Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2440 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66871074
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2022 à 10:56:27  profilanswer

Reprise du message précédent :

PlayTime a écrit :

Le nouveau logo est juste "fou", ils sont passés de la plus moche entité à la plus belle.

Ca fait vraiment moderne, dans l'air du temps

Et j'ai toujours adoré le fait d'avoir le nom de la marque complètement écrit avec la typo qui va bien plutôt qu'un logo énorme.

Beaucoup de marques auraient intérêt à jouer là dessus plutôt sur des logos énormes.

bof, les mecs qui mettent un gros T E S L A sur leur coffre arrière, ça fait juste super kéké, je trouve...

---------------
we are the dollars and cents
mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 10:56:27  profilanswer

n°66871077
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2022 à 10:56:49  profilanswer

en exclusivité, le nouveau logo polestar :

Spoiler :

https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/90419

---------------
n°66871113
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 10:59:55  profilanswer

philsw a écrit :

Bordel c'est quoi ce logo pourrave ?   :D  
S'il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi les marques ( pas tous...en tout cas pas régulièrement ) changent leur logo souvent ! Ca coute une blinde et à part dans des enquetes bidonnée spar les services marketing qui savent plus quoi inventer j'ai vraiment pas l'impression que ca apporte quelque chose . En fait si ca change peu , VW par exemple , le client ne voit rien ...et si ca change fortement le client va etre "perdu" ! Mais je doute tres fortement que ca ramene de nouveaux clients ou que ca empêche d'en perdre. Bref c'est de la comm marketing pure jus...et couteuse.
Mais si vous avez d'autres arguments je veux bien comprendre...

Parce que ca fait de la publicite, que ca fait des articles de "journalistes" partout sur la toile et dans les medias, que ca augmente potentiellement la brand value... La derniere page te demontrera que ca fonctionne tres bien  :o

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66871164
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2022 à 11:05:28  profilanswer

Fender a écrit :

[:xp1700]

---------------
LaPointe
n°66871168
LaPointe
Roule toujours
Posté le 27-09-2022 à 11:05:53  profilanswer

Fender a écrit :

bof, les mecs qui mettent un gros T E S L A sur leur coffre arrière, ça fait juste super kéké, je trouve...

+1 :D

---------------
LaPointe
n°66871262
tails38
Posté le 27-09-2022 à 11:16:06  profilanswer

JRCondat a écrit :

Le CT n'est pas obligatoire sur le parebrise

Ni sur la CG.
Le SIV prime...

n°66871424
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-09-2022 à 11:30:40  profilanswer

sigma_me a écrit :

Le communiqué parle d'un concept dans quelques jours mais ça ne doit pas être C3  

Citation :

La première preuve physique de cette évolution d’identité se manifestera sur un concept car électrique familial, qui portera la nouvelle identité et sera révélé par Citroën à la fin du mois de septembre.

Comme lu ailleurs, la marque va dévoiler un concept à quelques jours du Mondial ... sans être présent au Mondial.

La stratégie Citroën semble vraiment aux fraises, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire de la marque ...

n°66871428
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-09-2022 à 11:31:17  profilanswer

Fender a écrit :

Mais [:ddr555]

n°66871467
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 11:34:47  profilanswer

Seikorient a écrit :

Fin du bonus envisagé pour les modèles non européens  [:corelos]  

https://www.automobile-magazine.fr/ [...] us-en-2023

C'est tellement hypocrite et ça sent tellement le forcing des constructeurs européens.
C'est à vomir je trouve en fait.

Car on ne fait rien contre les importations de merdes chinoises qui coûtent un paquet de CO2, mais la sur les bagnoles que l'Europe est quasi incapable de sortir en terme de perfs/prix/fonctionnalités, hop on augmente artificiellement le prix alors qu'au final le bénéfice pour l'Europe est quand même bénéfique puisque c'est réduire l'empreinte carbone.

Mais non nos constructeurs ont bien du pleurer que les méchants pays étrangers prenaient toutes les aides européennes.
C'est un peu à vomir et ça risque de mettre un peu un coup de frein à l'électrification globale du parc (français) surtout s'ils continuent leur délire sur les prix

n°66871497
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 11:36:46  profilanswer

Fender a écrit :

Le pire c'est les lettres "VOLVO" sur un jogger  :D

mood
Publicité
Posté le 27-09-2022 à 11:36:46  profilanswer

n°66871511
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 11:37:50  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est tellement hypocrite et ça sent tellement le forcing des constructeurs européens.
C'est à vomir je trouve en fait.

Car on ne fait rien contre les importations de merdes chinoises qui coûtent un paquet de CO2, mais la sur les bagnoles que l'Europe est quasi incapable de sortir en terme de perfs/prix/fonctionnalités, hop on augmente artificiellement le prix alors qu'au final le bénéfice pour l'Europe est quand même bénéfique puisque c'est réduire l'empreinte carbone.

Mais non nos constructeurs ont bien du pleurer que les méchants pays étrangers prenaient toutes les aides européennes.
C'est un peu à vomir et ça risque de mettre un peu un coup de frein à l'électrification globale du parc (français) surtout s'ils continuent leur délire sur les prix

Et pourtant c'est tres logique. On a une industrie automobile tres importante en Europe qui fait vivre directement beaucoup de personnes ainsi que de nombreux boites de fournisseurs alors que tes conneries Chinoises ne sont plus produites par ici, donc aucun impact immediat economique. Ce n'est absolument pas un raisonnement lie au CO2.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-09-2022 à 11:38:25

---------------
n°66871538
philsw
Posté le 27-09-2022 à 11:40:01  profilanswer

gregouf a écrit :

Parce que ca fait de la publicite, que ca fait des articles de "journalistes" partout sur la toile et dans les medias, que ca augmente potentiellement la brand value... La derniere page te demontrera que ca fonctionne tres bien  :o

Oui ca c'est sur....mais j'attend une preuve que ce soit de la publicite positive ( dans le sens ca augmente les ventes pour au moins amortir le cout assez monstrueux de toute cette nouvelle comm). T'imagine rine que le reseau qui doit . à ses frais, changer le logo en facade aussi. Doivent etre contant eux de depenser du fric pour rien ( enfin c'est comme ca qu'on me la toujours rapporter quand il s'agit de modifier la vitrine tous les 3 ans... :whistle:  )

n°66871585
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 11:45:31  profilanswer

philsw a écrit :

Oui ca c'est sur....mais j'attend une preuve que ce soit de la publicite positive ( dans le sens ca augmente les ventes pour au moins amortir le cout assez monstrueux de toute cette nouvelle comm). T'imagine rine que le reseau qui doit . à ses frais, changer le logo en facade aussi. Doivent etre contant eux de depenser du fric pour rien ( enfin c'est comme ca qu'on me la toujours rapporter quand il s'agit de modifier la vitrine tous les 3 ans... :whistle:  )

C'est pas necessaire. Si la brand value augmente alors tu as un retour sur investissement sans avoir vendu en volume supplémentaire  [:cosmoschtroumpf]  

---------------
n°66871609
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 11:48:35  profilanswer

gregouf a écrit :

Et pourtant c'est tres logique. On a une industrie automobile tres importante en Europe qui fait vivre directement beaucoup de personnes ainsi que de nombreux boites de fournisseurs alors que tes conneries Chinoises ne sont plus produites par ici, donc aucun impact immediat economique. Ce n'est absolument pas un raisonnement lie au CO2.

C'est logique car nos constructeurs ont freiné des 4 fers et ont laissé le champ libre aux autres et maintenant on appelle au secours.
Après faut juste pas être hypocrite et dire en effet que c'est économique, comme les révisions obligatoires tous les ans sur les VE facturées bien cher pour faire vivre les garages locaux.

Le problème est qu'au début les premiers adeptes des VE étaient un peu des "visionnaires" et ça ne les dérangeaient pas de payer plus cher pour autre chose, de rouler de manière différente.
Maintenant j'ai vraiment l'impression qu'on les prend (je ne m'inclue pas dedans) pour des cons.

n°66871713
everybodie
Posté le 27-09-2022 à 12:00:01  profilanswer

l'EU, en 2021, importe pour 6Md d'€ de véhicules depuis la Chine et 8Md d'€ de véhicules depuis les USA. Alors qu'elle exporte pour 26Md vers les USA et 21Md vers la Chine.

Notre ministre de l'économie peut se faire mousser à la radio mais jamais ce genre de préférence FR ne passera réglementairement. Et au niveau EU, je doute que tu arrives à convaincre les pays qui font des voitures qui s'exportent à suivre la France dans ce genre de délire.

n°66871719
philsw
Posté le 27-09-2022 à 12:00:15  profilanswer

Non deja dit a propos controle et service d'entretiens...vu le nombre "d'imbeciles heureux"  qui roulent en autos sans se soucier de l'etat rien que de leurs pneus je trouve justifié d'essayer de maintenir une situation qui va ramener au moins une petite partie d'autos dans un garage. Apres on peut discuter de la methode et du prix ( clair qu'une EV n'a pas de frais d'huile ) mais a l'instar des avions en fait j'instaurerais meme un controle obligatoire regulier ,autre que le ridicule CT qui ne repare rien meme si c'est toujours mieux que rien,  pour garantir d'avoir au moins des autos en bon etat de roulage. D'ailleurs à propos EV , un de mes voisins en TM3 vient de faire appel à un ranger suite à une serie d'alerte du vehciule qui disait " debrancher le cable " alors meme qu'il roulait. Le fait est que le soucis provenait d'un cable defecteux entre batterie et chargeur..et que l'alerte pouvait mener à une panne . Pas sur du tout que tous auraient fait appel au service et donc auraient rouler jusqu'a la panne qui selon le ranger pouvait arriver en roulant. Bref potentiellement dangereux.

Message édité par philsw le 27-09-2022 à 12:03:21
n°66871748
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 12:04:25  profilanswer

J'ai plus confiance au CR de la part d'un CT qu'à une visite annuelle chez un garagiste.

n°66871755
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 27-09-2022 à 12:05:01  profilanswer

en l'occurrence, ça fait depuis 2009 qu'ils avaient pas eu besoin de redécorer côté citroen, ça va quoi... (le changement de 2016 n'a pas nécessité de travaux dans les concessions, c'était purement site/brochure)
les marques de bagnoles changent assez rarement de logo...

---------------
n°66871756
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 12:05:12  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est logique car nos constructeurs ont freiné des 4 fers et ont laissé le champ libre aux autres et maintenant on appelle au secours.
Après faut juste pas être hypocrite et dire en effet que c'est économique, comme les révisions obligatoires tous les ans sur les VE facturées bien cher pour faire vivre les garages locaux.

Le problème est qu'au début les premiers adeptes des VE étaient un peu des "visionnaires" et ça ne les dérangeaient pas de payer plus cher pour autre chose, de rouler de manière différente.
Maintenant j'ai vraiment l'impression qu'on les prend (je ne m'inclue pas dedans) pour des cons.

- Le marche EV, c'etait 7.5% du marche automobile en 2021, donc ca parait logique de ce concentrer sur les 92.5% autre-pourcent
 - L'attrait pour l'electrique a augmente avec la flambee du petrole, liee a une guerre declenchee en Fevrier 2022. Difficilement previsible
 - Les constructeurs historiques de TOUS les pays, ne fournissaient pas le fuel, ce qui est le cas en electrique donc necessite de travailler avec des nouveaux partenaires. On parle de paquebot a faire virer de bord rapidement, pas etonnant qu'une boite comme Tesla parti de 0 soit plus reactive ou que des petits constructeurs Chinois qui ont acces a la production de batterie facilement s'adaptent.

Donc d'un point de vue strategie d'entreprise, la situation est logique pour les historiques. Et il est normal de proteger l'industrie locale plutot que d'aider au financement de boites Chinoises/Americaines qui sont deja largement subventionnees en violant l'OMC pour creer un avantage competitif.

Welcome to 2022  :o

---------------
n°66871775
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 12:07:05  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le marche EV, c'etait 7.5% du marche automobile en 2021, donc ca parait logique de ce concentrer sur les 92.5% autre-pourcent
 - L'attrait pour l'electrique a augmente avec la flambee du petrole, liee a une guerre declenchee en Fevrier 2022. Difficilement previsible
 - Les constructeurs historiques de TOUS les pays, ne fournissaient pas le fuel, ce qui est le cas en electrique donc necessite de travailler avec des nouveaux partenaires. On parle de paquebot a faire virer de bord rapidement, pas etonnant qu'une boite comme Tesla parti de 0 soit plus reactive ou que des petits constructeurs Chinois qui ont acces a la production de batterie facilement s'adaptent.

Donc d'un point de vue strategie d'entreprise, la situation est logique pour les historiques. Et il est normal de proteger l'industrie locale plutot que d'aider au financement de boites Chinoises/Americaines qui sont deja largement subventionnees en violant l'OMC pour creer un avantage competitif.

Welcome to 2022  :o

pas compris cette partie là

n°66871789
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 12:08:52  profilanswer

Je pense que l'attrait du VE a aussi été du fait de la hausse du prix des VT (neuf et occasion) suite au COVID.
Du coup le temps de ROI était plus court aussi.

Après Renault a été précurseur, mais a mal négocié la 2nde vie de la Zoé, pendant que Peugeot continue de faire de la merde.
Pourtant de base Renault c'est pas petit, c'est aussi une volonté politique de la boîte

n°66871793
philsw
Posté le 27-09-2022 à 12:09:26  profilanswer

everybodie a écrit :

l'EU, en 2021, importe pour 6Md d'€ de véhicules depuis la Chine et 8Md d'€ de véhicules depuis les USA. Alors qu'elle exporte pour 26Md vers les USA et 21Md vers la Chine.

Notre ministre de l'économie peut se faire mousser à la radio mais jamais ce genre de préférence FR ne passera réglementairement. Et au niveau EU, je doute que tu arrives à convaincre les pays qui font des voitures qui s'exportent à suivre la France dans ce genre de délire.

Économiquement parlant il faut arrêter de subventionner les VE. Ca ne sert à rien simplement, et certainement pas le probleme du climat.  Généralement toute "aide" à quelque chose n'a qu'un but commercial in fine.  Mais nous sommes une societe de consommation et donc tout est fait pour toujours consommer plus. L'environnement n'est hélas qu'une variante pour diversifier et entretenir cette consommation . Comme la deja demontré Janco....les dégâts dut au CO2 sont acquits pour au moins 100 ans peut importe ce qu'on fait car la machine economique "à CO2" est impossible à arreter maintenant.

n°66871800
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-09-2022 à 12:09:56  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Comme lu ailleurs, la marque va dévoiler un concept à quelques jours du Mondial ... sans être présent au Mondial.

La stratégie Citroën semble vraiment aux fraises, on a l'impression qu'ils ne savent pas quoi faire de la marque ...

j'avoue que là aussi, j'ai un peu du mal à saisir la stratégie. Enfin, si la stratégie, c'est de ne pas dépenser des sous inutilement sur le Mondial de Paris.  
Mais bon la marque aurait quand même eu matière à exposer (je repensais à la c4 x que j'avais complètement zappé dans les modèles à venir lol)  

humm : https://twitter.com/CitroenFrance/s [...] 8665003014  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66871801
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 12:09:57  profilanswer

KaiserCz a écrit :

En France on n'a pas de pétrole mais le nucléaire :o pour fabriquer de l'électricité  
Comme en Allemagne avec son charbon -> électricité

n°66871814
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 12:11:49  profilanswer

KaiserCz a écrit :

- Le constructeur de thermique n'a pas a s'occuper de quoi que ce soit autour de l'extraction, raffinage, mise a disposition du fuel. Juste installer un reservoir
- Le constructeur d'electrique embarque le "fuel", donc il doit avoir un fournisseur de batterie avec un process robuste d'approvisionnement, production, transport vers les usines de production de voiture, pleins de nouvelles etapes/fournissseurs... et risques.

C'est un nouveau metier complet avec des acteurs differents et des acces aux ressources qui sont controlees au niveau etatique avec un desequilibre massif.

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-09-2022 à 12:12:25

---------------
n°66871821
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 12:12:12  profilanswer

Kayou a écrit :

En France on n'a pas de pétrole mais le nucléaire :o pour fabriquer de l'électricité  
Comme en Allemagne avec son charbon -> électricité

bah oui mais dans sa phrase il parle des constructeurs, les constructeurs ne fournissent pas l'élec, comme ils ne fournissent pas le pétrole, d'où ma non-compréhension de la phrase  [:transparency]

n°66871826
philsw
Posté le 27-09-2022 à 12:12:31  profilanswer

Fender a écrit :

en l'occurrence, ça fait depuis 2009 qu'ils avaient pas eu besoin de redécorer côté citroen, ça va quoi... (le changement de 2016 n'a pas nécessité de travaux dans les concessions, c'était purement site/brochure)
les marques de bagnoles changent assez rarement de logo...

13 ans c'est pas bcp et si j'étais proprio d'une CC je râlerais aussi.  Tu relookes ta maison tous les 12-13 ans ?

Message édité par philsw le 27-09-2022 à 12:16:28
n°66871835
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 12:13:50  profilanswer

gregouf a écrit :

- Le constructeur de thermique n'a pas a s'occuper de quoi que ce soit autour de l'extraction, raffinage, mise a disposition du fuel. Juste installer un reservoir
- Le constructeur d'electrique embarque le "fuel", donc il doit avoir un fournisseur de batterie avec un process robuste d'approvisionnement, production, transport vers les usines de production de voiture, pleins de nouvelles etapes/fournissseurs... et risques.

C'est un nouveau metier complet avec des acteurs differents et des acces aux ressources qui sont controlees au niveau etatique avec un desequilibre massif.

mouais enfin ça reste un fournisseur de plus, rappelons que les constructeurs ne sont pour une grosse partie de leur activité que des assembleurs de pièces :o

je suis d'accord avec Kayou, nos constructeurs historiques ont manqué de volonté politique et maintenant ont le bec dans l'eau...

Message cité 1 fois
Message édité par KaiserCz le 27-09-2022 à 12:14:15
n°66871856
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 12:16:19  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mouais enfin ça reste un fournisseur de plus, rappelons que les constructeurs ne sont pour une grosse partie de leur activité que des assembleurs de pièces :o

je suis d'accord avec Kayou, nos constructeurs historiques ont manqué de volonté politique et maintenant ont le bec dans l'eau...

Je sais pas ce que vous faites comme boulot, surement du tertiaire, mais dans l'industrie c'est un peu different. C'est comme si tu m'annoncais que mon lanceur de satellite Russe n'est plus accessible et que j'ai juste a me mettre a en assembler dans mon jardin du jour au lendemain. We don't all play with the same cards  :o

---------------
n°66871877
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 12:19:02  profilanswer

gregouf a écrit :

Je sais pas ce que vous faites comme boulot, surement du tertiaire, mais dans l'industrie c'est un peu different. C'est comme si tu m'annoncais que mon lanceur de satellite Russe n'est plus accessible et que j'ai juste a me mettre a en assembler dans mon jardin du jour au lendemain. We don't all play with the same cards  :o

mon père a passé sa vie dans les bureaux d'études et dev. d'un grand constructeur français donc j'ai quand même une petite idée du fonctionnement merci :D

n°66871907
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 12:21:44  profilanswer

KaiserCz a écrit :

mon père a passé sa vie dans les bureaux d'études et dev. d'un grand constructeur français donc j'ai quand même une petite idée du fonctionnement merci :D

Si tu le dis, depuis le debut vous nous faites pourtant du "y'a qu'a, faut qu'on" [:yiipaa:4]

Message cité 1 fois
Message édité par gregouf le 27-09-2022 à 12:22:13

---------------
n°66871913
KaiserCz
bros before hoes
Posté le 27-09-2022 à 12:22:53  profilanswer

gregouf a écrit :

Si tu le dis, depuis le debut vous nous faites pourtant du "y'a qu'a, faut qu'on" [:yiipaa:4]

on a juste un avis différent du tiens :spamafote:

et d'ailleurs certains constructeurs historiques s'en sortent mieux que d'autres étrangement, c'est surement pas pour rien

n°66871935
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 12:26:14  profilanswer

gregouf a écrit :

Oui je suis dans le tertiaire.

Mais c'est con car Renault est un bon exemple.
Précurseur avec la Zoé, ils ont raté leur Zoé V2 et la suite.
Au moins Peugeot assume, fait du VE a bas coût (hop on met un moteur électrique dans une caisse VT) et revend ça avec une grosse PV grâce à son "esthétisme"
Ils avaient fait le même coup avec le Diesel à une époque

Et puis le coté emploi c'est quand même risible car c'est pas en France que sont construite la majorité des voitures, on manque cruellement de main d'œuvre dans plein d'autres secteurs et que j'avais lu que le prix d'un VE d'ici quelques années, ça serait plutôt au niveau du soft que de la voiture en elle même.
Donc va falloir du tertiaire pour ça aussi.

Et si encore en achetant Européen on était épargné par les emmerdes. Quand on voit sur la dernière Mégane électrique, c'est quand même risible de voir cette casse.
Toyota par exemple, tu payes aussi le prix de la tranquilité.

n°66871979
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 27-09-2022 à 12:32:54  profilanswer

Kayou a écrit :

Oui je suis dans le tertiaire.

Mais c'est con car Renault est un bon exemple.
Précurseur avec la Zoé, ils ont raté leur Zoé V2 et la suite.
Au moins Peugeot assume, fait du VE a bas coût (hop on met un moteur électrique dans une caisse VT) et revend ça avec une grosse PV grâce à son "esthétisme"
Ils avaient fait le même coup avec le Diesel à une époque

Et puis le coté emploi c'est quand même risible car c'est pas en France que sont construite la majorité des voitures, on manque cruellement de main d'œuvre dans plein d'autres secteurs et que j'avais lu que le prix d'un VE d'ici quelques années, ça serait plutôt au niveau du soft que de la voiture en elle même.
Donc va falloir du tertiaire pour ça aussi.

Et si encore en achetant Européen on était épargné par les emmerdes. Quand on voit sur la dernière Mégane électrique, c'est quand même risible de voir cette casse.
Toyota par exemple, tu payes aussi le prix de la tranquilité.

En quoi la Zoe v2 est un echec  :??:  Tres bien vendue, ca doit etre dans le top 3 en volume cumule pour la France. Et la plateforme qui est plus ancienne a permis justement une rentabilite sur la longueur.

---------------
n°66871982
paradise97​4
Posté le 27-09-2022 à 12:33:33  profilanswer

Ils n'ont pas raté la Zoé V2, c'est juste que les ventes de VE ont commencé à décoller en 2019/2020 et le modèle avait déjà 7/8 ans. Je pense qu'avant ce décollage, le modèle n'a jamais été rentabilisé d'où la volonté de le maintenir, à l'instar de la Leaf.

---------------
Mon feedback
n°66872082
Kayou
Posté le 27-09-2022 à 12:47:19  profilanswer

gregouf a écrit :

En quoi la Zoe v2 est un echec  :??:  Tres bien vendue, ca doit etre dans le top 3 en volume cumule pour la France. Et la plateforme qui est plus ancienne a permis justement une rentabilite sur la longueur.

Pour moi échec car les gens ne savaient pas que c'tait une V2.
Les gens pensent encore que la Zoé c'est :
.cheap
.nécessite une location de batterie
.n'a pas une bonne autonomie (< 150-200 km)
.n'est pas une vraie voiture
.petit coffre

Quand je dis raté c'est qu'ils auraient du l'appeler autrement pour bien montrer la différence avec la première version alors qu'elle avait sacrément évolué (intérieur, taille de batterie, achat de batterie, autonomie)
J'ai du me "battre" pour que ma femme vienne l'essayer et lui enlever les idées reçues (citées plus haut) qui étaient rédhibitoires pour elle (ce qui peut se comprendre)
Et je pense qu'un paquet de personnes ne sont même pas allé la voir car ayant ces pré jugés.
Ma femme est la première à faire la pub de sa voiture mais les gens sont tous surpris de la voiture et des spécifications qui sont à l'opposé des pré jugés et au final ils se renseignent et envisagent cette voiture comme une possibilité, au même titre qu'une e-208 qui elle ne traine pas cette mauvaise image.

Message cité 3 fois
Message édité par Kayou le 27-09-2022 à 12:48:10
n°66872167
DesuetCR_B
Posté le 27-09-2022 à 12:57:49  profilanswer

sigma_me a écrit :

Ceci dit on comprend mieux pourquoi le conflit avec Polestar prend fin  [:toto le hros]

Vu leur nouveau logo, c’est pôlestar qui a gagné

n°66872185
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-09-2022 à 12:59:23  profilanswer

KaiserCz a écrit :

on a juste un avis différent du tiens :spamafote:

et d'ailleurs certains constructeurs historiques s'en sortent mieux que d'autres étrangement, c'est surement pas pour rien

Luca de meo disait un truc intéressant justement, ils ont bien compris que Renault devait s'associer avec les fournisseurs pour avancer vite sur la R&D et compresser un peu les temps de développement.  
Alors que Stellantis est un peu plus sur l'ancien modèle (même si cela commence à changer un peu), mais stellantis c'est un peu le titanic face à l'icerberg, ils ont commencé à tourner la barre, mais y a bcp d'inertie  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66872199
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-09-2022 à 13:01:19  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'avoue que là aussi, j'ai un peu du mal à saisir la stratégie. Enfin, si la stratégie, c'est de ne pas dépenser des sous inutilement sur le Mondial de Paris.  
Mais bon la marque aurait quand même eu matière à exposer (je repensais à la c4 x que j'avais complètement zappé dans les modèles à venir lol)  

humm : https://twitter.com/CitroenFrance/s [...] 8665003014  

Même C5X, j'aurais aimé l'approcher.

Pas question que j'aille en concession me faire agresser par un commercial alors que je veux juste voir la voiture sans aucune intention d'achat.

n°66872204
DesuetCR_B
Posté le 27-09-2022 à 13:01:36  profilanswer

philsw a écrit :

Bordel c'est quoi ce logo pourrave ?   :D  
S'il y a bien un truc que je ne comprends pas c'est pourquoi les marques ( pas tous...en tout cas pas régulièrement ) changent leur logo souvent ! Ca coute une blinde et à part dans des enquetes bidonnée spar les services marketing qui savent plus quoi inventer j'ai vraiment pas l'impression que ca apporte quelque chose . En fait si ca change peu , VW par exemple , le client ne voit rien ...et si ca change fortement le client va etre "perdu" ! Mais je doute tres fortement que ca ramene de nouveaux clients ou que ca empêche d'en perdre. Bref c'est de la comm marketing pure jus...et couteuse.
Mais si vous avez d'autres arguments je veux bien comprendre...

Chaque directeur marketing veut laisser sa trace dans l’histoire…

n°66872305
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 27-09-2022 à 13:15:16  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chaque directeur marketing veut laisser sa trace dans l’histoire…

Ils se sont pourtant séparés de l'empereur Belloni  [:toto le hros]

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1139  1140  1141  ..  3350  3351  3352  3353  3354  3355

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)