Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2660 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66747534
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 11-09-2022 à 19:14:46  profilanswer

Reprise du message précédent :

vyse a écrit :

Non mais la vraie vie c’est comme ici, ça sert strictement à rien d’essayer d’apprendre la vie à un étranger total. Au mieux le gars s’en fout totalement, reste poli et dis « ok mais là j’ai envie d’avoir 100%, donc merci pour ton conseil mais osef en gros »

Au pire il lui dit d’aller se faire voir et de prendre une autre borne. Faut vivre chez les bisounours pour penser que le gars va te remercier de l’avoir éduqué sur la courbe de charge de sa chiotte ET quitter sa place pour tes beaux yeux  :lol:  

Ça pourrait arriver, 1 fois sur 100 ptet.

Dans la vraie vie, si t'es pressé tu lui demandes poliment si ça serait possible de prendre la borne rapide vu qu'il est à 97%. L'idée c'est pas de lui faire une lecture. Dans le pire des cas, il te dit non.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
mood
Publicité
Posté le 11-09-2022 à 19:14:46  profilanswer

n°66747610
FRACTAL
Posté le 11-09-2022 à 19:24:23  profilanswer

bobdumas a écrit :

Ces deux affirmations ne vont généralement pas ensemble.Il y a pas mal de gens qui ne savent pas que la charge "ralenti" sur la fin.

oui je crois que vous sur estimez les gens lambda qui prennent un VE sans avoir lu les 5 dernières années du forum automobile-propre ou autre et qui se disent "je fais le plein"  = le plein 100%  

dans le genre d'exemple encore plus con l'autre jour je suis a créteil soleil, le centre commercial
il y a 2 bornes pour prendre une entrée de parking
celle ou je passe borne 2 fonctionne pas (et pas que avec moi, d'autres personnes genre le mec devant moi a tenté)  
se forme par conséquent une file d'attente sur la borne 1 fonctionnelle

je recule, puis je fais un signe a un mec en 3008 de pas passer sur la borne2

on échange 2/3 mots je me souviens plus mais c'était genre :
"ça marche pas"
le mec Bugue, genre il me demande "comment je sais? / pourquoi / what?" ,j'ai finis en lui demandant si il croyait que tout le monde passait borne 1 pour prendre la file d'attente par plaisir, bref il me croyait a peine en fait.

le mec suivant j'ai rien dit/ pas de signe et j'ai laissé le mec tenter le ticket, attendre 20 sec + abandonner et faire sa marche arrière sur 100m.

Message édité par FRACTAL le 11-09-2022 à 19:24:42
n°66749487
Furorento
Posté le 11-09-2022 à 22:37:41  profilanswer

C’est au constructeur de bornes de faire des bornes qui coupent à 80%

Mais bon moins j’y vais mieux je me porte  :o  
C’est vraiment une expérience désagréable la plupart du temps sauf quand il y a personne.
Les gens qui sont dessus sont hautains et irrespectueux. Ils laissent le connecteur par terre etc

Comme les stations services

Message édité par Furorento le 11-09-2022 à 22:42:42
n°66750133
pc2000
Posté le 11-09-2022 à 23:36:46  profilanswer

Iryngael a écrit :

Le cartel Luxembourgeois :o. Impossible d'assurer quoi que ce soit pour moins de 1000 ou 1200 balles par mois en tous risques (et ici tu prends TR car l age moyen du parc est de 4 ans, forcément des sinistres de voitures neuves j'imagine que ça doit aussi couter plus  

Résident évidemment sauf si tu as un leasing pro en plaques LU ou si tu demenages entre l'achat et la demande.

Du coup le leasing à 279 assurance/entretien/pneus inclus et ne pas avoir à gérer les emmerdes c'est parfait pour nous plutot qu'un achat

Les emmerdes c'est plus à la fin du leasing quand ils sortent le laser pour tracker la moindre micro rayure. En même temps, c'est quoi "les emmerdes" sur un véhicule neuf sous garantie constructeur entre nous?
J ai fait pas mal de leasing pro au lux notamment pour avoir l essence HT mais là marre d'enrichir les leasers qui vont revendre la caisse à prix d'or plus cher que leur prix neuf négocié même 2 ou 3 ans plus tard en ce moment.
C'est comme en Belgique et leur assurance omnium qui coute la maxi douille.

Message édité par pc2000 le 11-09-2022 à 23:38:14
n°66750592
Iryngael
Awesome, ain't it ?
Posté le 12-09-2022 à 00:57:54  profilanswer

Long story short : la caisse actuelle est morte alors que le credit est pas payé (voiture de 6 ans qui en avait 4 lors de l'achat). Elle va se faire reprendre pour un montant qui soldera le crédit et un peu plus.
J'ai pas la tréso ni l'envie d acheter une caisse neuve qui sera fini d'etre payée quand les emmerdes commenceront, ou repartir sur une occase sur laquelle je risque d'avoir des frais pour ma gueule (entre les vices cachés et les defauts constructeurs).

Pas envie non plus de me prendre la tete à la revente entre les chiens de la casse et les brouteurs lbc.

On se fait enfiler par le garage, c'est acté, on a la tranquillité d'esprit et ca nous coute 1/3 d'un credit normal tout le monde est content :o

Bref, on attend l accord et on espère pouvoir avoir notre première caisse électrifiée le mois prochain (au pire novembre).

Message édité par Iryngael le 12-09-2022 à 01:03:04

---------------
/!\ Le point de rendez-vous des amateurs de vieux matos informatique c'est ici !/!\
n°66751114
pc2000
Posté le 12-09-2022 à 08:21:22  profilanswer

Je peux comprendre qu'après une mauvaise xp, on veuille assurer le truc.

Après il faut relativiser le tarif, le "pack entretien" pour 2 ans et un contrat de 20.000km sachant que le 1er entretien intervient maintenant à 30.000km c est fort quand même ! C'est quoi l'idée d'assurer la mise à niveau du liquide lave glace?

Je te préviens juste que les garages au retour du leasing en profite pour sérieusement allumer au moindre impact /tache intérieur.
Déjà qu'ils soulent souvent pour des voitures que je rendais à 60.000km alors à 20.000km ils vont considérer que c'est à rendre plus propre que le neuf.
Passes chez le carrossier avant quoi

Message édité par pc2000 le 12-09-2022 à 08:33:55
n°66751333
everso
Posté le 12-09-2022 à 09:07:46  profilanswer

pilef a écrit :

Félicitations  :bounce:  

C'est aussi une bonne nouvelle pour moi. Un nouveau report n'aurait pas été de bon augure pour ma livraison :whistle:  

N'hésite pas à faire un retour ici :jap:

Bon je commence à bien l'avoir en main cette I4M50, les  premières impressions sont bien celles que j'avais lu sur les différents essais au final.

Le look, question de goût, personnellement j'adore, l'arrière et très réussi je trouve.
Le confort est top, du BMW classique, ambiance feutrée, un très bon châssis en conduite normale, un silence étonnant même à grande vitesse, du tout bon.
En conduite dynamique elle reste très performante, au niveau puissance c'est du grand n'importe quoi, les accélérations sont monstrueuses et clairement dispensables pour toute personne normalement constituée  :o  
Seul bémol, son poids, on le ressent sur les gros freinages et des courbes très serrées, après ce n'est pas une voiture de rallye c'est clair, j'espère que les futurs modèles, purement électrique, seront plus légers et donc plus efficients à ce niveau.
Au niveau consommation je tourne à 22 kWh/h en conduite normale ( sans me poser de question ), j'ai testé en conduite maitrisée et je tourne à 18 kWh/h sur un trajet mixte, je trouve ça honorable vu le poids de la bête.

Au final cela correspond bien à ce que je voulais, venant d'une thermique BMW déjà puissante, je reste dans ma zone de confort et en plus j'économise près de 500 € par mois ( j'avais une 440i MPerformance ) donc c'est du tout bon, de plus je charge à domicile sur une borne et je ne fais quasiment jamais de long trajets donc pas de galère à ce niveau là.

Pour l'instant donc, je suis très content de mon choix.  :D  

n°66751423
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 09:21:16  profilanswer

Kayou a écrit :

Et tant mieux que ça soit produit en Chine, au moins ils ont la main d'œuvre pour les produire.
Pas comme en France où à chaque fois que je parle avec quelqu'un, c'est la misère pour trouver du personnel quelque soit le domaine.
Vivement que le chômage remonte qu'on puisse produire autant que les carnets de commande le permettent.

Tu as oublié le smiley permettant d'indiquer le second degré. :jap:

n°66751432
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 09:22:33  profilanswer

cordelius a écrit :

+1. J'ai halluciné sur les prix  :ouch:

Ils sont vachement riches les hippies aujourd'hui :o

Un combi vintage ça se vend 50 000€.... [:vidadoe:8]

n°66751443
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 12-09-2022 à 09:24:08  profilanswer

everso a écrit :

Bon je commence à bien l'avoir en main cette I4M50, les  premières impressions sont bien celles que j'avais lu sur les différents essais au final.

Le look, question de goût, personnellement j'adore, l'arrière et très réussi je trouve.
Le confort est top, du BMW classique, ambiance feutrée, un très bon châssis en conduite normale, un silence étonnant même à grande vitesse, du tout bon.
En conduite dynamique elle reste très performante, au niveau puissance c'est du grand n'importe quoi, les accélérations sont monstrueuses et clairement dispensables pour toute personne normalement constituée  :o  
Seul bémol, son poids, on le ressent sur les gros freinages et des courbes très serrées, après ce n'est pas une voiture de rallye c'est clair, j'espère que les futurs modèles, purement électrique, seront plus légers et donc plus efficients à ce niveau.
Au niveau consommation je tourne à 22 kWh/h en conduite normale ( sans me poser de question ), j'ai testé en conduite maitrisée et je tourne à 18 kWh/h sur un trajet mixte, je trouve ça honorable vu le poids de la bête.

Au final cela correspond bien à ce que je voulais, venant d'une thermique BMW déjà puissante, je reste dans ma zone de confort et en plus j'économise près de 500 € par mois ( j'avais une 440i MPerformance ) donc c'est du tout bon, de plus je charge à domicile sur une borne et je ne fais quasiment jamais de long trajets donc pas de galère à ce niveau là.

Bien belle cette i4 M50, j'avais regardé mais... hors budget  [:wawa78:5]

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
mood
Publicité
Posté le 12-09-2022 à 09:24:08  profilanswer

n°66751452
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 09:25:39  profilanswer

toninus a écrit :

Certes mais la différence de prestations pour 8000 € est quand même assez énorme.

8000€ c'est 50% de plus : une paille :D  

En gros, c'est comme dire que la golf va faire du mal aux ventes de polo.

n°66751495
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 09:29:09  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Tous les VE actuels ont du soucis à ce faire à ce prix, si jamais MG est en capacité d'en livrez assez... Perso jamais j'achète une voiture fabriquée en Chine (le suicide européen c'est pas mon truc), mais bon tout le monde n'aura pas le choix.

+1

Il faut être aveugle pour ne pas voir que MG c'est une marque qui rentre dans la stratégie des "nouvelles routes de la soie" chinoises.
Je ne suis même pas certain qu'il n'y ait pas des subventions chinoises derrières pour être certain de fusiller les constructeurs occidentaux.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-09-2022 à 10:21:56
n°66751498
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 09:29:41  profilanswer

Dezerd a écrit :

Bonus possible si voiture fabrique en UE et voilà.

Je pense qu'on devrait faire ça. ca calmerait pas mal le jeu.

n°66751778
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 12-09-2022 à 10:03:36  profilanswer

everso a écrit :

Sympa le retour ;)

n°66751807
LaPointe
Roule toujours
Posté le 12-09-2022 à 10:07:25  profilanswer

La conso fait un peu peur quand même [:joce]

---------------
LaPointe
n°66751844
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 10:11:23  profilanswer

sigma_me a écrit :

MG4 et Ora Funky Cat ce sont les deux modèles que j'attends de découvrir avec impatience  

Je ne connaissais pas la ora: je suis allé voir.
https://www.moveelectric.com/sites/default/files/users/user123758/1%20Ora%20London-104.jpg

Bon, j'ai mal aux yeux.[:mike hoksbiger:3]

Message cité 4 fois
Message édité par gloinfred le 12-09-2022 à 10:20:07
n°66751874
Dezerd
Posté le 12-09-2022 à 10:13:45  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne connaissais pas les ora: je suis allé voir.
https://www.moveelectric.com/sites/ [...] on-104.jpg

Elle a un air de PT Cruiser en 3/4 arrière je trouve :D

---------------
503 Service Unavailable
n°66751889
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 10:15:01  profilanswer

sigma_me a écrit :

Tiens personne sur le topic ne s'est intéressé au Nissan Ariya ?

J'ai regardé.
- c'est (très) moche
- c'est cher

n°66751909
franckyvin​vin12
Posté le 12-09-2022 à 10:16:50  profilanswer

gloinfred a écrit :

+1

Il faut être aveugle pour ne pas voir que MG c'est une marque qui rentre dans la stratégie des "nouvelles routes de la soie" chinoises.
Je ne serai même pas certain qu'il n'y ait pas des subventions chinoises derrières pour être certain de fusiller les constructeurs occidentaux.

Evidemment que c'est subventionné bien comme il faut, les chinois sont forts industriellement mais pas magiciens non plus, s'ils sortent des voitures 10k€ moins cher que les concurrents occidentaux à specs équivalentes c'est parce qu'il y a un dumping incroyable.

n°66751941
PlayTime
Posté le 12-09-2022 à 10:19:07  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Evidemment que c'est subventionné bien comme il faut, les chinois sont forts industriellement mais pas magiciens non plus, s'ils sortent des voitures 10k€ moins cher que les concurrents occidentaux à specs équivalentes c'est parce qu'il y a un dumping incroyable.

Quand tu enlèves déjà 2000 à 3000 de budget marketing sur la bagnole, ça fait déjà pas mal.

sigma_me a écrit :

Tiens personne sur le topic ne s'est intéressé au Nissan Ariya ?

Je viens de regarder, il n'y a rien quarya.

gloinfred a écrit :

Je ne connaissais pas la ora: je suis allé voir.

J'aime bien  [:cerveau cupra]

Message édité par PlayTime le 12-09-2022 à 10:23:07
n°66751966
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 10:21:20  profilanswer

Dezerd a écrit :

Elle a un air de PT Cruiser en 3/4 arrière je trouve :D

Oui, un peu, mais pourquoi s'infliger ça? :sweat:

Il y a vraiment eu des mecs en réunions qui se sont dit "Deal, on arrête ce design, on est au top !" ?  :sol:

Message édité par gloinfred le 12-09-2022 à 10:22:13
n°66751977
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 12-09-2022 à 10:22:22  profilanswer

gloinfred a écrit :

Je ne connaissais pas les ora: je suis allé voir.

J'aime beaucoup le style en rondeur, ça change des angles dans tout les sens qui font mal aux yeux. Il aurait dû l'appeler Funky Frog par contre.

Et l'intérieur est très propre.

Bon par contre c'est super cher pour une marque chinoise sans historique.

Message cité 1 fois
Message édité par apidya le 12-09-2022 à 10:27:40
n°66752038
PlayTime
Posté le 12-09-2022 à 10:28:04  profilanswer

apidya a écrit :

J'aime beaucoup le style en rondeur, ça change des angles dans tout les sens qui font mal aux yeux. Il aurait dû l'appeler Funky Frog par contre.

Ah merci  :)

Intéressant comme proposition, ça change totalement de l'ordinaire sans tomber dans la caricature.

n°66752125
pilef
Posté le 12-09-2022 à 10:35:20  profilanswer

everso a écrit :

Merci pour le CR :jap:

C'est quoi le profil de ton trajet type (répartition ville/route/autoroute) ?

n°66752270
everso
Posté le 12-09-2022 à 10:46:22  profilanswer

pilef a écrit :

Merci pour le CR :jap:

C'est quoi le profil de ton trajet type (répartition ville/route/autoroute) ?

On va dire 30% autoroute, 30% route et 40% ville sur environ 800 km parcourus depuis que je l'ai, après j'ai passé du temps à l'arrêt pour régler plein de trucs et je me suis bien amusé à faire des accélérations  :o  

Et pour les 18 kWh/h c'était quasiment le même profil sur un trajet d'environ 100 km mais en mode confort, sans abuser de la puissance et en laissant le mode adaptatif faire le job.

D'ailleurs ce mode est toujours aussi surprenant, je ne touche aux freins que pour m'arrêter, tout le reste elle gère à condition d'avoir le gps actif bien sur, c'est bluffant.

n°66752278
Kayou
Posté le 12-09-2022 à 10:47:25  profilanswer

gloinfred a écrit :

Tu as oublié le smiley permettant d'indiquer le second degré. :jap:

Non même pas.
C'est la triste réalité en ce moment. Des postes à pouvoir à la pelle, personne pour venir bosser.
Le discours est le même avec bon nombre de personnes avec qui on en parle.
Quand déjà les gens viennent, même en retard, faut s'estimer heureux.

n°66752298
pich_mu
Posté le 12-09-2022 à 10:48:24  profilanswer

everso a écrit :

C'est quoi ton trajet mixte ?

Édit :  [:haha grillaid]  

C'est assez élevé quand même, BM a encore des progrès à faire de ce côté là

Message cité 2 fois
Message édité par pich_mu le 12-09-2022 à 10:52:40
n°66752448
gloinfred
Posté le 12-09-2022 à 10:59:47  profilanswer

Kayou a écrit :

Non même pas.
C'est la triste réalité en ce moment. Des postes à pouvoir à la pelle, personne pour venir bosser.

l'avantage si ton souhait se réalise le problème devrait se régler tout seul:
- on fait tout faire en chine parce qu'ils ont de la main d'œuvre
- on n'a plus de boulot, donc on n'a plus besoin de main d'œuvre

Problem solved :jap:  

Spoiler :

Le seul problème, c'est qu'on n'aura plus de pognon pour acheter les trucs chinois une fois qu'il n'y aura plus de boulot en France.  :pt1cable:

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 12-09-2022 à 11:00:56
n°66752457
everso
Posté le 12-09-2022 à 11:00:27  profilanswer

pich_mu a écrit :

C'est clair, je ferais l'essai en ECO pour voir à combien j'arrive, je pense qu'autour de 16 kWh/h c'est possible.

Message édité par everso le 12-09-2022 à 11:01:32
n°66752484
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 12-09-2022 à 11:03:21  profilanswer

pich_mu a écrit :

La bagnole fait 2.4 tonnes, et est pas très aérodynamique donc pas surprenant. Faut bien ça pour promener une personne seule la plupart du temps  :o  

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66752493
Kayou
Posté le 12-09-2022 à 11:03:58  profilanswer

gloinfred a écrit :

Spoiler :

Le seul problème, c'est qu'on n'aura plus de pognon pour acheter les trucs chinois une fois qu'il n'y aura plus de boulot en France.  :pt1cable:

On aura l'argent magique de l'état :o

Après tu ne peux pas tout faire en Chine non plus (certains boulots ne sont pas délocalisables, mais on peut importer de la main d'oeuvre)

n°66752548
pich_mu
Posté le 12-09-2022 à 11:08:54  profilanswer

gregouf a écrit :

La bagnole fait 2.4 tonnes

[:make install:1]  

Ah oui, ok ! J'ai rien dit, c'est pas si mal finalement 18kwh  [:fat dog]

n°66752560
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 11:10:25  profilanswer

everso a écrit :

Merci pour ton retour.

Je commence à regarder pour remplacer mon diesoul et la i4 me fait de l'oeil. Il faudra de toute façon que je puisse l'essayer en passant chez moi avec car pour entrer sur mon terrain il y a un dénivelé assez fort et je crains que le combo empattement élevé + garde au sol faible provoque une touchette systématique du bas de caisse (ça touche avec une TM3 déjà ...).

Mais bon elle me plait bien cette i4.

En revanche j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que pour la M40 il faille quand même ajouter pas mal d'options pour avoir un équipement complet, et que du coup son tarif tourne autour des 70K€. Assez proche de celui de la M50 qui, sauf erreur de ma part, est déjà bien équipée en série ...

Je vais par curiosité regarder si il y a un comparateur sur le site de BMW.

Edit : non en fait, y a quand même un écart de 10k€ environ, mes confuses :o

Message cité 1 fois
Message édité par fabien1176 le 12-09-2022 à 11:12:56
n°66752615
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 12-09-2022 à 11:17:43  profilanswer

Kayou a écrit :

Non même pas.

Beau discours bien MEDEF  :jap:

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66752622
everso
Posté le 12-09-2022 à 11:18:14  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci pour ton retour.

Je commence à regarder pour remplacer mon diesoul et la i4 me fait de l'oeil. Il faudra de toute façon que je puisse l'essayer en passant chez moi avec car pour entrer sur mon terrain il y a un dénivelé assez fort et je crains que le combo empattement élevé + garde au sol faible provoque une touchette systématique du bas de caisse (ça touche avec une TM3 déjà ...).

Mais bon elle me plait bien cette i4.

En revanche j'ai l'impression, mais je peux me tromper, que pour la M40 il faille quand même ajouter pas mal d'options pour avoir un équipement complet, et que du coup son tarif tourne autour des 70K€. Assez proche de celui de la M50 qui, sauf erreur de ma part, est déjà bien équipée en série ...

Je vais par curiosité regarder si il y a un comparateur sur le site de BMW.

Edit : non en fait, y a quand même un écart de 10k€ environ, mes confuses :o

Pour info je l'ai eu à 71 k€ mais avec peu d'options, juste la sono HK et quelques bricolettes, j'avais peur qu'elle soit encore plus lourde avec une tonne d'options  :o

n°66752679
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 11:24:08  profilanswer

everso a écrit :

Pour info je l'ai eu à 71 k€ mais avec peu d'options, juste la sono HK et quelques bricolettes, j'avais peur qu'elle soit encore plus lourde avec une tonne d'options  :o

Merci, du coup ça donne combien de remise en % (71K€ CG incluse ou juste la voiture ?).
Professionnel ou particulier ?
 :jap:  
Je m'interroge aussi sur le mode de financement ; j'ai toujours été contre les LOA (et encore + LLD) car je trouve que tout mis bout à bout on paye le véhicule une blinde, mais bon d'un autre côté souscrire un très long crédit (6/7 ans) ça ne me ravit pas non plus pour une voiture ... (oui bon je sais, je n'ai qu'à viser moins cher :o )

n°66752740
Kayou
Posté le 12-09-2022 à 11:29:55  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Merci, du coup ça donne combien de remise en % (71K€ CG incluse ou juste la voiture ?).
Je m'interroge aussi sur le mode de financement ; j'ai toujours été contre les LOA (et encore + LLD) car je trouve que tout mis bout à bout on paye le véhicule une blinde, mais bon d'un autre côté souscrire un très long crédit (6/7 ans) ça ne me ravit pas non plus pour une voiture ... (oui bon je sais, je n'ai qu'à viser moins cher :o )

C'est toi qui l'a dit  :o  

Perso j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut mettre autant de pognons dans une voiture si on n'a pas les moyens de la payer cash, ce qui signifie qu'on a vraiment les moyens de ses envies.

n°66752775
pilef
Posté le 12-09-2022 à 11:33:19  profilanswer

everso a écrit :

D'ailleurs ce mode est toujours aussi surprenant, je ne touche aux freins que pour m'arrêter, tout le reste elle gère à condition d'avoir le gps actif bien sur, c'est bluffant.

C'est étonnant ton retour, car je ne me rappelle pas avoir eu beaucoup de retour positif sur ce mode dans les vidéos/articles que j'ai vues/lus. Peut-être qu'il nécessite un temps d'adaptation ?  

Toujours pas convaincu par le mode "une pédale" en ville ? :D

Message cité 2 fois
Message édité par pilef le 13-09-2022 à 07:16:43
n°66752776
fabien1176
Posté le 12-09-2022 à 11:33:22  profilanswer

Kayou a écrit :

C'est toi qui l'a dit  :o  

Perso j'ai toujours du mal à comprendre comment on peut mettre autant de pognons dans une voiture si on n'a pas les moyens de la payer cash, ce qui signifie qu'on a vraiment les moyens de ses envies.

Ouais ok si tu le dis, sauf que bon la ND2 je l'ai déjà payée cash donc ça fait déjà pas mal de blé sorti pour une voiture.
La i4 représenterait 1 an de salaire, c'est beaucoup en équivalent épargne liquide :o

n°66752797
everso
Posté le 12-09-2022 à 11:35:12  profilanswer

fabien1176 a écrit :

Et bien j'ai la chance de pouvoir la passer en PRO, c'est donc en général des LOA ou LLD que je fais, pour la I4 c'est une LLD.
71 k€ c'est tout compris, du coup j'ai un loyer à un peu plus de 1000 € par mois avec l'entretien et hors assurance ( qui me coute 120 € par mois ), pour une durée de 3 ans mais modulable.

Je suis le gérant de ma société qui tourne bien, j'adore les voitures, ceci explique cela.

n°66752803
everso
Posté le 12-09-2022 à 11:36:26  profilanswer

pilef a écrit :

C'est étonnant ton retour, car je ne me rappelle pas avoir eu beaucoup de retour positif sur ce mode dans les vidéos/articles que j'ai vues/lues. Peut-être qu'il nécessite un temps d'adaptation ?  

Toujours pas convaincu par le mode "une pédale" en ville ? :D

Promis je vais essayer et je te dirais  :D

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1115  1116  1117  ..  3303  3304  3305  3306  3307  3308

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)