Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4645 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68068486
pilef
Posté le 21-03-2023 à 10:12:57  profilanswer

Reprise du message précédent :

gloinfred a écrit :

Prix/autonomie/recharge/vie à bord

Pour moi, il y a deux vraies bonnes raisons objectives* qui peuvent inciter à ne pas prendre une tesla dans cette gamme de budget :
- vous ne faites que de la ville et la combinaison rayon de braquage merdique + garde au sol limité + largeur importante va vous faire chier
- vous avez un garage trop étroit

* le look, le fait qu'on voit des TM3 partout et le rejet de la marque n'étant pas des raisons objectives

Tu ne serais pas en train d'essayer de nous dire qu'objectivement une Tesla est la meilleur voiture électrique par hasard ?  [:blinkgt]  

Objectivement, un HUD est un dispositif qui améliore l'expérience de conduite. Il fournit des informations dans le champs visuel du conducteur ce qui lui permet d'avoir ces informations sans quitter la route des yeux. C'est un élément de confort et de sécurité. Objectivement, une voiture qui propose un HUD est meilleure qu'une voiture qui n'en dispose pas (toutes choses égales par ailleurs).

Comme tu le sous-entends, une voiture qui propose une autonomie/efficience supérieure à une autre est objectivement une meilleure voiture que cette dernière ... toutes choses égales par ailleurs. Nous sommes d'accord.

Maintenant, entre une voiture qui propose un HUD et une voiture qui possède la meilleure autonomie, quelle est la meilleure voiture ? La réponse n'est plus objective puisque l'importance relative que tu donnes à des critères objectifs cesse d'être objective et devient subjective. Pour toi c'est l'autonomie/efficience pour moi c'est la présence d'un HUD. Mais dans aucun des cas ce choix est objectif (la preuve nous ne faisons pas le même toi et moi).

Et voila, Tesla n'est pas objectivement la meilleure voiture électrique, mais bien essayé quand même :D

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 10:12:57  profilanswer

n°68068503
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2023 à 10:14:45  profilanswer

Arrête de te sentir attaqué systématiquement surtout… T’as un Niro et t’en est content c’est cool pour toi, on demande juste un sondage pour comprendre si ton cas est une généralité ou si effectivement les gens sont plus à même de passer en véhicule principal en Tesla plutôt qu’en autre chose. Pourquoi tu te sens rabaissé par nos propos ?  

Le soucis c’est que des vidéos de charges qui se passent mal on en a plein comme le souligne notre ami plus haut. Des vidéos de charge de Tesla qui se passent mal t’en a pas vraiment mais surtout, c’est devenu tellement banal que des vidéos de Tesla qui chargent correctement on en a plus du tout à part Bjorn et ses essais.

Donc ça devient difficile de mettre cet argument en avant puisqu’il est devenu « normal » avec le temps.

n°68068521
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 10:16:39  profilanswer

vyse a écrit :

Ne t’évertue pas, de toute façon il y en a très peu ici sur ce topic qui sont en full électrique à la maison ou qui ont replacé le véhicule principal à tout faire. Donc on peut pas être sur la même longueur d’onde car on a pas les meme besoins et les meme attentes.

Ça serait d’ailleurs marrant de voir qui a décidé de sauter le pas complètement , sous forme de sondage et voir ce qu’ils ont comme marque à ce moment là  ;)

Moi par exemple j’ai switche en premier car je suis geek et que je savais ce que je faisais. Mais au moment de remplacer la deuxième voiture j’ai bien compris que pour madame, je ne voulais pas lui infliger ABRP si un matin elle a envie d’aller en Espagne faire quelques courses. C’est un usage marginal mais c’est ma conception de la liberté offerte par l’automobile et c’était non négociable en cas de passage à l’électrique. Seul l’écosystème Tesla le permet pour le moment (SuC + Tesla + navigateur Tesla).

Pour les trajets maison / boulot, y’en des dizaines de voitures tout aussi bien voire mieux et même pour traverser la France c’est tout à fait possible. Mais les petits détails font qu’avec mes Tesla, ça fait 2 ans que je n’ai vu aucune différence face à mes thermiques tout simplement.

- Renault Zoe 52
- Citroen AMI (en commande)
- Des velos
- Des transports en commun

Bref, plutot que d'affirmer des choses fausses avec vos prismes, laissez les gens décider de leur mobilité.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 21-03-2023 à 10:18:27

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68068542
arylol
Posté le 21-03-2023 à 10:19:30  profilanswer

pich_mu a écrit :

Zoe et eNiro

Je connaissais pas eniro sans comparer rien du tout c'est bien qu'il ait de la familiale entrée de gamme inferieur a 40k€ c'est le moins cher que j'ai vu !

n°68068547
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2023 à 10:20:02  profilanswer

On parle de gens qui ont besoin de leur voiture, c’est cool que tu puisse faire du vélo, moi aussi j’ai fait pendant 3 mois les 35km qui me séparent de mon taf à vélo  :)  

Mais je préfère les faire en voiture  

Ah je suppose que tu va nous vanter la sncf en grève pour partir en week end aussi ? Toi et ton prisme  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 21-03-2023 à 10:20:28
n°68068551
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 10:20:37  profilanswer

Oui, mais c'est aussi le prix d'un Y avec moins d'équipement et une puissance de recharge 2x moindre  [:tinostar]

n°68068574
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 10:23:01  profilanswer

vyse a écrit :

On parle de gens qui ont besoin de leur voiture, c’est cool que tu puisse faire du vélo, moi aussi j’ai fait pendant 3 mois les 35km qui me séparent de mon taf à vélo  :)  

Mais je préfère les faire en Tesla.

Ah je suppose que tu va nous vanter la sncf en grève pour partir en week end aussi ? Toi et ton prisme  :ange:

Quel est le but de tes interventions? Tu demandes un sondage, plusieurs te stipulent qu'ils ont fait des choix differents. Et tu reviens encore et encore à nous parler de ta Tesla, panacée de ta réfléxion limitée. Que tu vois dans ta voiture la réalisation de ta réussite, tant mieux, que d'autres aient fait un choix différent, de par des priorités ou une réfléxion différente, ca s'entend autant.

---------------
n°68068606
arylol
Posté le 21-03-2023 à 10:25:51  profilanswer

lexis84 a écrit :

Oui, mais c'est aussi le prix d'un Y avec moins d'équipement et une puissance de recharge 2x moindre [:tinostar]

Je veux pas alimenter ce débat, si des gens veulent sacrifier ces critères pour un truc dont je me fous complètement c'est leur choix aussi fou que ça puisse me paraître.

Je disais ça car je connais très mal le marché des VE en fait et je pensais le model Y sans équivalent prix pur pour ce type de gabarit (bétaillère).

Message édité par arylol le 21-03-2023 à 10:29:08
n°68068618
pich_mu
Posté le 21-03-2023 à 10:27:40  profilanswer

rfl a écrit :

Ce que je ne comprends pas, c'est que OUI, on peut aller partout en électrique non Tesla... mais ne pas reconnaitre que c'est beaucoup plus simple en Tesla, c'est juste être anti-Tesla je pense :D
Là, on a signé pour une TMY Propulsion en stock (rouge intérieur blanc  :pt1cable: ) avec 10% d'autonomie en moins que ma TM3 actuelle... Bah pour ma femme, ça ne fait aucune différence : elle sait qu'on pourra aller partout sans souci juste en mettant la destination dans le GPS... elle n'aurait pas forcément pensé ça au début de notre passage en électrique mais depuis, on a tellement fait de week-ends ou vacances en France ou à l'étranger juste avec le GPS Tesla...  

Je roule en eNiro pour le boulot... donc je connais et autant dire que ça aurait moins fun avec pour les trajets en famille...

Ah mais j'ai jamais dit que c'était plus facile en Niro qu'en Tesla, je suis d'accord que c'est sûrement moins facile ! Ma réponse initiale était pour Leops (il me semble) qui disait que les gens qui n'avaient pas de Tesla n'avaient que des citadines et ne faisaient pas de voyages. Ben non, désolé  :spamafote:  

vyse a écrit :

Arrête de te sentir attaqué systématiquement surtout… T’as un Niro et t’en est content c’est cool pour toi, on demande juste un sondage pour comprendre si ton cas est une généralité ou si effectivement les gens sont plus à même de passer en véhicule principal en Tesla plutôt qu’en autre chose. Pourquoi tu te sens rabaissé par nos propos ?  

Le soucis c’est que des vidéos de charges qui se passent mal on en a plein comme le souligne notre ami plus haut. Des vidéos de charge de Tesla qui se passent mal t’en a pas vraiment mais surtout, c’est devenu tellement banal que des vidéos de Tesla qui chargent correctement on en a plus du tout à part Bjorn et ses essais.

Donc ça devient difficile de mettre cet argument en avant puisqu’il est devenu « normal » avec le temps.

J'ai répondu pour mon cas à une question d'un autre forumeur. Ou t'as vus que je faisais de mon cas une généralité ?  :mouais:  

gregouf a écrit :

Bref, plutot que d'affirmer des choses fausses avec vos prismes, laissez les gens décider de leur mobilité.

[:fegafobobos:2]  

Ce topic est clairement devenu relou avec le temps et les discours simplistes à base de "ololol ta pas de Tesla donc ta rien compris  [:poutrella] "

Je suis pas le seul à le dire hein, je pense que c'est l'avis de pas mal d'entre nous. Et j'ai clairement aucun problème avec la marque et le fait de dire qu'elle propose de super voitures, juste qu'on a pas tous les mêmes critères quand il faut acheter une caisse.

n°68068680
vyse
Yaissssseee
Posté le 21-03-2023 à 10:36:04  profilanswer

gregouf a écrit :

Quel est le but de tes interventions? Tu demandes un sondage, plusieurs te stipulent qu'ils ont fait des choix differents. Et tu reviens encore et encore à nous parler de ta Tesla, panacée de ta réfléxion limitée. Que tu vois dans ta voiture la réalisation de ta réussite, tant mieux, que d'autres aient fait un choix différent, de par des priorités ou une réfléxion différente, ca s'entend autant.

Une attaque personnelle à nouveau pour dénigrer un forumeur faire croire que j’ai une réflexion limitée et que ma Tesla est la réalisation de ma réussite.

J’ai jamais cherché à vous faire taire, c’est vous qui vous victimisez depuis des pages car on vous laisse pas tranquille alors même qu’il doit y avoir autant de proprio de Tesla sur ce topic que de non proprios  :sweat:

mood
Publicité
Posté le 21-03-2023 à 10:36:04  profilanswer

n°68068685
Leops33
Posté le 21-03-2023 à 10:36:40  profilanswer

db__ a écrit :

la place dispo n'est pas un critère, si je dois charger j'attends et le temps qu'il faut, en avoir une indication est intéressant mais ne change rien à l'affaire
cela dit, bon point pour tesla, les sucs proposent beaucoup de bornes donc peu de risque d'attente.
je reste à la borne le temps qu'il faut, la voiture me l'indique mais ça ne change rien à l'affaire
je ne vais à la borne rapide que dans les grands trajets donc avec voiture chargée d'affaires donc je reste à coté et de toute façon je sais l'heure butoir avec la voiture et pour ça au moins la kona est fiable.
je n'ai pas de préconditionnement de batterie, vu que ça passe juste, je n'ai pas d'énergie à perdre la dedans ça me coute un quart d'heure de recharge en plus par station l'hiver
ionity ne change pas de prix sans avertir et ne le fais que très rarement donc je sais combien ça va me coûter ce qui n'a d'ailleurs pas grande importance vu qu'il faut charger de toute façon
je suis très mal configuré, je préfère et de très loin les bornes où on peut utiliser une carte pour s'en servir
le réseau de suc est très intéressant, mais je préfère utiliser le réseau ionity pour à la fois un coût souvent moins élevé (j'ai l'abonnement) et surtout pour ne pas avoir à sortir de l'autoroute.
c'est curieux, mais j'y rencontre souvent des tesla qui y viennent par fainéantise de sortir de l'autoroute. [:spamafote]

Si ça change, quand la voiture te planifie un SUC qui entre temps est saturé il va te faire arrêter au SUC d'avant pour aller au SUC d'après celui qui est saturé, du coup t'attends pas ton tour le temps que Didier et Natalie finissent de charger le Mégane  eTech sans thermoplongeur qui prend 40kwh à 20% de charge  [:mir45]  
Peut etre que ton Kona te suffit parce que tu connais le trajet et les bornes à force de le faire, mais si demain tu dois faire 600kms et que tu connais pas la route, ça va pas être la même.
Au Suc en tesla aujourd'hui c'est entre 0.40 et 0.50cts le kwh
Pourquoi tu vois des Tesla sur des ionity ? J'en sais rien, moi le premier je n'y vais pas et je passe entièrement par le planificateur de la voiture.

---------------
http://www.facebook.com/RB26.Motors.33
n°68068691
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:37:16  profilanswer

bah oui le topic devient relou, entre ceux qui peuvent pas s'empêcher de chier sur Tesla tous les 3 posts et ceux qui sont soulés de lire des conneries de la part de gens qui n'ont jamais foutu le cul dans une Tesla, on va pas avancer  

peut-être peut-on passer à autre chose que ce débat de merde sur "le meilleur VE" (qui n'a d'ailleurs pas grand sens amha, chacun ayant ses critères propres)

n°68068705
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 21-03-2023 à 10:38:53  profilanswer

T'as oublié ceux qui sous-entendent que les gens qui n'achètent pas des Tesla sont des imbéciles qui n'ont rien compris car-on-peut-pas-faire-de-long-trajet sans Tesla [:spamafote]

---------------
Aloha
n°68068710
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 21-03-2023 à 10:39:22  profilanswer

vyse a écrit :

Une attaque personnelle à nouveau pour dénigrer un forumeur faire croire que j’ai une réflexion limitée et que ma Tesla est la réalisation de ma réussite.

J’ai jamais cherché à vous faire taire, c’est vous qui vous victimisez depuis des pages car on vous laisse pas tranquille alors même qu’il doit y avoir autant de proprio de Tesla sur ce topic que de non proprios  :sweat:

N'inverse pas les rôles, c'est toi et Leops33 qui depuis 3 pages affirmez des choses dont les gens vous expliquent poliment le contraire et vous tournez en boucle. Ca s'appelle du cracottage. Merci d'arréter.

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 21-03-2023 à 10:39:44

---------------
n°68068733
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:41:15  profilanswer

Sylver--- a écrit :

T'as oublié ceux qui sous-entendent que les gens qui n'achètent pas des Tesla sont des imbéciles qui n'ont rien compris car-on-peut-pas-faire-de-long-trajet sans Tesla [:spamafote]

c'est pas ce qui a été dit
mais oui tu as raison, certains sont un peu trop Tesla centré et estiment que c'est impossible de faire sans dans certaines conditions comme les grands  trajets par exemple (ce qui est inexact)

n°68068738
pilef
Posté le 21-03-2023 à 10:41:55  profilanswer

vyse a écrit :

Ne t’évertue pas, de toute façon il y en a très peu ici sur ce topic qui sont en full électrique à la maison ou qui ont replacé le véhicule principal à tout faire. Donc on peut pas être sur la même longueur d’onde car on a pas les meme besoins et les meme attentes.

Ça serait d’ailleurs marrant de voir qui a décidé de sauter le pas complètement , sous forme de sondage et voir ce qu’ils ont comme marque à ce moment là  ;)

Ma BMW I4 est la seule voiture du foyer.

J'ai déjà dit plusieurs fois que Tesla propose la meilleure UX en matière de planification de trajets et je n'ai aucun problème à le reconnaître.

Personnellement, je fais maximum trois A/R par an au delà de 200km autour de chez moi (en pratique c'est plutôt 1 ou 2). J'ai fait 3 recharges rapides en février pendant les vacances d'hiver et - sauf imprévu - je n'en ferai plus d'autre en 2023. C'est peu de dire que l'avantage de la planification Tesla n'a aucune importance à mes yeux.

Les longs trajets que je fais sont en famille et nécessitent d'être planifiés ne serait-ce que pour savoir où on va s'arrêter pour manger. Je faisais déjà cette planification quand je roulais en thermique.  

La BMW I4 est plus chère qu'une TM3 (SR+ ou LR ou perf) mais c'est normal car c'est une meilleure voiture électrique et de très loin selon mes critères subjectifs (pour info, j'ai une autonomie supérieure à une TM3 SR+ sur autoroute).

n°68068741
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:42:15  profilanswer

gregouf a écrit :

N'inverse pas les rôles, c'est toi et Leops33 qui depuis 3 pages affirmez des choses dont les gens vous expliquent poliment le contraire et vous tournez en boucle. Ca s'appelle du cracottage. Merci d'arréter.

ouais enfin on a aussi Furo qui raconte n'imp à longueur de pages et bernardo & pilef qui spamment le smiley de pilef avec des posts bien vides de contenu :spamafote:

les torts sont partagés :jap:

n°68068763
Sylver---
Posté le 21-03-2023 à 10:43:57  profilanswer

Ouais enfin t'es bien gentil de pas foutre les non-possesseurs-de-tesla dans le même tas que Furo hein [:rofl]

---------------
Aloha
n°68068768
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:44:37  profilanswer

pilef a écrit :

Ma BMW I4 est la seule voiture du foyer.

J'ai déjà dit plusieurs fois que Tesla propose la meilleure UX en matière de planification de trajets et je n'ai aucun problème à le reconnaître.

Personnellement, je fais maximum trois A/R par an au delà de 200km autour de chez moi (en pratique c'est plutôt 1 ou 2). J'ai fait 3 recharges rapides en février pendant les vacances d'hiver et - sauf imprévu - je n'en ferai plus d'autre en 2023. C'est peu de dire que l'avantage de la planification Tesla n'a aucune importance à mes yeux.

Les longs trajets que je fais sont en famille et nécessitent d'être planifiés ne serait-ce que pour savoir où on va s'arrêter pour manger. Je faisais déjà cette planification quand je roulais en thermique.  

La BMW I4 est plus chère qu'une TM3 (SR+ ou LR ou perf) mais c'est normal car c'est une meilleure voiture électrique et de très loin selon mes critères subjectifs (pour info, j'ai une autonomie supérieure à une TM3 SR+ sur autoroute).

vu les trajets que tu fais (c.f dans ce post) et ta connaissance qui semble très limitée des Tesla permets nous d'en douter :o

n°68068773
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:45:03  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ouais enfin t'es bien gentil de pas foutre les non-possesseurs-de-tesla dans le même tas que Furo hein [:rofl]

bah tu noteras que j'ai pas mis tout le monde dedans, mais ceux qui bouclent depuis quelques pages :jap:

n°68068777
Sylver---
Posté le 21-03-2023 à 10:45:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

vu les trajets que tu fais (c.f dans ce post) et ta connaissance qui semble très limitée des Tesla permets nous d'en douter :o

et hop, ça relance...

Message cité 1 fois
Message édité par Sylver--- le 21-03-2023 à 10:45:36

---------------
Aloha
n°68068783
cartemere
Posté le 21-03-2023 à 10:45:47  profilanswer

Furorento a écrit :

Si tas des stations avec plusieurs bornes sur le trajet  
La probabilité qu’elles soient toutes en panne en même temps est quand même faible.

https://img3.super-h.fr/images/2023 [...] 475249.jpg

donc tu anticipes en planifiant ton arrêt recharge quand il reste plus de 100Km d'autonomie, pour avoir de quoi te retourner si la borne est HS
donc tu passes ta vie sur les bornes à faire des petites recharges :/

n°68068807
cartemere
Posté le 21-03-2023 à 10:47:42  profilanswer

everybodie a écrit :

Rouler sans but précis je ne sais pas si c'est un usage réel. Encore plus sur un VE.

C'est sur qu'un planificateur au quotidien est inutile. Mais dés que tu veux sortir de la zone d'autonomie de la voiture c'est quand même bien pratique surtout quand tu n'as pas une borne "rapide" disponible dans chaque village comme avec un VT.

Après les planificateurs des Mercedes et celui d'Android automotive ont l'air déjà tout à fait correct.

même ça, ça dépend de ton quotidien.

en semaine, j'utilise les TEC.
quand ma voiture quitte mon parking, c'est généralement pour un trajet > 500Km (no joke)
J'utilise jamais ma voiture pour aller faire les courses, ou pour rester dans un rayon de 100Km (les TEC parisiens sont plus performants pour ça)

n°68068836
n0name
Etat nounou, Etat soeur.
Posté le 21-03-2023 à 10:50:31  profilanswer

Arretez de vous chamailler alors qu'on sait tous que pour la meilleure c'est la Spring :)

---------------
Mes ventes: https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 851&page=1
n°68068837
pilef
Posté le 21-03-2023 à 10:50:42  profilanswer

Leops33 a écrit :

En voiture principale, faudra pas venir pleurer quand ça merdera sur un trajet  [:mir45]  

Demain si un autre constructeur sort une voiture aussi abouti pour rouler n'importe où, je changerai peut être pour autre chose qu'une Tesla, aujourd'hui c'est clair que non.

Sans être Fanboy, à aujourd'hui est ce qu'un VE:

- est capable de te dire la place dispo à une station de charge ?
- si saturer te dire le temps d'attente ?
- avec combien de % de batterie tu y arriveras ?
- combien de temps faut y rester ?
- t'envoie une notif pour te dire que tu peux repartir avec un % suffisant si pas côté de la voiture pour rallier la prochaine charge  ?
- preconditionner automatiquement la batterie l'hiver ?
- te dire le prix du kWh avant de te brancher sur l'écran ?
- te dire en live combien coûte ta charge à la manière d'une station service ?
- te permets de brancher sans badge ?

Aucun VE ne regroupe tout ça, aujourd'hui aucun VE te permets de voyager avec autant de facilité et surtout de FIABILITÉ pour arriver à destination. C'est ce qui se rapproche le plus de l'expérience d'une thermique dans le sens où tu te prends pas la tête et t'es sûr d'arriver sans aléas.

Sans être fanboy [:rofl]

Moi aussi je peux jouer :

Quelle voiture électrique propose tous les éléments suivants ?
 - 350km d'autonomie sur autoroute
 - la recharge rapide
 - un HUD
 - un hayon
 - des sièges ventilés
 - des feux matriciels
 - une vue 360
 - Android Auto
 - un réseau de concessionnaires sur tout le territoire
 - une boule d'attelage escamotable électriquement
 - une bonne insonorisation de l'habitacle
 - des sièges avec un bon maintien latéral

Pas chez Tesla en tout cas :o

n°68068839
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:50:59  profilanswer

Sylver--- a écrit :

et hop, ça relance...

bah quoi ? :o

les autres peuvent dire "ma voiture célamieu" sans apporter aucun chiffre et moi je ne peux pas émettre un doute ?  [:zedlefou:1]  

je me mets au niveau hein :o

n°68068848
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 21-03-2023 à 10:52:03  profilanswer

KaiserCz a écrit :

S’il a une i4 à grosse batterie, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire mieux qu’une TM3 60kwh !

n°68068849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:52:04  profilanswer

pilef a écrit :

- la recharge rapide
 - un HUD
 - un hayon
 - des sièges ventilés
 - des feux matriciels
 - une vue 360
 - Android Auto

t'as des critères différents de Leops, on a bien compris depuis 10 pages
on a aussi bien compris que pour toi ta BMW était mieux

on peut passer à autre chose peut-être ? :D

n°68068851
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 10:52:30  profilanswer

pilef a écrit :

- la recharge rapide
 - un HUD
 - un hayon
 - des sièges ventilés
 - des feux matriciels
 - une vue 360
 - Android Auto

La réponse est  :??:  
Des critères intéressants je trouve.
Après faut voir le budget, disons max 50 000€ remise déduite. C'est le double de la valeur moyenne d'une voiture neuve en France donc ça ne devrait poser aucun problème à trouver.

Message cité 1 fois
Message édité par lexis84 le 21-03-2023 à 10:53:35
n°68068855
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 10:52:37  profilanswer

aldayo a écrit :

S’il a une i4 à grosse batterie, je vois pas pourquoi il ne pourrait pas faire mieux qu’une TM3 60kwh !

il me semble qu'il n'a pas la grosse batterie, mais mes souvenirs sont peut-être mauvais  [:transparency]

après oui si sa bagnole a 75/80 kwh et qu'il fait mieux qu'une SR+/Prop de 55/60 khw, j'ai envie de dire que c'est juste normal en fait :D

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 10:54:54
n°68068863
pilef
Posté le 21-03-2023 à 10:53:04  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ce topic est clairement devenu relou avec le temps et les discours simplistes à base de "ololol ta pas de Tesla donc ta rien compris  [:poutrella] "

Je suis pas le seul à le dire hein, je pense que c'est l'avis de pas mal d'entre nous. Et j'ai clairement aucun problème avec la marque et le fait de dire qu'elle propose de super voitures, juste qu'on a pas tous les mêmes critères quand il faut acheter une caisse.

:jap:

n°68068884
Leops33
Posté le 21-03-2023 à 10:55:03  profilanswer

pich_mu a écrit :

Ah mais j'ai jamais dit que c'était plus facile en Niro qu'en Tesla, je suis d'accord que c'est sûrement moins facile ! Ma réponse initiale était pour Leops (il me semble) qui disait que les gens qui n'avaient pas de Tesla n'avaient que des citadines et ne faisaient pas de voyages. Ben non, désolé  :spamafote:  

J'ai pas dit que personne ne le faisait, juste que quand on explique le gros plus de la marque en tant que voiture principale et que s'assoir sur un dashbord derrière le volant ou l'abscence de bouton c'est pas un soucis, faut juste pas dire qu'on a des oeillères.

Je dis juste qu'une voiture à la base c'est pour aller d'un point A à un point B, en thermique à part la taille du réservoir elles proposent toutes la même expérience, tu fais tes 700/800kms du fais ton plein en 5/10min en payant avec ta CB et tu reprends la route. En VE ce n'est clairement pas aussi simple. Oui tu peux faire Bordeaux Paris en Zoé 22 si tu veux, j'ai fait 758kms en Leaf 40 pour aller au ski. En tesla tu vas où tu veux, sans réfléchir à comment je vais y aller, et t'es sur d'y aller comme une VT.

Quand on me demande dans mon entourage des conseils VE, c'est simple, en 2e voiture tu prends ce que tu veux en fonction de ton budjet et de tes envie/gouts, en voiture principale c'est Tesla ou thermique. Après les gens ils font ce qu'ils veulent  :D

---------------
n°68068894
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-03-2023 à 10:55:54  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin on a aussi Furo qui raconte n'imp à longueur de pages et bernardo & pilef qui spamment le smiley de pilef avec des posts bien vides de contenu :spamafote:

les torts sont partagés :jap:

J'ai essayé de débattre calmement hier sur ce topic (c'était la première fois) et je me suis fait pourrir parce que j'utilisais le smiley pilef (je ne le mets pas ici, je ne voudrais pas encore être accusé d'extrémisme). Et pour ces interventions du 20/03/23 je suis cloué au pilori par les gens comme toi ( (tu dis à longueur de page ).
C'est vraiment très drôle ce côté donneur de leçon sur ce qu'on peut dire ou pas sur ce topic.
Aujourd'hui 2 ou 3 nouvelles personnes vous rappellent à nouveau votre manque d'objectivité, et bim, vas-y que je te les catalogue dans les méchants forumeurs  :D  
Mais bien sûr, toi tes posts ne sont pas vides de contenu.  
C'est juste à mourir de rire  [:k o k i a]

n°68068944
Leops33
Posté le 21-03-2023 à 11:01:00  profilanswer

pilef a écrit :

- la recharge rapide
 - un HUD
 - un hayon
 - des sièges ventilés
 - des feux matriciels
 - une vue 360
 - Android Auto

Oui mais tous ces argument te servent à rien pour te barrer n'importe où  [:mir45]

Je prendrai bien le pari avec un de vous avec vos grandes bouches  :D  On se rejoins à Malaga au Sud de l'Espagne pour une semaine de vacances ? Je t'attends sur place, tarde pas trop j'aime pas manger froid  :D

Perso j'habite Bordeaux, je suis pas très loin de l'Espagne, va charger en Espagne avec des fournisseurs d'énergie qui sont pas forcément les même que nous, en Tesla tu y vas comme si tu restais en France :D

Message cité 3 fois
Message édité par Leops33 le 21-03-2023 à 11:02:46

---------------
n°68068950
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 11:01:17  profilanswer

bernardo a écrit :

J'ai essayé de débattre calmement hier sur ce topic (c'était la première fois) et je me suis fait pourrir parce que j'utilisais le smiley pilef (je ne le mets pas ici, je ne voudrais pas encore être accusé d'extrémisme). Et pour ces interventions du 20/03/23 je suis cloué au pilori par les gens comme toi ( (tu dis à longueur de page ).
C'est vraiment très drôle ce côté donneur de leçon sur ce qu'on peut dire ou pas sur ce topic.
Aujourd'hui 2 ou 3 nouvelles personnes vous rappellent à nouveau votre manque d'objectivité, et bim, vas-y que je te les catalogue dans les méchants forumeurs  :D
Mais bien sûr, toi tes posts ne sont pas vides de contenu.
C'est juste à mourir de rire  [:k o k i a]

la différence c'est que pichu (par exemple) est :
- ouvert à la discussion
- n'a pas passé 3 pages sur le sujet

demande toi pourquoi tu finis catalogué dans les "mauvais forumeurs" (terme de ton choix)

apporter de la nuance dans les critiques de gens qui ne connaissent pas le véhicule qu'ils critiquent c'est moins vide de sens que la critique gratuite sans trop de fond à base de post blindé de smiley où tu prends tes interlocuteurs pour des cons :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 21-03-2023 à 11:02:58
n°68068961
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 11:02:48  profilanswer

Leops33 a écrit :

Oui mais tous ces argument te servent à rien pour te barrer n'importe où  [:mir45]  

Je prendrai bien le pari avec un de vous avec vos grandes bouches  :D  On se rejoins à Malaga au Sud de l'Espagne pour une semaine de vacances ? Je t'attends sur place, tarde pas trop j'aime pas manger froid  :D  

il te dit que c'est pas son usage, ça peut se comprendre
et ça peut aussi se comprendre qu'il fasse un choix différent de toi pour les usages différents des tiens :spamafote:

il dit lui-même qu'il fait peu de grands trajets (et même si c'était le cas, c'est faisable avec d'autres bagnoles que des Tesla, même si c'est moins confortable)

n°68068965
lexis84
Posté le 21-03-2023 à 11:03:13  profilanswer

Leops33 a écrit :

Puis surtout android auto, le truc dépassé à souhait. On peut pas regarder la tv, pas de netflix, pas de jeux vidéo.
Bref, c'est comme dire qu'une ps2 c'est l'équivalent d'une ps5. M'enfin bon, y'en a toujours pour dire que c'était mieux avant.  

:o

n°68068975
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 21-03-2023 à 11:04:17  profilanswer

KaiserCz a écrit :

la différence c'est que pichu (par exemple) est :
- ouvert à la discussion  
- n'a pas passé 3 pages sur le sujet

demande toi pourquoi tu finis catalogué dans les "mauvais forumeurs" (terme de ton choix)

apporter de la nuance dans les critiques de gens qui ne connaissent pas le véhicule qu'ils critiquent c'est moins vide de sens que la critique gratuite sans trop de fond à base de post blindé de smiley où tu prends tes interlocuteurs pour des cons :spamafote:

Ha ben fais nous une analyse des posts de Leops33 aujourd'hui parce que là on a atteint des sommets d'objectivité :D Mais bizarrement, toi le grand manitou de la bien pensence du topic, tu ne réagis pas !!
Il ne prend pas les gens pour des cons lui vu ses propos ?? Ha mais il n'utilise pas le smiley Pilef !! Alors il a le droit.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 21-03-2023 à 11:06:07
n°68068984
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 21-03-2023 à 11:05:16  profilanswer

bernardo a écrit :

Ha ben fais nous une analyse des posts de Leops33 aujourd'hui parce que là on a atteint des sommets d'objectivité :D Mais bizarrement, toi le grand manitou de la bien pensence du topic, tu ne réagis pas !!

cf ma réponse juste au dessus à Leops

après Leops ne fait que réagir à la pollution que vous avez provoqué depuis quelques pages :spamafote:

la pollution ne vous est pas exclusive, c'est certain !

n°68069102
Leops33
Posté le 21-03-2023 à 11:19:10  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il te dit que c'est pas son usage, ça peut se comprendre
et ça peut aussi se comprendre qu'il fasse un choix différent de toi pour les usages différents des tiens :spamafote:

il dit lui-même qu'il fait peu de grands trajets (et même si c'était le cas, c'est faisable avec d'autres bagnoles que des Tesla, même si c'est moins confortable)

Dans ce cas qu'il crache pas sur Tesla et dire que nous sommes des fanboy, à aucun moment on a dit qu'il était fanboy BM ou autres ou Fanboy team feux matriciels  :D

---------------
n°68069115
Leops33
Posté le 21-03-2023 à 11:20:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

cf ma réponse juste au dessus à Leops

après Leops ne fait que réagir à la pollution que vous avez provoqué depuis quelques pages :spamafote:

la pollution ne vous est pas exclusive, c'est certain !

Merci, je suis assez discret sur les topic en général mais là c'était trop de la part de certains  :pfff:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1357  1358  1359  ..  3299  3300  3301  3302  3303  3304

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)