|
Auteur | Sujet : [Topik Unique] Voitures anciennes |
---|
Publicité | Posté le 29-05-2024 à 17:29:44 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
ObsydianKenobi peloton suicida | Le plus suprenant dans tout ça c'est le fait que tu aies des potes --------------- Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC |
Fifou63 |
|
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
MantaFahrer Blaireau exporté | Oh oui ce film des enfers --------------- Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine. |
Publicité | Posté le 03-06-2024 à 15:34:48 |
ours02 |
--------------- Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133 |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | si je trouve un stream a zero balles lors d'une soirée d'ennui pourquoi pas --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 |
cisco1 | Y en a des tonnes mais qu est ce que j aime la Pagode --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cordelius Disciplus Simplex | Jamais été fan des MG je dois dire, à part la RV8.
Message cité 1 fois Message édité par cordelius le 16-06-2024 à 19:37:38 --------------- "On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue" |
spacewolf1 | Du long ? Je sens que pour la suite on va avoir une Continental de 58 ^^ --------------- RENVOIE LA AU SAV |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
It_Connexion |
grouchotth | J'aime beaucoup cette mise en perspective, merci --------------- Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR |
FordPrefect On Ilkley Moor Baht'at |
Message cité 1 fois Message édité par FordPrefect le 17-06-2024 à 15:37:50 --------------- On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
cisco1 | la taille ca compte
Et evidemment au lendemain de la guerre tout manque, matieres premieres, materiaux, main d'oeuvre , et c est souvent dans ces crises que sortent les innovations, si la TPV alia 2cv est deja pensee avant la guerre, elle sera une revolution en France, on continue avec les modeles d avant guerre: Juvaquatre, Traction, l'Allemagne qui n a plus rien va sortir des micro voitures comme on en verra peut etre plus jamais. Des petites voitures avec des petits moteurs économiques apparaissent, parfois refroidis par ai Plus d'immenses moteurs de 7 ou 8l (ou plus comme la Royale ou l'Hispano J12), . Dans le grand luxe Les Cadillac font 5.7l ou 5.4l , les Rolls 4.5l . La dynamique va vers des voitures plus basses et plus larges. En France on aura la Juvaquatre d'avant guerre qui assurera l interim avant la 4cv
En voiture moyenne l'Aronde est une bien jolie voiture populaire, relativement large et basse pour sa catégorie ce qui accentue sa jolie ligne. En "grosse voiture" sont la Renault Fregate, la Ford Vedette / Simca Chambord mais elles font à peu près la meme taille qu'une traction qui reste la "grosse" voiture largement utilisée Le luxe francais meurt rapidement, Delahaye, Delage, Talbot Lago, ... Les populaires sont surement l'axe majeur des annees 40/50 , avec des tailles bien plus petites qu'auparavant Une Fiat 500 L: 3.00 l: 1.32 h: 1.35 La Mini L: 3.05 l: 1.40 h: 1.35 Mais c'est en Allemagne que les tailles sont les plus amusantes BMW sort l'isetta , là on est dans le minuscule 2.285 de longueur pour être exact , J'en vois régulièrement c'est MI-NUS-CULE Les plus drôles sont sûrement les Messerschmitt alors là ... une sorte de gros avion de modélisme ... mais sans aile avec des petites roules
Pour rester sur l'allemagne et les voitures de sport et de luxe
Rolls Silver Cloud L: 5.40 l: 1.90 h: 1.65 la superbe Lincoln Continental...de 41 L: 5.35 l: 1.90 h: 1.60 ca c'est pour les grosses américaines mais meme les "petites américaines", comme al jolie Ford Tudor de 1949 fait aussi 5m de long dans cette période "raisonnable" La ou les US commenceront a déconner sévère dans la deuxième partie des 50s avec un design du turfu, des ailerons partout et des tailles qui partent en sucette, des moteurs plus gros qui font 400 chevaux ... ... et si on prend la version limousine alors là chaud devant on arrive aux longueurs d'une Bugatti Royales.... dans une forme différente... c'est MON-STRU-EUX Cadillac 75 de 59 L: 6.20 l: 2.05 h: 1.50
Message édité par cisco1 le 19-06-2024 à 21:00:46 --------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
philalix |
cisco1 |
--------------- le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone |
Publicité | Posté le |