Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3243 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68136119
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 14:46:06  profilanswer

Reprise du message précédent :
Moi je suis 380€ par mois pour une Zoe 50 Zen en LOA et pour 10000Km par an.
C'est un truc de fou ce tarif ! Je me demande si je ne suis pas celui qui paye sa Zoe le plus cher au monde. Vivement que je m'en débarrasse à la réception de ma Mégane (en juillet)

Ce qui fait gonfler la note c'est non seulement la location de batterie à 84€ par mois mais aussi leurs assurances facultatives à la con qu'ils t'imposent 60€ par mois !!!
Et pourtant j'avais eu une remise commerciale de 2500€ sur le prix en plus du bonus écologique à 7000€. J'avais la garantie 4 ans mais même pas l'entretien, contrairement à la Megane.

Cette fois j'ai refusé toutes les assurances facultatives. La technique c'est de dire que ça fait doublon avec son assurance auto. Comme ça le commercial te fait pas chier.
Ensuite on a tout le loisir de choisir son assurance de son coté, qui de toute façon sera moins chère.

Pour la Mégane, j'ai eu une remise commerciale de 3%, ce qui équivaut à 2000€.

Message édité par Cyber-solaris le 30-03-2023 à 14:51:12
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 14:46:06  profilanswer

n°68136387
Slay
Posté le 30-03-2023 à 15:20:19  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

:hello:

Petite question aux possesseurs de voitures électriques, j'ai lu un article sur la non prise en charge dans bien des cas des réparations des VE suite à des accidents. Les assureurs bottent en touche et envoie énormément de VE à la casse.  
En cause les batteries, l'opacité (secret indus) sur leur conception les rend souvent non réparables ou en tout cas on ne permet pas de les réparer facilement et souvent on ne sait pas faire le diagnostique sur leur état après accident.
Etant donné le tarif d'un éventuel remplacement, un véhicule qui n'est pas très vieux se verra alors rapidement envoyé à la casse.

Il se préparerait aussi pour le coup des augmentations sensibles pour les polices d'assurance sur les VE.

Est ce que vous confirmez ? Infirmez ?

Merci d'avance

:jap:

Jamais vu d'assurance qui ne prenaient pas en charge  :??:  

Sinon niveau tarif, j'ai plutot eu un meilleur tarif qu'avec ma voiture thermique précédente qui avaient pourtant 300 chevaux en moins  :D  

n°68136396
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 15:21:36  profilanswer

kida a écrit :

Tu as des exemples ?

Je connais pas les prix actuels mais j’ai eu ma première Leaf 1 à 100€/mois vs beaucoup plus pour la zoe 22 à l’époque.

Et après ma Leaf 2 à 140€ contre 300 et sans CarPlay ni cable de recharge chez Renault pour l’entrée de gamme.
Vu le tacot que c’était j’ai pas hésité longtemps  :D  

(J’ai rendu des épaves (moteur défoncé ou d’autres pièces qui valaient 2k à réparer) pour avoir les superbonus)

n°68136706
kida
Posté le 30-03-2023 à 15:58:57  profilanswer

Furorento a écrit :

Je connais pas les prix actuels mais j’ai eu ma première Leaf 1 à 100€/mois vs beaucoup plus pour la zoe 22 à l’époque.

Et après ma Leaf 2 à 140€ contre 300 et sans CarPlay ni cable de recharge chez Renault pour l’entrée de gamme.
Vu le tacot que c’était j’ai pas hésité longtemps  :D  

(J’ai rendu des épaves (moteur défoncé ou d’autres pièces qui valaient 2k à réparer) pour avoir les superbonus)

Leaf acanta -> 37 mois / 30000 km 5  k€ apport -> 372 € / mois
https://www.nissan.fr/vehicules/neu [...] iques.html

Zoe équilibre -> 37 mois / 30000 km 5  k€ apport ->340 € / mois
https://www.renault.fr/vehicules-el [...] ev%2FAjUck

---------------
.::| Feedback |::.
n°68136786
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 16:04:41  profilanswer

kida a écrit :

Leaf acanta -> 37 mois / 30000 km 5  k€ apport -> 372 € / mois

Zoe équilibre -> 37 mois / 30000 km 5  k€ apport ->340 € / mois

Oui c’est moins compétitif maintenant  :(  
C’est pourquoi les pauvres courent chez les chinoiseries

n°68136806
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 16:07:36  profilanswer

Il y a le marché de l’occasion également. Ce commence à être bien fourni en voiture électrique.
Aujourd’hui, une Zoe mieux vaut l’acheter en occasion plutôt qu’en neuf.

n°68136995
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 16:32:20  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Il y a le marché de l’occasion également. Ce commence à être bien fourni en voiture électrique.
Aujourd’hui, une Zoe mieux vaut l’acheter en occasion plutôt qu’en neuf.

Il y a peut-être des braderies sur les megane ev40  
J’irais voir de côté là peut-être si je devais chercher maintenant.

Elle a 300km d’autonomie wltp ce qui suffit largement au quotidien et c’est sûrement bien plus confortable que zoe dacia et autres savonettes

n°68137014
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-03-2023 à 16:35:41  profilanswer

300km d’autonomie à 30 à l’heure probablement ouais  :love:

n°68137051
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 16:42:15  profilanswer

vyse a écrit :

300km d’autonomie à 30 à l’heure probablement ouais  :love:

Les spring ont moins et roulent à 30 c’est bien connu  :o

n°68137188
wombat1515
Posté le 30-03-2023 à 17:03:30  profilanswer

J'ai une petite question technique, j'ai fait l'acquisition d'une Kona electric finition de base (donc chargeur intégré à7kw mono) . Je dispose d'une install électrique en triphasé, j'ai eu un devis d'un électricien pour installer une borne 11KW triphasé. Mais si je me fie à ce tableau https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/, c'est inutile et inefficace puisque plus cher et au final j'aurai une puissance de 3.7 en recharge.  

Est ce que quelque chose s'oppose,  à installer une borne 7KW mono sur une install en triphasé ?

mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 17:03:30  profilanswer

n°68137261
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 17:11:50  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Est ce que quelque chose s'oppose,  à installer une borne 7KW mono sur une install en triphasé ?

D'avoir une phase sur laquelle tu peux tirer 7KW
Donc abo 24KVA au moins.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 30-03-2023 à 17:13:16
n°68137292
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-03-2023 à 17:17:43  profilanswer

Slay a écrit :

Jamais vu d'assurance qui ne prenaient pas en charge  :??:

Sinon niveau tarif, j'ai plutot eu un meilleur tarif qu'avec ma voiture thermique précédente qui avaient pourtant 300 chevaux en moins  :D

J'ai retrouvé l'article en question :

Date du 23/03/2023 / AUTOPLUS

Citation :

LES VOITURES ÉLECTRIQUES SONT PLUS SUSCEPTIBLES D’ÊTRE MISES À LA CASSE

https://www.autoplus.fr/environneme [...] tml#item=1

Article qui prend lui même sa source auprès de "Reuteurs" :

https://www.reuters.com/business/au [...] 023-03-20/

Citation :

En effet, les compagnies d’assurance auraient tendance à envoyer les voitures électriques à la casse, même en cas d’accident mineur, car elles n’ont aucun moyen d’évaluer l’état de la batterie pour juger si elle est réparable.

Citation :

Au delà des difficultés à accéder physiquement à la batterie pour vérifier son intégrité, un autre problème se pose : en effet, les systèmes électroniques propriétaires empêchent les garages et les experts d’accéder aux données de diagnostic leur permettant de connaître l’état des cellules de la batterie. Les assurances appliquent donc le principe de précaution, qui est d’envoyer directement la voiture à la casse, plutôt que de prendre le risque de remettre en circulation un véhicule pouvant potentiellement être dangereux, et être à l’origine d’un incendie si l’une de ses cellules de batterie était endommagée.

Citation :

des modèles accidentés quasi neufs et leurs batteries s’accumulent désormais dans les casses, entraînant par la même occasion une augmentation des primes d’assurance pour les utilisateurs.

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 30-03-2023 à 17:19:22

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68137367
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 17:27:27  profilanswer

Cela montre aussi l'absence d'une filière de réparation/recyclage des batteries pour l'instant.
Mais un changement de batterie (quoi qu'en dise l'article) est bien plus rapide à faire qu'un changement de moteur d'une thermique.

n°68137374
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 17:28:14  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Citation :

Le gros gâchis  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 30-03-2023 à 17:29:37
n°68137378
kida
Posté le 30-03-2023 à 17:28:26  profilanswer

Furorento a écrit :

Il y a peut-être des braderies sur les megane ev40  
J’irais voir de côté là peut-être si je devais chercher maintenant.

Tu aimes bien aller à contre courant...

Citation :

C’est quand même un peu juste pour voyager, surtout que sur cette version Standard Charge, on ne peut pas aller se brancher sur les bornes en courant continu », prévient Maxime Fontanier.

Sans boost charge c'est max 22 kw en alternatif et autant dire sur autoroute ce n'est pas certain qu'il y ait ce genre de borne.

Avec boost charge la voiture grimpe @ 37 k€ mais c'est limité à 85 kw, le tout avec une batterie NMC.  [:kosmos]  

Furorento a écrit :

Elle a 300km d’autonomie wltp ce qui suffit largement au quotidien et c’est sûrement bien plus confortable que zoe dacia et autres savonettes

Tu peux pas t'empêcher de dénigrer, après les Chinoiseries, les savonnettes...  

---------------
n°68137380
wombat1515
Posté le 30-03-2023 à 17:28:34  profilanswer

everybodie a écrit :

Donc abo 24KVA au moins.

Je viens de vérifier sur ma facture 30KVA (c'est un commerce/gros batiment) donc ça serait bon ?

n°68137388
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 17:30:18  profilanswer

kida a écrit :

Tu aimes bien aller à contre courant...

Citation :

C’est quand même un peu juste pour voyager, surtout que sur cette version Standard Charge, on ne peut pas aller se brancher sur les bornes en courant continu », prévient Maxime Fontanier.

Sans boost charge c'est max 22 kw en alternatif et autant dire sur autoroute ce n'est pas certain qu'il y ait ce genre de borne.

Avec boost charge la voiture grimpe @ 37 k€ mais c'est limité à 85 kw, le tout avec une batterie NMC.  [:kosmos]  

Elle était un peu chère oui mais avec les promos de fin de série, il y a peu être des bonnes affaires. 85kw suffit largement si tu vas rarement au superchargeur. (C’est une voiture du quotidien comme ma Leaf, tu recharges chez toi. Pour faire 200 bornes par jour ça suffit dont une grosse partie sur autoroute)
L’autre jour j’étais en Belgique et j’étais avec un EQC on se chargerait en DC à 16kw car les bornes sont bridées d’après ce qu’il m’a dit, autant te dire que lui il avait pas fini  :D  j’ai pu partir avant lui heureusement le temps de manger et c’était bon.

Faire de l’autoroute avec des micro véhicules, c’est vraiment pas agréable la plupart du temps.

kida a écrit :

Tu peux pas t'empêcher de dénigrer, après les Chinoiseries, les savonnettes...  

Une spring est made in china  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Furorento le 30-03-2023 à 17:37:18
n°68137415
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 17:34:55  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Je viens de vérifier sur ma facture 30KVA (c'est un commerce/gros batiment) donc ça serait bon ?

Oui cela irait si une des phases n'est pas trop chargée et/ou que tu charges la voiture quand il n'y a pas d'autres consommateurs dessus.

n°68137439
kida
Posté le 30-03-2023 à 17:39:17  profilanswer

Furorento a écrit :

Une spring est made in china  ;)

Les MG et les TM3 aussi... La Chine a une production très hétérogène.

Mais tu compares une voiture @ 21k€ à usage urbain dont les couts ont été tirés en bas (dont les pneus) contre une voiture mini 35 k€.  [:souk]  

Remplace les pneus pourris et tu auras une voiture convenable.

---------------
n°68137470
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 17:43:47  profilanswer

kida a écrit :

Les MG et les TM3 aussi... La Chine a une production très hétérogène.

Mais tu compares une voiture @ 21k€ à usage urbain dont les couts ont été tirés en bas (dont les pneus) contre une voiture mini 35 k€.  [:souk]  

Remplace les pneus pourris et tu auras une voiture convenable.

Je boycotte tout ces trucs  
Je veux une voiture fabriquée dans un pays normal.

21 000€ pour ca c’est hors de prix pour la prestation.
Si t’en trouves une compacte a 25/28 ca sera bien meilleur rapport qp. Moi j’ai eu de la chance d’avoir ma compacte à 22k

n°68137561
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-03-2023 à 17:56:58  profilanswer

everybodie a écrit :

Cela montre aussi l'absence d'une filière de réparation/recyclage des batteries pour l'instant.
Mais un changement de batterie (quoi qu'en dise l'article) est bien plus rapide à faire qu'un changement de moteur d'une thermique.

Non pas forcément. A priori, la conception des Tesla par exemple, adopte une intégration de la batterie telle qu'elle en devient très complexe à changer.
Reste le coût. Changer un moteur thermique sur une voiture ne coute pas la moitié du prix de la voiture (en cote d'occasion).

D'autre point, les batteries font tellement l'objet d'attention d'ingénierie et de secret industriels que les réparateur avec toute la bonne volonté ne pourront de toute façon pas intervenir dessus. Sauf éventuellement un constructeur.

Quant aux filière de recyclage, elles ne sont toujours pas réalisée sur des postes plus simples que sont le textiles par exemple, les piles, l'electronique etc etc. Alors penser se reposer sur une filère de recyclage est tout à fait illusoire.

Message cité 3 fois
Message édité par Novocaine_80 le 30-03-2023 à 18:01:35

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68137602
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 30-03-2023 à 18:02:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

J'ai pu tester la Renault Megane E Tech et la Tela Model Y.
En fait la Tesla est trop grosse, je ne me sent pas à l'aise au volant, surtout que je viens d'une petite citadine comme la ZOE.
Comme quoi il faut tester avant de se décider :o

Par contre la Megane est top.

Je vais la prendre en LLD vu que je ne compte pas la garder plus de 3 ans. Finition Techno avec Pack Winter (sièges et volant chauffant) et Augmented Vision + Driving Assist pour avoir la totale au niveau des aides à la conduite.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la PAC pour moi, n'habitant pas en région froide. C'est un composant qui peut lâcher, j'ai préféré éviter de la prendre, d'autant plus que le siège et volant chauffant, c'est suffisant.

J'ai pris en option Super Charge, aucun intérêt d'avoir du 22Kw pour 2000€ de plus. Du coup comme je n'ai pas la pris l'option PAC, je n'ai pas le préconditionnement de la batterie. C'est mon seul regret. Je ne voulait pas la PAC, trop de problème cette pièce :o

Et une fois de plus victoire contre les  [:pilef]  :o  
J'ai à peu près la même config que toi, et concernant la pac c'est utile si tu fais des grand trajets en hiver en gros.
T'as pris en 220ch ? Niveau conduite c'est vraiment du plaisir de la conduire. T'as pris quelle couleur ?

---------------
Manowar#2533
n°68137635
wombat1515
Posté le 30-03-2023 à 18:11:52  profilanswer

everybodie a écrit :

Oui cela irait si une des phases n'est pas trop chargée et/ou que tu charges la voiture quand il n'y a pas d'autres consommateurs dessus.

Merci  ;)

n°68137652
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 18:15:10  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Et une fois de plus victoire contre les  [:pilef]  :o
J'ai à peu près la même config que toi, et concernant la pac c'est utile si tu fais des grand trajets en hiver en gros.
T'as pris en 220ch ? Niveau conduite c'est vraiment du plaisir de la conduire. T'as pris quelle couleur ?

Oui 220ch. Je crois que la 130ch avec sa batterie 40kW n’ est plus au catalogue.
J’ai pris gris schiste, c’est pas très original mais j’aime bien. Je ne suis pas fan du bi-ton ou de la lame F1 gold. J’ai rien pris de tout cela. J’aime quand c’est sobre :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 30-03-2023 à 18:16:51
n°68137750
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 30-03-2023 à 18:32:49  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Citation :

Citation :

En effet, les compagnies d’assurance auraient tendance à envoyer les voitures électriques à la casse, même en cas d’accident mineur, car elles n’ont aucun moyen d’évaluer l’état de la batterie pour juger si elle est réparable.

Citation :

Au delà des difficultés à accéder physiquement à la batterie pour vérifier son intégrité, un autre problème se pose : en effet, les systèmes électroniques propriétaires empêchent les garages et les experts d’accéder aux données de diagnostic leur permettant de connaître l’état des cellules de la batterie. Les assurances appliquent donc le principe de précaution, qui est d’envoyer directement la voiture à la casse, plutôt que de prendre le risque de remettre en circulation un véhicule pouvant potentiellement être dangereux, et être à l’origine d’un incendie si l’une de ses cellules de batterie était endommagée.

Citation :

des modèles accidentés quasi neufs et leurs batteries s’accumulent désormais dans les casses, entraînant par la même occasion une augmentation des primes d’assurance pour les utilisateurs.

ça me parait un peu fumeux, dans ce genre de cas, l'assurance se fie quand même souvent aux dires d'expert du garagiste (quitte à ce qu'il démontre un peu ses dires) c'est de toute façon pas l'expert des assurances qui fait ça tout seul...
à moins qu'on parle des marques dont le réseau est encore nul en électrique (genre PSA/VW qui savent pas quoi faire sur les batteries)

---------------
we are the dollars and cents
n°68137752
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 30-03-2023 à 18:32:57  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Oui 220ch. Je crois que la 130ch avec sa batterie 40kW n’ est plus au catalogue.
J’ai pris gris schiste, c’est pas très original mais j’aime bien. Je ne suis pas fan du bi-ton ou de la lame F1 gold. J’ai rien pris de tout cela. J’aime quand c’est sobre :o

Ouais gris elle est pas mal, perso j'ai pris rouge et j'ai enlevé le bi-ton par défaut pour avoir un toit rouge.  
Hésite pas si tu as des questions  :jap:

---------------
Manowar#2533
n°68137832
Leops33
Posté le 30-03-2023 à 18:50:00  profilanswer

Je sais pas si c'est passé, toujours très intéressant les débats  :jap:  

A 1h01 je vois de qui JC parle  :D  

https://www.youtube.com/live/4wulKy75GN4?feature=share

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68137888
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 19:03:14  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Non pas forcément. A priori, la conception des Tesla par exemple, adopte une intégration de la batterie telle qu'elle en devient très complexe à changer.
Reste le coût. Changer un moteur thermique sur une voiture ne coute pas la moitié du prix de la voiture (en cote d'occasion).

C’est faux. De souvenir l’opération prend un temps raisonnable pour une batterie structurelle. Je retrouve le temps en heure que facture Tesla quand je ne suis plus sur mon mobile.  
Edit : 3.8h facturé par Tesla pour un swap de batterie structurelle.
https://img.super-h.fr/images/2023/03/30/d15197f0e24a7c10f3599c4d0da0354a.md.jpg
Donc parler de "complexe à changer" est de la désinformation.

Ce qui compliqué c’est de désassembler une batterie structurelle à cellule 4680 dans sa conception actuelle.
https://youtu.be/ZYm0HQAodc4
Ce type de batterie n’est pas utilisée en EU pour l’instant.
Idem, Tesla propose des batteries recyclés a moins de la moitié du prix de la voiture d’occasion.

Novocaine_80 a écrit :

D'autre point, les batteries font tellement l'objet d'attention d'ingénierie et de secret industriels que les réparateur avec toute la bonne volonté ne pourront de toute façon pas intervenir dessus. Sauf éventuellement un constructeur.

Oui de FORD/GM avec un article qui vient de Détroit  ? :ange:  
Contre exemple : Les batteries de Tesla sont déjà réparées par pas mal de centre spécialisé. Y compris des non Tesla. C’est encore proche de l’artisanat du fait des faibles volumes. Il faut que je retrouve le nom du réseau norvégien qui le fait.
L’analyse de ces batteries ce fait à partir d’un simple lecteur OBD ou des menus de la voiture.

Novocaine_80 a écrit :

Quant aux filière de recyclage, elles ne sont toujours pas réalisée sur des postes plus simples que sont le textiles par exemple, les piles, l'electronique etc etc. Alors penser se reposer sur une filère de recyclage est tout à fait illusoire.

Les valeurs en jeux sont d’un autre ordre de grandeur donc cela me parait plus intéressant à mettre en place que pour la beauté du geste comme dans d’autres domaines ou d’ailleurs la « valorisation » énergétique est le débouché standard.

D’ailleurs une usine bientôt dans le nord https://www.automobile-propre.com/u [...] rique/amp/

Désolé c'est très Tesla. Mais au moins il y a de la doc sur le remplacement de batterie ;)

Message cité 1 fois
Message édité par everybodie le 30-03-2023 à 19:29:45
n°68137895
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 30-03-2023 à 19:05:43  profilanswer

kida a écrit :

Leaf acanta -> 37 mois / 30000 km 5 k€ apport -> 372 € / mois

Zoe équilibre -> 37 mois / 30000 km 5 k€ apport ->340 € / mois

C'est la version IKEA qu'il avait :o

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68137947
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 19:14:25  profilanswer

TARKON a écrit :

La première oui mais la seconde c’est une acenta

n°68137952
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 19:15:04  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

complètement faux ça

n°68137977
Leops33
Posté le 30-03-2023 à 19:18:35  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Va chez Audi et demande leur de changer le moteur d'une S4 par un autre neuf (les dernières de 340ch), main d'oeuvre comprise je pense que tu vas pleurer  :D

Message édité par Leops33 le 30-03-2023 à 19:19:07

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68137994
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-03-2023 à 19:22:47  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la PAC pour moi, n'habitant pas en région froide. C'est un composant qui peut lâcher, j'ai préféré éviter de la prendre, d'autant plus que le siège et volant chauffant, c'est suffisant.

J'ai pris en option Super Charge, aucun intérêt d'avoir du 22Kw pour 2000€ de plus. Du coup comme je n'ai pas la pris l'option PAC, je n'ai pas le préconditionnement de la batterie. C'est mon seul regret. Je ne voulait pas la PAC, trop de problème cette pièce :o

Vu que t'es en LDD avec garantie et entretien inclus, la PAC n'aurai pas été un problème (ou pas le tien a moins)

wombat1515 a écrit :

J'ai une petite question technique, j'ai fait l'acquisition d'une Kona electric finition de base (donc chargeur intégré à7kw mono) . Je dispose d'une install électrique en triphasé, j'ai eu un devis d'un électricien pour installer une borne 11KW triphasé. Mais si je me fie à ce tableau https://www.automobile-propre.com/s [...] lectrique/, c'est inutile et inefficace puisque plus cher et au final j'aurai une puissance de 3.7 en recharge.  

Déjà, la plupart des bornes 11Kw tri sont les même que les bornes 7Kw mono (juste le câblage qui diffère)
Donc tu fous une bornes 11Kw tri et tu la câbles en mono, comme ça si tu changes de voiture plus tard, tu n'aura pas à changer la borne ! (juste la recâbler)

Exemple la borne tesla à 500€ hors main d’œuvre (mais c'est pareil pour la plupart des 11kw).

Le problème se situe là par contre :

everybodie a écrit :

Donc abo 24KVA au moins.

T'as une install tri puissante (30Kw), elle est certainement équilibré donc non, faut pas tirer 7Kw sur une seule phase, aberration !!
Du coup, l'électricien va avoir plus de taff car il risque de devoir déplacer des disjoncteurs mono sur une autre phase pour laisser de la puissance sur celle où sera câbler la borne (et/ou tu vas devoir passer sur 36KVA au lieu de 30KVA si t'as pas assez de marge).

C'est très dommage de ne pas l'avoir pris en compte avant de choisir la voiture ! (si c’est une commande en cours, tu peux pas la modifier pour prendre l'option 11Kw ? )

n°68138014
Slay
Posté le 30-03-2023 à 19:26:01  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Citation :

Citation :

Citation :

Citation :

Je ne vois toujours pas où ils disent que les assurances ne prennent pas en charge ?

Sinon concernant le recyclage, je sais pas d’où vient l’article d’origine, mais ici en Belgique, cela se fait déjà pas mal, notamment chez Umicore qui sont spécialistes la dedans.

Mais avant un recyclage, il y a une seconde vie qui devrait être possible après avoir remplacer les éventuels composants endommagés. Cela réclame des experts la dedans et peut être qu’il n’y en a pas encore suffisamment. Reste qu’à former la future génération sur ce genre de chose  :jap:

Sinon dire que c’est difficile à changer, c’est pas trop ce qui en ressort sur les quelques personnes qui ont du le faire. Ça semble au contraire assez rapide

Message édité par Slay le 30-03-2023 à 19:26:56
n°68138030
kida
Posté le 30-03-2023 à 19:29:59  profilanswer

Leops33 a écrit :

Je sais pas si c'est passé, toujours très intéressant les débats  :jap:  
A 1h01 je vois de qui JC parle  :D  
https://www.youtube.com/live/4wulKy75GN4?feature=share

Pas passé sur ce topic, mais je suis assez fan de leur chaine (lachaineev mais j'aime bien aussi vilebrequin).

J'ai écouté le live hier soir en direct en jouant à Civ 5  [:the real nerdz:1]  

Et comme toujours je trouve que c'est une excellente chose d'avoir Maxbld, Charles & d'autres YT. Les propos sont loin d'être radicaux (anti thermique) et sont très objectifs même sur leurs propres véhicules en exposant les défauts.

TARKON a écrit :

:jap:  

Entre temps les voitures ont fait d'énormes bonds tarifaires, +44% depuis 2019 :  

Citation :

En cinq générations de modèles, le prix de la Renault Clio d’entrée de gamme a plus que doublé. Rien que sur la dernière génération, il a augmenté de plus de 6 000€ depuis 2019 !

https://www.caradisiac.com/l-inflat [...] 201211.htm

Tant et si bien que ma Prius 3 lounge achetée 14.5 k€ en 2017 vaut 13 k€ aujourd'hui avec deux fois plus de km.

---------------
n°68138361
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2023 à 20:34:39  profilanswer

Manowar71 a écrit :

Pareil, j'ai testé pas mal de marque différentes et 0 soucis ( depuis juillet) mais je recharge à la maison 99%.
Par contre je le redis mais il faut privilégier le réseau tesla pour être tranquille  :jap:

J'ai meme jamais essayé le réseau tesla.

n°68138384
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2023 à 20:38:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur les bornes qui affichent de gros chiffres ce sont souvent des bornes modulaires avec seulement une partie de la puissance sur chaque prise.
Elles sont rarement capable de faire passer plus de 350kW sur le câble (et le 350kW c'est en 800V pour les Ionity - tu n'as que 175kW en 400V).

Exemple la classique d'Alpitronic, qui marche bien et que l'on voit partout (Total, Fastned, Electra,...) c'est une borne de 300kW avec 4 module de 75kW à l'intérieur.
https://www.hypercharger.it/wp-cont [...] cept-2.jpg

Mais elle est bridée à 500A sur le cable (et encore s'ils ont choisi l'option cable à refroidissement liquide) => Max 200kW en 400V (en pratique plutôt 175kW car la batterie n'est pas à 400V quand elle peut accepter cette puissance) ou 300kW en 500V (pas plus de puissance dispo sur la borne).
Et si tu y branche un autre VE, les modules vont se répartir en fonction des puissances demandées.

everybodie a écrit :

C'est plus pour les camions et c'est un autre des points qu'aborde ce programme européen ;)

Les bornes du Tesla Semi sont en 1MW.

Ca sert a quoi les bornes a 475kw ?
Certains veulent encore remplir 60kw aussi rapidement que 60L de go ?

n°68138410
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2023 à 20:43:15  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

En fait la Tesla est trop grosse, je ne me sent pas à l'aise au volant, surtout que je viens d'une petite citadine comme la ZOE.
Comme quoi il faut tester avant de se décider :o

Par contre la Megane est top.

Je vais la prendre en LLD vu que je ne compte pas la garder plus de 3 ans. Finition Techno avec Pack Winter (sièges et volant chauffant) et Augmented Vision + Driving Assist pour avoir la totale au niveau des aides à la conduite.

Comme quoi le client pour la Megane n'est pas forcement un client TMY.

J'ai pris tout l'inverse ( techno avec pompe a chaleur et c'est tout en optimum charge ) mais j'habite en alsace...

n°68138455
arylol
Posté le 30-03-2023 à 20:51:37  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Comme quoi le client pour la Megane n'est pas forcement un client TMY.

J'ai pris tout l'inverse ( techno avec pompe a chaleur et c'est tout en optimum charge ) mais j'habite en alsace...

C'est a dire que c'est quand même pas du tout la même planète :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159367

n°68138509
DesuetCR_B
Posté le 30-03-2023 à 21:01:55  profilanswer

arylol a écrit :

C'est a dire que c'est quand même pas du tout la même planète :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/159367

C'est que j'ai dis : la Megane est plus courte qu'une golf quand la y fait quasi jeu égal avec la passat, avec la hauteur d'un suv.

Vu de chez nous c'est gros.
Sur son marché domestique c'est une petite voiture.

Message cité 2 fois
Message édité par DesuetCR_B le 30-03-2023 à 21:03:41
n°68138528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2023 à 21:05:36  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est que j'ai dis : la Megane est plus courte qu'une golf quand la y fait quasi jeu égal avec la passat, avec la hauteur d'un suv.

Vu de chez nous c'est gros.
Sur son marché domestique c'est une petite voiture.

Les dernières tesla hautes là, c'est vraiment des baleines, c'est moche :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1385  1386  1387  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)