Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1606 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68138528
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 30-03-2023 à 21:05:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

DesuetCR_B a écrit :

C'est que j'ai dis : la Megane est plus courte qu'une golf quand la y fait quasi jeu égal avec la passat, avec la hauteur d'un suv.

Vu de chez nous c'est gros.
Sur son marché domestique c'est une petite voiture.

Les dernières tesla hautes là, c'est vraiment des baleines, c'est moche :/ .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 21:05:36  profilanswer

n°68138542
arylol
Posté le 30-03-2023 à 21:07:58  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C'est que j'ai dis : la Megane est plus courte qu'une golf quand la y fait quasi jeu égal avec la passat, avec la hauteur d'un suv.

Vu de chez nous c'est gros.
Sur son marché domestique c'est une petite voiture.

[:moonblood5:10]

n°68138951
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 22:08:01  profilanswer

J’ai hâte de voir ce que Tesla nous réserve avec sa future compacte  « Model 2 »

n°68139130
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-03-2023 à 22:36:43  profilanswer

n°68139142
clem3nt
Maitre GIFologue et sarcasmes
Posté le 30-03-2023 à 22:38:51  profilanswer

Je viens d'arriver à un hôtel, où j'avais préalablement demandé si je pouvais recharger sur une prise électrique classique.
En discutant avec le gérant, il m'explique qu'il ne le propose pas, car les clients qui n'ont pas de Tesla se plaignent que "ca ne recharge pas vraiment quand c'est pas une vraie borne". "Mais les Tesla ca va, ca recharge bien".

Tu sens que y a encore beaucoup de pédagogie à faire pour démocratiser le VE

n°68139146
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 22:39:59  profilanswer

Je voudrais plutôt qu un constructeur essaie de défier l’aptera. Traverser la France sans recharger le reve quoi  :o et des petites conso !

n°68139154
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 22:41:43  profilanswer

le truc qui n'a aucun intérêt (traverser la France sans recharge)

n°68139170
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 22:44:26  profilanswer

Pour toi peut-être mais moi ma priorité c’est de me débarrasser de l’utilisation des bornes des que ça sera possible pour diminuer le coût des trajets.

n°68139185
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 22:46:48  profilanswer

ça n'arrivera jamais
c'est comme se dire qu'on se débarrasserait de toutes les stations essence aujourd'hui, ça n'a aucun sens

puis passer son temps à pleurnicher sur les chinois pour courir après le moins cher en permanence...

n°68139416
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 30-03-2023 à 23:38:44  profilanswer

Furorento a écrit :

Je voudrais plutôt qu un constructeur essaie de défier l’aptera. Traverser la France sans recharger le reve quoi :o et des petites conso !

Essaie la sncf, ca répond au besoin

Message édité par La classe @ dallas le 30-03-2023 à 23:39:03

---------------
They see me postin', they hatin', alertin' and tryna catch me trollin' dirty
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 23:38:44  profilanswer

n°68139807
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2023 à 07:11:29  profilanswer

everybodie a écrit :

Comme d'hab, si Clubic était remonté à la communication d'EuroNCap cela aurait été mieux que de traduire un site Roumain qui fait la promo de Dacia :o (bon point il y a un lien vers leur source !  [:loweak] )

https://www.greenncap.com/press-rel [...] es-matter/

Communication qui met en avant leur outil d'analyse de cycle de vie (LCA) : https://www.greenncap.com/lca-tool/
Et de belles fiche pour voir leur analyse détaillée des modèles testés : https://www.greenncap.com/european-lca-results/

Outil ou tu peux justement jouer avec le pays de comparaison ;)
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 18331a.png

Le véhicule production est complètement faux [:airforceone]

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68139815
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2023 à 07:19:21  profilanswer

Model YES  [:amandine75011]

---------------
n°68139822
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 31-03-2023 à 07:21:39  profilanswer

Cette lubie de traverser la France sans recharger ou de ne jamais aller aux bornes super rapides c'est vraiment un truc de leafien j'ai l'impression.
Une sorte de stress post traumatique d'avoir été les premiers, avec une autonomie minable mais ma compréhensible. Et ensuite avoir 40/72 kWh mais avec de la surchauffe et une vitesse pas terrible.

Le leafien aimerait pouvoir s'aventurer hors  de sa cambrousse pour partir en vacances ou aller voir mémé le week-end mais il ne peut pas ou alors sous grosses contraintes.
Donc il rêve à un modèle hypothétique, alors que ça existe déjà mais il refuse de voir.

[:pilef]
:o

(je suis en partie dans cette description)

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68139857
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2023 à 07:43:41  profilanswer

Il y aura 10 fois plus de point de charge rapide que de station service en 2030, on pourra charger au max de chaque borne (pour celles qui ne sont pas en partage de puissance) et on s'en souciera beaucoup moins lorsqu'on pourra charger en moins de 10min :D  
https://www.automobile-propre.com/b [...] s-et-vite/

---------------
n°68139866
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2023 à 07:46:46  profilanswer

Furorento a écrit :

Le gros gâchis  :ange:

Si c'est pour les démanteler, refaire des pack batterie avec pour refaire des VEs en France, on aura gagner parce que la boucle est local, rien ne sort et rentre du pays et donc on créé de la richesse en France, et en ça, c'est bien la clé de tout pour l'avenir au contraire !

---------------
n°68139875
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 31-03-2023 à 07:48:58  profilanswer

Il reste aussi plein de techno à mettre en place comme la recharge, en roulant [:amandine75011]
https://www.youtube.com/watch?v=mFyJg6f9v84

Message édité par Black_Panther le 31-03-2023 à 08:00:53

---------------
n°68139906
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 31-03-2023 à 07:58:51  profilanswer

Merci pour vos éléments de réponses.  
Je vais pouvoir regarder tout ça.  

Je le répète je me base sur cet article mais je n’ai pas pu prendre le temps de vérifier. Là au moins j’ai des bases pour regarder ça.  

Bonne journée

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68140029
gloinfred
Posté le 31-03-2023 à 08:34:57  profilanswer

everybodie a écrit :

C’est faux. De souvenir l’opération prend un temps raisonnable pour une batterie structurelle. Je retrouve le temps en heure que facture Tesla quand je ne suis plus sur mon mobile.  
Edit : 3.8h facturé par Tesla pour un swap de batterie structurelle.
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 54a.md.jpg
Donc parler de "complexe à changer" est de la désinformation.

Ce qui compliqué c’est de désassembler une batterie structurelle à cellule 4680 dans sa conception actuelle.
https://youtu.be/ZYm0HQAodc4
Ce type de batterie n’est pas utilisée en EU pour l’instant.
Idem, Tesla propose des batteries recyclés a moins de la moitié du prix de la voiture d’occasion.

C'est peut être moins simple à changer si la moindre pièce est déformée autours?

n°68140083
gloinfred
Posté le 31-03-2023 à 08:44:15  profilanswer

aldayo a écrit :

Vu que t'es en LDD avec garantie et entretien inclus, la PAC n'aurai pas été un problème (ou pas le tien a moins)

aldayo a écrit :

Déjà, la plupart des bornes 11Kw tri sont les même que les bornes 7Kw mono (juste le câblage qui diffère)
Donc tu fous une bornes 11Kw tri et tu la câbles en mono, comme ça si tu changes de voiture plus tard, tu n'aura pas à changer la borne ! (juste la recâbler)

Exemple la borne tesla à 500€ hors main d’œuvre (mais c'est pareil pour la plupart des 11kw).

Le problème se situe là par contre :

aldayo a écrit :

T'as une install tri puissante (30Kw), elle est certainement équilibré donc non, faut pas tirer 7Kw sur une seule phase, aberration !!
Du coup, l'électricien va avoir plus de taff car il risque de devoir déplacer des disjoncteurs mono sur une autre phase pour laisser de la puissance sur celle où sera câbler la borne (et/ou tu vas devoir passer sur 36KVA au lieu de 30KVA si t'as pas assez de marge).

C'est très dommage de ne pas l'avoir pris en compte avant de choisir la voiture ! (si c’est une commande en cours, tu peux pas la modifier pour prendre l'option 11Kw ? )

Si on fait le bilan:
- sa bagnole peut charger en monophasé uniquement, plafonné à 7 kW
- il a une installation tri.

Du coup:
- soit il prend un abonnement 21 kVA et il réserve une phase pour la recharge (ce qui serait idiot)
- soit il prend un abonnement plus bas (ex 18 kVA), et il prend une borne mono avec régulation dynamique de la charge (€€€) branchée sur la phase la moins sollicitées la nuit et il rechargera à 6 kW max dans l'exemple fourni (et moins en moyenne vu que la borne régulera en continue)
- soit il fout une prise renforcée sur une phase et il recharge à 3kW sans trop se faire chier....

Perso je prendrais la 3eme solution sans hésiter vue la différence de prix conséquente (achat initial, installation et abonnement) et le faible gain en terme de recharge...

n°68140381
wombat1515
Posté le 31-03-2023 à 09:26:20  profilanswer

aldayo a écrit :

Vu que t'es en LDD avec garantie et entretien inclus, la PAC n'aurai pas été un problème (ou pas le tien a moins)

aldayo a écrit :

Déjà, la plupart des bornes 11Kw tri sont les même que les bornes 7Kw mono (juste le câblage qui diffère)
Donc tu fous une bornes 11Kw tri et tu la câbles en mono, comme ça si tu changes de voiture plus tard, tu n'aura pas à changer la borne ! (juste la recâbler)

Exemple la borne tesla à 500€ hors main d’œuvre (mais c'est pareil pour la plupart des 11kw).

Le problème se situe là par contre :

aldayo a écrit :

T'as une install tri puissante (30Kw), elle est certainement équilibré donc non, faut pas tirer 7Kw sur une seule phase, aberration !!
Du coup, l'électricien va avoir plus de taff car il risque de devoir déplacer des disjoncteurs mono sur une autre phase pour laisser de la puissance sur celle où sera câbler la borne (et/ou tu vas devoir passer sur 36KVA au lieu de 30KVA si t'as pas assez de marge).

C'est très dommage de ne pas l'avoir pris en compte avant de choisir la voiture ! (si c’est une commande en cours, tu peux pas la modifier pour prendre l'option 11Kw ? )

Dans tous les cas j'en parlerai à mon électricien et c'est lui qui prendra la décision sur la meilleure option.  

Mais oui dans l'idéal j'aurais dû payer le léger surcoût pour l'option a. 11kw mais j'ai eu le tort de ne pas m'être renseigné d'une part et d'autre part le vendeur sur lequel je suis tombé n'y connaissait absolument rien et n'aurait pas été en mesure de m'aiguiller ( il n'a même pas mis en exergue cette difference entre les 2 options ).  

Dans tous les cas la voiture doit faire 100 bornes par jour ( en gros ) et reste systématiquement immobile 10h. Donc une prise renforcée de 3kwh est suffisante pour une recharge même  1 jour sur 2.  L'install d'une borne visait un confort supplémentaire mais peut être inutile au final.  

n°68140399
falaenthor
Long Long Man
Posté le 31-03-2023 à 09:28:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

helmuth a déjà tiré ses propres conclusions et ne semble pas avoir envie d'en dévier même avec toutes les sources sérieuses du monde :/

Emmerde pas helmuth stp.

Sinon la Y c'est pas petit, mais ça se conduit assez aisément je trouve, même venant d'une petite citadine (Mazda 2).  

Il n'y a que pour les manoeuvres que ça peut être chaud cacao avec son rayon de braquage de chiotte. Testé ce matin sur un tout pitit rond point, j'ai mordu sur le trottoir, la prochaine fois je prendrai plus large.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°68140469
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 31-03-2023 à 09:34:23  profilanswer

falaenthor a écrit :

Emmerde pas helmuth stp.

Sinon la Y c'est pas petit, mais ça se conduit assez aisément je trouve, même venant d'une petite citadine (Mazda 2).  

Il n'y a que pour les manoeuvres que ça peut être chaud cacao avec son rayon de braquage de chiotte. Testé ce matin sur un tout pitit rond point, j'ai mordu sur le trottoir, la prochaine fois je prendrai plus large.

:heink:  

quand il arrêtera de raconter fake news sur fake news, on le laissera tranquille hein :o

n°68140548
everybodie
Posté le 31-03-2023 à 09:44:56  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Ca sert a quoi les bornes a 475kw ?
Certains veulent encore remplir 60kw aussi rapidement que 60L de go ?

Relis mieu m'a réponse. Où déjà je ne parle pas de borne 475kW.
Mais oui, les bornes rapides c'est pour charger rapidement.

Black_Panther a écrit :

Le véhicule production est complètement faux [:airforceone]

Tu as des explications plutôt que de te limiter à cette simple affirmation ?

Ils ont une methodo qui est expliquée. Certainement avec un fort penchant "VW"/Prod allemande car "The energy demand for the basic vehicle manufacturing in a vehicle factory is estimated based on the
VW Sustainability report [VW 2021]:"

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 31-03-2023 à 09:52:12
n°68140596
arylol
Posté le 31-03-2023 à 09:48:44  profilanswer

wombat1515 a écrit :

Dans tous les cas j'en parlerai à mon électricien et c'est lui qui prendra la décision sur la meilleure option.  

Mais oui dans l'idéal j'aurais dû payer le léger surcoût pour l'option a. 11kw mais j'ai eu le tort de ne pas m'être renseigné d'une part et d'autre part le vendeur sur lequel je suis tombé n'y connaissait absolument rien et n'aurait pas été en mesure de m'aiguiller ( il n'a même pas mis en exergue cette difference entre les 2 options ).  

Dans tous les cas la voiture doit faire 100 bornes par jour ( en gros ) et reste systématiquement immobile 10h. Donc une prise renforcée de 3kwh est suffisante pour une recharge même  1 jour sur 2.  L'install d'une borne visait un confort supplémentaire mais peut être inutile au final.  

C'est meme pas une question de confort parce que avec une prise tu achete un CRO a 100 balle que tu laisse a demeure ca fait a meme chose qu'une borne mais c'est moins "propre" esthetiquement. C'est ce que j'ai fait perso.

Message cité 2 fois
Message édité par arylol le 31-03-2023 à 09:49:43
n°68140597
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2023 à 09:48:51  profilanswer

everybodie a écrit :

Relis mieu m'a réponse. Où déjà je ne parle pas de borne 475kW.
Mais oui, les bornes rapides c'est pour charger rapidement.

Je sais si tu en a parlé ou non, mais c'est pas plutôt orienté Semi ça ?

Je vois mal le truc se recharger sur un chargeur de bagnole. Mais je me trompe ptet

---------------
n°68140627
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-03-2023 à 09:51:49  profilanswer

En termes de niveau de puissance c'est plutot adapté au camions éléctriques HD qui arrivent (timidement) depuis quelques mois.
En termes d'infra ca risque d'être compliqué de venir charger avec ta remorque au cul :o
En termes de logistiques pour les usages majoritaires font que l'on fait de la charge à l'entrepot ou à destination, mais très très peu en parcours.

n°68140711
everybodie
Posté le 31-03-2023 à 09:59:51  profilanswer

La classe @ dallas a écrit :

Je sais si tu en a parlé ou non, mais c'est pas plutôt orienté Semi ça ?  

Je vois mal le truc se recharger sur un chargeur de bagnole. Mais je me trompe ptet

Le semi c'est 1000MW et c'est effectivement une infrastructure dédiée aux camions : borne spécifique, prise spécifique,...
https://www.teslarati.com/wp-content/uploads/2022/06/tesla-semi-megachargers-frito-lay-pepsico-modesto-12-scaled-991x661.jpg

De ce que j'ai vu les premiers camions elec en EU se chargent sur du CCS standard pour l'instant. Mais ce sont des camions pour de courtes distances.
J'ai vu passer des histoires de discussion nouveaux standard pour les prises pour les camions pour accepter plus de puissance : https://www.charin.global/technology/mcs/
https://insideevs.fr/news/592746/ch [...] -megawatt/

C'est sensé pouvoir monter à >3MW.

n°68140809
Furorento
Posté le 31-03-2023 à 10:10:33  profilanswer

TARKON a écrit :

Cette lubie de traverser la France sans recharger ou de ne jamais aller aux bornes super rapides c'est vraiment un truc de leafien j'ai l'impression.
Une sorte de stress post traumatique d'avoir été les premiers, avec une autonomie minable mais ma compréhensible. Et ensuite avoir 40/72 kWh mais avec de la surchauffe et une vitesse pas terrible.

Le leafien aimerait pouvoir s'aventurer hors  de sa cambrousse pour partir en vacances ou aller voir mémé le week-end mais il ne peut pas ou alors sous grosses contraintes.
Donc il rêve à un modèle hypothétique, alors que ça existe déjà mais il refuse de voir.

[:pilef]

(je suis en partie dans cette description)

Non pas du tout  
C’est juste que j’anticipe une augmentation du prix des bornes voir une taxation de celles-ci et donc un cout croissant des recharges. Je ne veux pas dépendre de ces trucs quand les recharges edf (voir panneaux solaires plus tard) sont bien moins chères.

n°68140847
pilef
Posté le 31-03-2023 à 10:14:20  profilanswer

Novocaine_80 a écrit :

Merci pour vos éléments de réponses.  
Je vais pouvoir regarder tout ça.  

Je le répète je me base sur cet article mais je n’ai pas pu prendre le temps de vérifier. Là au moins j’ai des bases pour regarder ça.  

Bonne journée

L'article de Reuters dit que les primes d'assurance sont plus élevées pour les voitures électriques.

Si je prends mon cas personnel, ce n'est pas ce que j'ai constaté. Je suis passé d'un VT à un VE de gamme équivalente (avec un prix d'achat du VE supérieur de 10% à celui du VT) et ma prime a nettement baissé (en restant chez le même assureur).

Message cité 1 fois
Message édité par pilef le 31-03-2023 à 11:49:02
n°68140879
pilef
Posté le 31-03-2023 à 10:17:49  profilanswer

everybodie a écrit :

Le semi c'est 1000MW et c'est effectivement une infrastructure dédiée aux camions : borne spécifique, prise spécifique,...

C'est beaucoup :D

n°68141037
everybodie
Posté le 31-03-2023 à 10:32:33  profilanswer

pilef a écrit :

L'article de Reuters dit que les primes d'assurance sont plus élevées pour les voitures électriques.

Si je prends mon cas personnel, ce n'est pas ce que j'ai constaté. Je suis passé d'un VT à un VE de gamme équivalente (avec un prix d'achat du VE supérieur de 10% à celui du VT) et ma prime a nettement baissée (en restant chez le même assureur).

A mon avis le gros biais de l'affirmation de l'expert de Reuters c'est que le VE moyen est plus récent que le VT moyen. Donc les primes moyennes doivent être plus élevées sur les VE.
Mais ce n'est pas forcément valable à véhicule équivalent.

n°68141114
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 31-03-2023 à 10:40:36  profilanswer

pilef a écrit :

C'est beaucoup :D

:D  
Actuellement sur les camions on est sur du 100 à 350kW DC en fonction des constructeurs, nombre de batteries, architecture...

n°68141899
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 31-03-2023 à 11:57:41  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si on fait le bilan:
- sa bagnole peut charger en monophasé uniquement, plafonné à 7 kW
- il a une installation tri.

Du coup:
- soit il prend un abonnement 21 kVA et il réserve une phase pour la recharge (ce qui serait idiot)
- soit il prend un abonnement plus bas (ex 18 kVA), et il prend une borne mono avec régulation dynamique de la charge (€€€) branchée sur la phase la moins sollicitées la nuit et il rechargera à 6 kW max dans l'exemple fourni (et moins en moyenne vu que la borne régulera en continue)
- soit il fout une prise renforcée sur une phase et il recharge à 3kW sans trop se faire chier....

Perso je prendrais la 3eme solution sans hésiter vue la différence de prix conséquente (achat initial, installation et abonnement) et le faible gain en terme de recharge...

Il a déjà une installation pro de 30kva et tu lui proposes de passer à 21 voir 18kva ?  

ça va vite sauter les plombs, même sans la voiture :d

wombat1515 a écrit :

Oui, dans ton cas, une green UP sur la phase la moins chargé (à voir avec l’electricien) est la solution

C’est quand même dommage de pas pouvoir câbler la prise 11kw en tri et que la voiture ne charge pas à 7kw , indépendamment du mono ou tri (là du coup, elle fait du 7k en mono mais 3,7K en tri, c’est balo quand même :o)

arylol a écrit :

C'est meme pas une question de confort parce que avec une prise tu achete un CRO a 100 balle que tu laisse a demeure ca fait a meme chose qu'une borne mais c'est moins "propre" esthetiquement. C'est ce que j'ai fait perso.

A la différence qu’il va rechargé à 8/10A sur un CRO branché sur une prise normale (voir 13/16A avec une green UP) au lieu de 32A sur une borne, c’est pas juste juste une question d’esthétique :o

n°68142746
gloinfred
Posté le 31-03-2023 à 13:57:44  profilanswer

aldayo a écrit :

Il a déjà une installation pro de 30kva et tu lui proposes de passer à 21 voir 18kva ?  

ça va vite sauter les plombs, même sans la voiture :d

Bordel, j'avais compris le truc dans l'autre sens. :pt1cable:  

Bah du coup c'est simple: borne 7 kVA avec régulation dynamique de charge brachée sur la phase la moins chargée et roule. :jap:

https://www.carplug.com/borne-de-re [...] bine_mz203

Message édité par gloinfred le 31-03-2023 à 13:59:09
n°68143020
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 31-03-2023 à 14:28:05  profilanswer

arylol a écrit :

solution envisageable si on a une prise dans un local.
en ce qui me concerne, j'ai une prise dans une allée et l'autre dans la rue, je n'y laisserai pas mon CRO, je tiens à pouvoir être toujours en capacité de charger.
quand la voiture est en charge, elle vérouille le CRO, mais il n'y a rien coté prise pour se faire

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68143164
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2023 à 14:44:58  profilanswer

Demain essai de la Tesla MY. J ai hâte.
Ptzi check avec la banque. Financement ok.

Le wall connector, obligé de passer par un pro pour l installer ou je peux le faire moi ?

Message cité 1 fois
Message édité par La classe @ dallas le 31-03-2023 à 14:46:18

---------------
n°68143217
arylol
Posté le 31-03-2023 à 14:51:16  profilanswer

db__ a écrit :

solution envisageable si on a une prise dans un local.
en ce qui me concerne, j'ai une prise dans une allée et l'autre dans la rue, je n'y laisserai pas mon CRO, je tiens à pouvoir être toujours en capacité de charger.
quand la voiture est en charge, elle vérouille le CRO, mais il n'y a rien coté prise pour se faire

Pas faux j'avais pas pensé a cette contrainte. Chez moi la prise est dans le garage et le cable passe sous la porte et est accroché a un support quand je charge pas du coup physiquement impossible de partir avec le cro sans defoncer la porte du garage.

La classe @ dallas a écrit :

Demain essai de la Tesla MY. J ai hâte.
Ptzi check avec la banque. Financement ok.

Le wall connector, obligé de passer par un pro pour l installer ou je peux le faire moi ?

Je sais pas a quoi ressemble le site d'essai de dardilly le samedi mais ca doit etre sport :o

Tu peux parce que c'est simple mais au niveau norme tu dois le faire installé par un pro c'est un choix entre ta conscience et toi :o

n°68143236
lexis84
Posté le 31-03-2023 à 14:54:04  profilanswer

Et pas de crédit d'impôt de 300€ ni de tva à taux réduit.

n°68143273
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 31-03-2023 à 14:58:34  profilanswer

arylol a écrit :

Tu peux parce que c'est simple mais au niveau norme tu dois le faire installé par un pro c'est un choix entre ta conscience et toi :o

c'est surtout un problème d'assurance
si tu l'installes toi-même, l'assurance ne fonctionnera pas en cas de pépin.
dans le cas d'un local professionnel, il vaut mieux payer plus cher mais être tranquille de ce coté

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°68143336
arylol
Posté le 31-03-2023 à 15:06:20  profilanswer

lexis84 a écrit :

Et pas de crédit d'impôt de 300€ ni de tva à taux réduit.

Ca c'est osef compte tenu que dans tous les cas une pose par un pro IRVE revient au minimum 2 fois plus cher (jusqu'a beaucoup plus).

db__ a écrit :

c'est surtout un problème d'assurance
si tu l'installes toi-même, l'assurance ne fonctionnera pas en cas de pépin.
dans le cas d'un local professionnel, il vaut mieux payer plus cher mais être tranquille de ce coté

L'assurance c'est la conséquence possible (debat sans fin) du non respect de la norme / decret (je sais plus sur quoi c'est stipulé l'obligation IRVE pour recharge >3.7kw)

n°68143379
La classe ​@ dallas
Adroit Minetteur
Posté le 31-03-2023 à 15:10:14  profilanswer

arylol a écrit :

Je sais pas a quoi ressemble le site d'essai de dardilly le samedi mais ca doit etre sport :o

Rapide et furieux. :o

arylol a écrit :

T'en as eu pour combien ?

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1386  1387  1388  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)