Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2315 connectés 

Souhaitez-vous que les discussions sur l’image, la politique ou les prises de position des dirigeants de marques (ex : Tesla, marques chinoises, etc.) aient leur place dans ce topic dédié aux véhicules électriques ?
Ce sondage expirera le 30-04-2026 à 22:00

Attention si vous cliquez sur "voir les résultats" vous ne pourrez plus voter

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349
Auteur Sujet :

[TU] Voitures électriques : infos en première page

n°66553401
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-08-2022 à 09:37:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

gregouf a écrit :

Tu peux également lire un peu plus loin, lire ma phrase et ne pas en tirer des conclusions fausses.

Ben écris le. Ça évitera de penser/ecrire "un peu plus loin"

T'es un peu ce que tu reproches aux articles gratuits, un titre, mais pas de fond :o

Bref stop le HS tapage sur les journalistes:

Les anti VE nous prédisaient l'apocalypse cet été sur les bornes de recharge lors des transhumance estivales, j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

J'ai l'impression que les installations de bornes ont bien suivi la hausse de cette année.

---------------
Lastare cé moi
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 09:37:25  profilanswer

n°66553431
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-08-2022 à 09:42:16  profilanswer

six_cretes_story a écrit :

Les anti VE nous prédisaient l'apocalypse cet été sur les bornes de recharge lors des transhumance estivales, j'ai pas l'impression que ce soit le cas.

J'ai l'impression que les installations de bornes ont bien suivi la hausse de cette année.

Pour suivre le sujet du coin de l'oeil, il y a eu des zones de tension, notamment dans les zones moins couvertes et le we. Et souvent parce que Ionity n'a que 4 bornes (idem pour Total quand elles marchent). Après c'était des longues attentes, pas des véhicules en rade sur l'autoroute n'ayant pu charger (y a du mieux lol)
Par contre, pour les Tesla aucun problème, alors que les années précédentes y avait eu des files d'attente, je ne suis même pas sûre qu'ils aient eu besoin de lancer leur "jockey" de charge sur les aires cette année.

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66553472
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 16-08-2022 à 09:48:31  profilanswer

sur l'A89, y avait pas mal d'aires indiquant la possibilité de recharger.
Pour m'être arrêté (en thermique) sur une où c'était la guerre même pour se garer, c'était pas fameux.
Y avait 1 ou 2 bornes en 50 kW, occupées.

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 16-08-2022 à 09:51:35
n°66553481
TheCreator
zwiiiii and then shbrouk tak
Posté le 16-08-2022 à 09:51:03  profilanswer

kham a écrit :

sur l'A89, y avait pas mal d'aires indiquant la possibilité de recharger.
Pour m'être arrêté (en thermique) sur une où c'était la guerre même pour se garer, c'était pas fameux.
Y avait 1 ou 2 bornes, occupées.

les panneaux "recharge" sur l'autoroute c'est un énorme mensonge, ils le mettent pour des stations ridicules genre 1 chademo

j'ai fait confiance à ça une fois, plus jamais :D chargemap détient la vérité :o

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66553490
kham
Posté le 16-08-2022 à 09:52:37  profilanswer

perso, je vise Ionity, Fastned ou Go Fast en Suisse.
Jamais de mauvaise surprise (mais rares voyages au long cours aussi)

n°66553516
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-08-2022 à 09:56:21  profilanswer

TheCreator a écrit :

les panneaux "recharge" sur l'autoroute c'est un énorme mensonge, ils le mettent pour des stations ridicules genre 1 chademo

j'ai fait confiance à ça une fois, plus jamais :D chargemap détient la vérité :o

Je me demande même si certains de ces panneaux ne datent pas de l'époque Izivia sans avoir été retirés [:toto le hros]

---------------
Depuis 2001, il est toujours déconseillé de m'appeler "mec, gars, monsieur" sur HFR sinon je mords !
n°66553657
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-08-2022 à 10:19:05  profilanswer

Hr a écrit :

Je fais mieux en TM3 perf (jamais d'autoroute) avec 15.5...!

Les BMW / Taycan à 22 :pt1cable:

Tant mieux, mais l'EV6 se compare plutôt à la TMY...

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66553860
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-08-2022 à 10:54:50  profilanswer

cordelius a écrit :

Tant mieux, mais l'EV6 se compare plutôt à la TMY...

Les dimensions de l'ev6 sont plus proches de la Tm3

L'ev6 a un hayon par contre

---------------
Lastare cé moi
n°66553901
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-08-2022 à 11:00:59  profilanswer

Les dimensions de l'ev6 sont plus proches de la Tm3

L'ev6 a un hayon par contre

L'EV6 est un crossover, pas la TM3, ça joue sur l'aérodynamisme :jap:

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°66553968
paradise97​4
Posté le 16-08-2022 à 11:12:38  profilanswer

cordelius a écrit :

L'EV6 est un crossover, pas la TM3, ça joue sur l'aérodynamisme :jap:

ça me fait rire ce cloisonnement, la ev6 a la même hauteur et même garde au sol qu'une leaf. Même hauteur qu'une zoé également (mais garde au sol un poil plus haute). Donc la Leaf est un cross over ? :o

la ioniq 5 a plus les dimensions d'un crossover pour rester dans le même groupe

Message édité par paradise974 le 16-08-2022 à 11:14:28

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 16-08-2022 à 11:12:38  profilanswer

n°66554047
sigma_me
Succube en herbe
Posté le 16-08-2022 à 11:21:53  profilanswer

J'avoue que les constructeurs foutent tout ce qui a une garde au sol un peu élevée en crossover... c'est comme la Megane, quand ils ont annoncé que c'était un crossover on a dit "scandale un suv pour une megane" et en fait franchement c'est borderline entre plusieurs trucs (eux même le disent)

J'ai aussi un peu de mal à classer l'EV6 dans les crossover, c'est une berline un peu imposante. c'est d'ailleurs parce qu'elle ressemble quand même plus à une berline que je l'apprécie  :whistle:

---------------
n°66554106
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-08-2022 à 11:29:03  profilanswer

L'ev6 est moins longue qu'une tm3

---------------
Lastare cé moi
n°66554127
kham
Posté le 16-08-2022 à 11:31:39  profilanswer

sigma_me a écrit :

J'avoue que les constructeurs foutent tout ce qui a une garde au sol un peu élevée en crossover... c'est comme la Megane, quand ils ont annoncé que c'était un crossover on a dit "scandale un suv pour une megane" et en fait franchement c'est borderline entre plusieurs trucs (eux même le disent)

J'ai aussi un peu de mal à classer l'EV6 dans les crossover, c'est une berline un peu imposante. c'est d'ailleurs parce qu'elle ressemble quand même plus à une berline que je l'apprécie  :whistle:

C’est la faute des journalistes :o

n°66554134
pilef
Posté le 16-08-2022 à 11:32:43  profilanswer

sigma_me a écrit :

Un jour, j'aimerais comprendre d'où vient ce rejet du journaliste... je ne comprends pas trop (mais bon là on est HS)

Alors pour moi :
 - absence (j'ai envie de dire "totale" ) de culture scientifique (normal venant de littéraires :o) et d'une manière générale une faible appétence avec les chiffres (le nombre de fois où j'ai lu des éléments chiffrés dans un article qui n'étaient pas cohérents entre eux  :pt1cable:)
 - sentiment de supériorité, utilisation fréquente d'arguments d'autorité "tu comprends, je suis journaliste..."
 - conjonction des deux points précédents, énorme capacité à balancer des informations erronées sur des articles de fond avec un ton péremptoire.

J'ai aussi constaté une tendance dans le journalisme télévisuel qui m'horripile au plus haut point : le recours à des témoignage de personnes plus ou moins impliquées "j'ai entendu une explosion, alors je suis sorti et il y avait des débris partout. J'ai vraiment été choqué". Super [:stefro], mais en fait OSEF.

n°66554148
apidya
Les masses suivent la classe
Posté le 16-08-2022 à 11:33:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

En même temps c'est la définition même de crossover, un croisement pas bien identifié entre plusieurs gammes  :o  

Je ne crois pas que ça soit très pertinent ces distinctions pour la majorité des acheteurs. Perso j'attends le véhicule électrique qui aura 5 vraies places une autonomie suffisante une recharge rapide pour moins de 30K€  :sweat:

n°66554199
gregouf
Abubu Grigoufi Al-Hibi
Posté le 16-08-2022 à 11:40:40  profilanswer

pilef a écrit :

Alors pour moi :
 - absence (j'ai envie de dire "totale" ) de culture scientifique (normal venant de littéraires :o) et d'une manière générale une faible appétence avec les chiffres (le nombre de fois où j'ai lu des éléments chiffrés dans un article qui n'étaient pas cohérents entre eux  :pt1cable:)
 - sentiment de supériorité, utilisation fréquente d'arguments d'autorité "tu comprends, je suis journaliste..."
 - conjonction des deux points précédents, énorme capacité à balancer des informations erronées sur des articles de fond avec un ton péremptoire.

J'ai aussi constaté une tendance dans le journalisme télévisuel qui m'horripile au plus haut point : le recours à des témoignage de personnes plus ou moins impliquées "j'ai entendu une explosion, alors je suis sorti et il y avait des débris partout. J'ai vraiment été choqué". Super [:stefro], mais en fait OSEF.

Le premier point est pas forcement detrimental. Le journaliste se doit pas d’être expert en tout, par contre, il doit trouver les bonnes personnes pour son sujet et être capable de comprendre/synthétiser le sujet en discussion. Et c'est souvent là que ça bloque, soit parce que le format ne permet pas de vulgariser intelligemment (e.g. article trop court), soit parce que c'est un exercice bien plus compliqué qu'il n'y parait.

Après tu as également des journalistes scientifiques avec des grosses formations d’ingés/sciences, avant d’être journaliste.

---------------
"I do not want you to agree, I ask you to think, nothing more" - Pepe Mujica
n°66554245
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2022 à 11:46:20  profilanswer

apidya a écrit :

En même temps c'est la définition même de crossover, un croisement pas bien identifié entre plusieurs gammes  :o  

Je ne crois pas que ça soit très pertinent ces distinctions pour la majorité des acheteurs. Perso j'attends le véhicule électrique qui aura 5 vraies places une autonomie suffisante une recharge rapide pour moins de 30K€  :sweat:

Rendez-vous dans....

Même une thermique ça existe plus vraiment avec ces critères dans ces prix là (si on parle bien de neuf) , donc t'aura jamais une électrique avec ces critères de toute façon :D

n°66554290
Profil sup​primé
Posté le 16-08-2022 à 11:51:52  answer

Ça existe à bien - de 30k€ chez Dacia. (Jogger par ex)

Et maintenant, il n'y a plus l'excuse de la vieille plateforme B de 2002.

Message édité par Profil supprimé le 16-08-2022 à 11:53:08
n°66554296
Modération
Posté le 16-08-2022 à 11:53:33  answer

sigma_me a écrit :

Tu as de la chance que j'ai pas envie de me faire TT

Perdu, tu le seras quand même.

n°66554307
apidya
Posté le 16-08-2022 à 11:54:52  profilanswer

vyse a écrit :

Rendez-vous dans....

Même une thermique ça existe plus vraiment avec ces critères dans ces prix là (si on parle bien de neuf) , donc t'aura jamais une électrique avec ces critères de toute façon :D

Une C5 Aircross remplie tout les critères (sans parler de la grosse négo sur le prix neuf) et je ne parle même pas d'une Jogger  [:cosmoschtroumpf]

Bon je veux bien inclure le bonus actuel dans les 30K€  :o
Edith : il y aurait bien l'Opel Combo Life mais l'autonomie est vraiment juste (vu la gueule de l'aero forcement...).

Message édité par apidya le 16-08-2022 à 12:06:03
n°66554341
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2022 à 11:59:59  profilanswer

sigma_me a écrit :

Pour suivre le sujet du coin de l'oeil, il y a eu des zones de tension, notamment dans les zones moins couvertes et le we. Et souvent parce que Ionity n'a que 4 bornes (idem pour Total quand elles marchent). Après c'était des longues attentes, pas des véhicules en rade sur l'autoroute n'ayant pu charger (y a du mieux lol)
Par contre, pour les Tesla aucun problème, alors que les années précédentes y avait eu des files d'attente, je ne suis même pas sûre qu'ils aient eu besoin de lancer leur "jockey" de charge sur les aires cette année.

Ils ont ont ouvert une palanquée de nouveaux sites tesla, ça déploie plus vite que n’importe quel autre opérateur (en DC en tout cas)

---------------
we are the dollars and cents
n°66554348
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2022 à 12:00:52  profilanswer

sigma_me a écrit :

Je me demande même si certains de ces panneaux ne datent pas de l'époque Izivia sans avoir été retirés [:toto le hros]

C’est certainement le cas pour pas mal d’entre eux

---------------
n°66554374
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2022 à 12:04:25  profilanswer

Modération a écrit :

Perdu, tu le seras quand même.

On est pas en mode américain avec des bips et des *** pour éviter les sanctions ? :o

---------------
n°66554383
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-08-2022 à 12:05:58  profilanswer

J'ai un VE et je l'aurais prédis aussi. Les samedis ca devait être tellement dingue  :pt1cable:

---------------
Manowar#2533
n°66554423
apidya
Posté le 16-08-2022 à 12:12:04  profilanswer

Manowar71 a écrit :

J'ai un VE et je l'aurais prédis aussi. Les samedis ca devait être tellement dingue  :pt1cable:

Il me semble que les infrastructures autoroutières doivent être dimensionnée pour encaisser la charge sauf pour les 72 heures les plus chargées de l'année (je ne retrouve plus la source  [:transparency] ). C'est pareil pour les infra de recharge, elles suivront le développement des VE mais les samedis de juillet/aout ça sera la galère comme avec le thermique  :o

n°66554832
pich_mu
Posté le 16-08-2022 à 13:21:38  profilanswer

kham a écrit :

perso, je vise Ionity, Fastned ou Go Fast en Suisse.
Jamais de mauvaise surprise (mais rares voyages au long cours aussi)

Idem ici. Cet été je suis parti 2 fois (2 AR), jamais un samedi. Pas eu de pb de charge ou d'attente, même si une fois j'ai pris la dernière borne (la 50) sur une station Ionity.

Sur une "petite" station de 5 bornes (4 THP et 1 borne 50) le turnover est important, donc même en cas de saturation ça va assez vite. Sur les "grosses" station (a partir de 7 bornes) le problème doit se poser encore moins.

n°66554867
nicoduke
Posté le 16-08-2022 à 13:26:56  profilanswer

cet été sur l'A20 j'ai vu à plusieurs reprises des files de 5 ou 6 voitures en attente de bornes libres (il n'y avait que 5-6 bornes de mémoire)
donc potentiellement, quand tu arrives en bout de file t'en a pour 1h minimum d'attente, plus ton temps de charge...
et je n'ai pas roulé les samedi, donc les jours de grosse affluence ça doit bien être compliqué quand même

n°66555300
vyse
Yaissssseee
Posté le 16-08-2022 à 14:17:15  profilanswer

Surtout que dans le lot t’as probablement quelques types qui ont décidé de découvrir la recharge rapide un week end de fin juillet  :love:

n°66556942
Fender
♪♫♪♫♪♫♪
Posté le 16-08-2022 à 17:11:04  profilanswer

Tavel sud deux ionity en panne sur 4
Franchement ça fait naze, j’ai l’impression d’avoir jamais chargé à une station ionity dont toutes les bornes marchaient…

Message cité 1 fois
Message édité par Fender le 16-08-2022 à 17:12:08

---------------
n°66557169
Furorento
Posté le 16-08-2022 à 17:46:09  profilanswer

Heureusement que je n’utilise pas les bornes  
Ca donne pas envie vos trucs CCS  :o

n°66557249
six_cretes​_story
Real TV addicted
Posté le 16-08-2022 à 17:59:39  profilanswer

Furorento a écrit :

Heureusement que je n’utilise pas les bornes
Ca donne pas envie vos trucs CCS :o

C'est parce que tu vas pas assez loin. Tu restes cantonné dans un rayon de 200km autour de chez toi.

Tu utilises ton VE pour voyager comme un mec du xix ème siècle.

---------------
Lastare cé moi
n°66557451
freddy021
Les Français qui dégomment
Posté le 16-08-2022 à 18:32:37  profilanswer

C'est parce que tu vas pas assez loin. Tu restes cantonné dans un rayon de 200km autour de chez toi.

il pourrait même utiliser un cheval tiens  [:la chancla:1]

---------------
Israélien dans l’âme, français par hasard mais Macroniste invétéré.
n°66557606
canarvador
je suis ton coin
Posté le 16-08-2022 à 18:58:05  profilanswer

Je suis tres hypé par la mg4, voilà je me devais de le dire :o

n°66557668
Manowar71
Be the Batman !
Posté le 16-08-2022 à 19:11:10  profilanswer

Fender a écrit :

Tavel sud deux ionity en panne sur 4
Franchement ça fait naze, j’ai l’impression d’avoir jamais chargé à une station ionity dont toutes les bornes marchaient…

T'inquiète quand elles passeront à 8 y'en aura 4 de dispo  :lol:

---------------
Manowar#2533
n°66557698
TheCreator
Posté le 16-08-2022 à 19:19:55  profilanswer

en un an j'ai eu deux bornes ionity en panne :spamafote:

---------------
La superstition c'est comme ceux qui réparent les fauteuils, il faut que le bois qu'ils rajoutent soit à peu près comme l'autre bois sinon ça se voit trop.
n°66557776
the gaston​ lagaffe
Posté le 16-08-2022 à 19:33:24  profilanswer

canarvador a écrit :

Ba c'est surtout le prix qui fait la hype... Sinon l'ID3 aurait fait le job

---------------
Le topic du département de la Creuse -Viendez !
n°66558234
kham
Posté le 16-08-2022 à 20:41:09  profilanswer

Lol
Y a une règle qui dit qu’il faut faire de longs trajets ?

n°66558303
k-nar
Laqué.
Posté le 16-08-2022 à 20:53:35  profilanswer

kham a écrit :

Lol
Y a une règle qui dit qu’il faut faire de longs trajets ?

Visiblement sur le topic les vrais font Lille - Marseille aller-retour dans la journée (sans pauses) pour le business  [:donkeyrandlebalaffre:2]

Merci Elon  [:donkeyrandlebalaffre:2]

Message cité 2 fois
Message édité par k-nar le 16-08-2022 à 20:53:47

---------------
Pseudo Rocket League: Topper Harley
n°66558601
TheCreator
Posté le 16-08-2022 à 21:29:12  profilanswer

k-nar a écrit :

Visiblement sur le topic les vrais font Lille - Marseille aller-retour dans la journée (sans pauses) pour le business  [:donkeyrandlebalaffre:2]  

Merci Elon  [:donkeyrandlebalaffre:2]

la tm3 le fait à 160km/h clim a fond fenetres ouvertes, alors que toutes les merdes que sont les autres véhicules sont en feu sur la seule borne du département après avoir fait 20km, qui en plus est en panne :/

---------------
n°66558651
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 16-08-2022 à 21:34:11  profilanswer

sigma_me a écrit :

Mais un crossover, c'est pas juste une bagnole qui mélange les genres ?

Genre pour moi, la 408 c'est un crossover (SUV x berline), une EV6 ou une Ioniq5 ce sont des crossovers, la TMY c'est un SUV

n°66559022
waryo
Posté le 16-08-2022 à 22:16:40  profilanswer

canarvador a écrit :

Salut copain
[:dovakor_:2]
La mienne est réservée en gris anthracite, batterie 64kwh. [:billy-bob jambonbeur]
Cadeaux pour les 500 premiers, le câble de recharge domestique et un crédit de 300euros de recharge sur borne public. [:pazou:3]

Dans l'attente des précisions sur les modèles et options.
Je vais au mondial de l'auto pour la voir de plus prêt.

En tout cas elle coche toute les cases de mes besoins à prix contenue.
Avec les différentes aides et prime à la conversion elle reviens moins chère qu'un véhicule d'occasion électrique c'est fou. [:benjiman]

Message cité 3 fois
Message édité par waryo le 16-08-2022 à 22:20:50
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  1081  1082  1083  ..  3344  3345  3346  3347  3348  3349

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Qelle voiture choisir ? +800km/semaine, pour une femme.La voiture que je voudrais vers 21-22 ans (possible ?)
Acheter une voiture sans carte griseTopic Unique - Gemma Hayes
[Topic Unique] Cambrésis - Valenciennois - Douaisis - Avesnois[Topic Unique] Topic Unique
[Topic Unique] Dredÿ, prévisions du week-end (Doucement le DredyTroll)[Topic unique] Recherche titre d'un livre
Choisir MA prochaine voiture![Topic Unique] Les jeux télés, de Motus à La Roue de la Fortune
Plus de sujets relatifs à : [TU] Voitures électriques : infos en première page

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)