Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2373 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  888  889  890  891  892  893
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°63175677
cisco1
Posté le 11-06-2021 à 11:26:34  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Et quand Zagato imite Gemballa/Koenig  
https://media.tenor.com/images/71c9 [...] /tenor.gif  
https://www.supercars.net/blog/wp-c [...] ione11.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 11-06-2021 à 11:26:34  profilanswer
 

n°63185824
spacemaste​r2
Posté le 12-06-2021 à 09:46:05  profilanswer
 

Rare aujourd'hui, la Volvo 480 turbo (1994)
 
https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2016/01/480_1993-1995_1-1030x773.jpg

n°63188512
cisco1
Posté le 12-06-2021 à 17:59:00  profilanswer
 

Pour ceux qui aime le bordel dans les références

 

Ceci n'est pas une California c'est une 250 gt cabrio
https://media.goodingco.com/image/upload/c_fill,g_auto,q_88,w_1590/c_fill,g_center,l_WM,q_88,w_1590/v1/Prod/PB21%20-%20Pebble%20Beach%20Auctions%202021/620%20%E2%80%94%201958%20Ferrari%20250%20GT%20Series%20I%20Cabriolet/1958_Ferrari_250_GT_Series_I_Cabriolet_0103_lh7kqp

 

Ceci est une 250 GT California, pas une 250 GT cabrio
https://www.motorlegend.com/modules/breve/photos/src/ferrari-250-19757-1.jpg

 


ceci est une 250 Gt Cabriolet et pas une California, évidemment :op
https://uncrate.com/p/2017/10/ferrari-250-gt-cabriolet-5.jpg

 

ceci  est une 250 California
https://www.conceptcarz.com/images/Ferrari/Ferrari-250GT_LWB_Spyder-1505gt-AZ_2012-01.jpg

 

et ceci est éviedemment une 250 California , avec le hardtop
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40/60/51/20150127/ob_cbbec4_ferrari-250-gt-swb-california-spyder-1.jpg

 


Simple non?  :o

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 12-06-2021 à 17:59:52

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63188975
4SpiK
qtπ
Posté le 12-06-2021 à 19:04:00  profilanswer
 

Cadeau, une 275 GTS qui ressemble aussi à une 250 (ou une 404 :o ) :
 
https://www.ruotevecchie.org/wp-content/uploads/2018/09/Ferrari-275-GTS-%E2%80%93-1965-1.jpg
 
Et une autre 275 GT... B/4 Nart mais Spyder, un peu comme les Coupés 4 portes SUV d'aujourd'hui en somme.
 
https://www.tomhartleyjnr.com/wp-content/uploads/2019/05/VBJ106F-000_1024x768.jpg
 
C'est quand même un joyeux bordel [:redmax:2]

n°63189279
cisco1
Posté le 12-06-2021 à 19:31:14  profilanswer
 

Les 275 c'est quand même facile, 275 GTB, le spyder nart et la GTS qui ressemble aux anciennes 250 gt au niveau de la fassavant et aux futures 330 GTC  sur la fessarrière  :o , et la version tuning 275 GTC

 


alors que les 250 ...
la 250S qui ne compte pas :o et n'a rien à voir avec le reste, c'est plus une 225S qu'autre chose et la basse des MM
les 250 MM qui ne comptent pas non plus mais sont souvent superbes quand elles sont en berlinette par Vignale
la 250 Europa, qui compte encore moins, vieux chassis moteur Lampredi raccourci (les défauts du Lampredi sans les avantages :/ ) , mais elle est importante elle pose les bases du partenariat avec Pininfarina
la 250 Europa GT qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Europa mais c'est le moteur colombo et un chassis modernisé, on pourrait dire que c'est la première des 250 même si on peut plutôt attribuer ca à la Boano
la 250 Gt "Boano" avec son toit bas, la plus belle amha et la première 250 GT du genre
la 250 GT "Ellena" avec un toit plus élevé mais sinon semblable à la Boano
les 250 GT Tour de France , superbe engin avant la SWB
la 250 GT SWB dite Nivacrin :o
la 250 Gt Pininfarina semblable à une 404 :o
la 250 Lusso qu'on ne présente pas
les 250 GTO de 1962/1963
la 250 GTO de 1964 assez différente, et tellement badass
la 250 GTE plus lourde, première 4 places

 

les exemplaires unique type 250 GT Zagato,
les 250 GT Speciale de pininfarina avec des carrosseries de Superamerica, ou d'autres Ferrouzes
si vous voulez googler des 250 uniques : 0403GT , 0425GT, 0465 GT ( :love: ) 0751 GT,  821GT, 3469 Gt et plein d'autres :D
les deux 250 GT Bertone, dont la Shark Nose

 

et donc les cab
250 GT Cabriolet Serie 1, peut être les plus beaux, feux couverts, arrière travaillé, très bel engin
250 GT Cabriolet Serie 2 beaucoup plus courant, à ne pas confondre avec une 404 cab :o
les California, SWB, LWB, feux couverts ou pas...

 

Je pense que j'en oublie :D

Message cité 1 fois
Message édité par cisco1 le 14-06-2021 à 15:43:49

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63200310
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 09:18:56  profilanswer
 

La 250 GT California est sans doute ma Ferrari préférée et leur plus belle pour moi  [:flagadadim]
 
La seconde n'ayant pas été commercialisée sous la marque Ferrari  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63200438
Grumly132
TMT
Posté le 14-06-2021 à 09:31:22  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Pour ceux qui aime le bordel dans les références

 

Ceci n'est pas une California c'est une 250 gt cabrio
https://media.goodingco.com/image/u [...] 103_lh7kqp

 

Ceci est une 250 GT California, pas une 250 GT cabrio
https://www.motorlegend.com/modules [...] 9757-1.jpg

 


ceci est une 250 Gt Cabriolet et pas une California, évidemment :op
https://uncrate.com/p/2017/10/ferra [...] olet-5.jpg

 

ceci est une 250 California
https://www.conceptcarz.com/images/ [...] 012-01.jpg

 

et ceci est éviedemment une 250 California , avec le hardtop
https://img.over-blog-kiwi.com/1/40 [...] yder-1.jpg

 


Simple non? :o


California, ouïes sur le coté, je vois pas le problème.  [:zedlefou:1]  


---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63200525
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 09:40:31  profilanswer
 

Y'a pas que ça comme différence, regarde mieux  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63200553
Fifou63
Posté le 14-06-2021 à 09:43:24  profilanswer
 

Je dois à nouveau faire un rodage sur ma Sprint de 1959  :o  
 
https://zupimages.net/up/21/24/3ouq.jpg
 
Hier, c'était une belle balade avec 32 Alfa Romeo de toutes les époques (bon je ne vais pas mettre toutes les photos mais j'en mets une que j'aime beaucoup, va savoir pourquoi  :o ) :
 
https://zupimages.net/up/21/24/hlwd.jpg

n°63200609
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 09:48:39  profilanswer
 

Elle est bien la rouge  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le 14-06-2021 à 09:48:39  profilanswer
 

n°63200682
4SpiK
qtπ
Posté le 14-06-2021 à 09:54:15  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Les 275 c'est quand même facile, 275 GTB, le spyder nart et la GTS qui ressemble aux anciennes 250 gt au niveau de la fassavant et aux futures 330 GTC  sur la fessarrière  :o , et la version tuning 275 GTC
 
 
alors que les 250 ...
la 250S qui ne compte pas :o et n'a rien à voir avec le reste, c'est plus une 225S qu'autre chose et la basse des MM
les 250 MM qui ne comptent pas non plus mais sont souvent superbes quand elles sont en berlinette par Vignale
la 250 Europa, qui compte encore moins, vieux chassis moteur Lampredi raccourci (les défauts du Lampredi sans les avantages :/ ) , mais elle est importante elle pose les bases du partenariat avec Pininfarina
la 250 Europa GT qui ressemble comme deux gouttes d'eau à l'Europa mais c'est le moteur colombo et un chassis modernisé, on pourrait dire que c'est la première des 250 même si on peut plutôt attribuer ca à la Boano
la 250 Gt "Boano" avec son toit bas, la plus belle amha et la première 250 GT du genre
la 250 GT "Ellena" avec un toit plus élevé mais sinon semblable à la Boano
les 250 GT Tour de France , superbe engin avant la SWB
la 250 GT SWB dite Nivacrin :o  
la 250 Gt Pininfarina semblable à une 404 :o  
la 250 Lusso qu'on ne présente pas
les 250 GTO de 1962/1963
la 250 GTO de 1964 assez différente, et tellement badass
la 250 GTE plus lourde, première 4 places  
 
les exemplaires unique type 250 GT Zagato,  
les 250 GT Speciale de pininfarina avec des carrosseries de Superamerica, ou d'autres Ferrouzes
si vous voulez googler des 250 uniques : 0403GT , 0425GT, 0465 GT ( :love: ) 0751 GT,  821GT, 3469 Gt et plein d'autres :D  
les deux 250 GT Bertone, dont la Shark Nose
 
et donc les cab
250 GT Cabriolet Serie 1, peut être les plus beaux, feux couverts, arrière travaillé, tèrs bel engine
250 GT Cabriolet Serie 2 beaucoup plus courant, à ne pas confondre avec une 404 cab :o  
les California, SWB, LWB, feux couverts ou pas...  
 
Je pense que j'en oublie :D


La LM ! :D

n°63200929
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 10:15:30  profilanswer
 

Wernd: laquelle ? , chassis Long? chassis court? feux Couverts? feux ouverts? :D
 

Grumly132 a écrit :


California, ouïes sur le coté, je vois pas le problème.  [:zedlefou:1]  


 
Ma femme m'a fait exactement la même réflexion  [:priareos]  
 
Sinon je crois que je préfère la 250 gt serie 1, elle fait moins Sport qu'une California SWB , mais alors cette élégance, le tdb sans les compteurs à moitié carré, à moitié raté et surtout ces feux arréres :love:  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/1958_Ferrari_250_PF_Cab_Series_1_-_gold_-_fvr_%284608952275%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/1958_Ferrari_250_PF_Cab_Series_1_-_gold_-_rvr_%284609560204%29.jpg
https://talacrest.com/images/stock/13_250pininfarina7833.jpg
 
la California SWB,  plus badass en chassis court, une magnifique photo.
https://live.staticflickr.com/8369/29604073791_b2ca848f52_b.jpg
Mais j'aime moins l'arrière
http://radical-mag.com/wp-content/uploads/2019/08/@1962-Ferrari-250-GT-SWB-California-Spider-3119-1.jpg
et l'intérieur est moins sympa , en cherchant les compteurs "carrés" c'est sur en général sur les LWB
https://i.pinimg.com/originals/a3/78/13/a37813aa146501f9a946ea0781035df1.jpg
et rond sur les SWB, reste aue je pr2f2re lq 250 gt serie 1
http://radical-mag.com/wp-content/uploads/2019/08/@1962-Ferrari-250-GT-SWB-California-Spider-3119-4.jpg
 
 
sinon y'a la concurrence :o  
https://pbs.twimg.com/media/DiZ5ldUXUAI1v2M.jpg
https://www.classiche09.com/wp-content/uploads/2018/09/ob_853f54_maserati-3500-gt-vignale-spider-1960-1.jpg
https://www.carrozzieri-italiani.com/wp-content/uploads/5996_6-1-1-1200x750.jpg
 
ou
 
https://live.staticflickr.com/65535/48956609131_e5e9724dde_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48956608856_837ec514f5_b.jpg
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/import/articlesv2/images/_uk/16937/Aston_Martin_DB4_Convertible_05pop.jpg
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63200961
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 10:18:57  profilanswer
 

Fifou63 a écrit :

Je dois à nouveau faire un rodage sur ma Sprint de 1959  :o  
 
https://zupimages.net/up/21/24/3ouq.jpg
 
Hier, c'était une belle balade avec 32 Alfa Romeo de toutes les époques (bon je ne vais pas mettre toutes les photos mais j'en mets une que j'aime beaucoup, va savoir pourquoi  :o ) :
 
https://zupimages.net/up/21/24/hlwd.jpg


Ha oui, pas trop mal accompagné la bleuette  [:cerveau delight]  
 
 

wend a écrit :

Elle est bien la rouge  :o


Les voitures rouges vont elles plus vite que les voitures bleues?  [:tenjo tenge:4]  
 


Celle là non plus elle compte pas  [:talen] , mais oui la 250 LM aussi.
 


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63201055
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 10:26:04  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Wernd: laquelle ? , chassis Long? chassis court? feux Couverts? feux ouverts? :D
 


 
Châssis court à priori, avec un V6 à 65° supercarre en position centrale arrière, toit amovible, feux non couverts d'origine, mais un certain nombre ont été couverts par leur propriétaire et ça lui  va très bien  [:personne:2]  
 

cisco1 a écrit :


 
Ma femme m'a fait exactement la même réflexion  [:priareos]  
 
Sinon je crois que je préfère la 250 gt serie 1, elle fait moins Sport qu'une California SWB , mais alors cette élégance, le tdb sans les compteurs à moitié carré, à moitié raté et surtout ces feux arréres :love:  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 275%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipe [...] 204%29.jpg
https://talacrest.com/images/stock/ [...] na7833.jpg
 
la California SWB,  plus badass en chassis court, une magnifique photo.
https://live.staticflickr.com/8369/ [...] 8f52_b.jpg
Mais j'aime moins l'arrière
http://radical-mag.com/wp-content/ [...] 3119-1.jpg
et l'intérieur est moins sympa , en cherchant les compteurs "carrés" c'est sur en général sur les LWB
https://i.pinimg.com/originals/a3/7 [...] 035df1.jpg
et rond sur les SWB, reste aue je pr2f2re lq 250 gt serie 1
http://radical-mag.com/wp-content/ [...] 3119-4.jpg
 
 
sinon y'a la concurrence :o  
https://pbs.twimg.com/media/DiZ5ldUXUAI1v2M.jpg
https://www.classiche09.com/wp-cont [...] 1960-1.jpg
https://www.carrozzieri-italiani.co [...] 00x750.jpg
 
ou
 
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 4dde_b.jpg
https://live.staticflickr.com/65535 [...] 14f5_b.jpg
https://www.classicdriver.com/sites [...] _05pop.jpg
 


 
Bourdayl, mais la California quoi  [:cerveau discobeck]  
L'arrière est parfait, et l'intérieur va bien aussi, même si effectivement je suis d'accord avec toi sur la légère supériorité du TDB de la SWB dans les formes, un mix des deux eut été vraiment parfait.

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 14-06-2021 à 10:28:52

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63201257
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2021 à 10:44:20  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

Wernd: laquelle ? , chassis Long? chassis court? feux Couverts? feux ouverts? :D
 


 

cisco1 a écrit :


 
Ma femme m'a fait exactement la même réflexion  [:priareos]  
 
Sinon je crois que je préfère la 250 gt serie 1, elle fait moins Sport qu'une California SWB , mais alors cette élégance, le tdb sans les compteurs à moitié carré, à moitié raté et surtout ces feux arréres :love:  
 
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/8b/1958_Ferrari_250_PF_Cab_Series_1_-_gold_-_fvr_%284608952275%29.jpg
https://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/0/02/1958_Ferrari_250_PF_Cab_Series_1_-_gold_-_rvr_%284609560204%29.jpg
https://talacrest.com/images/stock/ [...] na7833.jpg
 
la California SWB,  plus badass en chassis court, une magnifique photo.
 
 


 
Putain de merde


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63201277
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 10:45:57  profilanswer
 

les 250 Bertone, et la Zagato  [:wiwige]  
la Shark Nose, était la bagnole préférée d'un ami, fan de Giugiaro  
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/ferrari_250_gt_speciale_01.png
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/ferrari_250_gt_speciale_03.png
https://www.classicdriver.com/sites/default/files/styles/full_width_slider/public/article_images/ferrari_250_gt_speciale_06.png
 
l'autre Bertone est plus consensuelle, le dessin est très propre, pas moche mais il manque un peu de folie amha
https://i0.wp.com/radical-mag.com/wp-content/uploads/2018/12/@250-GT-SWB-1739-Bertone-9-e1544443087845-1.jpg?fit=2500,1193
https://live.staticflickr.com/2946/15176460750_5f1d0b2a3b_b.jpg
https://i0.wp.com/radical-mag.com/wp-content/uploads/2018/12/@250-GT-SWB-1739-Bertone-11.jpg?resize=735,412
 
la Zagato est badass, les courbesm la "stance" :o , l'arrière, …  
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/124/Ferrari-250-GT-Zagato-Coupe-1799.jpg
https://www.conceptcarz.com/images/Ferrari/56_Ferrari-250GT_Zagato-DV-10-PBC_01-800.jpg
http://4.bp.blogspot.com/-A347MdQ9BsM/UJa21QRiV7I/AAAAAAAAAso/0sUoMnO5gQA/s1600/9974.jpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63201290
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 10:47:04  profilanswer
 

ObsydianKenobi a écrit :


 
Putain de merde


Pour longer la corniche c'est pas dégueu :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63201316
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 10:48:56  profilanswer
 

wend a écrit :

 

Châssis court à priori, avec un V6 à 65° supercarre en position centrale arrière, toit amovible, feux non couverts d'origine, mais un certain nombre ont été couverts par leur propriétaire et ça lui  va très bien  [:personne:2]

 



 :jap: , je comprend;
Les feux des SWB y'a eu les deux il me semble, couverts et non couverts, tu la préfères comme ça?

 

http://radical-mag.com/wp-content/uploads/2019/08/@1961-Ferrari-250-GT-SWB-California-Spider-2505-13.jpg


Message édité par cisco1 le 14-06-2021 à 10:49:33

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63201505
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 11:02:23  profilanswer
 

Je croyais que tu demandais pour la seconde plus belle Ferrari qui n'a pas été commercialisée sous la marque Ferrari  [:ludo37000]  
 
Mais celle-là en SWB c'est la perfection, la même en bleu foncé et  [:yakari35:1]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63201575
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 11:08:08  profilanswer
 

wend a écrit :

Je croyais que tu demandais pour la seconde plus belle Ferrari qui n'a pas été commercialisée sous la marque Ferrari  [:ludo37000]  
 
Mais celle-là en SWB c'est la perfection, la même en bleu foncé et  [:yakari35:1]


Ma Question c'était comment tu la préfères la California :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63201686
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 11:18:10  profilanswer
 

Châssis court, bleu marine, par contre pour la version avec ou sans bulles de phares, je n'arrive pas à me décider, mettez moi une de chaque  :D  
 
Bon tu n'as plus qu'à deviner l'autre maintenant que tu as toutes les infos, ça devrait bien te prendre deux secondes  :o


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63202299
ObsydianKe​nobi
peloton suicida
Posté le 14-06-2021 à 12:22:14  profilanswer
 

cisco1 a écrit :


Pour longer la corniche c'est pas dégueu :o


 
Chuis amoureux oui
 
 

Citation :

Estimation 7 000 000 - 9 000 000 € [$]


J'ai beau être matinal, j'ai mal


---------------
Long-range goals keep you from being frustrated by short-term failures. RIP VC
n°63203196
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 14:14:18  profilanswer
 

wend a écrit :

Je croyais que tu demandais pour la seconde plus belle Ferrari qui n'a pas été commercialisée sous la marque Ferrari  [:ludo37000]  
 
Mais celle-là en SWB c'est la perfection, la même en bleu foncé et  [:yakari35:1]


 

wend a écrit :

Châssis court, bleu marine, par contre pour la version avec ou sans bulles de phares, je n'arrive pas à me décider, mettez moi une de chaque  :D  
 
Bon tu n'as plus qu'à deviner l'autre maintenant que tu as toutes les infos, ça devrait bien te prendre deux secondes  :o


 
N'ayant pas trouvé de Stratos Spider, je penche pour une 246 GTS  :o , si on reste dans les cab
 
 

ObsydianKenobi a écrit :


Chuis amoureux oui

Citation :

Estimation 7 000 000 - 9 000 000 € [$]


J'ai beau être matinal, j'ai mal


 
Le Prix s'oublie, la qualité … ha merde c'est une Ferrari ça marche pas  [:cerveau klem]  
 
ils ont deux trois trucs sympas chez Fefe en Vieux cab
 
la 330 GTS, l'alfa spider du riche :o  
https://www.tomhartleyjnr.com/wp-content/uploads/2019/06/Ferrari-330-GTS-007.jpg
la 365 California, l'Alfa Spider du vraiment très riche :o  
https://s1.1zoom.me/big0/905/Ferrari_Retro_1966-67_365_California_Pininfarina_536808_1280x853.jpg
 
et quelques pièces uniques
en 400 SA
https://www.car-revs-daily.com/wp-content/uploads/2015/02/1960-Ferrari-400-Superamerica-SWB-Cabriolet-1-1600x959.jpg
https://www.mad4wheels.com/img/free-car-images/mobile/4761/ferrari-400-superamerica-cabriolet-1962-270468.jpg
j'aime bien la 375 Plus du roi des belges, fort sympathique
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/5271/Ferrari-375-Plus-Pinin-Farina-Cabriolet-41813.jpg
 
Mais je reste comme toi sur la 250 GT s1 Cabriolet, elle claque. [:ardillon]  
 
Ce qui est bien c'est l'infinité des versions y'en a pour tous les goûts :D


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63203470
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 14:45:09  profilanswer
 

Voui, la Dino 246 GTS, gagné  :o  [:chaleur intempestive]  
 
La 400 SA c'est une 250 California avec les passages de roues ronds  :D


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63204069
cisco1
Posté le 14-06-2021 à 15:36:46  profilanswer
 

wend a écrit :

Voui, la Dino 246 GTS, gagné  :o  [:chaleur intempestive]  
 
La 400 SA c'est une 250 California avec les passages de roues ronds  :D


Vous vulgarisez [:lumbahaab:3]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63204135
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 14-06-2021 à 15:42:19  profilanswer
 

Et un védouze avec un litre de plus, mais à peine plus puissant,  c'est vrai  :D

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 14-06-2021 à 15:43:08

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63211019
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2021 à 11:47:15  profilanswer
 

Pour changer un peu, Maserati A6G 2000 Gran Sport by Frua  [:flagadadim]
 
Ex collection Baillon, dans son jus, la voiture a été présentée tel que at the Concours of Elegance at Hampton Court Palace , au prix du truc c'est pas une peinture qui aurait fait exploser le budget comme même  :o  
 
https://i.pinimg.com/originals/03/dc/ae/03dcae8c763bb74f56c0c9d5bbdfacd5.jpg
https://concoursofelegance.co.uk/wp-content/uploads/2017/05/DSC3839.jpg
https://www.artcurial.com/sites/default/files/styles/840_width/public/lots-images/2017-09-05-14/2651_10514400_12.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 15-06-2021 à 11:47:51

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63212005
cisco1
Posté le 15-06-2021 à 13:48:07  profilanswer
 

wend a écrit :

Et un védouze avec un litre de plus, mais à peine plus puissant,  c'est vrai  :D


Et pas de troutrous sur le côté.
Et la bande de chrome sur le capot
et sur les ailes avec la ligne de pincement
...
 :o
Je serai curieux de connaître les chiffres de couple des 410 Superamerica (Lampredi), et 400 ("gros Colombo" ) par rapport aux 250.

EDIT: Ferrari 250 : 300 Nm (au doigt mouillé)
Ferrari 400 SA : 400 Nm (à la louche)
Ferrari 410 SA : 420/450 Nm ( à la grosse casserole)

 
wend a écrit :

Pour changer un peu, Maserati A6G 2000 Gran Sport by Frua  [:flagadadim]

 

Ex collection Baillon, dans son jus, la voiture a été présentée tel que at the Concours of Elegance at Hampton Court Palace , au prix du truc c'est pas une peinture qui aurait fait exploser le budget comme même  :o

 

https://i.pinimg.com/originals/03/d [...] dfacd5.jpg
https://concoursofelegance.co.uk/wp [...] SC3839.jpg
https://www.artcurial.com/sites/def [...] 400_12.jpg


Une restauration ne me choquerait pas vu l'état...
mais vu la folie sur le "original only once" , c'est pas parti pour :/
Elle a le nez de la "série 2 et 1/2" , je préfère la "série 3" , enfin ca dépend des semaines, desfois c'est la série 1, desfois la 2 :o ...

 


série 1 (A6G2000)
https://www.ultimatecarpage.com/images/car/2775/Maserati-A6G-2000-Frua-Spider-21084.jpg
série 2 A6G2000 (nez
https://live.staticflickr.com/3865/14845154725_c8387ebf2b_b.jpg
y'a aussi une série en convexe (unique ou 2 exemplaires je crois)
https://coachbuild.com/2/media/zoo/images/Maserati-A6G-54-2000-Frua-Coupe-2103-01_8e9c6eab2aa8943e331f94cee55b016b.jpg

 

la 2 et demi "nez pas trop long" (A6G2000)
https://cdn.sportscardigest.com/wp-content/uploads/20210612165757/1956_Maserati_A6.jpg

 

la 3 nez long (A6G54)
https://i.pinimg.com/originals/4a/34/8a/4a348aa2cb0e6cf913878a6970069478.jpg
https://64.media.tumblr.com/e91793cb5aedd4d2ccca3c940b6a24d2/aaae818a0f84be00-a9/s540x810/6619deeb84b8b691f3388da8cd2eb79b3489faa2.jpg


Message édité par cisco1 le 15-06-2021 à 14:11:54

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63212039
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 15-06-2021 à 13:51:58  profilanswer
 

Je continue à préférer la 2 1/2 du coup, la 2 ça passe, mais la 1 et la 3  [:chucktesta]


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63212155
Fifou63
Posté le 15-06-2021 à 14:02:47  profilanswer
 

wend a écrit :

Je continue à préférer la 2 1/2 du coup, la 2 ça passe, mais la 1 et la 3  [:chucktesta]


 
Pareil  [:nplusdeux]

n°63212210
cisco1
Posté le 15-06-2021 à 14:08:56  profilanswer
 

Bah perso c'est l'inverse, la 1 ou la 3 .
La 1 elle est chelou mais plus le temps passe, plus je lui trouve un charme terrible .
Dans tous les cas, 1,2 ou 3, je tape dedans :o


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63212961
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 15-06-2021 à 15:24:31  profilanswer
 

Perso je prends la 1 sans hésiter, et une "nez creux" en second choix, aucune des autres, qui perdent leur singularité.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°63213532
cisco1
Posté le 15-06-2021 à 16:19:42  profilanswer
 

:jap:
Ils ont bien déliré sur ce coup là  
https://s38.wheelsage.org/picture/f/frua/maserati/a6g_2000_spyder_by/maserati_a6g_2000_spyder_by_frua_24.jpeg
 
et si y'a une réserve d'essence complétement con à avoir ce serait celle là [:sir_knumskull]  
https://s36.wheelsage.org/picture/f/frua/maserati/a6g_2000_spyder_by/maserati_a6g_2000_spyder_by_frua_38.jpeg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63213665
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 15-06-2021 à 16:34:30  profilanswer
 

La reserve en cadran de téléphone [:dpenche]


---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°63214472
cisco1
Posté le 15-06-2021 à 17:46:43  profilanswer
 

C'est beaucoup mieux que ca :D  
https://youtu.be/VuO2QQCd68c?t=60
https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcRhFNJYVBCFX7_puJwgPd-nbuhFcgNDhEB0dg&usqp=CAU
petit film en sus
https://www.youtube.com/watch?v=WcM-Bjqztpg


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63220802
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 16-06-2021 à 08:42:38  profilanswer
 

Volvo sport roadster P1900 1956  [:webmaster risko]  
 
https://95octane.com/wp-content/uploads/2014/09/1956_volvo_p1900_for_sale_l.jpg
https://95octane.com/wp-content/uploads/2014/09/1956_volvo_p1900_for_sale_8.jpg
https://i.pinimg.com/originals/fb/16/d3/fb16d3a3de27396e9ba149e1bf826c08.jpg
https://storage.googleapis.com/pubzapuscentral/watchprosite/automotive/455/raw/automotive_6093016.jpg
 
44 produites en 56 et 23 en 57 (plus une en probable doublon de numéro de série ce qui fait 68 au total)
Carrosserie en fibre de verre
moteur PV 444 1.4 litre amélioré, avec des carburateurs double corps et 70 chevaux / 155 Km/h
Gunnar Engellau, Président de Volvo nouvellement nommé, décida d'en stopper la production immédiatement après l'avoir essayée pendant un week-end.  [:tinostar]  
 


---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°63221610
cisco1
Posté le 16-06-2021 à 10:15:06  profilanswer
 

C'est terrible d'avoir ce sens des responsabilités, c'est ce qui fait que toutes les allemandes et suédoises sont chiantes.
Alors qu'avec des italiennes, des anglaises ou des francaises, on se marre.
 
/ [:pingolu:1]


---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63229929
Jp03
In Cagole we trust
Posté le 16-06-2021 à 22:46:56  profilanswer
 

https://i.postimg.cc/TYP04d8P/R6JP3209.jpg
 
Lac de Garde


---------------
- Je ne suis plus assez jeune pour tout savoir -
n°63230994
Grumly132
TMT
Posté le 17-06-2021 à 08:38:34  profilanswer
 

cisco1 a écrit :

C'est terrible d'avoir ce sens des responsabilités, c'est ce qui fait que toutes les allemandes et suédoises sont chiantes.
Alors qu'avec des italiennes, des anglaises ou des francaises, on se marre.

 

/ [:pingolu:1]

 

C'est pour cela que Lolvo c'est associé, pour des moteurs, avec Renault ou Peugeot et Saab coulé dirigé par une main de Maître par GM.


Message édité par Grumly132 le 17-06-2021 à 08:38:57

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°63231197
cisco1
Posté le 17-06-2021 à 09:07:45  profilanswer
 

avec un résultat qui fait honneur à la marque au losange, non seulement le moteur mais le design est dans la digne lignée des productions de la Régie.
https://www.auto-forever.com/wp-content/uploads/2018/03/66-GL-Kombi_1975-1980_1-1030x773.jpg
https://live.staticflickr.com/65535/48093365451_6e7c171300_b.jpg

 

Et ma première, les débuts en conduite, le premier (et dernier) accident  [:somberlain24:3]
https://static.autoblog.nl/images/wp2018/volvo-440-turbo-grey-rear-side-1988-750.jpg
trois tonneaux et un fossé plus tard elle roulait beaucoup moins bien  [:sachaguitry:2]


Message édité par cisco1 le 17-06-2021 à 09:08:21

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°63240886
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 18-06-2021 à 09:24:09  profilanswer
 

Dredi  :bounce:  
 
Aujourd'hui nous allons parler d'un des fleurons de l'industrie française, les "Seigneurs de la route", les camions Bernard  [:cerveau dr]  
 
https://p6.storage.canalblog.com/64/99/957843/73052825_p.jpg
 
Sortant du service militaire, avec ses premiers subsides, Édouard Bernard achète quelques véhicules des domaines de l’armée qu’il reconditionne en camions-bennes. Le jeune homme ne se contente pas d’équiper les châssis, il en améliore les performance grâce à d’ingénieuses transformations, pour la plus grande satisfaction de ses commanditaires
 
La SBB (Société des bennes basculantes) est officiellement créée en 1923 par Edouard Bernard à arcueil, pour exploiter son brevet de benne basculante hydraulique en se lançant dans la construction de camions. A noter qu'il avait cédé ledit brevet quelques temps auparavant à Fernand Genève pour financer l'opération.
 
Au salon de l'automobile 1924, notre jeune self made man présente son tout premier camion de transport léger à empattement court équipé d'un moteur SCARP (Société de Construction Automobile de la Région Parisienne) qui sera adopté par une entreprise de transport allemande, preuve que c'est de la bonne cam, parce que ça rigole pas dans le transport en germanie  [:moonblood8:7]  
 
Petit à petit, la société augmente la capacité et la taille de ses camions arrivant rapidement à des châssis 7t, les moteurs d’origine sont remplacés par des puissants moteurs essence 4 cyl et 6 cyl Avco-Lycoming, une marque américaine réputée pour ses moteurs d’avions  [:stevenj]  
 
En 1927, un autocar Bernard gagne le rallye Paris-Nice (des véhicules de transport, faut pas déconner quand même  :o )  :sol:  
 
En 1933, les moteurs à essence 6 cylindres Wyoming de ses premiers camions étant très gourmands, Bernard équipe ses véhicules de moteurs diesel 4 temps à injection directe fabriqués sous licence Gardner (ça devrait causer à ceusses icite qui s'intéressent à la marine).
 
L’entreprise se concentre ensuite sur la fabrication de camions d’un prix élevé, robustes et fiables, le haut-de-gamme du poids-lourd, correspondant aux besoins des transporteurs à longue distance, ainsi naissent "Les Seigneurs de la route"  [:moonzoid:2]  
 
Pour promouvoir ses produits, Édouard Bernard lance les lignes Paris-Marseille et Paris-Nantes concurrençant les transports ferroviaires avec les slogans « Paris-Marseille en 20 heures » et « les paysans ne regardent plus l’heure au soleil mais au Bernard qui passe ».  
 
Après guerre Edouard Bernard fait appel au dieseliste Charles Kuntzmann pour concevoir un moteur plus puissant que le Gardner.
 
Ce brillant entrepreneur tricolore décède en 1951, et la société périclite, elle sera reprise en 1963 par Mack Trucks, sans trop de succès, et sera liquidée en 1967.
 
Entre-temps Raymond et Charles Bernard, les fistons d'Edouard, ont fondé la « société de réparation de véhicules », ensuite « Diesel Entreprise », qui fabriqua des pièces détachées pendant plusieurs années pour les camions Bernard en circulation après la disparition de l’entreprise.
 
1934
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/05/Bernard-messageries-1934-pneus-ballon-Michelin.jpg
 
Bernard CA4LW 1945
https://auto.vercity.ru/gallery/img/automobiles/Bernard/1945%20Bernard%20CA4LW/900x/1945%20Bernard%20CA4LW%20001.jpg
 
CA6-53 1946
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/05/Bernard-CA6-53-fourgon-1946.jpg
 
Bernard Levrier 4R200 26 moteur Alstom en V 1958
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/05/Bernard-l%C3%A9vrier-4R200-26-moteur-en-V-1958.jpg
 
Ce TD 180.35 de juin 1962 , ravitaille le port de Concarneau en fuel lourd  
https://i.skyrock.net/9983/84619983/pics/3180797451_2_2_RjLbNyCD.jpg
 
A la fin des années 50, la gamme se modernise avec les cabines avancées (les deux gammes vont en fait continuer à cohexister quelques années).
 
Bernard 6RA150 cabine carrossée par Pelpel 1958
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/05/Bernard-4RA150-1958-cabine-Pelpel-.jpg
 
Bernard 6RA150 cabine Charbonneaux Pelpel 1961
https://i.pinimg.com/originals/63/20/d9/6320d9253651bc6421ff8442b265abc2.jpg
 
Bernard fourgon Pelpel 6RA180 1962
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/05/Bernard-fourgon-Pelpel-6RA180-1962.jpg
 
Bernard tracteur TDA180 cabine Charbonneaux Pelpel 1964
https://www.fondationberliet.org/wp-content/uploads/2011/05/Bernard-TDA180-cabine-Charbonneaux-Pelpel-1964.jpg
 
Les camions Bernard, les seigneurs de la route, un fleurons de l'industrie française, un symbole de la France qui travaille, de la France qui innove, de la France active phare de son époque, s'en est allé  [:adama37:2]
 
A très bientôt pour un nouvel épisode consacré à l'industrie qui a fait la grandeur de la France  [:pernaut-ricard:4]


Message édité par wend le 18-06-2021 à 09:30:54

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  831  832  833  ..  888  889  890  891  892  893

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes


Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)