Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1676 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Précédente
Auteur Sujet :

C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)

n°1216865
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 20:04:12  profilanswer
 

Voilà, j'ai eu mon permis y'a quelques semaines.
Il est temps de passer chez le concessionnaire pour ma première caisse.
 
Avec un budget de 13000?, c'est koi le mieux?
 
 
Perso, j'ai vu la citroen C2 1.4 essence avec la boite de vitesse à la fois automatique et manuelle (passage de vitesse au volant dans ce mode).
Elle coûte environ 13000? dans une version tout à fait correcte niveau option.
 
Sinon, y'a la 206...
 
 
thanks  :hello:  


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 20:04:12  profilanswer
 

n°1216880
cedbest
Posté le 23-09-2003 à 20:06:07  profilanswer
 

Tu viens d'avoir ton permis et tu veux tt de suite une nouvelle voiture  :sarcastic:  
 
Ce n'est pas une bonne idée.  :o

n°1216917
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2003 à 20:12:04  profilanswer
 

pour le concessionnaire si  :)


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1216929
cedbest
Posté le 23-09-2003 à 20:13:01  profilanswer
 

DesuetCR_B a écrit :

pour le concessionnaire si  :)  


 
C vrai dans ce sens la :D

n°1216953
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 20:15:57  profilanswer
 

Cedbest a écrit :

Tu viens d'avoir ton permis et tu veux tt de suite une nouvelle voiture  :sarcastic:  
 
Ce n'est pas une bonne idée.  :o  


 
bah écoute, je suis bien de ton avis dans l'absolu.
 
Mais là, j'ai une opportunité.  :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217018
wave
Posté le 23-09-2003 à 20:22:00  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Voilà, j'ai eu mon permis y'a quelques semaines.
Il est temps de passer chez le concessionnaire pour ma première caisse.
 
Avec un budget de 13000?, c'est koi le mieux?
 
 
Perso, j'ai vu la citroen C2 1.4 essence avec la boite de vitesse à la fois automatique et manuelle (passage de vitesse au volant dans ce mode).
Elle coûte environ 13000? dans une version tout à fait correcte niveau option.
 
Sinon, y'a la 206...
 
 
thanks  :hello:  
 

tu veux vraiment une voiture neuve?
tu sais combien tu vas faire de km par an?
tu cherches quoi?
économie ou perfs?
 
en tous cas va essayer chez le concessionnaire avant de choisir.

n°1217151
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 20:33:37  profilanswer
 

wave a écrit :

tu veux vraiment une voiture neuve?
tu sais combien tu vas faire de km par an?
tu cherches quoi?
économie ou perfs?
 
en tous cas va essayer chez le concessionnaire avant de choisir.


 
Yep, neuve only.
 
Niveau kilométrage, ça sera max du 3000 extra-urbain et du 2000 urbain pour les 4 ans à venir.
 
Sinon, les perfs ne sont pas du tout une priorité.


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217163
akanico
Captain Slow
Posté le 23-09-2003 à 20:35:18  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Yep, neuve only.
 
Niveau kilométrage, ça sera max du 3000 extra-urbain et du 2000 urbain pour les 4 ans à venir.
 
Sinon, les perfs ne sont pas du tout une priorité.  


 
c'est beau de gaspiller son argent.....
 
Sérieusement, regarde du côté des collaborateurs, tu gagneras de l'argent.
Et au niveau assurance, tu vas raquer.


---------------
Visites de cimetières -  Cimetière de Velennes - Facebook
n°1217171
vyse
Yaissssseee
Posté le 23-09-2003 à 20:36:10  profilanswer
 

a ta place je ferais pas ca :/
 
même si tu es plein aux as, je doute que tu sois un pilote, donc ruiner ta 206 toute neuve parce que t'aura raté ton créneau ou parce qu'on t'aura volé un clignotant, jtrouve ca limite.
 
Et je parle pas de l'assurance :/

n°1217255
xav14
Posté le 23-09-2003 à 20:45:39  profilanswer
 

106 S16 : 13900?
Saxo VTS : 13600?
 
ton assureur aussi sera content :o

mood
Publicité
Posté le 23-09-2003 à 20:45:39  profilanswer
 

n°1217256
wave
Posté le 23-09-2003 à 20:45:45  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
Yep, neuve only.
 
Niveau kilométrage, ça sera max du 3000 extra-urbain et du 2000 urbain pour les 4 ans à venir.
 
Sinon, les perfs ne sont pas du tout une priorité.  


prends une petite essence.
les 1.1 et 1.4 PSA sont périmés ( mauvais rapport perfs/consommation), mais pour 5000 kms par an c'est sans doute supportable. Par contre pour la revente il faudra pas s'attendre à des miracles, surtout quand PSA proposera son 1.4 16S.
 
sache aussi qu'une voiture neuve pour rouler aussi peu, ça coute vraiment cher pour rien: elle se dévalue quand-même chaque année, alors que qu'une occase ne risque pas de se fatiguer + vite vu ton kilométrage.
si tu veux la C2 pour l'attrait de la nouveauté, n'oublie pas que dans 2 ans on la verra partout comme les autres.
 
à ta place je prendrais une clio ou twingo 1.2 16S (ou 1.4 si l'assurance n'est pas trop chère) d'occase, quitte à prendre une finition haut de gamme si t'as des sous.
 
ou bien tu prends une occase pas chère, et tu gardes tes sous pour le jour où tu pourras assurer une voiture qui te fait vraiment plaisir.
là tu parles de dépenser une fortune pour avoir une voiture bas de gamme que tu n'as pas besoin de payer aussi cher.

n°1217326
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2003 à 20:52:21  profilanswer
 

Ne prend pas une voiture neuve...j'ai fait cette erreur il y a deux ans. ma voiture valait dans les 20000 euros, aujourd'hui elle ne cote plus que 12000 euros. ça fait mal..
Quant à la boite semi auto, j'ai vu ce que ça donnait en tant que passager dans une C3 pluriel, c'est pas agréable du tout en mode manuel : en 4 ème ou en 5 ème on a l'impression de ressentir une grosse décéleration quand la boite prend son temps pour changer de vitesse. Il n'y a pas la souplesse qu'on peut donner avec une boite manuelle.  [:spamafote]  
par contre en full Auto, la boite est pas mal.

n°1217338
Prems
Just a lie
Posté le 23-09-2003 à 20:54:32  profilanswer
 

C'est marrant quand même, tout le monde parle de la décote pour une voiture neuve.
 
Mais personne ne quantifie le plaisir de rouler dans une voiture neuve...
 
Le luxe se paie, c'est tout.


---------------
Ratures - Cuisine
n°1217356
DesuetCR_B
Posté le 23-09-2003 à 20:55:54  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est marrant quand même, tout le monde parle de la décote pour une voiture neuve.
 
Mais personne ne quantifie le plaisir de rouler dans une voiture neuve...
 
Le luxe se paie, c'est tout.


T'as premiere voiture te coute cher si tu doit y effacer toutes les traces d'apprentissage, et une voiture qui n'est pas en etat impecable decote bcp plus


---------------
Moi quand on m'en fait trop j'correctionne plus, j'dynamite... j'disperse... et j'ventile | feedback
n°1217421
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2003 à 21:01:37  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est marrant quand même, tout le monde parle de la décote pour une voiture neuve.
 
Mais personne ne quantifie le plaisir de rouler dans une voiture neuve...
 
Le luxe se paie, c'est tout.


 
une voiture ne reste pas neuve bien longtemps  :D  
 
c'est vrai que ça fait plaisir de rouler dans une voiture neuve, mais quand tu achètes une occasion récente, tu ne vois pas la différence, surtout si elle est préparée par un garage.
Et de toute manière quand il s'agit de sa première voiture, qu'elle ait 0 ou 100 000 km tu prendras quand même du plaisir avec à son volant au début.

n°1217459
cedbest
Posté le 23-09-2003 à 21:05:20  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
une voiture ne reste pas neuve bien longtemps  :D  
 
c'est vrai que ça fait plaisir de rouler dans une voiture neuve, mais quand tu achètes une occasion récente, tu ne vois pas la différence, surtout si elle est préparée par un garage.
Et de toute manière quand il s'agit de sa première voiture, qu'elle ait 0 ou 100 000 km tu prendras quand même du plaisir avec à son volant au début.
 


 
+1 !

n°1217548
ToToR78250
Posté le 23-09-2003 à 21:15:51  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
une voiture ne reste pas neuve bien longtemps  :D  
 
c'est vrai que ça fait plaisir de rouler dans une voiture neuve, mais quand tu achètes une occasion récente, tu ne vois pas la différence, surtout si elle est préparée par un garage.
Et de toute manière quand il s'agit de sa première voiture, qu'elle ait 0 ou 100 000 km tu prendras quand même du plaisir avec à son volant au début.


 
Ouai mais si c'est un 2cv :whistle: .

n°1217562
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 21:18:21  profilanswer
 

wave a écrit :


prends une petite essence.
les 1.1 et 1.4 PSA sont périmés ( mauvais rapport perfs/consommation), mais pour 5000 kms par an c'est sans doute supportable. Par contre pour la revente il faudra pas s'attendre à des miracles, surtout quand PSA proposera son 1.4 16S.
 
sache aussi qu'une voiture neuve pour rouler aussi peu, ça coute vraiment cher pour rien: elle se dévalue quand-même chaque année, alors que qu'une occase ne risque pas de se fatiguer + vite vu ton kilométrage.
si tu veux la C2 pour l'attrait de la nouveauté, n'oublie pas que dans 2 ans on la verra partout comme les autres.
 
à ta place je prendrais une clio ou twingo 1.2 16S (ou 1.4 si l'assurance n'est pas trop chère) d'occase, quitte à prendre une finition haut de gamme si t'as des sous.
 
ou bien tu prends une occase pas chère, et tu gardes tes sous pour le jour où tu pourras assurer une voiture qui te fait vraiment plaisir.
là tu parles de dépenser une fortune pour avoir une voiture bas de gamme que tu n'as pas besoin de payer aussi cher.
 


 
merci de tes conseils.
 :jap:  
Je retiens surtout ton avis sur les 1.1 et 1.4 PSA ainsi que l'aspect dévaluation auquel je n'avais pas pensé.
 
Je vais voir pour la clio par exemple (c la clio2?)
 
Sinon, le fait est que, la possibilité d'achat de cette bagnole (et des consommables/assurance pour les 4 ans à venir) étant une conjonction de plusieurs facteurs familliaux, mon équation finale est assez restreinte pour contenter tous les facteurs intervenants.
 
>voiture neuve ou presque (genre revente collaborateur 6 mois)
>voiture européenne, française de préférence
>13000 euros environ
>assez économe au niveau consommation


Message édité par saiyaman le 23-09-2003 à 21:23:27

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217567
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2003 à 21:19:02  profilanswer
 

Totor78250 a écrit :


 
Ouai mais si c'est un 2cv :whistle: .


 
ben tu vas faire le zazou dans les chemins et dans les champs avec  [:ddr555]  
c'est sympa une 2cv! en plus si tu la repeinds à la gouache ça fait babacool attardé  :D

n°1217583
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 21:21:54  profilanswer
 

Arn0 a écrit :

Ne prend pas une voiture neuve...j'ai fait cette erreur il y a deux ans. ma voiture valait dans les 20000 euros, aujourd'hui elle ne cote plus que 12000 euros. ça fait mal..
Quant à la boite semi auto, j'ai vu ce que ça donnait en tant que passager dans une C3 pluriel, c'est pas agréable du tout en mode manuel : en 4 ème ou en 5 ème on a l'impression de ressentir une grosse décéleration quand la boite prend son temps pour changer de vitesse. Il n'y a pas la souplesse qu'on peut donner avec une boite manuelle.  [:spamafote]  
par contre en full Auto, la boite est pas mal.


 
ah mince, c'est cheum ça.
Perso, je mettais pas mal d'espoir dans ce système.  :sweat:  
 
Sinon, c'est quand même tranquille le passage au volant en ville, non? (remarque, autant se mettre en full auto...)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217667
Arn0
HFR_Kiwi, king of ze pétole
Posté le 23-09-2003 à 21:36:35  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
ah mince, c'est cheum ça.
Perso, je mettais pas mal d'espoir dans ce système.  :sweat:  
 
Sinon, c'est quand même tranquille le passage au volant en ville, non? (remarque, autant se mettre en full auto...)


 
C'est mon avis perso, peut-être que tu ne jugeras pas le système de la même façon, surtout en tant que conducteur. Mais je trouvais que ça faisait pas naturel comme changement de vitesse.
 
en ville, autant se mettre en full auto d'autant plus que le système est adaptatif : tu veux conduire cool la boite sera cool et va changer de vitesse à relativement bas régime mais si tu veux t'énerver un peu le système te permettra de pousser les rapports (sans doute en se basant sur la pression sur l'accélérateur).
 
Par contre le pb c'est qu'à l'avenir si tu n'as pas l'occasion de conduire sur des voitures "normales" régulièrement en plus de celle ci, ça va être super dur de se réhabituer à l'embrayage et à la boite de vitesse manuelle.

n°1217689
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 21:42:15  profilanswer
 

Arn0 a écrit :


 
C'est mon avis perso, peut-être que tu ne jugeras pas le système de la même façon, surtout en tant que conducteur. Mais je trouvais que ça faisait pas naturel comme changement de vitesse.
 
en ville, autant se mettre en full auto d'autant plus que le système est adaptatif : tu veux conduire cool la boite sera cool et va changer de vitesse à relativement bas régime mais si tu veux t'énerver un peu le système te permettra de pousser les rapports (sans doute en se basant sur la pression sur l'accélérateur).
 
Par contre le pb c'est qu'à l'avenir si tu n'as pas l'occasion de conduire sur des voitures "normales" régulièrement en plus de celle ci, ça va être super dur de se réhabituer à l'embrayage et à la boite de vitesse manuelle.


 
Merci pour tes impressions!
 
C'est vrai que ça doit être dur de se remettre au manuel après...
 
Mais bon, ça doit être tellement bon en ville le semi-auto ou auto... même si j'ai du mal à imaginer comment ça fait de conduire sans se servir soi-même du point de patinage :??:


Message édité par saiyaman le 23-09-2003 à 21:42:48

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217691
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2003 à 21:42:29  profilanswer
 

saiyaman a écrit :

Voilà, j'ai eu mon permis y'a quelques semaines.
Il est temps de passer chez le concessionnaire pour ma première caisse.
 
Avec un budget de 13000?, c'est koi le mieux?
 
 
Perso, j'ai vu la citroen C2 1.4 essence avec la boite de vitesse à la fois automatique et manuelle (passage de vitesse au volant dans ce mode).
Elle coûte environ 13000? dans une version tout à fait correcte niveau option.
 
Sinon, y'a la 206...
 
 
thanks  :hello:  
 

si j'étais toi je regarderai sérieusement la Toyota Yaris
 
elle me paraît quand même beaucoup moins surfaite
c'est fiable et éprouvé, alors que la C2 vient de sortir
 
la boîte robotisée coûte 500? mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à une Sensodrive, de toute manière t'aurais jamais l'agrément d'une boîte auto à convertisseur de couple... ce qui limite l'intérêt d'une telle boîte à mes yeux


Message édité par DDT le 23-09-2003 à 21:43:10
n°1217724
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 21:47:52  profilanswer
 

DDT a écrit :

si j'étais toi je regarderai sérieusement la Toyota Yaris
 
elle me paraît quand même beaucoup moins surfaite
c'est fiable et éprouvé, alors que la C2 vient de sortir
 
la boîte robotisée coûte 500? mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à une Sensodrive, de toute manière t'aurais jamais l'agrément d'une boîte auto à convertisseur de couple... ce qui limite l'intérêt d'une telle boîte à mes yeux


 
houlà, si je sors à mes "investisseurs  :D " que je veux du japonais, ça va jaser : "bon, écoute, tu adores la japanim, tu adores les mangas, tu adore la j-pop, t'es abonné à 2 mag sur le japon, tu fais des études de japonais (entre autre).... et maintenant, la bagnole...  :pfff: "
 
 
Bon, blague à part, je vais aller jeter un coup d'oeil sur cette yaris  :jap:  
 
 
Sinon, c'est quoi la différence entre "une boîte auto à convertisseur de couple" et le sensodrive (y'a aussi du full auto sur les bagnoles sensodrive).
 
Et au passage, y'a des spécificités à connaitre sur les boites full-automatiques ou c'est toutes les mêmes?


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217748
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-09-2003 à 21:50:28  profilanswer
 

DDT a écrit :

si j'étais toi je regarderai sérieusement la Toyota Yaris
 
elle me paraît quand même beaucoup moins surfaite
c'est fiable et éprouvé, alors que la C2 vient de sortir
 
la boîte robotisée coûte 500? mais je sais pas ce qu'elle vaut par rapport à une Sensodrive, de toute manière t'aurais jamais l'agrément d'une boîte auto à convertisseur de couple... ce qui limite l'intérêt d'une telle boîte à mes yeux


 
en meme temps la C2 reprend la plateforme, raccourcie ici, de la C3 (chassis, electronique, moteur et boite). Donc ça presque 2 ans d'ancienneté.... La C3 n'a pas connue de gros soucis, la C2 j'pense que ça va etre la meme...


---------------
Ne craint personne !
n°1217770
rickylarso​n
Ne craint personne
Posté le 23-09-2003 à 21:54:04  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
houlà, si je sors à mes "investisseurs  :D " que je veux du japonais, ça va jaser : "bon, écoute, tu adores la japanim, tu adores les mangas, tu adore la j-pop, t'es abonné à 2 mag sur le japon, tu fais des études de japonais (entre autre).... et maintenant, la bagnole...  :pfff: "
 
 
Bon, blague à part, je vais aller jeter un coup d'oeil sur cette yaris  :jap:  
 
 
Sinon, c'est quoi la différence entre "une boîte auto à convertisseur de couple" et le sensodrive (y'a aussi du full auto sur les bagnoles sensodrive).
 
Et au passage, y'a des spécificités à connaitre sur les boites full-automatiques ou c'est toutes les mêmes?


 
la boite sensodrive est une boite manuelle robotisée. La base est une boite manuelle avec un embrayage automatique. Cela permet de faire une boite auto à moindre cout...
La boite auto est une boite à part (système de pignon).. + cher et pas aussi fiable qu'une boite manu.
La boite à convertisseur est une boite de vitesse à variation continu (je crois ?)(comme sur les scoots). Il y a pas de vitesse, t'as l'impression que ton boite patine...


---------------
Ne craint personne !
n°1217786
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 21:56:23  profilanswer
 

rickylarson a écrit :


 
la boite sensodrive est une boite manuelle robotisée. La base est une boite manuelle avec un embrayage automatique. Cela permet de faire une boite auto à moindre cout...
La boite auto est une boite à part (système de pignon).. + cher et pas aussi fiable qu'une boite manu.
La boite à convertisseur est une boite de vitesse à variation continu (je crois ?)(comme sur les scoots). Il y a pas de vitesse, t'as l'impression que ton boite patine...


 
thanks  :jap:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1217847
wave
Posté le 23-09-2003 à 22:06:39  profilanswer
 

Prems a écrit :

C'est marrant quand même, tout le monde parle de la décote pour une voiture neuve.
 
Mais personne ne quantifie le plaisir de rouler dans une voiture neuve...
 
Le luxe se paie, c'est tout.


rouler dans un voiture neuve est une chose, faire 5000kms par an en est une autre:D
 

Citation :

merci de tes conseils.
   
Je retiens surtout ton avis sur les 1.1 et 1.4 PSA ainsi que l'aspect dévaluation auquel je n'avais pas pensé.
 
Je vais voir pour la clio par exemple (c la clio2?)
 
Sinon, le fait est que, la possibilité d'achat de cette bagnole (et des consommables/assurance pour les 4 ans à venir) étant une conjonction de plusieurs facteurs familliaux, mon équation finale est assez restreinte pour contenter tous les facteurs intervenants.
 
>voiture neuve ou presque (genre revente collaborateur 6 mois)
>voiture européenne, française de préférence
>13000 euros environ
>assez économe au niveau consommation
 


alors prends une voiture de collaborateur. en fait, prends une voiture ayant décôté le + possible par rapport au neuf, ensuite mets les sous dans l'équipement et dans un moteur 16S (quelque soit la cylindrée), tu auras pour le même prix une voiture + agréable qui décôtera moins vite. Sachant que c'est pas toi qui l'usera avec l'usage que tu prévois, autant qu'elle soit vendable à bon prix.
une clio 1.2 16S avec clim, airbags, vitres électriques,... serait un bon choix, tous ces équipements étant bien + agréables que le fait d'avoir une voiture + jeune de 6 mois.

n°1217905
DDT
Few understand
Posté le 23-09-2003 à 22:13:09  profilanswer
 

rickylarson a écrit :


 
la boite sensodrive est une boite manuelle robotisée. La base est une boite manuelle avec un embrayage automatique. Cela permet de faire une boite auto à moindre cout...
La boite auto est une boite à part (système de pignon).. + cher et pas aussi fiable qu'une boite manu.
La boite à convertisseur est une boite de vitesse à variation continu (je crois ?)(comme sur les scoots). Il y a pas de vitesse, t'as l'impression que ton boite patine...

boîte à convertisseur de couple = "vraie" boîte auto
 
nan nan c'est pas une boîte à variation continue

n°1218032
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 22:33:44  profilanswer
 

wave a écrit :


alors prends une voiture de collaborateur. en fait, prends une voiture ayant décôté le + possible par rapport au neuf, ensuite mets les sous dans l'équipement et dans un moteur 16S (quelque soit la cylindrée), tu auras pour le même prix une voiture + agréable qui décôtera moins vite. Sachant que c'est pas toi qui l'usera avec l'usage que tu prévois, autant qu'elle soit vendable à bon prix.
une clio 1.2 16S avec clim, airbags, vitres électriques,... serait un bon choix, tous ces équipements étant bien + agréables que le fait d'avoir une voiture + jeune de 6 mois.
 


 
c'est vrai que je suis assez séduit par la clio 1.2 16v que tu m'as proposée.
 
Je vais approfondir mes recherches de ce côté-là  :)


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1218078
Prems
Just a lie
Posté le 23-09-2003 à 22:42:20  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


 
c'est vrai que je suis assez séduit par la clio 1.2 16v que tu m'as proposée.
 
Je vais approfondir mes recherches de ce côté-là  :)  


 
Le pire c'est qu'une Clio 1.4 16V avec clim auto coûte 13K?... neuve !


---------------
Ratures - Cuisine
n°1218120
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 23-09-2003 à 22:46:54  profilanswer
 

Prems a écrit :


 
Le pire c'est qu'une Clio 1.4 16V avec clim auto coûte 13K?... neuve !


ouais, elles sont apparemment moins chères les clio par rapport au citroen/peugeot de même catégorie.
 
Un bon point quoi!


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1218128
Prems
Just a lie
Posté le 23-09-2003 à 22:48:10  profilanswer
 

saiyaman a écrit :


ouais, elles sont apparemment moins chères les clio par rapport au citroen/peugeot de même catégorie.
 
Un bon point quoi!


 
Tant que PSA n'aura pas de moteur entre le 1.4 8S et le 1.6 16S ça sera toujours le cas...


---------------
Ratures - Cuisine
n°1218442
captainsyl​ver
J'achete du moment que c donné
Posté le 23-09-2003 à 23:35:13  profilanswer
 

une bonne ptite clio 2 1.2 16s ou 206 1.4L
ca roule tres bien et coute pas trop cher a l'entretien

n°1218530
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 23-09-2003 à 23:47:24  profilanswer
 

je sais pas si tu vas trouver une assurance en tous ca si tu veux te mettre a ton nom car pour moi l'assurance m'avait dit qu'ils n'assuraient pas les jeunes conducteurs si leurs voitures dépassaient les 70 cv
puis moi au début je pensais comme toi et je me suis acheté une clio 2 d'occase j'étais bien fier sauf qu'au premier créneau j'ai raillé l'aile comme un con bon c vite fais mais ça fais chier.tu devrai prendre une vielle voiture ne serai-ce que pour 6 mois.
Sinon franchement 13000? dans une voiture bah en occase avec juste 10000 bornes t'as une voiture de chez voiture
je ne comprend pas les gens qui veulent à tous prix une voiture neuve vous allez me dire ouiii mais comme ca on est sur que le gars d'avant n'a pas fais n'importe quoi avec...mais quoi qu'il en soit si on achète la voiture d'occase chez un garage elle est assurée au moins un an,avec la mienne j'ai eu un probleme moteur je l'ai rammené et ils ont tous réparé mais bon faut dire que je n'ai pas eu de chance aussi.
enfin voila mon point de vu :p


Message édité par ploufaqui69 le 23-09-2003 à 23:49:46
n°1218606
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-09-2003 à 00:01:15  profilanswer
 

c'est clair, je suis bien d'accord.
 
Mais, c'est pas pour faire le gars avec le cul bordé de nouilles et égoiste, mais je sens que si je choisis une vieille caisse now, je vais me la garder un bail. Là, j'ai une ouverture, je sens que je vais égoîstement en profiter.  :ange:  
 
Comme quand mon père m'a fait un matin à Montgallet: bon, on prend l'unité centrale ce matin et on revient cette aprem pour prendre un nouvel écran pour remplacer le vieux 15".
Résultat : j'ai gardé 1 an mon 15 pouces [:rofl]


Message édité par saiyaman le 24-09-2003 à 00:03:39

---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1218654
ploufaqui6​9
!YA PLUS DE CHOCAPIC!!!
Posté le 24-09-2003 à 00:07:42  profilanswer
 

bah alors fais bien gaffe avec t'as caisse parce que tu vas vite comprendre que ca fout bien la mort quand tu la raille ou aussi quand tu te gare et que quand tu revient 1 heure apres tu vois qu'un abruti t'as fais un ptit poque ou une raillure :sweat:  
de toute facon faut pas mettre beaucoup d'argent dans une voiture parce que faut partir du principe qu'en ville elle peut difficilement rester clean longtemp

n°1218681
saiyaman
Libérez le 40 FPS!
Posté le 24-09-2003 à 00:11:49  profilanswer
 

Il manque une fordT des années 2000 quoi.  :sweat:


---------------
psn : saiyaman / xbl : saiyamanfr / Wiiu : saiyamanfr / 3DS : 1461-6187-0777
n°1218732
vcranfan
Run as fast as you can!
Posté le 24-09-2003 à 00:25:59  profilanswer
 

kke chose de mieux... d'occasion! :D
 
 
C ca la vwouatüre du moment!!! :D


---------------
Life is a bitch, and then, you die...
n°1218768
iS@mi
Resistance is futile !
Posté le 24-09-2003 à 00:35:34  profilanswer
 

Pour parler de mon expérience dans ce domaine, j'ai faillit avoir quelques accidents au début sûrtout dû à mon inexpérience et mes mauvaises mannies que je me suis forcé de corriger (ex: regarder derrière à droite sans utiliser mon rétro de droite).
 
Pour parler plus du sujet, j'ai commencé à rouler pendant les deux premiers mois avec une GolfII TDI que j'ai changé ensuite pour une Golf IV 1,6 essence et c'est par forcément marrent de rouler avec une voiture aussi cher !!!!
 
T'as tjs peur de l'abumer ou de la cracher et prendre une assruance Tous risque c'est hors de prix qd t'es jeune conducteur, ce qui ajoute un stress permanent.
 
Maintenant après deux ans de conduite, je n'y pense plus mais ca n'a pas forcément tjs été facile et si je peux te donner un conseille, c'est de rouler tjs comme tu le sens.
 
Qd tu n'es pas en forme et que tu dois passer par un endroit chaud, il vaut mieux faire un détour de 10 mins plutôt que d'y passer et qd t'es en forme, tu l'attaques !
 
Mais bon, tous le monde n'a pas les mêmes problèmes dans l'apprentissage de la conduite.
 
Bonne continuation...

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Précédente

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Discussions
  Auto / Moto

  C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)

 

Sujets relatifs
Problème avec la Caisse des Dépôts et Consignations...Pub jamais vu (DVD anonyme recu) explication inside
[cöhlaire inside] ma caisse a été victime d'un tagger !!![Phobies inside] Que craignez-vous le plus ?
Ai-je droit aux RTT ? (convention Syntec inside)Cherche titre d'une musique (sample inside)
Cherche titre de zik -techno- ( extraits courts inside )3 styles de musique a choisir , lequel preferez vous ? (modern inside)
Travaillez de chez soi >>>> qu'en pensez vous (lien INSIDE) 
Plus de sujets relatifs à : C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR