Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1915 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66621141
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 25-08-2022 à 21:41:59  profilanswer

Reprise du message précédent :
Alors on va dire que tout dépend du trajet, de la possibilité de recharger à destination et au domicile et de ce que tu recherches comme type de véhicule

Si tu veux un break par exemple, il y a beaucoup plus de choix en PHEV qu’en VE

Pour nous, on garde l’option full électrique pour le 2nd véhicule.
Si on doit électrifier la voyageuse, on passera par la case PHEV aussi je pense

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 25-08-2022 à 21:43:09
mood
Publicité
Posté le 25-08-2022 à 21:41:59  profilanswer

n°66621249
waryo
Posté le 25-08-2022 à 21:57:41  profilanswer

Bagdarion a écrit :

:hello:

Je ne sais pas si le sujet est tabou ici, mais je lance la question tout de même.

Est-ce que certain ici on envisageait de prendre un hybride pour le trajet en électrique au quotidien et ainsi avoir une solution plus sereine pour les rares longs trajets ?

Je me pose la question car comme je l'écrivais ici il y a plusieurs semaines je suis intéressé par l'électrique, mais de l'autre je me dis que le marché sera peut-être/probablement plus mature dans quelques années.
Donc est-ce une mauvaise idée selon vous d'envisager une transition par l'hybride ?

:jap:

Concernant ta transition il est important d'abord de prévoir tes besoins de mobilité et de les sécuriser.
Je pense que c'est défendable l'idée de temporiser les véhicules progressent vite dans l'électrique.
Cependant les bonus risque de diminuer et les prix augmenté également dans le contexte d'inflation galopante actuelle.
Ne serais qu'à court terme.

Des lors c'est cornélien comme choix.
Moi j'ai décidé de sauter le pas, désirant un véhicule avec une autonomie correct qui correspond à mes besoins, qui reste dans la norme en terme de taille (pas de tank électrique pour moi [:do not want] et à prix accessible .

Seul la MG4 rentrée dans mes critères.
Mais cela est propre à chacun et je trouve que l'hybride cumul les défauts du thermique et de l'électrique.

Avec peu de gain en terme d'usage dans mon cas
Bref continue ta réflexion, la réponse est en ta possession.

Message cité 1 fois
Message édité par waryo le 25-08-2022 à 22:01:12
n°66621799
the gaston​ lagaffe
Posté le 25-08-2022 à 23:43:49  profilanswer

vyse a écrit :

J'imagine la soupe à la grimace le jour de la livraison  :whistle:  

Au lieu de la voiture au milieu de la concession avec le champagne, t'aura la secrétaire qui aura les clés et qui dira "elle est là, merci au revoir" dans un coin du parking  :D

C'est comme ça que mon C4 spacetourer a été livré en concession.

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66621864
the gaston​ lagaffe
Posté le 26-08-2022 à 00:02:27  profilanswer

Kayou a écrit :

Que les constructeurs en profites car j'ai l'impression que c'est tout rose dans la tête des clients et donc les bons de commandes pleuvent avec les constructeurs qui ne peuvent suivre et en profitent.

Mais quand on voit les nuages un peu sombres qui arrivent (allusions hier de Macron), je serais étonné que les futures mesures n'aient pas d'impact sur l'engouement vis à vis des VE avec leurs tarifs qui vont avec.

Car à partir de février, si le bouclier sur l'élec tombe, on va voir le prix de cette énergie monter quand dans le même temps le prix du pétrole baisse et risque de baisser encore plus.
Donc sur l'aspect financier, le VE risque de s'amortir de manière plus longue.

on parle bien de l'énergie qui sert également à allumer la lumière  l'ordi (hfr) , chauffer ton eau et ta bouffe et faire fonctionner ton frigo et ton lave linge/vaisselle  
si le prix fait ne serait ce que X 2 à côté de ça le mouvement des gilets jaune c'est du pipi de chat...
Ce qui protège l'éléc c'est que l'énergie ne sert pas qu'à faire avancer une voiture, élément qui vraiment est dispensable pour une bonne partie d'entre nous même si on ne l'avoue pas moi le premier, Elle est juste indispensable pour les besoins vitaux de la population c'est à dire Bouffer / se chauffer.  

Il est pas arrivé le gouvernement qui essayera de faire sauter ces deux paramètres, c'est une question sensible et pas uniquement chez nous.  
On fait remarquer souvent que le prix de l'éléc est moins cher chez nous, mais globalement tout s'équilibre sur d'autres postes de dépenses, mais là y'a plus de marge ailleurs, sauf à faire une division par deux de l'immo, ou autre option radicale.  

perso le X2 ou plus de la facture d'éléc j'y crois pas des masses.. et la nationalisation des dettes enfin d'edf à venir va dans ce sens, une hugochavezisation de la société française..  "Tout s'écroule  mais pas de soucis votre kilowattheure reste à prix modéré ! "  

Bon à chaque fois que j'ai fait une prévision c'est le contraire qui est arrivé.
Je fonce acheter une polo TDI.

Édit :

Vu sur info pour les montants : le bouclier tarifaire pour l'électricité coûte rien comparé au pétrole. La nationalisation d'edf va dans le sens d'un contrôle des prix .. une continuité du bouclier en somme mais juste pour l'électricité.

Le bouclier tarifaire levé ?  
Des augmentations qui pourraient être encore plus sévères si le bouclier tarifaire du gouvernement n'avait pas été mis en place. Il a déjà coûté à l'Etat plus de 20 milliards d'euros (16 millions d'électricité et 4,7 millions de gaz). Le gouvernement par l'intermédiaire de son porte-parole Olivier Véran a ouvert la voie à une levée progressive de ce bouclier, ce qui conduirait à de nouvelles augmentations. Des aides ciblées pour les ménages en difficulté pourraient être préférés au système en place.

Message cité 1 fois
Message édité par the gaston lagaffe le 26-08-2022 à 00:46:08

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66621897
gloinfred
Posté le 26-08-2022 à 00:14:25  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Je ne sais pas si le sujet est tabou ici, mais je lance la question tout de même.  

Est-ce que certain ici ont envisagé de prendre un hybride pour le trajet en électrique au quotidien et ainsi avoir une solution plus sereine pour les rares longs trajets ?  

Je me pose la question car comme je l'écrivais ici il y a plusieurs semaines je suis intéressé par l'électrique, mais de l'autre je me dis que le marché sera peut-être/probablement plus mature dans quelques années.  
Donc est-ce une mauvaise idée selon vous d'envisager une transition par l'hybride ?  

Ca se calcule, mais dans mon cas (2x40km par jour dont 75% sur autoroute et quelques longs trajets par an, sachant que je ne paye pas les recharges) l'hybride rechargeable était impossible à rentabiliser VS une voiture thermique comparable.

Message cité 1 fois
Message édité par gloinfred le 26-08-2022 à 00:15:07
n°66621979
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 01:01:58  profilanswer

Bagdarion a écrit :

Est-ce que certain ici ont envisagé de prendre un hybride pour le trajet en électrique au quotidien et ainsi avoir une solution plus sereine pour les rares longs trajets ?

Il faut que tu poses ton utilisation pour avoir une idée à peu près précise de ton besoin. (Combien de km au quotidien, combien de longs trajets par an, combien de véhicules dans le foyer, quel est ton véhicule actuel, ton budget...)

n°66622377
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2022 à 08:32:13  profilanswer

Pour ceux qui l'attendaient, le Model Y propulsion est dispo à la commande depuis ce matin.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66622486
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 08:52:55  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour ceux qui l'attendaient, le Model Y propulsion est dispo à la commande depuis ce matin.

C'est la qu'on se rend compte que les prix de Tesla c'est un peu  [:bakamonotheodory:3]  
Y prop / Y LR : 50 / 65k€
TM3 prop / TM3 LR :  53.5 / 62.5k€

n°66622500
Coxwell
Posté le 26-08-2022 à 08:56:07  profilanswer

En même temps, la berline garde malgré tout l'avantage sur la performance et l'autonomie. Ceci expliquerait la différence de prix.

n°66622508
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 08:58:06  profilanswer

La différence de prix, c'est surtout le carnet de commande ras la gueule pour la TM3 et des commandes en cours (dont la mienne :o) avec les anciens prix qu'il va falloir honorer et donc peut être un peu de "sur marge" à faire pour compenser.

mood
Publicité
Posté le 26-08-2022 à 08:58:06  profilanswer

n°66622534
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2022 à 09:04:13  profilanswer

J'avoue que quand j'ai ouvert le mail et vu le tarif j'ai eu un moment de "hein !?" mais tant mieux

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66622588
Bagdarion
Posté le 26-08-2022 à 09:11:15  profilanswer

kham a écrit :

Go topic hybrides/hybrides rechargeables ;)

Kayou a écrit :

Au moins ici les avis seront moins "pro hybride" et donc peut être plus objectifs ;)

Je voulais effectivement avoir des opinions venant de personnes qui avaient (possiblement) songé avant tout au full électrique avant de s'orienter vers l'hybride :jap:

kham a écrit :

Alors on va dire que tout dépend du trajet, de la possibilité de recharger à destination et au domicile et de ce que tu recherches comme type de véhicule
[....]

waryo a écrit :

Concernant ta transition il est important d'abord de prévoir tes besoins de mobilité et de les sécuriser.
[...]
Seul la MG4 rentrée dans mes critères.
Mais cela est propre à chacun et je trouve que l'hybride cumul les défauts du thermique et de l'électrique.
[...]
Bref continue ta réflexion, la réponse est en ta possession.

gloinfred a écrit :

Ca se calcule, mais dans mon cas (2x40km par jour dont 75% sur autoroute et quelques longs trajets par an, sachant que je ne paye pas les recharges) l'hybride rechargeable était impossible à rentabiliser VS une voiture thermique comparable.

Kayou a écrit :

Il faut que tu poses ton utilisation pour avoir une idée à peu près précise de ton besoin. [...]

Merci à tous pour vos réponses.
J'ai raccourci les quotes mais tous les contenus sont intéressants bien entendu :jap:

Mon profile:
- célibataire
- quelques besoins de transports encombrant, mais rare
- trajet au quotidien: 45km (aller + retour) , avec de temps en temps un petit détour mais rien d'excentrique.  
- 1 à 2 longs trajets par an, pour les vacances principalement
- j'aimerai bien un petit SUV.
- habitude d'achat: voiture d'occasion , rarement au dessus de 25k€

Je regarde toujours le full électrique, mais les prix me font psychologiquement mal  :D  
La marque MG me titille toujours (MG ZS ou même peut-être le MG4) , mais j'ai le doute pour le trajet sur autouroute.

Je vais commencer à me renseigner sur l'hybride, sur le topic indiqué :o

n°66622590
dje33
Posté le 26-08-2022 à 09:12:23  profilanswer

Bagdarion a écrit :

J'ai regardé pour les parents.
J'ai l'impression que les hybrides rechargeables sont hyper cher par rapport à des véhicules électriques pur.

n°66622759
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 09:31:19  profilanswer

dje33 a écrit :

J'ai l'impression que les hybrides rechargeables sont hyper cher par rapport à des véhicules électriques pur.

C'est aussi l'impression que j'ai
Chez Renault c'est environ 10k€ de plus entre une version essence et l'équivalent en hybride rechargeable (Mégane)
Et 6k€ entre le Captur hybrid et le captur rechargeable

Après peu de différence de prix entre une Hybride et une Essence classique

Clair que l'hybride rechargeable peut être une bonne alternative Bagdarion car au quotidien, tu ne roules quasi qu'en électrique avec la contrainte de devoir recharger tous les soirs et quand tu veux aller plus loin, tu te prends pas la tête.
Après c'est le prix qui coince je trouve quand même car la différence avec une essence classique ne sera que difficilement amortissable :/

n°66622773
barna
Posté le 26-08-2022 à 09:32:53  profilanswer

Hyundai passe son forfait Ionity au KWh au lieu de la minute.

https://zupimages.net/up/22/34/qzil.jpg

Sachant que je charge à plus que 1 min du KWh je vais être gagnant !!!  
Tant mieux mais c'est absurde !  
https://zupimages.net/up/22/34/au11.jpg

n°66622828
vyse
Yaissssseee
Posté le 26-08-2022 à 09:39:53  profilanswer

Coxwell a écrit :

En même temps, la berline garde malgré tout l'avantage sur la performance et l'autonomie. Ceci expliquerait la différence de prix.

Oui, 6,9s ça se rapproche de la plèbe électrique de masse, bof  [:julm3]

n°66622923
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 26-08-2022 à 09:52:34  profilanswer

dje33 a écrit :

Yeap le Niro PHEV est au même niveau de prix que le eNiro (après bonus) par exemple  :jap:

n°66622989
RiiiP
Posté le 26-08-2022 à 09:59:41  profilanswer

Kayou a écrit :

La différence de prix, c'est surtout le carnet de commande ras la gueule pour la TM3 et des commandes en cours (dont la mienne :o) avec les anciens prix qu'il va falloir honorer et donc peut être un peu de "sur marge" à faire pour compenser.

Ils gagnent aussi les 10% de taxe d'importation si elle vient de Berlin.
Ca joue peut-être aussi vs les TM3 ?

n°66623035
pich_mu
Posté le 26-08-2022 à 10:07:09  profilanswer

barna a écrit :

Hyundai passe son forfait Ionity au KWh au lieu de la minute.

https://zupimages.net/up/22/34/qzil.jpg

Sachant que je charge à plus que 1 min du KWh je vais être gagnant !!!  
Tant mieux mais c'est absurde !  
https://zupimages.net/up/22/34/au11.jpg

Idem pour moi, good News avec mon Niro  :)  

Ceux qui chargent en EV6/Ioniq5 vont faire la gueule par contre  :o

n°66623048
Cheinz
Posté le 26-08-2022 à 10:08:54  profilanswer

En même temps c'est logique, on paye pour ce qu'on consomme, le paiement à la minute n'a aucun sens.

n°66623241
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2022 à 10:30:35  profilanswer

RiiiP a écrit :

Ils gagnent aussi les 10% de taxe d'importation si elle vient de Berlin.
Ca joue peut-être aussi vs les TM3 ?

Nan les premiers TMY propulsion viennent de Shanghai, oui c'était la seconde surprise du mail de Tesla

Mais c'est bien indiqué "les premiers" donc le temps que Berlin fasse ses tests avec sa batterie byd ca devrait se lancer doucement pour les modeles de 2023

---------------
n°66623319
paradise97​4
Posté le 26-08-2022 à 10:36:52  profilanswer

Cheinz a écrit :

En même temps c'est logique, on paye pour ce qu'on consomme, le paiement à la minute n'a aucun sens.

il faut nuancer, bloquer des chargeurs rapides avec des véhicules qui chargent lentement (Zoé 50, e-niro 77 par ex.), c'est aussi un manque à gagner vu que la durée d'occupation sera plus grande pour un nombre de kWh identique.

---------------
Mon feedback
n°66623414
barna
Posté le 26-08-2022 à 10:47:11  profilanswer

paradise974 a écrit :

il faut nuancer, bloquer des chargeurs rapides avec des véhicules qui chargent lentement (Zoé 50, e-niro 77 par ex.), c'est aussi un manque à gagner vu que la durée d'occupation sera plus grande pour un nombre de kWh identique.

oui ça va inciter ceux qui chargent plus lentement à rester plus longtemps peut être, ou à rester après 80% là où c'est super lent.
Exemple, il me faut presque 45 min pour faire 80->100% sur une borne ionity

45 min X 0,29 euros actuellement
12,8 X 0,29 euros en octobre. (12,8 c'est les 20% de ma batterie 64 kWh)

sacrée différence !

Message édité par barna le 26-08-2022 à 10:47:44
n°66623502
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 26-08-2022 à 10:57:20  profilanswer

the gaston lagaffe a écrit :

on parle bien de l'énergie qui sert également à allumer la lumière l'ordi (hfr) , chauffer ton eau et ta bouffe et faire fonctionner ton frigo et ton lave linge/vaisselle
si le prix fait ne serait ce que X 2 à côté de ça le mouvement des gilets jaune c'est du pipi de chat...
Ce qui protège l'éléc c'est que l'énergie ne sert pas qu'à faire avancer une voiture, élément qui vraiment est dispensable pour une bonne partie d'entre nous même si on ne l'avoue pas moi le premier, Elle est juste indispensable pour les besoins vitaux de la population c'est à dire Bouffer / se chauffer.

Il est pas arrivé le gouvernement qui essayera de faire sauter ces deux paramètres, c'est une question sensible et pas uniquement chez nous.
On fait remarquer souvent que le prix de l'éléc est moins cher chez nous, mais globalement tout s'équilibre sur d'autres postes de dépenses, mais là y'a plus de marge ailleurs, sauf à faire une division par deux de l'immo, ou autre option radicale.

perso le X2 ou plus de la facture d'éléc j'y crois pas des masses.. et la nationalisation des dettes enfin d'edf à venir va dans ce sens, une hugochavezisation de la société française.. "Tout s'écroule mais pas de soucis votre kilowattheure reste à prix modéré ! "

Bon à chaque fois que j'ai fait une prévision c'est le contraire qui est arrivé.
Je fonce acheter une polo TDI.

Édit :

Vu sur info pour les montants : le bouclier tarifaire pour l'électricité coûte rien comparé au pétrole. La nationalisation d'edf va dans le sens d'un contrôle des prix .. une continuité du bouclier en somme mais juste pour l'électricité.

Le bouclier tarifaire levé ?
Des augmentations qui pourraient être encore plus sévères si le bouclier tarifaire du gouvernement n'avait pas été mis en place. Il a déjà coûté à l'Etat plus de 20 milliards d'euros (16 millions d'électricité et 4,7 millions de gaz). Le gouvernement par l'intermédiaire de son porte-parole Olivier Véran a ouvert la voie à une levée progressive de ce bouclier, ce qui conduirait à de nouvelles augmentations. Des aides ciblées pour les ménages en difficulté pourraient être préférés au système en place.

Pour certains la clope, l'essence, c'est vital.

L'etat a les manettes en mains pour les tarifs de l'elec. Il peut donc gérer de façon homéopathique les augmentations a coup de 10% tous les 6 mois pour éviter un phénomène gj

---------------
Lastare cé moi
n°66623706
Cheinz
Posté le 26-08-2022 à 11:19:58  profilanswer

paradise974 a écrit :

Rien n'empêche de mettre aussi en place de la facturation supplémentaire à la minute, comme ça se fait sur une grosse majorité des bornes 22kW.
Soit fixe, soit après un temps/charge (je ne sais plus si c'est l'un ou l'autre) donnée comme ce que fait Tesla en période d'affluence.

Mais bon, globalement je trouve normal de payer pour ce que l'on mets réellement dans la voiture (et c'est ce que paye vraiment le fournisseur) et pas pour le temps que l'on y passe. Avec les charges de plus en plus rapide (sur les voitures chères/récentes principalement), ce n'est pas du tout équitable et assez injuste.

Message édité par Cheinz le 26-08-2022 à 11:29:54
n°66623715
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 26-08-2022 à 11:20:36  profilanswer

paradise974 a écrit :

Quand je vois les bornes a côté de chez moi, capables de délivrer du 22kw, squattees pendant 1 journée par des phev en charge lente pour faire 50 km en électrique le lendemain, ...

Encore plus rageant sur mon précédent lieu de vacances, une seule borne 2 emplacements 22kw dans un ville de montagne (Luchon). Chargeur rapide le plus proche a 40km. Constamment squatte par des phev en charge lente pendant des heures. J'ai eu une fenêtre de tir un matin entre 7h du mat et 9h pour refaire le niveau de la batterie et finir sereinement la semaine.

Ça ferait du bien que passe 2h de charge, ça soit un tarif prohibitif au temps (3eme h, prix de l'elec +5€, 4eme h, prix de l'ec +10€, 5e +15€,etc). Les phev arreteraient de squatter car ça reviendrait plus cher de rouler a l'elec qu'au thermique.

---------------
Lastare cé moi
n°66623728
tyua
Posté le 26-08-2022 à 11:22:07  profilanswer

il n'y a pas un mécanisme qui force les gens à déconnecter leur voiture quand elle est chargée ?

n°66623792
db__
spécialiste de l'à peu près
Posté le 26-08-2022 à 11:28:44  profilanswer

paradise974 a écrit :

j'ai une charge lente à 77. Jusqu'à présent je payait pour les voitures à charge rapide, au kwh au moins tu payes ce que tu charges.
Je suis en revanche tout à fait pour une tarification à la minute et même assez dissuasive dès que les 80% sont atteint pour éviter les ventouses.

---------------
je suis né fatigué et fait pour me reposer
n°66623905
toniocourc
Pasencoredecourge
Posté le 26-08-2022 à 11:40:28  profilanswer

db__ a écrit :

j'ai une charge lente à 77. Jusqu'à présent je payait pour les voitures à charge rapide, au kwh au moins tu payes ce que tu charges.
Je suis en revanche tout à fait pour une tarification à la minute et même assez dissuasive dès que les 80% sont atteint pour éviter les ventouses.

Il faudrait mettre cela en place c'est certain.

---------------
Tonio, ton crédo c'est le poético-absurde-soft rehaussé d'un zeste de paillardise bien sentie et pas vulgaire. -Homerde- / Tonio, tu es notre Lolix5000 -Exhera-
n°66623953
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 26-08-2022 à 11:44:58  profilanswer

tyua a écrit :

il n'y a pas un mécanisme qui force les gens à déconnecter leur voiture quand elle est chargée ?

Passé 2h tu payes en plus l'équivalent du prix de la place de parking d'à côté. C'est pas incitatif.

---------------
Lastare cé moi
n°66624040
Rug
Posté le 26-08-2022 à 11:54:07  profilanswer

La Y a 49 hors bonus la concurrence en pls  
Encore Un petit effort pour la mettre sous les 47 et avoir les 6000 de bonus :pt1cable:  et plier la concurrence en 2
La y me tente du coup a votre avis elle peux baisser sous les 47 ( 46990? )
C'est une batterie de combien sur la y petit prix

Message cité 2 fois
Message édité par Rug le 26-08-2022 à 11:57:20
n°66624243
kham
Posté le 26-08-2022 à 12:14:45  profilanswer

Y a des gagnants et des perdants (Ioniq 5 avec sa grosse vitesse de charge)
Après, ils n’ont fait que s’adapter à Ionity

n°66624561
Rug
Posté le 26-08-2022 à 12:57:55  profilanswer

kham a écrit :

Y a des gagnants et des perdants (Ioniq 5 avec sa grosse vitesse de charge)
Après, ils n’ont fait que s’adapter à Ionity

En perdant plutot la megane qui va la prendre au prix une y  
Cette y en suv et la mg4 en compact l annee 2023 va etre sport

Message cité 1 fois
Message édité par Rug le 26-08-2022 à 12:59:40
n°66624715
everybodie
Posté le 26-08-2022 à 13:17:43  profilanswer

Rug a écrit :

Pas à court terme. Le tarif FR est certainement déjà le plus bas d’Europe pour la TMY. C’est plutôt prévu d’augmenter la taille de la batterie. Au mieux cela restera au même tarif  [:michaeldell]  

60kWh pour 455km WLTP.

Message édité par everybodie le 26-08-2022 à 13:18:27
n°66624720
Bagdarion
Posté le 26-08-2022 à 13:18:15  profilanswer

dje33 a écrit :

Kayou a écrit :

C'est aussi l'impression que j'ai
Chez Renault c'est environ 10k€ de plus entre une version essence et l'équivalent en hybride rechargeable (Mégane)
Et 6k€ entre le Captur hybrid et le captur rechargeable

Après peu de différence de prix entre une Hybride et une Essence classique

Clair que l'hybride rechargeable peut être une bonne alternative Bagdarion car au quotidien, tu ne roules quasi qu'en électrique avec la contrainte de devoir recharger tous les soirs et quand tu veux aller plus loin, tu te prends pas la tête.
Après c'est le prix qui coince je trouve quand même car la différence avec une essence classique ne sera que difficilement amortissable :/

Merci pour vos retours.

Je viens de poster sur le topic d'à côté :jap:

n°66625615
kham
Posté le 26-08-2022 à 14:53:28  profilanswer

Rug a écrit :

En perdant plutot la megane qui va la prendre au prix une y  
Cette y en suv et la mg4 en compact l annee 2023 va etre sport

après, t'achètes pas une voiture que pour son prix.
pour certains, la Y est juste trop grosse (ou trop moche, mais c'est personnel)

n°66626036
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2022 à 15:30:22  profilanswer

Rug a écrit :

La Y a 49 hors bonus la concurrence en pls
Encore Un petit effort pour la mettre sous les 47 et avoir les 6000 de bonus :pt1cable:  et plier la concurrence en 2

Il sera difficile d'avoir Model Y moins cher, à moins que toute la gamme tesla redescende en prix (selon les cours des matières premières)
Le prix est suffisamment déconcertant pour qu'on soupçonne qu'il ne reste pas longtemps ainsi.

edit : par contre, il est encore moins cher dans certains pays européens (comme toujours) : https://twitter.com/electricfelix/s [...] 4880734209

Message édité par sigma_me le 26-08-2022 à 15:49:48

---------------
n°66626347
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2022 à 15:56:59  profilanswer

Faut aimer le blanc aussi, les prix des peintures sympas  :ouch:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°66626403
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 26-08-2022 à 16:02:29  profilanswer

akanico a écrit :

Faut aimer le blanc aussi, les prix des peintures sympas  :ouch:

Oui je me suis penchée sur le détail des prix pour un papier, et selon sa configuration le model y n'est pas forcément moins cher que model 3.  
le gris, bleu, rouge sont à 2 100 € au lieu de 1 190 € sur model 3.  
L'upgrade des jantes aussi est plus cher 2 100 € au lieu de 1 190 € (bon on n'est pas sur la même taille de jantes)

(le coté symétrique des prix m'a toujours fait tiquer chez tesla, car l'intérieur blanc est aussi à 1 190€ ça n'a juste aucun sens)

---------------
n°66626814
Kayou
Posté le 26-08-2022 à 16:49:20  profilanswer

Toute façon les peintures sympa tu les vois généralement quand c'est gratuit, sinon les gens vont souvent aller choisir du blanc, du noir, du gris  [:sub42:4]

n°66627272
Robou
Zonk Strategies
Posté le 26-08-2022 à 17:58:55  profilanswer

Kayou a écrit :

Toute façon les peintures sympa tu les vois généralement quand c'est gratuit, sinon les gens vont souvent aller choisir du blanc, du noir, du gris  [:sub42:4]

C'est sympa le gris :o

---------------
WoW | Steam | Untappd | SteamTrade Matcher | Tesla Sniper
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1095  1096  1097  ..  3343  3344  3345  3346  3347  3348

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)