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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°61410325
duck69
Posté le 22-11-2020 à 13:54:52  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

M@nu68 a écrit :

:hello:  
Je ne sais pas si je suis dans le bon topic... mais je vais tenter ma chance.
Est ce que l'un d'entre vous à déjà supprimé le fap sur son essence ?  est ce que ça passe encore au CT ?
 
Je m'explique, j'ai une sportive de 2020... et après le cata j'ai un gros fap qui étouffe toute la sonorité... Je ne veux pas décatalyser ou changer le silencieux, juste supprimer le fap. Mais si cela implique de ne plus passé le CT ça ne me servira à rien.
 
Merci d'avance


 
c'est interdit mais ça passe au ct dans soucis , l'opacité des gaz d'échappement d'une essence est sans comparaison avec celui d'un mazout.
 

mood
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Posté le 22-11-2020 à 13:54:52  profilanswer
 

n°61410600
gmund
Posté le 22-11-2020 à 14:36:41  profilanswer
 

:hello:

 

Existe-t-il une sportive propulsion qui soit dans le même champs d'efficacité qu'une Mégane 3 RS pour un prix similaire ?

 

J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas. y'a bien les 135i mais j'ai l'impression que pour coller une M3RS sur circuit faudrait au moins lui monter un bon set d'amorto et 2 baquets pour le confort

Message cité 8 fois
Message édité par gmund le 22-11-2020 à 14:37:05
n°61410608
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 14:38:14  profilanswer
 

Et encore  
 
Boxster ? Elise ?


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61410613
yatta91
:o
Posté le 22-11-2020 à 14:38:43  profilanswer
 

LaGuiche a écrit :

Toyota pourrait peut-être reprendre l'idée de la Yaris GR pour faire une GT86 GR :O

 

Mais en tout cas elle fait grave envie cette Yaris ! (Sauf le prix malussé :| )

 

Maintenant que toute leur gamme est hybridifiee, ils peuvent se permettre ce genre de truc sans risquer les foudres de l'UE pour le quota de CO2.

 

Sur ce coup, bravo Toyota et tant pis pour nous les fronSSais...


Message édité par yatta91 le 22-11-2020 à 14:39:25

---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61410614
Gabii
Posté le 22-11-2020 à 14:38:44  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Existe-t-il une sportive propulsion qui soit dans le même champs d'efficacité qu'une Mégane 3 RS pour un prix similaire ?
 
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas. y'a bien les 135i mais j'ai l'impression que pour coller une M3RS sur circuit faudrait au moins lui monter un bon set d'amorto et 2 baquets pour le confort


D'après les gary sur FB, une S2000 [:renesis:5]

n°61410623
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 14:39:57  profilanswer
 

Mais non, ça avance pas un caillou et ça va être plus rigolo qu’une m3rs mais bien moins performant


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61410636
yatta91
:o
Posté le 22-11-2020 à 14:41:26  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Existe-t-il une sportive propulsion qui soit dans le même champs d'efficacité qu'une Mégane 3 RS pour un prix similaire ?
 
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas. y'a bien les 135i mais j'ai l'impression que pour coller une M3RS sur circuit faudrait au moins lui monter un bon set d'amorto et 2 baquets pour le confort


 
A iso-prix en propulsion, il n'y a rien.
 
La Mégane RS est vraiment imbattable en rapport q/p. Et en compacte propulsion, tu n'auras que l'e87 et la F20.
 
Une 370z ?


---------------
un seul n à tuning de m*rde
n°61410640
gmund
Posté le 22-11-2020 à 14:42:42  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Et encore  
 
Boxster ? Elise ?


 
Boxster j'ai un gros doute, Elise par contre non tu dois te situer entre une C3RS et une M3RS ou alors t'exploses le budget  
 

Gabii a écrit :


D'après les gary sur FB, une S2000 [:renesis:5]


 
 [:afrojojo]  
 
De toute façon la cote s'est tellement envolée qu'on doit être au moins 5k au-dessus de celle d'une M3RS

n°61410644
gmund
Posté le 22-11-2020 à 14:43:22  profilanswer
 

yatta91 a écrit :


 
A iso-prix en propulsion, il n'y a rien.
 
La Mégane RS est vraiment imbattable en rapport q/p. Et en compacte propulsion, tu n'auras que l'e87 et la F20.
 
Une 370z ?


 
Une 370Z stock je pense pas, avec quelques modifs peut être et encore

n°61410656
Gabii
Posté le 22-11-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Mais non, ça avance pas un caillou et ça va être plus rigolo qu’une m3rs mais bien moins performant


 
Bien sur mais je ne fais que relayer  :lol:  
 

gmund a écrit :


 
 [:afrojojo]  
 
De toute façon la cote s'est tellement envolée qu'on doit être au moins 5k au-dessus de celle d'une M3RS


Pas en RHD  :sol:

mood
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Posté le 22-11-2020 à 14:45:04  profilanswer
 

n°61410711
Manisque
Posté le 22-11-2020 à 14:53:04  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Existe-t-il une sportive propulsion qui soit dans le même champs d'efficacité qu'une Mégane 3 RS pour un prix similaire ?
 
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas. y'a bien les 135i mais j'ai l'impression que pour coller une M3RS sur circuit faudrait au moins lui monter un bon set d'amorto et 2 baquets pour le confort


 
Je pense que la solution dépend du problème. Par exemple une Mégane RS se fait larguer par une M340i pas sportive en ligne droite et par une Caterham ou une 106 3 fois moins puissante dans un truc très sinueux.
 
Mais sur le compromis, ça a l'air de se battre avec la 308 GTI, la Glof GTI/Leon Cupra, la Focus 3 RS trochayr, quelques 1er/2er bien motorisées et éventuellement les Boxter/Cayman. Chacune ont l'air d'avoir des défauts et qualités.
Peut-être que les Soubes/Lancer et d'autres Japonaises [:cliowilliams:8] peuvent se comparer dans un style différent.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61410774
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:02:57  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Je pense que la solution dépend du problème. Par exemple une Mégane RS se fait larguer par une M340i pas sportive en ligne droite et par une Caterham ou une 106 3 fois moins puissante dans un truc très sinueux.
 
Mais sur le compromis, ça a l'air de se battre avec la 308 GTI, la Glof GTI/Leon Cupra, la Focus 3 RS trochayr, quelques 1er/2er bien motorisées et éventuellement les Boxter/Cayman. Chacune ont l'air d'avoir des défauts et qualités.
Peut-être que les Soubes/Lancer et d'autres Japonaises [:cliowilliams:8] peuvent se comparer dans un style différent.


 
J'ai pas envie de te vexer man-x69 mais systématiquement, je bite pas un mot à tes réponses :sweat:  
 

n°61410783
Gabii
Posté le 22-11-2020 à 15:03:46  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
J'ai pas envie de te vexer man-x69 mais systématiquement, je bite pas un mot à tes réponses :sweat:  
 


j'ai pas envie de te vexer gmund mais perso j'ai tout bité à ce qu'il a dit :o

n°61410827
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:08:00  profilanswer
 

Va falloir m'expliquer ce que la 106 et la Catheram viennent foutrent la dedans alors :o

n°61410929
Manisque
Posté le 22-11-2020 à 15:16:18  profilanswer
 

gmund a écrit :

Va falloir m'expliquer ce que la 106 et la Catheram viennent foutrent la dedans alors :o


 
J'ai volontairement exagéré la réponse pour montrer la complexité de la question posée :o.
 
Mégane RS : marchfor et tient le pavé, mais gabarit de compacte adapté à de la route moyennement large et sinueuse
Caterham et 106 : marchent moins fort, mais gabarit étroit plus adapté pour bombarder dans des virages serrés sans faire fondre les freins
M340i : marchfor en ligne droite, mais trop lourde pour tourner :o.
 
En fonction des critères, les deux sont soit mieux soit moins bien qu'une Mégane RS.
 

Spoiler :

Ça vaut le Duster qui est la solution magique du topic "Choisir sa voiture son SUV", sans prendre en compte l'utilisation qui en est faite.


---------------
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n°61410944
duck69
Posté le 22-11-2020 à 15:17:27  profilanswer
 

gmund a écrit :

:hello:  
 
Existe-t-il une sportive propulsion qui soit dans le même champs d'efficacité qu'une Mégane 3 RS pour un prix similaire ?
 
J'ai beau retourner le problème dans tous les sens, je vois pas. y'a bien les 135i mais j'ai l'impression que pour coller une M3RS sur circuit faudrait au moins lui monter un bon set d'amorto et 2 baquets pour le confort


 
nope
 
Pour 15k€ c'est imbattable en terme de perf/fiabilité/daily , sont seul défaut c'est que c'est chiant.
 
Une 135i sera plus marrante mais d'origine la m3rs lui tourne autour , il faut mini une reprog , des amorto et des vrai siège , et là c'est plus le même budget sans compté les soucis moteur comme les turbo qui seront à un moment ou un autre à revoir :/
 
Je partirais plus sur une 130i , moins lourde , moulin fiable et prix plus accessible , mais en terme de chrono ça sera derrière une simple m3rs d'origine.

n°61410956
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:18:29  profilanswer
 

Je pensais que c'était suffisamment clair le "champs d'efficacité"  
 
En gros un truc dans les même chronos sur circuit mais en propulsion

n°61410977
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:19:57  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
nope
 
Pour 15k€ c'est imbattable en terme de perf/fiabilité/daily , sont seul défaut c'est que c'est chiant.
 
Une 135i sera plus marrante mais d'origine la m3rs lui tourne autour , il faut mini une reprog , des amorto et des vrai siège , et là c'est plus le même budget sans compté les soucis moteur comme les turbo qui seront à un moment ou un autre à revoir :/
 
Je partirais plus sur une 130i , moins lourde , moulin fiable et prix plus accessible , mais en terme de chrono ça sera derrière une simple m3rs d'origine.


 
 
En plus j'aime pas la 130i... Y'en a eu 3 dans mon entourage, j'accroche pas, en tout cas pas à ce prix :/  
 
Non mais c'est ce que je pensais, c'est imbattable

n°61410986
duck69
Posté le 22-11-2020 à 15:20:50  profilanswer
 

Faut passer sur lourd genre M3 & co et c'est tout de suite 25-35k€ , ça va vite une m3rs , même une exige S peut avoir du mal à faire mieux.
 
Efficace et propulsion c'est tout de suite un bon billet et les LIR sont hors de prix.

n°61410998
Gabii
Posté le 22-11-2020 à 15:21:34  profilanswer
 

Un speedy turbo RHD à la limite ça doit être devant. Ou un atmo LHD ?  
Mais même ça c'est plus que 15k€ now.

n°61411021
duck69
Posté le 22-11-2020 à 15:23:05  profilanswer
 

Gabii a écrit :

Un speedy turbo RHD à la limite ça doit être devant. Ou un atmo LHD ?  
Mais même ça c'est plus que 15k€ now.


 
En atmo nope , le turbo je pense que c'est possible mais le budget c'est mini 20k€ :/

n°61411034
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:24:24  profilanswer
 

En fait la réflexion est personnelle, j'adore tout ce qui est très sportif mais envie de passer en propulsion
 
Sauf que très sportif et propulsion = €€€ ou alors = €€ + € modif donc c'est pareil  
 
Je me freine sur l'achat d'une M3RS depuis longtemps mais je pense que je me voile la face, c'est ce qu'il me faut en attendant d'avoir le budget pour basculer chez les trucs de bonhomme :o

n°61411036
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 15:25:00  profilanswer
 

Sinon tu t’en fous du chrono et tu prends une nc


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61411060
Gabii
Posté le 22-11-2020 à 15:27:17  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Sinon tu t’en fous du chrono et tu prends une nc


Oui si tu t'en fout aussi du look. Et de l'image.  :lol:

n°61411061
Oliv_CTR
Posté le 22-11-2020 à 15:27:24  profilanswer
 

A iso-budget une M3RS est imbattable pour un usage route/circuit, fact
 
Son unique souci à être le parfait compromis, c'est que du coup y'a pas un côté "passion" énorme comparé à une propulsion 6 cyl. ou LIR

n°61411078
Manisque
Posté le 22-11-2020 à 15:28:27  profilanswer
 

Soube avec les cardans avant démontés et le diff central soudé [:thoulisse_bernard:1].
Ça ne devrait pas coûter bien cher puisque tu enlèves des pièces :o.
 

Spoiler :

Twingo 3 RS sinon :lol:


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°61411199
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 22-11-2020 à 15:39:47  profilanswer
 

gmund a écrit :

En fait la réflexion est personnelle, j'adore tout ce qui est très sportif mais envie de passer en propulsion
 
Sauf que très sportif et propulsion = €€€ ou alors = €€ + € modif donc c'est pareil  
 
Je me freine sur l'achat d'une M3RS depuis longtemps mais je pense que je me voile la face, c'est ce qu'il me faut en attendant d'avoir le budget pour basculer chez les trucs de bonhomme :o


 
Du non roadlegal type Mk Indy.

n°61411205
duck69
Posté le 22-11-2020 à 15:40:16  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Sinon tu t’en fous du chrono et tu prends une nc


 
https://drivetribe.com/p/watch-a-ko [...] j2ujhJHTzg
 
+1
 
Une NC avec deux trois truc ça reviens au prix d'une M3rs et c'est fun et loin d’être dégueu sur piste.

n°61411235
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 15:43:25  profilanswer
 

J’ai des souvenirs émus de ma première nc avec juste des combis kw et des ad08


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61411240
GrosseGame​lle
Posté le 22-11-2020 à 15:43:47  profilanswer
 

Oliv_CTR a écrit :

A iso-budget une M3RS est imbattable pour un usage route/circuit, fact
 
Son unique souci à être le parfait compromis, c'est que du coup y'a pas un côté "passion" énorme comparé à une propulsion 6 cyl. ou LIR


 
Le côté passion d'une m135i  [:javotte:7]


---------------
Tu n'es plus un chat, mais une madeleine
n°61411285
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 15:47:12  profilanswer
 

Tout à fait d’accord


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61411318
Pentier
Posté le 22-11-2020 à 15:50:49  profilanswer
 

duck69 a écrit :


 
https://drivetribe.com/p/watch-a-ko [...] j2ujhJHTzg
 
+1
 
Une NC avec deux trois truc ça reviens au prix d'une M3rs et c'est fun et loin d’être dégueu sur piste.


 
pour avoir une MX-5 NB stock, je prends plus mon pied avec elle qu'avec d'autres voitures plus puissantes. Je préfère avoir du fun et du plaisir même si ça va moins vite :o
(je parle pas de circuit hein :) )

n°61411328
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:51:47  profilanswer
 

sniperr a écrit :

Sinon tu t’en fous du chrono et tu prends une nc


 
C'est pas tant le chrono mais niveau poumon j'ai déjà donné, j'ai eu 2 Clio 3 RS, j'ai eu mon quota maintenant j'en ai marre de voir mes potes me mettre des wagons sur autobahn  [:vizera]  
 

Gabii a écrit :


Oui si tu t'en fout aussi du look. Et de l'image.  :lol:


 
Pas mieux
 

Oliv_CTR a écrit :

A iso-budget une M3RS est imbattable pour un usage route/circuit, fact
 
Son unique souci à être le parfait compromis, c'est que du coup y'a pas un côté "passion" énorme comparé à une propulsion 6 cyl. ou LIR


 
Oui mais comme tu dis, le budget :)  
 

Zephiel a écrit :


 
Du non roadlegal type Mk Indy.


 
Me faut du road legal, j'adorerais ce genre de caisse mais ça veut dire plateau, tracteur, je ne l'envisage pas encore. Et ça me coupe du Nurb de facto  
 

duck69 a écrit :


 
https://drivetribe.com/p/watch-a-ko [...] j2ujhJHTzg
 
+1
 
Une NC avec deux trois truc ça reviens au prix d'une M3rs et c'est fun et loin d’être dégueu sur piste.


 
Si j'ai une NC un jour je veux ça https://www.youtube.com/watch?v=hhWwl4bqeoY
 
Mais c'est trop de modif  
 

GrosseGamelle a écrit :


 
Le côté passion d'une m135i  [:javotte:7]


 
Le 6 cylindres propulsion fait un peu plus rêver que la traction de 300cv faut avouer

n°61411344
duck69
Posté le 22-11-2020 à 15:53:33  profilanswer
 

J'ai eu 11 voitures en 13 ans de permis et la plus fun reste la cappuccino de 80ch :D

 

C'est vraiment particulier la branlette sur le chrono en trackday , je vois pas changé mon exige 192ch , le bruit , le moulin , la conduite , rien à foutre d'avoir plus puissant  [:calimefrog:5]

 

Ceux qui parle de temps au tour sur les paddock sont souvent des personnes avec des voiture fade/triste , les autres on en rien à foutre.

Message cité 2 fois
Message édité par duck69 le 22-11-2020 à 15:55:15
n°61411371
Pentier
Posté le 22-11-2020 à 15:57:17  profilanswer
 

Une Elise RHD c'est facile à passer en LHD ? Gouffre financier ?

n°61411379
gmund
Posté le 22-11-2020 à 15:58:27  profilanswer
 

duck69 a écrit :

J'ai eu 11 voitures en 13 ans de permis et la plus fun reste la cappuccino de 80ch :D
 
C'est vraiment particulier la branlette sur le chrono en trackday , je vois pas changé mon exige 192ch , le bruit , le moulin , la conduite , rien à foutre d'avoir plus puissant  [:calimefrog:5]  
 
Ceux qui parle de temps au tour sur les paddock sont souvent des personnes avec des voiture fade/triste , les autres on en rien à foutre.


 
C'est pas tant que je veux un truc qui soit nettement plus performant en chrono, c'est que je veux une caisse typé trackday qui soit rigoureuse, équilibrée, un truc qui est à l'aise sur circuit quoi
 
Et oui, effectivement, après 2 Clio 3 RS j'aimerais bien avoir un peu plus de watt  
 
Tu me fais rire "je me vois pas changer mon Exige" en même temps c'est bien le truc parfait ça, si je pouvais c'est ce que j'achèterais :o  
 
Quant au raccourci branleur de chrono = voiture fade/triste, si ton kiff c'est la piste t'y vas pas que pour regarder les mouches voler. Je partage totalement ceux qui y vont juste pour que ce soit des barres de fun mais perso c'est aussi pour rouler au max des perf dont je suis capable et dont ma voiture est capable, le pilotage et l'amélioration de soit même c'est un énorme kiff pour moi

Message cité 3 fois
Message édité par gmund le 22-11-2020 à 16:01:20
n°61411427
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 16:04:48  profilanswer
 

gmund a écrit :


 
C'est pas tant le chrono mais niveau poumon j'ai déjà donné, j'ai eu 2 Clio 3 RS, j'ai eu mon quota maintenant j'en ai marre de voir mes potes me mettre des wagons sur autobahn  [:vizera]  
 


 
Y’a un moment faut choisir...
 
Bref une nc 2.0 c’est moins un poumon qu’une c3rs, et avec deux trois modifs tu as un super truc  
 
Mais clairement si tu veux une bête d’autoroute prends une cls55amg, ça vaut même pas si cher


---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61411438
gmund
Posté le 22-11-2020 à 16:05:43  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
Y’a un moment faut choisir...
 
Bref une nc 2.0 c’est moins un poumon qu’une c3rs, et avec deux trois modifs tu as un super truc  
 
Mais clairement si tu veux une bête d’autoroute prends une cls55amg, ça vaut même pas si cher


 
D'où la M3RS

n°61411449
Gabii
Posté le 22-11-2020 à 16:07:25  profilanswer
 

sniperr a écrit :


 
Y’a un moment faut choisir...
 
Bref une nc 2.0 c’est moins un poumon qu’une c3rs, et avec deux trois modifs tu as un super truc  
 
Mais clairement si tu veux une bête d’autoroute prends une cls55amg, ça vaut même pas si cher


Une NC moins un poumons qu'une Clio RS  [:transparency]

n°61411483
sniperr
Posté le 22-11-2020 à 16:11:06  profilanswer
 

C’est super décevant niveau moteur oui

 

Un peu comme la gt86 en fait...

 

Sauf que la gt est marrante au moins


Message édité par sniperr le 22-11-2020 à 16:15:27

---------------
Forum GR Yaris - Yaute-Auto.fr
n°61411577
mkfao
Posté le 22-11-2020 à 16:24:54  profilanswer
 

https://youtu.be/1qSYiBnBXik?t=192
 
On se fait une sortie avec nos vieux ? :D

mood
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