Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3724 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68490364
GiLaN
Posté le 26-05-2023 à 20:49:56  profilanswer

Reprise du message précédent :
:hello: Cross post du tipiak BMW!  

En bon lurkeur, ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur HFR tout court :D .
J'ai sauté le pas ce weekend après avoir trouvé une i4 e40 pas très loin de chez moi, avec très peu de miles au compteur et très bien équipée (je suis aux US - difficile de mettre la main sur le modèle, neuf ou d'occasion).

Adieu donc ma M235i de 2016 (plus sous garantie, pas mal de petit problèmes depuis son achat - charge pipe, valvetronic remplacés sous garantie, "rattle" jamais diagnostiqué par BMW, problèmes électriques, ....) et qui commençait a montrer son age.  

Quelques motivations derrière l'achat du modèle en lui-même:
- Trajets assez courts (urbain / semi-urbain)
- Des chargeurs Level 2 gratuits au boulot (et au supermarché du coin)
- Travaille en hybride
- 2eme voiture disponible, thermique - SUV
- Besoin de quelque chose d'un peu plus spacieux
- Finitions merdiques des concurrentes (Tesla) et design à vomir (Ionic 6)
- Une EV qui garde l'esprit d'une veritable auto, pas une tablette sur roues

Pas déçu pour le moment, le seul bémol étant vraiment le poids de l'engin, qui se fait sentir dans les courbes serrées ou les freinages forts.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 30576a.jpg

(Brooklyn Grau Metallic)

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 20:49:56  profilanswer

n°68490385
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2023 à 20:53:28  profilanswer

scalpatif a écrit :

Lol efficience pourrie...carrément ?

Perso je préfère 100 fois acheter chinois que français.

A mon sens n'etant pas un patriotiste exacerbé abonné a citroen mag, les francais ne font pas de bagnoles fiables, dans leur choix de pièces ils choisissent systématiquement des pièces fragiles pour se faire des tunes sur le marché de la pièce détachée.

Ayant eu 2 francaises ( citroen saxo et peugeot 307) je passais mon temps au garage, je suis passé chez les asiatiques (honda) et adieu le garagiste...certes je ne devrais pas prendre mon cas pour une généralité mais notre expérience justifie nos choix, pour moi les francaises c'est fini, j'aime pas leur politique au sujet de l'industrie automobile.

De plus l'image qu'on a des chinois pas capable de faire une voiture fiable est archaïque et depassée... aujourd'hui les chinois ont largement depassé le savoir faire francais dans l'industrie automobile, encore plus dans le secteur VE.

Donc l'argument " c'est chinois c'est de la merde" est tellement nul que ca temoigne de ton etroitesse d'esprit.

[:pierroclastic:5]  japonais != chinois …
Quand au chinois largement au dessus … oui mais pas dans l’automobile.

n°68490401
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2023 à 20:56:41  profilanswer

C’est officiel ça ?
Un constructeur a le droit de mettre une limite de km pour la garantie ?
Pour moi c’est 2 ans mini, en 2ans j’ai largement fait les 72kkm

n°68490422
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2023 à 21:01:02  profilanswer

Le constructeur fait ce qu'il veut

Le vendeur doit assumer ses 2 ans sans kilométrage

Après, pas mal de pièces sont considérées comme étant d'usure, mais des jurisprudences estiment un nombre de kilomètres raisonnable, exemple, un cardan qui lâche à moins de 100 000km, le vendeur doit faire un geste plus ou moins conséquent.

Message édité par Ecco le 26-05-2023 à 21:01:13

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68490426
lexis84
Posté le 26-05-2023 à 21:01:26  profilanswer

n°68490437
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 26-05-2023 à 21:03:05  profilanswer

Typiquement, si la voiture a moins de 2 ans, c'est censé être garanti par le vendeur ce genre de panne, en Europe.

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68490440
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 26-05-2023 à 21:03:42  profilanswer

La batterie c'est la "remote batteries" ? Garantie 1an :??:

---------------
Aloha
n°68490449
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2023 à 21:04:53  profilanswer

Je pense que c’est plutôt celle des clés
Si ta clim est naze au 7eme mois c’est pour ta gueule  :D  
Faut pas se faire livrer en novembre  [:razorbak83]

Message cité 3 fois
Message édité par DesuetCR_B le 26-05-2023 à 21:06:16
n°68490459
Furorento
Posté le 26-05-2023 à 21:05:59  profilanswer

GiLaN a écrit :

:hello: Cross post du tipiak BMW!  

En bon lurkeur, ca fait longtemps que je n'avais pas posté sur HFR tout court :D .
J'ai sauté le pas ce weekend après avoir trouvé une i4 e40 pas très loin de chez moi, avec très peu de miles au compteur et très bien équipée (je suis aux US - difficile de mettre la main sur le modèle, neuf ou d'occasion).

Adieu donc ma M235i de 2016 (plus sous garantie, pas mal de petit problèmes depuis son achat - charge pipe, valvetronic remplacés sous garantie, "rattle" jamais diagnostiqué par BMW, problèmes électriques, ....) et qui commençait a montrer son age.  

Quelques motivations derrière l'achat du modèle en lui-même:
- Trajets assez courts (urbain / semi-urbain)
- Des chargeurs Level 2 gratuits au boulot (et au supermarché du coin)
- Travaille en hybride
- 2eme voiture disponible, thermique - SUV
- Besoin de quelque chose d'un peu plus spacieux
- Finitions merdiques des concurrentes (Tesla) et design à vomir (Ionic 6)
- Une EV qui garde l'esprit d'une veritable auto, pas une tablette sur roues

Pas déçu pour le moment, le seul bémol étant vraiment le poids de l'engin, qui se fait sentir dans les courbes serrées ou les freinages forts.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 30576a.jpg

(Brooklyn Grau Metallic)

Enfin qqn d’honnête sur ce fil  ;)  
Bravo pour ton acquisition  :sol:

Je pense que avec cette autonomie t’arriveras quand même à dépasser le semi urbain haha

Message édité par Furorento le 26-05-2023 à 21:08:10
n°68490465
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2023 à 21:07:17  profilanswer

Ok on est vendredi , mais ça c’est ‘même joueur joue encore’

mood
Publicité
Posté le 26-05-2023 à 21:07:17  profilanswer

n°68490476
Sylver---
Posté le 26-05-2023 à 21:08:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ah yes, bien sûr.
Du coup curieux de savoir combien de temps est garantie la batterie de la voiture.

---------------
Aloha
n°68490481
lexis84
Posté le 26-05-2023 à 21:10:02  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je crois que chez kia c’est 12 mois le gaz de clim pour comparaison avec une autre garantie 7 ans.  
Le multimédia c’est 3 ans.  

Pour le coup la garantie MG 7 ans ça semble être une Garantie en carton en fait.

n°68490587
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 26-05-2023 à 21:27:40  profilanswer

Au moins, chez tesla, les 4ans de garantie font bien 4ans :o

n°68490619
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 26-05-2023 à 21:32:25  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur le papier je suis d'accord avec toi.
Dans la réalité pour le mettre (ou avoir mis) souvent en pratique l'expérience est merdique. En bonus, quand j'avais fait le calcul, ce n'était même pas économiquement intéressant pour mes finances personnelles.
Et d'un point de vue environnemental, comparé au VE (et pas a un VT), l'avantage des TEC n'est pas très important.

Le dernier point est faux. J'ai fait 18KKm en TGV l'année dernière. 81Kg CO2, intouchable

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68490656
arylol
Posté le 26-05-2023 à 21:38:22  profilanswer

Je suis subjugué par l'honnêteté intellectuelle des derniers CR d'achat de VE du topic [:somberlain24:3]  

Entre calculs sortis du  [:perlouze de mistral] et jette de caca à la truelle on peut dire que ce dredi est un dredi exceptionnel [:somberlain24:3]  

n°68490694
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-05-2023 à 21:44:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

[:pierroclastic:5]  japonais != chinois …
Quand au chinois largement au dessus … oui mais pas dans l’automobile.

Merci je sais que chinois est différent de japonais, mais dire que chinois c'est de la merde ca me fais penser aux ricains qui disent que jap c'est de la merde...Same bullshit'.

Et oui, les chinois sont largement au dessus de la france dans le domaine automobile, alors peut etre pas pour les concept car exceptionnels que les francais savent faire, mais dans la grande série les chinois sont a 10 années d'avance sur les francais...

Alors tu va me dire: "vas y cites ta source" argument typique du type qui n'accèptes pas l'evidence...

Je t'invite a regarder ce petit JT:

https://www.youtube.com/watch?v=TjB [...] qth4AaABAg

Qui appuie mes dires, les 3 intervenant font des interventions très pertinentes meme si c'est pas nouveau, tout le monde le sait et le dit que on avais de l'avance dans le dommaine avec la zoé mais qu'on s'est complètement fait largué par le marché chinois.

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68490704
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 26-05-2023 à 21:46:24  profilanswer

arylol a écrit :

Je suis subjugué par l'honnêteté intellectuelle des derniers CR d'achat de VE du topic [:somberlain24:3]  

Entre calculs sortis du  [:perlouze de mistral] et jette de caca à la truelle on peut dire que ce dredi est un dredi exceptionnel [:somberlain24:3]  

Parce que tes arguments c'est pas du [:perlouze de mistral] et jette de caca à la truelle peut etre? c'est bien facile de dire que les types sortent des arguments foireux et ensuite sortir des contre arguments comme si ils n'étaient pas tout autant foireux...[:junk1e:3]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°68490876
Sylver---
Posté le 26-05-2023 à 22:13:43  profilanswer

scalpatif a écrit :

Alors tu va me dire: "vas y cites ta source" argument typique du type qui n'accèptes pas l'evidence...

Ce raisonnement en carton [:rofl]

La Mégane est une très bonne voiture française [:spamafote]
Et pas de souci pour l'avoir moins cher, je propose qu'on laisse tous tomber nos avantages sociaux et elle sera moins cher :jap:

Message édité par Sylver--- le 26-05-2023 à 22:13:59

---------------
Aloha
n°68490903
sdesbure
Posté le 26-05-2023 à 22:17:22  profilanswer

Non mais surtout ta bagnole sera toujours 5000€ moins cher qu’une M3 vu que tu aurais eu les mêmes aides (enfin les aides à la conduite sont bien mieux ailleurs que chez MG :o)

n°68490926
gloinfred
Posté le 26-05-2023 à 22:20:37  profilanswer

lexis84 a écrit :

Le problème c’est que tu fais des généralisations.  

Honda c’est Japonais. Pas chinois.  
MG c’est chinois et jusqu’à preuve du contraire les marques françaises n’ont pas à rougir de leur fiabilité face à cette marque. Récente sur le marché en France et nombreux sont les témoignages du manque de fiabilité de cette marque.  
Ce n’est clairement pas du Honda. Ne mélange pas tout.  

L’avantage c’est que tu as déjà été habitué à voir ton concessionnaire apparemment donc ça ne va pas te changer beaucoup de rouler en MG.

Puisqu’il te dit que lui est super ouvert d’esprit, c’est qu’il a raison  :whistle:

n°68490927
DesuetCR_B
Posté le 26-05-2023 à 22:20:52  profilanswer

scalpatif a écrit :

Merci je sais que chinois est différent de japonais, mais dire que chinois c'est de la merde ca me fais penser aux ricains qui disent que jap c'est de la merde...Same bullshit'.

Et oui, les chinois sont largement au dessus de la france dans le domaine automobile, alors peut etre pas pour les concept car exceptionnels que les francais savent faire, mais dans la grande série les chinois sont a 10 années d'avance sur les francais...

Je t'invite a regarder ce petit JT:

https://www.youtube.com/watch?v=TjB [...] qth4AaABAg

Qui appuie mes dires, les 3 intervenant font des interventions très pertinentes meme si c'est pas nouveau, tout le monde le sait et le dit que on avais de l'avance dans le dommaine avec la zoé mais qu'on s'est complètement fait largué par le marché chinois.

Je ne vois pas de jt, je vois juste un épisode de 28min.
Alors oui en prod les chinois sont au dessus, grâce à …. Tesla.
En terme de qualité, je ne trouve pas.
Oui il sont moins cher ( vu les salaires il manquerai plus qu’ils soient plus cher).

Après chaqu’un achete ce qu’il veut, je ne suis pas fan du bashing, j’ai testé Hyundai, c’est vraiment pas ce que je cherche dans une voiture.
Honda par contre ça pourrait être ma philosophie.

n°68491061
pich_mu
Posté le 26-05-2023 à 22:41:29  profilanswer

M. Patif nous termine ce deja très bon vendredi en apothéose  :love:

n°68491354
Furorento
Posté le 26-05-2023 à 23:59:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je ne vois pas de jt, je vois juste un épisode de 28min.
Alors oui en prod les chinois sont au dessus, grâce à …. Tesla.
En terme de qualité, je ne trouve pas.
Oui il sont moins cher ( vu les salaires il manquerai plus qu’ils soient plus cher).

Après chaqu’un achete ce qu’il veut, je ne suis pas fan du bashing, j’ai testé Hyundai, c’est vraiment pas ce que je cherche dans une voiture.
Honda par contre ça pourrait être ma philosophie.

Les constructeurs de VE sont subventionnés par l’état chinois.

Petite entrevue intéressante :

Citation :

Alors, pourquoi ces petites autos électriques chinoises coûtent si cher une fois arrivées en Europe ?  

En marge du lancement de la Spring Extreme 65, l’un des hauts responsables du projet nous donne son avis sur le sujet : « il faut d’abord savoir que l’industrie chinoise soutien massivement ses constructeurs locaux sur le plan fiscal. En France, le gouvernement offre le bonus écologique au client mais en Chine, ces aides gouvernementales sont plutôt données au constructeur automobile avant la vente de la voiture au client. Le prix qu’il paye est donc forcément plus bas car ces aides d’état ont été répercutées sur le prix de l’auto », rappelle-t-il.

Mais ce n’est pas tout : « prenons l’exemple de la Dacia Spring », poursuit-il. « Les 20% de la TVA française ajoutent déjà environ 4 000€ au prix frontal de la voiture chez nous. Il y a ensuite environ 1 500€ de logistique, et autant de taxes d’import. Il faut ensuite compter les frais d’adaptation de la voiture aux normes européennes, avec l’installation d’équipements obligatoires sur notre marché qui font défaut en Chine. N’oublions pas non plus de comptabiliser les coûts de distribution, qui se situent aux alentours des 2 000€ par véhicule. Il ne reste plus qu’à ajouter la marge du constructeur et vous obtenez le prix français (et similaire un peu partout en Europe) », explique-t-il.

n°68491390
helmuth
Posté le 27-05-2023 à 00:20:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Normalement  la Clim marche tout le temps pour désembuer.

Enfin sur mes 2 dernières bagnole c’était le cas.

n°68491401
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 00:23:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Citation :

Alors, pourquoi ces petites autos électriques chinoises coûtent si cher une fois arrivées en Europe ?  

En marge du lancement de la Spring Extreme 65, l’un des hauts responsables du projet nous donne son avis sur le sujet : « il faut d’abord savoir que l’industrie chinoise soutien massivement ses constructeurs locaux sur le plan fiscal. En France, le gouvernement offre le bonus écologique au client mais en Chine, ces aides gouvernementales sont plutôt données au constructeur automobile avant la vente de la voiture au client. Le prix qu’il paye est donc forcément plus bas car ces aides d’état ont été répercutées sur le prix de l’auto », rappelle-t-il.

Mais ce n’est pas tout : « prenons l’exemple de la Dacia Spring », poursuit-il. « Les 20% de la TVA française ajoutent déjà environ 4 000€ au prix frontal de la voiture chez nous. Il y a ensuite environ 1 500€ de logistique, et autant de taxes d’import. Il faut ensuite compter les frais d’adaptation de la voiture aux normes européennes, avec l’installation d’équipements obligatoires sur notre marché qui font défaut en Chine. N’oublions pas non plus de comptabiliser les coûts de distribution, qui se situent aux alentours des 2 000€ par véhicule. Il ne reste plus qu’à ajouter la marge du constructeur et vous obtenez le prix français (et similaire un peu partout en Europe) », explique-t-il.

Je rappelle que la mg4 de base de 29k pour tout une voiture qui fleur bon la 205 junior ( pas l’aileron c’est un peu moche, les enjoliveurs wish, le reste est à l’avenant), je me répète mais pour quand même près de 30k.
Pour 5 à 10k de plus t’as largement mieux.
Comme dirait un pote : j’ai pas assez d’argent pour acheter de la merde.

n°68491416
helmuth
Posté le 27-05-2023 à 00:29:29  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je rappelle que la mg4 de base de 29k pour tout une voiture qui fleur bon la 205 junior ( pas l’aileron c’est un peu moche, les enjoliveurs wish, le reste est à l’avenant), je me répète mais pour quand même près de 30k.
Pour 5 à 10k de plus t’as largement mieux.
Comme dirait un pote : j’ai pas assez d’argent pour acheter de la merde.

Oui enfin t’as regardé le taro des autres caisses?  

Une corolla thermique hybride bas de gamme de merde avec rien dedans et un moteur de 122 ch, un intérieur à chier et mollement équipée c’est 35k€ avec un an d’attente.

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/27/snapshot_282475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/27/snapshot_1622650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/27/snapshot_984943658.jpg

Le photos rendent bien, en vrai c’est à chier. Plastiques durs partout.

Un RAV4 à peine mieux c’est 50k.

https://img3.super-h.fr/images/2023/05/27/snapshot_1144108930.jpg

Et c’est une saloperie de cuir en peau de pétrole.

Et ce ne sont pas des électriques.

Donc 29k pour une bagnole électrique plutôt bonne comme bagnole avec certes des défauts à savoir pas d’aide à la conduite digne de ce nom et une efficience un peu pauvre, mais néanmoins 3 fois plus économe qu’une thermique, c’est franchement un bon prix.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 27-05-2023 à 00:37:16
n°68491552
asmomo
Posté le 27-05-2023 à 03:43:29  profilanswer

Je viens de découvrir une voiture électrique probablement pas mentionnée sur ce thread. Batterie de 36,8kWh, une citadine sûrement ?

Non, un SUV de 4,8m de long et un 0 à 100 en 4,7s.

1200Km d'autonomie

L'astuce ? un réservoir de 60l d'essence et le moteur qui va avec :p

Oui c'est une PHEV, mais avec 170Km d'autonomie électrique (ou 205Km avec la grosse batterie et un seul moteur élec sur les roues avant).

https://en.wikipedia.org/wiki/BYD_Frigate_07

Réellement intéressante je trouve pour être utilisée en pure électrique au jour le jour, et voyager tranquillement quand on veut. Elle peut même charger à 75kW si on veut minimiser la conso sur long trajet.

https://st.arenaev.com/news/22/08/byd-unveils-flagship-suv/-828x414/arenaev_001.jpg

Je ne fais pas l'apologie des voitures chinoises, je remarque juste que ce sont les seuls à avoir sorti une PHEV avec une telle autonomie électrique. En ayant l'avantage d'être leader au niveau des batteries bien sûr, en l'occurrence ce serait une batterie LFP donc plutôt optimisée pour limiter le prix.

Message cité 2 fois
Message édité par asmomo le 27-05-2023 à 03:48:54

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68491553
asmomo
Posté le 27-05-2023 à 03:47:33  profilanswer

scalpatif a écrit :

Lol efficience pourrie...carrément ?

Perso je préfère 100 fois acheter chinois que français.

A mon sens n'etant pas un patriotiste exacerbé abonné a citroen mag, les francais ne font pas de bagnoles fiables, dans leur choix de pièces ils choisissent systématiquement des pièces fragiles pour se faire des tunes sur le marché de la pièce détachée.

Ayant eu 2 francaises ( citroen saxo et peugeot 307) je passais mon temps au garage, je suis passé chez les asiatiques (honda) et adieu le garagiste...certes je ne devrais pas prendre mon cas pour une généralité mais notre expérience justifie nos choix, pour moi les francaises c'est fini, j'aime pas leur politique au sujet de l'industrie automobile.

De plus l'image qu'on a des chinois pas capable de faire une voiture fiable est archaïque et depassée... aujourd'hui les chinois ont largement depassé le savoir faire francais dans l'industrie automobile, encore plus dans le secteur VE.

Donc l'argument " c'est chinois c'est de la merde" est tellement nul que ca temoigne de ton etroitesse d'esprit.

C'est pas qu'une question de patriotisme. Les voitures en France c'est directement et indirectement des centaines de milliers d'emplois, si on achète chinois comme tout le reste, on est morts.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°68491561
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 27-05-2023 à 05:11:05  profilanswer

C'est pas mentionné parce qu'ici ce sont les vrais voitures électriques pas les hybrides....
Dredi est terminé...

---------------
Manowar#2533
n°68491616
arylol
Posté le 27-05-2023 à 07:27:25  profilanswer

Manowar71 a écrit :

C'est pas mentionné parce qu'ici ce sont les vrais voitures électriques pas les hybrides....
Dredi est terminé...

Merci de remettre l'église au centre du village nous pouvons revenir au affaires courantes. [:emmanuel_micron:5]

Jour de fête bien sûr le vehicule le plus vendu au monde est un véhicule electrique  https://www.bfmtv.com/auto/le-model [...] 60592.html

n°68491660
lexis84
Posté le 27-05-2023 à 08:09:01  profilanswer

helmuth a écrit :

Une corolla thermique hybride bas de gamme de merde avec rien dedans et un moteur de 122 ch, un intérieur à chier et mollement équipée c’est 35k€ avec un an d’attente.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg

Donc 29k pour une bagnole électrique plutôt bonne comme bagnole avec certes des défauts à savoir pas d’aide à la conduite digne de ce nom et une efficience un peu pauvre, mais néanmoins 3 fois plus économe qu’une thermique, c’est franchement un bon prix.

La qualité de finition de la MG4 est inférieure à la corolla. Le pire endroit c’est le hayon dont le contour de la vitre est nu. Je suis même pas certains que ce soit le cas chez Dacia.

Ensuite l’équipement de la corolla en finition de base est supérieur à celui d’une MG4 de base. Il y a déjà toutes les aides à la conduite (qui marchent bien), les feux led, etc.

En Allemagne la MG4 légèrement revue est déjà disponible depuis peu et le prix à fait +4K€. Ça ne devrait donc pas tarder chez nous. Là bas la luxury est quasi au même prix qu’une TM3 (prix allemand).

Il n’est même pas dit que la corolla coûte plus chère au final lorsqu’on voit sa cote en occasion. Faut voir le coût total in fine. C’est comme avec une Tesla 3. La côte reste très élevée donc au final je ne suis pas sûr que ça coûte moins cher de rouler en MG4.

Il reste toujours que la MG4 est tellement moche que la différence de prix se justifie. C’est comme avec la Megane EV.
La MG4 est au niveau d’un pontiac je sais plus quoi ou d’un multipla niveau design.

Édit : Je n’avais pas vu mais tu racontes vraiment n’importe quoi au final. La corolla commence à 32k€ en hybride 140ch. Prix remisé sur le configurateur à partir de 30,4€ :o A 35k€ c’est une finition GR sport par exemple.

https://i.ibb.co/X3Zjb96/IMG-1030.png

Message édité par lexis84 le 27-05-2023 à 08:26:52
n°68491683
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 08:22:45  profilanswer

asmomo a écrit :

Je viens de découvrir une voiture électrique probablement pas mentionnée sur ce thread. Batterie de 36,8kWh, une citadine sûrement ?

1200Km d'autonomie

Oui c'est une PHEV, mais avec 170Km d'autonomie électrique (ou 205Km avec la grosse batterie et un seul moteur élec sur les roues avant).

Réellement intéressante je trouve pour être utilisée en pure électrique au jour le jour, et voyager tranquillement quand on veut. Elle peut même charger à 75kW si on veut minimiser la conso sur long trajet.

https://st.arenaev.com/news/22/08/b [...] ev_001.jpg

Je ne fais pas l'apologie des voitures chinoises, je remarque juste que ce sont les seuls à avoir sorti une PHEV avec une telle autonomie électrique. En ayant l'avantage d'être leader au niveau des batteries bien sûr, en l'occurrence ce serait une batterie LFP donc plutôt optimisée pour limiter le prix.

Je ne comprend pas bien le concept. Le but du PHEV c’est d’effacer un max les trajets quotidiens sans pour autant y rajouter 500kg.
Là j’aimerai bien voir le poids de l’engin.

n°68491686
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 08:25:03  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 650073.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 943658.jpg

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 108930.jpg

Oui mais si dans 3ans t’arrives plus à trouver les pièces ?
Toyota je sais où je vais.
On est pas sur le prix d’un smartphone la.

n°68491690
sdesbure
Posté le 27-05-2023 à 08:26:26  profilanswer

Moche ou pas c’est une affaire de goût  :spamafote:  
Il y a des gens qui achètent des horreurs (selon moi :o)) à 80-100k€ (genre les BMW / Mercedes SUV coupé) donc bon…

Là acheter une MG4 (ou une spring), c’est clairement choisir un prix avec des prestations qui sont le mieux possible à ce prix. Et « tant pis » pour le design (perso je suis pas fan mais je trouve pas ça si moche).  
On peut mettre plus cher pour avoir mieux (ou plus à ton goût) mais à ce niveau de prix il y a pas match.  

Pour la partie « Dieu que c’est cher cette bouse », il y a clairement eu un gros gap en dix ans (j’ai acheté un grand scenic 22000 € neuf il y a 10 ans, aujourd’hui tu en trouves pas en dessous de 30000 alors que c’est invendable) et donc arrêtons de revenir en permanence dessus mais comparons entre elle (et en neuf aussi).

n°68491694
sdesbure
Posté le 27-05-2023 à 08:27:53  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Oui mais si dans 3ans t’arrives plus à trouver les pièces ?
Toyota je sais où je vais.
On est pas sur le prix d’un smartphone la.

On pouvait dire la même chose avec Tesla il y a 6 ans, ou avec Samsung il y a 30 ans sur les produits électroniques  :spamafote:

n°68491698
kida
Posté le 27-05-2023 à 08:29:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Citation :

Ca serait bien de mettre ta source (caradisiac), rien que pour le respect du droit d'auteur et pour que l'on puisse lire dans l'intégralité le sujet.

Sur le fond de l'article, je te remets un peu en perspective : Cara va interviewer le distributeur de la spring en France et lui demande si c'est normal que le prix soit doublé par rapport à son marché initial. A ton avis, que va t'il répondre ?

A) "il y a des ajustements aux normes euro et des taxes d'importations, on a seulement 10 % de marge"

B) "Ca coute 1 k€ de logistique + 2 k€ de taxes, le reste c'est du gras pognon."

Rien que dans l'exemple, 4 k€ de TVA c'est un véhicule vendu 20 k€ HT, soit 24 k€ TTC, les chiffres sont bidons, c'est évident.  [:souk]  

Tu noteras que la spring en Chine c'est vendu à prix public à 8k€ et il y a de la TVA (10%) et tu penses bien que le constructeur fait de la marge.

Enfin en France aussi on subventionne nos entreprises à batteries.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68491701
Furorento
Posté le 27-05-2023 à 08:31:55  profilanswer

asmomo a écrit :

1200Km d'autonomie

https://st.arenaev.com/news/22/08/b [...] ev_001.jpg

En Europe t’as le glc qui fait 100km mais bon il faut faire les vidanges et sentir le benzène. On perd l’avantage de l’électrique   [:cond:4]

n°68491702
lexis84
Posté le 27-05-2023 à 08:32:06  profilanswer

sdesbure a écrit :

Moche ou pas c’est une affaire de goût  :spamafote:  
Il y a des gens qui achètent des horreurs (selon moi :o)) à 80-100k€ (genre les BMW / Mercedes SUV coupé) donc bon…

Là acheter une MG4 (ou une spring), c’est clairement choisir un prix avec des prestations qui sont le mieux possible à ce prix. Et « tant pis » pour le design (perso je suis pas fan mais je trouve pas ça si moche).  
On peut mettre plus cher pour avoir mieux (ou plus à ton goût) mais à ce niveau de prix il y a pas match.  

Pour la partie « Dieu que c’est cher cette bouse », il y a clairement eu un gros gap en dix ans (j’ai acheté un grand scenic 22000 € neuf il y a 10 ans, aujourd’hui tu en trouves pas en dessous de 30000 alors que c’est invendable) et donc arrêtons de revenir en permanence dessus mais comparons entre elle (et en neuf aussi).

Pour ma part je préfère prendre une occasion récente au même prix quasiment.  

Par exemple cette Megane 60kwh avec 6000kms.  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 94636.html

Il y a des versions 40 neuves pour 10% de moins.  

Je trouve qu’il y a quand même un gap de « finition » entre les 2. Par finition j’entends perfectionnement des équipements, du design, de la finition perçue, réseau constructeur qui justifie largement la différence de prix.

n°68491705
sdesbure
Posté le 27-05-2023 à 08:34:25  profilanswer

lexis84 a écrit :

Pour ma part je préfère prendre une occasion récente au même prix quasiment.  

Par exemple cette Megane 60kwh avec 6000kms.  
https://www.lacentrale.fr/auto-occa [...] 94636.html

Il y a des versions 40 neuves pour 10% de moins.  

Je trouve qu’il y a quand même un gap de « finition » entre les 2. Par finition j’entends perfectionnement des équipements, du design, de la finition perçue, réseau constructeur qui justifie largement la différence de prix.

Je suis assez d’accord mais si on se met à comparer avec les occasions, un gars (au hasard furo…) va te sortir une vieille merguez en te disant que de toute façon faut prendre une leaf neuve de 2017 :o

Et puis la MG4 c’est 29000€ max donc quand même 5000€ moins cher…

Message cité 2 fois
Message édité par sdesbure le 27-05-2023 à 08:36:12
n°68491714
DesuetCR_B
Posté le 27-05-2023 à 08:36:18  profilanswer

sdesbure a écrit :

On pouvait dire la même chose avec Tesla il y a 6 ans, ou avec Samsung il y a 30 ans sur les produits électroniques  :spamafote:

Là tu donnes les exemples qui ont marché…

n°68491715
kida
Posté le 27-05-2023 à 08:36:32  profilanswer

sdesbure a écrit :

Je suis assez d’accord mais si on se met à comparer avec les occasions, un gars (au hasard furo…) va te sortir une vieille merguez en te disant que de toute façon faut prendre une leaf neuve de 2017 :o

+1 avec toutes tes interventions  :jap:

---------------
.::| Feedback |::.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1523  1524  1525  ..  3177  3178  3179  3180  3181  3182

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)