Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4901 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67135177
everybodie
Posté le 02-11-2022 à 17:19:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

Fender a écrit :

je ne trouve pas là-dedans ce qui te fait dire que le BMS équilibre des cellules avec un soc à 80 ou 90% ?

Spécifiquement le 92% - 100% : https://twitter.com/wk057/status/1488282111920455683 / https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] st-4885574

Sinon tu prends Scan My Tesla et tu regarde les infos de chaque cellule juste en laissant ta batterie au repos. Tu verras que la voiture s'en occupe déjà ;)

mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 17:19:46  profilanswer

n°67135181
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-11-2022 à 17:20:19  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il y a des offres en grosse familiale d'occasion?  :ouch:  

Spoiler :

(parce que c'est quand même un critère  :lol: )

J'avoue j'ai aucune idée, est-ce qu'il y a des KONA/NIRO d'occasion ?  En l'état du marché je me verrais pas revendre ma Kona/Niro si j'en avais un :lol:
Je vais jeter un oeil  [:tristou:4]  

edit : Ok  29K mini la E-Niro
Des Kona à 25K ! :love: ok Kona 64Kw c'est 29K aussi :D
Même une anomalie batterie 39K à 22.400€ : https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 00-km.html

Message cité 3 fois
Message édité par vanloque le 02-11-2022 à 17:28:26

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67135197
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 17:22:23  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Merci à toi.
En voiture éléctrique type familiale ( 2 adultes et 2 enfants) j'ai repéré la Ionic.
En revanche, en partant d'un prix à 40K, le thermique est encore largement plus rentable... :sweat:

Le prix des VT augmente pas mal aussi depuis quelques temps.
Le problème des VE, c'est que choix est plus restreint (en neuf et occasion) et donc il manque des véhicules plus accessibles

n°67135230
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 17:27:24  profilanswer

everybodie a écrit :

Spécifiquement le 92% - 100% : https://twitter.com/wk057/status/1488282111920455683 / https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] st-4885574

Sinon tu prends Scan My Tesla et tu regarde les infos de chaque cellule juste en laissant ta batterie au repos. Tu verras que la voiture s'en occupe déjà ;)

en tout cas, c'est pas généralisé visiblement, les autres constructeurs signalent souvent le besoin d'une charge à 100% au moins une fois tous les x mois

---------------
we are the dollars and cents
n°67135247
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 17:30:08  profilanswer

vanloque a écrit :

J'avoue j'ai aucune idée, est-ce qu'il y a des KONA/NIRO d'occasion ? En l'état du marché je me verrais pas revendre ma Kona/Niro si j'en avais un :lol:
Je vais jeter un oeil [:tristou:4]

edit : Ok 29K mini la E-Niro
Même une anomalie batterie 39K à 22.400€ : https://occasion.largus.fr/auto/ann [...] 00-km.html

Ça ne paraît pas cher en effet

n°67135340
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 17:41:23  profilanswer

vanloque a écrit :

J'avoue j'ai aucune idée, est-ce qu'il y a des KONA/NIRO d'occasion ?  En l'état du marché je me verrais pas revendre ma Kona/Niro si j'en avais un :lol:

Il me semblait aussi  :lol:

Merci d'avoir vérifié.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 17:41:53
n°67135348
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 02-11-2022 à 17:41:56  profilanswer

gloinfred a écrit :

En parlant de dire de la merde, on parle de tes "50 réacteurs nuc de plus" et de tes "quelques ITER" d'ici 25 ans ? :lol:

Du coup, le fait que tu ais dit de la merde doit-il inciter les lecteurs à considérer que tu en dis à chaque fois? :ange:

Change pas de sujet stp.

On voit bien dans mon propos que je grossis exprès  le trait sur des projections a 15 ans hyper dépendantes de politique énergétique. C'est un scénario plausible, comme celui de basculer en tout charbon puisque c'est dépendant d'un contexte économique et de politique environnementale.

Par contre toi tu affirmés des choses qui sont du niveau de la désinformation  sur les émissions actuelles de micro particule

Donc change pas de sujet :  source ou  arrête de dire de la merde

---------------
Lastare cé moi
n°67135367
dje33
Posté le 02-11-2022 à 17:44:08  profilanswer

KaiserCz a écrit :

:lol:

en vrai même 50 réacteurs de plus sous 15-20 me parait très optimiste

Bof. C'est le rythme des réacteurs actuels.
Si le gouvernement a une vision long terme c'est possible.

n°67135386
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 17:45:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Bof. C'est le rythme des réacteurs actuels.
Si le gouvernement a une vision long terme c'est possible.

je n'y crois pas une seconde, surtout quand on voit le fiasco de l'EPR français

mais j'espère vraiment me tromper

n°67135392
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-11-2022 à 17:46:01  profilanswer

gloinfred a écrit :

Il me semblait aussi  :lol:

Merci d'avoir vérifié.  ;)

Donc il y A des offres d'occasion  [:krokodeilos:10]

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 17:46:01  profilanswer

n°67135420
dje33
Posté le 02-11-2022 à 17:48:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Au passage ASTRID était une impasse et Fessenheim est un sujet bien plus complexe que juste "olol c la fot a Macron c lui qui a di kil faut fermé" (merci nos voisins européens entre autres sur ce sujet...)

et la loi programmatique c'est 50% de nuke à horizon 2035, ça laisse un peu de quoi voir venir, même si c'est imparfait, je suis d'accord sur ce point

Astrid une impasse ?
La technologie fonctionne. La dernière année super Phoenix a produit avec un taux de disponibilité de 97%

Cette technologie permet d'utiliser les déchets des centrales nucléaires actuelle. Avec le combustible qui se trouve sur le sol français. Combustible déjà extrait. Nous avons entre 2000 et 5000 ans de stock de combustible.

J'ai du mal a voire l'impasse. L'impasse c'est que c'est la solution aux problématiques d'énergies et de gestion des déchets pour 2000/5000 ans. Donc les écolos ne pourront plus pleurer pour dire "on n'a pas de solution pour les déchets."

n°67135443
dje33
Posté le 02-11-2022 à 17:50:58  profilanswer

KaiserCz a écrit :

je n'y crois pas une seconde, surtout quand on voit le fiasco de l'EPR français

mais j'espère vraiment me tromper

C'est a dire que lorsque tu décidé de construire plusieurs réacteurs en parallèle avec une réelle volonté c'est plus rapide que vouloir construire un seul réacteur avec des multiples recours a chaque fuite d'eau dans les WC...

Mais il faut une réel volonté. On l'avait dans les années 70/80. Maintenant on ne l'a plus.

Message cité 1 fois
Message édité par dje33 le 02-11-2022 à 17:51:42
n°67135467
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 17:53:51  answer

dje33 a écrit :

Astrid une impasse ?
La technologie fonctionne. La dernière année super Phoenix a produit avec un taux de disponibilité de 97%

Cette technologie permet d'utiliser les déchets des centrales nucléaires actuelle. Avec le combustible qui se trouve sur le sol français. Combustible déjà extrait. Nous avons entre 2000 et 5000 ans de stock de combustible.

J'ai du mal a voire l'impasse. L'impasse c'est que c'est la solution aux problématiques d'énergies et de gestion des déchets pour 2000/5000 ans. Donc les écolos ne pourront plus pleurer pour dire "on n'a pas de solution pour les déchets."

Non mais +1000

C'est un système éprouvé qui fonctionne parfaitement, ce qu'il faut pas lire pour dénigrer le nucléaire

n°67135519
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 17:59:53  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est a dire que lorsque tu décidé de construire plusieurs réacteurs en parallèle avec une réelle volonté c'est plus rapide que vouloir construire un seul réacteur avec des multiples recours a chaque fuite d'eau dans les WC...

Mais il faut une réel volonté. On l'avait dans les années 70/80. Maintenant on ne l'a plus.

ouais enfin les normes (notamment de sécurité) ont quand même évolué et je pense que c'est nettement plus long de faire aujourd'hui qu'en 70/80

mais je partage un peu ton avis, avec de la volonté on pourrait aller plus vite (c.f les discussions en cours d'ailleurs pour accélérer le sujet)

dje33 a écrit :

Astrid une impasse ?

ça ne sont des projets qui ne fonctionnent qu'à une petite échelle et est bien trop couteux pour produire de manière industrielle

et si on n'est pas les seuls à avoir laissé de côté ces technos c'est pas pour rien d'ailleurs :spamafote:

aucun rapport
on peut tout à fait être critique envers certaines technos sans être anti nuke, c'est ridicule...

et le bon fonctionnement du système n'est pas suffisant pour en faire un outil de production industrielle

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2022 à 18:00:44
n°67135638
dje33
Posté le 02-11-2022 à 18:17:42  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ouais enfin les normes (notamment de sécurité) ont quand même évolué et je pense que c'est nettement plus long de faire aujourd'hui qu'en 70/80

mais je partage un peu ton avis, avec de la volonté on pourrait aller plus vite (c.f les discussions en cours d'ailleurs pour accélérer le sujet)

Les anciens réacteurs ont été mis à jour avec les nouvelles normes. Rien n'est impossible.

KaiserCz a écrit :

ça ne sont des projets qui ne fonctionnent qu'à une petite échelle et est bien trop couteux pour produire de manière industrielle

et si on n'est pas les seuls à avoir laissé de côté ces technos c'est pas pour rien d'ailleurs :spamafote:

On était leader mondiale sur ce type de réacteurs. Les autres n'ont pas la technologie pour faire pareil.

KaiserCz a écrit :

aucun rapport
on peut tout à fait être critique envers certaines technos sans être anti nuke, c'est ridicule...

et le bon fonctionnement du système n'est pas suffisant pour en faire un outil de production industrielle

Je t'invite à lire les conclusions des enquêtes du sénat sur ses questions. Car ce que tu dis est faux.
1/ c'est un réacteur expérimental pour mettre au point la technologie. C'est donc normal de faire des essais puis des modifications pour améliorer la sureté de l'installation.
2/ la dernière année c'était au point. Le réacteur a fonctionné 97% du temps où il devait fonctionner. Je t'invite à te renseigner sur les facteurs de charge des éoliennes ou des panneaux solaire...
3/ le projet a été arrêté par décision politique. A aucun moment l'ASN a dit qu'on devait arrêter le projet pour des raisons de sécurité.

n°67135650
DesuetCR_B
Posté le 02-11-2022 à 18:19:46  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Tu ne comprends pas l'intérêt parce que tu réfléchis à l'instant t.

Il faut imaginer l'infrastructure de production électrique dans 15 - 20 ans :

50 réacteurs nucléaires de plus dont quelques ITER . Interdiction des  centrales au fuel / gaz / charbon

90 % des besoins couverts par du nucléaire. Le reste des panneaux solaires, de l'hydraulique et de l'éolien.

Le jour où il fait beau et il y a du vent sur toute l'Europe, on en fait quoi de tout ces MgWh ? Une fois qu'on a rempli les réserves d'eau en altitude, l'hydrogène est une excellente solution pour absorber la surproduction en stockant de façon peu chère (en comparaison à d'autres solutions) de l'énergie.

90% nucléaire, le reste renouvelable c'est pas viable. Le composante pilotable est trop faible.

Par contre la voiture ouvre pleins de solutions, lors des gros pic : la batterie de la voiture permettrait de palier, 60kw c'est 3-4jours de conso pour moi par exemple.
L'avantage c'est qu'on peut piloter une partie de la demande dans le cas du VE, je pense qu'on va arriver a une époque ou le kw/h n'aura plus un cout fixe, mais il sera fonction de la demande a l'instant T.
Du coup l'autre avantage c'est que le VE permet de combler les creux de conso.

n°67135687
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 18:24:47  profilanswer

Le VE c'est quand même pas mal car tu peux recharger pendant les périodes creuses et en plus tu peux t'en servir dans l'autre sens.
Top aussi dans le cas d'une production individuelle

n°67135721
DesuetCR_B
Posté le 02-11-2022 à 18:32:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Le VE c'est quand même pas mal car tu peux recharger pendant les périodes creuses et en plus tu peux t'en servir dans l'autre sens.
Top aussi dans le cas d'une production individuelle

Presque, si tu bosses la journée, recharger la voiture a ce moment a la maison c'est compliqué.

n°67135742
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 18:35:53  profilanswer

dje33 a écrit :

On était leader mondiale sur ce type de réacteurs. Les autres n'ont pas la technologie pour faire pareil.

sauf que personne n'a récupéré le bébé depuis, à nouveau c'est pas pour rien  

dje33 a écrit :

Je t'invite à lire les conclusions des enquêtes du sénat sur ses questions. Car ce que tu dis est faux.
1/ c'est un réacteur expérimental pour mettre au point la technologie. C'est donc normal de faire des essais puis des modifications pour améliorer la sureté de l'installation.
2/ la dernière année c'était au point. Le réacteur a fonctionné 97% du temps où il devait fonctionner. Je t'invite à te renseigner sur les facteurs de charge des éoliennes ou des panneaux solaire...
3/ le projet a été arrêté par décision politique. A aucun moment l'ASN a dit qu'on devait arrêter le projet pour des raisons de sécurité.

je n'ai pas parlé de problème de sécurité  

mais de problème de coût pour produire à l'échelle industrielle

n°67135758
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 18:37:30  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Presque, si tu bosses la journée, recharger la voiture a ce moment a la maison c'est compliqué.

Perso suis en TT
Mais sinon tu as le WE, les vacances, le soir en rentrant du bureau (les jours sont longs en été)

n°67135813
sdesbure
Posté le 02-11-2022 à 18:46:07  profilanswer

gloinfred a écrit :

Si tu veux, je ne suis pas sectaire.  :lol:

gloinfred a écrit :

Ce qui ne pose pas de problème insurmontable peut tout de même représenter un sacré coût. ;)  

gloinfred a écrit :

Après, si tu relis la discussion, je parlais bien de "à iso service". Il est bien évident que si tu dis aux gens de ne pas recharger en station service, tu n'auras plus besoin de stations services. :lol:

gloinfred a écrit :

Pour la Xème fois: à la base on parlait du cout et de la complexité entre transformer des stations services en station hydrogène ou les transformer en stations électriques. ;)  

La tu es en train de faire dévier la discussion vers autre chose qui serait plutôt: comment donner accès à des bornes de recharges au plus grand nombre. Là dessus, de mon point de vu, on va finir avec:
- recharge AC à la maison pour ceux qui peuvent (avec des tarifs heures pleines dissuasifs)
- recharge AC dispo dans les supermarchés
- recharge DC sur les autoroutes
- recharge sur les bords de route en ville, en profitant des travaux de voiries et en y mettant pas mal de pognon (donc dans un bon moment vu que ça sera fait progressivement).

gloinfred a écrit :

Je ne fais rien "comme si XXX". Je dis juste que la solution "recharge au boulot ou au super marché" est loin d'être universelle si il n'y a pas de recharges ailleurs (sur les places de stationnement publiques par exemple).

En fait depuis le début tu bases tout sur une hypothèse pour le moins « légère » : « à iso service ».  
Mais on a pas besoin d’être à iso service avec l’électrique (elles qu’on doit l’être avec l’hydrogène).  

Bref tout ton discours ne sert à rien car tu veux comparer des choux et des carottes (j’imagine pour le plaisir de la contradiction)

n°67135822
dje33
Posté le 02-11-2022 à 18:47:40  profilanswer

KaiserCz a écrit :

sauf que personne n'a récupéré le bébé depuis, à nouveau c'est pas pour rien

Il y a un club très fermé de pays ayant la technologie pour fabriquer des réacteurs nucléaire.

La France, les USA, les Russes, les chinois et les Coréens. Je crois que la Grande Bretagne avait des capacités mais ils ont arrêté de faire des réacteurs. Maintenant ils achètent des EPR. Il y a aussi le Canada.

Les Russes et les Chinois ont des projets de surgenerateurs.

Encore une fois on avait une avance considérable sur les autres pays. C'est donc normal que les autres pays n'aient pas encore réussit à nous doubler.

KaiserCz a écrit :

je n'ai pas parlé de problème de sécurité

mais de problème de coût pour produire à l'échelle industrielle

Le projet était rentable. Cf les commissions d'enquête au sénat.

Mais continuez a reprendre les éléments de langage d'EELV sans chercher à savoir si c'est vrai.

n°67135887
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 18:56:56  profilanswer

dje33 a écrit :

Il y a un club très fermé de pays ayant la technologie pour fabriquer des réacteurs nucléaire.

La France, les USA, les Russes, les chinois et les Coréens. Je crois que la Grande Bretagne avait des capacités mais ils ont arrêté de faire des réacteurs. Maintenant ils achètent des EPR. Il y a aussi le Canada.

Les Russes et les Chinois ont des projets de surgenerateurs.

Encore une fois on avait une avance considérable sur les autres pays. C'est donc normal que les autres pays n'aient pas encore réussit à nous doubler.

ils ont même des démonstrateurs, mais rien d'industriel en terme de prod
je ne crois pas que le retard soit toujours là pour ma part (en tout cas pas chez les Chinois)

dje33 a écrit :

Le projet était rentable. Cf les commissions d'enquête au sénat.

Mais continuez a reprendre les éléments de langage d'EELV sans chercher à savoir si c'est vrai.

rentable à petite échelle mais plus coûteux pour une production industrielle :spamafote:

c'est incroyable de se faire accuser d'être un anti de base dès qu'on a un avis différent :sleep:

n°67135928
sdesbure
Posté le 02-11-2022 à 19:02:45  profilanswer

Dans mon souvenir, un des problèmes de super phœnix c’est aussi un démantèlement pas si simple.  
D’ailleurs je trouve perso que c’est bien d’arrêter (et démanteler) Fessenheim car ça va permettre de valider (ou pas) les hypothèses de coût d’EDF et vérifier que c’est possible.  
Car il faudra bien un jour les démanteler ces centrales et le valider est important.

n°67136223
sangohan38​91
Posté le 02-11-2022 à 19:46:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ca dépend complètement de ton utilisation et de ce que tu compares :
- si tu as un gros kilométrage annuel ou non
- si tu payes ton électricité ou si tu peux recharger gratuitement ailleurs
- si tu fais de longs trajets ou si tu reste dans ton coin
- si tu hésites entre véhicule électrique neuf et véhicule thermique neuf ou si tu es ouverts à l'occasion coté VT.
-...

Il n'y a pas de vérité universelle sur ce sujet là. :jap:

Je me pose vraiment la question suite à un achat de VT il y a 6 mois.
Je pars toujours sur une prix d'achat entre 17 et 20K. Je fais environ 20 000 kilomètres ( perso + travail) et la recharge pourrait se faire sur mon lieu de travail.
Le seul HIC c'est vraiment le tarif du VE. Il y a surement moyen de de bénéficier de bonus éco et/ou reprise véhicule qui baisserait un peu la note mais moins de 35K ça serait compliqué.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°67136485
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 20:18:08  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Je pars toujours sur une prix d'achat entre 17 et 20K. Je fais environ 20 000 kilomètres ( perso + travail) et la recharge pourrait se faire sur mon lieu de travail.
Le seul HIC c'est vraiment le tarif du VE. Il y a surement moyen de de bénéficier de bonus éco et/ou reprise véhicule qui baisserait un peu la note mais moins de 35K ça serait compliqué.

Tu as quoi comme VT actuellement ?

n°67136548
dje33
Posté le 02-11-2022 à 20:25:00  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ils ont même des démonstrateurs, mais rien d'industriel en terme de prod
je ne crois pas que le retard soit toujours là pour ma part (en tout cas pas chez les Chinois)

KaiserCz a écrit :

rentable à petite échelle mais plus coûteux pour une production industrielle :spamafote:

c'est incroyable de se faire accuser d'être un anti de base dès qu'on a un avis différent :sleep:

Ce n'est pas les retours que j'ai eu.

n°67136580
dje33
Posté le 02-11-2022 à 20:28:17  profilanswer

sdesbure a écrit :

Dans mon souvenir, un des problèmes de super phœnix c’est aussi un démantèlement pas si simple.
D’ailleurs je trouve perso que c’est bien d’arrêter (et démanteler) Fessenheim car ça va permettre de valider (ou pas) les hypothèses de coût d’EDF et vérifier que c’est possible.
Car il faudra bien un jour les démanteler ces centrales et le valider est important.

Ce n'est pas pour cela que Fessenheim a été fermé.

Ne re-ecrivez pas l'histoire. C'est une décision politique qui n'a rien a voir avec la sûreté. L'ASN n'a pas demandé la fermeture de Fessenheim. Ce n'est pas pour des raisons de coût pu pour des raison d'apprentissage du démantèlement.

C'est pour faire plaisir au vert.

n°67136632
sangohan38​91
Posté le 02-11-2022 à 20:33:41  profilanswer

Kayou a écrit :

Tu as quoi comme VT actuellement ?

Un kuga de 2017 acheté 19K il y a 6 mois.

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°67136677
Profil sup​primé
Posté le 02-11-2022 à 20:39:59  answer

sdesbure a écrit :

Mais la question du démantelement c'est absurde, en soi on n'est même pas obligé de démanteler complètement si on utilise en continue le même emplacement.

n°67136688
AzR3L
Posté le 02-11-2022 à 20:41:22  profilanswer

sdesbure a écrit :

En fait depuis le début tu bases tout sur une hypothèse pour le moins « légère » : « à iso service ».  
Mais on a pas besoin d’être à iso service avec l’électrique (elles qu’on doit l’être avec l’hydrogène).  

Bref tout ton discours ne sert à rien car tu veux comparer des choux et des carottes (j’imagine pour le plaisir de la contradiction)

Je te prédis, une pirouette de sa part pour te dire que tu n’as rien compris :o

Faudrait pas qu’il perde la face :o

n°67136722
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 20:44:42  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Un kuga de 2017 acheté 19K il y a 6 mois.

Donc occasion.
C'est un peu le problème car peu de VE en occasion et du coup des prix supérieurs
Après comparer le prix neuf avec un véhicule qui a 5 ans, c'est un peu biaisé.
Tu as regardé côté MG ?

Ouep en fait on parle de démantèlement mais est ce qu'il y a une utilité rapidement ?
Car en fait si on décide de démanteler à minima et rendre ensuite le site innacessible au public, est ce que ça poserait problème ?

n°67136730
AzR3L
Posté le 02-11-2022 à 20:45:15  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Recharge gratuite au boulot ? Tu es sur de l’avoir tout le temps ?
Faut forcément que cela soit là familiale ?

DU style tu gardes le Kuga et tu prends une petite électrique pour ton trajet taf/domicile ?

n°67136742
dje33
Posté le 02-11-2022 à 20:46:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Ouep en fait on parle de démantèlement mais est ce qu'il y a une utilité rapidement ?
Car en fait si on décide de démanteler à minima et rendre ensuite le site innacessible au public, est ce que ça poserait problème ?

C'est même malin d'attendre un peu pour que la radioactivité baisse d'elle même...

n°67136789
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-11-2022 à 20:49:46  profilanswer

vanloque a écrit :

je n'aurais pas idée de vendre ma kona maintenant, pour la remplacer par quoi :??:
une voiture capable de remorquer, faire 350km 2700m de D+ sans recharger et éligible au bonus maximum
avec l'affichage tête haute, des boutons partout et très sobre au quotidien
certes elle est très moche a une cinquième place anecdotique et l'impossibilité de désactiver le mode nuit
la e-niro ne pouvait pas remorquer quand j'ai eu la kona, je ne sais pas si c'est toujours le cas

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67136833
sangohan38​91
Posté le 02-11-2022 à 20:53:45  profilanswer

AzR3L a écrit :

Recharge gratuite au boulot ? Tu es sur de l’avoir tout le temps ?
Faut forcément que cela soit là familiale ?

DU style tu gardes le Kuga et tu prends une petite électrique pour ton trajet taf/domicile ?

Sur de l'avoir tout le temps oui je pense.  

Ils ont crée pas mal de place de parking avec bornes.
Dans l'idée ça serait de faire reprendre le Kuga pour avoir une électrique en voiture principale ( mais avec un gabarit berline).
Ça serait aussi l'occasion de pouvoir se promener davantage sans regarder les prix à la pompe  :)  
En seconde voiture et donc une petite électrique, on en profiterai pas, par manque de place et de confort avec deux enfants.

---------------
n°67136860
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-11-2022 à 20:55:47  profilanswer

everybodie a écrit :

S'ils ont le HW pour le faire à 100% ils peuvent le faire ailleurs. C'est qu'une question d'algo.
Chez Tesla c'est fait en continue.

Si tu regardes les composant d'équilibrage de cellule, ils en ont globalement rien à faire du SoC à part pour ne pas passer en dessous des Vmin.

L'équilibrage se fait sur la tension, mais pendant la charge, jusqu'à N%, la tension est laissée flottante et l'intensité est constante. Une fois le seuil atteint, on diminue l'intensité par cellules jusqu'à avoir la même tension partout.

En pratique, c'est très difficile, il y a toujours des écarts  <0.01v, le BMS en tient normalement compte et arrête la charge si la tension ne progresse plus.

C'est difficile de faire ça à la volée sans ralentir le processus de charge. C'est pour ça que la fin d'une charge est très lente.

---------------
==========
n°67136914
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 02-11-2022 à 21:00:46  profilanswer

dje33 a écrit :

Astrid une impasse ?

la solution d'avenir c'est le surgénérateur à thorium bien plus propre et abondant que l'uranium.
l'EPR est une impasse technologique qui a coûté une fortune et qui va encore coûté très cher vu l'entêtement des promoteurs pour cette technologie qui a brillamment prouvé qu'elle ne fonctionne pas.
je préfère de loin une multitude de petites centrales à risque de 80 ans qu'une seule centrale à risque de plus de 1000 ans.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°67136962
dje33
Posté le 02-11-2022 à 21:05:59  profilanswer

db__ a écrit :

la solution d'avenir c'est le surgénérateur à thorium bien plus propre et abondant que l'uranium.
l'EPR est une impasse technologique qui a coûté une fortune et qui va encore coûté très cher vu l'entêtement des promoteurs pour cette technologie qui a brillamment prouvé qu'elle ne fonctionne pas.
je préfère de loin une multitude de petites centrales à risque de 80 ans qu'une seule centrale à risque de plus de 1000 ans.

L'EPR c'est simplement un gros réacteur de type REP.
Il y en a 58 en France qui ont parfaitement fonctionné pendant 40 ans.

n°67136966
badmax
Only Amiga makes it possible
Posté le 02-11-2022 à 21:06:13  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur la TMS/TMX c'est ici : https://skie.net/skynet/projects/te [...] Range+Loss

Une bonne dose de retro engineering suite à des MAJ d'algo chez Tesla en 2019. Son twitter ( https://twitter.com/wk057 ) comporte quelques discussion/commentaires pour l'application aux TM3/TMY.

Ils ont ajouté un mécanisme d'équilibrage par décharge des cellules dont la tension est supérieure. C'est un limité mais ça peut fonctionner tant qu'il n'y a pas trop d'écart (l'écart se crée lors des fortes décharges).

Le mécanisme d'équilibrage de fin de charge est toujours là.

---------------
==========
n°67136974
AzR3L
Posté le 02-11-2022 à 21:06:47  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Sur de l'avoir tout le temps oui je pense.  

Ils ont crée pas mal de place de parking avec bornes.
Dans l'idée ça serait de faire reprendre le Kuga pour avoir une électrique en voiture principale ( mais avec un gabarit berline).
Ça serait aussi l'occasion de pouvoir se promener davantage sans regarder les prix à la pompe  :)  
En seconde voiture et donc une petite électrique, on en profiterai pas, par manque de place et de confort avec deux enfants.

Difficile de dire, cela dépend de ton budget, après si c’est pour économisé, peut être un kuga E85 au vu de ton km/an

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1204  1205  1206  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)