Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1351 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68071732
pilef
Posté le 21-03-2023 à 16:22:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

darth21 a écrit :

Et toi tu sais qu'un outil ne convient pas sans l'avoir utilisé, c'est pas mieux.
Pour le reste tu mélanges tout, ça n'a aucun intérêt.

Ce topic, en fait, c'est en boucle :
- quelqu'un qui n'a jamais mis les pieds dans une tesla raconte la première ânerie qu'il a lu ou entendu
- il se fait corriger
- défense "oh les fanboys tesla on peut rien dire, faites un peu de l'autocritique"

Mais c'est pas pénible du tout, non, continuez surtout :jap:

Et bien évidemment tu ne vois aucun problème au message d'Ecco qui réclamait une "alternative véritable" aux Tesla (constructeur non retenu par 86% des acheteurs de VE en Europe, faut-il le rappeler ?).

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 16:22:36  profilanswer

n°68071736
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 21-03-2023 à 16:23:03  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Toutes ces pages de blabla, tout ça pour en arriver comme d'habitude à l'évidence : que les Tesla sont les meilleurs véhicules électriques du marché.

[:nekromanttik:5]

Si on pouvais passer à autre chose...

n°68071749
yoyo_navig​on
Posté le 21-03-2023 à 16:24:23  profilanswer

Eclat d'ombre a écrit :

Toutes ces pages de blabla, tout ça pour en arriver comme d'habitude à l'évidence : que les Tesla sont les meilleurs véhicules électriques du marché.

-pas de limiteur de vitesse
-plus de capteurs de recul
-une taille de pachyderme obèse
-la M3 trop basse pour passer certains dos d'âne / rampe de garage-parking  
-pas de compteur conducteur
-un GPS à la ramasse
-pas de carplay / android auto
-un four en été pour le model 3 avec le sublime toit pano
-les bugs des maj (coucou Tesla Vision en fin 2022)
-des baisses de prix scandaleuses (décembre 2020 avec la ph1 LFP chinoise à 48K ou la Y LFP en décembre 2022) avant la méga baisse de prix le mois suivant. J'ai évité le fistage :o
-je pourrais continuer encore un bon moment :o

Heureusement le prix quand il est bas combiné à l'équipement et la disponibilité les aident bien.

Spoiler :

Remettez moi les capteurs et je signe pour un MY 2023 à 39K neuf ou d'occasion :o

n°68071752
Eclat d'om​bre
Why not?
Posté le 21-03-2023 à 16:24:44  profilanswer

gregouf a écrit :

Vous voulez pas passer en MP pour vos discussions digne d'un episode de Strip-Tease? De toute facon, c'est le rhinoceros le plus fort  [:damze:1]

:lol:  

---------------

n°68071773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 16:26:16  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

-un GPS à la ramasse
-des baisses de prix scandaleuses (décembre 2020 avec la ph1 LFP chinoise à 48K ou la Y LFP en décembre 2022) avant la méga baisse de prix le mois suivant. J'ai évité le fistage :o

Heureusement le prix quand il est bas combiné à l'équipement et la disponibilité les aident bien.

Spoiler :

Remettez moi les capteurs et je signe pour un MY 2023 à 39K neuf ou d'occasion :o

what?

n°68071779
arylol
Posté le 21-03-2023 à 16:26:59  profilanswer

AzR3L a écrit :

Sur 1 725 km, l’ordinateur de bord indique davantage : 23,7 kWh/100 km. En flirtant avec la panne d’énergie, ça nous donne une autonomie d’environ 260 km. Avec le pied plus léger, cette dernière s’inscrira plutôt entre 300 et 350 km.

La conso énorme :D

C'est beaucoup mais au final pour un véhicule urbain c'est large. T'as quand même 4 roues motrices super bien équipé pour un prix très bas. Enfin j'espère qu'ils la remise en concession pour qu'elle passe sous le bonus.

n°68071783
Furorento
Posté le 21-03-2023 à 16:27:11  profilanswer

AzR3L a écrit :

Faut lancer un autre sujet !

Pourquoi on n’a toujours pas un break en électrique !!

MG et Porsche ne compte pas :o

T’as l’astra et la 308e

n°68071790
arylol
Posté le 21-03-2023 à 16:28:35  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

-un GPS à la ramasse

Spoiler :

Je pensais pas que c'était possible mais on a passé un cap dans la médiocrité.

n°68071795
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-03-2023 à 16:29:07  profilanswer

Ben oui : Pas d’alerte de radars, c’est inadmissible en france et oblige à mettre waze en parallèle, comme sur une voiture de 2005 :o (et pas d’info-trafic non plus sans payer 10€/mois que même une clio société propose de base donc waze doublement obligatoire)

Message édité par aldayo le 21-03-2023 à 16:30:52
n°68071800
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 16:29:24  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut être d'une sacré mauvaise foi pour nier l'apport en matière de confort et de sécurité d'un HUD qui permet d'avoir des informations nécessaires à la conduite (et le guidage GPS) sans quitter la route des yeux.

Même si ton regard regarde les infos du HUD, la route reste dans ton champ visuel (contrairement au cas où tu regardes un compteur ou un écran de travers), la différence de distance de mise au point est considérablement réduite (ce qui réduit la fatigue visuelle) et si un danger apparaît, tu as plus de chances de le remarquer et donc tu pourras réagir plus vite.

Et puis on peut aussi parler des feux matriciels qui permettent de rouler en plein phare même avec une voiture qui arrive en face, des sièges ventilés, de la boule d'attelage amovible électriquement, de la vue 360 (mais je suppose que tu considères que - comme pour tous les équipements non proposés par Tesla - ça ne sert à rien :o)

Bref, tu peux continuer de déclarer que la Tesla est la meilleure voiture objectivement, mais il ne faudra pas t'étonner de te prendre des [:pilef]

Si c’était de la sécurité, se serait obligatoire le HUD, or aucun pays dans le monde l’a rendu obligatoire ..

C’est du confort.

Par contre la réduction de la fatigue visuelle contrairement au compteur ou gps  :lol:  

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 16:29:24  profilanswer

n°68071816
gloinfred
Posté le 21-03-2023 à 16:30:40  profilanswer

bernardo a écrit :

Apparemment ce n'est plus vrai pour la Zoé vs e-208, dixit automobile propre :

Reste que la Zoé peine à cacher ses rides malgré son beau coup de crayon, et l’heure de la retraite a déjà sonné. Le moteur présente des consommations plutôt élevées, qui plus est détrônées par la Peugeot e-208 retouchée techniquement (il en aura fallu du temps !). De plus, sa batterie à la capacité généreuse pour une citadine a atteint depuis bien longtemps ses limites techniques. La cause ? Son refroidissement passif (à air, donc), qui limite de fait la puissance de recharge rapide. D’autant qu’il faut allonger 1 000 € sur la table pour profiter de la prise Combo-CCS permettant alors de viser les 50 kW DC. C’est difficilement acceptable pour une voiture affichée à partir de 33 700 € en R110. Et encore moins avec une R135 (en finition Iconic uniquement) à 36 900 €. Cela arrange bien des choses, mais n’en fait pas pour autant une voiture aussi polyvalente que son autonomie WLTP le laisserait penser. On en parle en détail la semaine prochaine !

Sur 500km, la Renault Zoé a finalement eu besoin de trois arrêts recharge. Rien de nouveau avec une autonomie de près de 230 km, qui lui permet juste de quoi faire des sauts d’une station à l’autre. Et avec elle, les visiteurs auront le temps de visiter les moindres recoins des aires de repos en raison de ses temps de charge. Même avec une stratégie précise, les arrêts sont longs. Et nous sommes restés branchés plus exactement 2 h 11, portant ainsi notre de temps de parcours total à 6 h 43. C’est le plus long de tous, avec 1 h 11 de plus qu’en Peugeot e-208 !

Ca a évolué, la discussion qui était arrivé à cette conclusion date d'il y a quelques mois.  :jap:  

n°68071818
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 16:30:46  profilanswer

pilef a écrit :

Et bien évidemment tu ne vois aucun problème au message d'Ecco qui réclamait une "alternative véritable" aux Tesla (constructeur non retenu par 86% des acheteurs de VE en Europe, faut-il le rappeler ?).

Quand tu es Taxi et que tu fais 100 K annuelle, tu peux peut être avoir d’autres exigences :o

n°68071911
yoyo_navig​on
Posté le 21-03-2023 à 16:40:39  profilanswer

Tu as vu les retours de plusieurs youtubeurs sur les calculs du GPS Tesla ? (Tesla Enthousiaste, etc)
Tu as vu aussi les calculs réalisés pour la recharge qui parfois sont plus rapides avec ABRP ? (Cf lachaineEV)

arylol a écrit :

Je pensais pas que c'était possible mais on a passé un cap dans la médiocrité.

Qu'est-ce qui te choque ?
Vu ta réaction je pourrais soupçonner que tu es un fanboy Tesla :o

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 21-03-2023 à 16:42:15
n°68071917
gloinfred
Posté le 21-03-2023 à 16:41:19  profilanswer

pilef a écrit :

Il faut être d'une sacré mauvaise foi pour nier l'apport en matière de confort et de sécurité d'un HUD qui permet d'avoir des informations nécessaires à la conduite (et le guidage GPS) sans quitter la route des yeux.

Même si ton regard regarde les infos du HUD, la route reste dans ton champ visuel (contrairement au cas où tu regardes un compteur ou un écran de travers), la différence de distance de mise au point est considérablement réduite (ce qui réduit la fatigue visuelle) et si un danger apparaît, tu as plus de chances de le remarquer et donc tu pourras réagir plus vite.

Je l'ai eu pendant 18 mois environ sur ma voiture perso et je l'ai de temps dans les voitures de loc lors de mes deplacements pro.

Je t'ai fait part de mon retour d'expérience. Qu'il ne te convienne m'en touche une sans faire bouger l'autre.  :jap:  

pilef a écrit :

Et puis on peut aussi parler des feux matriciels qui permettent de rouler en plein phare même avec une voiture qui arrive en face, des sièges ventilés, de la boule d'attelage amovible électriquement, de la vue 360 (mais je suppose que tu considères que - comme pour tous les équipements non proposés par Tesla - ça ne sert à rien :o)

Et moi jete confirme que tu racontes des conneries, et que tu utilises un procédé rhétorique de merde.  :jap:  

En l'occurrence:
- Ca fait 10 ans que je roule plein phare et que ça passe en code quand je croise quelqu'un. Je ne doute pas que ce soit mieux avec du matriciel mais honnêtement son absence ne génère pas un manque en ce qui me concerne.
- la camera 360 c'est très bien (je l'avais sur mon avant dernière bagnole)
- la boule d'attelage amovible électriquement c'est totalement inutile pour 90% des gens qui n'ont pas de remorque, et c'est dispensable pour les 90% des 10% restants. Perso j'ai toujours laissé mes attaches remoques quand j'en avais sur mes bagnoles: c'est dissuasif pour les connards qui se garent à la touchette.  :ange:  

pilef a écrit :

Bref, tu peux continuer de déclarer que la Tesla est la [u]meilleure voiture objectivement[/u], mais il ne faudra pas t'étonner de te prendre des [:pilef]

J'ai expliqué pourquoi je pensais que les tesla étaient objectivement les meilleures voitures électriques dans leur gamme de prix. Quels sont tes arguments?

A gamme de prix égal, quel modèle en propose plus que les tesla pour les critères objectifs permettant de juger une véhicule électrique? (donc autonomie, recharge)

Sur la base de ces critères, ta bagnole est comparable à quelle tesla? Une TM3 LR?
Vraiment, même sans le réseau de charge?
Quelle est la différence de prix? 17 000€?

Ca fait cher le HUD, la vision 360 et le tableau de bord je trouve, mais c'est à juger en fonction du cahier de charge de chacun. :jap:  

Spoiler :

Perso, pour 17000€, j'ai préféré acheter une zoé R110 neuve. :whistle:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 21-03-2023 à 17:00:22
n°68071925
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 16:42:01  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Tu as vu les retours de plusieurs youtubeurs sur les calculs du GPS Tesla ? (Tesla Enthousiaste, etc)
Tu as vu aussi les calculs réalisés pour la recharge qui parfois sont plus rapides avec ABRP ? (Cf lachaineEV)

non j'ai une Tesla depuis 2 ans et bien que le calculateur soit pas toujours HYPER précis, il est plutôt bon

et le GPS marche plutôt très bien

mon bon si un YTBeur l'a dit alors :o

n°68071960
yoyo_navig​on
Posté le 21-03-2023 à 16:45:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non j'ai une Tesla depuis 2 ans et bien que le calculateur soit pas toujours HYPER précis, il est plutôt bon

et le GPS marche plutôt très bien

mon bon si un YTBeur l'a dit alors :o

Ca a été démontré point par point en vidéo et ce n'est pas que 1 ou 2 personnes, ce sont plusieurs youtubeurs et qui eux aussi ont des tesla dont certains depuis la Model S.
Si tu veux un vrai bon GPS --> Google Maps :jap:
Tant mieux si tu ne vois pas les points noirs.

aldayo a écrit :

Ben oui : Pas d’alerte de radars, c’est inadmissible en france et oblige à mettre waze en parallèle, comme sur une voiture de 2005 :o (et pas d’info-trafic non plus sans payer 10€/mois que même une clio société propose de base donc waze doublement obligatoire)

Même Hyundai a des alertes radars :o (même si je préfère ne pas compter dessus), carplay & android auto et des capteurs av/ar + un vrai radar frontal.
J'oubliais aussi pas besoin de payer une option autopilot amélioré pour doubler et conserver la conduite de niveau 2 chez moi :o.

Message cité 2 fois
Message édité par yoyo_navigon le 21-03-2023 à 16:52:38
n°68071983
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 16:47:57  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Ca a été démontré point par point en vidéo et ce n'est pas que 1 ou 2 personnes, ce sont plusieurs youtubeurs et qui eux aussi ont des tesla dont certains depuis la Model S.

je connais les ytbeurs que tu cites et si le GPS de la Tesla n'est pas exempt de défaut, ça n'est certainement pas un GPS à la ramasse et ça n'est certainement pas la conclusion des gens que tu as cité, en tout cas pas sur la version actuelle de la voiture

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 16:48:41
n°68071989
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 16:48:34  profilanswer

Qu’est ce que tu trolles mal  :lol:  

pilef a écrit :

Sans être fanboy [:rofl]

Moi aussi je peux jouer :

Quelle voiture électrique propose tous les éléments suivants ?
 - 350km d'autonomie sur autoroute
 - la recharge rapide
 - un HUD
 - un hayon
 - des sièges ventilés
 - des feux matriciels
 - une vue 360
 - Android Auto
 - un réseau de concessionnaires sur tout le territoire
 - une boule d'attelage escamotable électriquement

- une bonne insonorisation de l'habitacle
 - des sièges avec un bon maintien latéral

Pas chez Tesla en tout cas :o

pilef a écrit :

Ce sont des équipements qui améliorent le confort et la sécurité pendant l'intégralité du trajet (on parle donc d'un bénéfice sur plusieurs heures). Personnellement, ça me semble plus important qu'un planificateur de trajet qui t'économise quelques minutes de préparation sur un smartphone.

C’est effectivement très important la manière dont s’ouvre le coffre pendant le trajet  [:am72:5]  

pilef a écrit :

https://www.lachaineev.fr/

Autonomie de la BMW i4 edrive40 sur autoroute : 297km (80% à 10%)  
Autonomie de la TM3 SR+ sur autoroute : 231km (80% à 10%)

(note pour Kaizer : voici comment on peut connaître les autonomies sur autoroute sans forcément essayer les voitures :o)

Pour évaluer le temps pour faire une longue distance on peut regarder le compte-rendu des tests de Bjorn Nyland pour faire 1000km : https://www.carblogger.nl/1000km-test-elektrische-auto/
Temps de la BMW i4 edrive40 pour faire 1000km : 9h20 à 18°C
Temps de la TM3 SR+ pour faire la même distance : 10h05 à 4°C avec du vent

Pour évaluer l'impact de la différence de température, voici les temps de la TMY LR :
à 0°C => 09h50
à 17°C => 09h45 (soit 5 minutes de moins)

(on notera au passage que la TMY LR arrive 25min après la edrive40 :o)

Je me demande qui attendra l'autre  [:pilef]

C’est drôle de prendre les modèles qui t’arrange en truquant les chiffres comme les autres le précisent  :lol:

pilef a écrit :

Le post suivant, il a parlé de segment. 2eme fois que je te le rappelle. Tu t’emmerdes tellement pour faire du gaslighting ultra visible et basique ?  :lol:

Tu pourrais apporter une voix différente et intéressante, mais tu te fourvoies en déformant tout :/

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2023 à 16:58:42
n°68072004
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 16:49:55  profilanswer

Youmoussa a écrit :

C’est drôle de prendre les modèles qui t’arrange en truquant les chiffres comme les autres le précisent  :lol:

non mais surtout comparer sa bagnole qui fait 80 kwh avec une SR+ de 55 kwh ou même une prop de 60 kwh et dire qu'elle a plus d'autonomie, no shit sherlock [:rofl]
vu l'écart relativement faible d'autonomie il aurait mieux fait d'éviter ça montre juste l'efficience assez pourrave de sa BMW  [:e_rudy]

n°68072012
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-03-2023 à 16:50:19  profilanswer

Petite question chargeur.

J'habite l'équivalent de Wisteria lane :

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/2/2e/4355_Wisteria_Lane.JPG

Je gare la voiture dans mon allée qui n'est pas fermée.

Comment imaginez-vous une solution jolie et pratique pour un chargeur que je viendrai brancher tous les soirs ? (donc de préférence avec un cable attaché à la borne)

Une prise murale renforcée serait suffisant en capacité de charge, mais ça va etre chiant de le brancvher tous les soirs.

Merci :)

edit: et j'ai pas envierque mes voisins se branchent dessus :o

Message cité 5 fois
Message édité par croustx le 21-03-2023 à 16:52:28
n°68072036
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 16:52:58  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Il est plutôt bon je trouve, surtout avec l’info.

Je le suis à chaque fois maintenant, car 4-5 fois ou je me suis dit qu’il faisait de la Merde, je me suis pris un bouchon :D

Après il est pas parfait non plus.

WAZE et GOOGLE, m’ont faire souvent de la merde aussi.

Après ABRP je l’ai toujours trouvée pessimiste et à côté de la plaque ( il y a 3 ans )

n°68072042
arylol
Posté le 21-03-2023 à 16:53:48  profilanswer

croustx a écrit :

https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] a_Lane.JPG

Comment imaginez-vous une solution jolie et pratique pour un chargeur que je viendrai brancher tous les soirs ? (donc de préférence avec un cable attaché à la borne)

Une prise murale renforcée serait suffisant en capacité de charge, mais ça va etre chiant de le brancvher tous les soirs.

C'est beau  [:somberlain24:3]

Perso pour que ce soit discret je l'aurais pas mis sur la façade mais sur un poteau contre ta séparation de droite.

n°68072068
yoyo_navig​on
Posté le 21-03-2023 à 16:56:39  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je connais les ytbeurs que tu cites et si le GPS de la Tesla n'est pas exempt de défaut, ça n'est certainement pas un GPS à la ramasse et ça n'est certainement pas la conclusion des gens que tu as cité, en tout cas pas sur la version actuelle de la voiture

Tu m'accorderas que certains utilisent leur smartphone avec Google Maps/Waze à côté comme electron libre :D  

AzR3L a écrit :

Il est plutôt bon je trouve, surtout avec l’info.
Je le suis à chaque fois maintenant, car 4-5 fois ou je me suis dit qu’il faisait de la Merde, je me suis pris un bouchon :D
Après il est pas parfait non plus.
WAZE et GOOGLE, m’ont faire souvent de la merde aussi.

Après ABRP je l’ai toujours trouvée pessimiste et à côté de la plaque ( il y a 3 ans )

Je veux bien te croire mais payer un abonnement pour avoir entre autre l'info trafic alors que la majorité des GPS ont au moins la TMC.
Après oui je vous l'accorde, je me suis arrêté à fin 2022 niveau MAJ et retours. Il semblerait qu'il y ait des améliorations depuis début 2023.

n°68072104
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 17:00:14  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais surtout comparer sa bagnole qui fait 80 kwh avec une SR+ de 55 kwh ou même une prop de 60 kwh et dire qu'elle a plus d'autonomie, no shit sherlock [:rofl]
vu l'écart relativement faible d'autonomie il aurait mieux fait d'éviter ça montre juste l'efficience assez pourrave de sa BMW  [:e_rudy]

De ce que j’avais lu, elle n’a justement pas une efficience pourrie.

Par contre avec toutes les options dont il parle, elle va coûter le double  :D et à ce prix là, il devrait la comparer à une TMS s’il avait la moindre once d’honnête  :whistle:  
A se demander pourquoi 99% des gens choisissent autre chose  :o  

Haha tu fais moins le malin  [:pilef]

Message cité 2 fois
Message édité par Youmoussa le 21-03-2023 à 17:16:34
n°68072113
gloinfred
Posté le 21-03-2023 à 17:01:03  profilanswer

Youmoussa a écrit :

De ce que j’avais lu, elle n’a justement pas une efficience pourrie. Par contre avec toutes les options dont il parle, elle va coûter le double  :D

+75% pour être exact.  :pt1cable:  

n°68072123
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 17:01:34  profilanswer

croustx a écrit :

Suffit de pouvoir commander la borne pour ne pas être active quand tu ne le souhaites pas si tu as si peur AMHA.

n°68072129
yoyo_navig​on
Posté le 21-03-2023 à 17:02:01  profilanswer

croustx a écrit :

Je t'ai déjà dis ...
Tu prends une borne Tesla de 3ème gen à 500€ comme Aldayo et comme ça tu la configures pour qu'elle ne recharge que ton véhicule.

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo_navigon le 21-03-2023 à 17:02:48
n°68072138
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 17:02:39  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Tu m'accorderas que certains utilisent leur smartphone avec Google Maps/Waze à côté comme electron libre :D  

yoyo_navigon a écrit :

Je veux bien te croire mais payer un abonnement pour avoir entre autre l'info trafic alors que la majorité des GPS ont au moins la TMC.
Après oui je vous l'accorde, je me suis arrêté à fin 2022 niveau MAJ et retours. Il semblerait qu'il y ait des améliorations depuis début 2023.

10€/mois il y a Spotify/internet/la vue satellite/info trafic.

Mais effectivement cela peut paraître chère pour certains, surtout si tu ne roules pas beaucoup  :jap:

n°68072147
croustx
Modoadorateur
Posté le 21-03-2023 à 17:03:46  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Je t'ai déjà dis ...
Tu prends une borne Tesla de 3ème gen à 500€ comme Aldayo et comme ça tu la configures pour qu'elle ne recharge que ton véhicule.

Elle est étanche la borne tesla ?

n°68072149
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-03-2023 à 17:03:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

golden  [:e_rudy] sur la conclusion :D  

sacré pilef :D

KaiserCz a écrit :

Fig 1 : le forumeur toujours bien élevé, qui respecte ses interlocuteurs, qui n'utilise pas de smileys condescendants de façon répétée (golden pour cette personne trisomique dont le visage passe partout, belle marque de respect des autres).
et qui explique à tout le monde que c'est mal d'utiliser  [:pilef] depuis 2 jours.

Spoiler :

Tu es tellement ridicule de vouloir donner des leçons à tout le monde  [:-cas-:3]

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo le 21-03-2023 à 17:04:15
n°68072153
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 17:04:16  profilanswer

croustx a écrit :

Elle est prévue pour l’extérieur il me semble

n°68072166
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 17:05:37  profilanswer

gloinfred a écrit :

+75% pour être exact.  :pt1cable:  

Je n’ai pas fait le détail. Tu as bien utilisé un simulateur pour inclure toutes les options qu’il choisit ?

n°68072169
arylol
Posté le 21-03-2023 à 17:05:49  profilanswer

croustx a écrit :

Oui

n°68072181
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 17:06:32  profilanswer

bernardo a écrit :

Fig 1 : le forumeur toujours bien élevé, qui respecte ses interlocuteurs, qui n'utilise pas de smileys condescendants de façon répétée (golden pour cette personne trisomique dont le visage passe partout, belle marque de respect des autres).
et qui explique à tout le monde que c'est mal d'utiliser  [:pilef] depuis 2 jours.

Spoiler :

Tu es tellement ridicule de vouloir donner des leçons à tout le monde  [:-cas-:3]

Passe en MP, là tu es dans le règlement de compte.  

C’est HS

n°68072183
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 17:06:38  profilanswer

croustx a écrit :

Oui.

n°68072207
yoyo_navig​on
Posté le 21-03-2023 à 17:08:56  profilanswer

croustx a écrit :

AzR3L a écrit :

Elle est prévue pour l’extérieur il me semble

Elle est étanche mais s'il a un doute au pire, il fait un petit chapeau au-dessus autrement.

n°68072226
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-03-2023 à 17:10:39  profilanswer

AzR3L a écrit :

Passe en MP, là tu es dans le règlement de compte.  

C’est HS

Tout à fait c'est HS, tu remarqueras que j'ai posté aujourd'hui pour parler VE (et surtout pas Tesla), mais y'a un moment faut arrêter les conneries et remettre l'église au milieu du village, en public, puisque personne ne veut (?) remarquer ses outrances.

n°68072280
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 21-03-2023 à 17:15:56  profilanswer

bernardo a écrit :

Tout à fait c'est HS, tu remarqueras que j'ai posté aujourd'hui pour parler VE (et surtout pas Tesla), mais y'a un moment faut arrêter les conneries et remettre l'église au milieu du village, en public, puisque personne ne veut (?) remarquer ses outrances.

Tu as bien raison  :jap:  

Moi non plus je ne comprends pas à quoi joue Pilef :/

n°68072284
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 17:16:10  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Waze pour les radars oui

je connais personne qui utilise Maps en plus chez les proprios Tesla, sauf usage super spécifique

Youmoussa a écrit :

De ce que j’avais lu, elle n’a justement pas une efficience pourrie.

Par contre avec toutes les options dont il parle, elle va coûter le double  :D et à ce prix là, il devrait la comparer à une TMS s’il avait la moindre once d’honnête  :whistle:  
A se demander pourquoi 99% des gens choisissent autre chose  :o  

Haha tu fais moins le malin  [:pilef]  [:e_rudy]

bah vu les chiffres qu'il nous a sorti et la comparaison SR+ / i4 sur autoroute c'est clairement pas fou quand même :/

n°68072287
AzR3L
Posté le 21-03-2023 à 17:16:16  profilanswer

yoyo_navigon a écrit :

Elle est étanche mais s'il a un doute au pire, il fait un petit chapeau au-dessus autrement.

Logiquement tu as aussi la partie hermétique de la box contre l’humidité.

Message édité par AzR3L le 21-03-2023 à 17:16:42
n°68072295
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 17:16:48  profilanswer

croustx a écrit :

c'est quoi le VE que tu vas brancher dessus ? :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1360  1361  1362  ..  3301  3302  3303  3304  3305  3306

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)