Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3064 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°8494995
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 21:42:06  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
les 2 ont des qualités ... et leurs défaut ...

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 21:42:06  profilanswer
 

n°8495038
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:45:51  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

les 2 ont des qualités ... et leurs défaut ...


 
 
non le V10 TDi est une merde en caricaturant un peu a cause de l'utilisation d'injecteurs pompes = grosses vibrations et bruyant sans parler du poids d'un v10 diesel  :ouch:  
 
Puissance pas terrible face aux derniers diesel a rampe commune AUDI comme le 4.2L TDI 326ch de l'A8. (313ch pour le v10 tdi IP).
 
poids/perf/conso/bruit a l'avantage du 4.2L
 
Bref aucun interet  :D

Message cité 2 fois
Message édité par ledingue le 24-05-2006 à 21:46:37
n°8495045
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-05-2006 à 21:46:10  profilanswer
 

ledingue a écrit :


non je fais confiance a AUDI, ils savent tres bien ce qu'ils font... le diesel est un pur coup marketing.  
d'autant plus que vu le palmares des audi au mans, si ils restent a l'essence, on connait deja le podium  :D


vu le nombre infime d'écuries officielles engagées par des constructeurs pour contrer l'armada Audi, ce n'est pas étonnant de voir une domination pareille
on est loin de l'époque 1995-1999 où les GT1 donnaient du fil à retordre aux LMP  :o  

n°8495053
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 21:47:19  profilanswer
 

mucus a écrit :

vu le nombre infime d'écuries officielles engagées par des constructeurs pour contrer l'armada Audi, ce n'est pas étonnant de voir une domination pareille
on est loin de l'époque 1995-1999 où les GT1 donnaient du fil à retordre aux LMP  :o


 
 
surtout que VAG en a rajouté une couche avec Bentley  :D

n°8495295
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 24-05-2006 à 22:05:11  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

surtout chez BM, car a part le restyling depuis plusieurs anées, savent pas faire grand chose!!!  
 :D


 [:mopyzel]

n°8495441
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 22:16:53  profilanswer
 

mostwanted a écrit :

surtout chez BM, car a part le restyling depuis plusieurs anées, savent pas faire grand chose!!!  
 :D


 
tout a fait ils font juste des moteurs (en 6 cylindres que ce soit en essence ou diesel) qui sont des references, des voitures qui procurent un plaisir de conduite qu'on retrouve pas souvent chez les concurrents et une repatition des masses plutot au dessus de la moyenne  :D

n°8495528
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 22:25:35  profilanswer
 

ledingue a écrit :

non le V10 TDi est une merde en caricaturant un peu a cause de l'utilisation d'injecteurs pompes = grosses vibrations et bruyant sans parler du poids d'un v10 diesel  :ouch:  
 
Puissance pas terrible face aux derniers diesel a rampe commune AUDI comme le 4.2L TDI 326ch de l'A8. (313ch pour le v10 tdi IP).
 
poids/perf/conso/bruit a l'avantage du 4.2L
 
Bref aucun interet  :D


 
 A part un couple plus ou moin "  PHENOMENAL " , non je suis d'accord avec toi, non rien d'exeptionel ... enfin bref, je pense que si ils réaméliorent leurs V10, il en fera plus de chvx que le V8, c certain !
 

n°8495592
ledingue
Posté le 24-05-2006 à 22:29:53  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

A part un couple plus ou moin "  PHENOMENAL " , non je suis d'accord avec toi, non rien d'exeptionel ... enfin bref, je pense que si ils réaméliorent leurs V10, il en fera plus de chvx que le V8, c certain !


 
 
c'est pas un hasard si audi n'utilise pas les injecteurs pompes  :D

n°8495644
smiley0041
Posté le 24-05-2006 à 22:32:37  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

A part un couple plus ou moin "  PHENOMENAL " , non je suis d'accord avec toi, non rien d'exeptionel ... enfin bref, je pense que si ils réaméliorent leurs V10, il en fera plus de chvx que le V8, c certain !


Le V10 TDi ne peut pas être réamélioré, il ne peut que passer à la trappe grâce aux nouvelles normes anti-pollution.

n°8495651
smiley0041
Posté le 24-05-2006 à 22:32:54  profilanswer
 

ledingue a écrit :

c'est pas un hasard si audi n'utilise pas les injecteurs pompes  :D


Bah c'est un truc de camion quoi.

mood
Publicité
Posté le 24-05-2006 à 22:32:54  profilanswer
 

n°8496099
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 24-05-2006 à 23:11:29  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Bah c'est un truc de camion quoi.


 
 Je comprend pas, ca change koi avc ou sans injecteurs - pompe ??? c koi encore ca, au juste ?

n°8496673
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 24-05-2006 à 23:55:20  profilanswer
 

et la C6 dans tout ça ? [:dawa]

n°8497148
CharlesT
Posté le 25-05-2006 à 00:52:24  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Ca se vendrais peu en france, c sur, mais ailleur, je pense ( pas avc la C6, mais autres models francais ) que les genres V8 se vendrait en allemagne ou autre europe et states (lol) enfin a voir ...


 
Les grosses motorisations sont là pour l'image de marque... Même en Allemagne, chez Audi, BMW ou Merco, les V8, V10 et V12 représentent la portie congrue des ventes ;)


---------------
Topic des alcools régionaux | m'enfin
n°8498780
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 09:26:18  profilanswer
 

CharlesT a écrit :

Les grosses motorisations sont là pour l'image de marque... Même en Allemagne, chez Audi, BMW ou Merco, les V8, V10 et V12 représentent la portie congrue des ventes ;)


 
 Oui mais même, je demande pas aux marques vrançaises de faire un W16 quatroturbo comme la Butaggi, mais un V8 suffirait amplement, je pense que les chirurgiens, les ptits vieux retraités qui ont fait des bon boulots, enfin toute cette gente de population en serait ravis, pck le silple V6 ne me parait pas ... suffisant pour ces personnes là, d'ailleur le V6 se vend vien en france alors pourquoi pas le V8 ?
 Et puis d'aileur, Reunault s'est montré capable dans le sport ( en formule 1, il ne s'agirait pas de V8 ? ) biensur ca n'a rien a voir, mais bon ...
Le concept car 907, ... un V12 avec : deux V6 Peugeot l'un derrière l'autre ! ils sont capable de faire des motorisations bien meilleur que les simple 4 et 6 cylindres je pense.

Message cité 1 fois
Message édité par favorite-sugect le 25-05-2006 à 09:28:28
n°8498807
smiley0041
Posté le 25-05-2006 à 09:40:49  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Oui mais même, je demande pas aux marques vrançaises de faire un W16 quatroturbo comme la Butaggi, mais un V8 suffirait amplement, je pense que les chirurgiens, les ptits vieux retraités qui ont fait des bon boulots, enfin toute cette gente de population en serait ravis, pck le silple V6 ne me parait pas ... suffisant pour ces personnes là, d'ailleur le V6 se vend vien en france alors pourquoi pas le V8 ?
 Et puis d'aileur, Reunault s'est montré capable dans le sport ( en formule 1, il ne s'agirait pas de V8 ? ) biensur ca n'a rien a voir, mais bon ...
Le concept car 907, ... un V12 avec : deux V6 Peugeot l'un derrière l'autre ! ils sont capable de faire des motorisations bien meilleur que les simple 4 et 6 cylindres je pense.


Il n'y a pas de marché pour un V8 français, combien de fois faudra-t-il le répéter sur ce forum ? :sleep:

n°8498816
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 09:43:02  profilanswer
 

mais d'où ca vien ca ??? on a demandé a tous les francais s'il voulait un V8 ou non ????

n°8498824
smiley0041
Posté le 25-05-2006 à 09:44:56  profilanswer
 

Les constructeurs français n'ont pas l'image haut de gamme suffisante pour vendre un véhicule motorisé par un V8. Un V8 impliquerait d'ailleurs le développement d'une plate forme propultion ou transmission intégrale et moteur en position longitudinale, impossible à rentabiliser avec un ou deux modèles seulement qui l'utiliseraient.

n°8498831
smiley0041
Posté le 25-05-2006 à 09:46:29  profilanswer
 

Les français qui veulent un V8, ils achètent une allemande.

n°8498838
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 09:48:25  profilanswer
 

1 Velsatis
2 Espace
3 607
4 Laguna
5 C6
6 Voitures plus sportives qu'ils pourront sortir
7 ... si j'en ai d'autres qui me traverssent l'esprit ( ou qui traverse le votre ) ...

n°8498848
smiley0041
Posté le 25-05-2006 à 09:52:24  profilanswer
 

Sauf que t'es gentil, mais le problème, c'est que Renault ne donne pas ses plate-formes à PSA et réciproquement. Renault peut aller piocher un V8 et une plate-forme chez Nissan si il estime que c'est rentable économiquement parlant. Par contre PSA, ils doivent développer tout ça de bout en bout avec 90% de chances que ça ne se vende pas.

n°8498885
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 10:07:31  profilanswer
 

moui, enfin bon, je ne sais pas combien de cylindres mais renault aura celui de la nissan skyline prochainement ...dans un dite sportive ...

Message cité 1 fois
Message édité par favorite-sugect le 25-05-2006 à 10:08:09
n°8498888
Daitro
Posté le 25-05-2006 à 10:08:30  profilanswer
 

Tout à fait, si V8 il y a ce sera chez Renault.
 
Après vu que Renault vend sûrement 95% de diesel en France, on se doute que ce type de motorisation sera plus que marginal. Mais bon si ça peut redorer un peu leur image...

n°8498894
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 10:10:20  profilanswer
 

oulà, 95%, j'en suis pas si sur, toutes les petites citadines, dont beaucoup vendus en essence egalement !

n°8498901
Daitro
Posté le 25-05-2006 à 10:13:15  profilanswer
 

Ouais y'a juste la twingo ce qui est normal....
 
Après la clio et modus sont vendues majoritairement en dci.
 
Si c'est pas 95% ce n'est pas loin je donnais juste un ordre d'idée...

n°8498945
X1Alpha'
Posté le 25-05-2006 à 10:27:36  profilanswer
 

ledingue a écrit :

non le V10 TDi est une merde en caricaturant un peu a cause de l'utilisation d'injecteurs pompes = grosses vibrations et bruyant sans parler du poids d'un v10 diesel  :ouch:  
 
Puissance pas terrible face aux derniers diesel a rampe commune AUDI comme le 4.2L TDI 326ch de l'A8. (313ch pour le v10 tdi IP).
 
poids/perf/conso/bruit a l'avantage du 4.2L
 
Bref aucun interet  :D


Tu peux citer tes sources pour le V10 à injecteur pompes plz. Moi j'ai toujours entendu que la technologie injecteur pompes c'etait pour les 4 cylindres TDI...

n°8498954
X1Alpha'
Posté le 25-05-2006 à 10:29:09  profilanswer
 

Daitro a écrit :

Ouais y'a juste la twingo ce qui est normal....
 
Après la clio et modus sont vendues majoritairement en dci.
 
Si c'est pas 95% ce n'est pas loin je donnais juste un ordre d'idée...


Alors pourquoi seulement 65% des voiture vendu sont des diesel ? :heink:  
Une bonne moitié des citadines sont des essences.

n°8498962
Daitro
Posté le 25-05-2006 à 10:31:16  profilanswer
 

en même temps chez porsche je vois pas trop l'intérêt d'un diesel.
 
Un diesel est souvent choisi pour son couple plus important... Quand tu vois les V8 4.5L biturbo porsche ça doit suffir niveau couple  :sweat: (63,2 mkg pour lea version 450 ch...)

n°8499082
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 11:05:35  answer
 

favorite-sugect a écrit :

Je comprend pas, ca change koi avc ou sans injecteurs - pompe ??? c koi encore ca, au juste ?


 
Porter une opinion sur deux moteurs et ensuite découvrir que les techniques d'injections ne sont pas les mêmes...  :o  
 
 
http://www.bosch.ch/content/langua [...] 4_2171.htm
 

Citation :

Unit Injector System (UIS)
Le système à injecteur-pompe ou Unit Injector System (UIS) offre pour chaque cylindre un injecteur qui génère jusqu'à 2050 bars de pression dans le moteur d'une voiture de tourisme. La buse intégrée dans l'injecteur entre dans la chambre de combustion. Les systèmes "Unit Injector" assurent une injection précise avec une durée d'injection variable. Le processus d'injection qui en résulte et la pression élevée garantissent une bonne combustion, ce qui se traduit par un meilleur rendement, une consommation de carburant moindre et des émissions de gaz d'échappement et de bruits réduites.
 
Système Common Rail
Avec le système Common Rail ou à rampe commune, le carburant est tenu à la disposition des différents cylindres dans un accumulateur commun sous haute pression (-jusqu'à 1600 bars). Des électrovannes très performantes à commande électronique contrôlent le moment et la durée d'injection pour chaque cylindre. La séparation fonctionnelle de la génération de la pression et de l'injection offre une plus grande liberté pour optimiser le processus de combustion.
 
La troisième génération du système Common Rail est équipée d'injecteurs piézoélectriques en ligne à commutation ultra rapide qui permettent de réduire les émissions de 20 pour cent supplémentaires, de baisser la consommation de trois pour cent et de diminuer le bruit du moteur.


 

mucus a écrit :

et la C6 dans tout ça ? [:dawa]


 
 
Il y a un marché pour la C6, mais sa cible n'est pas vraiment le nerdz de 20 ans, le hotliner, l'admin réseau, l'élève ingé ou le gamin qui se paluche sur des valeurs qu'il ne saura pas exploiter  [:hotcat]  
 
Sinon, la campagne d'invitation a déjà commencée, de ce que j'ai pu en voir.
 
 

favorite-sugect a écrit :

mais d'où ca vien ca ??? on a demandé a tous les francais s'il voulait un V8 ou non ????


 
Regarde ce qui se vend et se revend.
 
 

X1Alpha' a écrit :

Tu peux citer tes sources pour le V10 à injecteur pompes plz. Moi j'ai toujours entendu que la technologie injecteur pompes c'etait pour les 4 cylindres TDI...


 
http://www.volkswagen.fr/evenement [...] onv10.html
 

Citation :

Derrière ces performances se cache un moteur considéré par les experts comme le summum des motorisations diesel. Il bénéficie entre autres de la technologie des injecteur-pompes et n’était pour l’instant disponible que sur le Volkswagen Touareg.


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 11:06:26
n°8499307
X1Alpha'
Posté le 25-05-2006 à 11:44:01  profilanswer
 

:jap:
Donc seulement les 6 TDI sont à rampes communes ?

n°8499421
Profil sup​primé
Posté le 25-05-2006 à 11:56:16  answer
 

également le V8 (audi).
 
Et si on suit la logique du proto VW ecoracer, VAG devrait passer au tout rampe commune y compris pour ses 4cyl.
 
 
 
Sinon, pour en revenir à la C6, il faut voir que citroen a encore une petite aura en dehors de France, et la presse allemande semble assez positive dans ses articles sur la descendante de la göthin.


Message édité par Profil supprimé le 25-05-2006 à 11:58:53
n°8499544
srfcboy
Back to Baas
Posté le 25-05-2006 à 12:10:46  profilanswer
 

Bon bah la c6 je l'ai vu et ca fait vraiment une drole d'impression, la voiture passe à coté du bus, je la remarque pas croyant que c'était une ds et en y regardant de plus pres ce fut la c6, étrange impression ...  :ouch:


Message édité par srfcboy le 25-05-2006 à 12:11:10

---------------
"Salut,Tu aimes les caramels ? Ca tombe bien, je bande mou." ©  censuré par Ra***** pour Consmith - 19/07/08... IWH
n°8499557
X1Alpha'
Posté le 25-05-2006 à 12:12:16  profilanswer
 

Même si il n'y a pas de grosse mototrisation, c'est assez pauvre de ce coté : 1 essence assez décevant et un diesel qui ne fait pas le poid face au 6 de allemands. Il lui faudrait au moin un entrée de gamme en essence et une autre en diesel.

n°8501580
smiley0041
Posté le 25-05-2006 à 18:22:46  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

moui, enfin bon, je ne sais pas combien de cylindres mais renault aura celui de la nissan skyline prochainement ...dans un dite sportive ...


Mais y'a pas de marché putain de bordel de merde !

n°8501589
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 18:24:32  profilanswer
 

smiley0041 a écrit :

Mais y'a pas de marché putain de bordel de merde !


 
Hey !! du calme, c'est pas moi qui sort cette information hein, spa moi qui l'ai inventé alors du calme !  

n°8501620
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 25-05-2006 à 18:30:40  profilanswer
 

[:rofl]

n°8501753
kokko8
Monde de Merde
Posté le 25-05-2006 à 19:00:49  profilanswer
 

du calme, putain de bordel de merde!


---------------
Flickr
n°8501760
favorite-s​ugect
Comptez-y
Posté le 25-05-2006 à 19:02:21  profilanswer
 

+1

n°8501838
mucus
forti fide, vacuo animo
Posté le 25-05-2006 à 19:19:06  profilanswer
 

kokko8 a écrit :

du calme, putain de bordel de merde!


 :lol:


---------------
ASMR mécanique
n°8502110
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 25-05-2006 à 19:58:07  profilanswer
 

VOUS ALLEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL §§ :fou:


---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°8502430
gliterr
Posté le 25-05-2006 à 20:38:56  profilanswer
 

favorite-sugect a écrit :

Hey !! du calme, c'est pas moi qui sort cette information hein, spa moi qui l'ai inventé alors du calme !


 
Pour faire simple, regarde les ventes de francaises en V6 et celles des étrangères en V8.
En france, ce chiffre est tout de même pas faramineux.
 
En Europe, il ne faudras pas compter vampiriser énormément des étrangères en V8.
 
Pour PSA, sauf à faire une traction V8 limité techniquement parlant, il faudras une nouvelle plate forme, boite de vitesse etc etc
Pour Renautl, bon, la facture semble être plus limité grâce à Nissan.
 
Viens ensuite la vente.
Autre soucis, une C6 V6 risque de mal passer dans la même concession qu'une C2, je vois pas trop comment faire avec une C6 V8.
 
Je ne vois guère que de tenter de faire un Lexus à la francaise (au moins pour PSA).
Aucun doute, c'est cher, mais aucune solution est bon marché.

n°8502685
m-power-bm​w
M-Pow/Powered by CharlesT
Posté le 25-05-2006 à 21:20:42  profilanswer
 

HumanRAGE a écrit :

VOUS ALLEZ VOUS AIMER LES UNS LES AUTRES BORDEL §§ :fou:


  [:rofl]  [:rofl]  
 
 
Les inconnus  [:cupra]

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Urgent : Citroen Xsaravoici la citroen C4
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR