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Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°70099317
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-02-2024 à 07:23:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Fouge a écrit :

T'as dû tout mettre y compris le coffre de toit, non ? :D


En mettant tout t'es a plus de 58k€.
Perso j'ai config la version alpine en rouge flamme (pas de surcoût) avec toutes les options et quelques accessoires (roue de secours, tapis premium, boule d'attelage élec, coussins d'appuis-tête, marchepied) ...58.3k€

mood
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Posté le 14-02-2024 à 07:23:04  profilanswer
 

n°70099406
palos_de_l​a_frontera
Posté le 14-02-2024 à 08:07:16  profilanswer
 

[:ill nino] je m'intéresse de prêt à l'achat d'une clio neuve  :o
 
Preneur de vos retours  :jap:


Message édité par palos_de_la_frontera le 14-02-2024 à 08:08:01
n°70099443
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2024 à 08:20:08  profilanswer
 

Punaise, si je voulais mettre quasi 60k€ dans une bagnole, je pense que je prendrais autre chose qu'une Rono pour me faire plaisir :D


---------------
old feedback
n°70100346
Fouge
Posté le 14-02-2024 à 10:50:24  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Punaise, si je voulais mettre quasi 60k€ dans une bagnole, je pense que je prendrais autre chose qu'une Rono pour me faire plaisir :D

A cahier des charges identique, tu mettras 20k de plus dans du "premium" :o
Pour se faire plaisir, c'est pas une "esprit Alpine" qu'il faut prendre, mais une Alpine tout court :D

Message cité 1 fois
Message édité par Fouge le 14-02-2024 à 10:51:00
n°70100413
Manisque
Posté le 14-02-2024 à 11:01:54  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Punaise, si je voulais mettre quasi 60k€ dans une bagnole, je pense que je prendrais autre chose qu'une Rono pour me faire plaisir :D

 

Tain, 60k EUR pour un pachyderme de 1.7t avec moulin à 3 cylindres plus petit que le Cléon de la Twingo [:galaswinda:4].

 

Et ensuite appeller ça "Esprit Alpine" [:galaswinda:2].


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°70100416
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2024 à 11:02:23  profilanswer
 

Non je n'ai sans doute pas le même cahier des charges, la seule option que je trouve utile c'est la caméra de recul (sans doute de série de nos jours?) tout le reste c'est de la geekerie qui ne m'intéresse pas :)


---------------
old feedback
n°70100475
gui3gui
Posté le 14-02-2024 à 11:08:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Punaise, si je voulais mettre quasi 60k€ dans une bagnole, je pense que je prendrais autre chose qu'une Rono pour me faire plaisir :D

 

Pour le même prix tu trouves un Ford explorer v6 hybride de 450 ch...

n°70100494
wade
Tester c'est douter
Posté le 14-02-2024 à 11:11:09  profilanswer
 

gui3gui a écrit :

 

Pour le même prix tu trouves un Ford explorer v6 hybride de 450 ch...


89K€... Allez, 83 avec remise

Message cité 1 fois
Message édité par wade le 14-02-2024 à 11:11:34
n°70100500
Fouge
Posté le 14-02-2024 à 11:11:49  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Non je n'ai sans doute pas le même cahier des charges, la seule option que je trouve utile c'est la caméra de recul (sans doute de série de nos jours?) tout le reste c'est de la geekerie qui ne m'intéresse pas :)

Du coup ça couterait 45k le PHEV de 200CV (dont 130 en thermique). C'est cher... mais c'est dans les pris des généralistes concurrents.
Aujourd'hui en neuf, y'a rien qui fait vraiment rêver d'un point de vue tarif, et le marché de l'occasion récent c'est pas fou non plus :/

 
gui3gui a écrit :

Pour le même prix tu trouves un Ford explorer v6 hybride de 450 ch...

89k hors options, autant dire qu'en full options t'es à 100k minimum.
Y'a de quoi se faire plaisir autrement avec 100k€ :o


Message édité par Fouge le 14-02-2024 à 11:14:08
n°70100506
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2024 à 11:12:18  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Pour le même prix tu trouves un Ford explorer v6 hybride de 450 ch...


Le kif :love:
Made in USA au moins?  [:julm3]


---------------
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mood
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Posté le 14-02-2024 à 11:12:18  profilanswer
 

n°70100849
paradise97​4
Posté le 14-02-2024 à 11:47:56  profilanswer
 

Remettre en cause l'achat d'une Renault à 58k€ pour parler d'une Ford à 89k€, je ne comprends pas le concept :o
tant qu'à faire, pour moins cher que le Rafale, tu as une TMY performance :o


Message édité par paradise974 le 14-02-2024 à 11:48:24

---------------
Mon feedback
n°70100860
el mirador
Posté le 14-02-2024 à 11:49:13  profilanswer
 


gui3gui a écrit :

 

Pour le même prix tu trouves un Ford explorer v6 hybride de 450 ch...


Quel rapport de partir sur ce truc  bien plus cher qui n'a aucune utilité à part couter un pognon monstre à rouler ?

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 14-02-2024 à 11:53:10
n°70100933
paradise97​4
Posté le 14-02-2024 à 11:55:53  profilanswer
 

Après on peut tout simplement accepter que certains veulent acheter un salon roulant comme les acheteurs de l'espace 5 IP à l'époque. Forcément ça passe par des marques premium ou bien les finitions les plus haut de gamme d'autres modèles de marques non premium.


---------------
Mon feedback
n°70101016
gui3gui
Posté le 14-02-2024 à 12:07:43  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Quel rapport de partir sur ce truc bien plus cher qui n'a aucune utilité à part couter un pognon monstre à rouler ?

 

Je parlais en occasion. Tu en trouves facilement sous les 60k€. Et à l'inverse je ne suis pas certain que le 3 cylindres anémique de Renault consomme beaucoup moins...

 

n°70101029
el mirador
Posté le 14-02-2024 à 12:09:15  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Je parlais en occasion. Tu en trouves facilement sous les 60k€. Et à l'inverse je ne suis pas certain que le 3 cylindres anémique de Renault consomme beaucoup moins...
 


Ouais bien sûr. :lol:  
 
Pour le reste même réponse, si t'es pas un paysan/artisan, tu vas faire quoi d'un pickup énorme de 500cv qui grimpe aux murs ?

Message cité 1 fois
Message édité par el mirador le 14-02-2024 à 12:09:34
n°70101280
jmb74
Miaou
Posté le 14-02-2024 à 12:40:31  profilanswer
 

Oh ca va, c'est juste pour le délire, c'te bande de rabats-joies :D
 
Pour parler sérieusement, à 60k€ je préfère moins d'options mais une marque plus qualitative (je lance ca comme ca hein, j'ai rien en tête de particulier, mais à ce budget je me contente pas d'aller chez Rono, marque que j'aime bien hein, ne vous méprenez pas, mais pour moi ca reste du généraliste lambda à tendance "populaire", je me vois pas mettre une telle somme avec eux).


---------------
old feedback
n°70101289
gui3gui
Posté le 14-02-2024 à 12:41:57  profilanswer
 

el mirador a écrit :


Ouais bien sûr. :lol:

 

Pour le reste même réponse, si t'es pas un paysan/artisan, tu vas faire quoi d'un pickup énorme de 500cv qui grimpe aux murs ?

 


Juste monter sur les trottoirs de Paris !  :kaola:

n°70101851
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 14-02-2024 à 14:08:46  profilanswer
 

A 60k€, j'achète une Hyundai i20N et il me reste 28k€ pour la faire rouler.  [:clooney5]


Message édité par ClioWilliams le 14-02-2024 à 14:13:30
n°70103355
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 14-02-2024 à 17:18:22  profilanswer
 

gui3gui a écrit :


 
Je parlais en occasion. Tu en trouves facilement sous les 60k€. Et à l'inverse je ne suis pas certain que le 3 cylindres anémique de Renault consomme beaucoup moins...
 


T'as jamais lu sur HFR quelqu'un qui compare une bagnole neuve à une bagnole d'occase ?

n°70104667
Eife
Juste avant le .G - Topic de
Posté le 14-02-2024 à 21:00:12  profilanswer
 

wade a écrit :


89K€... Allez, 83 avec remise


 
avant malus? :o


---------------
Topic de vente de trucs divers
n°70104884
Gued1duweb
Posté le 14-02-2024 à 21:24:36  profilanswer
 

Sans oublier les frais de mise en service  [:mechant poulet]

n°70105051
Fouge
Posté le 14-02-2024 à 21:44:03  profilanswer
 

Eife a écrit :

avant malus? :o

J'ai vérifié, c'est un PHEV, et donc trop peu de CO2 pour le malus :o Mais c'est grosso modo 2 fois le prix du Rafale.
Pour 100k t'as soit un Ford Explorer V6 Hybride avec quelques options, soit un Rafale E-Tech + une Alpine A110 sans options, soit une Porsche Cayman moteur de base sans options (ha non, hors course à cause du malus 2024 de 60k€ et du fait que ce n'est plus plafonné à 50% du prix du d'achat [:strelok] )


Message édité par Fouge le 14-02-2024 à 21:44:44
n°70120947
tinc
Posté le 17-02-2024 à 18:42:58  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Intéressé par une mégane 4 estate en boîte auto avec le 1.3 TCE 140 (pas testé, juste trouvé une boite manuelle a essayer et j'ai bien aimé), j'ai essayé un scenic 4 avec le même moteur et en boîte auto.  
 
Et j'ai pas aimé du tout  :D  
Ni le scenic (position de conduite, direction floue) ni la boîte, hyper lente au redémarrage. Sur le papier, j'ai l'impression que c'est la même boîte qui équipe la mégane, mais le garage où j'ai fait l'essai, et un autre, m'affirment le contraire, que celle de la mégane est mieux et plus réactive.  
 
Qu'en est-il vraiment ? Car on trouve moins de mégane en boite auto par chez moi, donc ça sert à rien que je me décarcasse si c'est la même que sur ce scénic 4 de 2021.

n°70121259
Fouge
Posté le 17-02-2024 à 20:15:36  profilanswer
 

A priori sur une même motorisation, plutôt logique qu'il mettent la même boite, en tout cas si c'est la EDC7 y'a qu'une seule variante (7DCT-300 de chez Getrag), en EDC6 y'a 3 variantes.
Ceci dit une même boite peut être programmée différemment d'un modèle à l'autre, d'une phase à l'autre, et se comporte différemment selon les modes de conduite (mode éco/normal, sport, etc.). Parfois tu peux même configurer un profil perso avec différent réglages (dont la boite) de ton choix, c'est le cas de la Megane 4.
 
Bref, le mieux c'est de tester.

n°70121904
kikoro89
Posté le 17-02-2024 à 22:19:25  profilanswer
 

Tout dépend de l'ancien propriétaire aussi , si il avait une conduite "sportive" je peux te garantir que la boite réagit même trop rapidement au démarrage

n°70122728
tinc
Posté le 18-02-2024 à 09:18:34  profilanswer
 

Fouge a écrit :

A priori sur une même motorisation, plutôt logique qu'il mettent la même boite, en tout cas si c'est la EDC7 y'a qu'une seule variante (7DCT-300 de chez Getrag), en EDC6 y'a 3 variantes.
Ceci dit une même boite peut être programmée différemment d'un modèle à l'autre, d'une phase à l'autre, et se comporte différemment selon les modes de conduite (mode éco/normal, sport, etc.). Parfois tu peux même configurer un profil perso avec différent réglages (dont la boite) de ton choix, c'est le cas de la Megane 4.
 
Bref, le mieux c'est de tester.


 
 :jap:  
Ça me paraîtrait logique aussi que ce soit la même boîte sur la même motorisation.  
Et c'est sûr qu'elle peut être programmée différemment. J'ai testé, sur le scenic, de passer en mode sport, j'ai pas vu grande différence en sensation, mais il était peut-être paramétré un peu molasson.  
 
Je me suis dit qu'il y aurait peut-être ici un proprio de mégane 4 edc ;) On va faire en sorte d'en trouver une pas trop loin pour essayer ça.
 

kikoro89 a écrit :

Tout dépend de l'ancien propriétaire aussi , si il avait une conduite "sportive" je peux te garantir que la boite réagit même trop rapidement au démarrage


 
Tu veux dire qu'elle s'adapte au fur et à mesure à la conduite du propriétaire ?

n°70122734
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2024 à 09:20:00  profilanswer
 

Leskipper a écrit :

Les prix et la configuration du Rafale sont sortis.
58k mon full option :sweat:


Intérêt par rapport l'Austral ?
Le look ? Payer plus cher et avoir une moins bonne habitabilité ?  :O

 

Le groupe automobile enregistre une marge opérationnelle qui frôle les 8 % pour un chiffre d'affaires de 52,3 milliards d'euros en 2023. Sa trésorerie et ses profits atteignent des records. Le groupe dispose d'une position nette financière de 3,7 milliards d'euros.

 

https://journalauto.com/constructeu [...] pour-2023/

 

Merci à tous  [:milf and duck lover:4]

n°70122780
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2024 à 09:30:35  profilanswer
 

tinc a écrit :

Bonjour,

 

Intéressé par une mégane 4 estate en boîte auto avec le 1.3 TCE 140 (pas testé, juste trouvé une boite manuelle a essayer et j'ai bien aimé), j'ai essayé un scenic 4 avec le même moteur et en boîte auto.

 

Et j'ai pas aimé du tout :D
Ni le scenic (position de conduite, direction floue) ni la boîte, hyper lente au redémarrage. Sur le papier, j'ai l'impression que c'est la même boîte qui équipe la mégane, mais le garage où j'ai fait l'essai, et un autre, m'affirment le contraire, que celle de la mégane est mieux et plus réactive.

 

Qu'en est-il vraiment ? Car on trouve moins de mégane en boite auto par chez moi, donc ça sert à rien que je me décarcasse si c'est la même que sur ce scénic 4 de 2021.


Pas grand chose à reprocher à cette Megane 4 avec le bloc 1.3 TCE 140 en boîte auto.
Elle est plus agréable que celle du 1.6l 205 ch, mais elle se traîne davantage, évidement.
La seule chose que je reprocherai, c'est devoir obligatoirement mettre la boîte sur P quand on coupe de contact. C'est lourd.
Avec les électriques et hybrides que j'utilise au quotidien, nul besoin de faire ça.
Le PRND est devenu RND ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Velocesuper le 18-02-2024 à 09:31:20
n°70122841
raclette 7​4
reblochon
Posté le 18-02-2024 à 09:46:01  profilanswer
 

tinc a écrit :


 
 :jap:  
Ça me paraîtrait logique aussi que ce soit la même boîte sur la même motorisation.  
Et c'est sûr qu'elle peut être programmée différemment. J'ai testé, sur le scenic, de passer en mode sport, j'ai pas vu grande différence en sensation, mais il était peut-être paramétré un peu molasson.  
 
Je me suis dit qu'il y aurait peut-être ici un proprio de mégane 4 edc ;) On va faire en sorte d'en trouver une pas trop loin pour essayer ça.
 


 

tinc a écrit :


 
Tu veux dire qu'elle s'adapte au fur et à mesure à la conduite du propriétaire ?


 
Non elle s’adapte a ton mode de conduite du moment, elle ne garde pas les habitudes de l’ancien propriétaire.
Sinon imagine si tu achêtes la voiture d’un papy qui dépasse pas le 80 et 1500 tr/min  :o  

n°70123000
el mirador
Posté le 18-02-2024 à 10:29:30  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Intérêt par rapport l'Austral ?
Le look ? Payer plus cher et avoir une moins bonne habitabilité ?  :O
 
Le groupe automobile enregistre une marge opérationnelle qui frôle les 8 % pour un chiffre d'affaires de 52,3 milliards d'euros en 2023. Sa trésorerie et ses profits atteignent des records. Le groupe dispose d'une position nette financière de 3,7 milliards d'euros.
 
https://journalauto.com/constructeu [...] pour-2023/
 
Merci à tous  [:milf and duck lover:4]


On va pas se plaindre d"une marque Fr en bonne santé non plus :o

n°70123086
jmb74
Miaou
Posté le 18-02-2024 à 10:49:21  profilanswer
 

Surtout que c’est la marge "moyenne" des constructeurs en 2022 donc rien d’exceptionnel mais bon, french bashing toussa quoi :o


---------------
old feedback
n°70123115
tinc
Posté le 18-02-2024 à 10:55:50  profilanswer
 

Velocesuper a écrit :


Pas grand chose à reprocher à cette Megane 4 avec le bloc 1.3 TCE 140 en boîte auto.
Elle est plus agréable que celle du 1.6l 205 ch, mais elle se traîne davantage, évidement.
La seule chose que je reprocherai, c'est devoir obligatoirement mettre la boîte sur P quand on coupe de contact. C'est lourd.
Avec les électriques et hybrides que j'utilise au quotidien, nul besoin de faire ça.
Le PRND est devenu RND ;)

 

:jap:
S'il n'y a que ça, ça devrait aller  :D

 
raclette 74 a écrit :

 

Non elle s’adapte a ton mode de conduite du moment, elle ne garde pas les habitudes de l’ancien propriétaire.
Sinon imagine si tu achêtes la voiture d’un papy qui dépasse pas le 80 et 1500 tr/min :o

 

C'est justement ce que j'imaginais  :D

n°70123187
el mirador
Posté le 18-02-2024 à 11:14:31  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Surtout que c’est la marge "moyenne" des constructeurs en 2022 donc rien d’exceptionnel mais bon, french bashing toussa quoi :o


ils osent faire du bénéfice ces  [:tee steewood]

n°70123210
Fouge
Posté le 18-02-2024 à 11:21:49  profilanswer
 

tinc a écrit :

Tu veux dire qu'elle s'adapte au fur et à mesure à la conduite du propriétaire ?

Il y a bien un système d'apprentissage (à relancer en cas de changement de boite) mais perso je voyais plus ça comme de la calibration, j'sais pas jusqu'à quel point ça peut influer le comportement de la boite. Mais ça peut éventuellement expliquer une différence entre 2 exemplaires d'un même modèle/moteur/boite. Raison de plus de tester l'exemplaire qu'on veut acheter :jap:

Velocesuper a écrit :

Intérêt par rapport l'Austral ?
Le look ? Payer plus cher et avoir une moins bonne habitabilité ?  :O

Je viens de tester l'Austral dans son plus haut niveau de finition et full options et... lui aussi monte haut, on arrive même à 61k€.
La véritable question c'est plutôt l'interet du full options, alors que de base tu peux chopper ces 2 véhicules à 45k prix catalogue en PHEV 200CV :o

 


Message édité par Fouge le 18-02-2024 à 11:22:44
n°70123703
Velocesupe​r
Posté le 18-02-2024 à 13:44:50  profilanswer
 

el mirador a écrit :


ils osent faire du bénéfice ces [:tee steewood]


Et verser des primes de participation et d'intéressement sans commune mesure avec le passé. Tout en pressant le plus possible les tarifs des prestataires, qui leur fabriquent réellement leurs caisses :pfff:

 

Et augmenter le prix des véhicules neufs comme jamais.
Augmenter leur taille, leur hauteur (pour fourrer toutes la tripaille technique sous le plancher) et dire ensuite que c'est fashion  [:niku:1] que tu domines la route  [:olivie:1]

Spoiler :

Alors que t'es juste un gland qui ne sait pas tourner un volant  :O  :O


Augmenter leur poids, augmenter leur sCX et de toute façon, c'est client qui paiera la consommation démesurée par rapport à une berline bien profilée ou qui fera les tonneaux à la moindre situation où il faudra faire un évitement :O
Je roule en SUV hybride (MG EHS 258 ch) full options actuellement (location pro), mais quelle punition !  :fou:
Et c'est pareil pour tous les SUV que j'ai essayé.
Peut-être qu'un Macan Turbo (que je n'ai pas essayé) pourrait me plaire, mais ça reste une exception et clairement pas intéressant au niveau budget  :sweat:
Je préfère me retourner sur une Panamera ou Taycan  :love:

n°70127513
wolm
Posté le 19-02-2024 à 10:48:47  profilanswer
 

[:cerveau vomi]


---------------
la guerre c'est quand des vieux aigris font combattre entre eux des jeunes en colère, et moi j’étais très jeune et très en colère. Niko Bellic
n°70127862
el mirador
Posté le 19-02-2024 à 11:35:39  profilanswer
 

Ah non pas intéressant niveau budget tu m'étonnes, faut provisionner la moitié du prix de la bagnole chaque année pour rouler :o

n°70127983
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 19-02-2024 à 11:52:16  profilanswer
 

Sur Meg 4 phase 1, j'ai la vitre avant conducteur qui couine quand elle remonte :D J'ai l'impression de retourner sur ma 106 avec vitres manuelles :o
 
Sans tout démonter, y a une petite astuce pour lubrifier le machin ?


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70131643
ClioWillia​ms
Jamais, jamais vraiment.
Posté le 19-02-2024 à 22:37:45  profilanswer
 

Peut être ça :
https://wd40.fr/produit/lubrifiant-sec-au-ptfe/

 

(compatible caoutchouc)
https://youtu.be/2rZypT7kYPA?si=OmJ [...] wqVR-&t=47

 

T'en vaporises sur un chiffon propre et tu l'appliques où il faut.

 

Je suis pas fan des lubrifiants silicone, j'en ai utilisé pour ma serrure, ça a un peu coulé sur la portière. Et même si j'ai nettoyé à l'eau chaude + paic citron, c'est toujours visible.* :o

 

Mais normalement, tu peux en utiliser aussi. Même technique, avec le chiffon pour pas en foutre partout. :o

 

*C'est peut être pareil avec le PTFE remarque. :o


Message édité par ClioWilliams le 19-02-2024 à 23:19:40
n°70136286
Vini
Vini - Le vrai
Posté le 20-02-2024 à 19:06:44  profilanswer
 

Merci  [:ignition]


---------------
« Quand tu vois la gueule des voitures sur le parking, tu comprends vite qui gagne bien sa vie et qui la sponsorise » ©duck
n°70163113
mko
Posté le 25-02-2024 à 14:13:30  profilanswer
 

hello
truc bizarre qui m'est arrivé ce matin sur mon GS3
alerte réservoir presque vide qui se déclenche, ok je vais direct à la pompe
et impossible d'ouvrir la trappe à carburant. Je teste la clef, les autres ouvrants, rien à faire.
je check 10s le Manuel rien
je check 10s internet, ouf il y a un petit crochet à tirer dans le coffre et hop la trappe s'ouvre.
apparemment il arrive que la trappe se verrouille lors que le carburant est bas d'après quelques commentaires internet ce qui laisse penser que le fonctionnement est normal
une fois le plein fait, j'ai re testé et RAS tout remarche...
une idée du pourquoi de ce fonctionnement normal ? un peu angoissant de ne plus avoir de carburant et de ne pas arriver à ouvrir la trappe !
ou alors le moteur va bientôt lâcher ?  
merci


Message édité par mko le 25-02-2024 à 14:13:46

---------------
Voyage et pensées photographiques
mood
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