Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4670 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66733719
toninus
Posté le 09-09-2022 à 17:00:53  profilanswer

Reprise du message précédent :
Il va falloir attendre un peu que les soucis de fiabilité arrivent...

mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 17:00:53  profilanswer

n°66733728
Dezerd
Posté le 09-09-2022 à 17:01:56  profilanswer

alien64 a écrit :

A une époque avec les tests Euro-Ncap on avait réussi à refouler les voitures Chinoises mais là ça va être compliqué...

Bonus possible si voiture fabrique en UE et voilà.

---------------
503 Service Unavailable
n°66733732
waryo
Posté le 09-09-2022 à 17:02:30  profilanswer

Dezerd a écrit :

Fabriqué en France ? Android Automotive ? Aide à la conduite de même niveau ? Même niveau de finition ? Autonomie réelle (quand on voit l'écart d'autonomie entre le réel et le wltp pour la ZS LR...)

Bref, attendons de voir les premiers essais avant de juger :)

Fabriqué en France, c'est un critère subjectif.
Les tesla modèl Y sont fabriqués en Chine également..... Je ne parle même pas des dacia Spring....
Android auto est équivalent à Android automotive pour mon usage voir mieux.
Pas envie de rooter ma voiture, alors que mon smartphone pas de soucis.
L'aide à la conduite est similaire dans les deux cas me semble t'il. De niveau 2. Mais la qualité on verra.
Après j'en ai un usage limité, donc dans mon cas cela est moins important.

Pour l'autonomie vu que ce n'est pas un tank électrique ça devrait être raisonnable.
Les premiers essaie anglais semblent confirmer l'autonomie wltp.

Maintenant pour près de  10000 euros de moins  les concessions à faire me semble assez raisonnable.

J'attends l'annonce des tarifs mardi 11h00.
On verra cela lors de l'annonce.

n°66734014
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 09-09-2022 à 17:42:10  profilanswer

Dezerd a écrit :

Bonus possible si voiture fabrique en UE et voilà.

Ce que vienne de faire les usa chez eux

Message édité par buggy2680 le 09-09-2022 à 17:42:43
n°66734394
DesuetCR_B
Posté le 09-09-2022 à 18:40:00  profilanswer

alien64 a écrit :

Sincèrement tant que les tarifications sur les bornes ne seront pas mieux règlementée je ne vois pas l'électrique se développer plus que ça.
Quand on voit par exemple qu'on paye plus cher la recharge d'une Renault Megane qu'une ID3 simplement parce que la marque Volkswagen a signé des accords avec Ionity, c'est absurde et illisible.
Vous imagineriez ne pas payer au même prix le sans-plomb ou le gasoil chez chez Total suivant si vous avez une Citroën, une Seat ou plutôt qu'une Hyunday ?

Il faut voir ça autrement, il y a des constructeur qui ont investi massivement dans le réseau de recharge, c’est normal qu’il puisse en retirer un avantage pour leurs clients.

n°66734494
Ecco
Dolphin Spirit
Posté le 09-09-2022 à 18:53:36  profilanswer

franckyvinvin12 a écrit :

Ca peut cartonner dans les agences de loc j'imagine, pour les vacances d'été. Mais clairement j'ai du mal à voir un marché à l'achat pour les particuliers ?

Moi je ne dirais pas non pour mon prochain taxi... À voir l'autonomie

---------------
Afols, rejoignez nous sur #Lego sur irc.yozora-irc.net
n°66734790
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-09-2022 à 19:41:43  profilanswer

alien64 a écrit :

Sincèrement tant que les tarifications sur les bornes ne seront pas mieux règlementée je ne vois pas l'électrique se développer plus que ça.
Quand on voit par exemple qu'on paye plus cher la recharge d'une Renault Megane qu'une ID3 simplement parce que la marque Volkswagen a signé des accords avec Ionity, c'est absurde et illisible.
Vous imagineriez ne pas payer au même prix le sans-plomb ou le gasoil chez chez Total suivant si vous avez une Citroën, une Seat ou plutôt qu'une Hyunday ?

Je pensais la même chose au départ, alors Ionity évoque un tarif préférentiel. En gros l'esprit carte de fidélité/ventes privées...  
Après si c'est offert la (ou les) première(s) année(s), l'abonnement est payant ensuite globalement le même pour tous (entre 15 et 17 € / mois selon le constructeur)
Sachant qu'en renault, tu peux adhérer pour bénéficier d'un prix au kWh réduit, est-ce que le jeu en vaut la chandelle (avec un abo à 17€/mois) rarement sauf si tu fais bcp d'autoroutes (ou que tu as une station ionity à proximité)

LaPointe a écrit :

En parlant de VW, les essais de l’ID Buzz sont là.

Essais prévu en Novembre (quelques chaines de tv et gros médias ont déjà pu le tester)

waryo a écrit :

Une vidéo youtube à donné les prix attendue en Espagne pour la MG4.  
C'est excellent comme prix et je comprends mieux la panique chez les constructeurs européens.
Si ce prix se confirme en France ça va faire du bruit.
Car là on sur un alignement des prix du thermique sur l'électrique.  
Bonus non déduit cela donne cela  

29490 euros standard édition 350km autonomie  
33490 euros standard édition grande autonomie 450km
35490 euros luxury 430km d'autonomie  

https://youtu.be/FOx4VVjbsxA

Et c'est un gap historique

Conférence de présentation détaillée de MG4 prévue mardi, on devrait avoir les prix FR à ce moment-là  

cordelius a écrit :

+1. J'ai halluciné sur les prix  :ouch:

Ils sont vachement riches les hippies aujourd'hui :o

Je rigole quand je vois la notion d'hippies car je pense toujours aux deux concepts renault de van "hippie caviar hotel" et "hippie caviar motel", au marketing personne ne s'est dit que ces noms étaient éclatés au sol !

alien64 a écrit :

A une époque avec les tests Euro-Ncap on avait réussi à refouler les voitures Chinoises mais là ça va être compliqué...

Maintenant une Ora Funky Cat est parmi les 3 VE qui ont les meilleurs scores à Euro Ncap dépassant des premium allemands finger in the nose (c'était un de mes papiers hier)

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66734816
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-09-2022 à 19:46:38  profilanswer

vyse a écrit :

Le soucis c’est pas tant le maillage mais la compétence. On voit bien que déjà chez les marques historiques c’est très compliqué quand on a un problème sur son électrique alors j’ose pas imaginer chez MG…

En suivant les forums Aiways par exemple tu vois que c’est pas tout rose  :sweat: ( mais bon eux c’est encore pire t’es censé aller chez Midas ou Speedy  :lol: )

Tesla a peu de SC mais en général t’as pas droit au fameux « faut qu’on appelle Gérard qui est à 500 km car c’est le seul de la région Ouest qualifié pour cette panne »  :o

MG a quand même 140 concessions en France au dernier comptage (par contre j'avoue je ne sais pas si toutes ont un atelier associé), et ils sont adossés à des groupes solides. Ils ont justement pas pris les mêmes risques que Aiways, mais ça quand on avait eu les essais de U5, on avait tiqué, le truc sans révision et qui se répare dans les feux verts (habilités VE donc pas tous) c'était déjà un peu bancal  :lol:  

Tesla sa force ce sont les rangers, car si tous les clients devaient en SC ça serait un carnage !  [:toto le hros]  

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66734826
Furorento
Posté le 09-09-2022 à 19:48:33  profilanswer

cordelius a écrit :

+1. J'ai halluciné sur les prix  :ouch:

Ils sont vachement riches les hippies aujourd'hui :o

Quel est était le prix d’un fourgon comme ca dans les années 70 et quels salaires avaient ils ?
C’est ça qu’il faudrait voir aussi…

n°66735261
waryo
Posté le 09-09-2022 à 20:55:33  profilanswer

Tiens Renault qui lance une version Launch édition de la Megane électrique en Angleterre.
Avec des spécifications pour 39995 livres (46000 euro) plutôt discutable :O
Ecran d'info-divertissement qui passe à 9 pouces,
siège en tissus non électrique, ni chauffant, ni massant.
Pas de pompe à chaleur non plus même en option.

https://www.hebergeur-image.com/upload/81.185.165.63-631b8e2de495e.jpg

Message cité 2 fois
Message édité par waryo le 09-09-2022 à 21:13:43
mood
Publicité
Posté le 09-09-2022 à 20:55:33  profilanswer

n°66735350
Z-bLuffer
Coupe-suspentes
Posté le 09-09-2022 à 21:08:24  profilanswer

waryo a écrit :

Ecran info divertissement qui passe à 9 pouces,
Siège en tissus non électrique, ni chauffant.

Bref inroulable quoi. :/ Quelle pingrerie chez Rino ; vous allez voir, bientôt ils nous supprimeront le chrome en plastique véritable sur l'allume-cigare... :(

---------------
Ce monde a besoin de tout, sauf d'informations supplémentaires. (Mimiche, 1994)
n°66735392
waryo
Posté le 09-09-2022 à 21:13:14  profilanswer

Rigole pas c'est déjà en cours, les chromes c'est pas écologique.
 :O

n°66735544
vyse
Yaissssseee
Posté le 09-09-2022 à 21:33:25  profilanswer

Encore à l’époque t’avais juste un cache plastique de 1cm carré qui montrait que t’avais pas assez travaillé à l’école pour te payer l’option kivabien , mais là, se payer l’écran de prolo alors que le voisin a la grande tablette  [:kolombin]

n°66735551
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-09-2022 à 21:34:30  profilanswer

Light is the new chrome !  
(c'est le discours de vw, mais c'est une tendance chez bcp de constructeurs, les leds remplacent le chrome)

---------------
n°66735604
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-09-2022 à 21:40:21  profilanswer

Je pensais que c'était une version entrée de gamme, mais en fait c'est toute la gamme qui a cet écran de 9"...  
https://www.renault.co.uk/electric- [...] ctric.html

est ce que ca pourrait être lié avec la conduite à droite ?  [:figti]

---------------
n°66735674
waryo
Posté le 09-09-2022 à 21:50:42  profilanswer

Je ne pense pas.
C'est juste un agencement d'intérieur qui devrait se généraliser sur l'entrée et le moyen de gamme suivant les pays.
Il réserveront leur grand écran sur la gamme Iconic   , histoire de mieux la vendre.  :O

n°66735744
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 09-09-2022 à 22:00:30  profilanswer

apparemment la gamme techno l'a cet écran, hors techno c'est quasi les mêmes équipements que iconic ... c'est étrange

---------------
n°66736393
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 10-09-2022 à 00:15:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je pensais que c'était une version entrée de gamme, mais en fait c'est toute la gamme qui a cet écran de 9"...  

est ce que ca pourrait être lié avec la conduite à droite ?  [:figti]

WTF, Renault va se faire des amis outre manche…

---------------
we are the dollars and cents
n°66736624
scalpatif
GT: scalpatif
Posté le 10-09-2022 à 04:42:18  profilanswer

Au moins les chinois sont genereux avec les options et n'essayent pas systématiquement de faire cracher au bassinet...[:cosmoschtroumpf]

---------------
Ma Galerie // GT: scalpatif
n°66736873
dje33
Posté le 10-09-2022 à 08:39:57  profilanswer

sigma_me a écrit :

est ce que ca pourrait être lié avec la conduite à droite ? [:figti]

Peu être a cause des pénuries de composants électroniques ?
C'est plus facile d'avoir des écrans 9" plus tôt que le grand écran.

Comme sur les e208. la version spéciale a l'écran petit et le compteur "classique"

n°66736935
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2022 à 08:54:13  profilanswer

dje33 a écrit :

Peu être a cause des pénuries de composants électroniques ?
C'est plus facile d'avoir des écrans 9" plus tôt que le grand écran.

Comme sur les e208. la version spéciale a l'écran petit et le compteur "classique"

comme les Active et Allure ;)
Depuis le début, seules les GT (+/- Line et Pack) avaient l'écran central de 10".
Et l'i-Cockpit 3D était sur les Allure seulement dans la 1ère année

n°66737135
jpegfr
Posté le 10-09-2022 à 09:40:25  profilanswer

Drap.
Hâte de voir ce que les évolutions vont donner au niveau des batteries et donc des voitures.

---------------
100% des gagnants ont joué
n°66737139
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 09:41:26  profilanswer

Je regardais un peu comment la gamme Megane était construite dans les autres pays (de/it/nl/pt...), l'entrée de gamme "équilibre" a le système 9" (comme chez nous) mais après les autres versions (techno et autres) ont normalement le 12" marrant que ce soit différent au UK
et la launch edition est normalement l'équivalent d'une iconic donc vraiment space

Message édité par sigma_me le 10-09-2022 à 09:43:04

---------------
n°66737154
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 09:43:54  profilanswer

waryo a écrit :

Tiens Renault qui lance une version Launch édition de la Megane électrique en Angleterre.
Avec des spécifications pour 39995 livres (46000 euro) plutôt discutable :O  
Ecran d'info-divertissement qui passe à 9 pouces,
siège en tissus non électrique, ni chauffant, ni massant.  
Pas de pompe à chaleur non plus même en option.  

https://www.hebergeur-image.com/upl [...] de495e.jpg

C’est pas l’evolution er  de chez nous ?

n°66737168
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 09:46:06  profilanswer

scalpatif a écrit :

Au moins les chinois sont genereux avec les options et n'essayent pas systématiquement de faire cracher au bassinet...[:cosmoschtroumpf]

C’est pas forcément une bonne idée, non plus, tu te retrouves avec une pelleté de truc qui ne servirons jamais.

n°66737184
Sylver---
Not a geek. Just a human 2.0
Posté le 10-09-2022 à 09:48:28  profilanswer

scalpatif a écrit :

Ah bah quand t'as pas les mêmes objectifs de rentabilité oui, c'est plus facile c'est sûr :D

---------------
Aloha
n°66737188
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 10-09-2022 à 09:50:08  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

C’est pas forcément une bonne idée, non plus, tu te retrouves avec une pelleté de truc qui ne servirons jamais.

Un peu comme dans beaucoup de voitures :d

n°66737199
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 09:51:18  profilanswer

Sylver--- a écrit :

Ah bah quand t'as pas les mêmes objectifs de rentabilité oui, c'est plus facile c'est sûr :D

Chez tesla c’est pareil.
Je pense plutôt que c’est une histoire d’outil productif.
Quand tu est sur la phase de monté en charge il faut simplifier au max.
Une fois que tu es établi tu réfléchis à comment augmenter le ticket moyen.

n°66737210
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 09:52:41  profilanswer

kham a écrit :

Un peu comme dans beaucoup de voitures :d

La conduite autonome honnêtement c’est pas la peine de me la filer, c’est gaspiller beaucoup de ressources pour un truc dont je ne me servirai pas.

n°66737222
everybodie
Posté le 10-09-2022 à 09:55:07  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez tesla c’est pareil.

Les autres devraient donc plutôt regarder comment baisser leurs coûts que d'augmenter le prix de vente moyen :o

https://cleantechnica.com/files/2022/08/Tesla-Shareholder-Slide-Tesla-Operating-Margin-1.png

n°66737233
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 09:57:05  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Chez tesla c’est pareil.

C'est aussi la technique des japonais depuis des années  

Les allemands commencent quand même à réduire leurs catalogues d'option, on l'a remarqué depuis quelques années parce que eux ça devenaient un peu du n'importe quoi. Surtout quand la prise allume-cigare n'était pas compatible avec l'intérieur piano black, à chaque pack fallait désactiver d'autres trucs, c'était le bordel...et en production c'est quand même aussi un sacré bazar.

C'est en effet plus simple et rapide de monter des voitures équipées pareil, ça évite aussi d'avoir des délais de x-semaines pour une version et x-mois si tu prends 3 options exotiques.

---------------
n°66737292
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-09-2022 à 10:06:54  profilanswer

Très impressionné par la MG4 (en images évidemment donc faut rester prudent :o), mais les chinois commencent à cocher de plus en plus de cases dans le secteur des véhicules électriques..

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66737302
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 10:08:57  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

La conduite autonome honnêtement c’est pas la peine de me la filer, c’est gaspiller beaucoup de ressources pour un truc dont je ne me servirai pas.

Il y a une tendance chez les constructeurs (comme audi, bmw) que j'ai du mal à comprendre.
Le principe va être d'équiper tous les modèles d'équipements qui ne seront activés que si le client souscrit à l'option (en abonnement mensuel)  

Ex: ils installent de base des feux matrix leds sur toutes les voitures, sans l'option active tes feux fonctionnent comme des leds, mais tu peux activer la version matrix leds (full option) que les mois d'hivers par exemple si tu en ressens le besoin en activant et payant l'option au mois.

Ce principe pourrait couvrir les adas, les sièges chauffants/ventilés et autres trucs du genre.  

Quand je leur disais "oui mais si je n'active jamais l'abonnement des matrix leds sur mon A6, vous les avez montés pour rien et vous perdez de l'argent ?" ... ils me disaient "non", par contre que ça aussi sera utile sur la seconde main car le prochain proprio pourra lui l'activer.

j'avoue que je suis toujours un peu  :heink: face à ça

---------------
n°66737316
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 10:11:36  profilanswer

breezer79 a écrit :

Très impressionné par la MG4 (en images évidemment donc faut rester prudent :o), mais les chinois commencent à cocher de plus en plus de cases dans le secteur des véhicules électriques..

MG4 et Ora Funky Cat ce sont les deux modèles que j'attends de découvrir avec impatience  

---------------
n°66737324
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 10:14:06  profilanswer

sigma_me a écrit :

Il y a une tendance chez les constructeurs (comme audi, bmw) que j'ai du mal à comprendre.
Le principe va être d'équiper tous les modèles d'équipements qui ne seront activés que si le client souscrit à l'option (en abonnement mensuel)  

Ex: ils installent de base des feux matrix leds sur toutes les voitures, sans l'option active tes feux fonctionnent comme des leds, mais tu peux activer la version matrix leds (full option) que les mois d'hivers par exemple si tu en ressens le besoin en activant et payant l'option au mois.

Ce principe pourrait couvrir les adas, les sièges chauffants/ventilés et autres trucs du genre.  

Quand je leur disais "oui mais si je n'active jamais l'abonnement des matrix leds sur mon A6, vous les avez montés pour rien et vous perdez de l'argent ?" ... ils me disaient "non", par contre que ça aussi sera utile sur la seconde main car le prochain proprio pourra lui l'activer.

j'avoue que je suis toujours un peu  :heink: face à ça

Dans l’autre sens j’ai lu un article sur le risque de voir certaines voitures voitures perdre des fonctions le jour où le constructeur ne maintient plus ces services parce que la voiture est trop vieille.
Pour la connectivité les constructeurs utilisent de plus en plus de ressources en lignes.
Quid des options loué quand la voiture a 10ans et que le constructeur la classe dans les produits obsolètes

n°66737339
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 10:17:25  profilanswer

Les options qui ne sont que du soft ne sont pas nouvelles par contre.
Sur une golf 7 j’avais un système compatible CarPlay, il ne manquait que le code à 300€ pour l’activer   [:tilleul]

n°66737356
dje33
Posté le 10-09-2022 à 10:21:20  profilanswer

sigma_me a écrit :

j'avoue que je suis toujours un peu :heink: face à ça

Cela doit être plus rentable pour eux d'avoir un seul type de phare a monter. Ils te font payer juste le "software".

D'un point de vue marketing, ils ont besoin d'avoir des options. Comme c'est trop cher d'avoir différentes pièces c'est des options software.

Je pense que c'est une très mauvaises idées de brider en software les voitures. Après c'est mon point de vue utilisateur. Pas le point de vue constructeur.

n°66737365
DesuetCR_B
Posté le 10-09-2022 à 10:23:39  profilanswer

dje33 a écrit :

Cela doit être plus rentable pour eux d'avoir un seul type de phare a monter. Ils te font payer juste le "software".

D'un point de vue marketing, ils ont besoin d'avoir des options. Comme c'est trop cher d'avoir différentes pièces c'est des options software.

Je pense que c'est une très mauvaises idées de brider en software les voitures. Après c'est mon point de vue utilisateur. Pas le point de vue constructeur.

Peut être aussi qu’il ont mis dans le calcul que les moyens des acheteurs fluctuent et qu’il vendrait plus en donnant envie à une population qui dans n’est pas trop contraint par les finances.
Édit : et en général le comptable aime bien le lissage des revenus et les rentes.

Message cité 2 fois
Message édité par DesuetCR_B le 10-09-2022 à 10:25:15
n°66737374
breezer79
Team Rampant
Posté le 10-09-2022 à 10:26:21  profilanswer

sigma_me a écrit :

MG4 et Ora Funky Cat ce sont les deux modèles que j'attends de découvrir avec impatience  

Celui-là aussi a l'air très réussi :jap:

---------------
Refroidis les tourelles depuis 2008 / Go ici pour du X de qualité !
n°66737390
dje33
Posté le 10-09-2022 à 10:29:21  profilanswer

DesuetCR_B a écrit :

Peut être aussi qu’il ont mis dans le calcul que les moyens des acheteurs fluctuent et qu’il vendrait plus en donnant envie à une population qui dans n’est pas trop contraint par les finances.
Édit : et en général le comptable aime bien le lissage des revenus et les rentes.

En pratique les phares Matrix led ne doivent pas être si cher que cela a produire si ils sont capable de les mettre sur toutes les voitures. C'est "juste" des led avec un circuit électronique pour les commander.

Il doit aussi y avoir un calcul en terme de production. C'est toujours compliqué d'avoir plusieurs type de phare sur une chaîne de montage. Il faut la logistique pour avoir le bon phare au bon moment etc...

Les options c'est pour "flatter" le client et avoir du "premium" qui ne coûte rien.

n°66737410
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 10-09-2022 à 10:33:19  profilanswer

dje33 a écrit :

Oui, ils se disent aussi que les gens sont tellement tous habitués à louer qu'ils ne se rendent plus compte de la somme qu'ils dépensent au final, qu'il est plus indolore de payer 49€/mois que l'option à 3200 €  
Moi je déteste les trucs à mensualité, ça cache toujours un attrape-couillon  :lol:  
(je dis ça mais j'ai netflix et spotify alors que je n'achetais jamais de dvd)

DesuetCR_B a écrit :

Oui, c'est tout à fait ça... leur calcul est lissé non pas sur une voiture, mais sur l'ensemble. En gros celui qui active l'option paye surement un peu pour celui qui ne l'active pas  :whistle:  

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1112  1113  1114  ..  3176  3177  3178  3179  3180  3181

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)