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Auteur Sujet :

[Topic] L'avenir de la sportive thermique est dans la spéculation

n°58650062
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-01-2020 à 14:01:58  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Zoreil a écrit :


Nan, achat (cadeau) sur le site de pro pulsion


J'ai 3 tours en a110s sur maison blanche en septembre. Ce sera court mais j'ai quand même hâte de la tester.


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 14:01:58  profilanswer
 

n°58650094
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 14:09:42  profilanswer
 

On paye vraiment pour faire des tours en Alpine maintenant ?
Faites-vous plaisir les mecs, pas avec des trucs que vous pourrez acheter plus tard dans votre vie :o

n°58650239
chin jo
Posté le 26-01-2020 à 14:32:17  profilanswer
 

Je ne suis pas super certain que tu trouves facilement des Alpines / Cayman à l'avenir.
Finallement les malus a la con impactent moins les supercars que les voitures sympa de la gamme intermediaire...

n°58650281
mkfao
Posté le 26-01-2020 à 14:39:17  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

On paye vraiment pour faire des tours en Alpine maintenant ?
Faites-vous plaisir les mecs, pas avec des trucs que vous pourrez acheter plus tard dans votre vie :o

 

+1 autant faire des tours sur un truc très exclusif pour le coup


---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°58650370
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2020 à 14:52:06  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


 [:clooney46]  
 
"je ne suis peut être pas rapide mais je suis devant"
 
"ta gueule et double"
 
"les routiers sont sympas"
 
"in tartiflette we trust"
 
"j'aime le clafouti aux myrtilles"
 
(bon, OK, le dernier je ne l'ai jamais vu)
 
Tous ces trucs qui te donnent envie des lancer une campagne d'encéphalogrammes...


 
Ici j'ai la joie d'avoir les versions en occitan. En général sur des C15.
 

Karma-design a écrit :

On paye vraiment pour faire des tours en Alpine maintenant ?
Faites-vous plaisir les mecs, pas avec des trucs que vous pourrez acheter plus tard dans votre vie :o


 
Non seulement l'Alpine me "parlera" plus sur le test, mais justement ça peut valider ou invalider un achat futur qu'un test en concession ne permettra pas de voir.
 

mkfao a écrit :


 
+1 autant faire des tours sur un truc très exclusif pour le coup


 
C'est un autre plaisir. Mais faire 3 tours en "fefe" ça peut tout aussi être toucher un rêve du doigt qu'une frustration intense, suivant le client.

n°58650404
chin jo
Posté le 26-01-2020 à 14:59:08  profilanswer
 

Zephiel a écrit :


J'ai passé 3 minutes à essayer de trouver un contre exemple, par esprit de contradiction. J'ai pas trouvé.


 
Il m'a fallu longtemps mais je propose un compromis avec l'autocollant sauveteurs en mer / snsm.
 
Bien sûr on peut donner sans le coller mais ca leur fait aussi de la pub et c'est pas connoté négativement je pense.
 

n°58650435
TurbOOst45
Posté le 26-01-2020 à 15:04:55  profilanswer
 

mkfao a écrit :

 

+1 autant faire des tours sur un truc très exclusif pour le coup


Moi je préfère faire + de Tours en mode pushing to the limit sur une petite caisse que chatouiller l accélérateur d une grosse pendant moins longtemps

n°58650449
logicsyste​m360
Posté le 26-01-2020 à 15:09:00  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai 3 tours en a110s sur maison blanche en septembre. Ce sera court mais j'ai quand même hâte de la tester.


court ctb :o
 
et je serais pas étonné que tu annones la vente de l'elise et achat de l'alpine :jap:


---------------
Ma chaine Youtube
n°58650482
mkfao
Posté le 26-01-2020 à 15:14:22  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

 

C'est un autre plaisir. Mais faire 3 tours en "fefe" ça peut tout aussi être toucher un rêve du doigt qu'une frustration intense, suivant le client.

 

J'ai déjà eu l'occasion de faire 3 tours en 458, mon dieu que c'était de la merde. (cadeau d anniv)
Trois tours déjà c'est ultra court et en plus avoir un abruti à ta droite qui te demande de passer les rapports à 2000 trs et qui a peur que tu te plantes à chauqe virage, faut qu'il change de boulot le mec.
Bref plus jamais maintenant je loue à la journée et je l'organise comme bon me semble. Worth it

 

A la rigueur vrai stage de pilotage sur la journée en monoplace avec un prof passionné ça doit être une belle expérience


Message édité par mkfao le 26-01-2020 à 15:15:30

---------------
Il dit qu´il voit pas le rapport
n°58650560
magicien96
Même pas peur @sato
Posté le 26-01-2020 à 15:28:16  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :


court ctb :o

 

et je serais pas étonné que tu annones la vente de l'elise et achat de l'alpine :jap:


Elle est pas décapotable, aucune chance :D


---------------
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait. ©Mark Twain
mood
Publicité
Posté le 26-01-2020 à 15:28:16  profilanswer
 

n°58650614
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 15:35:48  profilanswer
 

De toutes façons y a deux options.  
Soit tu fais du circuit régulièrement, tu sais conduire, et tu t'amuseras pas en 3 jours avec un stressé sur le place passager.
Soit t'y connais rien et tu vas rien apprendre en 3 tours alors autant prendre la caisse la plus mémorable.

n°58650677
Zoreil
Posté le 26-01-2020 à 15:46:06  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai 3 tours en a110s sur maison blanche en septembre. Ce sera court mais j'ai quand même hâte de la tester.


C'est court effectivement, mais le plaisir sera là :D
Bon après je n'ai qu'une nc 160 perf donc je sens déjà le gap, toi avec ton élise ça sera ptet moins le cas.
En tout cas je savais qu'elle était agile mais pas à ce point, la violence du brol en virage appuyé  [:clooney8]
 
Sur la même journée il y avait une lambo huracan, une 458, une vantage et une gt3.
 
J'avais déjà conduit la gt3 rs et c'était too much pour moi, mais vraiment impressionnant.
 
Aucun intérêt de conduire les lambo/Ferrari/aston sur un tourniquet.  
 
Si un jour j'ai les ressources, l'alpine sera parfaite.


---------------
What the FUCK ?
n°58650837
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2020 à 16:20:05  profilanswer
 

Karma-design a écrit :

On paye vraiment pour faire des tours en Alpine maintenant ?
Faites-vous plaisir les mecs, pas avec des trucs que vous pourrez acheter plus tard dans votre vie :o


 
Comme quoi, une 110s jamais je pourrais m'en payer une.


---------------
Roll out !
n°58650931
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 26-01-2020 à 16:35:55  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Comme quoi, une 110s jamais je pourrais m'en payer une.


 
Mais lui oui, et il était important que tu sois au courant.

n°58650973
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2020 à 16:44:17  profilanswer
 

Ah pardon, j'avais pas compris  [:cosmoschtroumpf]


---------------
Roll out !
n°58651089
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 17:06:05  profilanswer
 

Mais Zephiel lui si et il était important qu'il te le fasse remarquer  :whistle:


---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58651105
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 26-01-2020 à 17:10:57  profilanswer
 

intersigne a écrit :


 
Comme quoi, une 110s jamais je pourrais m'en payer une.


Sauf que toi tu as déjà eu une Alpine.

stancw a écrit :

Mais Zephiel lui si et il était important qu'il te le fasse remarquer  :whistle:


Et le conditionnel, il l'a raté ou ignoré ? [:transparency]


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58651117
stancw
Parle à Monkey ...
Posté le 26-01-2020 à 17:13:14  profilanswer
 

Je pense au whisky ou a la bière si je l'utilise [:transparency]


Message édité par stancw le 26-01-2020 à 17:13:29

---------------
... ma tête est malade -  "Est-ce que ce bruit dans ma tête te dérange?"
n°58651122
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 26-01-2020 à 17:13:44  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :


Sauf que toi tu as déjà eu une Alpine.


 
Il faut pas le dire [:cupra]


---------------
Roll out !
n°58651328
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2020 à 18:02:16  profilanswer
 

Je pense pas avoir un jour les moyens de me payer une Alpine, et surtout dans ce genre de journées on te laisse beaucoup plus de latitudes avec les caisses "pas cher", tout ce qui est cayman / Boxster / S, Alpine, Subaru WRX / STI, tu peux taper dedans comme un sourd ils en foutent. Du coup tu doubles tous ceux qui prennent les Ferrari / lambo et qui se traînent parce qu'il faut pas abîmer la caisse à 300-500k euros.

 

Si je devais aller faire un de ces coffrets, ce serait pour prendre une caisse pas trop cher avec pleins de tours plutôt qu'une supercars avec 3 tours à conduire comme à l'auto école.


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58651369
duck69
Posté le 26-01-2020 à 18:11:34  profilanswer
 

+1

 

Il y avais un pack avec une Me3 e36 , 170€ , 5 tours le pieds dedans avec un instructeur.

 

toujours mieux qu’une ferrouze @2500rpm


Message édité par duck69 le 26-01-2020 à 18:16:16
n°58651381
chin jo
Posté le 26-01-2020 à 18:14:49  profilanswer
 

Même à titre personnel, si je devais faire de la piste ce serais préférentiellement avec une 306 tapée ou un truc similaire à 5/6000 euros "préparée" sommairement qu'avec un truc à 30+ keuros.
Dans le premier cas en cas de crash je peux psychologiquement m'assoir dessus, dans le deuxième je pleure un peu trop quand même :/

n°58651401
vinceminus
Posté le 26-01-2020 à 18:21:58  profilanswer
 

magicien96 a écrit :


J'ai 3 tours en a110s sur maison blanche en septembre. Ce sera court mais j'ai quand même hâte de la tester.


 
Mon père m'a offert ça aussi et je suis bien plus content d'essayer cette Alpine que toutes les autres voitures proposées ^^

n°58651451
Erlum
Posté le 26-01-2020 à 18:33:09  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Même à titre personnel, si je devais faire de la piste ce serais préférentiellement avec une 306 tapée ou un truc similaire à 5/6000 euros "préparée" sommairement qu'avec un truc à 30+ keuros.
Dans le premier cas en cas de crash je peux psychologiquement m'assoir dessus, dans le deuxième je pleure un peu trop quand même :/


 
Tellement, y'a tellement de petites sportives que tu peux vider et pimper un peu pour te marrer sans mettre en jeu ta santé financière...

n°58651576
Fouge
Posté le 26-01-2020 à 18:53:11  profilanswer
 

mkfao a écrit :

 

+1 autant faire des tours sur un truc très exclusif pour le coup

Perso j'ai 12 tours d'A110S prévus pour le 9 février. Pour le même prix, entre ça et 3 tours en Ferrari/Lambo y'a pas photo, je privilégie le nombre de tours !

 

edit: p'tet qu'un jour elle sera mienne, ça va en partie dépendre de ces quelques tours de circuit :o

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 26-01-2020 à 18:56:21
n°58651577
skyr-angel
Posté le 26-01-2020 à 18:53:28  profilanswer
 

mathew77 a écrit :


Ouais l'ancienne gen date un peu. Mais le moteur est beaucoup mieux, ça compense.
Pour la volvo, évidemment c'est mieux. Je regardais les S60/V60 en T5 ou t6, mais tellement rares dans une config sympa.
J'ai un pote en V70 de 300 chevaux, pour le pachyderme que c' est, je trouve ça assez fun.


 
:jap:


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5740_1.htm
n°58651664
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-01-2020 à 19:13:06  profilanswer
 

J'ai fait 15 tours en cayman s quand mon frère en faisait que 4 en corvette c6. J'ai même pas exploité 20% de la bagnole je penses. C'est pas la mienne, le mec a côté laisse pas faire n'importe quoi et ya du monde à doubler (les corvette et Ferrari lol).  
J'étais frustré de ma conduite car je pensais pouvoir rouler avec moins de retenues. Mais au final j'en ai quand même bien plus profiter que 90% des participants en mode turtle dans des hypercars !

n°58651736
Zoreil
Posté le 26-01-2020 à 19:24:55  profilanswer
 

Fouge a écrit :

Perso j'ai 12 tours d'A110S prévus pour le 9 février. Pour le même prix, entre ça et 3 tours en Ferrari/Lambo y'a pas photo, je privilégie le nombre de tours !
 
edit: p'tet qu'un jour elle sera mienne, ça va en partie dépendre de ces quelques tours de circuit :o


C'est ce que j'ai eu, 2x6 tours (mais en a110 non s)


---------------
What the FUCK ?
n°58651754
Manisque
Posté le 26-01-2020 à 19:29:16  profilanswer
 

chin jo a écrit :

Même à titre personnel, si je devais faire de la piste ce serais préférentiellement avec une 306 tapée ou un truc similaire à 5/6000 euros "préparée" sommairement qu'avec un truc à 30+ keuros.
Dans le premier cas en cas de crash je peux psychologiquement m'assoir dessus, dans le deuxième je pleure un peu trop quand même :/


 
Pourquoi pas un Kart si c'est le rapport prix/sensations qui importe?


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58651766
logicsyste​m360
Posté le 26-01-2020 à 19:31:17  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pourquoi pas un Kart si c'est le rapport prix/sensations qui importe?


C'est pas la même chose et faut pouvoir le remorquer, le stocker, etc


---------------
Ma chaine Youtube
n°58651779
duck69
Posté le 26-01-2020 à 19:32:22  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Pourquoi pas un Kart si c'est le rapport prix/sensations qui importe?


 
c'est complétement différent , c'est pas une voiture.

n°58651781
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 19:32:25  profilanswer
 

Zephiel a écrit :

Mais lui oui, et il était important que tu sois au courant.


Mouais, c'est une question de priorités.  
Y a bien un boulanger qui roule en Ferrari à 25 ans, en économisant depuis ses 16 ans.  
Je gagne probablement plusieurs fois son salaire, mais j'ai jamais mis plus de 17k dans une voiture.  
J'ai vraiment autre chose à faire que me la raconter sur mon salaire aussi. Ma dernière voiture m'a coûté 4600€ et elle me va très bien :lol:
Mes amis les plus passionnés gagnent à peine plus que le smic et ont des voitures funs sans être chères, et conduisent nettement mieux que moi. Acheter une voiture chère... C'est pas une fin en soi.


Message édité par Karma-design le 26-01-2020 à 19:33:30
n°58651801
sepiroth
Posté le 26-01-2020 à 19:35:00  profilanswer
 

Il y en avait ici qui demandaient un CR de l'installation de mon AAC sur la Corvette. Voici un copié collé de la section préparation/trackday :
 
 
Petit compte rendu progression installation Arbre à cames sur C7 GrandSport :
 
On enlève le déflecteur au dessus du radiateur (déjà viré sur la photo)
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218198/big-82181986d0.jpg?v=1
 
Ensuite l'admission
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218201/big-8218201b89.jpg?v=1
 
Boitier relais / fusibles
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218203/big-82182039a9.jpg?v=1
 
Le collecteur d'admission et le support boite relais fusbile (au fond)
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218205/big-8218205af3.jpg?v=1
 
L'isolant au dessus des canalisations d'essence et pompe HP
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218207/big-82182075f0.jpg?v=1
 
Ensuite les caches culbuteurs
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218209/big-8218209524.jpg?v=1
 
On s'occupe ensuite de virer les culbuteurs et les tiges de culbuteurs
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8211683/big-821168366d.jpg?v=1
 
Alors là le "MAJOR PAIN IN THE ASS". Les vis derrière les culasses qui maintiennent le faisceau électrique. Celle du côté passager m'aurait pris 4h au total en 3 tentatives, avec de nouveaux outils à chaque fois. la vis est planquée dans un espace large de 5cm, profond de 15cm, avec des canalisations rigides autour (clim).
Au final j'ai du me bricoler un outil en en sacrifiant une douille de 15mm et un cliquet ultra low profile.
 
Planquée derrière là  
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218211/big-82182116da.jpg?v=1
 
Obligé de monter sur le bloc pour y accéder. Hyper inconfortable, en particulier pendant 4H. J'ai pris soin de démonter les rampes d'injecteurs avant de faire ça.
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218213/big-8218213c41.jpg?v=1
 
Mes lunettes Nike de merde (secours) ont fait les frais de ma frustration pour dévisser cette putain de vis. C'était l'occasion de s'en débarrasser, ma femme ne voulait plus me voir avec  :
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218266/big-8218266d08.jpg?v=1
 
Enfin, je l'ai eu :
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218215/big-821821519b.jpg?v=1
 
Du coup on peut s'attaquer au démontage des culasses. J'ai du acheter un gros tube de 75cm pour les desserrer. Ma clé à choc en a eu 75% mais certaines ne se débloquaient pas. J'ai bien failli en foirer une (celle le plus au fond côté conducteur), mais ma Femme m'a aidé à me sortir de ce mauvais pas. J'ai également enlevé la pompe à eau avec son bracket. En même temps démontage du ventilateur de refroidissement et virage de tous les tuyaux (purge complète) :
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218221/big-82182219d8.jpg?v=1
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218220/big-82182204a8.jpg?v=1
 
Les pièces rangées en attente :  
 
https://aws-cf.caradisiac.com/prod/photos/8/0/9/75809/8218222/big-8218222422.jpg?v=1
 
Voilà où j'en suis rendu ce matin. Je vais aller chercher une chèvre pour la suite  (descendre le berceaux, maintenir le moteur, caler, mettre des vis plus longue sur le berceau pour avoir assez de place pour enlever le carter d'huile, déplacer le boitier de direction pour accéder à la pompe à huile etc)
 
 :hello:


---------------
Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°58651849
LaGuiche
Posté le 26-01-2020 à 19:41:53  profilanswer
 

Et pendant ce temps moi j'ai la 370z qui est tombé en rade  :whistle:  
 
Les clés ouvrent/ferment la voiture, mais impossible de la démarrer, la clé semble pas reconnue, même en la mettant dans l'emplacement prévu, ça bip et indique de la ressortir
 
C'est beau la technologie  :sol:


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°58651861
Karma-desi​gn
Posté le 26-01-2020 à 19:44:21  profilanswer
 

Batterie Ok ?

n°58651884
Kronick91
Le Stig, en moins bien
Posté le 26-01-2020 à 19:47:10  profilanswer
 

Sacré boulot sur la C7 GS. Les lunettes tu les avais pas déjà à l'époque de la E36 ? Ça me dit quelque chose une photo avec ce genre de lunettes :o

 

Pour les vis qui tiennent le faisceau, ça t'aurait pas dégagé de la palme de virer le berceau et descendre le moteur ?

 

Bon courage pour la suite, ça a l'air de bien avancer pour le moment :)


---------------
Pour en savoir plus, retrouvez moi sur MYM, OnlyFans et sexmodel
n°58651889
LaGuiche
Posté le 26-01-2020 à 19:47:44  profilanswer
 

Oui à priori elle est ok.
Sur les divers tests que j'ai fait, a un moment la voiture est passé sur le mode ACC (qui correspond au premier cran qu'on peut faire avec une clé normal). Les phares/radio se sont allumé normal, et le voyant de tension batterie indiquait genre 12,5V de mémoire
 
A priori il existe un bug connu de "lock steering" mais la mienne devrait pas être impactée normalement donc je sais pas trop
 
Je vais appeler Nissan demain pour voir comment faire


---------------
[Mon Feed-Back]  
n°58651912
Manisque
Posté le 26-01-2020 à 19:50:49  profilanswer
 

logicsystem360 a écrit :

C'est pas la même chose et faut pouvoir le remorquer, le stocker, etc


 
Je pensais au même problème avec une voiture de piste pas bien pratique à laisser sur la voie publique et pas forcément road-legal. Ça fait 4m² au fond du garage contre bien 15m².

Spoiler :

Sans compter les épaves au fond du jardin pour "ranger" les pièces [:thoulisse_bernard:1].


 

duck69 a écrit :

c'est complétement différent , c'est pas une voiture.


C'est exact :jap:.
 
Mais ces sensations :love: et la possibilité de faire de la merde sans risquer de mourrir ni de tuer personne sont vraiment sympa.
 
En général quand je suis en travers en direction des pneus, j'en rigole en me disant que c'est presque passé. La même chose en voiture, je me chie dessus en me disant que c'est casse + hosto :sweat:.


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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58651996
sepiroth
Posté le 26-01-2020 à 20:02:52  profilanswer
 

Kronick91 a écrit :

Sacré boulot sur la C7 GS. Les lunettes tu les avais pas déjà à l'époque de la E36 ? Ça me dit quelque chose une photo avec ce genre de lunettes :o
 
Pour les vis qui tiennent le faisceau, ça t'aurait pas dégagé de la palme de virer le berceau et descendre le moteur ?  
 
Bon courage pour la suite, ça a l'air de bien avancer pour le moment :)


 
Nope ma E36 c'était 2008-2010 (avant de la planter sur Lohéac  :o ) et ces lunettes Nike c'était 2016  :o  Je tourne toujours avec des JF Rey de 2011 et 2013, beaucoup de mal à trouver des lunettes qui me plaisent depuis celles là. Encore plus dur aux US, mais là il va falloir que je me bouge. :sweat:
 
En descendant le berceau peut être, mais j'ai lu que c'était possible sans. J'ai donc tenté  :o


Message édité par sepiroth le 26-01-2020 à 20:04:10

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Pistarde Corvette C7 GrandSport M7 Katech Stg 2(620ch/740Nm) prépa méca/reprog perso (Hp tuners)/Tesla Model S Plaid/ 2022 Trailblazer RS
n°58652007
Manisque
Posté le 26-01-2020 à 20:04:07  profilanswer
 

sepiroth a écrit :

Il y en avait ici qui demandaient un CR de l'installation de mon AAC sur la Corvette. Voici un copié collé de la section préparation/trackday :

 

Joli boulot :jap:.

 
  • Pourquoi avoir déculassé pour changer l'arbre-à-came ? Est-ce que tu en profite pour mettre un joint et des vis de culasse renforcés ?
  • Peux-tu accéder à l'arbre-à-came sans sortir le moteur (par exemple en dégageant le radiateur et en inclinant le moteur/trans vers l'arrière) ?
  • Le souci de la vis peu accessible qui bloque tout est un grand classique :o. As-tu un stock d'outils cheap à sacrifier par un coup de meuleuse ou de torche à gaz? Le combo marteau/clé plate fonctionne assez bien pour déserrer.
  • Je suis surpris que le capot ne t'ai pas gêné et que tu ne l'ai pas démonté.


Bon courage pour la suite, c'est souvent plus dur au remontage :o.

 
Spoiler :


En exclusivité pour HFR : la méthode de la clé dynamométrique de PD2povr ultra-compacte :o
http://monorailc.at/data/diy/torque_wrench2/example_tightening.jpg
Ouais, c'est une douille 5/16 avec du scotch pour que ça passe dans une clé de 8 :o.

Message cité 1 fois
Message édité par Manisque le 26-01-2020 à 20:05:46

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Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58652060
sepiroth
Posté le 26-01-2020 à 20:12:04  profilanswer
 

Manisque a écrit :


 
Joli boulot :jap:.
 

  • Pourquoi avoir déculassé pour changer l'arbre-à-came ? Est-ce que tu en profite pour mettre un joint et des vis de culasse renforcés ?
  • Peux-tu accéder à l'arbre-à-came sans sortir le moteur (par exemple en dégageant le radiateur et en inclinant le moteur/trans vers l'arrière) ?
  • Le souci de la vis peu accessible qui bloque tout est un grand classique :o. As-tu un stock d'outils cheap à sacrifier par un coup de meuleuse ou de torche à gaz? Le combo marteau/clé plate fonctionne assez bien pour déserrer.
  • Je suis surpris que le capot ne t'ai pas gêné et que tu ne l'ai pas démonté.


Bon courage pour la suite, c'est souvent plus dur au remontage :o.
 

Spoiler :


En exclusivité pour HFR : la méthode de la clé dynamométrique de PD2povr ultra-compacte :o
http://monorailc.at/data/diy/torqu [...] tening.jpg



 
 
Alors je démonte les culasses parceque :  
 
- Je change les ressorts de soupapes, guides soupapes, joint queue de soupapes, c'est beaucoup plus facile à faire hors de la voiture
- Je veux nettoyer mes conduits d'admission et mes soupapes. Elles sont peu sales, mais quitte à faire les choses autant les faire bien. Le carbon build up c'est quand même un problème sur ces moteurs à injection directe.
- Je me tâte à faire un "portage" des conduits (aggrandissement)
- J'avais prévu des vis ARP mais out of stock jusqu'à fin Février donc j'ai dis fuck. J'ai pas prévu de faire 1000ch donc les vis stock seront suffisantes (en neuf bien sûr)
 
On peut sortir l'AAC sans problème sans tomber le moteur. Mais je mets une chaîne de distribution de C5/C6R. Pour ce faire il faut tomber la pompe à huile. Et pour tomber la pompe à huile il faut tomber le carter d'huile. Et pour tomber le carter d'huile il faut soit sortir le moteur, soit descendre le berceau en supportant le moteur pour augmenter l'espace entre le carter et le berceau. Pas besoin de trop d'espace car c'est un carter sec, mais un peu quand même.  
 
Pour virer le damper il faut aussi dégager le boitier de direction.
 
Oui j'ai quelques outils cheap à sacrifier, au pire je vais en acheter  :o  
 
Le capot va virer dès que je vais jouer de la chèvre  :D


Message édité par sepiroth le 26-01-2020 à 20:13:40

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