Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2045 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68132205
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 29-03-2023 à 21:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Arn0 a écrit :

l'idée du changement de pack de batterie est pas idiote, mais c'est un peu compliqué en terme de logistique et d'harmonisation
s'il faut stocker des dizaines de réf de pack de batterie partout en france, s'assurer que tout soit chargé à tout moment,ça va être compliqué à gérer.
 "désolé mon bon monsieur, mais votre pack de batterie pour votre Leaf n'est pas dispo, il nous en restait une qui vient de partir et le client nous a dit qu'il fallait absolument recharger celle qu'il a déposé à 3kw max pour éviter de l'endommager du coup il faudra attendre une douzaine d'heure"

Mais si les constructeurs pouvaient s'entendre sur un standard commun (utopie) ça pourrait éventuellement être pas mal. Mais rien ne vaut la charge ultra rapide. Le jour où on arrivera à faire un 10-80% en 10mn la problématique de la recharge/attente aux bornes sera réglé

Il reste des problèmes de connectique.
Si tu te paye une batterie qui est défectueuse, tu fais comment ?  :o  
Trop de dégradation de fiabilité pour le moment.
La recharge rapide est la clé de tout.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
mood
Publicité
Posté le 29-03-2023 à 21:01:25  profilanswer

n°68132720
TARKON
Merci pour tout M.arc
Posté le 29-03-2023 à 22:29:52  profilanswer

Voir les vidéos de l'ami norvégien pour les battery swap de Nio.

Ne pas oublier que c'est un abonnement, qu'il fait réserver et qu'on retourne à la locabat (ou Battery as a Service pour faire branché)

Sinon c'est gros, ça mobilise masse de batterie pour toujours en avoir assez en stock.
Mais ça reste quand même rapide, entre 5 et 7min il me semble pour retrouver 90%. Sachant que ça doit pouvoir être optimisé

Mais c'est chinois et ça demande beaucoup d'électronique chère et pas fiable [:JeSuisFufu]

Message édité par TARKON le 29-03-2023 à 22:36:25

---------------
Prendre des p'tits bouts d'trucs et puis les assembler ensemble.
n°68132758
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 29-03-2023 à 22:40:22  profilanswer

Il est là le problème : location de batterie comme avec la première Zoé :o (et avec le prix de location de batterie plus cher que l’esquivaient en essence d’une voiture de même catégorie à l’époque :o :o)

n°68132805
everybodie
Posté le 29-03-2023 à 22:51:22  profilanswer

Ils ont plusieurs offres.
Tu peux acheter la batterie avec la voiture et t'abonner ponctuellement au service pour faire du swap à l'occasion.

n°68133252
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 30-03-2023 à 07:13:38  profilanswer

Oui mais si c’est pour te retrouver avec une batterie qui a 4 fois plus de cycle que la tienne (et 3 fois plus vielle), non merci :o

n°68133667
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 30-03-2023 à 09:09:36  profilanswer

n°68133770
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 30-03-2023 à 09:29:37  profilanswer

bah ouais, ça c'est une voiture écologique. parler d'écologie pour les putains de camions genre bm ix c'est une vaste blague.

sinon rien à voir, j'ai croisé une cupra born dans un parking, leur bruit artificiel est vraiment bien. ça s'entend, mais c'est beaucoup moins fort et bizarre que celui de la zoe par ex.

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°68134001
kida
Posté le 30-03-2023 à 10:01:53  profilanswer

J'ai des doutes sur ce tableau (pas sur le fait que la spring soit devant, c'est limite obvious), car en vert clair c'est la consommation d'Energies, en verts foncé (drôle de choix de couleur en passant) les émissions d'échappements.

En France, 1 kwh c'est 100gr de co², soit pour un véhicule elec @ 14kwh au cent = 1.4kg.

A titre de comparaison une voiture lambda thermique @ 125 gr/co² au cent c'est 12.5 kg, sans compter l'Energie grise pour produire ce carburant (extraction, transport, raffinage).  

Bref faut prendre ce tableau avec des pincettes car cela dépend du mode de production de l'Energie. En France, on est dans un rapport de 1 à 10 entre le thermique et l'elec. Mais dans ce tableau le rapport semble de seulement 1 à 3

---------------
.::| Feedback |::.
n°68134041
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 30-03-2023 à 10:07:48  profilanswer

Oui, j'ai jeté un coup d'œil rapide sur leur site pas trouvé la méthodologie...

n°68134163
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 30-03-2023 à 10:23:02  profilanswer

La Citroen AMI doit encore être plus forte  [:follow me:4]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 30-03-2023 à 10:23:02  profilanswer

n°68134256
kida
Posté le 30-03-2023 à 10:33:42  profilanswer

gregouf a écrit :

La Citroen AMI doit encore être plus forte  [:follow me:4]

240000 km en AMI  [:tinostar]

---------------
n°68134893
Modération
Posté le 30-03-2023 à 11:43:59  answer

pilef a écrit :

Magnifique illustration de ce que j'écrivais ce matin, le [:pilef] est chatouilleux.

Il ne supporte pas la critique et est prêt à tout pour imposer sa pensée unique.

pilef a écrit :

Sur le topic Tesla, quelqu'un s'est pris récemment un TT après avoir critiqué Tesla et la suppression des USS. (lien)

Le [:pilef] est chatouilleux :D

Bien compris ton point mais c'est lourd à présent, passe à autre chose, vite  [:lookoom:4]

n°68134903
pilef
Posté le 30-03-2023 à 11:44:59  profilanswer

kida a écrit :

J'ai des doutes sur ce tableau (pas sur le fait que la spring soit devant, c'est limite obvious), car en vert clair c'est la consommation d'Energies, en verts foncé (drôle de choix de couleur en passant) les émissions d'échappements.

En France, 1 kwh c'est 100gr de co², soit pour un véhicule elec @ 14kwh au cent = 1.4kg.

A titre de comparaison une voiture lambda thermique @ 125 gr/co² au cent c'est 12.5 kg, sans compter l'Energie grise pour produire ce carburant (extraction, transport, raffinage).  

Bref faut prendre ce tableau avec des pincettes car cela dépend du mode de production de l'Energie. En France, on est dans un rapport de 1 à 10 entre le thermique et l'elec. Mais dans ce tableau le rapport semble de seulement 1 à 3

Je pense que c'est la barre vert clair pour les thermiques.

Perso c'est le bilan des hybrides que je trouve étonnant, pas de coût pour la batterie et une consommation qui me semble identique aux full thermiques.

Et accessoirement, ils se focalisent sur le poids en faisant l'impasse sur l'aérodynamique.

n°68134940
wintrow
Posté le 30-03-2023 à 11:48:11  profilanswer

kida a écrit :

Si tu recharge avec de l’électricité nucléaire c'est 4g / kWh.

Autant dire 0 pour simplifier le calcul.

n°68134967
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 11:51:09  profilanswer

kida a écrit :

Comme d'hab, si Clubic était remonté à la communication d'EuroNCap cela aurait été mieux que de traduire un site Roumain qui fait la promo de Dacia :o (bon point il y a un lien vers leur source !  [:loweak] )

https://www.greenncap.com/press-rel [...] es-matter/

Communication qui met en avant leur outil d'analyse de cycle de vie (LCA) : https://www.greenncap.com/lca-tool/
Et de belles fiche pour voir leur analyse détaillée des modèles testés : https://www.greenncap.com/european-lca-results/

Outil ou tu peux justement jouer avec le pays de comparaison ;)
https://img.super-h.fr/images/2023/03/30/19e71a97fdea371d7293ead3cc18331a.png

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 30-03-2023 à 12:04:00
n°68135031
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 11:58:45  profilanswer

wintrow a écrit :

Si tu recharge avec de l’électricité nucléaire c'est 4g / kWh.

Autant dire 0 pour simplifier le calcul.

D'ailleurs cela doit être des allemands derrière GreenNCAP :o
https://img.super-h.fr/images/2023/03/30/6b1b7b7221db1625bb586a95d2eb25bd.png

Comme pour l'élec où ils attribue un co2 supérieur à l'élec, ils devrait trouver une formule pour valoriser la recharge de nuit avec un co2equ. plus faible.

n°68135064
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 12:04:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Comme d'hab, si Clubic était remonté à la communication d'EuroNCap cela aurait été mieux que de traduire un site Roumain qui fait la promo de Dacia :o (bon point il y a un lien vers leur source !  [:loweak] )

https://www.greenncap.com/press-rel [...] es-matter/

Communication qui met en avant leur outil d'analyse de cycle de vie (LCA) : https://www.greenncap.com/lca-tool/
Et de belles fiche pour voir leur analyse détaillée des modèles testés : https://www.greenncap.com/european-lca-results/

Outil ou tu peux justement jouer avec le pays de comparaison ;)
https://img.super-h.fr/images/2023/ [...] 18331a.png

c'est quoi ce qu'ils appellent maintenance ?

ça parait curieux que ça soit plus élevé pour un VE que pour une thermique  [:transparency]

Message édité par KaiserCz le 30-03-2023 à 12:05:10
n°68135104
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 12:09:55  profilanswer

Ils documentent assez bien sur leur site : https://www.greenncap.com/wp-conten [...] dition.pdf

donc la maintenance couvre :

• Pneus
  • Pièces de rechange
  • Huile moteurs
  • Additifs

Les pneus doivent pénaliser les VE car ils partent d'un équivalent en fonction du poids de la voiture.

n°68135116
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 12:11:22  profilanswer

J'ai pu tester la Renault Megane E Tech et la Tela Model Y.
En fait la Tesla est trop grosse, je ne me sent pas à l'aise au volant, surtout que je viens d'une petite citadine comme la ZOE.
Comme quoi il faut tester avant de se décider :o

Par contre la Megane est top.

Je vais la prendre en LLD vu que je ne compte pas la garder plus de 3 ans. Finition Techno avec Pack Winter (sièges et volant chauffant) et Augmented Vision + Driving Assist pour avoir la totale au niveau des aides à la conduite.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la PAC pour moi, n'habitant pas en région froide. C'est un composant qui peut lâcher, j'ai préféré éviter de la prendre, d'autant plus que le siège et volant chauffant, c'est suffisant.

J'ai pris en option Super Charge, aucun intérêt d'avoir du 22Kw pour 2000€ de plus. Du coup comme je n'ai pas la pris l'option PAC, je n'ai pas le préconditionnement de la batterie. C'est mon seul regret. Je ne voulait pas la PAC, trop de problème cette pièce :o

Message cité 7 fois
Message édité par Cyber-solaris le 30-03-2023 à 12:12:57
n°68135117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 12:11:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Ils documentent assez bien sur leur site : https://www.greenncap.com/wp-conten [...] dition.pdf

donc la maintenance couvre :

• Pneus
  • Pièces de rechange
  • Huile moteurs
  • Additifs

Les pneus doivent pénaliser les VE car ils partent d'un équivalent en fonction du poids de la voiture.

en négligeant donc le freinage régénératif ? :/

n°68135342
helmuth
Posté le 30-03-2023 à 12:52:44  profilanswer

Quand tu passes un véhicule l’E85, t’es quasiment au niveau des électriques  [:-arnadul-] et on parle du puma qui est pas un petit véhicule (1300kg et 4,20m de long).

https://img3.super-h.fr/images/2023/03/30/snapshot_16807b16c967f38c4dfa2.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 30-03-2023 à 12:57:03
n°68135372
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 12:56:33  profilanswer

helmuth a écrit :

Quand tu passes un véhicule l’E85, t’es quasiment au niveau des électriques  [:-arnadul-] et on parle du puma qui est pas un petit véhicule (1300kg et 4,20m de long).

non t'es quasiment au niveau des pires électriques en considérant que cet article de Clubic tient la route (ce qui est plus que questionnable/critiquable)  [:moundir]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 30-03-2023 à 12:56:39
n°68135386
helmuth
Posté le 30-03-2023 à 13:00:16  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non t'es quasiment au niveau des pires électriques en considérant que cet article de Clubic tient la route (ce qui est plus que questionnable/critiquable)  [:moundir]

160 VS 125 pour tesla c’est pas ouf non plus. Et NIO et Hyundai c’est de la merde?

n°68135401
nounounoun​ou
Posté le 30-03-2023 à 13:02:50  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

En fait la Tesla est trop grosse, je ne me sent pas à l'aise au volant, surtout que je viens d'une petite citadine comme la ZOE.

Je vais la prendre en LLD vu que je ne compte pas la garder plus de 3 ans. Finition Techno avec Pack Winter (sièges et volant chauffant) et Augmented Vision + Driving Assist pour avoir la totale au niveau des aides à la conduite.

Par contre, je ne vois pas l'intérêt de la PAC pour moi, n'habitant pas en région froide. C'est un composant qui peut lâcher, j'ai préféré éviter de la prendre, d'autant plus que le siège et volant chauffant, c'est suffisant.

J'ai pris en option Super Charge, aucun intérêt d'avoir du 22Kw pour 2000€ de plus. Du coup comme je n'ai pas la pris l'option PAC, je n'ai pas le préconditionnement de la batterie. C'est mon seul regret. Je ne voulait pas la PAC, trop de problème cette pièce :o

[:mme michu:4]  la PAC c'est jamais qu'une clim reversible hein... t'as pris la voiture sans clim' ? parce que là c'est un réel sacrifice de confort (mais je sais même pas si ça existe encore des charrettes modernes sans clim' ).
il y a tout de meme peu de problemes de clim sur les voitures (beaucoup d'arnaques par contre avec les recharges :D )  

---------------
Le con ne perd jamais son temps. Il perd celui des autres.( Frédéric Dard) Ce que l'on conçoit bien s'énonce clairement, et les mots pour le dire arrivent aisément.(Nicolas Boileau)
n°68135402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 13:02:59  profilanswer

helmuth a écrit :

160 VS 125 pour tesla c’est pas ouf non plus. Et NIO et Hyundai c’est de la merde?

tu as soigneusement éviter ce qu'il y a entre parenthèses :o

pas compris ce que tu veux dire pour Nio et Hyundai

n°68135435
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 13:09:47  profilanswer

nounounounou a écrit :

[:mme michu:4]  la PAC c'est jamais qu'une clim reversible hein... t'as pris la voiture sans clim' ? parce que là c'est un réel sacrifice de confort (mais je sais même pas si ça existe encore des charrettes modernes sans clim' ).
il y a tout de meme peu de problemes de clim sur les voitures (beaucoup d'arnaques par contre avec les recharges :D )

La clim c'est une PAC. Et bien évidement que c'est de série.
Ce sont les PAC réversible le problème :o Donc j'évite. J'ai trop eu de merde sur mes différentes Zoe. Entre le bruit et les pannes, ça m'a traumatisé.
Il y a juste un abus de langage chez Renault, comme chez tout le monde d'ailleurs. on appelle ça PAC alors qu'on devrait dire PAC réversible.

Message édité par Cyber-solaris le 30-03-2023 à 13:12:21
n°68135458
Slay
Posté le 30-03-2023 à 13:12:23  profilanswer

helmuth a écrit :

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] c4dfa2.jpg

Non , elle reste au dessus de la pire des electriques, sur un mix energétique pas précisé.
Si tu prends le mix energétique francais, l'écart se creuse énormement.

En prenant le mix energétique francais, sur la model 3 par exemple, on passe de 120g/km sur le graphique à 67g/km, donc presque divisé par2.

Message édité par Slay le 30-03-2023 à 13:17:57
n°68135474
helmuth
Posté le 30-03-2023 à 13:15:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu as soigneusement éviter ce qu'il y a entre parenthèses :o

pas compris ce que tu veux dire pour Nio et Hyundai

Oui enfin ce qui est entre parenthèse c’est que si ça ne va pas dans ton sens c’est de la merde.

Et si l’électrique n’est pas la huitième merveille du monde , curieusement c’est de la merde.

Je serait curieux de voir le bilan carbone d’une tesla allemande turbinant à la tourbe au charbon et au gaz  :o  

Je reste persuadé que l’éthanol aurait pu être une super solution si on avait plus misé sur sa fabrication à partir de déchets ce qui actuellement est marginal.

Là entre le blé et les betteraves avec les neonicotinoides, plus le rejets d’aldehydes, on est pas au top, et globalement je pense que c’est un carburant qui disparaîtra relativement rapidement, puisque l’état français a décidé de fusiller sa filière.

Message cité 2 fois
Message édité par helmuth le 30-03-2023 à 13:16:27
n°68135487
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 13:17:03  profilanswer

helmuth a écrit :

Oui enfin ce qui est entre parenthèse c’est que si ça ne va pas dans ton sens c’est de la merde.

Et si l’électrique n’est pas la huitième merveille du monde , curieusement c’est de la merde.

Je serait curieux de voir le bilan carbone d’une tesla allemande turbinant à la tourbe au charbon et au gaz  :o  

Je reste persuadé que l’éthanol aurait pu être une super solution si on avait plus misé sur sa fabrication à partir de déchets ce qui actuellement est marginal.

Là entre le blé et les betteraves avec les neonicotinoides, plus le rejets d’aldehydes, on est pas au top, et globalement je pense que c’est un carburant qui disparaîtra relativement rapidement.

golden look who's talking :lol:

ces éléments ont déjà été postés sur le topic, même en tournant au gaz/charbon le bilan du VE reste favorable assez rapidement (c.f les vidéos du Reveilleur sur le sujet, je me répète)

n°68135501
Slay
Posté le 30-03-2023 à 13:19:28  profilanswer

helmuth a écrit :

Là entre le blé et les betteraves avec les neonicotinoides, plus le rejets d’aldehydes, on est pas au top, et globalement je pense que c’est un carburant qui disparaîtra relativement rapidement, puisque l’état français a décidé de fusiller sa filière.

https://www.greenncap.com/lca-tool/

Amuse toi ! spoiler alert, ca donne 101g/km. Même si le mix energétique allemand utilise du charbon et du gaz (et c'est pas bien, on est d'accord :o ), cela n'est pas leur source majoritaire d'électricté.

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 30-03-2023 à 13:22:11
n°68135607
Bagdarion
Posté le 30-03-2023 à 13:40:23  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Attention tout de même, le preconditionnement semble avoir un impact fort sur la rapidité de charge sur la mégane, en fonction du type d'utilisation du véhicule ce pourrait être pénalisant.

https://youtu.be/k2Q9sMDUjPk

n°68135672
arylol
Posté le 30-03-2023 à 13:53:17  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Félicitation à quel prix du coup ? J'ai lu qu'ils faisaient des offres et qu'il y avait plein de stock dispo.

Effectivement la PAC pour le préchauffage c'est un gros manque a moins que tu ne fasse jamais de long trajet.

n°68135781
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 14:06:08  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Attention tout de même, le preconditionnement semble avoir un impact fort sur la rapidité de charge sur la mégane, en fonction du type d'utilisation du véhicule ce pourrait être pénalisant.  

https://youtu.be/k2Q9sMDUjPk

Effectivement, j'avais vu cette vidéo et j'y avait réfléchi. Mais me concernant, je fais surtout des longs trajets autoroutier en été pour les vacances. Et en été il faut chaud, ça devrait recharger assez vite sans besoin de préconditionner je pense.

n°68135787
Novocaine_​80
Switcheur compulsif
Posté le 30-03-2023 à 14:06:53  profilanswer

:hello:

Petite question aux possesseurs de voitures électriques, j'ai lu un article sur la non prise en charge dans bien des cas des réparations des VE suite à des accidents. Les assureurs bottent en touche et envoie énormément de VE à la casse.  
En cause les batteries, l'opacité (secret indus) sur leur conception les rend souvent non réparables ou en tout cas on ne permet pas de les réparer facilement et souvent on ne sait pas faire le diagnostique sur leur état après accident.
Etant donné le tarif d'un éventuel remplacement, un véhicule qui n'est pas très vieux se verra alors rapidement envoyé à la casse.

Il se préparerait aussi pour le coup des augmentations sensibles pour les polices d'assurance sur les VE.

Est ce que vous confirmez ? Infirmez ?

Merci d'avance

:jap:

---------------
https://www.instagram.com/nicolas_loret/
n°68135812
everybodie
Posté le 30-03-2023 à 14:10:25  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Sur les long trajet ça peut être pénible l'absence de préconditionnement.
Mais si tu n'en prévois pas cela peut être justifié de ce passer de la PAC.

KaiserCz a écrit :

en négligeant donc le freinage régénératif ? :/

Dans cette version oui j'ai l'impression.
A voir comment leur méthodo va évoluer.

Slay a écrit :

https://www.greenncap.com/lca-tool/

Amuse toi ! spoiler alert, ca donne 101g/km. Même si le mix energétique allemand utilise du charbon et du gaz (et c'est pas bien, on est d'accord :o ), cela n'est pas leur source majoritaire d'électricté.

[:plusun]
Visiblement c'est toujours trop compliqué comme outil à utiliser pour que cela soit plus simple de balancer de fausse affirmations.

n°68135830
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 14:12:43  profilanswer

arylol a écrit :

Félicitation à quel prix du coup ? J'ai lu qu'ils faisaient des offres et qu'il y avait plein de stock dispo.
Effectivement la PAC pour le préchauffage c'est un gros manque a moins que tu ne fasse jamais de long trajet.

Celle que je voulais n'était pas en stock. Du coup ça part sur une production. En stock ils sont surtout des 40kW ou des trucs assez basique sans les aides à la conduite. Du coup je suis parti sur une config normale.
Pour le tarif je suis parti en LLD, donc pas de tarif, je suis à 400€ par mois sur 36 mois (garantie et entretien inclus, ce qui est souvent le cas en LLD). 20€ plus cher que ma Zoe 50 Zen en LOA de 48 mois ! Autant dire que je gagne au change... Ma Zoe était hors de prix, à cause de la location de batterie. Pire transac que j'ai pu faire. heureusement qu'ils me l'on reprise au bout de 3 ans et non 4 :o

Message cité 1 fois
Message édité par Cyber-solaris le 30-03-2023 à 14:14:29
n°68135906
gloinfred
Posté le 30-03-2023 à 14:22:28  profilanswer

helmuth a écrit :

30% de plus, une paille.  :jap:

n°68135909
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 30-03-2023 à 14:23:08  profilanswer

everybodie a écrit :

[:plusun]
Visiblement c'est toujours trop compliqué comme outil à utiliser pour que cela soit plus simple de balancer de fausse affirmations.

helmuth a déjà tiré ses propres conclusions et ne semble pas avoir envie d'en dévier même avec toutes les sources sérieuses du monde :/

n°68136029
Furorento
Posté le 30-03-2023 à 14:36:52  profilanswer

Cyber-solaris a écrit :

Celle que je voulais n'était pas en stock. Du coup ça part sur une production. En stock ils sont surtout des 40kW ou des trucs assez basique sans les aides à la conduite. Du coup je suis parti sur une config normale.
Pour le tarif je suis parti en LLD, donc pas de tarif, je suis à 400€ par mois sur 36 mois (garantie et entretien inclus, ce qui est souvent le cas en LLD). 20€ plus cher que ma Zoe 50 Zen en LOA de 48 mois ! Autant dire que je gagne au change... Ma Zoe était hors de prix, à cause de la location de batterie. Pire transac que j'ai pu faire. heureusement qu'ils me l'on reprise au bout de 3 ans et non 4 :o

Les zoe ca coute un bras  :sweat:  
Quand j’ai dit que j’avais entre 2 et 3x moins cher à la concurrence, le commercial me croyait pas  :p

n°68136099
kida
Posté le 30-03-2023 à 14:43:51  profilanswer

Furorento a écrit :

Les zoe ca coute un bras  :sweat:  
Quand j’ai dit que j’avais entre 2 et 3x moins cher à la concurrence, le commercial me croyait pas  :p

Tu as des exemples ?

---------------
n°68136119
Cyber-sola​ris
Posté le 30-03-2023 à 14:46:06  profilanswer

Moi je suis 380€ par mois pour une Zoe 50 Zen en LOA et pour 10000Km par an.
C'est un truc de fou ce tarif ! Je me demande si je ne suis pas celui qui paye sa Zoe le plus cher au monde. Vivement que je m'en débarrasse à la réception de ma Mégane (en juillet)

Ce qui fait gonfler la note c'est non seulement la location de batterie à 84€ par mois mais aussi leurs assurances facultatives à la con qu'ils t'imposent 60€ par mois !!!
Et pourtant j'avais eu une remise commerciale de 2500€ sur le prix en plus du bonus écologique à 7000€. J'avais la garantie 4 ans mais même pas l'entretien, contrairement à la Megane.

Cette fois j'ai refusé toutes les assurances facultatives. La technique c'est de dire que ça fait doublon avec son assurance auto. Comme ça le commercial te fait pas chier.
Ensuite on a tout le loisir de choisir son assurance de son coté, qui de toute façon sera moins chère.

Pour la Mégane, j'ai eu une remise commerciale de 3%, ce qui équivaut à 2000€.

Message édité par Cyber-solaris le 30-03-2023 à 14:51:12
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1384  1385  1386  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)