Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3508 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66975574
LaRoueEstT​ombee
Hortense ! Pour moi !
Posté le 10-10-2022 à 20:25:09  profilanswer

Reprise du message précédent :

Ecco a écrit :

Ah qu'il fait bon rouler en VE en ce moment et narguer ceux qui s'enfument en faisant la queue [:cisco11:4]

/ [:campi:1]

C'est bien la loose quand le centre de La poste est dans une impasse avec une station service juste avant... Route/carrefour complètement bloqués :fou:

Courrier/colis non déposés et camions de La poste bloqués :O

---------------
Votre couroux impitoiable Veut-il renverser l'Univers ?
mood
Publicité
Posté le 10-10-2022 à 20:25:09  profilanswer

n°66975663
dje33
Posté le 10-10-2022 à 20:36:35  profilanswer

J'ai regardé le JT de France 3
Joli reportage.

Grande queue dans les stations services pour les pompes a essence.

Un mec en voiture électrique double tout le monde et il explique qu'il ne veut pas mettre de carburant mais juste recharger sa voiture électrique à la borne.
Les autres automobilistes sont tellement énervé qu'ils ne veulent pas le laisser passer.

[:power600]

Message cité 2 fois
Message édité par dje33 le 10-10-2022 à 20:37:06
n°66975667
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-10-2022 à 20:37:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Un mec en voiture électrique double tout le monde et il explique qu'il ne veut pas mettre de carburant mais juste recharger sa voiture.
Les autres automobilistes sont tellement énervé qu'ils ne veulent pas le laisser passer.

les abrutis :lol:

---------------
we are the dollars and cents
n°66975839
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 10-10-2022 à 20:59:48  profilanswer

LaRoueEstTombee a écrit :

C'est bien la loose quand le centre de La poste est dans une impasse avec une station service juste avant... Route/carrefour complètement bloqués :fou:

Courrier/colis non déposés et camions de La poste bloqués :O

Bha faut bien un peu de dommages collatéraux :o

Fais comme moi, emménage collé au centre de tri local de la poste  :D

Ce n'est pas parfait pour autant, mais au moins je peux directement leur taper dessus  :o

Message édité par Ecco le 10-10-2022 à 21:01:08

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66975876
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 10-10-2022 à 21:04:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Joli reportage.

Un mec en voiture électrique double tout le monde et il explique qu'il ne veut pas mettre de carburant mais juste recharger sa voiture électrique à la borne.

C'est la qu'on se dit que des SUC sur les parkings d'hôtel ou autres endroits du genre et pas au milieu des stations services c'est pas plus mal :o

n°66976432
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 10-10-2022 à 21:46:36  profilanswer

Comment on va se la péter dans 3j quand on sera les seuls à rouler [:julm3]
Bon par contre faut pas que ça se transforme en Mad Max et qu'on se fasse agresser et tirer nos chariottes [:shadow666:1]

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo le 10-10-2022 à 21:47:00
n°66976492
dje33
Posté le 10-10-2022 à 21:51:51  profilanswer

bernardo a écrit :

Comment on va se la péter dans 3j quand on sera les seuls à rouler [:julm3]
Bon par contre faut pas que ça se transforme en Mad Max et qu'on se fasse agresser et tirer nos chariottes [:shadow666:1]

Dans ma région il y a du carburant a fond.
Je n'ai même pas fait la queue pour faire le plein.
Et j'ai un vélo.

Message édité par dje33 le 10-10-2022 à 21:52:03
n°66976634
grotius
Posté le 10-10-2022 à 22:02:54  profilanswer

everybodie a écrit :

Bonne lecture Développement du véhicule électrique et système électrique : Une faisabilité sereine et une contribution économique et écologique vertueuse à l’horizon 2035  :hello:  

Citation :

Du point de vue de la sécurité d’approvisionnement, RTE estime que la consommation d’énergie liée au développement du véhicule électrique ne devrait pas excéder 48 TWh, soit 10% de la consommation française. Ce niveau de consommation n’impacte pas la sécurité d’approvisionnement en électricité de la France. Les périodes de forts déplacements, comme les vacances scolaires ou les départs en week-end, ne constituent pas un motif d’inquiétude. Les pointes de consommation en électricité du soir peuvent, quant à elles, être atténuées grâce à la mise en place solutions simples de pilotage.

Bon après on peut aussi dire que RTE sont des branques dans les prévisions  :o

Les 10% on ne les a pas, quand je serais moins fatigué je vais lire ce beau rapport attentivement.  

Mais quand je vois qu en 2019 on a consommé 8.5 millions de tonnes de 95/98 et 32 millions de tonnes de gazole,  48Twh cela parait short, soit il y aura beaucoup moins de voitures, soit elles vont faire beaucoup moins km.

n°66977144
bistr0math​ics
∇²
Posté le 10-10-2022 à 22:52:05  profilanswer

Le scénario en question (ALTO) c'est "l'essor du véhicule électrique autonome partagé" pour 2035. Ça ne peut se comparer à notre consommation actuelle et suppose une rupture technologique majeure.
Il s'agit en fait d'une base de calcul, pour disposer d'un scénario de référence et déterminer la "distance" de différentes solutions.

---------------
De pantomime en mascarade, l'Éternité déroule ses fastes pour les immortels
n°66977639
Modération
Posté le 11-10-2022 à 00:32:15  answer

grotius a écrit :

Faut relire tes fiches, le rendement d un moteur de voiture actuelle c est 30/40% soit exactement la meme chose qu une centrale thermique ou NUC d ailleurs.

Et puis faut pas oublier les pro, eux aussi on des vehicules elec.  

300k véhicules elec qui chargent serait ce 14kwh pour faire 100km le lendemain cela fait un paquet deja.  

Sachant qu on doit avoir 35M de vehicules thermiques, que d ici 2035 il n y aura aucune nouvelle centrale nuc de construite et qu il est possible que l une ou l autre soit a l arrêt definitivement, je vois pas trop comment on va réussir a charger meme 5M de véhicule elec.

Tu essaies de faire la même chose ici que sur le topic nucléaire ? Ça commence à être vraiment fatiguant ta rhétorique et tes fausses affirmations pour appuyer ton aversion pour ce qui touche à l'élec et au nucléaire

La prochaine fois, ça sera TT

mood
Publicité
Posté le 11-10-2022 à 00:32:15  profilanswer

n°66977890
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 07:39:55  profilanswer

Rendement de 30/40% sur un VT, lol, ça doit arriver sur un seul point de la courbe, en roulant normalement on doit plutôt être entre 15 et 25 :D

Message cité 3 fois
Message édité par Fender le 11-10-2022 à 07:40:10

---------------
n°66977936
pc2000
Posté le 11-10-2022 à 07:52:28  profilanswer

Voila les projections sur l'impact des véhicules à piles
https://www.notebookcheck.net/Elect [...] 929.0.html

n°66978086
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2022 à 08:29:56  profilanswer

kham a écrit :

Question de goût, comme toujours
Perso, j’aime bien :d

Moi j'aime bien, notamment son faux air de C6.
Par contre je me méfie des places à l'arrière, car vu que les batteries sont sous les sièges, ils sont souvent bien peu confortables

Message édité par falaenthor le 11-10-2022 à 08:32:42

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66978143
everybodie
Posté le 11-10-2022 à 08:41:29  profilanswer

Il y a autant de batterie sous les sièges avant que ceux à l’arrière. A la limite l’angle de l’assise peut être discutable selon les modèles car cela rehausse un peu le plancher.

En tout cas elle a l’air aussi spacieuse que la Ioniq 5 à l’arrière.

n°66978158
falaenthor
Long Long Man
Posté le 11-10-2022 à 08:43:43  profilanswer

C'est effectivement l'angle de l'assise qui m'interroge, oui.

---------------
Col Do Ma Ma Daqua
n°66978167
Kayou
Posté le 11-10-2022 à 08:45:17  profilanswer

Fender a écrit :

Rendement de 30/40% sur un VT, lol, ça doit arriver sur un seul point de la courbe, en roulant normalement on doit plutôt être entre 15 et 25 :D

C'est la quand même que tu te dis que c'est pas si cher que ça de rouler en VT car au final le % du prix d'1slitre d'essence pour uniquement faire avancer la voiture, ça ne doit pas représenter beaucoup d'€.

Je suis un peu dubitatif sur l'évolution du prix de l'électricité destiné à charger nos VE dans le futur. Certes actuellement comparé à un VE, c'est rentable dans bon nombre de situations, même si l'impression que ça le devient de moins en moins (sur les bornes par ex) mais si le prix de production augmente et quand l'état va rajouter ses taxes, ça va donner quoi ?

En tout cas les retraités d'EDF seront contents, leur retraite sera bien payée avec la taxe qu'on paye pour eux sur nos factures :o

n°66978177
tails38
Posté le 11-10-2022 à 08:47:03  profilanswer

grotius a écrit :

Faut relire tes fiches, le rendement d un moteur de voiture actuelle c est 30/40% soit exactement la meme chose qu une centrale thermique ou NUC d ailleurs.

J'annonce 70/80% de perte et toi 30/40% d'efficience on n'est pas si loin que ca :D

Par contre dire que le rendement est identique a celui d'une centrale thermique clairement pas ...
Première grosse différence. Ta voiture tourne a plusieurs régimes. Seule une certaines plage est optimisée.
Là ou justement on va utilier cette plage optimale dans une centrale / groupe electrogène.
Ces pertes thermiques sont là aussi utilisées alors que c'est une perte pure sur un VT
Ce qui explique que meme avec un électricité grise le VE est plus vert

n°66978184
tails38
Posté le 11-10-2022 à 08:47:54  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Faire des économies c’est bien mais la comm’ politique part dans tous les sens la.
Et montre surtout que la plupart des politiques n’ont même aucune idée des ordres de grandeurs.

Oui comme inciter le télétravail (j'en suis un grand partisan)
Mais tu va chauffer l'openspace pour 4 gars et le reste sera chez lui a chauffer sa maison ????

n°66978224
Kayou
Posté le 11-10-2022 à 08:53:56  profilanswer

Les gens chauffent déjà leur maison même quand ils n'y sont pas.

J'ai échangé avec un gars qui bosse chez EDF, il paye 100€ d'électricité par an, forcément tout est électrique chez lui. Bah il ne se prend pas la tête, il chauffe tout, même des trucs dans son jardin pas (très bien) isolés.
Après faut pas racheter la maison à des ex EDF sinon ça pique. Déjà tu vires la chaudière de 32 KW :o

n°66978398
tails38
Posté le 11-10-2022 à 09:16:02  profilanswer

Ouais les agents edf ca me pose soucis car c'est vraiment open bar chez eux :( mais bon c'est en contreparti de salaire bas...

n°66978487
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 09:25:43  profilanswer

tous les agents EDF font pas comme ça hein :o

---------------
n°66978517
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:28:10  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est la quand même que tu te dis que c'est pas si cher que ça de rouler en VT car au final le % du prix d'1slitre d'essence pour uniquement faire avancer la voiture, ça ne doit pas représenter beaucoup d'€.

Je suis un peu dubitatif sur l'évolution du prix de l'électricité destiné à charger nos VE dans le futur. Certes actuellement comparé à un VE, c'est rentable dans bon nombre de situations, même si l'impression que ça le devient de moins en moins (sur les bornes par ex) mais si le prix de production augmente et quand l'état va rajouter ses taxes, ça va donner quoi ?

En tout cas les retraités d'EDF seront contents, leur retraite sera bien payée avec la taxe qu'on paye pour eux sur nos factures :o

Les taxes sur le prix de l'électricité ne sert pas à payer les retraités d'EDF.
C'est pour financer la transition énergétique qui consiste à remplacer des centrales nucléaires a 12g de CO2 par des éoliennes intermittentes a 11g de CO2 et des panneaux solaires a 40g de CO2.

Avec en bonus les éoliennes et les panneaux solaires qui sont intermittents et qui ont besoin de backup quand il n'y a pas de vent ou de soleil.

Merci les verts...

n°66978539
Kayou
Posté le 11-10-2022 à 09:30:28  profilanswer

dje33 a écrit :

Les taxes sur le prix de l'électricité ne sert pas à payer les retraités d'EDF.
C'est pour financer la transition énergétique qui consiste à remplacer des centrales nucléaires a 12g de CO2 par des éoliennes intermittentes a 11g de CO2 et des panneaux solaires a 40g de CO2.

Avec en bonus les éoliennes et les panneaux solaires qui sont intermittents et qui ont besoin de backup quand il n'y a pas de vent ou de soleil.

Merci les verts...

Si si tu as une taxe, la CTA, sur ta facture pour payer leur retraite ;)

n°66978547
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 09:31:17  profilanswer

Kayou a écrit :

Si si tu as une taxe, la CTA, sur ta facture pour payer leur retraite ;)

un régime parfaitement financé, pour une fois :o

---------------
n°66978554
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:32:49  profilanswer

Kayou a écrit :

Les gens chauffent déjà leur maison même quand ils n'y sont pas.

J'ai échangé avec un gars qui bosse chez EDF, il paye 100€ d'électricité par an, forcément tout est électrique chez lui. Bah il ne se prend pas la tête, il chauffe tout, même des trucs dans son jardin pas (très bien) isolés.
Après faut pas racheter la maison à des ex EDF sinon ça pique. Déjà tu vires la chaudière de 32 KW :o

C'est bien connu. Les agents EDF ont des domiciles sans fenêtre, il fait 35°C chez eux l'hiver et 19°C chez eux l'été....ils sont même responsable du réchauffement climatique tellement ils chauffent l'hiver...

J'en ai marre d'entendre ce genre de troll... C'est du même niveau de connerie que les TV à écran plat lorsque l'allocation de rentrée scolaire est versé.

Le tarif EDF est un avantage en nature déclaré aux impôts. Les agents EDF paient des impôts dessus.

n°66978568
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 09:34:15  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est bien connu. Les agents EDF ont des domiciles sans fenêtre, il fait 35°C chez eux l'hiver et 19°C chez eux l'été....ils sont même responsable du réchauffement climatique tellement ils chauffent l'hiver...

J'en ai marre d'entendre ce genre de troll... C'est du même niveau de connerie que les TV à écran plat lorsque l'allocation de rentrée scolaire est versé.

Le tarif EDF est un avantage en nature déclaré aux impôts. Les agents EDF paient des impôts dessus.

ce qui ne les empêche pas de payer beaucoup moins cher que la plupart des français et de faire n'imp avec l'électricité (pour une partie d'entre eux, pas tous bien sûr)

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-10-2022 à 09:34:31
n°66978632
tails38
Posté le 11-10-2022 à 09:40:06  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui donc tu ne paies clairement pas le vrai tarif d'un particulier ....
prochaine étape: dire que ce n'est pas interessant ? :D

Comme je l'ai deja dit ici ..
Un forfait de kwh en fonction du nombre de personnes du foyer.
Au dela tu paies comme tout client...

Message cité 2 fois
Message édité par tails38 le 11-10-2022 à 09:40:24
n°66978648
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:41:22  profilanswer

KaiserCz a écrit :

ce qui ne les empêche pas de payer beaucoup moins cher que la plupart des français et de faire n'imp avec l'électricité (pour une partie d'entre eux, pas tous bien sûr)

Bravo tu viens de découvrir que les salariés du secteur de l'énergie ont des tarifs préférentiels.

Non ils ne font pas n'importe quoi avec l'Electricité. Arrêtez avec cette légende urbaine du salarié EDF qui chauffe a 35°C chez lui l'hiver avec les fenêtres ouvertes.

n°66978670
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:42:43  profilanswer

tails38 a écrit :

Et ? C'est un acquis social. Les salaires sont bien moins élevé que dans les entreprises du privé.

C'est une raison pour mentir et salir les travailleurs de ce secteur ?

n°66978684
PlayTime
Posté le 11-10-2022 à 09:44:12  profilanswer

everybodie a écrit :

Il y a autant de batterie sous les sièges avant que ceux à l’arrière. A la limite l’angle de l’assise peut être discutable selon les modèles car cela rehausse un peu le plancher.

En tout cas elle a l’air aussi spacieuse que la Ioniq 5 à l’arrière.

Presque 10 cm de plus que la ioniq 5 avec les sièges avant (mesuré par un youtubeur).

n°66978693
philsw
Posté le 11-10-2022 à 09:45:13  profilanswer

Fender a écrit :

Plus simple.  1l d'essence c'est environ 10 kWh equivalent.  Ma voiture consomme entre 5,0 et 6l d'essence soit entre 50 et 60 kWh equivalent. Un SUV electrique equivalent c'est entre 16 et 20 kWh  ..en gros 3 fois moins par kilometre. Par temperature superieure à 10° dans les 2 cas aussi.

n°66978698
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 11-10-2022 à 09:45:39  profilanswer

tails38 a écrit :

le mode de calcul du forfait serait horrible (à moins d'assumer qu'il soit complètement injuste) entre ceux qui se chauffent à l'électrique ou au bois, ceux qui ont un VE ou un VT, ceux qui vivent en maison ou en appart etc.

---------------
n°66978699
Kayou
Posté le 11-10-2022 à 09:45:49  profilanswer

dje33 a écrit :

Bravo tu viens de découvrir que les salariés du secteur de l'énergie ont des tarifs préférentiels.

Non ils ne font pas n'importe quoi avec l'Electricité. Arrêtez avec cette légende urbaine du salarié EDF qui chauffe a 35°C chez lui l'hiver avec les fenêtres ouvertes.

Je te parlais d'un gars en fait mais bon pendant la période faste minage, les agents n'étaient pas en reste selon les RS :o

Comme ceux qui ont une carte essence sur un PHEV et donc se foutent pas mal de la recharge électrique.
L'être humain est ainsi, on a tous nos paradoxes et on profite de nos petits privilèges individuels  (moi le premier, enfin bon j'en n'ai pas beaucoup :o) [:spamafote]

n°66978723
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 09:47:51  profilanswer

dje33 a écrit :

c'est pas une généralité mais il y a des cas, et visiblement on en connait tous un :o

n°66978735
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:49:14  profilanswer

Kayou a écrit :

Je te parlais d'un gars en fait mais bon pendant la période faste minage, les agents n'étaient pas en reste selon les RS :o

Comme ceux qui ont une carte essence sur un PHEV et donc se foutent pas mal de la recharge électrique.
L'être humain est ainsi, on a tous nos paradoxes et on profite de nos petits privilèges individuels (moi le premier, enfin bon j'en n'ai pas beaucoup :o) [:spamafote]

C'est du même niveau que les bénéficiaires des allocations de rentré scolaires qui achètent des TV à écran plat.

Aucune source, aucun chiffre mais beaucoup de jalousie et de dénigrement d'une catégorie de personnes.

Si c'est tellement avantageux postule chez EDF. Tu pourra chauffer les fenêtres ouvertes chez toi.

n°66978754
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:50:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est pas une généralité mais il y a des cas, et visiblement on en connait tous un :o

Voilà comme le mec qui a l'allocation de rentrée scolaire et qui a un nouveau home cinéma a chaque rentrée ou les arabes sont tous des voleurs. Etc...

n°66978758
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 11-10-2022 à 09:51:04  profilanswer

on aura bien noté qu'avoir une paye inférieure aux autres entreprises autorise à faire de la merde avec l'électricité pas cher dont profitent les agents EDF, on peut passer à autre chose je pense :o

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 11-10-2022 à 09:51:10
n°66978762
Modération
Posté le 11-10-2022 à 09:51:29  answer

Calmos sur le bashing des agents EDF, c'est pas le thème du topic.

n°66978794
Kayou
Posté le 11-10-2022 à 09:53:29  profilanswer

dje33 a écrit :

C'est du même niveau que les bénéficiaires des allocations de rentré scolaires qui achètent des TV à écran plat.

Aucune source, aucun chiffre mais beaucoup de jalousie et de dénigrement d'une catégorie de personnes.

Si c'est tellement avantageux postule chez EDF. Tu pourra chauffer les fenêtres ouvertes chez toi.

Faut pas déconner j'ai mis 30k€ pour les changer l'année dernière, je ne vais pas les laisser ouvertes hein :o

Perso je ne jalouse pas mais je constate juste que selon moi, seule un état autoritaire nous permettrait de faire une transition écologique, les gens ne sont pas prêts à le faire d'eux même. On voit déjà le mur qui se rapproche à vitesse grand V, on voit les effets mais non on continue l'absurdité actuelle (on sponsorise l'essence tout en laissant cette dette à nos enfants).

Bref quoi  :sarcastic:

n°66978807
philsw
Posté le 11-10-2022 à 09:54:37  profilanswer

dje33 a écrit :

Et ? C'est un acquis social. Les salaires sont bien moins élevé que dans les entreprises du privé.

C'est une raison pour mentir et salir les travailleurs de ce secteur ?

Euh sans vouloir rentrer dans ce debat....Les salaires nettement moins élevés c'est aussi de la legende urbaine (source un cadre EDF justement que je connais bien ) ! ou alors le fait de toucher 5% de moins ( mais avec pas mal d'autres compensations sociales) c'est critique ?
Bref il n'est pas question de salir les travailleurs...on sait tous que dans toute entreprise un peu plus "grosse" les employés ont souvent quelques avantages ( voiture moins chere dans l'automobile....prix grossistes dans l'agroalimentaire, vols "standby" dans l'aerien etc..) sans que cela ait un rapport avec leurs salaires qui sont loin d'etre unanimement inferieur ou superieur ( banque ) comme le raconte le bistrot.

Message cité 1 fois
Message édité par philsw le 11-10-2022 à 09:55:53
n°66978816
dje33
Posté le 11-10-2022 à 09:55:31  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on aura bien noté qu'avoir une paye inférieure aux autres entreprises autorise à faire de la merde avec l'électricité pas cher dont profitent les agents EDF, on peut passer à autre chose je pense :o

Ce n'est pas le cas.

Vous inventez des exemples car vous êtes jaloux des bénéficiaires de ce tarif.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1157  1158  1159  ..  3318  3319  3320  3321  3322  3323

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)