Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4971 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°68054152
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 12:09:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

Furorento a écrit :

Je pense que c’est exagéré. Les testeurs tapent dedans.
D’autres retours disent pouvoir faire 250km sur autoroute avec et à mon avis le confort est incomparable avec MG.

Si on peut recharger en 30-40min ça suffit, ya pas beaucoup mieux sur les véhicules vers 30k ou en dessous.

Reste le sujet fiabilité où j’ai pas trop d’infos.

à 100 km/h possible, à 130 impossible :d

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 12:09:23  profilanswer

n°68054199
sdesbure
Posté le 19-03-2023 à 12:20:11  profilanswer

Furorento a écrit :

Je fais 200km sur autoroute avec ma voiture alors que la batterie est plus petite donc elle consomme trop.

Et tu roules à combien sur autoroute ?

n°68054207
sdesbure
Posté le 19-03-2023 à 12:21:59  profilanswer

KaiserCz a écrit :

à 100 km/h possible, à 130 impossible :d

J’ai la même batterie et le même moteur dans la 208 et clairement à 130 c’est une boucherie la conso

n°68054208
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 12:22:20  profilanswer

sdesbure a écrit :

J’ai la même batterie et le même moteur dans la 208 et clairement à 130 c’est une boucherie la conso

:jap:

n°68054240
Furorento
Posté le 19-03-2023 à 12:29:46  profilanswer

sdesbure a écrit :

Et tu roules à combien sur autoroute ?

Ça dépend ded trajets et de si je connais le chargeur ou pas.
Pour les trajets que je connais je roule à 130, et pour les trajets que je connais pas trop, je diminue un peu vers 120 ou 110 pour garder un peu de marge si le chargeur est en panne. Et puis les embouteillages font baisser la moyenne aussi surement.

Là j’ai trouvé des chademo gratuits pour aller en Allemagne donc je suis content  :D

n°68054271
gaston1024​1
Posté le 19-03-2023 à 12:36:35  profilanswer

Furorento a écrit :

D’autres retours disent pouvoir faire 250km sur autoroute avec et à mon avis le confort est incomparable avec MG.

Si on peut recharger en 30-40min ça suffit, ya pas beaucoup mieux sur les véhicules vers 30k ou en dessous.

Tu as testé la mg ?

---------------
Quand c'est bon, y'a pas meilleur - Isologue
n°68054293
Furorento
Posté le 19-03-2023 à 12:41:01  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Tu as testé la mg ?

Je l’ai juste vue en concession j’ai pas pu la conduire.
Elle donne pas envie.

D’ailleurs la MG5 à côté avait un meilleur intérieur.

n°68054346
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-03-2023 à 12:54:14  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle donne pas envie.

Pourtant, elle est intéressante pour son châssis. Elle est bien plus sympa que la MG 5

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68054369
abadon302
Posté le 19-03-2023 à 12:59:18  profilanswer

gaston10241 a écrit :

Pas de souci d'essuyage de plâtre chez toi ?

En dehors des traductions faite avec le c*l ça marche plutot bien.

Je regarderai pour le reniflard, au pire ca sera pris en garantie.

n°68054372
Furorento
Posté le 19-03-2023 à 12:59:35  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pourtant, elle est intéressante pour son châssis. Elle est bien plus sympa que la MG 5

Après c’est un ressenti  
Ca depend ce que tu recherches.

Le confort et la conso ou la performance (et la propulsion)

mood
Publicité
Posté le 19-03-2023 à 12:59:35  profilanswer

n°68054382
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-03-2023 à 13:01:05  profilanswer

abadon302 a écrit :

En dehors des traductions faite avec le c*l ça marche plutot bien.

Je regarderai pour le reniflard, au pire ca sera pris en garantie.

ah les traductions de l'infodivertissement, c'est une oeuvre d'art  [:toto le hros]  
Y a pas encore eu de mises à jour pour corriger ça ? C'est ce que MG france avait annoncé à l'automne

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°68054536
pilef
Posté le 19-03-2023 à 13:27:22  profilanswer

Ecco a écrit :

Pas de mal, perso j'ai 3 EV et 1 PHEV  

Tesla ne représente que 25% chez moi, mais en toute honnêteté, je tique un peu car de tous ceux que je croise ici, n'ont pas du tout le profil de "Fanboys"...

Allez tout au plus de Fanboys du bon sens à la limite :D

Pour ma part et je pense parler au nom de beaucoup, je pense qu'on serait les premiers ravis à ce qu'une marque arrive à ce même équilibre afin d'avoir une véritable alternative...

Le niveau de condescendance de cette phrase [:pilef]  

Tesla propose le meilleur rapport prix/autonomie et comme tu le rappelles dans un message plus loin la meilleure expérience utilisateur vis à vis de la planification des trajets (via la maîtrise de son infrastructure de recharge). Mais ça s'arrête là.

Avec un peu d'objectivité, il y a plein d'autres domaines où Tesla est à la traine : confort, niveau d'équipements optionnels (en dehors de l'AP, on est au niveau de ma BMW 330d E90 de 2006), réseau de concessionnaires, ouverture de son infodivertissement (pas d'AndroidAuto ou de CarPlay), gestion de fonctionnalités basiques (feu de route et essuie-glaces automatique).

Ce ne sont peut-être pas des critères importants pour toi (heureusement d'ailleurs :o), mais ça l'est sans-doute pour tous ceux qui décident de ne pas acheter une Tesla - et pas seulement pour une question de budget.

n°68054595
kida
Posté le 19-03-2023 à 13:40:34  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle donne pas envie.

La MG5 est plus consensuelle au niveau du style, mais sa vitesse de recharge est médiocre (87kw en DC), ce qui, sans être un frein total, la rend moins intéressante sur les longs trajets.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68054598
Slay
Posté le 19-03-2023 à 13:41:26  profilanswer

pilef a écrit :

Tesla propose le meilleur rapport prix/autonomie et comme tu le rappelles dans un message plus loin la meilleure expérience utilisateur vis à vis de la planification des trajets (via la maîtrise de son infrastructure de recharge). Mais ça s'arrête là.

Avec un peu d'objectivité, il y a plein d'autres domaines où Tesla est à la traine : confort, niveau d'équipements optionnels (en dehors de l'AP, on est au niveau de ma BMW 330d E90 de 2006), réseau de concessionnaires, ouverture de son infodivertissement (pas d'AndroidAuto ou de CarPlay), gestion de fonctionnalités basiques (feu de route et essuie-glaces automatique).

Ce ne sont peut-être pas des critères importants pour toi (heureusement d'ailleurs :o), mais ça l'est sans-doute pour tous ceux qui décident de ne pas acheter une Tesla - et pas seulement pour une question de budget.

Euh niveau confort ça dépend la BMW.
La série 4 d’un collègue est d’un confort déplorable, que ce soit niveau assise (surtout) qui sont dure comme du bois, qu’au niveau suspension.
Ça a d’ailleurs été sa première réaction quand il es y monte dans la TMY « wa putain c’est un divan le truc, c’est ça qu il me faut, j’ai trop mal au dos avec la mienne »
Par contre la X5 est d’un confort royal mais vu le prix c’est un peu logique  :D

Message cité 1 fois
Message édité par Slay le 19-03-2023 à 13:43:16
n°68054605
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 13:42:07  profilanswer

Furorento a écrit :

Elle donne pas envie.

comment tu peux parler du confort d'un truc que t'as pas testé...  [:manust]

[:vilvatox:4]

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 19-03-2023 à 13:43:00
n°68054610
patx3
Posté le 19-03-2023 à 13:42:47  profilanswer

pilef a écrit :

Un jour, j’ai quitté bmw car marre de rajouter le prix de la voiture en options (allez, la moitié). J’ai eu lexus et maintenant tesla, je n’ai rien à ajouter, ça me va bien, j’en ai même pris une seconde. :D

Après tout n’est pas parfait dans cette voiture, mais franchement, elle reste un très bon compromis et quand je devrais changer la mienne, je ne sais pas quoi prendre d’autre.

Et j’ai regardé l’I4, mais pour l’instant, je ne m’y retrouve pas. :/

Message cité 1 fois
Message édité par patx3 le 19-03-2023 à 13:43:31
n°68054615
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 13:44:05  profilanswer

pilef a écrit :

figure 1. le propriétaire de BMW blessé dans son égo

:o

n°68054623
DesuetCR_B
Posté le 19-03-2023 à 13:45:44  profilanswer

pilef a écrit :

là tu touche un point qui fait mal en 2023.

n°68054638
Slay
Posté le 19-03-2023 à 13:48:40  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

là tu touche un point qui fait mal en 2023.

C’est quelque chose qui te manque vraiment ? Pour quel usage ? Vrai question, c’est pas pour troller :D

n°68054669
arylol
Posté le 19-03-2023 à 13:53:42  profilanswer

pilef a écrit :

C'est-à-dire que ça devient lourd ces messages  [:jean roucas:3]

Slay a écrit :

C’est quelque chose qui te manque vraiment ? Pour quel usage ? Vrai question, c’est pas pour troller :D

Perso pour la gestion de la musique c'est relou je suis sur Deezer je vais devoir continuer à utiliser mon téléphone en parallèle. Si Waze gérait les bornes de recharge et l'autonomie de la voiture je l'aurai utilisé a la place du gps natif aussi que je trouve moins clair.

n°68054686
Slay
Posté le 19-03-2023 à 13:56:06  profilanswer

arylol a écrit :

C'est-à-dire que ça devient lourd ces messages  [:jean roucas:3]  

arylol a écrit :

Perso pour la gestion de la musique c'est relou je suis sur Deezer je vais devoir continuer à utiliser mon téléphone en parallèle. Si Waze gérait les bornes de recharge et l'autonomie de la voiture je l'aurai utilisé a la place du gps natif aussi que je trouve moins clair.

Ah oui si tu utilises autre chose que Spotify Tidal ou Apple Music…  perso j’utilise Spotify depuis des années donc c’était pas trop un soucis. J’ai même rajouté Tidal pour la qualité musicale

n°68054687
vyse
Yaissssseee
Posté le 19-03-2023 à 13:56:17  profilanswer

"je peux pas vivre sans Waze pour apprendre à aller au boulot tous les matins"

"j'écoute ma musique sur musictrucmuche, je peux pas m'en passer"

"Payer 10 euros par mois pour une connexion t'es fou ? Moi je paye rien pour Android Auto, et ça me permet d'économiser pour mes 200 euros annuels de révision"

n°68054691
abadon302
Posté le 19-03-2023 à 13:57:34  profilanswer

sigma_me a écrit :

ah les traductions de l'infodivertissement, c'est une oeuvre d'art  [:toto le hros]  
Y a pas encore eu de mises à jour pour corriger ça ? C'est ce que MG france avait annoncé à l'automne

Exemple : "Station de charge" pour le menu de la clim [:cannot be unseen]

Faut laisser le temps au maj ca finira par venir, je pense que la trad française est pas la priorité.

A priori j'ai la maj pour les aides à la conduite. Beaucoup disent qu'elles sont dangereuses, ça m'a pas trop choqué mais j'admets que ça surprend les premières fois.

n°68054706
Slay
Posté le 19-03-2023 à 14:00:26  profilanswer

vyse a écrit :

"je peux pas vivre sans Waze pour apprendre à aller au boulot tous les matins"

"j'écoute ma musique sur musictrucmuche, je peux pas m'en passer"

"Payer 10 euros par mois pour une connexion t'es fou ? Moi je paye rien pour Android Auto, et ça me permet d'économiser pour mes 200 euros annuels de révision"

Au début quand j’ai reçu la voiture, j’ai mis waze en parallèle sur le téléphone, qui était sur le chargeur à induction donc bien visible. J’ai arrêté après une semaine car les infos traffic étaient similaires voir légèrement meilleur (niveau calcul temps de trajet) sur la tesla. Par contre j’ai laissé waze en fond pour les alertes radars, ça manque sur la tesla quand même, mais j’ai pas besoin de visuel pour ça, juste alerte sonore.

Message cité 2 fois
Message édité par Slay le 19-03-2023 à 14:01:26
n°68054757
DesuetCR_B
Posté le 19-03-2023 à 14:11:28  profilanswer

Slay a écrit :

Je m’en sert depuis 2018 j’ai mes applis sur tel je me sert quasi que de ça. Le seul truc qui est limitant actuellement je trouve c’est que c’est à sens unique, j’aimerai bien par exemple que le tel ai les remontées d’info de la batterie pour pouvoir utiliser l’appli gps qui me plaît avec la remontée du niveau de batterie à l’arrivé.
Le seul truc que je pensais être un plus et qui ne l’est pas c’est CarPlay sans fils, en fait le filaire c’est très bien.

n°68054955
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2023 à 14:53:33  profilanswer

Slay a écrit :

Au début quand j’ai reçu la voiture, j’ai mis waze en parallèle sur le téléphone, qui était sur le chargeur à induction donc bien visible. J’ai arrêté après une semaine car les infos traffic étaient similaires voir légèrement meilleur (niveau calcul temps de trajet) sur la tesla. Par contre j’ai laissé waze en fond pour les alertes radars, ça manque sur la tesla quand même, mais j’ai pas besoin de visuel pour ça, juste alerte sonore.

+1

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68054957
Slay
Posté le 19-03-2023 à 14:54:43  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Je m’en sert depuis 2018 j’ai mes applis sur tel je me sert quasi que de ça. Le seul truc qui est limitant actuellement je trouve c’est que c’est à sens unique, j’aimerai bien par exemple que le tel ai les remontées d’info de la batterie pour pouvoir utiliser l’appli gps qui me plaît avec la remontée du niveau de batterie à l’arrivé.
Le seul truc que je pensais être un plus et qui ne l’est pas c’est CarPlay sans fils, en fait le filaire c’est très bien.

Oui je me servais aussi de CarPlay (et au contraire je trouvais le CarPlay sans fils tellement plus pratique  :D ), mais je me demandais justement quel app sur CarPlay te manque sur le système tesla. J’ai toujours trouvé l’ergonomie des apps que CarPlay ( et android auto) assez rudimentaire et fastidieux, du moins sans écran tactile

n°68054981
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 15:00:26  profilanswer

Slay a écrit :

même avis, mêmes usages :D

n°68055050
Slay
Posté le 19-03-2023 à 15:18:28  profilanswer

KaiserCz a écrit :

[:pilef]

n°68055060
pilef
Posté le 19-03-2023 à 15:21:23  profilanswer

Slay a écrit :

Euh niveau confort ça dépend la BMW.
La série 4 d’un collègue est d’un confort déplorable, que ce soit niveau assise (surtout) qui sont dure comme du bois, qu’au niveau suspension.
Ça a d’ailleurs été sa première réaction quand il es y monte dans la TMY « wa putain c’est un divan le truc, c’est ça qu il me faut, j’ai trop mal au dos avec la mienne »
Par contre la X5 est d’un confort royal mais vu le prix c’est un peu logique  :D

A aucun moment dans mon message, je n'ai parlé de la BMW I4 :D

Le confort, ce n'est pas que les suspensions. Le maintien latéral des sièges et le confort acoustique des Tesla M3 sont régulièrement critiqués (sans parler des bruits de mobilier dans les "standards Tesla" :o)

patx3 a écrit :

Un jour, j’ai quitté bmw car marre de rajouter le prix de la voiture en options (allez, la moitié). J’ai eu lexus et maintenant tesla, je n’ai rien à ajouter, ça me va bien, j’en ai même pris une seconde. :D

Après tout n’est pas parfait dans cette voiture, mais franchement, elle reste un très bon compromis et quand je devrais changer la mienne, je ne sais pas quoi prendre d’autre.

Et j’ai regardé l’I4, mais pour l’instant, je ne m’y retrouve pas. :/

Et c'est ton droit le plus strict :D  

Par rapport au prix public non remisé (histoire de comparer avec Tesla :whistle:), les options de que j'ai rajoutées m'auraient coûté - après remise - 7,5% supplémentaire. J'utilise le conditionnel car c'était le bilan de mon bon de commande initial. Entre les options supprimées et la remise supplémentaire, j'arrive à 5% de coût supplémentaire.

KaiserCz a écrit :

figure 1. le propriétaire de BMW blessé dans son égo

:o

Faute d'argument, il tente l'attaque perso  [:pilef]  

Spoiler :

N'hésite pas à évoquer - une nouvelle fois - les options sucrées par BMW pour bien faire avancer le débat :o

Slay a écrit :

J'habite en région parisienne. Même sur des trajets que je connais par coeur, je mets quasi systématiquement Waze pour éviter de perdre du temps dans un bouchon ponctuel. Pour le week-end du 11 novembre, je ne l'ai pas fait (pensant que les parisiens seraient partis pour profiter du pont) et ça n'a pas loupé, j'ai perdu 20min avec un embouteillage dans Paris IM.

En plus, ma voiture est garée dans un parking en sous-sol et elle ne capte par internet, je ne peux donc pas envoyer la destination au GPS de la voiture depuis chez moi. Alors que je peux paramétrer l'itinéraire sur Waze et choisir celui que je préfère tranquillement depuis mon salon :D

n°68055116
pilef
Posté le 19-03-2023 à 15:34:35  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En effet :jap:

Sur le topic des  [:pilef]

KaiserCz a écrit :

Apple et Amazon j'y crois pas trop vu l'amour de Musk pour ces 2 boites :o

perso Spotify me va bien, faudrait juste remonter un peu la qualité pour les experts audiophiles qui entendent toute la différence même en roulant [:afrojojo]

je préfèrerais l'intégration de ABRP et/ou de Waze, nettement plus utile à mon sens

n°68055140
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 19-03-2023 à 15:39:31  profilanswer

pilef a écrit :

Faute d'argument, il tente l'attaque perso  [:pilef]  

Spoiler :

N'hésite pas à évoquer - une nouvelle fois - les options sucrées par BMW pour bien faire avancer le débat :o

tu ne souhaites pas le débat, tu te sens visiblement vexé par le fait qu'on souhaite qu'il y ait plus d'alternatives valables sur le marché :spamafote:
faut être fou pour voir de la condescendance dans le post de Ecco :D

quel rapport ?
je peux avoir un usage proche de celui de Slay et ne pas pour autant regretter sa non-intégration au système infotainement de Tesla :spamafote:

n°68055161
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2023 à 15:45:50  profilanswer

abadon302 a écrit :

On achète pas la mg4 car c'est la meilleure niveau perf/conso mais car elle est à 10k€ ~25% des équivalents sans faire significativement moins bien.  

Perso je suis très content de ma mg4 sdt, pour le prix d'une zoe 50 / e208 d'occaz j'ai une voiture plus perf plus grande mieux équipée et neuve.

Il est urgent d'attendre aussi lorsque l'on voit les quelques soucis utilisateur sur le peu de nombre écouler.
De nouveaux modèles vont être lancé dans les mois/années qui viennent.

---------------
"Le but n'est pas le but, c'est la voie." Lao-Tseu
n°68055189
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 19-03-2023 à 15:52:42  profilanswer

[:adhoc]

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°68055216
kida
Posté le 19-03-2023 à 16:00:23  profilanswer

Black_Panther a écrit :

Il est urgent d'attendre aussi lorsque l'on voit les quelques soucis utilisateur sur le peu de nombre écouler.
De nouveaux modèles vont être lancé dans les mois/années qui viennent.

Grossièrement, il y a un problème de reniflard et un OS qui va être MAJ au fur et à mesure.  

Pour un modèle qui vient de sortir, ce n'est pas grand chose.

---------------
.::| Feedback |::.
n°68055225
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2023 à 16:02:15  profilanswer

Furorento a écrit :

C'est surtout que sur autoroute, il est préférable de rouler à 110km/h qu'à 130, la conso s'envole réellement à 130.
Genre on consomme plus de 25% en plus sur certain modèle pour aller seulement 18% plus vite...

---------------
n°68055237
Black_Pant​her
Problem Killer
Posté le 19-03-2023 à 16:06:00  profilanswer

En fait, c'est con mais comme on a le couple tout de suite sur un moteur élec, le fait de perde un peu de puissance au travers d'une boite de vitesse permettrai quand même d'avoir des consos bien moindre avec un rapport adapté à haute vitesse, je dis ça je dis rien  :whistle:

---------------
n°68055247
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-03-2023 à 16:10:19  profilanswer

Black_Panther a écrit :

C'est surtout que sur autoroute, il est préférable de rouler à 110km/h qu'à 130, la conso s'envole réellement à 130.
Genre on consomme plus de 25% en plus sur certain modèle pour aller seulement 18% plus vite...

Oui, mais le principe des essayeurs (comme soufiane pour les supertests) de rouler à 130 km/h, c'est justement pour pouvoir tordre le cou à l'idée reçue qu'un VE ne peut pas rouler à 130 km/h. En gros casser cet argument des anti-ve.  
Après le conducteur est libre de rouler comme il l'entend en conduite éco ou en conduite façon thermique, ça c'est son pb  :D  

---------------
n°68055250
pilef
Posté le 19-03-2023 à 16:11:30  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tu ne souhaites pas le débat, tu te sens visiblement vexé par le fait qu'on souhaite qu'il y ait plus d'alternatives valables sur le marché :spamafote:
faut être fou pour voir de la condescendance dans le post de Ecco :D

Il faut être un [:pilef] pour ne pas la voir.

Tesla c'est moins de 14% de parts de marché du véhicule électrique en Europe (source). Ca fait 86% d'acheteurs de VE qui qui ont trouvé une alternative qui n'existe pas d'après Ecco [:vave:4]  

KaiserCz a écrit :

quel rapport ?
je peux avoir un usage proche de celui de Slay et ne pas pour autant regretter sa non-intégration au système infotainement de Tesla :spamafote:

Comportement typique du [:pilef], on minimise le problème en public (non, mais moi je n'en ai pas besoin, je ne m'en sers pas), mais on le reconnaît entres [:pilef] (ça serait bien de l'avoir quand même :lol:)

Black_Panther a écrit :

Sacré envol les enfants :o

n°68055254
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 19-03-2023 à 16:12:05  profilanswer

kida a écrit :

Grossièrement, il y a un problème de reniflard et un OS qui va être MAJ au fur et à mesure.

Pour un modèle qui vient de sortir, ce n'est pas grand chose.

Je trouve le pb de MG bien moindre, que Renault qui doit changer le pack batterie d'un bon nombre de Megane E-Tech (les premières productions) :whistle:

Message édité par sigma_me le 19-03-2023 à 16:12:37

---------------
n°68055295
pilef
Posté le 19-03-2023 à 16:20:37  profilanswer

Black_Panther a écrit :

En fait, c'est con mais comme on a le couple tout de suite sur un moteur élec, le fait de perde un peu de puissance au travers d'une boite de vitesse permettrai quand même d'avoir des consos bien moindre avec un rapport adapté à haute vitesse, je dis ça je dis rien  :whistle:

La seule raison pour laquelle un rapport plus élevé fait baisser la conso d'un véhicule thermique, c'est parce que cela réduit les pertes internes liées aux frottements (cela réduit le frein moteur). Essaye de pousser ta voiture avec la première engagée puis avec le rapport le plus élevé et tu comprendras ce que je veux dire :D

Sur un véhicule électrique qui n'a pas ces pertes internes (ou de manière très marginale), réduire le régime moteur ne fait rien gagner sur la consommation.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1347  1348  1349  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)