Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1627 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  871  872  873
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°70709438
Grumly132
TMT
Posté le 29-05-2024 à 17:29:44  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
De plus, le PTS ou le F1 était souvent d'origine constructeur ...


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
mood
Publicité
Posté le 29-05-2024 à 17:29:44  profilanswer
 

n°70737486
cisco1
Posté le 03-06-2024 à 12:44:50  profilanswer
 

cordelius a écrit :


Plymouth Breeze > tout le reste
 


 
Sinon il y a la Valiant, rendue célèbre dans le film Duel
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279625
 
Et je ne dirais pas non à la version cabrio de la mienne :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/279627


Je n'ai pas vu Duel, mais la plus célèbre des Plymouth ca reste Christine :D  
 
 
La Breeze c'est pas la plus simple à apprécier :o  
une période "riche" en design :o , si on aime les rondeurs, on est bien :o  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/5/54/1995-1997_LHS.png/1024px-1995-1997_LHS.png
https://passion4classics.eu/wp-content/uploads/2021/08/86-2-8.jpg
les tentatives de modernisation de la DeVille  [:morgoth1]  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/21/1996_Cadillac_Deville_%281%29.jpg/1024px-1996_Cadillac_Deville_%281%29.jpg
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70737570
cisco1
Posté le 03-06-2024 à 12:57:28  profilanswer
 

Y'a eu du bien chelou chez Plymouth quand même :D  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/76/1960_Plymouth_Valiant_V-200_Suburban_in_Chrome_Green%2C_rear_left.jpg/1280px-1960_Plymouth_Valiant_V-200_Suburban_in_Chrome_Green%2C_rear_left.jpg
https://i.pinimg.com/originals/43/a6/8d/43a68d8489c7b86f7917cc60f1fe4907.jpg
 
c'est du concept mais ca pique quand même
https://oldconceptcars.com/wp-content/uploads/plymouth_expresso_concept_1.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70737896
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 03-06-2024 à 13:42:47  profilanswer
 

Oui ça pique tout ça :D Le PT Cruiser devait être une Plymouth au départ...

 

Et en effet j'avais oublié Christine !

 

Je suis étonné que tu n'aies jamais vu Duel, la Valiant et le camion ne sont sans doute pas assez chers pour mériter Monsieur :o


Message édité par cordelius le 03-06-2024 à 13:43:32

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70738237
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2024 à 14:23:26  profilanswer
 

Je me rends comptes que sur mes meilleurs potes hfriens, l'un n'a jamais vu Duel et l'autre ne sait pas ce qu'est une Citroen SM.
Il me faut une corde et un arbre.
Vite.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70738250
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 03-06-2024 à 14:25:09  profilanswer
 

Le plus suprenant dans tout ça c'est le fait que tu aies des potes  [:frag_facile]


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°70738395
Fifou63
Posté le 03-06-2024 à 14:41:57  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Je n'ai pas vu Duel, mais la plus célèbre des Plymouth ca reste Christine :D  
 
 
La Breeze c'est pas la plus simple à apprécier :o  
une période "riche" en design :o , si on aime les rondeurs, on est bien :o  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 97_LHS.png
https://passion4classics.eu/wp-cont [...] 86-2-8.jpg
les tentatives de modernisation de la DeVille  [:morgoth1]  
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 281%29.jpg
 


 
Putain, t'as jamais vu Duel ?  [:vinnchent]  
 
Va le voir viiite, avant que je te tire l'oreille !

n°70738510
ours02
Posté le 03-06-2024 à 14:58:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :

Le plus suprenant dans tout ça c'est le fait que tu aies des potes  [:frag_facile]


 
le clan des Orangina rouges!  :o


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70738644
Grumly132
TMT
Posté le 03-06-2024 à 15:13:51  profilanswer
 

Duel ? Moui, petit film sympa.
Alors que Diesel, là ça envoie du pâté !


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°70738800
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2024 à 15:34:48  profilanswer
 

Oh oui ce film des enfers :D


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
mood
Publicité
Posté le 03-06-2024 à 15:34:48  profilanswer
 

n°70739152
Fifou63
Posté le 03-06-2024 à 16:18:26  profilanswer
 

Pour rester sur les films, j'adore aussi le film "Gasoil" avec Jean Gabin, Jeanne Moreau et Roger Hanin dans le rôle du méchant.
Gabin conduit un gros Willème (j'adore ce camion).
 
Et beaucoup de scènes se passent vers chez moi ! au dessus de Murol, la course-poursuite, le carrefour d'Aydat à la fin du film, le relais routier sur l'ex RN9 à la Roche-Blanche (en dessous de Clermont-Fd" ), etc.
 
Il faudrait que je regarde "Des gens sans importance", un autre film sur les chauffeurs routiers, je ne l'ai jamais vu!

n°70739415
ours02
Posté le 03-06-2024 à 16:46:20  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :


Il faudrait que je regarde "Des gens sans importance", un autre film sur les chauffeurs routiers, je ne l'ai jamais vu!


 
en plus les chauffeurs routiers c'est des pilotes!  [:moustik42]


---------------
Nouveaux albums! https://www.flickr.com/photos/12372 [...] 3080957133
n°70740247
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2024 à 18:29:35  profilanswer
 

De mémoire, dans ce film là, le routier est un gros con joué par Gabin.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70740321
cisco1
Posté le 03-06-2024 à 18:40:15  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Je me rends comptes que sur mes meilleurs potes hfriens, l'un n'a jamais vu Duel et l'autre ne sait pas ce qu'est une Citroen SM.
Il me faut une corde et un arbre.
Vite.


 

Fifou63 a écrit :


 
Putain, t'as jamais vu Duel ?  [:vinnchent]  
 
Va le voir viiite, avant que je te tire l'oreille !


 
On peut très bien vivre sans aucune forme de culture [:snake056:3]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70740407
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 03-06-2024 à 18:49:04  profilanswer
 

Approved par les bavarois since 1923 :o
 
Dans les faits, Duel c'est un bon film de série B, ce qui le rend vraiment notable, c'est seulement le niveau de maîtrise du réal qui fait son 1er long métrage.  
Ca n'empêche pas de se vautrer ensuite tout seul comme un grand (coucou Indiana Jones 4), ou en adaptant une daube (coucou Ready Player One) avant de virer sénile (coucou West Side Story).


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70745428
cisco1
Posté le 04-06-2024 à 13:12:42  profilanswer
 

si je trouve un stream a zero balles lors d'une soirée d'ennui pourquoi pas :D  
 
https://www.youtube.com/watch?v=mkj0oYWdXe8
https://www.thegentlemansjournal.co [...] ollection/


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70764063
cisco1
Posté le 06-06-2024 à 22:41:34  profilanswer
 

Petit passage devant la concession du coin.
https://i.ibb.co/6vT4vZ5/20240606-210643.jpg
https://i.ibb.co/nDhB9qV/20240606-210633.jpg
https://i.ibb.co/4tYk35B/20240606-210613.jpg
https://i.ibb.co/xFyyYtb/20240606-210556.jpg
https://i.ibb.co/cX1dKxF/20240606-210550.jpg
https://i.ibb.co/9sJmnQm/20240606-210547.jpg
https://i.ibb.co/smxVnMP/20240606-210534.jpg
https://i.ibb.co/f2g6rBZ/20240606-210605.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70764068
cisco1
Posté le 06-06-2024 à 22:42:03  profilanswer
 

Y en a des tonnes mais qu est ce que j aime la Pagode :love:


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70847123
cisco1
Posté le 16-06-2024 à 13:28:02  profilanswer
 

la taille ca compte
un petit post pour rappeler un truc dont on ne se rend pas souvent compte en photo , la taille
certaines avant guerre sont monumentales, comme certaines americaines, a l inverse d autres sont minuscules et la larguer a beaucoup evolue ces derniers temps en moyennes , et c est tres flagrant en vrai. BEaucoup moins sur internet :o

 

pour avoir un ordre d idee, dans la production actuelle en arrondissant grossierement (a 5 cm pres)
une fiat 500 actuelle   L: 3.60   l: 1.65   h: 1.50
une Clio                     L: 4.05   l: 1.80   h: 1.45
une 308                     L: 4.35   l: 1.85   h: 1.45
une Talisman              L: 4.85   l: 1.85   h: 1.45
une classe S               L: 5.20   l: 2.00   h: 1.50 (y a des version plus larges, j imagine que c est les Packs AMG ? )

 

meme si on a beaucoup de SUV maintenant

 

annees 20/30

 

La citroen B14 est un modele Populaire mais ce n est pas une "petite voiture" pour autant
 L: 4.20  l: 1.40   h: 1.80
si la longueur n'est pas beaucoup plus faible que les voitures actuelles, la hauteur et la faible largeur sont szmboliques d une tout autre epoque
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/a/a2/Citroen_b14g1.jpg/420px-Citroen_b14g1.jpg

 

Austin 7 , une vraie petite voiture... qui parait lilputiienne face a une Fiat 500 actuelle
pour une Ruby des annees 30 (la berline au dessus)
L: 3.30
l: 1.6 pour la deuxieme partie des annees 30 mais 1.40 pour ses debuts a la fin des annees 20  :D
h: 1.60  c est faible pour ces annes la mais c est plus haut qu une classe S actuelle :D
Si c est en spider sport c est evidemment bien plus bas, etc  Rosengart nous en fera une version francaise, (et 600 kg pour la berline...)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/6/67/Austin_Seven_New_Ruby_Saloon.jpg

 

MG TC , on les voit souvent dans les rassos , les MG ne s appelait pas Midget pour rien  [:arwam:3] , je les adore :love:
comme la 7 mais en plus bas , c est tout petit et pas large,
L: 3.55   l: 1.40   h: 1.35
https://www.classic-cars-service.de/s/cc_images/cache_43391013.jpg?t=1427918814

 

Prenons un autre cabriolet deux places , la Mercedes W06 , ici torpedo Saoutchik
L: 4.7   l: 1.70   h: 1.5
des dimensions finalement tres actuelle et un poids d 1t9 :D  
mais c est du au fait que le raodster est "hyper bas"avec une ligne de toit ridicule par rapport a la hauteur de caisse, et toute la longueur est dans le moteur.
https://i.pinimg.com/474x/09/10/33/091033ee59c0a8d20b3b01c5e291f83d.jpg

 


et finissons en beaute avec les montres

 

une Packard limousine...
https://cdn.dealeraccelerate.com/significant/1/223/9862/790x1024/1938-packard-12-touring-limousine
L: 5.85  l: 1.90 h: 1.80
la un modele de 1938, ce sont les dimensions des immenses carosses de l epoque, les Rolls Phantom, les Isotta Fraschini etc , si on remonte dans les annes 20 c est en general plus haut et moins large.

 

le coupe Napoleon du musee de Mulhouse, elle ne parait pas "si haute que ca" en photo ,
https://i.pinimg.com/736x/a4/55/7e/a4557eaf324d9fb60f3db7786d683abf.jpg
L: 6.0  l: 1.92 h: 2.0
mais c est un monstre incroyable, 6 m de long, presque 2m de large et 2m de haut  [:faluja:5] , et plus de 3 tonnes.

 

les annees 50 et 60 plus tard


Message édité par cisco1 le 16-06-2024 à 14:17:15

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70847674
cisco1
Posté le 16-06-2024 à 14:40:13  profilanswer
 

Meme si la TC est devant, on voit quand meme bien la difference par rapport a la Rolls et l enorme Caddillac :D

 

https://classicpromenade.com/wp-content/uploads/2023/10/20231019_193634992_iOS-scaled.jpg


Message édité par cisco1 le 16-06-2024 à 14:40:51

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70847686
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-06-2024 à 14:41:56  profilanswer
 

La Cadillac pour moi, merci d'avance :o


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70847940
cisco1
Posté le 16-06-2024 à 15:17:52  profilanswer
 

pour bibi ce sera plutot le roadster Mercedes Saoutchik "pour ses dimensions actuelles"  [:r3g] (avec le rayon de braquage multiplie par 2 ou 3  [:typiquement] )  
 
sion une bete MG TC ca me va bien, surtout la TA Tickford alors celle la :love: , comme une TC +++  
https://hymanltd.com/wp-content/uploads/2023/12/7646_30.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70849540
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 16-06-2024 à 19:35:09  profilanswer
 

Jamais été fan des MG je dois dire, à part la RV8.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294064

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 16-06-2024 à 19:37:38

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70850227
spacewolf1
Posté le 16-06-2024 à 21:11:15  profilanswer
 

Du long ? Je sens que pour la suite on va avoir une Continental de 58 ^^


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70850386
cisco1
Posté le 16-06-2024 à 21:33:34  profilanswer
 

cordelius a écrit :

Jamais été fan des MG je dois dire, à part la RV8.
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/r/294064


 
mecreaaaant (bon j ai jamais ete fan de la B, mais la A surtout la version a problemes Twin Cam j aime bien, les calandres MG sont aps les plus belles mais pour trouver une avant guerre sympa avec de la piece, ca et les 7 c est top.  
ha ca me fait penser que j ai oublie de mettre la Traction ou la Ford T dans le lot de l avant guerre, je vais les rajouter.
 

spacewolf1 a écrit :

Du long ? Je sens que pour la suite on va avoir une Continental de 58 ^^


 
56 je la spam, la 58 est plus compliquee a digerer :o , mais une Cad 75 de 59 pourrait tomber sans crier gare


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70850565
It_Connexi​on
Posté le 16-06-2024 à 22:01:37  profilanswer
 

Merci pour toutes ces belles photos Cisco !!


---------------
Galerie Photo Personnelle
n°70852445
grouchotth
Posté le 17-06-2024 à 10:37:00  profilanswer
 

J'aime beaucoup cette mise en perspective, merci :jap:


---------------
Topic Vente - Mon feedback achats / ventes - Galerie HFR
n°70853921
spacewolf1
Posté le 17-06-2024 à 13:55:44  profilanswer
 

Tient, en ce moment je suis sur le livre Aston Martin des éditions Sophia (ex ETAI)...
Je ne sais quoi en penser... y a des partis pris de la part des auteurs pour traiter telle ou telle chose alors qu'on en ignore d'autres qui sont tout bonnement incompréhensible.
Ce qui m'a frappé le plus: pour les années 70-80 cela ne fait que de parler de la V8, de ses évolutions et variantes (Vantage, même Zagato...). AUCUN mot, aucune photo de la Lagonda (produite pendant 15 ans tout de même) !!! Alors que, dans le même temps on a UNE PAGE complète (avec 4/5 photos) consacré à... la Cygnet !!!
Oui, rien sur une vraie Aston produite pendant 15 ans alors qu'une Toyota rebadgée Aston a le droit à sa page !!!
Je ne comprends pas...
Vu le prix de l'ouvrage (99e), je trouve ça inadmissible.
https://static.fnac-static.com/multimedia/PE/Images/FR/NR/72/64/88/8938610/1540-1/tsp20231230091639/Aston-Martin.jpg


---------------
RENVOIE LA AU SAV
n°70854730
cisco1
Posté le 17-06-2024 à 15:31:51  profilanswer
 

En effet c est lamentable, c est la bagnole qui m à fait abandonné toutes les BD pour l automobile magazine à 8 ans.

 

Et puis y a tellement à dire, la ligne de William Towns, à q ui on devra le prototype Bulldog bien givré aussi, les 4 évolutions du tdb qui ne marchera jamais avec un développement qui a lui seul vaut un bouquin. Quand elle est en fin de carrière en 1990 j ai encore l impression que c est la bagnole la plus moderne du monde, celle du futur.
Cette caisse est extraordinaire, elle se fait dominé à tout niveau par une Bentley Turbo R (perf, habitabilité  finition) mais cette tronche et cet intérieur de star trek :love:

 

Et la marque Lagonda y a tellement à dire aussi, les petites Rapier, le 3l es LG45, la V12 qui est amha la plus fabuleuse anglaise jamais faite , les tentatives au Mans, pour finir sur la 3L doule arbre qui sera recollé dans les DB Aston. :love:


Message édité par cisco1 le 17-06-2024 à 15:32:19

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70854781
FordPrefec​t
On Ilkley Moor Baht'at
Posté le 17-06-2024 à 15:37:35  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


 
56 je la spam, la 58 est plus compliquee a digerer :o , mais une Cad 75 de 59 pourrait tomber sans crier gare


En ce qui me concerne on peut envoyer toute la production de 58 de Detroit au concasseur sans regrets (bon OK je garde la Corvette :o )

Message cité 1 fois
Message édité par FordPrefect le 17-06-2024 à 15:37:50

---------------
On signale une prise d'échappatoire au ralentisseur Playstation / Dachshunds with erections can't climb stairs./Cheap Flights
n°70855358
cisco1
Posté le 17-06-2024 à 16:54:58  profilanswer
 

La Chrysler 300 D pour moi, le reste c est plus chaud, surtout Ford qui passe de la Thunderbird originelle à une square bird qui pique les yeux. J en ai vu une beige y a pas plus tard qu une semaine, c est " du lourd" au sens littéral du terme :D


Message édité par cisco1 le 17-06-2024 à 18:07:11

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70855712
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 17-06-2024 à 17:50:36  profilanswer
 

1958? Corvette alors :D
 
https://rehost.diberie.com/Picture/Get/f/294335


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70873213
cisco1
Posté le 19-06-2024 à 19:21:55  profilanswer
 

FordPrefect a écrit :


En ce qui me concerne on peut envoyer toute la production de 58 de Detroit au concasseur sans regrets (bon OK je garde la Corvette :o )


 


 
Je vous comprend pour la Corvette, mais je reste sur la 300D sur 58
https://media.goodingco.com/image/upload/c_fill,g_auto,q_88,w_1590/v1/Prod/O21F%20-%20May%202021/1490_1958%20Chrysler%20300D%20Coupe/1958_Chrysler_300D_Coupe_44_eycweu
 
y'a la Studebaker Golden Hawk aussi qui est moins extravagante que le reste, mais c'est simplement parce que son design est plus daté :D  
Mais la Corvette elle est encore "raisonnable", en 58 contrairement à ... à peu près toutes les gammes de toutes marques américaines
 
Pour la Corvette je la préfère en phare simple, une petite 55 avec Bubble top
https://www.corvsport.com/wp-content/uploads/2023/09/1954-Chevrolet-Corvette-Bubbletop-Roadster333507_-scaled.jpg
 
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70873700
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 19-06-2024 à 20:59:25  profilanswer
 

+1 pour la Golden Hawk. Il parait (je ne l'ai jamais essayée) que ça roule très bien, le V8 est réputé.


---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°70873701
cisco1
Posté le 19-06-2024 à 20:59:28  profilanswer
 

la taille ca compte
rappel
une fiat 500 actuelle   L: 3.60   l: 1.65   h: 1.50
une Clio                     L: 4.05   l: 1.80   h: 1.45
une 308                     L: 4.35   l: 1.85   h: 1.45
une Talisman              L: 4.85   l: 1.85   h: 1.45
une classe S               L: 5.20   l: 2.00   h: 1.50 (y a des version plus larges, j imagine que c est les Packs AMG ? )

 


annees 40/50
Des la fin des annees 30 en fait, juste avant la guerre, la tendance n est deja plus a la démesure apres la crise de 29.
En France plus de Bugatti Royale, l'hispano J12 s'arrete vers 1937 1938 rour d'autres raisons, les grosses Renault Suprastella
En Angleterre, la Rolls Phantom III s'arrete avant la guerre, aux US ,  les Cadillac V16, Packard Twelve ont arrete d'etre produites avant la guerre.

 

Et evidemment au lendemain de la guerre tout manque, matieres premieres, materiaux, main d'oeuvre , et c est souvent dans ces crises que sortent les innovations, si la TPV alia 2cv est deja pensee avant la guerre, elle sera une revolution en France, on continue avec les modeles d avant guerre: Juvaquatre, Traction,  l'Allemagne qui n a plus rien va sortir des micro voitures comme on en verra peut etre plus jamais.

 

Des petites voitures avec des petits moteurs économiques apparaissent, parfois refroidis par ai
L'acier est cher et très demandé, c'est l'alu (Panhard) ou le plastique (Trabant)  qu'on voit apparaitre.

 

Plus d'immenses moteurs de 7 ou 8l (ou plus comme la Royale ou l'Hispano J12), . Dans le grand luxe Les Cadillac font 5.7l ou 5.4l , les Rolls 4.5l .

 

La dynamique va vers des voitures plus basses et plus larges.

 

En France on aura la Juvaquatre d'avant guerre qui assurera l interim avant la 4cv
Renault Juva              L: 3.70    l: 1.40     h: 1.50
la 4 Cv etant a peine plus courte et un peu plus large et moins haute
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d7/Renault_-_Juvaquatre_-_1946_-_1003_cc_-_4_cyl_-_WBC_8980_-_Kolkata_2014-01-19_6317.JPG/640px-Renault_-_Juvaquatre_-_1946_-_1003_cc_-_4_cyl_-_WBC_8980_-_Kolkata_2014-01-19_6317.JPG

 


La 2cv est relativement "grosse" pour une voiture aussi populaire et aussi peu chère, amha un parallèle avec la Logan n'est pas complètement stupide (mais avec les tailles de l'époque), avec une hauteur importante comme les avant guerre et avec sa garde au sol élevée pour son cdc
Citroen 2cv              L: 3.85    l: 1.50     h: 1.60
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1d/Paris_-_Bonhams_2013_-_Citro%C3%ABn_2CV_A_-_1950_-_002.jpg/640px-Paris_-_Bonhams_2013_-_Citro%C3%ABn_2CV_A_-_1950_-_002.jpg

 

En voiture moyenne l'Aronde est une bien jolie voiture populaire, relativement large et basse pour sa catégorie ce qui accentue sa jolie ligne.
Simca Aronde              L: 4.10    l: 1.56     h: 1.45
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3b/1961_Simca_Aronde_P60_Elys%C3%A9e_Rush.jpg/640px-1961_Simca_Aronde_P60_Elys%C3%A9e_Rush.jpg#

 

En "grosse voiture" sont la Renault Fregate,  la Ford Vedette / Simca Chambord mais elles font à peu près la meme taille qu'une traction qui reste la "grosse" voiture largement utilisée
Citroen Traction:            L: 4.65  l: 1.80     h: 1.55
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/8/86/Citroen_Tractions_at_Anet_deux_fois.jpg/800px-Citroen_Tractions_at_Anet_deux_fois.jpg

 

Le luxe francais meurt rapidement, Delahaye, Delage, Talbot Lago, ...

 

Les populaires sont surement l'axe majeur des annees 40/50 , avec des tailles bien plus petites qu'auparavant
rappelez vous la seven 3.30m de long pour  1.6 de large et de haut (ou 1.40 1.60 au début )
Les deux exemples de l'époque en populaire sont beaucoup plus bas, moins large et moins long

 

Une Fiat 500                L: 3.00    l: 1.32     h: 1.35
https://i.auto-bild.de/ir_img/5/4/8/7/3/0/Fiat-500-D-560x373-455aff248eb8ff54.jpg

 

La Mini                L: 3.05    l: 1.40    h: 1.35
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/2f/Morris_Mini-Minor_1959_%28621_AOK%29.jpg/640px-Morris_Mini-Minor_1959_%28621_AOK%29.jpg

 

Mais c'est en Allemagne que les tailles sont les plus amusantes

 

BMW sort l'isetta , là on est dans le minuscule 2.285 de longueur :D pour être exact , J'en vois régulièrement c'est MI-NUS-CULE
BMW Isetta              L: 2.30    l: 1.40     h: 1.35
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/1/1e/BMW_Isetta_300%2C_Bj._1957%2C_Polizei_%282015-08-29_3191_b%29.JPG/640px-BMW_Isetta_300%2C_Bj._1957%2C_Polizei_%282015-08-29_3191_b%29.JPG
pas sûr qu'elle soit à la BRI celle là :o

 

Les plus drôles sont sûrement les Messerschmitt alors là ... une sorte de gros avion de modélisme :o ... mais sans aile avec des petites roules
C'est déjà trés court mais en plus c'est hyper bas et étroit, une architecture hors norme, et un truc qu'on ne reverra là encore sûrement plus jamais. [:roi]
Messerschmitt Kabinenroller              L: 2.82    l: 1.20     h: 1.20  
https://gaukmotors.co.uk/photos/Gauk/175.jpg
une photo de maquette pour montrer  l'èchelle et une photo dans la rue
https://i.ebayimg.com/images/g/BOsA [...] -l1600.jpg
https://oldtimer-asc.de/wp-content/uploads/2023/08/ASC-KWF-FS_13.jpg

Spoiler :

https://happyface313.com/wp-content/uploads/2014/06/dsc04902.jpg


La dernière Ligier sans permis c'est 3m ce qui équivaut à la vieille Fiat 500 , les Messerschmitt et Isetta c'est bien plus petit.

 

Pour rester sur l'allemagne et les voitures de sport et de luxe
la 300 SL                L: 4.55    l: 1.80    h: 1.30
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/eb/1955_Mercedes-Benz_300SL_Gullwing_Coupe_34_right.jpg/640px-1955_Mercedes-Benz_300SL_Gullwing_Coupe_34_right.jpg
et les berlines 300 de grand luxe
300 (w186)               L: 5.00    l: 1.85    h: 1.65
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e1/Mercedes-Benz_300_W_186%2C_Bj._1953_%282017-07-01_Sp_r%29.JPG/640px-Mercedes-Benz_300_W_186%2C_Bj._1953_%282017-07-01_Sp_r%29.JPG
on est beaucoup plus raisonnable que sur les pachydermes d'avant guerre

 


je met vite fait la taille de très grosses bagnoles pour l'époque, Rolls, Cadillac

 

Rolls Silver Cloud               L: 5.40    l: 1.90    h: 1.65
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/74/17-07-01-Katukuvaa_p%C3%A4%C3%A4kaupungissa_RR73657.jpg/640px-17-07-01-Katukuvaa_p%C3%A4%C3%A4kaupungissa_RR73657.jpg

 

la superbe Lincoln Continental...de 41 :o                L: 5.35    l: 1.90    h: 1.60
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/ca/Bonhams_-_The_Paris_Sale_2012_-_Lincoln_Continental_Coupe_-_1941_-_003.jpg/640px-Bonhams_-_The_Paris_Sale_2012_-_Lincoln_Continental_Coupe_-_1941_-_003.jpg

 

ca c'est pour les grosses américaines mais meme les "petites américaines", comme al jolie Ford Tudor de 1949 fait aussi 5m de long dans cette période "raisonnable" :o

 

La ou les US commenceront a déconner sévère dans la deuxième partie des 50s avec un design du turfu, des ailerons partout et des tailles qui partent en sucette, des moteurs plus gros qui font 400 chevaux ...
L'exemple parfait... les Cadillac de 59 ,l'Eldorado n'est qu'une deux portes mais on est revenu aux longeurus des montres des années 30 ... en beaucoup plus bas
Eldo 59                L: 5.70    l: 2.05    h: 1.38

 

... et si on prend la version limousine alors là chaud devant  on arrive aux longueurs d'une Bugatti Royales.... dans une forme différente... c'est MON-STRU-EUX

 

Cadillac 75 de 59                 L: 6.20   [:paradise974]   l: 2.05    h: 1.50
https://images.classic.com/vehicles/45d8489285c3f32a9f9de3cb1435aaed.jpeg?ar=16%3A9&fit=crop&w=600

Spoiler :

https://cdn.dealeraccelerate.com/stlouis/1/1101/13224/1920x1440/1959-cadillac-fleetwood-series-75-9-passenger-sedan


 [:franceurop-detresse:10]


Message édité par cisco1 le 19-06-2024 à 21:00:46

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70876120
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 20-06-2024 à 10:37:13  profilanswer
 

Mon bon monsieur ciscal, juste une petite correction, la traction faisait 4,45m en version normale. Si tu veux plus long, il faut prendre les versions pour lapins à 6 ou 8 places et les versions à malle bombée.
Et c'était certes petit dehors, mais encore plus dedans et tu ne pouvais pas t'y asseoir si tu faisais plus de 1,80m, et même si tu pouvais t'y asseoir, tu étais plus collé à ton voisin que dans le métro aux heures de pointe :o


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°70876684
cisco1
Posté le 20-06-2024 à 11:46:09  profilanswer
 

Merci j ai du prendre les dimensions arrondies de la B normale et pas de la BL. (Qui est la traction classique normale :o )
Étant monté dans une B il y a pfiouuu très lontemps je n ai pas du tout eu cette impression à  l arrière, par contre je le rappelle d un enoooorme espace aux genoux , mes pieds touchant à peine ou pas le siège AV en les allongeant. Sur une BL à  avant c est sûrement différent :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70878774
philalix
Posté le 20-06-2024 à 16:31:30  profilanswer
 

Je me rappelle de ma Chrysler 300B de 1956... 5.60 mètres de long pour un coupé 2 places...
j'ai failli avec un étourdissement en voyant à nouveau la 300D plus haut... (idem C ou E d'ailleurs)  
Cette auto me fait VRAIMENT qq chose....

n°70878782
philalix
Posté le 20-06-2024 à 16:32:17  profilanswer
 

même une Studebaker Avanti (que j'adore...) est plutôt imposante.

n°70878839
cisco1
Posté le 20-06-2024 à 16:40:27  profilanswer
 

pour aller sur les annees 50 qu'on voit regulierement en rasso ou en photos sur papier glace collant :o  
 
MG A  
L: 4.00   l: 1.47   h: 1.27 (1 29 en coupe)
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/7/7b/MG_MGA_Roadster_%28Orange_Julep%29.jpg/640px-MG_MGA_Roadster_%28Orange_Julep%29.jpg
 
une berlinette guilietta Sprint, Fifou tu pourras confirmer  
L: 4.00   l: 1.54 h: 1.32  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/d/d5/Alfa_Romeo_Giulietta_white.jpg/640px-Alfa_Romeo_Giulietta_white.jpg
 
une XK120 :love:  
L: 4.40   l: 1.56   h: 1.35  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/2/29/Jaguar_XK120_front-left_2016_Shanghai_Auto_Museum.jpg/640px-Jaguar_XK120_front-left_2016_Shanghai_Auto_Museum.jpg
 
Facel HK 500
L: 4.60   l: 1.80 h: 1.36  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/c/c8/1960_Facel_Vega_HK-500_photo-1.JPG/639px-1960_Facel_Vega_HK-500_photo-1.JPG
 
Ferrari 250 passo corto ( ^^ )
L: 4.15   l: 1.70 h: 1.26  
(une 410 Superamerica est bien plus longue par exemple, 4.70 , ou la 250 gt coupe de la fin des années fait 4.40 )  
https://i.pinimg.com/564x/ee/08/fa/ee08fa14f9237d3f270fd7752df6ee79.jpg
 
Maserati 3500 gt , pareil, on s'en rend pas forcement compte en photo mais c'est vraiment long une 3500 gt  
L: 4.75   l: 1.60 h: 1.30  
https://assets.dyler.com/uploads/cars/362021/7834440/medium_cea66f8d-7c9a-4e68-bd44-f0bc497a4764.jpg
 
Une Corvette de 58 (celle d'avant sont vraiment plus courtes, moins larges... et plus belles   [:flak kanal kolombe] )
L: 4.50   l: 1.85 h: 1.30  
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/3/3e/59_Chevrolet_Corvette_%289121569252%29.jpg/640px-59_Chevrolet_Corvette_%289121569252%29.jpg
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°70878910
cisco1
Posté le 20-06-2024 à 16:51:40  profilanswer
 

philalix a écrit :

Je me rappelle de ma Chrysler 300B de 1956... 5.60 mètres de long pour un coupé 2 places...
j'ai failli avec un étourdissement en voyant à nouveau la 300D plus haut... (idem C ou E d'ailleurs)  
Cette auto me fait VRAIMENT qq chose....


Je comprend, elle est arrogante mais elle a un truc, j aime beaucoup la E pour son TDB :love:  
celle ci en noir  :pt1cable:  
https://www.rkmotors.com/vehicles/2 [...] ysler-300e
Heu, elles ont une banquette arrière les 300:D la Corvette est une deux place, la premiere T bird est une 2 place :
 
par contre un exemple très con dans le genre c'est la Bullet bird au début des 60s.... avec l'option sport roadster, qui enleve les places arriere si tu met le "tonneau" en place, 5.20 et deux places :D  
https://i0.wp.com/blackhawkcollection.com/wp-content/uploads/2019/09/image-08-04-16-09-35.jpg?resize=1080%2C720&ssl=1
https://stableltd.com/wp-content/uploads/cars/1962FordThunderbirdSportsRoadsterRed/DSC06387.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  868  869  870  871  872  873

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR