Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3588 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68058159
patx3
Posté le 19-03-2023 à 21:50:47  profilanswer

Reprise du message précédent :

pilef a écrit :

Et c'est ton droit le plus strict :D  

Par rapport au prix public non remisé (histoire de comparer avec Tesla :whistle:), les options de que j'ai rajoutées m'auraient coûté - après remise - 7,5% supplémentaire. J'utilise le conditionnel car c'était le bilan de mon bon de commande initial. Entre les options supprimées et la remise supplémentaire, j'arrive à 5% de coût supplémentaire.

Je viens de refaire une config, 84 ke, quand même assez loin d’une LR. :/

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 21:50:47  profilanswer

n°68058357
Furorento
Posté le 19-03-2023 à 22:12:37  profilanswer

patx3 a écrit :

Je viens de refaire une config, 84 ke, quand même assez loin d’une LR. :/

C’est du premium et européen

Faudra comparer avec une id7 car il n’y a pas d’autres généralistes pour le moment je crois

Message édité par Furorento le 19-03-2023 à 22:14:31
n°68058588
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 19-03-2023 à 22:41:38  profilanswer

db__ a écrit :

j'ai lu quelque part qu'à haute vitesse, certains types de moteurs induisait du courant nocifs au rendement.
une boite de vitesse entraîne un surcoût et surtout une perte lié aux frottements, ce qui ne compense pas forcément les autres pertes.

Les moteurs à aimant permanent ont en effet un problème de contre-champ magnétique, appelée force contre-électromotrice, et des courant de Foucault, qui nuisent beaucoup au rendement à haute vitesse. Tesla a réduit le phénomène en disposant les aimants en V ce qui permet aussi d'améliorer la linéarité du moteur:
https://model-sport.com/blogs/news/ [...] teur-tesla

(pour moi ça réduit un peu le couple à bas régime mais c'est difficile à évaluer)

Les moteurs asynchrones n'ont pas ce problème, cf la Zoé qui est très efficiente sur autoroute.
Tesla avec les versions dual motor a l'avantage des 2, j'ose imaginer qu'il utilisent l'un ou l'autre en fonction de l'utilisation demandée.

La disposition en V est, il me semble, un brevet de Tesla donc les autres ne peuvent pas les copier. Ils peuvent jouer avec la tension batterie mais ça fait des batteries plus chères à produire.

EDIT: manquait la FCE

Message cité 2 fois
Message édité par badmax le 19-03-2023 à 22:53:50
n°68058743
yoyo_navig​on
Posté le 19-03-2023 à 23:02:25  profilanswer

tails38 a écrit :

Le kona nous plaisait pas mal mais le plafond de recharger a 77kw était rédibitoire.
Je ne sais pas si la nouvelle version a fait évoluer ce point.
Le vendeur nous indiquait qu'il ne fallait pas faire de l'ombre à l'ev6 ...

Le nouveau monte à 103kW, il fait économiser quelques minutes à peine, la batterie passe de 64 à 65kWh mais la consommation WLTP moyenne augmente de 1 ou 1,5kWh/100km ... Donc ce que tu gagnes en temps tu le perds en consommation donc il faudra recharger plus que le 10-80% pour avoir la même autonomie que mon Kona ph2 (plus efficient que le ph1).

Pour mon Kona ph2, la recharge à 77kW est plus qu'acceptable dans la réalité car il est super efficient.
En plein été avec un mixte route + traversée de village je tape le 500km en prime avec du 11,9kWh/100km.
Sur autoroute à 130km/h au régulateur adaptatif je suis autour de 21,7-21,9kWh/100km. À 110km/h il me semble que je tourne autour de ~18kWh/100km.

Concernant la Ioniq 5, elle consomme plus (25 à 30kWh) mais niveau temps de recharge c'est un autre monde. Par contre l'autonomie reste identique au Kona 64 ph2.
Quand par exemple je fais un 10-80% en 49 minutes, la Ioniq 5 l'expulse en 26 minutes sans préchauffe avec 7 degrés. Elle arrive à la borne boom direct 120kW ... Passé 10% de recharge hop boom 180-190kW :ouch: ...

Maintenant Ioniq 5/6 / EV6 ce n'est pas du tout comparable au Kona / Niro en terme de gabarit.

Le Kona sait faire parfaitement le job pour de longs trajets occasionnels. Il faut juste apprendre à le connaître.
Penser à favoriser la recharge de 10 à 72% (=39min) ou 10 à 76% (=43min) pour minimiser la perte de temps à la borne.
Sur des parcours de 1000Km on est au niveau d'une model 3 SR+ en temps de trajet (cf des tests youtube et les simulations ABRP).

--
Sinon en terme de petit VE au top pour un usage daily ville et péri-urbain, niveau efficience la Spring est assez remarquable, c'est un produit low cost, ça consomme pas mal si l'on regarde le faible poids du véhicule (970Kg) mais sur le marché ça reste une des plus efficientes.
En moyenne avec les températures du moment je tourne à 15,5kWh/100Km en ville, sans me priver, sans mode éco, chauffage en mode frileux sur des trajets de 8 à 13km généralement.
Dès que je fais un peu de route et voie rapide à 90-110km/h la consommation descend autour de 14,5-15kWh/100km toujours avec les températures du moment donc 0°C à ~12°C.
Cette voiture est assez remarquable c'est pratiquement impossible de dépasser le 16kWh/100km sauf à fair de micro trajet + chauffage à gogo.
En été elle devrait facilement descendre sous les 10kWh sans clim/chauffage.

Si vous avez des hésitations sur ce véhicule, faites signe mais les bonnes affaires sont les rares phases 1 en destockage à l'ancien prix, il n'en reste quasiment plus. La nouvelle avec la hausse de prix de novembre 2022 fait vraiment trop mal.

Message édité par yoyo_navigon le 19-03-2023 à 23:10:12
n°68058801
tails38
Posté le 19-03-2023 à 23:11:07  profilanswer

razorei a écrit :

Put1... tjr et encore cette même rengaine alors que les feu auto c'est reglé et les essuies glace au niveau de la plupart des concurrentes (en tt cas de mon côté pas plus de soucis que sur la Zoé classique)

Non les essuies glaces auto sont toujours ultra merdique..
Les feux auto c’est enfin réglé depuis novembre seulement

n°68058803
tails38
Posté le 19-03-2023 à 23:11:29  profilanswer

Fender a écrit :

Ah non, pas les essuie-glace :o
Toujours nuls la nuit

Même le Jour :o

Message cité 1 fois
Message édité par tails38 le 19-03-2023 à 23:12:04
n°68058807
lexis84
Posté le 19-03-2023 à 23:12:25  profilanswer

Je ne comprends pas. La spring consomme comme une tesla 3 propulsion et c’est cool ?

Tu as des simulations ABRP TM3 SR+ vs Kona ?

n°68058872
jungledede
Posté le 19-03-2023 à 23:36:49  profilanswer

badmax a écrit :

Les moteurs à aimant permanent ont en effet un problème de contre-champ magnétique, appelée force contre-électromotrice, et des courant de Foucault, qui nuisent beaucoup au rendement à haute vitesse. Tesla a réduit le phénomène en disposant les aimants en V ce qui permet aussi d'améliorer la linéarité du moteur:

(pour moi ça réduit un peu le couple à bas régime mais c'est difficile à évaluer)

Les moteurs asynchrones n'ont pas ce problème, cf la Zoé qui est très efficiente sur autoroute.
Tesla avec les versions dual motor a l'avantage des 2, j'ose imaginer qu'il utilisent l'un ou l'autre en fonction de l'utilisation demandée.

La disposition en V est, il me semble, un brevet de Tesla donc les autres ne peuvent pas les copier. Ils peuvent jouer avec la tension batterie mais ça fait des batteries plus chères à produire.

Tout le monde est en V. Pas contre on change les angles, le nombre d'aimant, la forme des aimant.
On twist aussi les stator pour réduire ça. (et ça joue sur la nvh aussi en bonus)

Et pour le couple/rendement, on joue sur la forme d'onde, entée du pwm basse fréquence à du pwm haute fréquence, puis du plein onde.

Le rotor bobine est moins coupleux mais à l'avantage de la sécurité. Tu coupe le jus du rotor, tu n'a plus de fem. Pratique en cas d'urgence. C'est plus facile pour géré la fem faire du gros frein regen.
Et aussi ça veut dire charbon, donc maintenance. Ça c'est un truc que les constructeurs peuvent choisir. Ça fait ecolo car pas de magnet terre rare et ça fait de la visite en concession pour changer les balais.

---------------
Monde de merde | Restez curieux
n°68058924
Youmoussa
Ecrou-vis
Posté le 19-03-2023 à 23:58:26  profilanswer

gloinfred a écrit :

Plein de monde remplace le véhicules secondaire par un VE.
Très peu de monde remplacé le véhicule principal du foyer.

Le bilan, c’est une énorme sur représentation des citadines et autres voitures pas trop chères.

Ca ne colle pas avec les chiffres. Les 2 modèles les plus vendus en Europe en 2022 sont la TM3 et TMY, et avec une belle marge sur le 3ème, qui est l'ID.4.

https://www.carscoops.com/2023/02/t [...] a-overall/

haohan a écrit :

La branlée quand même pour le groupe VAG...C'est quoi leur problème ? je me souviens encore il y a 2-3 ans les annonces fracassantes du PDG qui disaient prendre le virage électrique et investir des milliards d'€ dans l'électrification de leur gamme.

Il faut prendre la peine de faire une recherche.

Citation :

Tesla Model Y Was Europe’s Best-Selling EV In 2022, But VW Group Beat Tesla Overall

The VW Group sold 341,147 EVs in Europe last year compared to Tesla's 232,018

Message cité 1 fois
Message édité par Youmoussa le 20-03-2023 à 00:00:33
n°68059257
razorei
Posté le 20-03-2023 à 08:10:42  profilanswer

tails38 a écrit :

Non les essuies glaces auto sont toujours ultra merdique..
Les feux auto c’est enfin réglé depuis novembre seulement

honnêtement chez moi c'est OK. J'ai roulé de nuit sous une pluie fine la semaine dernière et elle réagissait correctement.
Après, comme expliqué sur des posts précédents, j'ai trouvé une amélioration forte pour les essuies glaces depuis le passage sur le modèle 2022. Sur mon Ex 2019 je rageais fort contre cette fonction. Au point que je ne voulais pas en reprendre une juste à cause de ça (je me suis retrouvé de nuit sur autoroute sous une forte pluie avec le truc qui ne balayait quasi jamais, c'était assez dangereux. Obligé de les foutre en manu mais manipuler l'écran dans ces conditions était assez touchy)

mood
Publicité
Posté le 20-03-2023 à 08:10:42  profilanswer

n°68059263
razorei
Posté le 20-03-2023 à 08:12:36  profilanswer

badmax a écrit :

euh .... non  :sweat:  
Sur ma Zoé 40kwh, au dessus de 90km/h c'est la fête du slip niveau conso et globalement c'est le constat de la majorité des utilisateurs de Zoé.

n°68059412
kida
Posté le 20-03-2023 à 08:46:58  profilanswer

razorei a écrit :

euh .... non  :sweat:  
Sur ma Zoé 40kwh, au dessus de 90km/h c'est la fête du slip niveau conso et globalement c'est le constat de la majorité des utilisateurs de Zoé.

AP donne
19 kwh @ 110 km/h
24 kwh @ 130 km/h

---------------
.::| Feedback |::.
n°68059414
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 08:47:20  profilanswer

Youmoussa a écrit :

Ca ne colle pas avec les chiffres. Les 2 modèles les plus vendus en Europe en 2022 sont la TM3 et TMY, et avec une belle marge sur le 3ème, qui est l'ID.4.

https://www.carscoops.com/2023/02/t [...] a-overall/

Youmoussa a écrit :

Il faut prendre la peine de faire une recherche.

Citation :

Tesla Model Y Was Europe’s Best-Selling EV In 2022, But VW Group Beat Tesla Overall

The VW Group sold 341,147 EVs in Europe last year compared to Tesla's 232,018

Reste à résoudre le mystère : où sont ces VAG elec ?
On en croise extrêmement peu par rapport aux tesla et même dernièrement à la megane elec qu'on commence vraiment à bcp croiser pour un véhicule si récent.
C’est pas des ventes entreprises principalement sur des véhicules d’appoint qui roulent peu ou qui sont boudés par les employés “j’aime pas l’électrique” ?

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 20-03-2023 à 08:52:07

---------------
we are the dollars and cents
n°68059422
pich_mu
Posté le 20-03-2023 à 08:48:31  profilanswer

La Zoe n'est pas top question efficience sur autoroute à cause de son sCX.

La Megane a un moteur qui embarque la même techno et fait mieux justement à cause de son aéro mieux travaillée.

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 20-03-2023 à 08:48:58
n°68059482
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2023 à 08:58:14  profilanswer

haohan a écrit :

La branlée quand même pour le groupe VAG...C'est quoi leur problème ? je me souviens encore il y a 2-3 ans les annonces fracassantes du PDG qui disaient prendre le virage électrique et investir des milliards d'€ dans l'électrification de leur gamme.

La France est un marché un peu particulier quand on compare par rapport aux chiffres européens, je m'étais prêtée à l'exercice de comparer les chiffres et de voir ce qu'on représentait au niveau des ventes européennes.  
VAG ne marche pas si mal dans les autres pays européens, et ça prend aussi aux usa et en chine. Et ça devrait mieux marcher maintenant qu'ils ont enfin compris qu'ils se sont clairement merdé sur le début d'ID.  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68059521
kida
Posté le 20-03-2023 à 09:04:26  profilanswer

sigma_me a écrit :

La France est un marché un peu particulier quand on compare par rapport aux chiffres européens, je m'étais prêtée à l'exercice de comparer les chiffres et de voir ce qu'on représentait au niveau des ventes européennes.  
VAG ne marche pas si mal dans les autres pays européens, et ça prend aussi aux usa et en chine. Et ça devrait mieux marcher maintenant qu'ils ont enfin compris qu'ils se sont clairement merdé sur le début d'ID.  

Les ventes par pays en 2022

Allemagne : https://www.enbw.com/blog/elektromo [...] omer-2022/

UK : https://uk.mer.eco/news/best-selling-evs-in-the-uk/

Italie : https://insideevs.it/news/629042/au [...] assifiche/

---------------
n°68059640
vyse
Yaissssseee
Posté le 20-03-2023 à 09:22:57  profilanswer

Comment ça pourrait bien marcher ? Les produits ne sont pas en adéquation avec ce que représente (tait) la marque aux yeux des acheteurs potentiels : ils ont totalement perdu leur marque de fabrique à savoir la qualité perçue et ils n'ont RIEN à proposer niveau électrique : ce n'est ni beau, ni avant gardiste, ni particulièrement pratique, ni sobre énergétiquement, ni bon marché.

Bref, ce sont devenues des voitures qui se noient dans la masse et ça c'est le pire truc qui puisse arriver. On le voit sur ce topic, ya quoi ? 3 possesseurs d'iD3 dont 2 pas forcément emballés ? :D

Certains pleins aux as ont du acheter une Q4 etron sans savoir que c'était une ID4 en dessous aussi :D

Et ils peuvent même plus capitaliser sur le Deutsch Qualität car à part MG qui arrive à créer un exploit en sortant la première EV non fiable à la sortie de la concession, tout le monde est dans un mouchoir de poche, et il n'y a pas de grosse catastrophe (sauf VAG justement avec ses mises à jours foireuses demandant 3 jours en atelier :o)

Bref, pour moi, ils ont vendu des voitures parce qu'ils ont encore une image de marque (sur tout le groupe d'ailleurs), mais ils vont avoir du mal à rattraper les gens qui sont partis même si leur 2ème génération de véhicule est mieux.  

Et puis en France, on en est encore à des gens qui basculent une deuxième voiture comme dit plus haut, et donc les attentes ne sont pas les même. Quand il va s'agir de basculer la voiture principale, les gens seront bien plus regardant sur certains sujets :D

n°68059688
Delivereat​h
Posté le 20-03-2023 à 09:29:04  profilanswer

Fender a écrit :

On en croise extrêmement peu par rapport aux tesla et même dernièrement à la megane elec qu'on commence vraiment à bcp croiser pour un véhicule si récent.
C’est pas des ventes entreprises principalement sur des véhicules d’appoint qui roulent peu ou qui sont boudés par les employés “j’aime pas l’électrique” ?

Il s'agit des chiffres d'immatriculations et non de ventes réelles. Il est probable que les véhicules immatriculés en concession soient comptés. Ca fausse évidement énormément les chiffres à l'avantage des gros groupes comme VAG.

n°68059720
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2023 à 09:33:57  profilanswer

Delivereath a écrit :

Il s'agit des chiffres d'immatriculations et non de ventes réelles. Il est probable que les véhicules immatriculés en concession soient comptés. Ca fausse évidement énormément les chiffres à l'avantage des gros groupes comme VAG.

Enfin des VD c'est quelques centaines au max, pas quelques milliers non plus.  
Ils n'ont pas de stock, ils peinent déjà à produire ce qui est réellement commandé par les clients à cause des semiconducteurs.

En Alsace je croise plus d'ID de VW (3 et 4) que de Mégane e-tech.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68059763
pich_mu
Posté le 20-03-2023 à 09:40:09  profilanswer

Marrant, en IdF c'est l'inverse, les ID sont rares et les Megane plus communes  :D

n°68059766
Delivereat​h
Posté le 20-03-2023 à 09:40:12  profilanswer

En Suisse, je vois au moins une paire d'exemplaires ID3/ID4/Enyaq/e-tron dans chaque concession du groupe. A l'échelle européenne, ça doit représenter une part non-négligeable des chiffres ci-dessus. Probablement dans les dizaines de milliers.

Message cité 1 fois
Message édité par Delivereath le 20-03-2023 à 09:40:38
n°68059790
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2023 à 09:43:16  profilanswer

vyse a écrit :

Comment ça pourrait bien marcher ? Les produits ne sont pas en adéquation avec ce que représente (tait) la marque aux yeux des acheteurs potentiels : ils ont totalement perdu leur marque de fabrique à savoir la qualité perçue et ils n'ont RIEN à proposer niveau électrique : ce n'est ni beau, ni avant gardiste, ni particulièrement pratique, ni sobre énergétiquement, ni bon marché.

Bref, ce sont devenues des voitures qui se noient dans la masse et ça c'est le pire truc qui puisse arriver. On le voit sur ce topic, ya quoi ? 3 possesseurs d'iD3 dont 2 pas forcément emballés ? :D

Certains pleins aux as ont du acheter une Q4 etron sans savoir que c'était une ID4 en dessous aussi :D

Et ils peuvent même plus capitaliser sur le Deutsch Qualität car à part MG qui arrive à créer un exploit en sortant la première EV non fiable à la sortie de la concession, tout le monde est dans un mouchoir de poche, et il n'y a pas de grosse catastrophe (sauf VAG justement avec ses mises à jours foireuses demandant 3 jours en atelier :o)

Bref, pour moi, ils ont vendu des voitures parce qu'ils ont encore une image de marque (sur tout le groupe d'ailleurs), mais ils vont avoir du mal à rattraper les gens qui sont partis même si leur 2ème génération de véhicule est mieux.  

Et puis en France, on en est encore à des gens qui basculent une deuxième voiture comme dit plus haut, et donc les attentes ne sont pas les même. Quand il va s'agir de basculer la voiture principale, les gens seront bien plus regardant sur certains sujets :D

C'est pour ça qu'ils sont en train de revoir leur stratégie avec un virage à 180°.  
Je pense que tu es un poil extrême dans ton jugement des ID (et pourtant je ne suis pas la dernière à avoir taillé VW avec id3 et 4), et comme dit ce n'est pas parce que ça ne marche pas en France, parce que le prix est mal positionné, que Vag va couler :lol:  
Elles sont chères pour ce que c'est (enfin en comparant uniquement à tesla), mais elles font le job ... oui il ne fallait pas avoir commandé les premiers exemplaires d'ID3, mais pour le reste id4, enyaq & co, ça répond à certains besoins  que des gens (non pointus en VE) cherchent...  

Elles sont pas pire que des Volvo ou autres access premium, c'est pour ça qu'elles se vendent très bien en europe (il faut comprendre dans les pays nordiques +allemagne)

---------------
n°68059807
everybodie
Posté le 20-03-2023 à 09:47:05  profilanswer

Fender a écrit :

En Allemagne, Norvège, Pays-Bas, aux US... mais pas en France donc tu n'en croisera pas bcp sur nos routes en dehors des périodes de vacances de ces Pays européens.

n°68059810
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2023 à 09:47:09  profilanswer

Delivereath a écrit :

En Suisse, je vois au moins une paire d'exemplaires ID3/ID4/Enyaq/e-tron dans chaque concession du groupe. A l'échelle européenne, ça doit représenter une part non-négligeable des chiffres ci-dessus. Probablement dans les dizaines de milliers.

D'après toi, ces véhicules, ils deviennent quoi après quelques semaines/mois d'essais ?
Est-ce que tu sais que les concessions les achètent avec leurs petits sous ? (enfin cela dépend du contrat qu'il y a avec la marque, mais je simplifie) et que non toutes les concessions n'achètent pas des véhicules en masse juste pour le plaisir d'ailleurs dans les groupes ça mutualise souvent un véhicule d'essai qui tourne entre plusieurs points de vente.  

---------------
n°68059820
Delivereat​h
Posté le 20-03-2023 à 09:49:13  profilanswer

Ca ne change rien au fait qu'il s'agit d'un biais statistique en faveur des groupes avec beaucoup de concessions lorsque l'on compare des chiffres de vente.

n°68059827
gaston1024​1
Posté le 20-03-2023 à 09:50:02  profilanswer

vyse a écrit :

Moi, je pose un drapal ici juste pour le MG bashing, ça me fait marrer  :lol:

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68059839
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 09:52:36  profilanswer

pich_mu a écrit :

Marrant, en IdF c'est l'inverse, les ID sont rares et les Megane plus communes  :D

en rhône alpes pareil

---------------
n°68059843
everybodie
Posté le 20-03-2023 à 09:53:54  profilanswer

Il faudra voir les updates de chiffres pour Q1, mais a vu de nez il se vend, en europe, "presque" autant d' ID4/ID5/Eniaq/Q4 que de TMY : https://eu-evs.com/

Mais oui, il faut quand même 4 voitures à VAG pour faire les chiffres de Tesla sur la TMY ;)

n°68059850
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 20-03-2023 à 09:54:34  profilanswer

Delivereath a écrit :

Ca ne change rien au fait qu'il s'agit d'un biais statistique en faveur des groupes avec beaucoup de concessions lorsque l'on compare des chiffres de vente.

Le biais n'existe qu'au lancement d'un modèle, ou en effet tu vas voir je sais pas 85 ID. Buzz immat' alors que les livraisons aux clients ne commencent que le mois suivant, ensuite, il est minime puisque le véhicule est vendu comme occasion récente et fera le bonheur (ou non) d'un client 2/3 mois après son immat.

Donc non c'est fini le temps des véhicules immatriculés qui pourrissent sur des parkings de concessions, ça n'existe pas ou plus depuis le covid

Message édité par sigma_me le 20-03-2023 à 10:12:53

---------------
n°68059921
kida
Posté le 20-03-2023 à 10:04:32  profilanswer

gaston10241 a écrit :

https://rehost.diberie.com/Uploads/0/20230320-100415-dff94509-4f63-449a-b0ea-ccb15c4383b0.0.pic.gif

---------------
n°68060066
turtounet
Posté le 20-03-2023 à 10:23:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Il faudra voir les updates de chiffres pour Q1, mais a vu de nez il se vend, en europe, "presque" autant d' ID4/ID5/Eniaq/Q4 que de TMY : https://eu-evs.com/

Mais oui, il faut quand même 4 voitures à VAG pour faire les chiffres de Tesla sur la TMY ;)

La "force" de Tesla c'est d'arrriver à fourguer la même voiture à tous ses clients, mais encore heureux que d'autres constructeurs continuent à proposer une gamme variée esthétiquement ;)

n°68060166
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 20-03-2023 à 10:33:30  profilanswer

Pour le coup je pense que les acquéreurs savent très bien ce qu'ils achètent un peu comme ceux de Dacia.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 20-03-2023 à 10:34:16
n°68060168
Furorento
Posté le 20-03-2023 à 10:33:38  profilanswer

gaston10241 a écrit :

La MGB est pas mal  :o

n°68060224
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-03-2023 à 10:39:07  profilanswer

Bon j'ai 3 pages de retard mais ce weekend je devais faire quelques trajets routiers, et étant donné que je ne récupère la TM3 que vendredi, j'ai du passer par une location :/ (logiquement la toute dernière loc avant des années :love:).

Donc je tenais à vous partager au plus vite ma délicieuse expérience en Peugeot E-2008 2023 toute neuve (5000km) :love:

Pour rappel la e2008 c'est même bases qu'une e208. Même batterie de "50"kW :lol:
Même ordinateur central presque inutile :lol:

Et "pénuries" oblige, un affichage conducteur quelque peu ... old school  
Tout petit écran au milieu. Des aiguilles devant des graphs imprimés :D
Je vais vous mettre une photo c'est plus parlant
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157578
Un tout petit gradient pour connaître le charge de la batterie (rien dans l'écran central).

Le frein moteur est très limité même en modeB (en D il est limite inexistant).

Mais le point essentiel c'est l'autonomie/efficience.
J'ai fait 2 A/R  Marseille st-charles - Carpentras durant le weekend. un AR c'est ~220km.
Pour TOUS les trajets j'ai roulé en mode ECO à grand max 105km/h car je savais d'avance que l'autonomie sera un problème.

Premier Aller : soleil, pas de vent, 17°C extérieur, bref conditions "idéales".
Départ de Marseille avec 100%
Arrivée Carpentras ?  à peu près 50% mais impossible d'avoir la valeur précise, merci le gradient façon réservoir d'essence :lol:
Pas serein pour le retour mais je comptais sortir de l'autoroute à Lambesc donc j'ai fait le reste en nationales (donc 80km/h sur la quasi totalité du reste du trajet jusqu'à marseille).
Ayant roulé à une vMoyenne de 80km/h, j'arrivai à Marseille avec 15% de charge.

Recharge durant la nuit en 7kW.

2e A/R : pareil je me limite à ~105km/h pour l'aller, j'arrive à Carpentras avec ~50%
Pour le retour il commence à pleuvoir, je m'arrêterai après Avignon Sud avec 40%, pour recharger sur Ionity jusqu'à 79% (13.46kWh) pour être serein.
Arrivé à Marseille avec ~50-60% de batterie, ma vitesse moyenne sur ce retour aura été de 100km/h :D (le gradient est pas pratique eh oui!).

Bref l'autonomie de la e2008 est extrèmement angoissante.
Si je voulais faire un trajet de 300km majoritairement sur autoroute et rouler à un raisonnable 110km/h, j'aurais 1 grosse recharge à faire au bout de ~120km et ensuite faut avoir la garanti d'un point de recharge à l'arrivée..

Stats à la fin en ayant fait moins de 100km/h sur les 2 dernières heures :
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/157580

Rappel : mode ECO du début à la fin. Zéro Chauffage.
Et y'a même pas les sièges chauffants...

Seul moment où j'ai eu le % exact de batterie c'était lors du lancement d'une charge.

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 20-03-2023 à 11:40:25

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68060296
kida
Posté le 20-03-2023 à 10:47:36  profilanswer

apidya a écrit :

Pour le coup je pense que les acquéreurs savent très bien ce qu'ils achètent un peu comme ceux de Dacia.

C'était une boutade. Hormis une petite fuite d'huile sur certains modèles et un OS mal traduit, c'est calme.

Après les tesla haters, les MG haters.

---------------
n°68060378
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 20-03-2023 à 10:57:41  profilanswer

Marrant ton e-2008 bashing, la conso de 14,4 kwh/100 est plutôt bonne pour un VE :D
Le souci de cette voiture c'est la taille de sa batterie, c'est clairement destiné à un usage ville et alentours, petits trajets, et pas adapté à faire de l'autoroute. Mais c'est comme la ë-C4, ce sont de "grosses" voitures et on voudrait pouvoir partir sur de "longs" trajets avec, mais c'est très difficile vu l'autonomie sur autoroute !

Pour le reste si tu fais de la route, ta TM3 sera infiniment mieux  [:pilef]  , sinon pour le look y'a pas photo ni la facilité pour se garer, la 2008 a des capteurs ELLE :o

Message cité 3 fois
Message édité par bernardo le 20-03-2023 à 11:01:09
n°68060387
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 20-03-2023 à 10:59:09  profilanswer

comme tous les faux SUV de merde :o

---------------
n°68060419
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 20-03-2023 à 11:02:26  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Ça y est  :sol:  

Récup les 500 euros de frais abusifs.

Comme quoi, même après signature, ça peut être une bonne idée de venir gueuler (gentiment).

Un grand merci  :jap:

Félicitation, très content pour toi :jap:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°68060532
arylol
Posté le 20-03-2023 à 11:16:14  profilanswer

Bordel autant j'adore peugeot et j'ai été un client de longue date autant ce tableau de bord c'est vraiment degueulasse  [:prems]  

n°68060550
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 20-03-2023 à 11:18:36  profilanswer

arylol a écrit :

Bordel autant j'adore peugeot et j'ai été un client de longue date autant ce tableau de bord c'est vraiment degueulasse  [:prems]  

Pas autant que celui de la e-C4  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°68060552
aldayo
Qui croit savoir ne sait rien.
Posté le 20-03-2023 à 11:18:47  profilanswer

bernardo a écrit :

Marrant ton e-2008 bashing, la conso de 14,4 kwh/100 est plutôt bonne pour un VE :D
Le souci de cette voiture c'est la taille de sa batterie, c'est clairement destiné à un usage ville et alentours, petits trajets, et pas adapté à faire de l'autoroute. Mais c'est comme la ë-C4, ce sont de "grosses" voitures et on voudrait pouvoir partir sur de "longs" trajets avec, mais c'est très difficile vu l'autonomie sur autoroute !

Pour le reste si tu fais de la route, ta TM3 sera infiniment mieux  [:pilef]  , sinon pour le look y'a pas photo ni la facilité pour se garer, la 2008 a des capteurs ELLE :o

Pas si mal, mais pour un vitesse moyenne de moins de 100km/h, en éco, sans chauffage/clim ni rien, c’est dans la moyenne haute.

A 130 et en mode normal, ça aurai été un carnage :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1349  1350  1351  ..  3236  3237  3238  3239  3240  3241

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)