Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2699 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°6793481
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 16:17:12  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

L'un de nous deux est de trop dans ce topic :mad:

L'un de nous deux est en Citroen de papy, il arrive toujours trop tard ;).

MBRC powaa !

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 16:17:12  profilanswer

n°6793546
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2005 à 16:23:46  profilanswer

Ca pue vraiment ces citroen :fou:

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°6793555
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 16:24:39  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

L'un de nous deux est en Citroen de papy, il arrive toujours trop tard ;).

MBRC powaa !

T'as raison, mais c'est à cause de la grève des transports à marseille, faut se garer, et c'est pas facile :sweat: .

n°6793558
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 16:25:15  profilanswer

darkstalker a écrit :

Ca pue vraiment ces citroen :fou:

Surtout quand l'un des 2 doubles corps est déréglé :o .

n°6793568
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 16:26:07  profilanswer

[Toine] a écrit :

T'as raison, mais c'est à cause de la grève des transports à marseille, faut se garer, et c'est pas facile :sweat: .

C'est quoi un transport ? C'est quoi une greve ? C'est ou Marseille ? C'est quoi se garer :D ??

n°6793570
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2005 à 16:26:25  profilanswer

[Toine] a écrit :

Surtout quand l'un des 2 doubles corps est déréglé :o .

:D
Ca va, j'ai mes injections au cas où :o

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°6793631
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 16:32:23  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est quoi un transport ? C'est quoi une greve ? C'est ou Marseille ? C'est quoi se garer :D ??

Bin justement, quand je prenais les transports je connaissais pas non plus :sweat: .

Marseille, spa compliqué, c'est la capitale du monde :sol: .

n°6793790
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 16:54:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

(..) Marseille, spa compliqué, c'est la capitale du monde :sol: .

Ca change rien pour moi, en fait, je me retrouve encore provincial, et d'autant de km en plus !!

n°6793804
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 16:56:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ca change rien pour moi, en fait, je me retrouve encore provincial, et d'autant de km en plus !!

A peu près les mêmes KM d'ailleurs t'es au milieu pile :D .

n°6793840
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 17:02:56  profilanswer

[Toine] a écrit :

A peu près les mêmes KM d'ailleurs t'es au milieu pile :D .

Entre la peste et le cholera, je n'ai pas encore choisi... Du coup, je risque de choper le typhus !

Bon, a part ca, quand est-ce qu'elle roule cette C6 ? T'en prends combien ??

mood
Publicité
Posté le 19-10-2005 à 17:02:56  profilanswer

n°6793859
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 17:05:44  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Entre la peste et le cholera, je n'ai pas encore choisi... Du coup, je risque de choper le typhus !

Bon, a part ca, quand est-ce qu'elle roule cette C6 ? T'en prends combien ??

Faut voir le nuancier :o . Si j'en trouve une rouge dans 8 ans à 3500 euros, une seule suffira :D .

En V6 HDI tant qu'à faire :o , je serai un pépé :o .

n°6793933
antp
Super Administrateur
Champion des excuses bidons
Posté le 19-10-2005 à 17:16:47  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

question con : si elle se vend trop bien, et que la cadence de production n'arrive pas a suivre, il se passe quoi ?

Comme pour la Toyota Prius ou la Volvo XC90 à une époque : pas de ristournes, délais d'attenter énormes et occasions récentes plus chères que le neuf parce que dispo tout de suite [:ddr555]

---------------
mes programmes ·· les voitures dans les films ·· apprenez à écrire
n°6793943
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 17:18:08  profilanswer

J'veux pas etre mechant, mais PSA ca rame sec :D !

n°6794007
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 17:24:58  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

J'veux pas etre mechant, mais PSA ca rame sec :D !

Tu essaies de configurer ta gérontomobile? :D

n°6794050
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 17:28:54  profilanswer

[Toine] a écrit :

Tu essaies de configurer ta gérontomobile? :D

Je constate que j'ai bien fait de pas prendre un break 206 (rapport au carbonisage de antp), c'est tout ;) !

Sinon la MBRC vient de souffler ses 60 000 bornes, il n'est pour l'instant pas question de la remplacer. Comme Madame veut mener sa Saxo au bout, on va sans doute pas acheter d'auto avec que Chichi passe la main. Tant pis, on en achetera deux pour feter la victoire du nabot :pfff: !

Message cité 2 fois
Message édité par Glouba Caramba le 19-10-2005 à 17:29:38
n°6794067
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 17:30:37  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Je constate que j'ai bien fait de pas prendre un break 206 (rapport au carbonisage de antp), c'est tout ;) !

Sinon la MBRC vient de souffler ses 60 000 bornes, il n'est pour l'instant pas question de la remplacer. Comme Madame veut mener sa Saxo au bout, on va sans doute pas acheter d'auto avec que Chichi passe la main. Tant pis, on en achetera deux pour feter la victoire du nabot :pfff: !

Ta MBRC est en panne mais t'es pas au courant. C'est juste les voyants d'alerte qui sont grillés! :D

n°6794076
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 17:31:25  profilanswer

(sinon pour la 206, vu les prix pratiqués et la qualité toute relative de l'engin, j'ai aussi bien fait de ne pas prendre une 206 HDI 90 à l'époque)

n°6794253
antp
Super Administrateur
Posté le 19-10-2005 à 17:48:14  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

rapport au carbonisage de antp

J'avais vu ton message, mais c'était pour ajouter des exemples :o

---------------
n°6794285
gliterr
Posté le 19-10-2005 à 17:53:28  profilanswer

Tu sembles être loin des réalités sociologiques francaises.

n°6794377
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 18:05:29  profilanswer

[Toine] a écrit :

Ta MBRC est en panne mais t'es pas au courant. C'est juste les voyants d'alerte qui sont grillés! :D

Euh, ces derniers temps elle m'a refait un coup de Calgon, les aiguilles dans tous les sens, pendant un pouilleme de secondes en pleine acceleration (de MBRC, hein) pour entrer sur l'A40. Pis depuis plus rien, pas le moindre soucis... Le detecteur de pannes est visiblement pas fiable !

[Toine] a écrit :

(sinon pour la 206, vu les prix pratiqués et la qualité toute relative de l'engin, j'ai aussi bien fait de ne pas prendre une 206 HDI 90 à l'époque)

La 206 break etait bien la plus reussie, malgre un AR un peu trop tarabiscote. Mais bon, coffre pour enfants...

antp a écrit :

J'avais vu ton message, mais c'était pour ajouter des exemples :o

Itsajok, pataper ;)...

n°6794393
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 19-10-2005 à 18:08:02  profilanswer

c'est quoi MBRC ? [:petrus75]
Megane Break avec un moteur de 206 RC ? [:petrus75]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6794401
antp
Super Administrateur
Posté le 19-10-2005 à 18:09:51  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

La 206 break etait bien la plus reussie, malgre un AR un peu trop tarabiscote. Mais bon, coffre pour enfants...

Je trouve aussi. Une des raisons pour lesquelles j'ai pris le break c'est que j'aime pas fort le look de l'arrière de la 206 classique. Puis c'est pratique d'avoir une auto avec un coffre pour parfois transporter des trucs, vu que mes parents ont chacun une 106 :o

Message cité 1 fois
Message édité par antp le 19-10-2005 à 18:10:16

---------------
n°6794509
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 18:25:42  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

PRESQUE !!

antp a écrit :

Je trouve aussi. Une des raisons pour lesquelles j'ai pris le break c'est que j'aime pas fort le look de l'arrière de la 206 classique. Puis c'est pratique d'avoir une auto avec un coffre pour parfois transporter des trucs, vu que mes parents ont chacun une 106 :o

Reste que le coffre est quand meme pas enorme, j'ai trouve. Faut dire, je revenais de Corse ou on avait eu en location un Kangoo, a cote duquel y'a pas bezef de coffres qui rivaliseraient...  

A quand une C6 break :D ?

n°6794521
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 18:27:21  profilanswer

c quoi c quoi dit c quoi ? [:petrus75]

Message cité 1 fois
Message édité par HumanRAGE le 19-10-2005 à 18:27:35

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6794546
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 18:32:00  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

c quoi c quoi dit c quoi ? [:petrus75]

Rouge Cerise, mais RC ça entretien le doute :D .

n°6794658
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 18:50:23  profilanswer

[:rofl]

---------------
n°6795671
antp
Super Administrateur
Posté le 19-10-2005 à 21:10:41  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Reste que le coffre est quand meme pas enorme, j'ai trouve.

Ouais mais la bagnole ne fait que 4m de long, ça compte aussi :o

---------------
n°6795691
e-deby
Posté le 19-10-2005 à 21:12:40  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

[:chrisbk]

---------------
Pour les sudistes :)
n°6808613
ledingue
Posté le 21-10-2005 à 19:08:28  profilanswer

[Toine] a écrit :

La phaeton ça ne te dit rien comme flop retentissant?

La concurrence GOLF/A3 ça ne te dit rien non plus?

la phaeton n'est pas un flop vu sa categorie, mercedes avec leur classe S est omnipresent sur le marché, bmw et audi se partageant les miettes donc VW qui n'a pas d'image a la hauteur des 3 autres ne peut pas penetrer le marché facilement meme en faisant un effort sur les prix.
la concurrence golf/a3 ca date pas d'hier et meme si il y avait une reelle concurrence, les budgets sont pas les memes.

bref la phaeton c'est un peu comme la 607, 2 voitures qui reprensentent pas grand chose dans leur categorie respective.

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 21-10-2005 à 19:11:13
n°6808656
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 21-10-2005 à 19:16:19  profilanswer

ledingue a écrit :

la phaeton n'est pas un flop vu sa categorie, mercedes avec leur classe S est omnipresent sur le marché, bmw et audi se partageant les miettes donc VW qui n'a pas d'image a la hauteur des 3 autres ne peut pas penetrer le marché facilement meme en faisant un effort sur les prix.
la concurrence golf/a3 ca date pas d'hier et meme si il y avait une reelle concurrence, les budgets sont pas les memes.

bref la phaeton c'est un peu comme la 607, 2 voitures qui reprensentent pas grand chose dans leur categorie respective.

Le flop de la phaeton est bien plus grave que celui de la 607, c'est même pas comparable dans les ordres de grandeur  [:mlc] .

---------------
mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°6808907
Profil sup​primé
Posté le 21-10-2005 à 20:00:15  answer

[Toine] a écrit :

Le flop de la phaeton est bien plus grave que celui de la 607, c'est même pas comparable dans les ordres de grandeur  [:mlc] .

En même temps, avec un nom prémonitoire comme celui-là...  [:lex]

n°6814638
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 22-10-2005 à 21:01:09  profilanswer

J'ai lu dans un quelconque canard automobile qu'il n'etait pas impossible que le flop de la Phaeton n'ait ete prevu, du moins fortement envisage par VW.  
Histoire de prendre date dans le haut de gamme (un peu comme Audi avec sa V8 en son temps. Ca, c'etait pas dans l'article, c'est mon extrapolation perso  :pt1cable:)  
Sans y croire a 100%, c'est plausible.  
En revanche, j'ignore tout des investissements consacres a chaque modele  :D , dommage, ca serait  interessant et permettrait d'apporter un debut de confirmation/d'infirmation a l'hypothese du journaliste.

Message cité 2 fois
Message édité par Mistral_ winner le 22-10-2005 à 21:08:52
n°6815169
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 22-10-2005 à 23:07:54  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

J'ai lu dans un quelconque canard automobile qu'il n'etait pas impossible que le flop de la Phaeton n'ait ete prevu, du moins fortement envisage par VW.  
Histoire de prendre date dans le haut de gamme (un peu comme Audi avec sa V8 en son temps. Ca, c'etait pas dans l'article, c'est mon extrapolation perso  :pt1cable:)  
En revanche, j'ignore tout des investissements consacres a chaque modele  :D , dommage, ca serait  interessant et permettrait d'apporter un debut de confirmation/d'infirmation a l'hypothese du journaliste.

Non. VW avaient des objectifs de vente assez faibles oui. Mais ces objectifs n'ont même pas été atteints et de loin.

La phaeton était un délire mégalo de tonton piech. Quand les ouvriers virés de chez VW défileront pour prendre leur deernière paye, il pourront remercier piech d'avoir voulu péter plus haut que son cul :/ .

Message édité par [Toine] le 22-10-2005 à 23:08:19

---------------
n°6816182
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-10-2005 à 07:15:21  profilanswer

n'empêche qu'il a claqué une putin de caisse :o

Son seul tort a été d'être une VW

n°6816268
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 23-10-2005 à 10:28:58  profilanswer

vyse a écrit :

n'empêche qu'il a claqué une putin de caisse :o

Son seul tort a été d'être une VW

Belle auto oui... mais 400kg plus lourde qu'une A8 pour un résultat inférieur.

Même de manière objective, il ny a aucun intéret à prendre la VW plutot que l'A8 .

---------------
n°6819731
smiley0041
Posté le 23-10-2005 à 22:24:52  profilanswer

[Toine] a écrit :

Belle auto oui... mais 400kg plus lourde qu'une A8 pour un résultat inférieur.

Même de manière objective, il ny a aucun intéret à prendre la VW plutot que l'A8 .

Et encore que, à l'interieur c'est quand même fortement à gerber :o

---------------
Mon feed
n°6821012
asmomo
Posté le 24-10-2005 à 01:28:24  profilanswer

Euh, elle a quoi de beau ? C'est pire qu'une Audi qui ressemble déjà à rien.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°6822270
Glouba Car​amba
Posté le 24-10-2005 à 12:05:30  profilanswer

Mistral_ winner a écrit :

C'est plausible tant que tu ignores (precisement) les investissements faits par VW pour cette Phaeton.

VW a constuit pour ce modele non pas une ligne mais une USINE complete, flambant neuve, ultra-moderne. Mieux, cette usine a ete voulue comme une vitrine technologique, d'ou des couts hallucinants par rapport a une usine classique (exemple, chariots a guidages invisibles). A quoi s'ajoute le choix de l'installer en pleine ville (au lieu d'une banlieue), d'ou des contraintes supplementaires (environnementales, en particulier) et la construction d'une derivation et de rames specifiques pour le tramway qui achemine les pieces depuis le depot logistique... Cerise sur le gateau, l'organisation specifique du reseau commercial...  

VW ne comptait pas gagner du fric sur la Phaeton, je ne pense pas qu'ils aient ete aussi naifs que cela. Mais il est evident qu'il comptaient en vendre nettement plus, sans quoi ils n'auraient jamais lance de tels investissements. Deja, ils auraient commence par augmenter drastiquement le partage avec l'A8, au moins pour ce qui est cache et quitte a adopter des reglages differents.

Le succes indeniable du Touareg permet de sauver la face, en evitant le flop total dans le HDG, mais la Phaeton est un accident industriel colossal, a cote duquel la 607 est une reussite et la VS un quasi-succes.

n°6824952
vyse
Yaissssseee
Posté le 24-10-2005 à 17:38:17  profilanswer

asmomo a écrit :

Euh, elle a quoi de beau ? C'est pire qu'une Audi qui ressemble déjà à rien.

Elle est belle dans le sens de la perfection automobile et mécanique  :o

moteur W12 + technologie embarquée. Mais le problème c'est que la voiture était trop banale, surtout au niveau du look et de l'image de marque :/

edit: même si jla trouve très belle :)

Message cité 1 fois
Message édité par vyse le 24-10-2005 à 17:38:41
n°6825388
Mistral_ w​inner
Aucun rapport.
Posté le 24-10-2005 à 18:40:13  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

C'est plausible tant que tu ignores (precisement) les investissements faits par VW pour cette Phaeton.

VW a constuit pour ce modele non pas une ligne mais une USINE complete, flambant neuve, ultra-moderne. Mieux, cette usine a ete voulue comme une vitrine technologique, d'ou des couts hallucinants par rapport a une usine classique (exemple, chariots a guidages invisibles). A quoi s'ajoute le choix de l'installer en pleine ville (au lieu d'une banlieue), d'ou des contraintes supplementaires (environnementales, en particulier) et la construction d'une derivation et de rames specifiques pour le tramway qui achemine les pieces depuis le depot logistique... Cerise sur le gateau, l'organisation specifique du reseau commercial...  

VW ne comptait pas gagner du fric sur la Phaeton, je ne pense pas qu'ils aient ete aussi naifs que cela. Mais il est evident qu'il comptaient en vendre nettement plus, sans quoi ils n'auraient jamais lance de tels investissements. Deja, ils auraient commence par augmenter drastiquement le partage avec l'A8, au moins pour ce qui est cache et quitte a adopter des reglages differents.

Le succes indeniable du Touareg permet de sauver la face, en evitant le flop total dans le HDG, mais la Phaeton est un accident industriel colossal, a cote duquel la 607 est une reussite et la VS un quasi-succes.

Mmmm, en effet, vu comme ca :/
Mais je reste quand meme curieux de savoir s'ils lui ont prevu une remplacante ou non. Vu la situation actuelle du groupe, d'un cote il sera pas evident de reinvestir a nouveau apres un echec commercial, de l'autre ca serait un aveu complet de leur incapacite a investir le marche du hdg, se privant tout retour pour des annees, voire des decennies.
Remarque, maintenant que tonton Ferdinand n'est plus la, ils pourraient aussi se contenter des positionnements actuels respectifs des marques sans vouloir tenter l'escalade  [:zebra33]

n°6825500
smiley0041
Posté le 24-10-2005 à 18:59:02  profilanswer

vyse a écrit :

Elle est belle dans le sens de la perfection automobile et mécanique  :o

moteur W12 + technologie embarquée. Mais le problème c'est que la voiture était trop banale, surtout au niveau du look et de l'image de marque :/

edit: même si jla trouve très belle :)

Par exemple le 5.0 V10 TDI classé en moteur utilitaire, et inutilisable au delà des normes Euro2 ?  :whistle:

---------------
Mon feed
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  45  46  47  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent : Citroen Xsaravoici la citroen C4
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)