Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3887 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68492502
Skylark
Posté le 27-05-2023 à 12:15:19  profilanswer

Reprise du message précédent :

scalpatif a écrit :

Blabla...

Et si on respectais un peu les choix de chacuns et admettais qu'il n'y a pas de mauvais choix sauf celui d'etre systématiquement celui qui veux avoir raison et que plutôt que de comparer les bagnoles a tour de bras on apportais quelques infos utiles comme quand ca parle de charge, de cartes de recharges, de bornes etc...

Blabla...

MG s'associe pour un temps avec Chargemap

https://www.mgmotor.fr/everything-e [...] derecharge

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 12:15:19  profilanswer

n°68492506
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2023 à 12:16:08  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah ouais carrément? Sympa le type!

Ca me fais rire que tu sorte que tu a un problème avec le dumping/vol d'IPR/politique extérieure de son Gouvernement mais t'as pas de problème avec les magouilles des grands pontes de l'automobile francaise? Quand tu vois que ca magouille dans tous les sens auprès des politiques francais, que certains de ces politiques se permettent d'adopter des loies au profit de sociétés privées francaises (dont l'automobile énormément) et qui ensuite vont pantoufler a obtenir des jetons dans des postes de présence dans ces memes sociétés privée, ce qui soit dit en passant est strictement illégal mais personne ne fait rien pour contrer ca...Donc désolé mais les grands pontes des sociétés automobiles francaises sont tout aussi pourris voir plus que ceux des entreprises chinoises, c'est bien beau de me sortir de genre de grands discourts et de garder des oeilleres sur ce qui se passe dans ta propre paroisse...

Écoute, tu démontres encore par ce post que tu préfères les discussions du niveau PMU et que l'élévation souhaitée ne dépasse pas la fange sale des égouts dans laquelle tu la ramènes... Bref, devant le niveau inexistant des échanges avec toi et ayant fini de saturer ma terrasse, je vais te souhaiter une bonne journée  [:gilau]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-05-2023 à 12:35:51

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68492536
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2023 à 12:22:02  profilanswer

arylol a écrit :

Est ce qu'acheter français envers et contre tout c'est les aider ?  

Parceque moi à un moment j'ai envie de sanctionner la paresse et la vaseline sur les prix ainsi que des expériences précédentes pas ouf. J'ai roulé les 2/3 de ma vie en peugeot. C'est eux qui ont fait le choix de faire des voitures chères en petit nombre qu'ils assument. J'ai pas envie de contribuer directement à la perfusion je le ferai déjà bien trop avec mes impôts.

Non mais clairement quand on n'a plus comme seul argument que la pitié des consommateurs pour préserver l'emploi français, c'est simplement qu'on n'a plus aucune plus value à faire valoir pour son produit....Et c'est bien triste.

Ce n'est pas au consommateur de supporter l'emploi en France, c'est au gouvernement de faire ce qu'il faut pour ET à l'industriel de proposer quelque chose avec une plus value "made in france"

Le problème, c'est que la plus value en France, elle n'existe plus vraiment. Je dirais même que la plus value occidentale n'existe plus vraiment. On voit clairement qu'une Tesla qui sort de Freemont est mal assemblée alors qu'une chinoise arrive dans un niveau très très bon ces derniers temps.

Acheter made in France parce que l'ouvrier est plus consciencieux (grâce à des conditions de travail correctes, un salaire décent etc..), que la boite est mieux dirigée, que les délais sont meilleurs, que le SAV est plus réactif etc etc...OK, sinon, non merci.

n°68492542
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 12:23:11  profilanswer

arylol a écrit :

Est ce qu'acheter français envers et contre tout c'est les aider ?  

Parceque moi à un moment j'ai envie de sanctionner la paresse et la vaseline sur les prix ainsi que des expériences précédentes pas ouf. J'ai roulé les 2/3 de ma vie en peugeot. C'est eux qui ont fait le choix de faire des voitures chères en petit nombre qu'ils assument. J'ai pas envie de contribuer directement à la perfusion je le ferai déjà bien trop avec mes impôts.

Justement je trouve qu’avec la megane Renault c’est sorti les doigts et ça mérite un peu d’encouragement à mon sens.

n°68492554
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 12:25:42  profilanswer

Sinon je viens de laver, ranger mes roues hiver.
Vu l’usure ils vont faire 30kkm … soit le même km que mes thermiques précédents.
Donc les articles à base de ‘ca va être la mort avec les particules des pneus et des freins’ c’est clairement du bullshit.

n°68492558
arylol
Posté le 27-05-2023 à 12:26:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Justement je trouve qu’avec la megane Renault c’est sorti les doigts et ça mérite un peu d’encouragement à mon sens.

En soit c'est une bonne voiture mais ils ont fait aucun effort pour la sortir au prix où elle devrait être ou justifier le surcout énorme.

n°68492567
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2023 à 12:30:20  profilanswer

Malheureusement, avec la protection sociale et le coût de l'emploi en France, on ne sera JAMAIS compétitifs, dans quoi que ce soit  [:spamafote]  

Et on n'a pas non plus les meilleurs ouvriers du monde, ils sont juste "bons".

Mais la Megane est bien construite et cohérente, c'est déjà ça

n°68492568
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 12:30:22  profilanswer

arylol a écrit :

En soit c'est une bonne voiture mais ils ont fait aucun effort pour la sortir au prix où elle devrait être ou justifier le surcout énorme.  

Si ta référence prix c’est tesla aujourd’hui, oui.
Si on décale d’un an dans le passé clairement elle était bien placé.
Que nous réserve l’avenir …

n°68492570
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-05-2023 à 12:30:59  profilanswer

vyse a écrit :

Non mais clairement quand on n'a plus comme seul argument que la pitié des consommateurs pour préserver l'emploi français, c'est simplement qu'on n'a plus aucune plus value à faire valoir pour son produit....Et c'est bien triste.

Ce n'est pas au consommateur de supporter l'emploi en France, c'est au gouvernement de faire ce qu'il faut pour ET à l'industriel de proposer quelque chose avec une plus value "made in france"

Le problème, c'est que la plus value en France, elle n'existe plus vraiment. Je dirais même que la plus value occidentale n'existe plus vraiment. On voit clairement qu'une Tesla qui sort de Freemont est mal assemblée alors qu'une chinoise arrive dans un niveau très très bon ces derniers temps.

Acheter made in France parce que l'ouvrier est plus consciencieux (grâce à des conditions de travail correctes, un salaire décent etc..), que la boite est mieux dirigée, que les délais sont meilleurs, que le SAV est plus réactif etc etc...OK, sinon, non merci.

Et pourtant "nos emplettes font nos emplois" fut un slogan parfaitement juste. Et le secteur industriel Français est très dynamique et innovant, n'en déplaise aux Cassandres. Après que tu valorises ton nombril plutôt que la société qui l'entoure, c'est une vue court-termiste dont tu (nous) paieras, ainsi que ta descendance si elle existe, le prix à plus ou moins long terme.

Message édité par gregouf le 27-05-2023 à 12:34:54

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68492579
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 12:33:02  profilanswer

vyse a écrit :

Malheureusement, avec la protection sociale et le coût de l'emploi en France, on ne sera JAMAIS compétitifs, dans quoi que ce soit  [:spamafote]  

La suisse a des salaires bien plus élevés, une protection sociale un cran en dessous mais pas inexistante … et pourtant ils sont pas aussi pessimistes/défaitistes et s’en sortent très bien.

mood
Publicité
Posté le 27-05-2023 à 12:33:02  profilanswer

n°68492595
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 12:36:05  profilanswer

gloinfred a écrit :

Bordel, comment tu peux comparer ce qui se passe en France et ce qui se passe en Chine?!

Tu vis sur quelle planète sérieux? Camps de travail, dumping social, épuration ethnique (cf tibet) ça te parle?

Quand tu pointera au chômage ou que tu devras payer pour les chômeurs français parce qu'il n'y aura plus de taff en Europe, tu auras l'air bien con avec tout ton matériel chinois...

Bah au final c'est la meme chose, les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres en les méprisant, le resultat c'est exactement le meme, les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres...J'ajouterai meme que au moins les chinois ils s'efforcent de rendre accessibles les véhicules aux plus pauvres, les francais c'est l'inverse a vouloir a tout prix augmenter systématiquement le prix de leurs véhicules.

Après on part dans des débats politico économiques qui n'ont pas du tout leur place sur ce topic, perso j'ai mon opignon sur les politiques et grands pontes francais, j'ai pas envie de te faire un cours ni ici ni ailleurs mais ca me fais juste rire que tu sois si séléctif sur ce que tu critiques ne voyant meme pas que exactement la meme politique est pratiquée ici, juste qu'elle prends une forme différente mais le résultat est le meme...

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68492615
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 12:39:44  profilanswer

vyse a écrit :

Je suis absolument d'accord avec toi...

gregouf a écrit :

Écoute, tu démontres encore par ce post que tu préfères les discussions du niveau PMU et que l'élévation souhaitée ne dépasse pas la fange sale des égouts dans laquelle tu la ramènes... Bref, devant le niveau inexistant des échanges avec toi et ayant fini de saturer ma terrasse, je vais te souhaiter une bonne journée  [:gilau]

Euh, écoutes, tu va juste te calmer la sur les insultes méprisantes parce que y a des choses que je ne suis pas près de tolérer...

---------------
n°68492622
pich_mu
Posté le 27-05-2023 à 12:41:30  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bah au final c'est la meme chose, les riches s'enrichissent sur le dos des pauvres en les méprisant, le resultat c'est exactement le meme, les riches de plus en plus riches, les pauvres de plus en plus pauvres...J'ajouterai meme que au moins les chinois ils s'efforcent de rendre accessibles les véhicules aux plus pauvres, les francais c'est l'inverse a vouloir a tout prix augmenter systématiquement le prix de leurs véhicules.

Après on part dans des débats politico économiques qui n'ont pas du tout leur place sur ce topic, perso j'ai mon opignon sur les politiques et grands pontes francais, j'ai pas envie de te faire un cours ni ici ni ailleurs mais ca me fais juste rire que tu sois si séléctif sur ce que tu critiques ne voyant meme pas que exactement la meme politique est pratiquée ici, juste qu'elle prends une forme différente mais le résultat est le meme...

Et bien si selon toi le résultat est le même, je t'invite à aller vivre en chine, histoire que tu nous fasse part depuis la bas de l'expérience de vie dans ce formidable pays, si respectueux des droits humains, de la vie privée et à la protection sociale que tant de pays envient.

Je suis sûr que l'expérience sera très éclairante pour nous  [:salade man:2]

n°68492624
arylol
Posté le 27-05-2023 à 12:42:03  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Si ta référence prix c’est tesla aujourd’hui, oui.
Si on décale d’un an dans le passé clairement elle était bien placé.
Que nous réserve l’avenir …

Y a la mg4 et la m3 et sur les deux elle reste actuellement beaucoup trop chère. Mais oui ça peut bouger mais j'aurais aimé que Renault se batte un peu.

n°68492639
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 12:44:07  profilanswer

arylol a écrit :

Y a la mg4 et la m3 et sur les deux elle reste actuellement beaucoup trop chère. Mais oui ça peut bouger mais j'aurais aimé que Renault se batte un peu.

La mg4 va prendre 4 ou 5k comme en Allemagne à mon avis.
Ils ont cassé les prix pour attirer les premiers clients et qu’on en voit sur les routes.

n°68492652
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 12:47:43  profilanswer

pich_mu a écrit :

Et bien si selon toi le résultat est le même, je t'invite à aller vivre en chine, histoire que tu nous fasse part depuis la bas de l'expérience de vie dans ce formidable pays, si respectueux des droits humains, de la vie privée et à la protection sociale que tant de pays envient.

Je suis sûr que l'expérience sera très éclairante pour nous  [:salade man:2]

Pas besoin, dans 10 ans en france ce sera pareil que la chine...

DesuetCR_B a écrit :

Ils ont cassé les prix pour attirer les premiers clients et qu’on en voit sur les routes.

Oui clairement, j'ai meme l'impression que ca deviens pratique courante dans l'automobile depuis quelques années, on l'a vu avec la m3, la spring,...

Les constructeurs lancent leur bagnole a un prix d'appel et ensuite quand ca cartonne (forcément), que tout le monde fais la promo de cette voiture, bah hop on glisse des petites augmentations tous les 4-6 mois pour atteindre un prix incohérent...Et quand le volume des ventes passe en dessous d'un certain seuil on vois la limite et eventuellement on rebaisse un petit coup pour passer sous cette limite et au final rentrer dans leur ratio idéal ventes/marge.

---------------
n°68492691
arylol
Posté le 27-05-2023 à 12:56:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

On verra mais à 35k la mg4 ce sera pas la même a voir.

Restera tesla avec la m3 mais plus longue

n°68492907
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 27-05-2023 à 13:36:57  profilanswer

ce topic était mieux quand on parlait juste de VE :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68492929
darkangel
C2FFA
Posté le 27-05-2023 à 13:44:14  profilanswer

D’ailleurs en parlant de ve hfr compliant, que penser des EQE ?  [:winning:2]

n°68492932
scalpatif
Posté le 27-05-2023 à 13:45:15  profilanswer

darkangel a écrit :

C'est clair que si j'avais les moyens elle serait dans mon top 3 VE :)

---------------
n°68492948
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 13:50:32  profilanswer

arylol a écrit :

On verra mais à 35k la mg4 ce sera pas la même a voir.

Restera tesla avec la m3 mais plus longue

La m3 était à 50k il y a un an encore.

n°68492957
tails38
Posté le 27-05-2023 à 13:52:17  profilanswer

akanico a écrit :

Pour l'instant. On verra ça avec le 3008 III et sa nouvelle plateforme.

J'attends les perfs avec impatience :D

n°68492961
tails38
Posté le 27-05-2023 à 13:52:44  profilanswer

arylol a écrit :

Ça pue la déception stellantis mais on peut toujours rêver  [:agkklr]  

Sinon en bonne routière y a ioniq 6 me semble  [:catalonix:10]

Pas très made in FronSSe  [:greenwolf]

n°68492967
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 13:53:21  profilanswer

darkangel a écrit :

Je ne suis pas Mercedes du tout, mais je ne comprend pas leur course à la plus grosse batterie.

n°68493114
asmomo
Posté le 27-05-2023 à 14:23:32  profilanswer

Manowar71 a écrit :

C'est pas mentionné parce qu'ici ce sont les vrais voitures électriques pas les hybrides....
Dredi est terminé...

Bah ya 2 moteurs électriques et une grosse batterie, plus grosse qu'une vieille Leaf ou une Spring d'ailleurs.

Apparemment le moteur thermique est quand même relié aux roues via une transmission eCVT donc un mauvais point, mais que dire des Nissan e-Power dont la force propulsive est entièrement assurée par des moteurs électriques, ce ne sont pas des voitures électriques ?

On peut même imaginer dans quelques années de retirer le générateur thermique, mettre une batterie à la place avec la chimie top moumoute du moment, et tripler l'autonomie électrique.

DesuetCR_B a écrit :

Je ne comprend pas bien le concept. Le but du PHEV c’est d’effacer un max les trajets quotidiens sans pour autant y rajouter 500kg.
Là j’aimerai bien voir le poids de l’engin.

Le but des PHEV c'est de ne pas brûler d'essence au quotidien. Après je suis d'accord si l'efficience électrique est catastrophique c'est pas terrible, mais apparemment on est au niveau d'une Q8 étron (qui a une batterie 3 fois plus grosse et une autonomie 3 fois plus grosse).

Idéalement il faudrait pouvoir facilement enlever et remettre le générateur essence, mais ça aucun constructeur ne l'a encore proposé.

Furorento a écrit :

En Europe t’as le glc qui fait 100km mais bon il faut faire les vidanges et sentir le benzène. On perd l’avantage de l’électrique   [:cond:4]

Oui mais 100Km WLTP ça veut dire combien si tu fais un peu d'autoroute, qu'il fait froid que tu mets le chauffage, etc. ? 170Km ça me paraît plus confortable. Et puis BYD c'est pas le même prix quand même.

à voir quel entretien en pratique si tu n'utilises le moteur thermique que quelques jours dans l'année (d'ailleurs j'ai découvert ce modèle car il y a une polémique en ce moment sur le fait que les hybrides BYD pollueraient via leur réservoir d'essence, car la gestion du carburant non utilisé pendant des mois est compliquée sur les PHEV).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68493134
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 27-05-2023 à 14:27:38  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

De loin la meilleure voiture française électrique. Acheter français ça fait toujours plaisir quand c'est dans le haut du panier.

---------------
Manowar#2533
n°68493170
asmomo
Posté le 27-05-2023 à 14:37:10  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La suisse a des salaires bien plus élevés, une protection sociale un cran en dessous mais pas inexistante … et pourtant ils sont pas aussi pessimistes/défaitistes et s’en sortent très bien.

Mais aux dernières nouvelles ils ne produisent pas de bagnoles.

Des avions, un peu.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68493190
asmomo
Posté le 27-05-2023 à 14:42:11  profilanswer

Après si on achète une MY Tesla made in Germany, une VW ID, une Kia/Hyundai, c'est pas made in France mais ça n'inclut pas non plus de dumping social atroce ni de géopolitique douteuse :o

---------------
n°68493208
grotius
Posté le 27-05-2023 à 14:47:06  profilanswer

Manowar71 a écrit :

De loin la meilleure voiture française électrique. Acheter français ça fait toujours plaisir quand c'est dans le haut du panier.

Sauf que c est pas vraiment français, assemblé en France avec des composants fabriqués ailleurs, donc la VA et la maitrise tech sont perdues.

n°68493280
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 15:04:14  profilanswer

asmomo a écrit :

Après si on achète une MY Tesla made in Germany, une VW ID, une Kia/Hyundai, c'est pas made in France mais ça n'inclut pas non plus de dumping social atroce ni de géopolitique douteuse :o

Pour moi une voiture fabriquée dans un pays de niveau de vie similaire ne me pose aucun problème.
Je ne suis pas spécialement patriote, en achetant dans un pays de même niveau de vie j’ai pas cette impression de profiter des écarts de salaire. Qui a la fin de la boucle risque de me revenir le jour où on va me dire qu’en Inde on trouve des gens qui font mon taf pour 10% de mon salaire.

n°68493286
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 15:05:44  profilanswer

grotius a écrit :

Sauf que c est pas vraiment français, assemblé en France avec des composants fabriqués ailleurs, donc la VA et la maitrise tech sont perdues.

Il y aura toujours un maillage pour les composants, mais je ne suis pas d’accord pour dire que la maîtrise est perdue.

n°68494459
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-05-2023 à 17:40:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Vu l’usure ils vont faire 30kkm … soit le même km que mes thermiques précédents.
Donc les articles à base de ‘ca va être la mort avec les particules des pneus et des freins’ c’est clairement du bullshit.

et pas un mot sur les résidus de plaquettes  :heink:  
sur une thermique quand on enlève les roues c'est bien noir la-dedans  [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68494540
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 17:50:17  profilanswer

db__ a écrit :

et pas un mot sur les résidus de plaquettes  :heink:  
sur une thermique quand on enlève les roues c'est bien noir la-dedans  [:psychokwak]

Je les ai nettoyé elles sont nickel, si je compare avec la voiture de ma femme en thermique il n’y a pas photo en terme de résidu de frein.

n°68494629
tails38
Posté le 27-05-2023 à 18:01:56  profilanswer

darkangel a écrit :

Hors de prix, ça peut éventuellement rassurer l’abruti de base qui veut une giga batterie. Mais clairement je ne vois pas l’intérêt de cette gamme.

n°68494643
tails38
Posté le 27-05-2023 à 18:04:06  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

J’attends de voir, mais sur ma TM3 après 10 000 km sur les pneus hiver, je vois déjà un léger et je dis bien léger Décalage entre le train avant et le train arrière au niveau de l’usure, alors que je roule en mode, confort en permanence, mais forcément étant donné que c’est une propulsion, cela ne m’étonne pas

n°68494648
rfl
Posté le 27-05-2023 à 18:04:44  profilanswer

tails38 a écrit :

Hors de prix, ça peut éventuellement rassurer l’abruti de base qui veut une giga batterie. Mais clairement je ne vois pas l’intérêt de cette gamme.

Ca dépend, ça permet à celui qui voulait une EQS... d'acheter pour le même prix une EQE pour lui et une EQA pour sa femme  :lol:  
C'est une EQS du pauvre en fait !

n°68494671
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 27-05-2023 à 18:10:45  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je les ai nettoyé elles sont nickel, si je compare avec la voiture de ma femme en thermique il n’y a pas photo en terme de résidu de frein.

c'est dommage, avec une photo de chaque, on aurait pu évaluer le gain apporté par l'électrique  :bounce:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68494682
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 18:13:09  profilanswer

db__ a écrit :

c'est dommage, avec une photo de chaque, on aurait pu évaluer le gain apporté par l'électrique  :bounce:

Celle de la megane on 10kkm celle de la ds 3 100kkm.
Je les nettoie à chaque changement, mais celle de la ds3 en on trop vu pour paraître neuves.
Celle de la megane clairement elles pourraient partir pour du neuf.

n°68495073
vyse
Yaissssseee
Posté le 27-05-2023 à 19:49:17  profilanswer

rfl a écrit :

Ca dépend, ça permet à celui qui voulait une EQS... d'acheter pour le même prix une EQE pour lui et une EQA pour sa femme  :lol:  
C'est une EQS du pauvre en fait !

Ou une model 3 du riche :D

Avec moins de puissance, et en mode bling bling pour impressionner ton date TikTok qui a 25 ans de moins que toi  [:arantheus]

n°68495114
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-05-2023 à 19:57:55  profilanswer

scalpatif a écrit :

Bon, encore des nouvelles de MG:

-Déja à prioris ( on a pas été vérifier en concession) une collègue de ma compagne dont le mari est concessionnaire près de notre concess MG nous a dis qu’apparemment la conseillère qu'on a eu ( qui incisait pour avoir ses 5 étoiles sur google) a été virée pour incompétence... :ouch:  je trouve ca étrange comme motif de licenciement mais c'est raide... Pourtant on a pas laissé d'avis google encore... :ange:  

-Ensuite bonne nouvelle, on a un remboursement supérieur a ce qui était prévu a l'origine:

LA ZS EV luxury long range a l'origine était a un pris de base de 36986.24, ils déduisaient 5000€ de prime a la casse de reprise de son ancien véhicule ( en épave, casse moteur) et 5000€ de bonus éco ca revenais a 27K la voiture.
Ensuite nous comme on était dans la tranche la plus faible de revenus et qu'elle travaille a plus de 30km de notre domicile, finalement le bonus éco passais a 7000€ mais on devais quand meme avancer les 2000€ de différence car comme c'est selon éligibilité ils nous le remboursent après. soit! Cela nous faisait passer le véhicule a 25K

Aujourd'hui la secrétaire apelle ma compagne lui disant qu'ils vont lui rembourser 3000€ :bounce:  

Trop bien, je pense que du coup en fonction de nos revenus le bonus de prime a la casse a aussi été majoré et est passé a 6000€.

Bref du coup ca nous fais le ZS en luxury grande autonomie a 24K€
Coté compétitivité on se pose là quand meme...A 24K€ y a pas grand chose en neuf avec ces prestations...

Je préfère quand même être dans la tranche de revenus supérieur aux sans dents :o

Message cité 2 fois
Message édité par buggy2680 le 27-05-2023 à 20:13:12
n°68495118
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 27-05-2023 à 19:59:32  profilanswer

GiLaN a écrit :

:hello: Cross post du tipiak BMW!  

En bon lurkeur, ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur HFR tout court :D .
J'ai sauté le pas ce weekend après avoir trouvé une i4 e40 pas très loin de chez moi, avec très peu de miles au compteur et très bien équipée (je suis aux US - difficile de mettre la main sur le modèle, neuf ou d'occasion).

Adieu donc ma M235i de 2016 (plus sous garantie, pas mal de petit problèmes depuis son achat - charge pipe, valvetronic remplacés sous garantie, "rattle" jamais diagnostiqué par BMW, problèmes électriques, ....) et qui commençait a montrer son age.  

Quelques motivations derrière l'achat du modèle en lui-même:
- Trajets assez courts (urbain / semi-urbain)
- Des chargeurs Level 2 gratuits au boulot (et au supermarché du coin)
- Travaille en hybride
- 2eme voiture disponible, thermique - SUV
- Besoin de quelque chose d'un peu plus spacieux
- Finitions merdiques des concurrentes (Tesla) et design à vomir (Ionic 6)
- Une EV qui garde l'esprit d'une veritable auto, pas une tablette sur roues

Pas déçu pour le moment, le seul bémol étant vraiment le poids de l'engin, qui se fait sentir dans les courbes serrées ou les freinages forts.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 30576a.jpg

(Brooklyn Grau Metallic)

[:otan beauval:4]  

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1525  1526  1527  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)