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Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°8419377
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 13:52:35  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

asmomo a écrit :

BMW spa du luxe c'est du je sais pas quoi avec un côté sportif. Volvo ça m'inspire rien (faut dire Volvo en France, c'est pas vraiment un carton). Jaguar oui c'est du luxe. Mais pour le coup, si on oublie les derniers épisodes malheureux (X type et diesel), quel que soit le moteur c'est du prestige à l'état pur. Je viens d'aller sur le site quand même, je vois que la XJ a : V6 3 litres, V8 3,5 litres, 4,2 litres, ainsi que le V8 4,2 litres suralimenté développant une puissance de 406 ch. Bon, ya aussi un V6 diesel biturbo  :cry: En fait, pour la S type et la XK c'est pareil, ya rien en ligne.


En vrac, pour BMW, qu'on le veuille ou non (et je n'aime pas BM) c'est clairement une marque de luxe. Volvo avec la S80 et le XC90 se place clairement dans le luxe aussi. Jaguar tourne actuellement avec des V6, mais sur toutes les générations précédentes, il y avait profusion de 6 en ligne ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
mood
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Posté le 16-05-2006 à 13:52:35  profilanswer
 

n°8419387
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 13:53:56  profilanswer
 

Oui bien sûr, comme Porsche avec son Boxter puis Cayenne et maintenant Cayman. ça m'empêche pas d'avoir mal au cul. Heureusement que la quattroporte n'a pas encore de diesel :o

n°8419391
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 13:54:34  profilanswer
 

En revanche je suis d'accord que V6 n'est pas plus "prestigieux" que n'importe quel 6 cylindres. Je dirais même qu'en terme d'architecture moteur, c'est celle qui donne les moins bon résultats en terme de performances et de consommations.
 
En revanche c'est la motorisation la plus compacte et la plus sûre en terme de crash test.


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8419400
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 13:55:39  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

En vrac, pour BMW, qu'on le veuille ou non (et je n'aime pas BM) c'est clairement une marque de luxe. Volvo avec la S80 et le XC90 se place clairement dans le luxe aussi. Jaguar tourne actuellement avec des V6, mais sur toutes les générations précédentes, il y avait profusion de 6 en ligne ;)


 
Disons que c'est du luxe parce que c'est cher, bien équipé toussa. Mais pour BM, ici c'est clairement LA marque des kékés casquetteux, et volvo ben ça n'existe pour ainsi dire pas, càd qu'on en voit pas, et on connaît pas non plus. Alors qu'on voit pas non plus de Rolls ou de Jag, mais on sait que ça existe.

n°8419428
CharlesT
Posté le 16-05-2006 à 14:00:02  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Disons que c'est du luxe parce que c'est cher, bien équipé toussa. Mais pour BM, ici c'est clairement LA marque des kékés casquetteux, et volvo ben ça n'existe pour ainsi dire pas, càd qu'on en voit pas, et on connaît pas non plus.


euh... tu habites ou ? [:joce]


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Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8419434
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 14:00:37  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Disons que c'est du luxe parce que c'est cher, bien équipé toussa. Mais pour BM, ici c'est clairement LA marque des kékés casquetteux, et volvo ben ça n'existe pour ainsi dire pas, càd qu'on en voit pas, et on connaît pas non plus. Alors qu'on voit pas non plus de Rolls ou de Jag, mais on sait que ça existe.


Les kékés casquetteux n'achètent pas de BM série 5 ou 7 neuves.  
 
La clientèle habituelle de BM c'est plutôt les cadres avec des gros salaires qui aiment les autos à connotations sportives mais qui doivent trimballer femmes et enfants.


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n°8419498
Dkiller
Posté le 16-05-2006 à 14:08:00  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les kékés casquetteux n'achètent pas de BM série 5 ou 7 neuves.  
 
La clientèle habituelle de BM c'est plutôt les cadres avec des gros salaires qui aiment les autos à connotations sportives mais qui doivent trimballer femmes et enfants.

+1, les kéké prennent des vieilles séries 3 et 5 genre 525 tds  [:tinostar]

n°8419512
Profil sup​primé
Posté le 16-05-2006 à 14:09:28  answer
 

Dkiller a écrit :

+1, les kéké prennent des vieilles séries 3 et 5 genre 525 tds  [:tinostar]


...auxquelles ils collent un autocollant "M".

n°8419525
X1Alpha'
Posté le 16-05-2006 à 14:11:26  profilanswer
 

Mais qu'est-ce que j'ai pas dit avec ce V6 PSA tout pourrite  [:petrus75]  
 

n°8419546
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 14:14:33  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Les kékés casquetteux n'achètent pas de BM série 5 ou 7 neuves.  
 
La clientèle habituelle de BM c'est plutôt les cadres avec des gros salaires qui aiment les autos à connotations sportives mais qui doivent trimballer femmes et enfants.


 
Ils n'en achètent pas mais ils en rêvent.

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Posté le 16-05-2006 à 14:14:33  profilanswer
 

n°8419552
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 14:15:39  profilanswer
 

asmomo a écrit :

Ils n'en achètent pas mais ils en rêvent.


Moi je rêve d'une carrera GT, ça fait pas de moi un client pour une carrera GT :o .


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n°8420782
Cpam
Posté le 16-05-2006 à 17:05:42  profilanswer
 

Dkiller a écrit :

+1, les kéké prennent des vieilles séries 3 et 5 genre 525 tds  [:tinostar]


Quand mes parents avaient acheté ça au milieu des années 90 c'était la classe, maintenant, ça fait moins rêver.
En parlant de logo rajouté sur les voitures, j'ai rencontré quelqu'un qui avait une BMW série 5 (pas le dernier modèle, celui d'avant) et qui avait un gros logo du type "Bi-Turbo XX". Est ce que cela parle à quelqu'un (j'ai rien trouvé sur le site du constructeur)? La propriétaire m'a dit que son moteur développait 400 ou 500 ch (je ne me souviens plus bien).

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 16-05-2006 à 17:07:05
n°8420809
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 17:09:40  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Quand mes parents avaient acheté ça au milieu des années 90 c'était la classe, maintenant, ça fait moins rêver.
En parlant de logo rajouté sur les voitures, j'ai rencontré quelqu'un qui avait une BMW série 5 (pas le dernier modèle, celui d'avant) et qui avait un gros logo du type "Bi-Turbo XX". Est ce que cela parle à quelqu'un (j'ai rien trouvé sur le site du constructeur)? La propriétaire m'a dit que son moteur développait 400 ou 500 ch (je ne me souviens plus bien).


A part une alpina ou autre Hartge, c'est du jackysme.


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n°8420855
Cpam
Posté le 16-05-2006 à 17:14:38  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

A part une alpina ou autre Hartge, c'est du jackysme.


Je ne pense pas que ce soit du jackysme puisque j'ai rencontré cette personne lors d'un cours de pilotage et le prof, qui connaissait bien le véhicule, approuvait le fait que cette voiture était très puissante.

n°8420891
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 17:19:01  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Je ne pense pas que ce soit du jackysme puisque j'ai rencontré cette personne lors d'un cours de pilotage et le prof, qui connaissait bien le véhicule, approuvait le fait que cette voiture était très puissante.


Oui, alors ce n'était pas vraiment une BMW mais une auto sortant de ce genre de "préparateurs", Hartge, Alpina, ACSCHNITZER (qui sont en fait considérés comme des constructeurs) .
 
C'était pas une alpina bi turbo diesel par hasard? :D


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n°8420906
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 17:20:43  profilanswer
 
n°8420907
Glouba Car​amba
Posté le 16-05-2006 à 17:20:44  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui, alors ce n'était pas vraiment une BMW mais une auto sortant de ce genre de "préparateurs", Hartge, Alpina, ACSCHNITZER (qui sont en fait considérés comme des constructeurs) .
 
C'était pas une alpina bi turbo diesel par hasard? :D


C'etait une Safrane recarrossee ;)...

n°8420963
Cpam
Posté le 16-05-2006 à 17:26:47  profilanswer
 


Ah oui, ça ressemblait vachement à ça. C'était bien un truc du genre BXX (xx=numéro) et Biturbo à côté.
Je croyais que c'était une voiture fabriquée par BMW.
C'est bien comme voiture? Parce que y avait pas mal de passionnés de BMW pendant le stage et le proprio avait l'air d'être un peu le gourou de la troupe.

Message cité 1 fois
Message édité par Cpam le 16-05-2006 à 17:29:42
n°8421082
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 17:42:35  profilanswer
 

Cpam a écrit :

Ah oui, ça ressemblait vachement à ça. C'était bien un truc du genre BXX (xx=numéro) et Biturbo à côté.
Je croyais que c'était une voiture fabriquée par BMW.
C'est bien comme voiture? Parce que y avait pas mal de passionnés de BMW pendant le stage et le proprio avait l'air d'être un peu le gourou de la troupe.


 
à la base la voiture sort bien des usines BMW, c'est juste que le préparateur la bidouille pas mal, du coup en Allemagne ça devient un "constructeur auto".

n°8421601
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 16-05-2006 à 18:39:45  profilanswer
 

asmomo a écrit :

à la base la voiture sort bien des usines BMW, c'est juste que le préparateur la bidouille pas mal, du coup en Allemagne ça devient un "constructeur auto".


C'est surtout que c'est un véhicule de série, et la marque sur la carte grise c'est pas BMW .


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mes ventes : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0413_1.htm .
n°8421628
asmomo
Posté le 16-05-2006 à 18:42:13  profilanswer
 

Ben ça c'est une conséquence du fait que l'entreprise soit considérée comme constructeur.

n°8421963
Elessar777
Tripatt' Faux-reveur.
Posté le 16-05-2006 à 19:22:59  profilanswer
 

[Toine] a écrit :

Oui, alors ce n'était pas vraiment une BMW mais une auto sortant de ce genre de "préparateurs", Hartge, Alpina, ACSCHNITZER (qui sont en fait considérés comme des constructeurs) .
 
C'était pas une alpina bi turbo diesel par hasard? :D


 
Rhaaaaa, une Schnitzer :love: :love: :love:


---------------
Cassoulet, again !
n°8422530
dante2002
HEUUU NOOOOOOOOON
Posté le 16-05-2006 à 20:26:28  profilanswer
 

Donc nous parlions de C6  :o


---------------
Parce que le vote pour Emmanuel Macron n'est pas un vote de conviction mais une nécessité démocratique
n°8422949
mostwanted
Profil: Futur Mod et Rateur
Posté le 16-05-2006 à 21:10:20  profilanswer
 

oui!!! :jap:

n°8424634
Yaisse2
Posté le 16-05-2006 à 23:17:53  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

dans la C6, ce moteur est en deça des offres proposées par la concurrence allemande, libre à vous de nier l'évidence [:spanotfote]  


t'as trouvé ca tout seul ? [:ninipc]
 
aucun generaliste francais ne fera de plus gros moteur, y a pas de marché [:feer]
les gros moteurs, meme chez audi etc sont TRES loin de constituer le gros des ventes, c'est juste pour l'image
 
l'image de citron c'est confort et tenue de route, ainsi tu peux exploiter a fond le moulin en etant confort, plutot qu'avoir x milliers de chevaux qui restent a l'ecurie [:feer]

n°8424675
brains
In riding I trust !
Posté le 16-05-2006 à 23:21:59  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

t'as trouvé ca tout seul ? [:ninipc]
 


 
Dans Autoplus http://forum.hardware.fr/images/perso/fez666.gif


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Débuter la moo chez les moants@HFR | Nikon D800 | On ne fait pas un calin chaste à une pute !, Lapattefolle
n°8425745
CharlesT
Posté le 17-05-2006 à 01:49:07  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

t'as trouvé ca tout seul ? [:ninipc]


Par rapport aux motorisations équivalentes... :sleep:
 
Je ne parlais pas des V8 ou + hein...  
 
Et je suis d'ailleurs un des premiers à dire que les (trop) grosses motorisations dans des voitures françaises seraient inutiles car ça ne se vendrait pas ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8426456
X1Alpha'
Posté le 17-05-2006 à 09:00:42  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

t'as trouvé ca tout seul ? [:ninipc]
 
aucun generaliste francais ne fera de plus gros moteur, y a pas de marché [:feer]
les gros moteurs, meme chez audi etc sont TRES loin de constituer le gros des ventes, c'est juste pour l'image
 
l'image de citron c'est confort et tenue de route, ainsi tu peux exploiter a fond le moulin en etant confort, plutot qu'avoir x milliers de chevaux qui restent a l'ecurie [:feer]


Mais pourquoi proposé ce V6 alors que le nouveau 2.7HDi est bcp plus performant et agrable ?
Si ils veulent proposer une alternative essence il leur faut un moteur qui fasse 250cv qui soit plus incisif que le diesel.
Débveloppé un 6 de qualité quand on a des prétentions dans le HDG et pour concurencer les allemandes c'est le minimum.
Je demande pas un V8 ou V10 qui ne serai que pur pertes mais un bon moteur essence qui permette de tracter les 1.8T de la C6 correctement.

n°8426483
Yaisse2
Posté le 17-05-2006 à 09:09:06  profilanswer
 

a vous lire on a l'impression que c'est un veau ...
pour cruiser au regulateur de vitesse, tranquillement installé derriere avec le chauffeur qui gere, je vois pas l'interet de 250 ou 300cv qui collent au siege, ca me parait l'antithese du but de ce type de voiture ...

n°8428918
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 17-05-2006 à 14:26:11  profilanswer
 

Yaisse2 a écrit :

a vous lire on a l'impression que c'est un veau ...
pour cruiser au regulateur de vitesse, tranquillement installé derriere avec le chauffeur qui gere, je vois pas l'interet de 250 ou 300cv qui collent au siege, ca me parait l'antithese du but de ce type de voiture ...


Et puis c'est bien mal connaître citroen. Citroen n'ont jamais fait de véhicules surmotorisés, ils se sont toujours arrêtés à un certain niveau de puissance considéré comme "plus que suffisant", et ce depuis la traction, en passant par la DS, la CX et la XM,la Xantia et la C5 .
 
Citroen c'est avant tout des chassis "tous temps", faits pour être sécurisants et confortables quelles que soient les conditions de roulage, faire le kéké au feu n'est pas dans leur philosophie.


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n°8429809
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 17-05-2006 à 15:45:53  profilanswer
 

vu les objectifs de vente réalistes, la "perte d'image" engendrée par l'absence de 28 cylindres en étoile ne me parait pas dramatique du tout :jap:


Message édité par HumanRAGE le 17-05-2006 à 15:46:04

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8494092
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 20:21:01  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Par rapport aux motorisations équivalentes... :sleep:
 
Je ne parlais pas des V8 ou + hein...  
 
Et je suis d'ailleurs un des premiers à dire que les (trop) grosses motorisations dans des voitures françaises seraient inutiles car ça ne se vendrait pas ;)


 
 Ca se vendrais peu en france, c sur, mais ailleur, je pense ( pas avc la C6, mais autres models francais ) que les genres V8 se vendrait en allemagne ou autre europe et states (lol) enfin a voir ...

n°8494102
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 20:21:47  profilanswer
 

et sinon, c'était quoi le délire de Porshe de vendre du TDI ????? ( canulard ? )

n°8494787
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:23:08  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

et sinon, c'était quoi le délire de Porshe de vendre du TDI ????? ( canulard ? )


 
 
surement un canulard, une porsche diesel c'est un non-sens  :D

n°8494811
smiley0041
Posté le 24-05-2006 à 21:25:39  profilanswer
 

Pas plus un non sens qu'une Porsche SUV sur plate-forme VW.

n°8494840
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-05-2006 à 21:28:12  profilanswer
 

ledingue a écrit :

surement un canulard, une porsche diesel c'est un non-sens  :D


tu trouves que c'est un non-sens de dire que les Audi R10 vont gagner Le Mans ?  :whistle:

n°8494911
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:34:58  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pas plus un non sens qu'une Porsche SUV sur plate-forme VW.


 
 
là tu met surtout en relief ton manque de connaissance sur le sujet.  
VW et Porsche ont toujours eu des relations privilégiées.
La plateforme du cayenne/touareg a ete elaborée par les 2 constructeurs, ce n'est pas un produit VW, la réussite technique et commerciale est là  :D  
 
 
Concernant le diesel, c'est un non sens car l'image de porsche est fondée sur la sportivité, une sonorité, un agrement que tu peux pas avoir sur un diesel sans parler de la logique economique completement fouareuse pour le diesel. Il n'y a en effet aucun argument credible en faveur du diesel sur un vehicule de 80k€ a peu pres voir 100k€ pour le touareg V10 tdi qui a des perfs inferieures au V8 4.2L essence bien plus sympas a utiliser.  
L'argument du prix du carburant c'est bidon, quand on est capable de mettre 80-100k€ dans un vehicule, le prix du carburant n'est pas un probleme.
 
 
 

mucus a écrit :

tu trouves que c'est un non-sens de dire que les Audi R10 vont gagner Le Mans ?  :whistle:


 
 
non je fais confiance a AUDI, ils savent tres bien ce qu'ils font... le diesel est un pur coup marketing.  
d'autant plus que vu le palmares des audi au mans, si ils restent a l'essence, on connait deja le podium  :D

Message cité 1 fois
Message édité par ledingue le 24-05-2006 à 21:36:36
n°8494968
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 21:39:43  profilanswer
 

oui c'est vrais, mais je pense quand même qu'ils vont en sortir un ... a voir

n°8494984
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 24-05-2006 à 21:41:05  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Pas plus un non sens qu'une Porsche SUV sur plate-forme VW.


En même temps, y a pas de porsche SUV sur plate forme VW. En revanche l'inverse est vrai.


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n°8494987
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:41:23  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

oui c'est vrais, mais je pense quand même qu'ils vont en sortir un ... a voir


 
 
 
faut bien contenter ceux qui veulent suivre la mode du diesel  :D  
 
 
une seule chose est sure: si porsche sort un diesel, il le pechera dans la gamme AUDI, le V10 tdi VW etant fouareux  :D

n°8494995
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 21:42:06  profilanswer
 

les 2 ont des qualités ... et leurs défaut ...

mood
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