Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  894  895  896  897  898  899
Auteur Sujet :

[Topik Unique] Voitures anciennes

n°54676064
cisco1
Posté le 11-10-2018 à 13:52:27  profilanswer

Reprise du message précédent :
cette merveille de technologie?
http://cars.pasadenanow.com/wp-con [...] ridint.jpg  
çay le progrès  [:r3g]  
https://i.pinimg.com/originals/4a/0 [...] ee946c.jpg

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 13:52:27  profilanswer

n°54676248
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 14:04:07  profilanswer

Ouais, j'ai malgré tout préféré ça :  

https://reho.st/self/1c1ad2c9404e4bb8b2adaca7bb401433c4fcaf06.jpg

Bon ça ne vaut pas les intérieurs italiens ou anglais on est d'accord :D

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°54676774
wend
Celtic insane live from asylum
Posté le 11-10-2018 à 14:35:47  profilanswer

Et il y a besoin de la clé pour le démarrage sans clé chez Sub, parce que chez Toy oui, ils ont inventé le démarrage sans clé avec clé obligatoire  [:mister yoda]

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°54677033
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 14:53:44  profilanswer

wend a écrit :

Et il y a besoin de la clé pour le démarrage sans clé chez Sub, parce que chez Toy oui, ils ont inventé le démarrage sans clé avec clé obligatoire  [:mister yoda]

Comment ça?

Chez Sub il faut juste la clé dans la poche, c'est tout.

Ce "démarrage sans clé avec clé" me rappelle celui de la CR-Z, obligé de mettre la clé dans le barillet avant d'appuyer sur le bouton start  [:basarab ier intemeie]

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 11-10-2018 à 14:54:57

---------------
"On est en 2032, ça donne 2-0-3-2, c'est le 21ème siècle quoi. Et j'ai le regret de vous annoncer que le monde est maintenant peuplé de couilles molles, c'est un remake de la petite maison dans la prairie joué par une bande de pédales en robe longue"
n°54677328
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-10-2018 à 15:14:26  profilanswer

Ce qui n'est pas un démarrage sans clé mais une adaptation alakon type MegII pour standardiser les habillages des versions avec et sans keyless. La débilité n'est pas côté constructeur.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54677851
wend
Posté le 11-10-2018 à 15:47:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Comment ça?

Chez Sub il faut juste la clé dans la poche, c'est tout.

Ce "démarrage sans clé avec clé" me rappelle celui de la CR-Z, obligé de mettre la clé dans le barillet avant d'appuyer sur le bouton start  [:basarab ier intemeie]

Non, là c'est beaucoup plus fin, il n'y a aucun emplacement de clé, just le bouton start / stop, mais il faut présenter la clé sur le bouton, ça fait bip pour valider qu'il l'a reconnue, tout se met en route (ODB / Autoradio / GPS..), on la remet dans sa poche et on peut appuyer sur le bouton pour démarrer la bête, ce qui a pour effet de faire redémarrer tout le système de bord qui met 3 plombes à décoller et qui était déjà démarré suite à la présentation de la clé pendant qu'on se demande ce qu'on va faire de cette satané clé qu'on ne peut pas remettre dans la poche du jean une fois assis... Toyota superior  :love:

---------------
Bienvenue sur le forum du bichonnage automobile / detailing - I don't agree, but I respect your right to be stupid.
n°54677866
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-10-2018 à 15:48:45  profilanswer

:??: , c'est impossible de valider un truc pareil  :sweat:

n°54677911
wend
Posté le 11-10-2018 à 15:51:48  profilanswer

Et tous les gadgets sensés te simplifier la vie ont été conçus et paramétrés par la même personne, et sans aucun contrôle à priori  :whistle:

Et j'ai pas testé, mais je suis descendu plusieurs fois de la voiture moteur tournant avec la clé dans la poche sans jamais déclencher aucune alerte, je me demande si il n'est pas possible de se barrer avec la voiture, une fois démarrée, sans la clé  [:transparency]

Message édité par wend le 11-10-2018 à 15:56:44

---------------
n°54677965
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2018 à 15:55:50  profilanswer

wend a écrit :

Non, là c'est beaucoup plus fin, il n'y a aucun emplacement de clé, just le bouton start / stop, mais il faut présenter la clé sur le bouton, ça fait bip pour valider qu'il l'a reconnue, tout se met en route (ODB / Autoradio / GPS..), on la remet dans sa poche et on peut appuyer sur le bouton pour démarrer la bête, ce qui a pour effet de faire redémarrer tout le système de bord qui met 3 plombes à décoller et qui était déjà démarré suite à la présentation de la clé pendant qu'on se demande ce qu'on va faire de cette satané clé qu'on ne peut pas remettre dans la poche du jean une fois assis... Toyota superior  :love:

WHAT ??? ç marche pas du tout comme ça sur les prius/auris/chr  [:mlc2]  

Ce que tu décris là c'est la procédure "d'urgence" quand les piles de la telco sont foutues  :lol:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54677984
wend
Posté le 11-10-2018 à 15:58:10  profilanswer

Ah oui mais non, c'est comme ça que ça fonctionne, c'est ce que je me disais aussi, j'ai même changé la pile au cas où, mais non, rien à faire, la telco fonctionne parfaitement bien, mais impossible de démarrer si tu ne présentes pas d'abord ta clé au bouton de démarrage, j'ai tout essayé et fouillé partout.

---------------
mood
Publicité
Posté le 11-10-2018 à 15:58:10  profilanswer

n°54678006
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-10-2018 à 15:59:37  profilanswer

Tu as mal parlé à l'agent de loc pour qu'il te refile un modèle défectueux :o ?

n°54678030
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2018 à 16:01:06  profilanswer

Après... si personne n'en a sur le topic hybride, c'est qu'il y a une raison :D

Spoiler :

Il était pas terrible ce Rav4... il est remplacé l'année prochaine :jap:

---------------
VA APPRENDRE ET REVIENS QUAND TU SAIS, SINON ABSTIENT TOI C'EST UN GRAND CONSEIL QUE JE TE DONNE... TU ES INCOMPÉTENT ET C'EST UNE RÉALITÉ, TU N'AS RIEN A FAIRE ICI FAUT S'Y CONNAITRE ... -Jojo1998 - RIP - http://tinyurl.com/qc47ftk
n°54678071
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:04:20  profilanswer

wend a écrit :

[:rofl]  

Nawak effectivement  [:penis_de_castor:3]

---------------
n°54678118
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:08:48  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ce qui n'est pas un démarrage sans clé mais une adaptation alakon type MegII pour standardiser les habillages des versions avec et sans keyless. La débilité n'est pas côté constructeur.

Sur la CR-Z c'est un démarrage sans clé, tu es obligé d'insérer la clé dans le barillet et mettre le contact, mais tu ne sais pas démarrer avec la clé.

Alors que l'adaptation la plus simple c'est de placer un capuchon devant le barillet, qui peut être enlevé en cas d'urgence, et faire un vrai démarrage sans clé.

---------------
n°54678166
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:12:15  profilanswer

cordelius a écrit :

[:rofl]  

Nawak effectivement  [:penis_de_castor:3]

Et je peux te faire tout le tour de la voiture et des options, tout est aussi débile  :love:  

cordelius a écrit :

Sur la CR-Z c'est un démarrage sans clé, tu es obligé d'insérer la clé dans le barillet et mettre le contact, mais tu ne sais pas démarrer avec la clé.

Alors que l'adaptation la plus simple c'est de placer un capuchon devant le barillet, qui peut être enlevé en cas d'urgence, et faire un vrai démarrage sans clé.

Non mais sur le CR-Z ce n'est pas un démarrage sans clé, c'est un bouton de démarrage pour faire sport  :D  
Ceci dit sur ma Laguna qui a le démarrage sans clé il y a tout de même le slot d'insertion de la carte démarrage sans aucun obturateur, ce qui est très bien vu que très régulièrement elle demande l'insertion de la carte quand même (alors qu'elle l'a reconnue puisqu'elle s'est déverrouillée pour te laisser entrer) pour démarrer  :o

---------------
n°54678167
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2018 à 16:12:19  profilanswer

cordelius a écrit :

[:pentier] spotted !

---------------
n°54678196
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:14:31  profilanswer

ixemul a écrit :

[:pentier] spotted !

Vous dites neiman en France? :D

---------------
n°54678208
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:15:21  profilanswer

Je pense que c'est le 'tu ne sais pas démarrer' qui l'a mis sur la voie  :o

---------------
n°54678214
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2018 à 16:15:44  profilanswer

cordelius a écrit :

Vous dites neiman en France? :D

non, mais nous on "peut faire" ou on "sait faire" :D

---------------
n°54678230
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2018 à 16:16:30  profilanswer

wend a écrit :

Je pense que c'est le 'tu ne sais pas démarrer' qui l'a mis sur la voie  :o

rigole.. toi apparemment, tu ne savais pas démarrer ! :o

---------------
n°54678240
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:17:22  profilanswer

Non j'ai juste été confronté à une technologie asiatique qui manifestement été trop pointue pour moi  :o

---------------
n°54678316
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-10-2018 à 16:24:05  profilanswer

wend a écrit :

C'est pile le système de l'antidémarrage installé sur les voitures du taff jusqu'il y a une paire d'années, quand les responsables du parc en ont eu marre de se faire attaquer à coup de battes de base-ball cloutée par les utilisateurs occasionnels qui ne comprenaient pas pourquoi la voiture ne voulat pas démarrer.

cordelius a écrit :

Soit pile le système Renault de 2002: la carte pour mettre le contact, le bouton pour démarrer, donc. Et ce n'est pas un démarrage sans clé (au sens marketing du terme, celui qui implique que la clé reste dans ta poche), tout simplement.

---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°54678336
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:26:19  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Soit pile le système Renault de 2002: la carte pour mettre le contact, le bouton pour démarrer, donc. Et ce n'est pas un démarrage sans clé (au sens marketing du terme, celui qui implique que la clé reste dans ta poche), tout simplement.

Je suis d'accord. Mais tu parlais d'uniformiser les habillages?

---------------
n°54678371
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:28:14  profilanswer

J'ai eu envie de cramer cette caisse dix fois par jour pendant les dix jours où il a fallu que je la subisse, même faire le lpein est quelque chose d'irritant là dessus  :o  
Mais le ponpon va je crois, à la boîtoto dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement au bout de dix jours, qui a faillit me faire tuer à la première tentative de dépassement, ce que je n'ai du coup jamais retenté  [:tinostar]

---------------
n°54678386
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-10-2018 à 16:29:41  profilanswer

[:transparency] , il suffit pas d'appuyer sur l'accélérateur :o ?

n°54678443
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:33:53  profilanswer

wend a écrit :

J'ai eu envie de cramer cette caisse dix fois par jour pendant les dix jours où il a fallu que je la subisse, même faire le lpein est quelque chose d'irritant là dessus  :o  
Mais le ponpon va je crois, à la boîtoto dont je n'ai toujours pas compris le fonctionnement au bout de dix jours, qui a faillit me faire tuer à la première tentative de dépassement, ce que je n'ai du coup jamais retenté  [:tinostar]

C'est une CVT avec le 2.0 essence je pense.

---------------
n°54678447
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:34:16  profilanswer

intersigne a écrit :

[:transparency] , il suffit pas d'appuyer sur l'accélérateur :o ?

A priori non, il doit y avoir une autre astuce, j'ai écrasé l'accélérateur pour doubler promptement, le moteur est passé de à peine 2000 tr à plus de 4000 tr, mais la voiture n'a jamais accéléré  [:ludo37000]

Message cité 1 fois
Message édité par wend le 11-10-2018 à 16:36:09

---------------
n°54678448
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-10-2018 à 16:34:17  profilanswer

cordelius a écrit :

Je suis d'accord. Mais tu parlais d'uniformiser les habillages?

Un emplacement pour la clé, un bouton à côté.
C'est la version fainéante avec l'emplacement pour la clé qui ne sert qu'en cas de panne sur les versions keyless.
La version Mercedes (et d'autres) est effectivement de monter un neiman qui sera recouvert par un bouton le cas échéant.
(première réaction en réceptionnant ma C: "ah les cons ils ont oublié le keyless!", puis la nana a mis le cache en place)

---------------
n°54678456
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 11-10-2018 à 16:35:01  profilanswer

wend a écrit :

A priori non, il doit y avoir une autre astuce, j'ai écrasé l'accélérateur pour doubler promptement, le moteur est passé de à peine 2000 tr à plus de 4000 tr, mais la voiture n'a jamais accéléré  [:ludo37000]

Mode séquentiel, bouton éco ?

n°54678457
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 11-10-2018 à 16:35:02  profilanswer

cordelius a écrit :

Visbilement oui, + combo "j'entends pas le moteur accélérer alors la vitesse reste constante" qui vous classe un homme.

---------------
n°54678483
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:38:01  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

C'est la version fainéante avec l'emplacement pour la clé qui ne sert qu'en cas de panne sur les versions keyless.
La version Mercedes (et d'autres) est effectivement de monter un neiman qui sera recouvert par un bouton le cas échéant.
(première réaction en réceptionnant ma C: "ah les cons ils ont oublié le keyless!", puis la nana a mis le cache en place)

Ah c'est un truc des concessions allemandes ça, ils m'ont fait le même coup sur la C  :D  

intersigne a écrit :

Mode séquentiel, bouton éco ?

Mode auto et éco, vu la vivacité du brol, je n'ai ni utilisé le mode sport ni le mode séquentiel  :o

Message édité par wend le 11-10-2018 à 16:38:53

---------------
n°54678508
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:40:07  profilanswer

cordelius a écrit :

Si c'est ça une boite CVT, alors je n'ai que du mal à dire de cette chose  :o

---------------
n°54678523
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:41:26  profilanswer

MantaFahrer a écrit :

Ok :jap:

---------------
n°54678545
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:44:23  profilanswer

wend a écrit :

Si c'est ça une boite CVT, alors je n'ai que du mal à dire de cette chose  :o

Une CVT ne s'associe pas bien avec des moteurs manquant de couple, et la CVT Toyota est une merde.  

Une CVT sur un diesel/turbo essence/grosse cylindrée se marie mieux.

---------------
n°54678610
Grumly132
TMT
Posté le 11-10-2018 à 16:50:51  profilanswer

Bonsoir, je cherche le topic ancienne ?

---------------
Quatre moutons Fument sur le balcon                     Donc ça nous renvoie à notre propre utilité : l'homme face à l'absurde.                  L'amour est un chien de l'enfer.              MATSEDA !
n°54678638
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:55:17  profilanswer

Ben on n'a pas tant dérivé que ça, la CVT Toyota, on espère que ce sera rapidement de l'ancienne  :o  

Une japonaise qui n'a pas déléctronique ni de boitoto débile et qui est dans le thème du topoc

http://reho.st/racingelementsapp.com/wp-content/uploads/2018/07/first-nissan-gtr-elegant-history-of-the-nissan-gt-r-of-first-nissan-gtr.jpg

---------------
n°54678649
cordelius
Disciplus Simplex
Posté le 11-10-2018 à 16:57:12  profilanswer

Grumly132 a écrit :

Bonsoir, je cherche le topic ancienne ?

Les CVT datent des années 60 :o

https://reho.st/self/91fdedbed3b92dbc6261f47bcce807d3b8a99106.jpg

Sur les DAF :D

Message cité 1 fois
Message édité par cordelius le 11-10-2018 à 16:58:47

---------------
n°54678674
wend
Posté le 11-10-2018 à 16:59:45  profilanswer

Ah bah du coup ça fait envie  :o

---------------
n°54678695
ixemul
Nan mais sans blague ! ⚡
Posté le 11-10-2018 à 17:01:16  profilanswer

cordelius a écrit :

Les CVT datent des années 60 :o

https://reho.st/self/91fdedbed3b92d [...] a99106.jpg

Sur les DAF :D

Bien plus vieux encore !

https://dafina.net/forums/file.php?52,file=234753,filename=fouillaron.JPG

---------------
n°54678961
cisco1
Posté le 11-10-2018 à 17:25:10  profilanswer

https://www.kidston.com/images/cars/2577_9.jpg

---------------
le but c'est pas de se faire enculer, c'est d'être consentant, c'est ca l'horlogerie de luxe pseudo: Alexander Mahone
n°54679060
wend
Posté le 11-10-2018 à 17:36:27  profilanswer

Ah ben tiens puisque tu parles taureau, la taille de l'ensemble mécanique d'une Countach, soit la voiture est loin derrière, soit c'était difficle de faire plus compact  :D  

http://reho.st/https://scontent-cdg2-1.xx.fbcdn.net/v/t1.0-9/43773375_10156874222622112_5598604004796923904_o.jpg?_nc_cat=1&oh=fc1d8e9bed46d90b85a0f8d3d6aca51e&oe=5C14735E

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  641  642  643  ..  894  895  896  897  898  899

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Hospice HFR : venez mourir ici les ieuv'un créateur de modeles exemplaires de voitures
[Topik fun] Les commentaires priceless sur les sites Web[topic de Qualitay !] M.I.A.M: D.A c'est Ici le topic !!!!!!! (syndrome BlueLou)
[Topouic Unique] SQFP - Le meilleur du Pouic.Quelles démarches pour un accident de voitures ?
[Topic unique]Se trainer (ou être trainé) pour sortir le weekend. :o[Topic Unique] Les armes de guerre
[Topik unik] Electroménager[TU] Playstation Video Store - Allez voter pour avoir la VO !!
Plus de sujets relatifs à : [Topik Unique] Voitures anciennes

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)