Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1173 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66878202
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 09:29:20  profilanswer

Reprise du message précédent :

Wilfried28_2 a écrit :

Il y'a aussi le probleme des champs électromagnétique assez élevé dans les voitures électrique ...
A voir niveau santé à long terme !

[:rofl]

mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 09:29:20  profilanswer

n°66878220
everybodie
Posté le 28-09-2022 à 09:30:58  profilanswer

Entre les champs électromagnétique et les complos pour renouveller les auto ça commence fort aujourd'hui :o

n°66878231
PlayTime
Posté le 28-09-2022 à 09:32:17  profilanswer

Furorento a écrit :

L’électrique ne règle pas le problème des pm10.
Voir l’aggrave avec masses plus élevées en moyenne.

Tu parles donc bien des émissions issus des plaquettes de freins ?

Car si c'est le cas, tu en rejettes beaucoup moins avec une voiture électrique utilisée correctement, tu n'uses quasiment pas les plaquettes de freins sauf à ne pas utiliser la regeneration.

n°66878246
dje33
Posté le 28-09-2022 à 09:33:51  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

Il y'a aussi le probleme des champs électromagnétique assez élevé dans les voitures électrique ...

On n'a jamais réussis à prouver que les champs électromagnétiques ont un effet sur la santé.
Pour la pollution atmosphérique ils y a tellement d'études...

n°66878291
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 28-09-2022 à 09:37:43  profilanswer

Furorento a écrit :

L’électrique ne règle pas le problème des pm10.
Voir l’aggrave avec masses plus élevées en moyenne.

Faux débat.

Un VT va être plus léger de 30% a  50%

Mais le VE ne va pas pratiquement jamais utiliser  ses freins en zone urbaine.

Tu trolles ?

---------------
Lastare cé moi
n°66878308
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 09:39:25  profilanswer

PlayTime a écrit :

Car si c'est le cas, tu en rejettes beaucoup moins avec une voiture électrique utilisée correctement, tu n'uses quasiment pas les plaquettes de freins sauf à ne pas utiliser la regeneration.

Le probleme vient des pneus, dont l'usure est impactee par le poids. Pollution importante des sols/eaux et egalement de l'air
https://www.theguardian.com/environ [...] tests-show

Le probleme c'est l'humain de maniere generale  :o

Message cité 3 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2022 à 09:40:30

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66878390
PlayTime
Posté le 28-09-2022 à 09:47:55  profilanswer

gregouf a écrit :

Le probleme vient des pneus, dont l'usure est impactee par le poids. Pollution importante des sols/eaux et egalement de l'air

Le probleme c'est l'humain de maniere generale :o

Pour déjà réduire le problème, je suis le premier à vouloir interdire cette ineptie des jantes énormes, je ne comprends pas qu'il n'y ait pas de règlement à l'échelle de l'UE sur ce sujet. On peut aussi jouer sur la largeur des pneus.

On a nos supers rond point français qui détruisent les pneus, une catastrophe pour les poids lourds notamment, sans compter la chaussée qui se dégrade très vite dessus au passage.

Sinon une étude récente montrée que 50% de la pollution en plastique des eaux viendrait des peintures. Ça rejoint un peu ce sujet également.

n°66878409
spocki
Posté le 28-09-2022 à 09:49:11  profilanswer

gregouf a écrit :

c'est vrais que physiquement le surpoids des VE engendre en théorie plus d'usure des pneumatiques . c'est un fait. [:aloy2]  

perso je roule en électrique depuis 2016 , un train de pneu me fait environ 40000km comme avec mes précédents véhicules thermiques .

en pratique tu roules de façon beaucoup plus  zen en ve, (pour économisé l'énergie)

'tu accélères pas comme un bourrin au feu vert ,pour sauter sur les freins au feu rouge suivent  :sleep:      

n°66878442
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2022 à 09:52:47  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Demande-leur à quand des voitures adaptées aux besoins des européens ? Parce qu'une berline de 5m de long avec un pauvre 400 litres de coffre, voilà quoi.

Je pense que ça sera toujours le même souci avec les bagnoles chinoises... la taille du coffre  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66878454
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 09:53:51  profilanswer

C'est quand même intéressant et revelateur, que Furorento qui signale un point tres important et valide se prenne une volée de bois vert immédiate par des gens mal renseignés.

Le VE n'est absolument pas la panacée niveau environnement malgré le battage marketing (faux) mis en avant. Il faut revenir à des véhicules compacts, légers. Une 2CV avec des roues galettes fines et une autonomie limitée pour contenir le poids... et préférer le train sur de longues distances.

---------------
mood
Publicité
Posté le 28-09-2022 à 09:53:51  profilanswer

n°66878577
everybodie
Posté le 28-09-2022 à 10:04:24  profilanswer

Bof. Les quelques études sur le sujet sont surtout des modèles théoriques assez simples qui appliquent en gros un ratio poids/usure des pneus.

A ma connaissance les VE ne bouffent pas les pneus plus vite que les autres voitures malgré le poids supplémentaire et n'ont pas de pneus plus gros que des équivalent Thermique modernes. Donc la réalité n'a pas l'air bcp en accord avec ce modèle trop simpliste.

Et pour le train vs VE, si tu es 4 dans la voiture, l'avantage du train est assez faible niveau impact co2.

Message cité 4 fois
Message édité par everybodie le 28-09-2022 à 10:05:59
n°66878579
bernardo
qu'est ce tu'dis ?
Posté le 28-09-2022 à 10:04:34  profilanswer

Wilfried28_2 a écrit :

CF Chuck McGill dans la série Better Call Saul

https://upload.wikimedia.org/wikipedia/en/c/ca/ChuckMcGillBCS.jpg

Message édité par bernardo le 28-09-2022 à 10:05:11
n°66878682
franckyvin​vin12
Posté le 28-09-2022 à 10:14:38  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Parce que tu ne prends que le pont de vue "climat" qui reste réducteur.

Il y a aussi un point de vue santé publique non négligeable et c'est surtout pour cette raison que les ZFE sont mise en place dans les grandes villes.

Les ZFE sont des facteurs plus déterminant pour l'achat tde véhicules électriques que le prix de l'essence ou le réchauffement climatique.

Même d'un point de vue climat, il est démontré qu'un VE a un bilan carbone largement positif par rapport à un VT, surtout en France.

n°66878727
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 10:19:08  profilanswer

everybodie a écrit :

Bof. Les quelques études sur le sujet sont surtout des modèles théoriques assez simples qui appliquent en gros un ratio poids/usure des pneus.

A ma connaissance les VE ne bouffent pas les pneus plus vite que les autres voitures malgré le poids supplémentaire et n'ont pas de pneus plus gros que des équivalent Thermique modernes. Donc la réalité n'a pas l'air bcp en accord avec ce modèle trop simpliste.

Et pour le train vs VE, si tu es 4 dans la voiture, l'avantage du train est assez faible niveau impact co2.

T'as lu l'étude ou tu parles sans savoir? C'est quoi ton expertise du domaine face à une étude scientifique d'une université reconnue, peer-reviewed ?

1. Les VE sont plus lourds à gabarit équivalent
2. Les VE ont, je pense, un torqur moyen plus important que les thermiques

Et pour les études train vs voiture, c'est dispo je te laisse te renseigner... 1.7g/km/passager pour le TGV. Je te laisse me trouver la voiture qui a un desavantage "assez faible" avec 4 passagers ;)

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2022 à 10:26:34

---------------
n°66878804
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 28-09-2022 à 10:26:15  profilanswer

gregouf a écrit :

T'as lu l'étude ou tu parles sans savoir? C'est quoi ton expertise du domaine face à une étude scientifique d'une université reconnue, peer-reviewed ?

Et pour les études train vs voiture, c'est dispo je te laisse te renseigner...

C'est ta première assertion qui n'est soutenue par rien. J'ai envie de dire "sauce" d'abord  :o

Pour "l'environnement" j'en sais rien mais en matière de CO², de pollution atmosphérique qui ont une certaine importance pour nous humains ya absolument pas photo :
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

Pour les particules fines c'est pareil, étude de l'ADEME sur le sujet:
https://presse.ademe.fr/2022/04/plu [...] ement.html

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 28-09-2022 à 10:30:08
n°66878819
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 10:27:29  profilanswer

apidya a écrit :

C'est ta première assertion qui n'est soutenue par rien. J'ai envie de dire "sauce" d'abord  :o

Pour "l'environnement" j'en sais rien mais en matière de CO², de pollution atmosphérique qui ont une certaine importance pour nous humains ya absolument pas photo :
https://www.carbone4.com/analyse-faq-voiture-electrique

Vu que j'ai file l'article du Guardian qui reprend l'etude et le lien vers l'etude, je vais juste t'encourager a relire paisiblement.
Et on ne parle justement pas de pollution uniquement carbone, donc rien a voir avec ce que tu mets en lien.

Et pour la difference de poids, simple compare Zoe/Clio 5, compare BMW i40/Serie 5...

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2022 à 10:31:31

---------------
n°66878849
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 10:30:43  profilanswer

toujours vouloir opposer train et voiture qui sont deux modes de transports différents et complémentaires :sleep:

surtout qu'à la base la discussion c'était thermique vs. elec pour les bagnoles

au passage issu du lien Carbone4 posté plus haut sur les pm10

Citation :

Reste les particules fines provenant des pneumatiques et des freins. Comme les véhicules électriques sont en général plus lourds, l'abrasion des pneumatiques au niveau du sol est globalement supérieure. En revanche, grâce aux dispositifs de récupération d'énergie équipant ces véhicules, les plaquettes et disques de frein sont moins sollicités, de sorte qu'il y a moins de particules émises par le freinage. L’un dans l’autre, il en résulte un niveau d’émissions de particules fines comparable entre les deux types de véhicules. De sorte qu'au global (polluants à l'échappement et particules fines), un véhicule électrique est nettement meilleur qu'un véhicule thermique pour la qualité de l'air.

Message édité par KaiserCz le 28-09-2022 à 10:31:27
n°66878857
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 10:31:12  profilanswer

gregouf a écrit :

Vu que j'ai file l'article du Guardian qui reprend l'etude et le lien vers l'etude, je vais juste t'encourager a relire paisiblement.
Et on ne parle justement pas de pollution uniquement carbone, donc rien a voir avec ce que tu mets en lien.

une belle preuve du "moi j'ai raison, toi tu as tort" sans même avoir lu :lol:

n°66878871
apidya
Posté le 28-09-2022 à 10:32:36  profilanswer

gregouf a écrit :

On va être deux à jouer alors, va lire l'étude de l'ADEME. Plus de PM sur les pneus et beaucoup moins sur les freins : moins de PM globalement. Et dans tout les cas les PM ce n'est qu'un petit bout de la pollution globale.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 28-09-2022 à 10:33:12
n°66878897
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 10:34:47  profilanswer

KaiserCz a écrit :

une belle preuve du "moi j'ai raison, toi tu as tort" sans même avoir lu :lol:

Tu veux dire qu'une affirmation sans source, ni etude, comme ton extrait de Carbone4 est recevable?
Tu noteras d'ailleurs que les auteurs ne sont pour aucun dans la recherche, Carbone 4 etant un "Think Tank"

Message cité 2 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2022 à 10:36:07

---------------
n°66878932
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 10:38:13  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux dire qu'une affirmation sans source, ni etude, comme ton extrait de Carbone4 est recevable?
Tu noteras d'ailleurs que les auteurs ne sont pour aucun dans la recherche, Carbone 4 etant un "Think Tank"

on pourrait aisément dire la même chose de ton article du Guardian
j'ai pas vu de lien direct vers l'étude dans l'article

sinon tu peux aller lire l'étude de l'ADEME citée plus haut :o

Message édité par KaiserCz le 28-09-2022 à 10:38:40
n°66878943
apidya
Posté le 28-09-2022 à 10:39:22  profilanswer

gregouf a écrit :

Tu veux vraiment une étude pour les émissions de CO²  :D
Le lien Carbone 4 est de moi, la publie avec méthodologie détaillée et sourcée est ici : http://www.carbone4.com/wp-content [...] bone-4.pdf

Sur les PM tu ne réponds pas  :o

Bref OSEF next

Message édité par apidya le 28-09-2022 à 10:39:39
n°66878952
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2022 à 10:40:10  profilanswer

10h30, c'est un peu tôt pour se chauffer un bol de popcorn au microonde, vous croyez ?  :whistle:

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66879010
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 10:45:56  profilanswer

apidya a écrit :

On va être deux à jouer alors, va lire l'étude de l'ADEME. Plus de PM sur les pneus et beaucoup moins sur les freins : moins de PM globalement. Et dans tout les cas les PM ce n'est qu'un petit bout de la pollution globale.

Merci d'avoir fait l'effort de trouver une source a ton affirmation   :jap:  
Par contre l'ADEME ne dit pas ce que tu affirmes. C'est ecrit "pas d’écart significatif"

Donc on a ca:

Citation :

Grâce au freinage régénératif, les véhicules électriques émettent moins de particules issues du système de freinage que les véhicules à motorisation thermique (3% des PHE PM10 émises par un véhicule électrique proviennent du freinage et 25% dans le cas d’un véhicule thermique). Néanmoins, la masse des véhicules électriques étant supérieure à celles des véhicules thermiques, cela impacte la largeur des pneus et donc augmente les émissions de particules pneus / chaussée (qui représentent 61% des PHE PM10 pour un véhicule électrique, contre 47% pour un véhicule thermique) et celles remises en suspension (respectivement 36 et 28 % des PHE PM10).  

A voir quels sont les vehicules choisis pour la comparaison, aucune methodologie n'est fournie. La seule vraie source fournie accessible est celle de DEFRA (UK) et il n'y a aucune clarification sur comment est etabli le rapport entre Particule Frein/Particule Pneu. Par contre le graph Particule Frein = f(Vitesse) est interessant pour legitimer les ZFE qui etaient mentionnes avant.

Mais pour en revenir a la discussion initiale, le point etait que d'un point de vue pollution, le VE n'est pas la panacee, car il pollue tout autant qu'une voiture classique hors consideration CO2 uniquement, ce que ses etudes demontrent.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 28-09-2022 à 10:58:06

---------------
n°66879084
vanloque
\o/ Buy the dip Shinji ! \o/
Posté le 28-09-2022 à 10:53:08  profilanswer

gregouf a écrit :

oui malheureusement même quand on aura éliminé tout ce qui est moteur thermique, il reste une grosse pollution de particules à cause des pneus+route :/

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66879117
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 10:56:37  profilanswer

gregouf a écrit :

Merci d'avoir fait l'effort de trouver une source a ton affirmation   :jap:

Donc on a ca:

Citation :

Grâce au freinage régénératif, les véhicules électriques émettent moins de particules issues du système de freinage que les véhicules à motorisation thermique (3% des PHE PM10 émises par un véhicule électrique proviennent du freinage et 25% dans le cas d’un véhicule thermique). Néanmoins, la masse des véhicules électriques étant supérieure à celles des véhicules thermiques, cela impacte la largeur des pneus et donc augmente les émissions de particules pneus / chaussée (qui représentent 61% des PHE PM10 pour un véhicule électrique, contre 47% pour un véhicule thermique) et celles remises en suspension (respectivement 36 et 28 % des PHE PM10).

A voir quels sont les vehicules choisis pour la comparaison, aucune methodologie n'est fournie. La seule vraie source fournie accessible est celle de DEFRA (UK) et il n'y a aucune clarification sur comment est etabli le rapport entre Particule Frein/Particule Pneu. Par contre le graph Particule Frein = f(Vitesse) est interessant pour legitimer les ZFE qui etaient mentionnes avant.

Mais pour en revenir a la discussion initiale, le point etait que d'un point de vue pollution, le VE n'est pas la panacee, car il pollue tout autant qu'une voiture classique hors consideration CO2 uniquement, ce que ses etudes demontrent.

il pollue autant si t'enlève une grosse partie des émissions (le CO²) (et si on considère que les PM10 sont égaux sur les 2 véhicules ce qui ne me semble pas tout à fait exact)

donc oui c'est pas "la panacée" (aucune solution ne l'est), mais ça reste significativement mieux que du thermique :spamafote:

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 28-09-2022 à 10:57:06
n°66879161
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 28-09-2022 à 11:00:20  profilanswer

KaiserCz a écrit :

il pollue autant si t'enlève une grosse partie des émissions (le CO²) (et si on considère que les PM10 sont égaux sur les 2 véhicules ce qui ne me semble pas tout à fait exact)
donc oui c'est pas "la panacée" (aucune solution ne l'est), mais ça reste significativement mieux que du thermique :spamafote:

Si tu relis la discussion depuis le debut, au lieu de vouloir etre dans la contradiction, tu verras que depuis le debut on parle de la pollution en particules fines (PM10), a partir de la que tu me ramenes le CO2, n'est pas la discussion en cours. Toujours intéressant de lire l'énoncé :spamafote:

---------------
n°66879177
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 11:02:17  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu relis la discussion depuis le debut, au lieu de vouloir etre dans la contradiction, tu verras que depuis le debut on parle de la pollution en particules fines (PM10), a partir de la que tu me ramenes le CO2, n'est pas la discussion en cours. Toujours intéressant de lire l'énoncé :spamafote:

c'est toi qui généralise "les VE c'est pas la panacée" sans être précis

après sur les PM10, j'ai toujours pas vu où c'était équivalent personnellement mais bon

et puis c'est toi qui est venu nous parler du train, qui n'a absolument rien à voir avec la discussion initiale je te signale:o

Message édité par KaiserCz le 28-09-2022 à 11:03:00
n°66879189
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-09-2022 à 11:03:26  profilanswer

PlayTime a écrit :

je recharge très rarement ma voiture à 100% mais quand c'est le cas, la forte régénération ne fonctionne pas, il faut utiliser les freins et ça surprend  [:psychokwak]

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66879237
vanloque
Posté le 28-09-2022 à 11:09:21  profilanswer

Clio 5 : 1 200 kg
Zoé    : 1 502 kg
MG4   : 1 685 kg

Le vrai fautif c'est plutôt tous ces SUV, faux 4x4, les Caiman et autres merdes qui font 2 500kg avec des gros moteurs et du faux électrique pour être dans les clous niveau pastille co2 :o

Ouais le train c'est super et je fais en moyenne 4h de TGV par mois.
Mais QUID des émissions de particules de ce bolide à 300km/h hein ? :D

edit : pour la pollution générale aux particules sur les routes et surtout en ville et les périphs ou autoroutes aux portes des villes, je suppute que la solution va être d'avoir obligatoirement un système de filtre embarqué dans l'aspiration de tous les véhicules pour capturer un maximum des particules émises par les véhicules qui précédent :D

Message cité 1 fois
Message édité par vanloque le 28-09-2022 à 11:13:36

---------------
-"The party told you to reject the evidence of your eyes and ears. It was their final, most essential command." – George Orwell, in 1984
n°66879317
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 28-09-2022 à 11:18:43  profilanswer

vanloque a écrit :

Clio 5 : 1 200 kg
Zoé    : 1 502 kg
MG4   : 1 685 kg

Le vrai fautif c'est plutôt tous ces SUV, faux 4x4, les Caiman et autres merdes qui font 2 500kg avec des gros moteurs et du faux électrique pour être dans les clous niveau pastille co2 :o

Ouais le train c'est super et je fais en moyenne 4h de TGV par mois.
Mais QUID des émissions de particules de ce bolide à 300km/h hein ? :D

edit : pour la pollution générale aux particules sur les routes et surtout en ville et les périphs ou autoroutes aux portes des villes, je suppute que la solution va être d'avoir obligatoirement un système de filtre embarqué dans l'aspiration de tous les véhicules pour capturer un maximum des particules émises par les véhicules qui précédent :D

c'est Cayman, et je pense que tu pensais au Cayenne, la Cayman c'est un coupé

n°66879342
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 28-09-2022 à 11:21:55  profilanswer

everybodie a écrit :

Entre les champs électromagnétique et les complos pour renouveller les auto ça commence fort aujourd'hui :o

Tu ne connais pas le phénomène Grotius? :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66879387
Kayou
Posté le 28-09-2022 à 11:27:06  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Faux débat.  

Un VT va être plus léger de 30% a  50%

Mais le VE ne va pas pratiquement jamais utiliser  ses freins en zone urbaine.

Tu trolles ?

Le VT est plus léger à gabarit équivalent mais comme justement le poids est un plus gros handicap pour le VE, on va peut être avoir un retour vers la raison avec des voitures plus légères (moins de SUV) ?
C'est plus l'éco conduite, VT ou VE, qui permet aussi de bouffer moins de frein. De toute façon l'éco conduite c'est LE première action efficace sur la santé environnement :
.0 investissement (pas besoin de remplacer une VT par une VE)
.des économies d'énergie au sens large (celle consommé directement, indirectement par la transformation)
.des économies de particules (freins/plaquettes notamment)
.une tranquillité de conduite

Bon après faut juste accepter de se faire doubler (mais pas d'aller moins vite) et ça demande plus d'attention car plus d'(anticipation)

everybodie a écrit :

Les VE bouffent plus les pneus de ce que j'avais lu à cause du couple et de la puissance et des démarrages plus sportifs.

Michelin aime ça.

n°66879408
everybodie
Posté le 28-09-2022 à 11:29:05  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pour les études train vs voiture, c'est dispo je te laisse te renseigner... 1.7g/km/passager pour le TGV. Je te laisse me trouver la voiture qui a un desavantage "assez faible" avec 4 passagers ;)

Tu mentionnes quelle étude ? Il y a plein. De celles que j'ai consulté cela ne va, souvent, pas plus loin qu'une règle de 3 alambiquée pour les PM émises par les pneus en fonction du poids moyens de vehicules. Et aucun tests pour le confirmer.

Par exemple l'ademe site : https://www.sciencedirect.com/scien [...] via%3Dihub qui dit  
"More research is needed to determine the exact relationship
between weight and non-exhaust emissions, but a reasonable estimate can be made using existing research"

existing research qui liste surtout des normes plutôt que des essais.

Pour le CO2, tu prends le calculateur de l'ademe : https://agirpourlatransition.ademe. [...] ne-trajets et tu te fais un trajet de 800km avec du covoiturage.
Si tu prends en compte que tu ne fais pas un trajet de Paris gare de lyon à Marseille St Charles, les chiffres sont très très proches.
Et en plus dans la base Ademe le VE doit consommer dans les 25-27kWh/100km de souvenir.

Message édité par everybodie le 28-09-2022 à 12:37:53
n°66879944
akanico
Captain Slow
Posté le 28-09-2022 à 12:26:11  profilanswer

Ascio a écrit :

Tu peux développer ? car contrairement à ce que ton messages laisse entendre pour ceux qui n'ont pas cliqué sur ton lien, le mec dans la vidéo est justement plutôt positif sur la voiture.

Déjà, esthétiquement, j'accroche pas du tout, surtout l'arrière tarabiscoté à la Toyota.
Les plastiques intérieurs, on dirait une Super5.
Pour les aides à la conduite, bon le mec avait l'air un peu perdu avec mais ça semble pas très intuitif ni peut-être efficace.

Bref, je comprends pas l'attrait pour cette voiture qui est juste banale.

Et non, je ne suis pas pro-Tesla, au contraire.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66880020
vanloque
Posté le 28-09-2022 à 12:31:18  profilanswer

KaiserCz a écrit :

c'est Cayman, et je pense que tu pensais au Cayenne, la Cayman c'est un coupé

Absolument  :lol:  
Les Cayenne que je vois souvent passer, quel cancer cette gamme de chars pseudo écolos  :fou:

---------------
n°66880087
ak enemy
Meilleur ami de Skip Pannatier
Posté le 28-09-2022 à 12:38:21  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui je suis dans le tertiaire.

Et si encore en achetant Européen on était épargné par les emmerdes. Quand on voit sur la dernière Mégane électrique, c'est quand même risible de voir cette casse.
Toyota par exemple, tu payes aussi le prix de la tranquilité.

Ca n'a absolument rien de risible. Il n'y a qu'à voir le nombre d'OEM qui se cassent les dents sur ce composant.

n°66880308
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 28-09-2022 à 13:11:07  profilanswer

Kayou a écrit :

Et si encore en achetant Européen on était épargné par les emmerdes. Quand on voit sur la dernière Mégane électrique, c'est quand même risible de voir cette casse.
Toyota par exemple, tu payes aussi le prix de la tranquilité.

Pour le coup Toyota a aussi pas mal de soucis sur son premier VE

---------------
n°66880352
PlayTime
Posté le 28-09-2022 à 13:17:33  profilanswer

akanico a écrit :

Déjà, esthétiquement, j'accroche pas du tout, surtout l'arrière tarabiscoté à la Toyota.
Les plastiques intérieurs, on dirait une Super5.
Pour les aides à la conduite, bon le mec avait l'air un peu perdu avec mais ça semble pas très intuitif ni peut-être efficace.

Bref, je comprends pas l'attrait pour cette voiture qui est juste banale.

Et non, je ne suis pas pro-Tesla, au contraire.

Justement elle répond notamment au besoin de tout ce qui veulent une voiture qui fasse le job avec un juste prix.

La finition de base qui va à l'essentiel aujourd'hui, la finition luxury qui ajoute les petits plus sympas. Pas d'options à la con.

La finition intérieure fait le job, beaucoup de gens en ont rien à faire de se pignoler sur les plastiques moussées et truc du genre, là c'est minimaliste et propre.

Le design est correct, rien d'exceptionnel mais c'est ce qu'attende les gens qui achètent des Dacia aujourd'hui et ça marche.

En gros ça répond totalement au besoin des gens dont les constructeurs les ont abandonnés à l'exception de Dacia. Et ils sont nombreux.

Message cité 1 fois
Message édité par PlayTime le 28-09-2022 à 13:18:44
n°66880800
sdesbure
Posté le 28-09-2022 à 14:05:17  profilanswer

je dirais même que c'est un "déplaçoir" à la Toyota : c'est pas beau (ni moche à mon avis) mais c'est pas le but.

a voir sur la fiabilité et la partie aide à la conduite (si tu dois tout enlever, tu l'as quand même mauvaise)

n°66880863
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 28-09-2022 à 14:11:36  profilanswer

PlayTime a écrit :

Le design est correct, rien d'exceptionnel mais c'est ce qu'attende les gens qui achètent des Dacia aujourd'hui et ça marche.

En gros ça répond totalement au besoin des gens dont les constructeurs les ont abandonnés à l'exception de Dacia. Et ils sont nombreux.

attende attend quelque chose aussi peut-être  :D  
la construction grammaticale de la dernière phrase est éblouissante  :love:

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1141  1142  1143  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)