Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4582 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  3295  3296  3297  3298  3299  3300
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68062730
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 16:01:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Vaut il mieux rouler en Dacia Spring et manger dans un Michelin 2* ou conduire une Tesla S et s'arreter au MacDo sur l'aire de service de Kimieudi-le-peteux?  [:so-saugrenu24:2]

conduire une Tesla et manger dans un bon resto

mettre en avant l'étoilé, je reconnais bien là ton côté gauche caviard snob :o

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 16:01:25  profilanswer

n°68062744
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:02:33  profilanswer

gregouf a écrit :

Vaut il mieux rouler en Dacia Spring et manger dans un Michelin 2* ou conduire une Tesla S et s'arreter au MacDo sur l'aire de service de Kimieudi-le-peteux?  [:so-saugrenu24:2]

[:alain doux-lilas:4]  

Mais attention n'abuse pas des GIFs  :o

Message édité par bernardo le 20-03-2023 à 16:03:08
n°68062745
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 16:02:44  profilanswer

Quand on roule en coréenne e-GMP, ça charge trop vite on n'a même pas le temps de se faire un fast-food sur la route [:perco_35:2]

n°68062755
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 16:03:34  profilanswer

turtounet a écrit :

Quand on roule en coréenne e-GMP, ça charge trop vite on n'a même pas le temps de se faire un fast-food sur la route [:perco_35:2]

A peine le temps d'une pipe, tu te décharges pendant que ta caisse recharge  [:pooogz]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68062759
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 16:03:47  profilanswer

Delivereath a écrit :

Dans une boite "sérieuse", si la feature est pourrie, ce n'est pas accepté par les PM et ça retourne en dev.

je ne connais pas une seule caisse en circulation qui n'a pas une "feature pourrie" quelque part...

Delivereath a écrit :

Des exemples typiques de l'industrie automobile où une fois que le modèle est en prod, on ne touche pratiquement plus à l'UX.

Chez Tesla, avec son approche qui semble plus venir du monde de la tech que du monde de l'automobile, on voit bien que ça travaille encore et toujours sur des features qui ne sont pas au point et pour lesquelles il n'y a justement pas de workaround. S'il y avait une gestion complètw des essuie-glaces par comodo, il est probable que moins de ressources soient allouées au développement du fonctionnement automatique. Donc effectivement, avec la mentalité correspondante, je ne pense pas que ce soit une mauvaise chose de ne pas avoir de workaround. Par contre, ça donne bien souvent cette impression interminable de version beta.  

oui enfin en pratique, ça implique de vivre au quotidien avec quelque chose d'anti ergonomique, dans l'espoir d'avoir un jour quelque chose d'enfin ergonomique (mais sans aucune certitude)

l'approche ne me fait pas rêver  [:tinostar]

n°68062766
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2023 à 16:04:27  profilanswer

KaiserCz a écrit :

conduire une Tesla et manger dans un bon resto

mettre en avant l'étoilé, je reconnais bien là ton côté gauche caviard snob :o

Et je reconnais bien là le droitiste incapable de suivre une rêgle du jeu pour essayer de gagner à tout prix  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68062775
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:05:12  profilanswer

D'ailleurs, cette technologie KIA/Hyundai, vous en pensez quoi sur la longévité des batteries ?  
Ils prennent un risque avec leurs puissances de recharge de fou ou bien c'est totalement maîtrisé et leurs batteries vont tenir dans le temps ?
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils envoient les watts comme ça alors que les autres sont beaucoup plus frileux. J'avais l'impression que la chimie/techno des batteries était assez similaire d'un constructeur à l'autre ...

n°68062777
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 20-03-2023 à 16:05:39  profilanswer

turtounet a écrit :

cordelius a écrit :

A peine le temps d'une pipe, tu te décharges pendant que ta caisse recharge  [:pooogz]

:lol:  

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°68062784
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 16:06:35  profilanswer

bernardo a écrit :

D'ailleurs, cette technologie KIA/Hyundai, vous en pensez quoi sur la longévité des batteries ?  
Ils prennent un risque avec leurs puissances de recharge de fou ou bien c'est totalement maîtrisé et leurs batteries vont tenir dans le temps ?
J'avoue ne pas bien comprendre pourquoi ils envoient les watts comme ça alors que les autres sont beaucoup plus frileux. J'avais l'impression que la chimie/techno des batteries était assez similaire d'un constructeur à l'autre ...

Un indice: P=UI
Un 2e indice: plateforme 800V :o

n°68062792
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:07:29  profilanswer

turtounet a écrit :

Un indice: P=UI
Un 2e indice: plateforme 800V :o

Super je parle de la longévité des batteries  :sarcastic:

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 16:07:29  profilanswer

n°68062797
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 16:07:49  profilanswer

gregouf a écrit :

Et je reconnais bien là le droitiste incapable de suivre une rêgle du jeu pour essayer de gagner à tout prix  :o

un peu de raison :sol:

et on dit droitard d'abord :o

n°68062810
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 16:08:53  profilanswer

bernardo a écrit :

Super je parle de la longévité des batteries  :sarcastic:

Oui et la longévité des batteries est impactée par l'intensité du courant, donc voilà tu as ta réponse.

n°68062856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 20-03-2023 à 16:14:33  profilanswer

KaiserCz a écrit :

un peu de raison :sol:

et on dit droitard d'abord :o

Je suis gaucher, j’écris comme je peux  [:tomatookc]

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°68062873
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:15:49  profilanswer

Donc d'après cette logique à toute épreuve et tes raccourcis scientifiques, les batteries KIA vont tenir 2 ans à ce rythme.  [:med ben:4]  

n°68062889
Furorento
Posté le 20-03-2023 à 16:17:10  profilanswer

bernardo a écrit :

Ils prennent des gros risques

n°68062891
gloinfred
Posté le 20-03-2023 à 16:17:15  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu peux rien dire sur tesla sans te faire défoncer ici donc perso j’ai laissé tombé.

Je préfère aussi les autres VE. Bon pas tous (pas hyundai ni les made in china) mais heureusement il y a du choix  :)

Si tu enlèves Hyundai (donc kia aussi vu que ce sont les mêmes bagnoles) et les chinois, il reste quoi de concurrentiel ?
- renault  trop petite et au prix d'une TM3?
- peugeot avec son e208?
- VW avec son ID3 au prix d'une TM3?
- skoda avec sa conso de folie sur autoroute?
- BMW ?

Je souhaitais rouler en autre chose que tesla. J'ai hésité avec l'Eniaq 80, l'ID3 et la Megane 60 sans sauter le pas car pas convaincu à 100% au regard des prix pratiqués fin 2022. J'ai attendu que Hyundai sorte sa ioniq 6 après voir vu le concept-car "identique à 90% au modèle final" => j'ai vu le résultat esthétique, les premiers tests et le prix... et tesla a baissé ses prix. Maintenant je roule en tesla. :sarcastic:  

Perso je peux parler de ma TM3 et elle est loin d'être parfaite (rayon de braquage merdique, accessibilité du coffre, place arrière quand le conducteur est grand, commande de clignotant, manque de boutons pour certaines fonctions de base, pas de volet roulant sur le toit vitré alors que c'est dispo sur n'importe quelle autre bagnole disposant de cette option). Aujourd'hui, malgré ces défauts, c'est un des véhicules qui en donne le plus pour le prix (et accessoirement tesla a sorti la model Y qui corrige une partie de ces défauts)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 20-03-2023 à 16:22:47
n°68062904
pilef
Posté le 20-03-2023 à 16:18:12  profilanswer

cartemere a écrit :

je ne connais pas une seule caisse en circulation qui n'a pas une "feature pourrie" quelque part...

:jap:  

Le truc qui m’énerve le plus sur ma I4 c’est que mon paramétrage de HUD préféré n’est pas persistant et que je dois le remettre à chaque fois (ça se fait en 10s avec un bouton et une molette au volant, mais c'est quand même pénible). Alors que le paramétrage du compteur lui est persistant :pt1cable:  

Le deuxième truc qui m'énerve le plus, c'est la correction active liée aux alertes de franchissement de voies. Il y a l'alerte qui fait vibrer le volant et dans certains cas, la voiture corrige en donnant un coup de volant (c'est différent du maintien dans la voie - que je n'ai pas :o). C'est à chaque fois désagréable de sentir la voiture contrer la consigne que je lui donne. Les deux fonctions (alerte et correction) sont désactivables mais se réinitialisent à chaque démarrage (et là, il faut aller dans les menus :fou:).

n°68062906
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 16:18:20  profilanswer

bernardo a écrit :

ils font passer beaucoup de puissance de recharge, mais ensuite tout dépend comment est répartie cette puissance de recharge.

et vu la manière dont c'est fait (par une augmentation de tension), j'imagine qu'ils doivent être en mesure de recharger plus de cellules en parallèle, donc au final ça limite le "stress" infligé aux cellules de la batterie.
je ne sais pas si les modèles de charge des différentes marques / modèles sont documentés quelque part  [:transparency]

n°68062924
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 16:19:27  profilanswer

bernardo a écrit :

Donc d'après cette logique à toute épreuve et tes raccourcis scientifiques, les batteries KIA vont tenir 2 ans à ce rythme.  [:med ben:4]  

Hein?
J'explique simplement que la puissance de chargement (les watts pour parler comme toi) peut être supérieure à celle des véhicules en 400V, sans dégradation supérieure, pour la simple et bonne raison que l'intensité électrique sera similaire. Donc pas d'échauffement supplémentaire, et pas de risque accru pour la durée de vie de la batterie.

Dans tous les cas, la charge AC est conseillée pour prolonger la durée de vie des batteries. L'utilisation de la charge rapide doit rester occasionnelle.

Message cité 2 fois
Message édité par turtounet le 20-03-2023 à 16:22:03
n°68062944
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 16:21:28  profilanswer

gregouf a écrit :

Je suis gaucher, j’écris comme je peux [:tomatookc]

:D

n°68062952
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 20-03-2023 à 16:21:46  profilanswer

bernardo a écrit :

Longueur du câble surtout, pas adapté ou peu adapté aux prises qui sont pas à l'arrière gauche...
C'est pas "mal" conçu, c'est pas conçu pour les autres au départ. Mais il semble que ça va changer pour les supercharger V4 ?

Furorento a écrit :

Longueur du cable
Pas compatible avec les autres VE pendant longtemps (alors que le marketing d elon dit qu’il veut démocratiser le VE y compris chez les concurrents)
Pas de paiement par CB ou de cartes
Ils forcent l’utilisation d’une appli

Mais bref, c’était pas le sujet  :o  

Ca fait 10 ans que le premier supercharger a été ouvert.

Dire que c’est mal conçu parce qu’aujourd’hui des voitures d’une autre marque ne peuvent pas toutes les utiliser facilement, ça fait un peu mauvaise foi.

Il y a pleins de trucs à critiquer chez Tesla, mettre les SUC sur le tapis n’est pas très convaincant comme argument, au contraire.

Furorento a écrit :

Non car c’est sans contact
Et le passager peut payer ou tu peux utiliser d’autres services de paiement  

Idem si tas pas de smartphone comme les vieux, tu veux pas d’appli

C’est un peu ridicule comme argument encore une fois. Quand on développe quelque chose, ça ne me semble pas incongru de ne pas se focaliser sur une petite part de la clientèle possible.

Message cité 3 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2023 à 16:24:07
n°68062954
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 16:21:49  profilanswer

cartemere a écrit :

C’est de voir en fonction de ses besoins et de notre acceptabilité :jap:

n°68062959
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:22:09  profilanswer

turtounet a écrit :

Hein?
J'explique simplement que la puissance de chargement (les watts pour parler comme toi) peut être supérieure à celle des véhicules en 400V, sans dégradation supérieure, pour la simple et bonne raison que l'intensité électrique sera similaire. Donc pas d'échauffement supplémentaire, et pas de risque accru pour la durée de vie de la batterie.

Ben voilà, c'est quand même plus clair  :jap:  
pourquoi les autres ne font-ils pas la même chose si les avantages (rapidité de la recharge en DC) sont si évidents ? C'est ça que je ne comprends pas. je crois qu'il y a Porsche aussi en 800V mais ça fait peu...

n°68062970
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 16:23:11  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Dire que c’est mal conçu parce qu’aujourd’hui des voitures d’une autre marque ne peuvent pas toutes les utiliser facilement, ça fait un peu mauvaise foi.

Il y a pleins de trucs à critiquer chez Tesla, mettre les SUC sur le tapis n’est pas très convaincant comme argument, au contraire.

C’est sûr que les bornes T3 c’était une riche idée  :whistle:

n°68062976
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:23:47  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Sans déconner tu lis ou tu te contentes juste de quoter un message bêtement ? Je dis exactement comme toi   :sarcastic:  :sarcastic:  :sarcastic:

Message édité par bernardo le 20-03-2023 à 16:24:03
n°68063019
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 16:27:24  profilanswer

pilef a écrit :

Le truc qui m’énerve le plus sur ma I4 c’est que mon paramétrage de HUD préféré n’est pas persistant et que je dois le remettre à chaque fois (ça se fait en 10s avec un bouton et une molette au volant, mais c'est quand même pénible). Alors que le paramétrage du compteur lui est persistant :pt1cable:  

Le deuxième truc qui m'énerve le plus, c'est la correction active liée aux alertes de franchissement de voies. Il y a l'alerte qui fait vibrer le volant et dans certains cas, la voiture corrige en donnant un coup de volant (c'est différent du maintien dans la voie - que je n'ai pas :o). C'est à chaque fois désagréable de sentir la voiture contrer la consigne que je lui donne. Les deux fonctions (alerte et correction) sont désactivables mais se réinitialisent à chaque démarrage (et là, il faut aller dans les menus :fou:).

ah perso sur la Giulia :

1> lorsque l'on coupe le moteur, le siège conducteur se recule au max pour favoriser la sortie du siège... sauf que je m'en fous (je suis pas une baleine), je peux sortir de ma caisse comme je souhaite, et j'ai pas envie de me faire promener sur le siège.
en plus ça vient écraser les affaires derrière le siège conducteur
"feature" non désactivable, mais qui se stoppe si on touche un des boutons du siège au moment où l'on coupe le moteur (c'est ce que je fais)

2> le Start & Stop se réactive automatiquement à chaque redémarrage (param non persisté). ce con fonctionne alors que le moteur est froid. Bilan je sors de paris au bout de 20 min, le moteur est toujours froid, et j'ai fait 20 démarrages  [:tinostar]  
je suis obligé d'appuyer sur un bouton à gauche du volant pour le désactiver... jusqu'au trajet suivant.
(ou de passer par un hack chinois )

bref, aucune caisse n'est parfaite, et heureusement qu'il y a des workaround et plusieurs moyens d'accéder à chaque fonction / de désactiver la fonction à la main

Message édité par cartemere le 20-03-2023 à 16:28:16
n°68063036
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 16:28:34  profilanswer

cordelius a écrit :

D'accord, personne ici n'envisage la plateforme Toyota (bz4x, Subaru Solterra et Lexus RZ) ? On n'en parle jamais...

C’est pas ouf quand même, 71kw de batterie et 450 km d’autonomie.

n°68063055
cartemere
Posté le 20-03-2023 à 16:29:27  profilanswer

bernardo a écrit :

pourquoi les autres ne font-ils pas la même chose si les avantages (rapidité de la recharge en DC) sont si évidents ? C'est ça que je ne comprends pas. je crois qu'il y a Porsche aussi en 800V mais ça fait peu...

c'est plus cher à concevoir, ça nécessite une transformation de puissance plus robuste
et c'est utile que si il y a l'infra sur la borne qui permet de débiter les 800V

n°68063056
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 16:29:29  profilanswer

bernardo a écrit :

Sans doute les coûts de production? Ou pas assez de bornes "compatibles" 800V?

Grillé par CM :o

Message édité par cordelius le 20-03-2023 à 16:30:18

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68063071
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 16:31:04  profilanswer

Les modèles 800V (et même 1000V en Chine) sont en développement, ça viendra dans les prochaines années. Certains constructeurs sont simplement plus précurseurs que d'autres ;)

n°68063078
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 16:31:50  profilanswer

AzR3L a écrit :

C’est pas ouf quand même, 71kw de batterie et 450 km d’autonomie.

Non en effet, et les prix sont élevés. Globalement les Japonais sont en train de foirer leur virage 100% électrique, sauf peut-être Nissan (l'Ariya ne semble pas mauvais).

---------------
n°68063101
pilef
Posté le 20-03-2023 à 16:33:02  profilanswer

gloinfred a écrit :

- renault  trop petite et au prix d'une TM3?

Pourquoi trop petite ?

Fender était limité par la taille de son garage et préférait prendre une Mégane plutôt que TM3 pour être plus à l'aise. Finalement le commercial Renault l'a pris pour une buse et il a acheté une Tesla.

Sadlig qui a une TM3 (après une TMS) et une Mégane a écrit que la Mégane était plus confortable.

Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de l'efficience/autonomie d'une Tesla ni de son réseau de SUC, la Mégane peut être un meilleur choix que la TM3, tout en étant au même prix.

Le critère prix/autonomie (sur lequel Tesla n'a pas de concurrent à ce jour) n'est pas le seul critère de choix d'un véhicule électrique. On peut privilégier d'autres aspects et trouver l'offre concurrente plus pertinente.

n°68063125
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 16:34:55  profilanswer

pilef a écrit :

Le critère prix/autonomie (sur lequel Tesla n'a pas de concurrent à ce jour) n'est pas le seul critère de choix d'un véhicule électrique. On peut privilégier d'autres aspects et trouver l'offre concurrente plus pertinente.

On a même un proprio de Honda E ici, c'est pour dire comme l'autonomie est très secondaire :o

---------------
n°68063144
AzR3L
Posté le 20-03-2023 à 16:36:38  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi trop petite ?

Fender était limité par la taille de son garage et préférait prendre une Mégane plutôt que TM3 pour être plus à l'aise. Finalement le commercial Renault l'a pris pour une buse et il a acheté une Tesla.

Sadlig qui a une TM3 (après une TMS) et une Mégane a écrit que la Mégane était plus confortable.

Pour quelqu'un qui n'a pas besoin de l'efficience/autonomie d'une Tesla ni de son réseau de SUC, la Mégane peut être un meilleur choix que la TM3, tout en étant au même prix.

Perso je kiff la Honda-e, en seconde voiture  :love:  

De un c’est pas utile, de deux c’est trop chère :sweat:

Message édité par AzR3L le 20-03-2023 à 16:37:05
n°68063149
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 16:37:03  profilanswer

En parlant de features débiles qui existent et d'autres qui n'existent pas.
Chez Pigeot, sur l'ancien système multimédia (à partir de 2016), je passerai sur l'écran central 10 pouces qui affiche 2 bandes inutiles sur les côtés avec la température, et l'impossibilité de mettre le GPS/Android Auto/Carplay en plein écran. C'est tellement fumeux ce truc qu'on se demande qui a pu bien valider une merde pareille...
Le pire c'est comme chez beaucoup d'autres, l'impossibilité de garder ses réglages de mode B, mode Eco/sport/normal. Tous les jours, j'appuie sur le bouton B, j'appuie sur Eco avant de partir. Quand j'oublie, je me fais presque peur en attendant le freinage du mode B, qui ne vient pas vu que j'ai oublié d'appuyer. Ce serait tellement simple de mettre ça dans un profil qui soit gardé à chaque démarrage. Ha ils ont bien prévu un profil !! juste pour paramétrer les couleurs de l'écran :o et les réglages audio :o et les stations de radio :o . Le truc que personne n'utilisera jamais :/
Et bien sûr, tout semble figé depuis 7 ans, y'a des mises à jour du système mais jamais d'évolution par rapport aux demandes des clients. à croire que ce n'est pas prévu dans le cahier des charges de l'équipementier (Continental je crois). Ils doivent livrer un système qui marche à peu près, éventuellement corriger quelques bugs, mais pas améliorer le système au cours de sa vie.

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 20-03-2023 à 16:42:40
n°68063338
Delivereat​h
Posté le 20-03-2023 à 16:57:16  profilanswer

turtounet a écrit :

Hein?

Dans tous les cas, la charge AC est conseillée pour prolonger la durée de vie des batteries. L'utilisation de la charge rapide doit rester occasionnelle.

Les 800V ça réduit le courant dans "l'infrastructure" mais pas certain que ça change quelque chose au niveau de la cellule si elle est du même type que sur les batteries 400V.

n°68063426
gloinfred
Posté le 20-03-2023 à 17:07:47  profilanswer

pilef a écrit :

Pourquoi trop petite ?

Deux raisons:
- elle est vendue comme une compacte, donc une voiture qui est supposée pouvoir être la voiture principale d'un foyer avec enfants. Dans la vraie vie, elle fait la taille d'un SUV citadin type captur et n'a pas de coffre.
- si j'achète une bagnole de la taille d'une clio, je m'attends à la payer moins cher qu'une bagnole de la taille d'une laguna.

C'est une très bonne bagnole si on fait abstraction du prix. Manque de bol, le prix est un critère majeur pour la plupart des acheteurs...

pilef a écrit :

C'est un elements de cahier des charges particulier qui peut à lui seul justifier le choix d'une voiture plutôt qu'une autre. :jap:  
Il n'empêche que si je veux acheter une pette bagnole pas super performante, je m'attend à la payer notablement moins cher qu'une "grande" voiture plus performante.

pilef a écrit :

C'est tout à fait possible.  :jap:

Encore faudrait il savoir de quoi on parle.
- confort des sièges?
- confort de la suspension?
- confort lié à l'espace intérieur? (++ sur la tesla)
- confort pour entrer/sortir du véhicule (-- sur la TM3)
-...

pilef a écrit :

Tout à fait, ça dépend du cahier des charges.
Dans le genre, il peut être intelligent d'acheter du gruyère de base plutôt qu'un comté affiné si on invite des gens qui n'aiment pas le fromage. :jap: Le truc, c'est qu'il est surprenant de faire payer le gruyère de base au prix du comté affiné.

pilef a écrit :

Prix/autonomie/recharge/vie à bord

Pour moi, il y a deux vraies bonnes raisons objectives* qui peuvent inciter à ne pas prendre une tesla dans cette gamme de budget :
- vous ne faites que de la ville et la combinaison rayon de braquage merdique + garde au sol limité + largeur importante va vous faire chier
- vous avez un garage trop étroit

* le look, le fait qu'on voit des TM3 partout et le rejet de la marque n'étant pas des raisons objectives

Message cité 3 fois
Message édité par gloinfred le 20-03-2023 à 17:09:55
n°68063514
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-03-2023 à 17:19:58  profilanswer

bernardo a écrit :

En parlant de features débiles qui existent et d'autres qui n'existent pas.
Chez Pigeot, sur l'ancien système multimédia (à partir de 2016), je passerai sur l'écran central 10 pouces qui affiche 2 bandes inutiles sur les côtés avec la température, et l'impossibilité de mettre le GPS/Android Auto/Carplay en plein écran. C'est tellement fumeux ce truc qu'on se demande qui a pu bien valider une merde pareille...
Le pire c'est comme chez beaucoup d'autres, l'impossibilité de garder ses réglages de mode B, mode Eco/sport/normal. Tous les jours, j'appuie sur le bouton B, j'appuie sur Eco avant de partir. Quand j'oublie, je me fais presque peur en attendant le freinage du mode B, qui ne vient pas vu que j'ai oublié d'appuyer. Ce serait tellement simple de mettre ça dans un profil qui soit gardé à chaque démarrage. Ha ils ont bien prévu un profil !! juste pour paramétrer les couleurs de l'écran :o et les réglages audio :o et les stations de radio :o . Le truc que personne n'utilisera jamais :/
Et bien sûr, tout semble figé depuis 7 ans, y'a des mises à jour du système mais jamais d'évolution par rapport aux demandes des clients. à croire que ce n'est pas prévu dans le cahier des charges de l'équipementier (Continental je crois). Ils doivent livrer un système qui marche à peu près, éventuellement corriger quelques bugs, mais pas améliorer le système au cours de sa vie.

Dire que j'ai envisagé la e208 durant quelques mois en 2021 quand j'ai fait quelques trajets dedans, je suis bien content de pas avoir franchi le pas :sweat:
Le seul regret c'est d'avoir trop hésité en 2021 sur la Zoé50, avec les bonus éco+département ça faisait un tarif très raisonnable.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68063518
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 20-03-2023 à 17:20:42  profilanswer

gloinfred a écrit :

Prix/autonomie/recharge/vie à bord

Pour moi, il y a deux vraies bonnes raisons objectives* qui peuvent inciter à ne pas prendre une tesla dans cette gamme de budget :
- vous ne faites que de la ville et la combinaison rayon de braquage merdique + garde au sol limité + largeur importante va vous faire chier
- vous avez un garage trop étroit

* le look, le fait qu'on voit des TM3 partout et le rejet de la marque n'étant pas des raisons objectives

il peut quand même manquer certaines options (chères aux gens comme Pilef, ce qui est compréhensible par ailleurs), ça peut aussi être une raison objective amha

surtout quand les coûts sont pas trop trop éloignés

n°68063559
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2023 à 17:26:12  profilanswer

pilef a écrit :

La conception de cette voiture ne cesse pas de m'étonner. Il faudra que j'en essaye une une fois pour la science :o

Est-ce que quelqu'un peut expliquer à un hater Tesla (moi :o) les avantages de ce fonctionnement par rapport à un commodo "classique" à plusieurs positions + molette intégrée pour régler la sensibilité du mode auto  ?

Sur les citroens que j’ai eu (xsara vts de 97, C2, C3 Picasso), je fou le mode auto et je me fait pas chier à changer de vitesse sans arrêt (et surtout, ça s’arrête tout seul aux feux rouges)
C’est en revenant a une voiture classique (clio du taff, ma vielle toy) que je trouve chiant les essuie-glaces à l’ancienne.

Du coup, n’avoir que le mode auto sur le comodo de la tesla ne me gène pas (j’ai une 2019 et ça marche pas plus mal que sur le picasso, voir un peu mieux)

Idem pour les feux : y a pas sur le comodo (juste phare et appel de phare)

Message édité par aldayo le 20-03-2023 à 17:33:37
n°68063575
arylol
Posté le 20-03-2023 à 17:28:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il peut quand même manquer certaines options (chères aux gens comme Pilef, ce qui est compréhensible par ailleurs), ça peut aussi être une raison objective amha

surtout quand les coûts sont pas trop trop éloignés

La proximité d'un Garage tesla aussi je pense que ça peut être un gros -

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1353  1354  1355  ..  3295  3296  3297  3298  3299  3300

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)