Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2500 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  54  55  56  57  58  59
Auteur Sujet :

voici la citroen C6

n°6788535
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 22:44:23  profilanswer

Reprise du message précédent :

[Toine] a écrit :

Plutôt que de faire chier depuis des heures, tu peux pas te sortir un peu les doigts du c... et te renseigner par toi même ? Tu crois pas que tu serais un peu plus utile ?

T'avance des trucs, à toi de les prouver...

Quand je te disais "Tu me diras que je fais mon chieur, mais...", c'était pas sans raison :D

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 22:44:23  profilanswer

n°6788550
Prems
Just a lie
Posté le 18-10-2005 à 22:45:23  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Quand je te disais "Tu me diras que je fais mon chieur, mais...", c'était pas sans raison :D

C'est tellement plus dans tes moyens.

---------------
Ratures - Cuisine
n°6788585
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 22:48:00  answer

_Shaft_ a écrit :

Ah bon? :D

C'est ça ta réponse? =>

Citation :

Alors soit tu t'obstines à nier les chiffres et à t'entêter, soit tu fais preuve d'intelligence et tu reconnais que tu t'es planté, c'est à dire comme je l'ai dit au début "pendant les 2 premières années, la XM a inquiété les fabriquants d'automobiles de luxe. Heureusement pour eux (malheureusement pour citroen) des bugs de conception de l'électronique/électricité ont porté un sérieux coup aux ventes.

Tu ne fais que redire mot pour mot ce que tu as déjà dit. Moi quand je te demandais des chiffres c'était par rapport à ce point. Quelles sont les stats qui te permettent d'affirmer ça? (notamment par rapport à la Classe E que tu citais... faudrait des chiffres de vente comparés par exemple)

Quand je disais que tu sais pas (ou veux pas) lire mes questions, je me trompais pas :D

La mercedes W124 (qui prit l'appelation classe E à la fin de sa carrière) s'est vendue en berline à grosso modo 190 000 exemplaires / an durant sa carrière.

Dans le monde.

Ce chiffre inclut donc les USA, marché très important sur lequel la XM ne la concurrençait pas.
(elle y fut importé à l'unité par des particuliers citrofanatiques)

Il est donc compréhensible que le succès initial de la XM, soit 100 000 véhicules / ans sur le même segment mais essentiellement sur le marché d'europe de l'ouest ait pu inquiéter Stuttgtart.

Même s'il s'agit là d'une vision assez malthusienne, et si le credo de certains initiateurs de futurs succès (et aussi de désastres) est que l'offre crée la demande, une concurrente sur un segment connu, balisé, conservateur, statutaire du marché de l'automobile neuve, càd pas extensible comme celui du lecteur de DVD par exemple, qui fait 50% de tes chiffres de ventes monde sur ton seul marché d'europe de l'ouest, c'est gênant.

n°6788598
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 22:48:55  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je suis pas en train de soutenir une thèse mon coco. Donc à la limite si tu veux pas te bouger un minimum, libre à toi. Si tu veux faire des comparaisons, tu as la moitié des données, démerde toi pour trouver l'autre .

n°6788633
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 22:51:25  profilanswer

Merci :jap:  

Citation :

C'est pourtant pas compliqué. Le marché automobile ne croit pas spontanément et n'est pas extensible à volonté. Si une marque se met à vendre en grande quantité dans le segment des berlines H1, ça se fait forcément au détriment de la concurrence.

n°6788801
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:05:21  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je suis pas en train de soutenir une thèse mon coco. Donc à la limite si tu veux pas te bouger un minimum, libre à toi. Si tu veux faire des comparaisons, tu as la moitié des données, démerde toi pour trouver l'autre .

C'est marrant parce qu'ayant avancé des arguments d'une façon comparable à la tienne sur un autre topic, je me suis vu reprocher de ne pas citer de sources :D
Ici j'ai voulu tester et appliquer cette nouvelle "politique Qualitaÿ ISO 9001" afin d'être en conformité avecla ligne de conduite qu'on m'a conseillé d'adopter (sources, rigueur et cie) et visiblement je ne suis pas le seul que ça fait chier, à en juger par ta réponse :D
Enfin bon, tu passera le bonjour à Popovski de ma part :D

Message cité 1 fois
Message édité par _Shaft_ le 18-10-2005 à 23:06:27
n°6788834
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 23:07:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

C'est marrant parce qu'ayant avancé des arguments d'une façon comparable à la tienne sur un autre topic, je me suis vu reprocher de ne pas citer de sources :D
Ici j'ai voulu appliquer cette nouvelle "politique Qualitaÿ ISO 9001", et visiblement je ne suis pas le seul que ça fait chier :D
Enfin bon, tu passera le bonjour à Popovski de ma part :D

Maintenant, tu les as tes chiffres de toutes façons, tac a fait l'autre moitié du taf pour toi :D .

Tu conviendras que pres de 100.000 XM sur un segment ou il ne se vend que 190.000 classe E (sachant qu'une partie allait aux states) puisse foutre les glandes à merco europe.

n°6788835
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:07:54  profilanswer

Enfin des chiffres!  :jap:  

Et les sources?  :whistle:  

n°6788846
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 23:08:26  answer

[Toine] a écrit :

Merci :jap:  

Citation :

C'est pourtant pas compliqué. Le marché automobile ne croit pas spontanément et n'est pas extensible à volonté. Si une marque se met à vendre en grande quantité dans le segment des berlines H1, ça se fait forcément au détriment de la concurrence.

:jap:  

Mais bon, ni toi  ni moi ne sommes analystes stratégistes dans le domaine de l'automobile, alors des mystères nous échappent.  [:ocube]  

P.S. : pour ceux qui veulent voir ce qu'a pu signifier citroen en deutschland, et l'accueil fait à la C6 (la critique du spiegel fait assez collectionneur de GS déçu), trois articles, dont deux de la FAZ qui est lue par des clients potentiels (avocats, industriels et financiers avec problèmes de lombaires) :

Citation :

FAZ :

Der neue Citroen C6
Das Skurrile gesucht, den Fortschritt gefunden

06. September 2005 Mit dem C6 meldet sich Citroen wirklich zurück: Die Form des großen Wagens ist nicht ohne Risiko, das schräge Heck hat in der Oberklasse die Kunden noch nie begeistert, aber: Die Franzosen kehren mit dem C6 zurück in eine Tradition, die das Skurrile suchte und den Fortschritt fand.

Allerdings früher nicht gerade mit massenhaftem Zulauf, doch der C6 ist zumindest eine Designaussage. Fast wie ein Coupe kauert er auf der Straße. Der lange Radstand gibt eine Ahnung vom weitläufigen Innenraum, und die Art-deco-Heckleuchten sind Teil einer Botschaft, die den Genuß des Fahrens wieder auf die französischen Grundwerte zurückführt. Komfort, Qualität und der Hauch einer dekadenten Extravaganz verbinden sich zu einer reizvollen Alternative.
Fast wie ein Coupè

Daraus könnte eine kleine Wanderungsbewegung werden, weg von den Platzhirschen in der Oberklasse, hin zu den Produkten für sensiblere Naturen. Citroen möchte diese automobilen Feinschmecker wieder an seiner Tafel versammeln und lockt sie mit günstigen Menüpreisen. Ende des Jahres rollt der C6 an, in drei Ausstattungsvarianten und mit der Wahl zwischen zwei Motoren: Für 42500 Euro gibt es den Dreiliter-Benziner (155 kW/211 PS), für 45500 Euro kommt der V6-Diesel mit Biturbo und Partikelfilter (150 kW/204 PS). Für 54900 Euro wird die flauschigste C6-Version geliefert - auf den ersten Blick kein Sonderangebot.

http://www.faz.net/s/Rub88AFB5352C [...] ntent.html

Citation :

KULTAUTO CITROËN DS

Die Götter müssen verrückt sein

1955 stellte Citroën die "DS" vor und gab der Gegenwart eine Form. Auch ihr Nachfolger verrät viel über seine Zeit.

ANZEIGE

Citroen DS (1968): Er schien nicht zu rollen sondern zu schweben
Großbildansicht
AFP
Citroen DS (1968): Er schien nicht zu rollen sondern zu schweben
Am 22. August 1962 versucht eine Gruppe von Verschwörern um den Colonel Bastien-Thiry, General de Gaulle in seinem Wagen zu erschießen. Die Attentäter feuern bei Petit Clamart mit Maschinengewehren auf die Limousine des Präsidenten, der aber entkommt dem Attentat wie durch ein Wunder - wobei dieses Wunder einen Namen hat. Der Präsident wurde in einem Citroën DS chauffiert, und der war mit einer Hydropneumatik ausgestattet: Statt Blattfedern diente komprimierbares Gas als Federung. Das machte den Wagen nicht nur so komfortabel wie ein Luftkissen, man konnte auch ohne Wagenheber einen Reifen wechseln - oder eben mit nur drei Rädern weiterfahren, was de Gaulle das Leben rettete und der neuen "Déesse" von Citroën den Ruf einbrachte, tatsächlich ein so übernatürliches technisches Wunderwerk zu sein, wie es ihr Name versprach.

Um zu verstehen, was die DS von Citroën für die Kultur des 20. Jahrhunderts bedeutet, muß man einen kurzen Umweg ins England der Jahrhundertwende machen, zu den Autobauern Charles Rolls und Henry Royce. Die sahen sich um 1910 mit einem ärgerlichen Problem konfrontiert. In London hatte sich ein Kleinkunstgewerbe entwickelt, das mit der Herstellung von "Mascots" beschäftigt war, kleinen Nippesfiguren, die auf den Kühlerdeckel montiert wurden und dort allerlei rufschädigenden Unsinn darboten: Es gab wilde Najaden, knollnasige Polizisten mit verdrehten Augen und kleine Mönche, die, wenn man einen Seilzugmechanismus betätigte, ihre Kutten lüfteten.

Um diesem Spuk ein Ende zu machen, bestellten Rolls und Royce bei dem Bildhauer Charles Sykes eine kleine Göttin der Ekstase, die seither als offizielles Symbol den Rolls-Royce-Kühler ziert und vor allem zeigen sollte, was die Hauptqualität des Autos war: das lautlos schnelle, göttergleiche Gleiten, eine Eigenschaft, die man dem kutschenähnlichen Wagen damals nicht ansah. Später bekamen die Karosserien Blechhüften, die Wagen wurden immer stromlinienförmiger und die metaphorischen Kühlergöttinnen entsprechend immer unnötiger, bis 1955 der ganze Wagen zur metallischen Göttin erklärt wurde. Mit dem Citroën DS war die Mythologisierung des Autos vollendet: Schon das technoide Kürzel "DS", französisch "Déesse", also Göttin, ausgesprochen, verband Technik und Mythos zu einer neuen Einheit. Das ganze Auto war jetzt ein metaphorischer Körper.

Wie in einem Ufo durch den Raum

Die DS war absolut modern, ein Fahrzeug, das nicht zu rollen, sondern zu schweben schien, das sich wie von Geisterhand hydropneumatisch erhob und schwebend das Ende der ratternden, ölig-dreckigen Metallbestien verkündete, die Autos vorher oft waren. "Die Déesse", schrieb Roland Barthes, der wußte, wie deutlich sich der Zustand einer Gesellschaft in ihren Alltagsprodukten spiegelt, "hat alle Wesenszüge eines jener Objekte, die aus einer anderen Welt hinabgestiegen sind; die Déesse ist zunächst ein neuer Nautilus." Die nahtlosen Plastik- und Glasflächen, das filigrane Einspeichenlenkrad, die aerodynamische, kühlerlose Front: Die DS war das autogewordene Versprechen des Space-Age. Vierzehn Jahre vor der ersten Mondlandung gab sie den Fahrern das Gefühl, in einem Ufo durch den Raum zu gleiten.

Sie und ihr Nachfolger, der CX, waren wie die Concorde und der TGV Ikonen des französischen Techno-Futurismus. Während der 1974 erschienene CX die Dynamik der Stromlinienform noch radikalisierte, machte die DS, das ehemalige Lieblingsauto einer fortschrittsversessenen Bourgeoisie, als Gebrauchtwagen eine merkwürdige Umcodierung durch. Vor allem in Deutschland rutschte sie in ein soziales Milieu ab, das in allem das genaue Gegenteil ihrer ursprünglichen Kundschaft war. Technikkritische, antibürgerliche Philosophiestudenten kurvten in zu Fortschrittsruinen mutierten, rostigen DS über Uniparkplätze und zu Anti-Startbahn-Demos - ein später Triumph der Antimodernen über ein Objekt, das eine hysterische Ode an den Kunststoff und andere Teufeleien der Fortschrittskultur war. Wie sehr die DS als metaphorisches Objekt taugte, zeigt sich auch in Truffauts Film "Die süße Haut": Da gleitet ein Professor zunächst gemächlich in seiner DS zum Haus seiner Geliebten; später, als die emotionalen Verwicklungen immer bedrohlicher werden, hat er keine Zeit mehr, zu warten, bis sich die DS aus ihrer typischen kauernden Parkhaltung hydropneumatisch emporpumpt. Als der Held in seiner halb erhobenen Déesse mit schleifendem Auspuff davonrast, ahnt man, daß die Sache kein gutes Ende nehmen wird, und tatsächlich wird er bald von seiner Frau erschossen.

Ein airbaggepolsterter Salon

Genau fünfzig Jahre nach dem Erscheinen der DS wird nun ein neuer großer Citroën vorgestellt - und auch er bündelt in seinem Design aktuelle Befindlichkeiten und Ängste wie in einem Brennglas. Die DS war vor allem eins: gnadenlos optimistisch. Die Zukunft war etwas, worauf man sich freute, der Blick zurück immer falsch. Damit ist nun Schluß. Der retrofuturistische C6 sieht aus, als habe man einen CX in Drachenblut gebadet. Wo früher eine Ästhetik eleganten Leichtsinns zu finden war, rollt der C6 breitbeinig wie ein Kriegsgerät einher: Mit einer Frontpartie, die aussieht, als könne man mit ihr einen Panzer in zwei Hälften spalten, mit Rückleuchten wie Enterhaken. Das Auto sieht so aggressiv aus, als hätte man ihm die Angst vor Verteilungskämpfen und sozialen Unruhen ins Blech gepreßt. Wo die DS modernen Optimismus ausstrahlte, wirkt der C6 grimmig melancholisch. Um mit den martialisch designten deutschen Limousinen mithalten zu können, hat Citroën den alten CX-Linien eine germanische Bulligkeit verpaßt; deshalb sieht der neue C6 so bizarr aus wie eine Göttin, die man zum Bodybuilding geschickt hat. Im Werbetext lobt Citroën die "kraftvolle" und "feste Entschlossenheit" ausstrahlende Gestalt des Wagens, der "Sicherheit und Stabilität" suggeriere; der C6 ist auch ein Panzerwagen für eine verunsicherte Gesellschaft, in der die Zeichen auf Rückzug statt auf experimentierfreudige Expansion stehen. Keine revolutionäre Form, kein bahnbrechender Hybridantrieb: Avantgarde ist bei Citroën zur historischen Stilkategorie geworden.

Auch im Innenraum ersetzt Wohnzimmergemütlichkeit die alte Aufbruchsfreude. Der neue Citroën ist ein behaglicher, airbaggepolsterter Salon, in dem man sofort eindösen möchte - und damit man das nicht beim Fahren tut, wartet der Hersteller mit einer technischen Neuerung auf: Das AFIL-System ist ein Rüttelmechanismus im Fahrersitz, der den eingeschlafenen Fahrer aufwecken soll, wenn Sensoren feststellen, daß der Wagen zu schlingern beginnt. Statt Freude am Aufbruch Angst vor dem Einschlafen: Auch High-Tech dient inzwischen nur noch dem Versuch, den Gefahren des Alterns und der allgemeinen Müdigkeit zu entkommen. Die Zeichen haben sich gewendet. Die DS war Zukunftseuphorie auf Rädern, der C6 ist ein eleganter Kokon für die alternde Gesellschaft. Statt Weltraumästhetik gibt es Wohnzimmeratmosphäre, statt rasanter Motoren, wie einst im CX GTI, einen Rüttelsitz für die ganz Müden: Der Nachfolger der Göttin ist ein ängstlicher Halbgott. Sein Versprechen ist nicht mehr der Aufbruch in die Zukunft, sondern die Vermeidung drohender Todesgefahr. Niklas Maak

SPIEGEL ONLINE hat den Text mit freundlicher Genehmigung der "Frankfurter Allgemeinen Sonntagszeitung" übernommen. Die von der "FAS" gepflegte alte Rechtschreibung haben wir beibehalten.

http://www.spiegel.de/auto/aktuell [...] 27,00.html

n°6788882
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:11:43  profilanswer

[Toine] a écrit :

Maintenant, tu les as tes chiffres de toutes façons, tac a fait l'autre moitié du taf pour toi :D .

Tu conviendras que pres de 100.000 XM sur un segment ou il ne se vend que 190.000 classe E (sachant qu'une partie allait aux states) puisse foutre les glandes à merco europe.

Certes, dans ces conditions j'en conviens...

Quoi que ces chiffres soient quelque peu contredits, ou tout du moins soumis à caution par ceux que tu as postés plus tôt concernant la production XM:

Citation :

1989 : 46282  
1990 : 96196  
1991 : 49119  
1992 : 43487  
1993 : 20977  
1994 : 20591  
1995 : 17800  
1996 : 12488  
1997 : 9584  
1998 : 7534  
1999 : 6992  
2000 : sortira au rythme de 25 exemplaires/jour jusqu'en avril

100 000 par an alors que la prod annuelle est bien inférieure à ça -sauf en 1990- c'est un peu étrange... A moins que les 100 000 par an de ventes n'aient eu lieu que sur 3 années  :o

mood
Publicité
Posté le 18-10-2005 à 23:11:43  profilanswer

n°6788925
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 23:15:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Certes, dans ces conditions j'en conviens...

Quoi que ces chiffres soient quelque peu contredits, ou tout du moins soumis à caution par ceux que tu as postés plus tôt concernant la production XM:

Citation :

1989 : 46282  
1990 : 96196  
1991 : 49119  
1992 : 43487  
1993 : 20977  
1994 : 20591  
1995 : 17800  
1996 : 12488  
1997 : 9584  
1998 : 7534  
1999 : 6992  
2000 : sortira au rythme de 25 exemplaires/jour jusqu'en avril

100 000 par an alors que la prod annuelle est bien inférieure à ça -sauf en 1990- c'est un peu étrange... A moins que les 100 000 par an de ventes n'aient eu lieu que sur 3 années  :o

Hé ho.. la XM est sortie mi 1989 hein!!! je sais pas si tu vois les rythmes de prod... pendant 18 mois on était à un rythme de 95.000 annuel.

n°6788929
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 23:15:39  answer

_Shaft_ a écrit :

Enfin des chiffres!  :jap:  

Et les sources?  :whistle:

http://automobile.nouvelobs.com/ma [...] efault.asp

2.050.000 / 11.

je ne compte pas les break, le break XM est sorti en 1992, après la période d'alerte pour mercedes.

voir aussi wikipédia, et ça doit se trouver sur le site officiel daimler chrysler.

Et sinon, oui, à sa sortie, en 1989, la XM était une attraction, je me souviens de l'effet que faisaient les premières V6 noire avec intérieur cuir noir (XM, la route maitrisé si je me souviens bien :o )

n°6788949
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:17:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

Hé ho.. la XM est sortie mi 1989 hein!!! je sais pas si tu vois les rythmes de prod... pendant 18 mois on était à un rythme de 95.000 annuel.

Au vu des chiffres de prod c'était pas 100 000 par an pendant 11 ans hein :D Mais plutôt pendant 3, voire deux ans... :o

A moins que ces chiffres de production soient partiels :o

n°6788965
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 23:18:25  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Au vu des chiffres de prod c'était pas 100 000 par an pendant 11 ans hein :D Mais plutôt pendant 3, voire deux ans... :o

[:mlc]

J'abandonne, il est définitivement benêt :D .

n°6788998
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:21:43  profilanswer

2 millions et des brouettes sur 11 ans pour la Classe E (190 000 ventes par an ça se tient donc), vs environ 330 000 sur 11 ans pour la XM... On est loin des 100 000 ventes par an pour la XM hein  :sweat:

n°6789005
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 23:22:11  answer

_Shaft_ a écrit :

je viens de parcourir les deux dernières pages.

ce que toine t'explique, c'est qu'au vu des commandes et production les deux premières années,avant les effets des dysfonctionnements multiples, les concurrents pour lesquels ce segment était vital (parce que même si les ventes de 190 se portaient bien, avoir un mix produit avec prédominence de 190 plutôt que de mittelklasse n'aurait as été bon pour mercedes) et se situant sur le même sous segment (la berline H1 pour notaire pépère, amha la série 5 de l'époque 520/525 i essentiellement était moins concerné) ont pu se faire un peu de souci.

Il faut avoir connu les 200/300 de l'époque et la XM pour comprendre ça, ainsi que les images respectives.

Ah, et j'oubliais, à cet époque les katzanneaux c'était pas encore ça :o

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 18-10-2005 à 23:23:54
n°6789010
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:22:45  profilanswer

[Toine] a écrit :

[:mlc]

J'abandonne, il est définitivement benêt :D .

Bah écoute, les chiffres sont flagrants, 100 000 ventes de XM par an dans le monde avec des chiffres de production comme ceux que tu as mentionnés, c'est pas possible quoi :D

n°6789022
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:23:41  profilanswer

Donc en gros les 100 000 par an c'était sur les deux premières années... Au temps pour moi :D

Bon, là on est d'accord  :jap:

n°6789028
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 23:23:50  profilanswer

Je pense qu'il faudrait une police de caractère taille 72, :sweat: .

n°6789035
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 23:24:29  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Donc en gros les 100 000 par an c'était sur les deux premières années... Au temps pour moi :D

Bon, là on est d'accord  :jap:

Putain il a compris  [:totoz]

L'âne est mort sous les assauts des figues molles! [:nofret]

n°6789046
HumanRAGE
Rage d'être un Humain...LIBRE!
Posté le 18-10-2005 à 23:25:20  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah écoute, les chiffres sont flagrants, 100 000 ventes de XM par an dans le monde avec des chiffres de production comme ceux que tu as mentionnés, c'est pas possible quoi :D

http://img427.imageshack.us/img427/860/gngngngngn2vb.png

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6789052
HumanRAGE
Posté le 18-10-2005 à 23:25:42  profilanswer

[Toine] a écrit :

Je pense qu'il faudrait une police de caractère taille 72, :sweat: .

[:rotflmao]

---------------
When I give food to the poor, they call me a saint. When I ask why the poor have no food, they call me a communist. Helder Camara | Telling your employees they're "family" is the corporate equivalent of saying "I love you" to a sex worker.
n°6789058
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:25:55  profilanswer

[Toine] a écrit :

Putain il a compris  [:totoz]

L'âne est mort sous les assauts des figues molles! [:nofret]

Bah au moins lui il a clairement répondu à ma question  :o  
Enfin bon, l'âne n'est pas mort, et il aura au moins souligné le fait qu'il faut citer des sources précises quand on parle chiffres  :p

n°6789062
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 18-10-2005 à 23:26:28  profilanswer

n°6789073
Profil sup​primé
Posté le 18-10-2005 à 23:27:19  answer

[:al zheimer]    [:dfinitif]

n°6789074
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 18-10-2005 à 23:27:19  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Je suis daltonien :o

Oui, tendance Averell.

n°6790294
smiley0041
Posté le 19-10-2005 à 08:09:05  profilanswer

Et pour les non-germanophones ? :cry:

---------------
Mon feed
n°6790804
gliterr
Posté le 19-10-2005 à 10:46:11  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Bah ouais. [:spamafote]

Ca surprendra personne non plus de dire qu'en Allemagne de l'Ouest les rues sont plus propres, les gens plus civilisés sur la route et le niveau de vie moyen plus élevé qu'en France. C'est un constat du même ordre [:spamafote]

A voir le pouvoir d'achat disponible pour les Allemands. TU s certaine raison en gros, mais pas dans les proportions que tu décris.

n°6790818
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 10:49:02  profilanswer

gliterr a écrit :

A voir le pouvoir d'achat disponible pour les Allemands. TU s certaine raison en gros, mais pas dans les proportions que tu décris.

Y a aussi le fait que proportionnellement les allemands mettent plus d'argent dans les bagnoles que les français.

n°6791087
gliterr
Posté le 19-10-2005 à 11:26:51  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Les riches s'enrichissent, certes, et plus ils vont s'enrichir plus ils auront envie de mettre leur pognon dans une caisse au prestige socialement admis.

Mon père, qui est pas loin de l'ISF, vient de s'acheter une clio DCI 65cv pour remplacer sa vieille Twingo

En France, on ne met pas son pognon dans sa voiture, c'est un fait établis et n'importe qui bossant au marketing le sait je pense.

n°6791268
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 11:50:14  profilanswer

[Toine] a écrit :

Y a aussi le fait que proportionnellement les allemands mettent plus d'argent dans les bagnoles que les français.

D'accord, mais beaucoup de gens moins riches roulent en R21 de 1987 qui passe à peine le CT, quand des Allemands de même niveau social roulent en Polo ou Astra récente...  

S'ils mettent plus d'argent dans leur bagnole que les français, c'est aussi parce qu'ils peuvent se le permettre (salaires plus élevés à niveau social équivalent, loyers plus faibles, etc...)

n°6791684
smiley0041
Posté le 19-10-2005 à 13:07:35  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

D'accord, mais beaucoup de gens moins riches roulent en R21 de 1987 qui passe à peine le CT, quand des Allemands de même niveau social roulent en Polo ou Astra récente...  

S'ils mettent plus d'argent dans leur bagnole que les français, c'est aussi parce qu'ils peuvent se le permettre (salaires plus élevés à niveau social équivalent, loyers plus faibles, etc...)

N'importe quoi, c'est juste que l'allemand a tendance à voir sa réussite et la taille de sa bite dans le reflet de l'étoile qui trône sur son capot, alors que le français moyen se contrefout de la tronche de sa bagnole et met son fric ailleurs.

---------------
Mon feed
n°6791916
_Shaft_
Fais pas chier
Posté le 19-10-2005 à 13:42:22  profilanswer

smiley0041 a écrit :

N'importe quoi, c'est juste que l'allemand a tendance à voir sa réussite et la taille de sa bite dans le reflet de l'étoile qui trône sur son capot, alors que le français moyen se contrefout de la tronche de sa bagnole et met son fric ailleurs.

En Allemagne de l'Ouest, le niveau de vie moyen est plus élevé qu'en France [:spamafote] Ce qui explique pourquoi les allemands de l'ouest roulent en grande partie dans des caisses récentes [:spamafote]

Tes préjugés réducteurs sur la mentalité des allemands tu peux te les garder [:papatte]

n°6792291
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 14:27:02  profilanswer

_Shaft_ a écrit :

Dans le cas de la Safrane, c'est SURTOUT les beaufs et les manouches, un peu comme la R25 en son temps(même si encore quelques  gens respectables conduisent cette caisse :o).

Pour Merco, les beaufs conduisent que les vieilles et les manouches constituent une minorité minuscule comparée aux vieux bourges qui les achètent :o

J'adore les mecs qui parlent des beaufs :sarcastic:...  
De toute facon, y'a pas de secret, les grosses berlines confortables d'occasion ont un public, celui de ceux qui ne s'attachent pas a la seule image de marque, ceux qui veulent rouler tout confort a bas prix. Ca n'enleve pas un demi-gramme de qualite aux modeles, en fait.

_Shaft_ a écrit :

Ce qui veut pas dire que les ventes ont été excellentes pour la XM à l'étranger [:spamafote]

Les ventes totales ont ete excellentes nulle part. Simplement les premieres annees (avant qu'il s'avere qu'elle tombait un peu souvent en rade, en fait) la XM s'est bien vendue, preuve que son look decale et sa finition n'etaient pas des obstacles. Ce qui a fait chuter les ventes de cette auto, comme de la 605 d'ailleurs, ca a ete un manque cruel de fiabilite qui a forge une reputation de "caisse a emmerdes".

_Shaft_ a écrit :

Je balançais ça entre deux arguments pour déconner hein, à vrai dire j'en ai rien à branler qu'elle soit faite à Rennes ou pas. Pas besoin de s'emporter là dessus :o

Je m'emporte pas, je posais une question. Passons.

_Shaft_ a écrit :

C'est quand même franchement limite pour une caisse de ce prix... Récupérer des éléments invisibles de modèles courants, soit. Mais un truc aussi voyant que la console centrale, c'est exagérer les économies d'échelle (surtout que la production sera probablement pas énorme)

La production sera tres limitee, l'objectif etant de 30000/an. C'est bien pour cela que ca se justifie de reprendre une console existante, parce que la petite serie envisagee ne permet pas d'amortir une nouvelle console sans grever la rentabilite.

C'est un calcul, un choix entre d'un cote perdre des clients a cause de la reprise de la console, et de l'autre perdre des clients a cause d'un tarif trop eleve, ou encore perdre du fric. Chez PSA visiblement la troisieme voie n'est pas trop d'actualite, on ne lance pas (plus ?) un projet en sachant qu'on perdra du fric dessus. Donc il faut vendre a un tarif refletant le cout. Et la ils ont estime qu'ils perdraient plus de clients en grevant le cout du modele avec une console qu'en reprenant la console de la 407.  

On peut penser qu'ils se plantent, en meme temps ils se demerdent plutot pas trop mal depuis quelques temps, j'aurais donc plutot tendance a leur faire confiance.

n°6792443
HumanRAGE
Posté le 19-10-2005 à 14:43:48  profilanswer

question con : si elle se vend trop bien, et que la cadence de production n'arrive pas a suivre, il se passe quoi ?

---------------
n°6792473
darkstalke​r
Saturn NTSC-J, What Else ?
Posté le 19-10-2005 à 14:47:15  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

question con : si elle se vend trop bien, et que la cadence de production n'arrive pas a suivre, il se passe quoi ?

Un crack boursier, on achète une baguette avec une brouette de billets de 500 :/

---------------
Cyrix 5x86 120MHz, Tseng Labs ET4000/W32p VLB, Doom@45FPS <3
n°6792622
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 15:01:43  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Ben on augmente les cadences au maximum du supportable (par exemple via l'embauche d'une equipe supplementaire... mais le problement concerne pas uniquement l'assemblage final, les sous-traitants doivent assurer aussi), puis les delais de livraisons s'allongent, les tarifs remontent, les cadeaux se font plus rares, les vendeurs tenteront de fourguer des C5 V6 toutes options aux clients de C6 "de base", etc... On gere, quoi.

n°6792639
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 15:03:29  profilanswer

HumanRAGE a écrit :

Le danger est quazi nul . Dans le cas où ils vendent trop, pas de ristournes, pas de diversification des modèles, grasses marges et on fait tourner la ligne de prod au max de ses capacités.

Méthode Xsara Picasso :jap: .

n°6792648
[Toine]
A la demande générale...
Posté le 19-10-2005 à 15:04:17  profilanswer

Glouba Caramba a écrit :

Ben on augmente les cadences au maximum du supportable (par exemple via l'embauche d'une equipe supplementaire... mais le problement concerne pas uniquement l'assemblage final, les sous-traitants doivent assurer aussi), puis les delais de livraisons s'allongent, les tarifs remontent, les cadeaux se font plus rares, les vendeurs tenteront de fourguer des C5 V6 toutes options aux clients de C6 "de base", etc... On gere, quoi.

L'un de nous deux est de trop dans ce topic :mad:

n°6793481
Glouba Car​amba
Posté le 19-10-2005 à 16:17:12  profilanswer

[Toine] a écrit :

L'un de nous deux est de trop dans ce topic :mad:

L'un de nous deux est en Citroen de papy, il arrive toujours trop tard ;).

MBRC powaa !

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  44  45  46  ..  54  55  56  57  58  59

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Urgent : Citroen Xsaravoici la citroen C4
Opel Meriva ou Citroen Picasso ?peugeot citroen metro garibaldi
Citroen Saxo 1.0L (4cv) 3p 1999, 70000kms, 3500 euros bon prix ou pasCitroën ZX : changer le pare choc ...
Montage d'autoradio recent sur vieille caisse CITROEN AX (Galere)acheter une citroën c5 avec beaucoup de kilomètres?
C'est koi la caisse du moment à moins de 13000?? (citroen c2 inside)Citroën C-airlounge : Whow
Plus de sujets relatifs à : voici la citroen C6

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)