Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1221 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :
 
 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  708  709  710  711  712  713
Auteur Sujet :

[Topic unique] Renault

n°58328768
jmb74
Miaou
Posté le 13-12-2019 à 21:36:36  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Le Koleos est dérivé du Nissan Xtrail, m'étonnerait que ça soit la même plateforme :??:


---------------
old feedback
mood
Publicité
Posté le 13-12-2019 à 21:36:36  profilanswer
 

n°58330261
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 10:41:34  profilanswer
 

:hello:  
 
Je revends ma Lag 3 140ch essence pour prendre plus compact. La revente n'est pas fantastique, ce qui va grever le budget rachat :o  
 
J'aime bien la simplicité et la douceur du moteur et j'ai repensé à la Clio 3 avec le même M4R [:glubovore:1] Ce sera ça ou une Golf 7 deux à trois fois plus chère, je ne vois rien d'autre.
 
Des avis sur l'association Clio 3 - M4R ?
 
Des Clio 3 phase 2 en finition GT ont été équipées de ce moteur, je trouve les bas de caisse exagérés (surtout quand je mettrai des 15" :o ) mais ça reste mignon.

n°58330587
r1-bo
Posté le 14-12-2019 à 11:56:09  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:  
 
Je revends ma Lag 3 140ch essence pour prendre plus compact. La revente n'est pas fantastique, ce qui va grever le budget rachat :o  
 
J'aime bien la simplicité et la douceur du moteur et j'ai repensé à la Clio 3 avec le même M4R [:glubovore:1] Ce sera ça ou une Golf 7 deux à trois fois plus chère, je ne vois rien d'autre.
 
Des avis sur l'association Clio 3 - M4R ?
 
Des Clio 3 phase 2 en finition GT ont été équipées de ce moteur, je trouve les bas de caisse exagérés (surtout quand je mettrai des 15" :o ) mais ça reste mignon.


Clio et Golf ce n’est pas la même gamme.
Quelle rapport ?

n°58330610
nebucad_ne​zzard
don't panic
Posté le 14-12-2019 à 12:00:55  profilanswer
 

Foncky a écrit :

:hello:

 

Je revends ma Lag 3 140ch essence pour prendre plus compact. La revente n'est pas fantastique, ce qui va grever le budget rachat :o

 

J'aime bien la simplicité et la douceur du moteur et j'ai repensé à la Clio 3 avec le même M4R [:glubovore:1] Ce sera ça ou une Golf 7 deux à trois fois plus chère, je ne vois rien d'autre.

 

Des avis sur l'association Clio 3 - M4R ?

 

Des Clio 3 phase 2 en finition GT ont été équipées de ce moteur, je trouve les bas de caisse exagérés (surtout quand je mettrai des 15" :o ) mais ça reste mignon.

 

Quel prix ta lag' ? C'est le break ?


---------------
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème. / Mon feedback
n°58330678
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 12:16:03  profilanswer
 

Oui le break. Prix en mp :o  
 

r1-bo a écrit :


Clio et Golf ce n’est pas la même gamme.
Quelle rapport ?


Quel rapport ? Ce sont deux voitures peu encombrantes et silencieuses qui me conviendraient.
 
La Golf 7 TSI est très bien, silencieuse, ergonomique, tout ça, je suis assez fan. Mais chère, avec une mécanique plus susceptible de coûter gros en entretien / réparation qu'un pauvre M4R.
 
La Clio 3, je l'ai déjà eue en plus petit moteur essence, je trouve l'insonorisation (bruits de roulement) très bien pour ce gabarit. Avec le M4R que je connais bien, il me semble que ça fait un bon combo, à un prix faible (mais rare).
 
Si je peux éviter de mettre 13K€ dans une Golf de base de 80 000 bornes, ça m'arrange. Mais s'il faut je les mettrai, l'idée étant d'être satisfait pour au moins 4-5 ans.
 
Je ne choisis pas une voiture en fonction de la gamme sur le papier, mais de mes critères qui peuvent être trouvés dans différentes gammes, selon les constructeurs et les modèles.

n°58330825
HipiPeep
Posté le 14-12-2019 à 12:50:25  profilanswer
 

Et pourquoi pas un p'tit F4R bien sympa au lieu d'un M4R ? Genre sur une p'tite Megane III GT en TCE 180cv ?  [:hipipeep]


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
n°58330920
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 13:05:00  profilanswer
 

Jamais testé, ni la Megane 3 ni ce moteur. Ca n'a pas l'air simple à trouver, alors pour me faire un avis fiable ça va être compliqué. Les pneus larges et bas en 18" de toute façon, je peux déjà dire que ça n'ira pas :o

n°58331022
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2019 à 13:23:54  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui le break. Prix en mp :o  
 


 

Foncky a écrit :


Quel rapport ? Ce sont deux voitures peu encombrantes et silencieuses qui me conviendraient.


On se demande bien pourquoi tu regardes la glof et pas la Polo, quand même.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58331061
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 13:34:00  profilanswer
 

Je n'ai jamais testé la dernière Polo mais je pars de l'hypothèse qu'elle est moins bien insonorisée que la Golf 7. Hypothèse à vérifier mais en tout cas, les moteurs sont essentiellement des 90ch ou moins et le prix n'est pas si différent de la Golf… Donc je ne vois aucun intérêt à poursuivre la piste Polo.
 
Je roule en montagne et sur autoroute essentiellement. La Clio en M4R n'est plus vraiment cantonnée à une utilisation de citadine.
 
Si on parle uniquement de gabarit, je pars d'une Laguna de 4m80, je vais réduire mais je ne suis pas à 20cm près non plus.

n°58331309
HipiPeep
Posté le 14-12-2019 à 14:21:30  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Jamais testé, ni la Megane 3 ni ce moteur. Ca n'a pas l'air simple à trouver, alors pour me faire un avis fiable ça va être compliqué.  


Je ne dis pas ca parce que la mienne est en vente  :o , mais cette voiture est très sympa, et ce moteur à la souplesse d'utilisation d'un diesel (merci les 2 litres) avec le punch d'un turbo essence (merci le ... turbo essence). Et ca consomme keudal !! (bon, ok, comparé à un Avantime V6 à l'E85, on va dire).  :o  
 

Foncky a écrit :


Les pneus larges et bas en 18" de toute façon, je peux déjà dire que ça n'ira pas :o


Ah, pourquoi ?


---------------
j'ai envie de lui envoyer une carte qui se déplie avec des paillettes roses dedans tellement il est chou (PdB)
mood
Publicité
Posté le 14-12-2019 à 14:21:30  profilanswer
 

n°58331473
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 14:59:01  profilanswer
 

Ok, si j'en vois une je verrai pour tester, mais je perdrais ce côté rustique du M4R qui me plaît.
 
Les pneus 18" : le coût pour se faire 4 roues hiver, le comportement sur la neige justement (bien qu'on puisse sûrement descendre en 17" ), le bruit / la moins bonne filtration des vibrations, l'exposition des jantes.
 
Pour résumer : j'ai regardé quelles voitures récentes pas trop grosses pourraient me convenir, la Golf 7 s'est démarquée sur le papier et après essais, je n'ai pas été déçu. Mais avant de claquer 13K€ (ça m'est jamais arrivé pour une voiture), je me suis demandé s'il n'existait pas une rougne qui pourrait me satisfaire à une fraction du prix (pas trop bornée pour autant, dans les 100K). J'ai repensé à la Clio 3 en 140ch et j'ai vu des GT en bon état, qui m'ont interpellé. Voilà :o  
 
 
 
 

n°58331585
foupou
Je l'affirme donc tu la fermes
Posté le 14-12-2019 à 15:32:02  profilanswer
 

jmb74 a écrit :

Le Koleos est dérivé du Nissan Xtrail, m'étonnerait que ça soit la même plateforme :??:


https://reho.st/preview/self/ecae4251b1be72f5c27a8769e3ed5f5050efa903.png


---------------
Je n'ai pas vu le temps passer, je regardais ma montre.
n°58331699
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2019 à 15:56:07  profilanswer
 


Ah ok, c'est une plateforme commune Renault/Nissan, ça fait un paquet de modèles qui l'utilise, en effet :jap:


---------------
old feedback
n°58332758
r1-bo
Posté le 14-12-2019 à 19:17:52  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Oui le break. Prix en mp :o  
 


 

Foncky a écrit :


Quel rapport ? Ce sont deux voitures peu encombrantes et silencieuses qui me conviendraient.
 
La Golf 7 TSI est très bien, silencieuse, ergonomique, tout ça, je suis assez fan. Mais chère, avec une mécanique plus susceptible de coûter gros en entretien / réparation qu'un pauvre M4R.
 
La Clio 3, je l'ai déjà eue en plus petit moteur essence, je trouve l'insonorisation (bruits de roulement) très bien pour ce gabarit. Avec le M4R que je connais bien, il me semble que ça fait un bon combo, à un prix faible (mais rare).
 
Si je peux éviter de mettre 13K€ dans une Golf de base de 80 000 bornes, ça m'arrange. Mais s'il faut je les mettrai, l'idée étant d'être satisfait pour au moins 4-5 ans.
 
Je ne choisis pas une voiture en fonction de la gamme sur le papier, mais de mes critères qui peuvent être trouvés dans différentes gammes, selon les constructeurs et les modèles.


Ce n’est pas la même gamme.
Dans ce cas pourquoi tu en regarde pas aussi une megane ?

n°58333154
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 20:35:12  profilanswer
 

Encore une fois, la Clio 3 en M4R a sûrement plutôt des capacités routières de compacte que de citadine.
 
La Megane 3 (que je n'aime pas du tout extérieurement, d'ailleurs, sauf en coupé mais dans ce cas la visibilité arrière va me saouler) a eu le M4R uniquement avec la boîte CVT : no way. La Megane 4 avec un TCe c'est plutôt dans le budget d'une G7 : dans ce cas je prends ce qui me fait le plus plaisir, c-à-d une G7.
 
Les autres moteurs de la Megane 3, je connais pas et j'ai pas envie de tester 12 modèles, donc je me réfère à ce que je connais : la Clio 3 je connais bien, le M4R je connais bien. En combinant les deux, je présuppose que les chances d'être déçu sont faibles. Si j'en trouve pas une potable ou qu'on m'explique que c'est une connerie, je prends une G7 et voilà :o Quand je teste une voiture, je suis incapable de me faire un avis rapidement. C'est au bout de plusieurs centaines ou milliers de km que je peux dire si ça me convient ou pas. Donc j'évite de trop partir à l'inconnu.
 
Le volume intérieur : osef. Avec les sièges rabattus, que ce soit une Clio, une Megane ou une Golf, tout mon bordel de sport rentre. Mes besoins ont évolué, je n'utilise plus le volume de la Laguna comme avant donc je trimballe 4m80 pour rien.
 
Longueur extérieure Clio 3 : 4m
Longueur extérieure Golf 7 : 4,25m
Pour moi c'est neutre du point de vue gabarit.

n°58333195
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2019 à 20:42:53  profilanswer
 

Rien que croire qu'il faut le 140ch pour pouvoir faire de la route en Clio est... bref.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58333232
fatah
Posté le 14-12-2019 à 20:50:12  profilanswer
 

Non mais par contre le 140 est le seul d'origine Nissan il me semble ? Et il est réputé très fiable.


---------------
Mon image publique est étonnamment négative, est-ce à cause de mon hobbie qui consiste à gifler des orphelines ? | Je dois aller faire quelque chose de masculin, tel conquérir une nation ou uriner debout.  
n°58333243
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 20:54:12  profilanswer
 

@manta: ça tombe bien, je ne crois rien et je n'écris pas "il faut". Je sais pourquoi j'apprécie le M4R, mais si tu as quelque chose de constructif à partager sans que ça m'oblige à raconter ma vie pour que tu comprennes bien, n'hésite pas. Bref.


Message édité par Foncky le 14-12-2019 à 20:54:33
n°58333244
Manisque
Posté le 14-12-2019 à 20:54:29  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Rien que croire qu'il faut le 140ch pour pouvoir faire de la route en Clio est... bref.

 

Bah sans doute que ça marchfor sans être trop voyant comme une Clio RS. J'avoue avoir considéré ce choix, mais je préfère les guez :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58333271
foxclan
ca passe ! ca passe !
Posté le 14-12-2019 à 21:00:18  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Encore une fois, la Clio 3 en M4R a sûrement plutôt des capacités routières de compacte que de citadine.
 
La Megane 3 (que je n'aime pas du tout extérieurement, d'ailleurs, sauf en coupé mais dans ce cas la visibilité arrière va me saouler) a eu le M4R uniquement avec la boîte CVT : no way. La Megane 4 avec un TCe c'est plutôt dans le budget d'une G7 : dans ce cas je prends ce qui me fait le plus plaisir, c-à-d une G7.
 
Les autres moteurs de la Megane 3, je connais pas et j'ai pas envie de tester 12 modèles, donc je me réfère à ce que je connais : la Clio 3 je connais bien, le M4R je connais bien. En combinant les deux, je présuppose que les chances d'être déçu sont faibles. Si j'en trouve pas une potable ou qu'on m'explique que c'est une connerie, je prends une G7 et voilà :o Quand je teste une voiture, je suis incapable de me faire un avis rapidement. C'est au bout de plusieurs centaines ou milliers de km que je peux dire si ça me convient ou pas. Donc j'évite de trop partir à l'inconnu.
 
Le volume intérieur : osef. Avec les sièges rabattus, que ce soit une Clio, une Megane ou une Golf, tout mon bordel de sport rentre. Mes besoins ont évolué, je n'utilise plus le volume de la Laguna comme avant donc je trimballe 4m80 pour rien.
 
Longueur extérieure Clio 3 : 4m
Longueur extérieure Golf 7 : 4,25m
Pour moi c'est neutre du point de vue gabarit.


Ça tombe  bien c’est la même chose qu’une polo  
 
Donc ta comparaison avec une golf est un peu foireuse


---------------
Topicon !
n°58333296
r1-bo
Posté le 14-12-2019 à 21:04:23  profilanswer
 

foxclan a écrit :


Ça tombe  bien c’est la même chose qu’une polo  
 
Donc ta comparaison avec une golf est un peu foireuse


Clairement !
Et de plus une golf 7 est largement plus cher qu’une Megane 4 pour même année/finition/moteur.
 
Fonky : Quel est ton besoin ? :o


Message édité par r1-bo le 14-12-2019 à 21:04:44
n°58333308
Manisque
Posté le 14-12-2019 à 21:07:26  profilanswer
 

Foncky a écrit :

Encore une fois, la Clio 3 en M4R a sûrement plutôt des capacités routières de compacte que de citadine.


 
Après, tu oublie un point pas exceptionnel des Clio, le confort est quand même moins bon que dans une random compacte. Même si une citadine haut-de-gamme peut concurencer une compacte bas-de-gamme, il y a mieux pour faire des trajets de 10h d'un coup :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58333392
jmb74
Miaou
Posté le 14-12-2019 à 21:17:38  profilanswer
 

D'où l'intérêt de connaître son besoin. S'il fait rarement de longs trajets, ça devient secondaire.


---------------
old feedback
n°58333662
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 21:35:59  profilanswer
 

Bon. Je reprends puisque certes, je me fais casser, mais je sais que vous voulez aider en fait :o Mais soyez bienveillants svp.
 
J'ai une hypersensibilité au bruit très prononcé, pathologique. La gêne inclut les vibrations, pas seulement le niveau de bruit ambiant mesurable en dB. Donc si j'ai choisi le M4R à l'époque, c'est d'abord parce qu'il est très doux, il ne vibre pas, il ne monte pas trop haut même sur autoroute. En plus de ça, il est simple et peu coûteux en entretien. Y'a la courroie d'accessoires tous les 6 ans, à part ça...
 
Là, j'ai envie de changer ma Lag' pour plus petit. Il me faut donc une voiture au moins aussi silencieuse. J'espère même gagner un peu en confort auditif en changeant de format, puisque dans le break, ça ronronne de l'arrière et ça me gêne assez vite (même avec protections auditives). Plus généralement, je ne suis pas stupéfait par la filtration des bruits de roulement de la Lag'.
 
Ma Clio 3 était en petit 3 cylindres essence : les bruits de roulement et d'air étaient bien maîtrisés, mais le moteur montait trop haut pour être silencieux après 80km/h. Ce problème serait réglé avec le M4R. Niveau budget, c'est très cool.
 
Dans un budget beaucoup plus élevé, j'ai testé seulement la Golf 7 et je pense que c'est une valeur sûre pour mon problème, je me sens bien dedans et ça rejoint tous les tests et avis que j'avais pu lire. Pas testé la Megane 4, pourquoi pas oui. Mais dans ce cas, pourquoi pas tester la Focus aussi, la Leon, la Volvo V40, etc. Je n'y tiens pas vraiment.
 
Et non, je ne roule jamais de très longs trajets autoroutiers d'une seule traite. La plupart du temps c'est 30 minutes par-ci par-là en montagne, de la nationale, et parfois de l'autoroute (2-3h). Je reconnais que le siège avec soutien lombaire de ma Laguna, je ne vais pas le retrouver dans une Clio. Je ne sais pas si je dois vraiment en faire un critère de choix.


Message édité par Foncky le 14-12-2019 à 21:39:06
n°58333852
MantaFahre​r
Blaireau exporté
Posté le 14-12-2019 à 21:48:48  profilanswer
 

Une Clio 3 en 3 cylindres essence ? Concept intéressant.
Sinon, au lieu de te borner sur le gros 2L, il y a un certain K4M en 110 et 128ch, par exemple.


---------------
Oublie trop souvent qu'entre avoir des principes et être un sale con la ligne est très fine.
n°58333861
r1-bo
Posté le 14-12-2019 à 21:49:24  profilanswer
 

Ok nickel.
Si c’est le côté silence que tu recherches et que tu ne roule pas beaucoup, la voiture elec est faite pour toi.
 
Zoé, Nissan Leaf etc ...
 
Pour le côté confort de la lag 3, je peux t’assurer que sur la Clio 5 le confort est meilleur. Il y’a eu beaucoup de critique sur la Lag3 soit disant trop dure.
La gold c’est bien raide aussi.
 
Peux très tu aimes le confort on va dire germanique ?

Message cité 1 fois
Message édité par r1-bo le 14-12-2019 à 21:51:18
n°58333971
Manisque
Posté le 14-12-2019 à 21:56:58  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Une Clio 3 en 3 cylindres essence ? Concept intéressant.
Sinon, au lieu de te borner sur le gros 2L, il y a un certain K4M en 110 et 128ch, par exemple.


 
D7F, c'est nickel pour la maintenance DIY, le K4M VVT est un peu plus délicat, mais fiable si bien entretenu (comme toutes les caisses :o).


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58334691
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 22:56:55  profilanswer
 

MantaFahrer a écrit :

Une Clio 3 en 3 cylindres essence ? Concept intéressant.
Sinon, au lieu de te borner sur le gros 2L, il y a un certain K4M en 110 et 128ch, par exemple.


Allez j'avoue, c'était le 1.2 75ch (première voiture !) et quand mes problèmes d'oreilles se sont aggravés, j'ai renoncé complétement à l'autoroute.
 
Tu penses que le 110/128 est aussi doux que le 140 ? Ca m'irait bien sûr parfaitement si c'est le cas.
 
Edit : en lisant quelques trucs sur le 128ch, je vois que ça tourne très vite sur autoroute et que c'est franchement bruyant. Exactement le contraire du M4R :sarcastic:  
 
Si je ne tiens pas à tester plein de voitures d'occasion, c'est que je peux rarement tester dans de bonnes conditions pour me faire un avis pertinent, même si un vendeur peut parfois être compréhensif.
 

r1-bo a écrit :

Ok nickel.
Si c’est le côté silence que tu recherches et que tu ne roule pas beaucoup, la voiture elec est faite pour toi.
 
Zoé, Nissan Leaf etc ...
 
Pour le côté confort de la lag 3, je peux t’assurer que sur la Clio 5 le confort est meilleur. Il y’a eu beaucoup de critique sur la Lag3 soit disant trop dure.
La gold c’est bien raide aussi.
 
Peux très tu aimes le confort on va dire germanique ?


Erf, je déménage assez souvent, ça ferait une contrainte forte dans le choix des logements. Pas sûr d'être prêt à tenter le coup.
La Lag', je m'en plains pas quand je roule mes 2-3h. Mai ça tape un peu oui, je crois, et ça favorise certaines résonances à l'arrière d'ailleurs.

Message cité 1 fois
Message édité par Foncky le 15-12-2019 à 12:34:23
n°58334805
Manisque
Posté le 14-12-2019 à 23:01:51  profilanswer
 

Foncky a écrit :

La Lag', je m'en plains pas quand je roule mes 2-3h. Mai ça tape un peu oui, je crois, et ça favorise certaines résonances à l'arrière d'ailleurs.


 
Tune-là :o. Une bonne couche de mousse sous les tapis, dans le coffre, les portes et sous la plage arrière, des pneus mous équilibrés au poil de cul et t'es bon :o.


---------------
Si tu bois froid juste après le potage chaud, ça va faire sauter l'émail de tes dents - Monorailcat iz ohverin
n°58334931
rhazou
Posté le 14-12-2019 à 23:09:16  profilanswer
 

Certains sont passés à l'Ethanol sur leur voiture via un boitier (ou reprogrammation mais pas tellement aimé par les assurances) ?
 
Des retours ?
 
Merci

n°58335034
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 23:17:39  profilanswer
 

Manisque a écrit :


Tune-là :o. Une bonne couche de mousse sous les tapis, dans le coffre, les portes et sous la plage arrière, des pneus mous équilibrés au poil de cul et t'es bon :o.


J'avais pensé à foutre du Dynamat ou Silent Coat un peu partout, voire une couche supplémentaire ensuite (MLV). Ca peut vraiment jouer. Mais bon, je ne tiens pas à la garder dans tous les cas. Je le ferai sur la prochaine.
 
Pour les pneus, j'ai perçu une différence assez nette quand j'avais monté des hiver vendus pour 67dB (versus mes été à 71dB).

n°58335128
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 14-12-2019 à 23:25:23  profilanswer
 

C'est un 4 cylindres le 1.2 75ch.


---------------
Roll out !
n°58335184
Foncky
Posté le 14-12-2019 à 23:30:59  profilanswer
 

Autant pour moi, persuadé que c'était 3.

n°58336232
fegre
Voleur professionnel
Posté le 15-12-2019 à 07:11:31  profilanswer
 

rhazou a écrit :

Certains sont passés à l'Ethanol sur leur voiture via un boitier (ou reprogrammation mais pas tellement aimé par les assurances) ?

 

Des retours ?

 

Merci


Y'a du monde ici en Renault : https://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 162&page=1

n°58342413
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-12-2019 à 09:17:33  profilanswer
 

Les capteurs d'angle mort sur la Talisman, c'est pas fiable du tout en fait :o
 
C'est censé être une aide supplémentaire mais j'ai failli envoyer au tas une Twingo qui me dépassait et qui a déboulé de nullepart, le voyant n'avait pas tilté.
 
J'ai vérifié en dépassant une autre Twingo et effectivement la voiture est invisible dans le 3/4 arrière... bon à savoir

n°58342600
Shitan
detailer :o
Posté le 16-12-2019 à 09:40:38  profilanswer
 

Bizarre quand même.
Ou alors la Twingo est trop courte par rapport à la Talisman :o


---------------
Ci git une signature.
n°58342734
Leskipper
MAKE HFR GREAT AGAIN
Posté le 16-12-2019 à 09:52:39  profilanswer
 

Shitan a écrit :

Bizarre quand même.
Ou alors la Twingo est trop courte par rapport à la Talisman :o


 
J'ai pas vérifié sur une Fiat 500 mais ça doit être pareil.  
 
C'est pas rare de ne rien voir en fait dans la bagnole, je trouve que les montants sont mal foutus. Par exemple, quand je sors d'autoroute, je freine légèrement jusqu'à l'arrêt, logique, sauf que la ceinture se bloque systématiquement (j'imagine que c'est un moteur qui s'active tout seul par sécurité) mais du coup, je dois attendre 5-10sec pour que ça se débloque et c'est un carrefour où faut être vif pour le démarrage :o

n°58343111
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-12-2019 à 10:28:41  profilanswer
 

Bon, je commence à être gentillement fatigué de cette bagnole.
 
Je l'ai déposé il y a 2 mois pour révision.
Il y a un mois, elle me réclame à nouveau une révision.
Ce week-end, elle me réclame une révision.
 
Entre-temps, j'avais pris RDV il y a un mois et demi pour un changement du :
* système de massage conducteur
* MAJ du RLINK qui ne marchait plus
* les parsoleils qui s'étaient cassés  
 
Donc :
* Cette semaine, a nouveau une revision
 
* Debut Janvier (quand ils auront les pièces), changement :
. Du système de massage coté passager
. du bandeau de parbrise qui s'est ENCORE cassé  
. des moteurs de rétro qui ne rabattent plus
 
De septembre à Janvier, je compte donc 6 passages au garage ...

Message cité 2 fois
Message édité par croustx le 16-12-2019 à 10:31:29
n°58343158
intersigne
/!\ SJW /!\
Posté le 16-12-2019 à 10:33:28  profilanswer
 

Laisse tomber cette caisse, insupportable d'avoir un daily constamment en panne.


---------------
Roll out !
n°58343167
PierrotLeD​ingue
Yes we KANTE !
Posté le 16-12-2019 à 10:34:14  profilanswer
 

croustx a écrit :

Bon, je commence à être gentillement fatigué de cette bagnole.
 
Je l'ai déposé il y a 2 mois pour révision.
Il y a un mois, elle me réclame à nouveau une révision.
Ce week-end, elle me réclame une révision.
 
Entre-temps, j'avais pris RDV il y a un mois et demi pour un changement du :
* système de massage conducteur
* MAJ du RLINK qui ne marchait plus
* les parsoleils qui s'étaient cassés  
 
Donc :
* Cette semaine, a nouveau une revision
 
* Debut Janvier (quand ils auront les pièces), changement :
. Du système de massage coté passager
. du bandeau de parbrise qui s'est ENCORE cassé  
. des moteurs de rétro qui ne rabattent plus
 
De septembre à Janvier, je compte donc 6 passages au garage ...


 
Une vraie meuf ta bagnole. Ça demande plein de soins mais toi pour te faire masser tu peux toujours rêver.
#femmefolle #quittela  
 
T'as trop perdu de temps (et fric?) avec. Franchement tu t'entêtes avec ton sacrosaint "y'a pas mieux dans cette gamme" mais le verdict c'est que c'est de la merde.
 
 

n°58343184
croustx
Modoadorateur
Posté le 16-12-2019 à 10:35:46  profilanswer
 

intersigne a écrit :

Laisse tomber cette caisse, insupportable d'avoir un daily constamment en panne.


 
Objectivement :
 
. Celle-ci n'a jamais été "en panne". Des trucs chiants qui marchent pas ou pas bien, mais sinon elle fait le taf
 
. A coté de ça, c'est une très bonen voiture; Confortable et spacieuse. Bien équipée.
 
. Renault m'a offert 5 ans d'entretient et de garantie. Elle ne me coûte donc rien ...  
 
Et j'ai bon espoir qu'elle se fiabilise :o

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  ..  466  467  468  ..  708  709  710  711  712  713

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
[Topic unique] Tron L'héritage[Topic Unique] Hidrosadénite ou maladie de Verneuil
[VBA] Les Vrais Bons Achats - Achats et objets durables[Topic Unique] Moto : Honda CUB et dérivés du concept
[Topic unique] Nuno Bettencourt - Extreme / Dramagodssucession a fils unique
[Topic Unique] Fredrika Stahl - La princesse du Jazz-Pop qui monte![ Topic Unique ] Loi Informatique et Libertés-CNIL
[Topic Unique] Noel 2010[Topic Unique] Comment embrassé ?
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Renault


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR