rapelle ma vieille saxo tous ces plastic durs...
Pour les aides a la conduite perso moi je les trouve tres bien, c'est des aides a la conduite hein pas de la conduite autonome, l'aide au maintien dans la voie est comme son nom l'indique une aide au maintien dans la voie, elle ne fais pas le maintien tout seul (enfin sur departementales, on a pas testé autoroute mais comme les courbes sont plus larges ca devrais le faire), on sent bien les impulsions dans le volant qui si on est distrait te rapellent a l'ordre et t'aide a faire le geste de tourner le volant sans non plus etre trop intrusives et mettent a ta place un gros coup de volant dangereux, le regulateur adaptatif fonctionne tres bien, tu peux meme choisir rapidement via une molette sur le comodo la distance qui t'eloigne du type devant, ca fonctionne bien si ce n'est quelques petit loupés parfois car la lecture des panneaux n'est pas couplée avec des donnees gps donc c'est lecture des panneaux seule donc si il manque un panneau bah la voiture ne reajuste pas mais ca c'est pareil pour toutes les voitures qui ont la lecture de panneaux, y a des avantages et inconveignants a la lecture de panneaux vs positionnement gps.
Donc pour les aides a la conduite je la trouve tres bien, pas intrusive, pas de bip dans tous les sens quand tu passes a moins de 2m d'un trottoir ou que tu croises une voiture. Y a meme une alerte de collision laterale si une voiture te fonce dessus sur le côté a un carrefour, c'est pas mal je trouve. Donc pas trop intrusif sans en effet etre de la conduite autonome, je vois pas ce que vous lui reprochez...

Sinon les 13k€ d'aides c'est 7k de bonus ecologique (maxxé car on a des petits salaires , smicards, et mme bosse a plus de 30km de son domicile), et prime a la casse de 6000€ maxxée aussi sans doutes a cause de nos revenus

---------------
n°68491984
arylol
Posté le 27-05-2023 à 09:53:01  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tu est aveugle c'est pas possible? Tu vois pas toutes les pages precedentes de bashing de la mg4 ? Finitions pourries, aides a la conduite pourries et daube chinoise...

Perso sur la zs je trouve les finitions tres bien, certes c'est pas du niveau de mon honda accord mais c'est a mon sens tres bien, et dieu sait que je vois plein de francaises en plastique dur encore sortir des usines, ca me rapelle ma vieille saxo tous ces plastic durs...
Pour les aides a la conduite perso moi je les trouve tres bien, c'est des aides a la conduite hein pas de la conduite autonome, l'aide au maintien dans la voie est comme son nom l'indique une aide au maintien dans la voie, elle ne fais pas le maintien tout seul (enfin sur departementales, on a pas testé autoroute mais comme les courbes sont plus larges ca devrais le faire), on sent bien les impulsions dans le volant qui si on est distrait te rapellent a l'ordre et t'aide a faire le geste de tourner le volant sans non plus etre trop intrusives et mettent a ta place un gros coup de volant dangereux, le regulateur adaptatif fonctionne tres bien, tu peux meme choisir rapidement via une molette sur le comodo la distance qui t'eloigne du type devant, ca fonctionne bien si ce n'est quelques petit loupés parfois car la lecture des panneaux n'est pas couplée avec des donnees gps donc c'est lecture des panneaux seule donc si il manque un panneau bah la voiture ne reajuste pas mais ca c'est pareil pour toutes les voitures qui ont la lecture de panneaux, y a des avantages et inconveignants a la lecture de panneaux vs positionnement gps.
Donc pour les aides a la conduite je la trouve tres bien, pas intrusive, pas de bip dans tous les sens quand tu passes a moins de 2m d'un trottoir ou que tu croises une voiture. Y a meme une alerte de collision laterale si une voiture te fonce dessus sur le côté a un carrefour, c'est pas mal je trouve. Donc pas trop intrusif sans en effet etre de la conduite autonome, je vois pas ce que vous lui reprochez...

Sinon les 13k€ d'aides c'est 7k de bonus ecologique (maxxé car on a des petits salaires , smicards, et mme bosse a plus de 30km de son domicile), et prime a la casse de 6000€ maxxée aussi sans doutes a cause de nos revenus

La mg4 à pas de concurrence du a son format et son prix on l'aime bien sûr le topic.

Ta zs se positionne 4ke moins cher qu'une m3 qui justifie à peu prêt 3 fois cet écart avec la prestation.

La mg4 est incontournable sur son segment pas la zs. Mais t'as le droit d'aimer ton achat on est même content pour toi.

n°68492035
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 10:08:37  profilanswer

arylol a écrit :

La mg4 à pas de concurrence du a son format et son prix on l'aime bien sûr le topic.

Ta zs se positionne 4ke moins cher qu'une m3 qui justifie à peu prêt 3 fois cet écart avec la prestation.  

La mg4 est incontournable sur son segment pas la zs. Mais t'as le droit d'aimer ton achat on est même content pour toi.

Tu n'as pas tors dans un sens mais si on part dans ce raisonnement la MG4 se positionne 6K€ en dessous de la m3 qui justifie à peu près 2 fois l'équart avec la prestation, pourquoi 4K ca pose problème et pas 6K? qui fixe une barrière entre ces deux valeurs?

Après c'est vrai que j'ai tendance a comparer le prix auquel je l'ai eu que le prix actuel, le ZS a augmenté depuis est est bien moins intéréssant, mais bon dans 2-4 mois comme je l'ai dis précédement je ne serai vraiment pas surpris que la MG4 augmente de 4k€. Comme peut etre la M3, tout est une question de moment d'achat en fait, moi a l'époque a 37K la MG en juin dernier c'était une bonne affaire surtout que la m3 était vraiment très cher a cette periode.

Aujourd'hui la MG4 luxury long range est a 36K€ sans bonus, ma MG a l'époque je l'ai touchée a 37K sans bonus, si tu compares les deux j'avais expliqué pourquoi la ZS était (a notre sens) plus intéressant que la MG4, question d'options tout ca...  
Ca montre bien que c'est surtout une question d'a quel moment on achète la voiture, en effet en date d'aujourd'hui, avec la hausse de prix du ZS, la MG4 est plus pertinente face a la m3 mais bon c'est pas non plus radical, la question de goùt peux tout faire basculer dans cette comparaison puisque la difference de prix n'est pas énorme non plus.

---------------
n°68492054
Leops33
Posté le 27-05-2023 à 10:16:37  profilanswer

Je sais pas si c'est passsé mais: Nouvelle model Y propulsion made in Berlin à batterie blade : 175 kW à 69% et 151 kW à 83 %  :ouch:  

https://zupimages.net/up/23/21/e36u.jpg

https://zupimages.net/up/23/21/xkxo.jpg

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68492055
pich_mu
Posté le 27-05-2023 à 10:17:29  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je sais pas si c'est passsé mais: Nouvelle model Y propulsion made in Berlin à batterie blade : 175 kW à 69% et 151 kW à 83 %  :ouch:  

Y a eu un article sur AP il me semble. Belle perf en tout cas !

n°68492075
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 10:25:38  profilanswer

J'avoue que 151kw a 83% ca va inciter a monter a 90% sur autoroute, c'est pas mal du tout!

Par contre certains dirons que une telle puissance a un si haut niveau de batterie ne risque t'il pas d'endomager la durée de vie de la batterie... :whistle:

---------------
n°68492082
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2023 à 10:29:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Les seul pièces que je sais dures à trouver chez Peugeot c’est les pièces de carrosserie spécifiques a la 406 coupé ( jupes avant et arrière principalement )

Une simple durit de radiateur sur un 2.0 HDI est NFP .

---------------
n°68492084
tails38
Posté le 27-05-2023 à 10:29:22  profilanswer

scalpatif a écrit :

Lol efficience pourrie...carrément ?

Perso je préfère 100 fois acheter chinois que français.

Chacun a ses critères mais a mon sens pour traverser la france en made ( :o ) in france y a que la mégane mais faut taper sur le HDG en finition et apparement la courbe de charge est a chier.
Donc tesla....
Après pour du citadin y a de quoi faire.
Mais PSA est au fraise pour concurrencer une routière...

n°68492087
tails38
Posté le 27-05-2023 à 10:30:14  profilanswer

C'est digne de dacia ...
Notamment les parties 3 mois / 1500km

n°68492101
arylol
Posté le 27-05-2023 à 10:35:10  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tu n'as pas tors dans un sens mais si on part dans ce raisonnement la MG4 se positionne 6K€ en dessous de la m3 qui justifie à peu près 2 fois l'équart avec la prestation, pourquoi 4K ca pose problème et pas 6K? qui fixe une barrière entre ces deux valeurs?

Après c'est vrai que j'ai tendance a comparer le prix auquel je l'ai eu que le prix actuel, le ZS a augmenté depuis est est bien moins intéréssant, mais bon dans 2-4 mois comme je l'ai dis précédement je ne serai vraiment pas surpris que la MG4 augmente de 4k€. Comme peut etre la M3, tout est une question de moment d'achat en fait, moi a l'époque a 37K la MG en juin dernier c'était une bonne affaire surtout que la m3 était vraiment très cher a cette periode.

Aujourd'hui la MG4 luxury long range est a 36K€ sans bonus, ma MG a l'époque je l'ai touchée a 37K sans bonus, si tu compares les deux j'avais expliqué pourquoi la ZS était (a notre sens) plus intéressant que la MG4, question d'options tout ca...
Ca montre bien que c'est surtout une question d'a quel moment on achète la voiture, en effet en date d'aujourd'hui, avec la hausse de prix du ZS, la MG4 est plus pertinente face a la m3 mais bon c'est pas non plus radical, la question de goùt peux tout faire basculer dans cette comparaison puisque la difference de prix n'est pas énorme non plus.

Parcque la mg4 est une compact.

n°68492105
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 27-05-2023 à 10:36:02  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je vois qu'elle est plus compacte que les batteries précédentes CATL, mais en terme de densité énergétique ( WH/Kg ) ça donne quoi ?

Message édité par [Toine] le 27-05-2023 à 10:36:29

---------------
n°68492110
lexis84
Posté le 27-05-2023 à 10:38:11  profilanswer

scalpatif a écrit :

Tu mélanges tout. C’est pas possible.  

Tes aides sont pareil sur toutes les VE de moins de 47k€. Aucun rapport avec MG ou pas.  

Accessoirement ce que tu indiques est aujourd’hui impossible à obtenir vu que le prix du MG est plus élevé.  
Si on va par là, je peux aussi te dire qu’on pouvait avoir une tesla 3 encore moins chère y’a 1 an dans le 13 :o  

n°68492154
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 10:49:44  profilanswer

Ah tu veux dire que tu préfères prendre une megane EV a 34K€ et moins de 7KKm qu'une MG4 neuve a 36K€?

Ok vu comme ca, ca peut se tenir comme argumentation.
Ma compagne avais eu plein de mauvaises surprises sur le marché de l'occasion pour ses derniers véhicules c'est pourquoi elle voulait cette fois ci partir sur du neuf mais si on a pas trop de craintes ok why not ca se tient comme argumentation. Enfin en partant du principe qu'on a pas le droit aux aides... nous avec 13K€ d'aides forcément on devais exclure complètement le parc occasion, on touche moins cher les véhicules neufs que le meme modèle en occasion...C'est d'ailleurs un peu n'importe quoi...Je ne pige pas que le marché de l'occasion des VE reste si élevé quand tu vois qu'avec les aides tu passes en dessous du prix sur du neuf...(bon après ca risque de changer a un moment donné hein...A mon avis les aides ca va vite brider...Sans jeux de mots foireux :D  )

Message cité 2 fois
Message édité par scalpatif le 27-05-2023 à 10:50:42

---------------
n°68492169
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 10:53:14  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ok mais je peux pas mettre ça dans mon calcul je n’y suis pas éligible.

n°68492177
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 10:54:54  profilanswer

tails38 a écrit :

Chacun a ses critères mais a mon sens pour traverser la france en made ( :o ) in france y a que la mégane mais faut taper sur le HDG en finition et apparement la courbe de charge est a chier.
Donc tesla....

Ok la courbe de charge est pas top, mais vous faites souvent 1200km sur 1 jour.
Sur une recharge c’est quoi 10min de plus…

n°68492216
kikou2419
Posté le 27-05-2023 à 11:05:47  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah tu veux dire que tu préfères prendre une megane EV a 34K€ et moins de 7KKm qu'une MG4 neuve a 36K€?

Ok vu comme ca, ca peut se tenir comme argumentation.
Ma compagne avais eu plein de mauvaises surprises sur le marché de l'occasion pour ses derniers véhicules c'est pourquoi elle voulait cette fois ci partir sur du neuf mais si on a pas trop de craintes ok why not ca se tient comme argumentation. Enfin en partant du principe qu'on a pas le droit aux aides... nous avec 13K€ d'aides forcément on devais exclure complètement le parc occasion, on touche moins cher les véhicules neufs que le meme modèle en occasion...C'est d'ailleurs un peu n'importe quoi...Je ne pige pas que le marché de l'occasion des VE reste si élevé quand tu vois qu'avec les aides tu passes en dessous du prix sur du neuf...(bon après ca risque de changer a un moment donné hein...A mon avis les aides ca va vite brider...Sans jeux de mots foireux :D  )

Purée 13k€ d'aide.

Et les journalistes osent dire que les aides ne sont que pouf les riches.

D'ailleurs messieurs je n'arrive pas à trouve. Le bonus actuel il est confirmé jusqu'à quelle date ?

---------------
TU Nvidia Shield Android TV
n°68492222
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2023 à 11:08:47  profilanswer

scalpatif a écrit :

La conclusion est en effet correcte mais tu alimentes également violemment la pompe à déchets, merci d'aller prendre le soleil et profiter d'un beau coin de nature  [:le guide:1]

Nb: Je n'ai rien contre les voitures Chinoises, mais j'ai un problème avec le dumping/vol d'IPR/politique extérieure de son Gouvernement

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2023 à 11:10:35

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68492282
lexis84
Posté le 27-05-2023 à 11:21:04  profilanswer

scalpatif a écrit :

Oui c’est exactement cela. Je préfère une Megane d’occasion quasi neuve qu’une mg4 neuve a peine moins chère bonus déduit de 5k€ (qui est le cas le plus courant).

Message édité par lexis84 le 27-05-2023 à 11:21:17
n°68492327
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 11:30:14  profilanswer

gregouf a écrit :

merci d'aller prendre le soleil et profiter d'un beau coin de nature  [:le guide:1]

Nb: Je n'ai rien contre les voitures Chinoises, mais j'ai un problème avec le dumping/vol d'IPR/politique extérieure de son Gouvernement

Ah ouais carrément? Sympa le type!  

Ca me fais rire que tu sorte que tu a un problème avec le dumping/vol d'IPR/politique extérieure de son Gouvernement mais t'as pas de problème avec les magouilles des grands pontes de l'automobile francaise? Quand tu vois que ca magouille dans tous les sens auprès des politiques francais, que certains de ces politiques se permettent d'adopter des loies au profit de sociétés privées francaises (dont l'automobile énormément) et qui ensuite vont pantoufler a obtenir des jetons dans des postes de présence dans ces memes sociétés privée, ce qui soit dit en passant est strictement illégal mais personne ne fait rien pour contrer ca...Donc désolé mais les grands pontes des sociétés automobiles francaises sont tout aussi pourris voir plus que ceux des entreprises chinoises, c'est bien beau de me sortir de genre de grands discourts et de garder des oeilleres sur ce qui se passe dans ta propre paroisse...

---------------
n°68492375
akanico
Captain Slow
Posté le 27-05-2023 à 11:40:30  profilanswer

tails38 a écrit :

Donc tesla....

Pour l'instant. On verra ça avec le 3008 III et sa nouvelle plateforme.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°68492401
arylol
Posté le 27-05-2023 à 11:46:37  profilanswer

akanico a écrit :

Pour l'instant. On verra ça avec le 3008 III et sa nouvelle plateforme.

Ça pue la déception stellantis mais on peut toujours rêver  [:agkklr]

Sinon en bonne routière y a ioniq 6 me semble  [:catalonix:10]

n°68492405
gloinfred
Posté le 27-05-2023 à 11:47:46  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah ouais carrément? Sympa le type!  

Ca me fais rire que tu sorte que tu a un problème avec le dumping/vol d'IPR/politique extérieure de son Gouvernement mais t'as pas de problème avec les magouilles des grands pontes de l'automobile francaise? Quand tu vois que ca magouille dans tous les sens auprès des politiques francais, que certains de ces politiques se permettent d'adopter des loies au profit de sociétés privées francaises (dont l'automobile énormément) et qui ensuite vont pantoufler a obtenir des jetons dans des postes de présence dans ces memes sociétés privée, ce qui soit dit en passant est strictement illégal mais personne ne fait rien pour contrer ca...Donc désolé mais les grands pontes des sociétés automobiles francaises sont tout aussi pourris voir plus que ceux des entreprises chinoises, c'est bien beau de me sortir de genre de grands discourts et de garder des oeilleres sur ce qui se passe dans ta propre paroisse...

Bordel, comment tu peux comparer ce qui se passe en France et ce qui se passe en Chine?!

Tu vis sur quelle planète sérieux? Camps de travail, dumping social, épuration ethnique (cf tibet) ça te parle?

Quand tu pointera au chômage ou que tu devras payer pour les chômeurs français parce qu'il n'y aura plus de taff en Europe, tu auras l'air bien con avec tout ton matériel chinois...

Message cité 2 fois
Message édité par gloinfred le 27-05-2023 à 11:48:53
n°68492424
arylol
Posté le 27-05-2023 à 11:54:32  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bordel, comment tu peux comparer ce qui se passe en France et ce qui se passe en Chine?!

Tu vis sur quelle planète sérieux? Camps de travail, dumping social, épuration ethnique (cf tibet) ça te parle?

Quand tu pointera au chômage ou que tu devras payer pour les chômeurs français parce qu'il n'y aura plus de taff en Europe, tu auras l'air bien con avec tout ton matériel chinois...

Est ce qu'acheter français envers et contre tout c'est les aider ?

Parceque moi à un moment j'ai envie de sanctionner la paresse et la vaseline sur les prix ainsi que des expériences précédentes pas ouf. J'ai roulé les 2/3 de ma vie en peugeot. C'est eux qui ont fait le choix de faire des voitures chères en petit nombre qu'ils assument. J'ai pas envie de contribuer directement à la perfusion je le ferai déjà bien trop avec mes impôts.

n°68492502
Skylark
Posté le 27-05-2023 à 12:15:19  profilanswer

scalpatif a écrit :

Blabla...

Blabla...

MG s'associe pour un temps avec Chargemap

https://www.mgmotor.fr/everything-e [...] derecharge

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1524  1525  1526  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)