Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4859 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°67133696
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 13:57:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

AzR3L a écrit :

D'accord, donc quand tu dis des conneries, tu fais profiles bas quelques jours, pour que l'on oublie, je vois le genre  :D

Ou plutôt : je t'accorde l'importance que tu mérites.  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 14:00:47
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 13:57:23  profilanswer

n°67133714
AzR3L
Posté le 02-11-2022 à 14:00:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

Ou plutôt : je n'estime pas te devoir quoi que ce soit et peut donc te laisser dans l'attente.  :ange:

Pas besoin de me répondre, je sais à quoi m'en tenir,  garde ta fierté  :hello:

n°67133813
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 14:15:50  profilanswer

everybodie a écrit :

S'ils ont le HW pour le faire à 100% ils peuvent le faire ailleurs. C'est qu'une question d'algo.
Chez Tesla c'est fait en continue.

Si tu regardes les composant d'équilibrage de cellule, ils en ont globalement rien à faire du SoC à part pour ne pas passer en dessous des Vmin.

t'as un doc sur ce fonctionnement ? car je n'en ai jamais entendu parler

edit : j'ai même l'inverse décrit là :
https://tesla-info.com/guide/tesla-bms-calibration.php

Citation :

Cell balancing

While the battery cells will sort themselves out up to a point if the car is simply left, there can still be some residual imbalance in the cells. To address this, the battery benefits from a 100% charge.

Plug the car in to charge, preferably on a AC charging point although you can also do this on a rapid chargerbut it may block it for others for some time.
    Set the charge limit to 100% and leave the car to charge.
    When the car reaches what appears to be 100% it may well say it has finished charging but it is drawing current. Leave the car charging until it indicates no energy is being added to the battery. This can take some time (an hour or so) after the car appears to have reached 100%. The charge rate may drop to under 10A which is fine. Let the car do what it needs to do.
    Eventually the battery will stop stop taking on current. Be mindful if you have the heating on, the car will still be taking current, but not for the purposes of charging the battery.
    If the car won't allow 100% to be set, this may be a calibration issue and address that aspect first.

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 02-11-2022 à 14:45:21

---------------
we are the dollars and cents
n°67133838
dje33
Posté le 02-11-2022 à 14:19:22  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Tu ne comprends pas l'intérêt parce que tu réfléchis à l'instant t.

Il faut imaginer l'infrastructure de production électrique dans 15 - 20 ans :

50 réacteurs nucléaires de plus dont quelques ITER . Interdiction des centrales au fuel / gaz / charbon

90 % des besoins couverts par du nucléaire. Le reste des panneaux solaires, de l'hydraulique et de l'éolien.

Le jour où il fait beau et il y a du vent sur toute l'Europe, on en fait quoi de tout ces MgWh ? Une fois qu'on a rempli les réserves d'eau en altitude, l'hydrogène est une excellente solution pour absorber la surproduction en stockant de façon peu chère (en comparaison à d'autres solutions) de l'énergie.

Iter c'est au mieux dans 50 ans.
L'hydrogène restera un truc marginal.

n°67133931
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 14:30:52  profilanswer

Tu ne comprends pas l'intérêt parce que tu réfléchis à l'instant t.

Il faut imaginer l'infrastructure de production électrique dans 15 - 20 ans :

50 réacteurs nucléaires de plus dont quelques ITER . Interdiction des  centrales au fuel / gaz / charbon

90 % des besoins couverts par du nucléaire. Le reste des panneaux solaires, de l'hydraulique et de l'éolien.

Le jour où il fait beau et il y a du vent sur toute l'Europe, on en fait quoi de tout ces MgWh ? Une fois qu'on a rempli les réserves d'eau en altitude, l'hydrogène est une excellente solution pour absorber la surproduction en stockant de façon peu chère (en comparaison à d'autres solutions) de l'énergie.

:lol:

en vrai même 50 réacteurs de plus sous 15-20 me parait très optimiste

Message cité 4 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2022 à 14:31:24
n°67133942
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 14:31:38  profilanswer

dje33 a écrit :

Iter c'est au mieux dans 50 ans.
L'hydrogène restera un truc marginal.

:jap:  
ITER ce n'est pas fait pour produire de l'énergie, c'est fait pour valider un concept.

Pas demain la veille qu'on aura une centrale fusion fonctionnelle.

KaiserCz a écrit :

Ha oui, aussi  :lol:

Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 14:32:11
n°67133961
razorei
Posté le 02-11-2022 à 14:34:48  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Surtout que Stocker de l'hydrogène est limite plus relou et plus difficile techniquement que de stocker de l'électricité sous différente forme  :D

n°67134053
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 02-11-2022 à 14:49:28  profilanswer

gloinfred a écrit :

C'est bien :D

Oui est pas tout seul dans ce cas.

On doit considérer qu'en fait tu dis tout le temps de la merde ou tu nous sors ta source une bonne fois pour toute ?

---------------
Lastare cé moi
n°67134087
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 02-11-2022 à 14:54:03  profilanswer

LaPointe a écrit :

Et donc partagées les bornes ? Pas sûr que tu sois si visionnaire que ça à l’usage :o

Actuellement y'a au max 2 VE garés certains soirs, on a encore quelques années de marge je pense.

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67134123
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 14:57:27  profilanswer

vanloque a écrit :

Actuellement y'a au max 2 VE garés certains soirs, on a encore quelques années de marge je pense.

sur l'A7 à montélimar, plus grosse aire de france, dans les deux sens, présentement (14:54 le 2/11/2022) une seule borne ionity occupée (et une en panne dans l'autre sens)...
la rentabilité et le dimensionnement reste complexe :o

---------------
mood
Publicité
Posté le 02-11-2022 à 14:57:27  profilanswer

n°67134204
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 15:10:48  profilanswer

Oui est pas tout seul dans ce cas.

On doit considérer qu'en fait tu dis tout le temps de la merde ou tu nous sors ta source une bonne fois pour toute ?

En parlant de dire de la merde, on parle de tes "50 réacteurs nuc de plus" et de tes "quelques ITER" d'ici 25 ans ? :lol:

Du coup, le fait que tu ais dit de la merde doit-il inciter les lecteurs à considérer que tu en dis à chaque fois?  :ange:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 15:37:15
n°67134295
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2022 à 15:23:06  profilanswer

KaiserCz a écrit :

C'est clair, Macron n'a pas l'air pressé de lancer les chantiers.

Ça pue le truc qui sera lancé à l'arrache au printemps 2027 et budgété pour 2028 pour son successeur (et qui l'annulera car y a pas les sous).

n°67134328
everybodie
Posté le 02-11-2022 à 15:29:25  profilanswer

Fender a écrit :

t'as un doc sur ce fonctionnement ? car je n'en ai jamais entendu parler

edit : j'ai même l'inverse décrit là :
https://tesla-info.com/guide/tesla-bms-calibration.php

Citation :

Cell balancing

While the battery cells will sort themselves out up to a point if the car is simply left, there can still be some residual imbalance in the cells. To address this, the battery benefits from a 100% charge.

Plug the car in to charge, preferably on a AC charging point although you can also do this on a rapid chargerbut it may block it for others for some time.
    Set the charge limit to 100% and leave the car to charge.
    When the car reaches what appears to be 100% it may well say it has finished charging but it is drawing current. Leave the car charging until it indicates no energy is being added to the battery. This can take some time (an hour or so) after the car appears to have reached 100%. The charge rate may drop to under 10A which is fine. Let the car do what it needs to do.
    Eventually the battery will stop stop taking on current. Be mindful if you have the heating on, the car will still be taking current, but not for the purposes of charging the battery.
    If the car won't allow 100% to be set, this may be a calibration issue and address that aspect first.

Sur la TMS/TMX c'est ici : https://skie.net/skynet/projects/te [...] Range+Loss

Une bonne dose de retro engineering suite à des MAJ d'algo chez Tesla en 2019. Son twitter ( https://twitter.com/wk057 ) comporte quelques discussion/commentaires pour l'application aux TM3/TMY.

Message cité 2 fois
Message édité par everybodie le 02-11-2022 à 15:37:55
n°67134376
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 15:36:32  profilanswer

alien64 a écrit :

Ça pue le truc qui sera lancé à l'arrache au printemps 2027 et budgété pour 2028 pour son successeur (et qui l'annulera car y a pas les sous).

C'est surtout que construire 2 réacteurs par an en moyenne c'est totalement impossible en France au XXI...

Nous n'avons ni le pognon, ni les ingés, ni les industries pour ça. Il faudra en faire le plus possible, mais 50 franchement...  :pt1cable:

Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 15:38:36
n°67134402
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 15:40:22  profilanswer

alien64 a écrit :

le fait que ça soit très long n'a pas de rapport avec Macron
et le déshabillement du nuke avait commencé très largement avant lui

c'est un peu ridicule de taper sur le gouv pour tout et n'importe quoi je trouve d'ailleurs mais bon

n°67134420
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 15:43:02  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est un peu ridicule de taper sur le gouv pour tout et n'importe quoi je trouve d'ailleurs mais bon

C'est le jeu préféré de ses détracteurs...
C'est con car les € qu'aurait pu se faire la France en vendant son électricité de surplus en ces temps de folie sur le prix du marché

n°67134430
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 15:44:10  profilanswer

non mais on peut être contre Macron c'est pas choquant, mais bon l'opposition systématique sur absolument tout en lui foutant tous les problèmes de la France sur le dos c'est assez ridicule

n°67134632
falaenthor
Long Long Man
Posté le 02-11-2022 à 16:08:13  profilanswer

Speedball2 a écrit :

Pour Tesla, comment ça se passe en cas de réparation, accident ? Qu'en est-il réellement ?

On m'a dit qu'ils galèrent à faire les travaux et à fournir les pièces détachées, et du coup véhicule immobilisé des fois plusieurs semaines/mois à cause des pièces, même carrosserie.

Une amie a eu un gros carton avec sa TMY (endormie au volant....). La bagnole immobilisée pendant 3-4 mois de mémoire.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°67134653
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 16:10:39  profilanswer

everybodie a écrit :

Sur la TMS/TMX c'est ici : https://skie.net/skynet/projects/te [...] Range+Loss

Une bonne dose de retro engineering suite à des MAJ d'algo chez Tesla en 2019. Son twitter ( https://twitter.com/wk057 ) comporte quelques discussion/commentaires pour l'application aux TM3/TMY.

je ne trouve pas là-dedans ce qui te fait dire que le BMS équilibre des cellules avec un soc à 80 ou 90% ?

---------------
n°67134771
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 16:24:53  profilanswer

Fender a écrit :

sur l'A7 à montélimar, plus grosse aire de france, dans les deux sens, présentement (14:54 le 2/11/2022) une seule borne ionity occupée (et une en panne dans l'autre sens)...
la rentabilité et le dimensionnement reste complexe :o

On surveillera leur utilisation à partir de vendredi et surtout ce weekend avec la fin des vacances, y'a peut-être des moments où c'est plein :??:

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°67134775
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 02-11-2022 à 16:26:00  profilanswer

vanloque a écrit :

On surveillera leur utilisation à partir de vendredi et surtout ce weekend avec la fin des vacances, y'a peut-être des moments où c'est plein :??:

"j'espère", en tout cas, c'est arrivé cet été, les samedi surtout vers midi et les vendredi soir

---------------
n°67134793
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 16:27:37  profilanswer

Ouais l'aire de Lançon de Provence lors des pics où y'a des bons gros bouchons au péage, les bornes de l'aire doivent être totalement saturées, car faut pas oublier nos voisins touristes allemands/hollandais etc.

Message édité par vanloque le 02-11-2022 à 16:27:54

---------------
n°67134839
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 16:32:52  profilanswer

KaiserCz a écrit :

non mais on peut être contre Macron c'est pas choquant, mais bon l'opposition systématique sur absolument tout en lui foutant tous les problèmes de la France sur le dos c'est assez ridicule

y'a 15ans j'étais plutôt TRES anti-nucléaire à prêcher qu'on devrait faire la course au renouvelable et technos de stockage (genre grosse centrale solaire+sels fondus) et je me souviens très bien que déjà Chirac même sur la fin il a totalement évité le sujet du renouvellement du parc Nuke, puis Sarko a fait pareil, puis Hollande idem :/
Donc on a passé les 20 dernières années en sur-place mais bon tout le monde ici est en accord sur ce sujet je suppute.

Alors maintenant "faukon" mette le paquet sur tous les axes : doubler et tripler le solaire dans le Sud, pareil sur l'éolien partout où c'est rentable, l'hydro sous-marin là où y'a des gros potentiels, et "malheureusement"  aussi lancer les chantiers pour des nouveaux réacteurs.
Et si les "mini" nukes c'est le plus "simple" et rapide alors contruisons en direct une douzaine :o

Et sinon déjà 20jours depuis la commande de la MG4, j'attends patiemment  [:mur-mur:2]
Y'a un ou deux gars sur le fofo AP qui postent des feedbacks depuis qu'ils ont reçu la leur et ils semblent très satisfaits.

Message édité par vanloque le 02-11-2022 à 17:01:30

---------------
n°67134854
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2022 à 16:35:25  profilanswer

KaiserCz a écrit :

Excuse moi mais au jour d'aujourd'hui il n'y a strictement rien dans les tuyaux !
Rien de prévu dans le budget 2023 pour le nuke, les 8 EPR promis lors de sa campagne électorale on les voit pas et même pas un seul !
Pire que ça, la loi programmatique de baisser à 50% le taux d'élec nucléaire est toujours d'actualité !  
Loi qui était passée sous Hollande dont Macron était Ministre de "l'Économie, de l'Industrie et du Numérique" et qu'il a confirmé à son arrivée au pouvoir en 2017.
C'est bien aussi Macron qui a confirmé la fermeture de Fessenheim (alors qu'il était encore possible de faire marche arrière) et c'est encore lui qui a mis fin au programme ASTRID.
A un moment il faut ouvrir les yeux, Macron jusqu'à preuve du contraire il a une forte responsabilité dans l'état délabré de notre parc nucléaire.

n°67134866
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 16:36:37  profilanswer

Le parc est en soins palliatifs depuis 15 ans mec :o

---------------
n°67134886
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2022 à 16:39:12  profilanswer

vanloque a écrit :

Le parc est en soins palliatifs depuis 15 ans mec :o

Je ne dis pas que Macron est le seul responsable, tout le bordel anti-nuke au niveau de l’État a commencé avec le duo Jospin+Voynet en 1997.
Mais Macron n'est vraiment pas blanc comme neige sur le sujet, on ne doit pas le défausser de ses responsabilités.

n°67134889
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 16:39:31  profilanswer

alien64 a écrit :

Excuse moi mais au jour d'aujourd'hui il n'y a strictement rien dans les tuyaux !
Rien de prévu dans le budget 2023 pour le nuke, les 8 EPR promis lors de sa campagne électorale on les voit pas et même pas un seul !
Pire que ça, la loi programmatique de baisser à 50% le taux d'élec nucléaire est toujours d'actualité !
Loi qui était passée sous Hollande dont Macron était Ministre de "l'Économie, de l'Industrie et du Numérique" et qu'il a confirmé à son arrivée au pouvoir en 2017.
C'est bien aussi Macron qui a confirmé la fermeture de Fessenheim (alors qu'il était encore possible de faire marche arrière) et c'est encore lui qui a mis fin au programme ASTRID.
A un moment il faut ouvrir les yeux, Macron jusqu'à preuve du contraire il a une forte responsabilité dans l'état délabré de notre parc nucléaire.

oui c'est la faute de Macron les politiques déplorables de Chirac, Sarko & Hollande sur le sujet :sleep:
tes orientations politiques embrouillent ton esprit, tu n'es pas objectif :spamafote:

le sujet du nuke est d'ailleurs discuté en ce moment pour justement accélérer le sujet

et au cas où tu ne l'aurais pas bien compris : on ne construit pas une centrale nuke en 5 ans (surtout les EPR, y'a qu'à voir le bordel dans le Nord, chez les anglais et chez les finlandais) et on ne le démarre pas non plus en moins d'un an

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2022 à 16:47:20
n°67134899
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 16:41:41  profilanswer

Au passage ASTRID était une impasse et Fessenheim est un sujet bien plus complexe que juste "olol c la fot a Macron c lui qui a di kil faut fermé" (merci nos voisins européens entre autres sur ce sujet...)

et la loi programmatique c'est 50% de nuke à horizon 2035, ça laisse un peu de quoi voir venir, même si c'est imparfait, je suis d'accord sur ce point

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 02-11-2022 à 16:44:20
n°67134938
Kayou
Posté le 02-11-2022 à 16:47:32  profilanswer

falaenthor a écrit :

Une amie a eu un gros carton avec sa TMY (endormie au volant....). La bagnole immobilisée pendant 3-4 mois de mémoire.

C'est con car justement les Tesla sont censées éviter que ça n'arrive

Sinon une amie, 2.5 mois avec sa Suzuki pour un carton avec un sanglier

n°67134967
alien64
you touch my tralala
Posté le 02-11-2022 à 16:52:34  profilanswer

KaiserCz a écrit :

tes orientations politiques embrouillent ton esprit, tu n'es pas objectif :spamafote:

ou alors ce sont les tiennes... :sarcastic:  

Je t'invites à aller plus régulièrement consulter le topic dédié "Le nucléaire... Pour ou contre?"

n°67134968
sangohan38​91
Posté le 02-11-2022 à 16:52:39  profilanswer

Bonjour à tous,
Je commence à m’intéresser aux voitures 100% électrique.
Avez-vous connaissance d'un comparateur essence versus électrique  qui prendrait en compte l'ensemble des dépenses ( essence , cout de la recharge, entretien etc..)  
Merci

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°67134988
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 16:55:38  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,
Avez-vous connaissance d'un comparateur essence versus électrique  qui prendrait en compte l'ensemble des dépenses ( essence , cout de la recharge, entretien etc..)  
Merci

Salut Sangohan,  il y a ce fichier excel à télécharger qui permet de se faire une idée sur les couts comparés : https://www.automobile-propre.com/d [...] lectrique/

---------------
n°67134996
AzR3L
Posté le 02-11-2022 à 16:56:31  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Bonjour à tous,
Merci

Pas à ma connaissance !

Par contre c’est très personnel comme calcul.
Car les Ve cela dépend de ton trajet/utilisation, de ton abonnement elec., coût et utilisation des bornes de recharges ext.

n°67135000
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 02-11-2022 à 16:57:08  profilanswer

alien64 a écrit :

ou alors ce sont les tiennes... :sarcastic:  

Je t'invites à aller plus régulièrement consulter le topic dédié "Le nucléaire... Pour ou contre?"

ne pas répondre sur le fond, belle pirouette

n°67135065
sangohan38​91
Posté le 02-11-2022 à 17:06:42  profilanswer

Merci à toi.
En voiture éléctrique type familiale ( 2 adultes et 2 enfants) j'ai repéré la Ionic.  
En revanche, en partant d'un prix à 40K, le thermique est encore largement plus rentable... :sweat:

---------------
Un homme qui sait se rendre heureux avec une simple illusion est infiniment plus malin que celui qui se désespère de la réalité. » Alphonse Allais
n°67135110
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 02-11-2022 à 17:11:18  profilanswer

vanloque a écrit :

Salut Sangohan,  il y a ce fichier excel à télécharger qui permet de se faire une idée sur les couts comparés : https://www.automobile-propre.com/d [...] lectrique/

Bonne base de depart  :jap: , le mot de passe est "VE" pour modifier les deux premieres donnees. Il faudrait faire quelques mises a jour pour par exemple rajouter l'efficacite de la charge, les heures de charge et quelques autres elements.

La depreciation est aussi a revoir.

Message édité par gregouf le 02-11-2022 à 17:16:52

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°67135135
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 17:14:20  profilanswer

Si tu n'es pas pressé, que c'est un achat planifié pour dans 6mois voire 1an, alors tu peux vraiment prendre le temps de voir toute l'offre disponible.
Car sur beaucoup de modèles et marques il y a au minimum 3 mois et souvent 6 mois d'attente pour une livraison.

Mais il a été mentionné que la ioniq 6 serait disponible rapidement pour ceux qui passeront commande dès l'ouverture des pré-commandes. C'est décembre qui a été mentionné (qqun pour confirmer :??: )

gregouf a écrit :

Bonne base de depart  :jap: , le mot de passe est "VE" pour modifier les deux premieres donnees. Il faudrait faire quelques mises a jour pour par exemple rajouter l'efficacite de la charge, les heures de charge et quelques autres elements.

C'est un membre du topic qui a mentionné ce doc avant le weekend :jap:

Message édité par vanloque le 02-11-2022 à 17:15:17

---------------
n°67135144
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 17:14:56  profilanswer

sangohan3891 a écrit :

Merci à toi.
En voiture éléctrique type familiale ( 2 adultes et 2 enfants) j'ai repéré la Ionic.  
En revanche, en partant d'un prix à 40K, le thermique est encore largement plus rentable... :sweat:

Ca dépend complètement de ton utilisation et de ce que tu compares :
- si tu as un gros kilométrage annuel ou non
- si tu payes ton électricité ou si tu peux recharger gratuitement ailleurs
- si tu fais de longs trajets ou si tu reste dans ton coin
- si tu hésites entre véhicule électrique neuf et véhicule thermique neuf ou si tu es ouverts à l'occasion coté VT.
-...

Il n'y a pas de vérité universelle sur ce sujet là. :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 17:16:26
n°67135153
vanloque
Posté le 02-11-2022 à 17:15:53  profilanswer

OU ouvert à l'occasion en VE aussi !

---------------
n°67135163
gloinfred
Posté le 02-11-2022 à 17:17:03  profilanswer

vanloque a écrit :

OU ouvert à l'occasion en VE aussi !

Il y a des offres en grosse familiale d'occasion?  :ouch:  

Spoiler :

(parce que c'est quand même un critère  :lol: )

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 02-11-2022 à 17:17:46
n°67135177
everybodie
Posté le 02-11-2022 à 17:19:46  profilanswer

Fender a écrit :

je ne trouve pas là-dedans ce qui te fait dire que le BMS équilibre des cellules avec un soc à 80 ou 90% ?

Spécifiquement le 92% - 100% : https://twitter.com/wk057/status/1488282111920455683 / https://teslamotorsclub.com/tmc/thr [...] st-4885574

Sinon tu prends Scan My Tesla et tu regarde les infos de chaque cellule juste en laissant ta batterie au repos. Tu verras que la voiture s'en occupe déjà ;)

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1203  1204  1205  ..  3175  3176  3177  3178  3179  3180

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)