| |||||
| Auteur | Sujet : [TU] Voitures électriques : infos en première page |
|---|---|
patx3 | Reprise du message précédent :
|
Publicité | Posté le 19-03-2023 à 21:50:47 ![]() ![]() |
Furorento |
Message édité par Furorento le 19-03-2023 à 22:14:31 |
badmax Only Amiga makes it possible |
Message cité 2 fois Message édité par badmax le 19-03-2023 à 22:53:50 |
yoyo_navigon |
Pour mon Kona ph2, la recharge à 77kW est plus qu'acceptable dans la réalité car il est super efficient. Concernant la Ioniq 5, elle consomme plus (25 à 30kWh) mais niveau temps de recharge c'est un autre monde. Par contre l'autonomie reste identique au Kona 64 ph2. Maintenant Ioniq 5/6 / EV6 ce n'est pas du tout comparable au Kona / Niro en terme de gabarit. Le Kona sait faire parfaitement le job pour de longs trajets occasionnels. Il faut juste apprendre à le connaître. -- Si vous avez des hésitations sur ce véhicule, faites signe mais les bonnes affaires sont les rares phases 1 en destockage à l'ancien prix, il n'en reste quasiment plus. La nouvelle avec la hausse de prix de novembre 2022 fait vraiment trop mal. Message édité par yoyo_navigon le 19-03-2023 à 23:10:12 |
tails38 |
|
tails38 |
Message cité 1 fois Message édité par tails38 le 19-03-2023 à 23:12:04 |
lexis84 | Je ne comprends pas. La spring consomme comme une tesla 3 propulsion et c’est cool ?
|
jungledede |
Et pour le couple/rendement, on joue sur la forme d'onde, entée du pwm basse fréquence à du pwm haute fréquence, puis du plein onde. Le rotor bobine est moins coupleux mais à l'avantage de la sécurité. Tu coupe le jus du rotor, tu n'a plus de fem. Pratique en cas d'urgence. C'est plus facile pour géré la fem faire du gros frein regen. --------------- Monde de merde | Restez curieux |
Youmoussa Ecrou-vis |
Ca ne colle pas avec les chiffres. Les 2 modèles les plus vendus en Europe en 2022 sont la TM3 et TMY, et avec une belle marge sur le 3ème, qui est l'ID.4. https://www.carscoops.com/2023/02/t [...] a-overall/
Il faut prendre la peine de faire une recherche.
Message cité 1 fois Message édité par Youmoussa le 20-03-2023 à 00:00:33 |
razorei |
|
Publicité | Posté le 20-03-2023 à 08:10:42 ![]() ![]() |
razorei |
|
kida |
--------------- .::| Feedback |::. |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
Message cité 3 fois Message édité par Fender le 20-03-2023 à 08:52:07 --------------- we are the dollars and cents |
pich_mu | La Zoe n'est pas top question efficience sur autoroute à cause de son sCX.
Message cité 2 fois Message édité par pich_mu le 20-03-2023 à 08:48:58 |
sigma_me Succube en herbe |
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
kida |
Delivereath |
|
--------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
pich_mu |
Delivereath | En Suisse, je vois au moins une paire d'exemplaires ID3/ID4/Enyaq/e-tron dans chaque concession du groupe. A l'échelle européenne, ça doit représenter une part non-négligeable des chiffres ci-dessus. Probablement dans les dizaines de milliers. Message cité 1 fois Message édité par Delivereath le 20-03-2023 à 09:40:38 |
everybodie |
|
Delivereath | Ca ne change rien au fait qu'il s'agit d'un biais statistique en faveur des groupes avec beaucoup de concessions lorsque l'on compare des chiffres de vente. |
gaston10241 |
--------------- Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
--------------- we are the dollars and cents |
everybodie | Il faudra voir les updates de chiffres pour Q1, mais a vu de nez il se vend, en europe, "presque" autant d' ID4/ID5/Eniaq/Q4 que de TMY : https://eu-evs.com/
|
Le biais n'existe qu'au lancement d'un modèle, ou en effet tu vas voir je sais pas 85 ID. Buzz immat' alors que les livraisons aux clients ne commencent que le mois suivant, ensuite, il est minime puisque le véhicule est vendu comme occasion récente et fera le bonheur (ou non) d'un client 2/3 mois après son immat. Donc non c'est fini le temps des véhicules immatriculés qui pourrissent sur des parkings de concessions, ça n'existe pas ou plus depuis le covid Message édité par sigma_me le 20-03-2023 à 10:12:53 --------------- Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords ! |
kida |
turtounet |
|
apidya Les masses suivent la classe | Pour le coup je pense que les acquéreurs savent très bien ce qu'ils achètent un peu comme ceux de Dacia. Message cité 1 fois Message édité par apidya le 20-03-2023 à 10:34:16 |
Furorento |
|
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ | Bon j'ai 3 pages de retard mais ce weekend je devais faire quelques trajets routiers, et étant donné que je ne récupère la TM3 que vendredi, j'ai du passer par une location Message cité 1 fois Message édité par vanloque le 20-03-2023 à 11:40:25 --------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
kida |
C'était une boutade. Hormis une petite fuite d'huile sur certains modèles et un OS mal traduit, c'est calme. Après les tesla haters, les MG haters. --------------- .::| Feedback |::. |
bernardo qu'est ce tu'dis ? | Marrant ton e-2008 bashing, la conso de 14,4 kwh/100 est plutôt bonne pour un VE Message cité 3 fois Message édité par bernardo le 20-03-2023 à 11:01:09 |
Fender ♪♫♪♫♪♫♪ |
vanloque \o/ Buy the dip Shinji ! \o/ |
--------------- -"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984 |
arylol |
|
cordelius Disciplus Simplex |
--------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
aldayo Qui croit savoir ne sait rien. |
|
Publicité | Posté le ![]() ![]() |