Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3129 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°68093268
Obelisque
Farpaitement
Posté le 24-03-2023 à 09:45:31  profilanswer

Reprise du message précédent :
En même temps, j'avoue que je n'ai jamais vérifié si ma clé (physique/de secours) ouvre la voiture [:transparency]
Maintenant que tout ce fait avec télécommande/démarrage sans clé :/

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
mood
Publicité
Posté le 24-03-2023 à 09:45:31  profilanswer

n°68093470
lucbi63
Posté le 24-03-2023 à 10:10:02  profilanswer

lucbi63 a écrit :

bonjour
en fait le Puretech cumule deux soucis, la courroie qui se détériore mais avec un suivi, pas de problème finalement PSA change sans discuter la courroie, et avec la chaîne ce souci sera réglé.
Par contre il y a aussi un problème de surconsommation d'huile après 80000 kms qui nécessite souvent un changement du moteur, d'après mon garagiste, le remplacement de la courroie par une chaîne ne devrait pas résoudre le souci qui provient d'un ajustement des composants.

et voila moteur changé sur notre 308SW 1,2 130, Peugeot a pris en charge les pièces et nous la main d'oeuvre (900 euros), je sais Peugeot aurait pu tout en prendre en charge, mais ce n'est pas leur politique apparemment. Je n'ai pas encore reçu tout le détail, mais apparemment 7000 euros de pièces.
On ne s'est pas battu pour la MO, on se dit que 900 euros pour un moteur neuf, la voiture ayant 6 ans et 82000 kms, l'opération est pas si mal. Je pense qu'on va la garder jusqu'à l'achat d'un véhicule équivalent en électrique quand il y aura des choses interessantes (pas de tanks SUV, pitié) sur le marché, un vrai break électrique quoi...

n°68094944
Styx0
Aware, abware !
Posté le 24-03-2023 à 13:06:14  profilanswer

philsw a écrit :

Pile faible non ?  :D

ben non, car l'action sur le bouton de la télécommande marche, mais également la poignée tactile côté passager :(

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°68094993
lucbi63
Posté le 24-03-2023 à 13:12:48  profilanswer

Styx0 a écrit :

ben non, car l'action sur le bouton de la télécommande marche, mais également la poignée tactile côté passager :(

j'ai eu (j'ai encore en fait) strictement la même chose, il faut changer le capteur, de mémoire c'était dans les 150 euros, j'ai lâché l'affaire. D'autant que en fait dans la pratique, quand j'ai besoin de l'ouverture main libre c'est quand justement j'ai les mains encombrées et que je dois déposer des trucs côté passager, donc bon.

n°68105394
Styx0
Aware, abware !
Posté le 26-03-2023 à 08:08:37  profilanswer

ok merci, je vais voir, moi je l'utilise à fond, car je sais jamais dans quelle poche sont mes clés :D

---------------
Galerie Photo (Canon)
n°68114256
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 27-03-2023 à 17:13:07  profilanswer

Tiens, on en parlait récemment sur ce topic...

L’image de Peugeot régresse, celle de Renault progresse (mais reste derrière)
https://www.caradisiac.com/l-image- [...] 201581.htm

Message cité 1 fois
Message édité par sire de Botcor le 27-03-2023 à 17:18:46

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°68174183
bernardo56
Posté le 05-04-2023 à 14:02:14  profilanswer

lucbi63 a écrit :

et voila moteur changé sur notre 308SW 1,2 130, Peugeot a pris en charge les pièces et nous la main d'oeuvre (900 euros), je sais Peugeot aurait pu tout en prendre en charge, mais ce n'est pas leur politique apparemment. Je n'ai pas encore reçu tout le détail, mais apparemment 7000 euros de pièces.
On ne s'est pas battu pour la MO, on se dit que 900 euros pour un moteur neuf, la voiture ayant 6 ans et 82000 kms, l'opération est pas si mal. Je pense qu'on va la garder jusqu'à l'achat d'un véhicule équivalent en électrique quand il y aura des choses interessantes (pas de tanks SUV, pitié) sur le marché, un vrai break électrique quoi...

Comment tu as fait pour te faire prendre en charge le changement moteur ?  

J'ai un Opel grandland X de 2019 avec puretech 1.2 130CV, je me demandais pourquoi je l'avais pas achete cher chez Aramis a 20k bornes  :D  je commence a comprendre pourquoi en voyant tous les problemes lies a la courroie et au moteur. Mon garage Opel est tres bon, il m'avait prevenu qu'il y aurai surement un probleme a un moment donne et si un jour j'ai le voyant d'huile qui s'allume en rouge, je stoppe de suite la voiture et je la fait ramener chez lui en depanneuse, il fera un dossier chez Opel pour qu'ils prennent en charge la courroie de distribution. Ca vient de nous arriver a 80k bornes, voyant rouge et prise en charge complete chez Opel (mon garagiste m'a dit qu'ils ont tout demonte et tout nettoye - crepine, electro-vanne, carter...). J'hesite a revendre la bagnole mainteannt que tout est change mais les prix des caisses et des credits en ce moment, c'est trop haut. Donc pour l'instant on va la garder et je vais surveiller la conso d'huile mais au cas ou ca commence a boufer de l'huile, je me demande comment tu as fait pour que tout soit pris en charge pour le changement moteur

Mon garagiste m'a dit qu'a priori la derniere version des courroies (depuis juillet 2022) est un peu plus resistante au probleme mais que ca ne resoud pas le truc fondamentalement. Il m'a aussi dit qu'il faut eviter d'utiliser du E10 en essence car visiblement, il ya des additifs au E10 qui n'arrange pas le probleme. Il ne m'a pas specialement parle de la conso d'huile qui pourrait se degrader mais je vais avoir un oeil la dessus

D'ailleur pour info general, le garagiste m'a dit qu'avant ils etaient plus chiant pour les prises en charge courroie (genre si tu avais depasse de quelques kilometres le kilometrage ou tu devais faire un service) et pouvait refuser facilement mais ils ont eu une note interne il  ya peu leur disant que meme si un des services etait en depassement jusqu'a 3000 bornes, ils prenaient en charge sans broncher dorenavant

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-04-2023 à 14:09:08

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°68174727
Shane Hann​igan
Posté le 05-04-2023 à 15:09:02  profilanswer

Hello,

Quelqu'un aurait un site web pour commander des pièces d'origine? Mon père a cassé un de ses rétros et je n'arrive pas à en trouver sur le web, uniquement des pièces d'autres fournisseurs qui ne collent pas en termes de couleur (il faut les passer en carosserie après).

Merci :jap:

n°68174739
lucbi63
Posté le 05-04-2023 à 15:10:05  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Comment tu as fait pour te faire prendre en charge le changement moteur ?  

J'ai un Opel grandland X de 2019 avec puretech 1.2 130CV, je me demandais pourquoi je l'avais pas achete cher chez Aramis a 20k bornes  :D  je commence a comprendre pourquoi en voyant tous les problemes lies a la courroie et au moteur. Mon garage Opel est tres bon, il m'avait prevenu qu'il y aurai surement un probleme a un moment donne et si un jour j'ai le voyant d'huile qui s'allume en rouge, je stoppe de suite la voiture et je la fait ramener chez lui en depanneuse, il fera un dossier chez Opel pour qu'ils prennent en charge la courroie de distribution. Ca vient de nous arriver a 80k bornes, voyant rouge et prise en charge complete chez Opel (mon garagiste m'a dit qu'ils ont tout demonte et tout nettoye - crepine, electro-vanne, carter...). J'hesite a revendre la bagnole mainteannt que tout est change mais les prix des caisses et des credits en ce moment, c'est trop haut. Donc pour l'instant on va la garder et je vais surveiller la conso d'huile mais au cas ou ca commence a boufer de l'huile, je me demande comment tu as fait pour que tout soit pris en charge pour le changement moteur

Mon garagiste m'a dit qu'a priori la derniere version des courroies (depuis juillet 2022) est un peu plus resistante au probleme mais que ca ne resoud pas le truc fondamentalement. Il m'a aussi dit qu'il faut eviter d'utiliser du E10 en essence car visiblement, il ya des additifs au E10 qui n'arrange pas le probleme. Il ne m'a pas specialement parle de la conso d'huile qui pourrait se degrader mais je vais avoir un oeil la dessus

D'ailleur pour info general, le garagiste m'a dit qu'avant ils etaient plus chiant pour les prises en charge courroie (genre si tu avais depasse de quelques kilometres le kilometrage ou tu devais faire un service) et pouvait refuser facilement mais ils ont eu une note interne il  ya peu leur disant que meme si un des services etait en depassement jusqu'a 3000 bornes, ils prenaient en charge sans broncher dorenavant

Je n'ai rien fait de spécial, j'ai alerté mon garagiste sur une forte consommation d'huile, Peugeot a demandé qu'on fasse le plein du réservoir d'huile et qu'on roule 1000 kilomètres et au vu de ce qui restait d'huile, a autorisé le changement du bloc moteur

n°68175015
bernardo56
Posté le 05-04-2023 à 15:51:55  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Je n'ai rien fait de spécial, j'ai alerté mon garagiste sur une forte consommation d'huile, Peugeot a demandé qu'on fasse le plein du réservoir d'huile et qu'on roule 1000 kilomètres et au vu de ce qui restait d'huile, a autorisé le changement du bloc moteur

OK interessant, je vais redoubler de vigilance quand a la consommation d'huile. J'imagine que tu as toujours effectue ton service chez Peugeot ? Tu as achete la voiture neuve ?

J'imagine que c'est ton garagiste qui a fait la demande a Peugeot directement pour le remplacement moteur, ca veut aussi dire que Peugeot se bouge et commence a prendre en charge tout ca plus facilement pour eviter de se prendre une class action sur le coin du nez

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-04-2023 à 15:54:39

---------------
mood
Publicité
Posté le 05-04-2023 à 15:51:55  profilanswer

n°68175126
lucbi63
Posté le 05-04-2023 à 16:10:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK interessant, je vais redoubler de vigilance quand a la consommation d'huile. J'imagine que tu as toujours effectue ton service chez Peugeot ? Tu as achete la voiture neuve ?

J'imagine que c'est ton garagiste qui a fait la demande a Peugeot directement pour le remplacement moteur, ca veut aussi dire que Peugeot se bouge et commence a prendre en charge tout ca plus facilement pour eviter de se prendre une class action sur le coin du nez

oui à toutes tes questions, et attention à bien avoir fait tous les entretiens dans les temps
et pas besoin de spécialement faire preuve de vigilance, en fait j'avais l'alerte "vérifier le niveau d'huile" qui se déclenchait alors que la vidange avait été proche

Message cité 1 fois
Message édité par lucbi63 le 05-04-2023 à 16:11:40
n°68175335
bernardo56
Posté le 05-04-2023 à 16:43:19  profilanswer

lucbi63 a écrit :

oui à toutes tes questions, et attention à bien avoir fait tous les entretiens dans les temps
et pas besoin de spécialement faire preuve de vigilance, en fait j'avais l'alerte "vérifier le niveau d'huile" qui se déclenchait alors que la vidange avait été proche

C'est la ou le bas blesse, le dernier entretien j'avais depasse le kilometrage de + de 2000km  :o  Mais le changement de courroie a tout de meme ete pris en charge entierement car visiblement, d'apres mon garagiste Opel, ils ont eu une note interne leur signallant qu'Opel est flexible et tant que l'entretien n'est pas depasse de + 3000km, c'est bon. Alors j'imagine que pour le moteur, vu que c'est pas le meme prix, ils pourraient etre moins flexible. Bon on va voir...Je vais esperer que ca se passe bien, j'ai tout de meme du rajouter de l'huile entre mes 2 derniers services, l'ete dernier, ce qui m'a semble bizarre, donc je le sens moyen....

Je l'ai signale a mon garagiste pour la conso d'huile anormale et j'ai du complete l'ete dernier et il a pas eu l'air de s'affoler, il m'a explique qu'ils avaient change d'huile (5w30 --> 0w20) dernierement et qu'avec la challeur de l'ete dernier et la nouvelle huile plus fluide, c'est possible qu'il y ait eu une conso plus importante...j'etais pas rassure par son explication  :D Bon encore une fois je roule beaucoup, je suis visiblement plutot loin des 1l au 1000km  :D

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 05-04-2023 à 16:49:34

---------------
n°68176403
lucbi63
Posté le 05-04-2023 à 19:29:47  profilanswer

bernardo56 a écrit :

C'est la ou le bas blesse, le dernier entretien j'avais depasse le kilometrage de + de 2000km  :o  Mais le changement de courroie a tout de meme ete pris en charge entierement car visiblement, d'apres mon garagiste Opel, ils ont eu une note interne leur signallant qu'Opel est flexible et tant que l'entretien n'est pas depasse de + 3000km, c'est bon. Alors j'imagine que pour le moteur, vu que c'est pas le meme prix, ils pourraient etre moins flexible. Bon on va voir...Je vais esperer que ca se passe bien, j'ai tout de meme du rajouter de l'huile entre mes 2 derniers services, l'ete dernier, ce qui m'a semble bizarre, donc je le sens moyen....

Je l'ai signale a mon garagiste pour la conso d'huile anormale et j'ai du complete l'ete dernier et il a pas eu l'air de s'affoler, il m'a explique qu'ils avaient change d'huile (5w30 --> 0w20) dernierement et qu'avec la challeur de l'ete dernier et la nouvelle huile plus fluide, c'est possible qu'il y ait eu une conso plus importante...j'etais pas rassure par son explication  :D Bon encore une fois je roule beaucoup, je suis visiblement plutot loin des 1l au 1000km  :D

mais l'huile préconisée pour le puretech, c'est de la 0W30, il me semble, en tout cas c'est ce qu'on me met, pourquoi essayer d'autres huiles ?

n°68176703
h4rl0ck197​8
Posté le 05-04-2023 à 20:19:03  profilanswer

Et pas n'importe quelle 0w30 : PSA B71 2312.

n°68176821
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-04-2023 à 20:37:13  profilanswer

Plus chère que de la Chartreuse VEP ? :o

Message édité par kham le 05-04-2023 à 20:37:30
n°68177121
bernardo56
Posté le 05-04-2023 à 21:10:29  profilanswer

lucbi63 a écrit :

mais l'huile préconisée pour le puretech, c'est de la 0W30, il me semble, en tout cas c'est ce qu'on me met, pourquoi essayer d'autres huiles ?

Ben d'apres lui, maintenant la preconisation pour ces moteurs, c'est de l'huile 0w20, je pensais comme toi mais il m'a bien dit que maintenant, ils preconisaient de la 0w20. D'ailleurs en rechargant cet ete, j'ai pas fait gaffe a l'huile que m'a vendu Norauto  :o Ca devait peut etre de la 0w30 si c'est la preconisation officielle

---------------
n°68177937
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 05-04-2023 à 22:39:59  profilanswer

sire de Botcor a écrit :

Tiens, on en parlait récemment sur ce topic...

L’image de Peugeot régresse, celle de Renault progresse (mais reste derrière)
https://www.caradisiac.com/l-image- [...] 201581.htm

L'article annonce -2 Peugeot, +6 Renault.

https://images.caradisiac.com/images/1/5/8/1/201581/S1-l-image-de-peugeot-regresse-celle-de-renault-progresse-750846.jpg

[:marechal_pepetain:6]

Message édité par Ink87 le 05-04-2023 à 22:40:36

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68182901
bernardo56
Posté le 06-04-2023 à 17:00:35  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Ben d'apres lui, maintenant la preconisation pour ces moteurs, c'est de l'huile 0w20, je pensais comme toi mais il m'a bien dit que maintenant, ils preconisaient de la 0w20. D'ailleurs en rechargant cet ete, j'ai pas fait gaffe a l'huile que m'a vendu Norauto  :o Ca devait peut etre de la 0w30 si c'est la preconisation officielle

J'ai verifie pour l'huile car j'ai toujours un fond d'huile du bidon que Norauto m'avait vendu quand j'avais eu besoin d'en rajouter l'ete dernier et je confirme: meme Norauto m'a vendu de la 0w20 et ils vendent sur preconisation des constructeurs

---------------
n°68186669
philsw
Posté le 07-04-2023 à 10:42:12  profilanswer

Et c'est la tout le probleme...Je connaissais un mec qui était tres bon en connaissance technos des lubrifiants. Selon lui 80% des huiles vendues sont mauvaises et ne respectent pas les perconisations moteurs originales, peu importe les indices. Selon lui les indices ne servent à rien , a part faire un classement prix de vente. Attention il précise que c'est de l'ordre de grandeur cad une 0-20 ou 5-30 ca peut faire le meme job ...mais pas une 20w50 ...la on serait hors zone.  En gros la qualité de lubrification en terme de viscosité, accroche, détergence , vieillissement, corrosivite etc est plus importante que l'indice. En gros une excellente 5w30 peut etre meilleure qu'une 0w20 qui ne serait juste que bonne à l'état neuf et pour respecter la norme de mesure de viscosité.
Chez PSA mais aussi Ford ou Honda et leur courroie "humide" qui posent probleme parce que détruite cela provient 9 fois sur 10 de la qualité de l'huile utilisée . Mais le pire c'est que la préconisation constructeur est au départ insuffisante. En gros PSA a validé une norme aux "huileux" qui leur permettait d'obtenir la norme "PSA" pour le puretech à courroie humide alors meme que l'huile était tellement détergente qu'elle bouffait le polymer de la courroie !!!  
Dans le meme genre Mercedes avait validé des huiles il y a une vingtaine d'année pour ses moteurs alors que la c'était les chaines qui se retrouvaient mal lubrifiée ( plein de casse de chaines à l'époque sur les moteurs mercedes...).

n°68187647
bernardo56
Posté le 07-04-2023 à 13:30:33  profilanswer

Donc ce que tu dis c'est d'acheter/mettre de l'huile de bonne qualite et que possiblement, le fait que j'ai mis de l'huile Norauto l'ete dernier (certainement pas la meilleure qualite) a peut-etre degrader ma courroie beaucoup plus rapidement d'ou mon changement de courroie il ya 3 semaines. Comme j'ai fait ma vidange chez Opel il y a un mois, c'est la ou ils m'ont dit que la courroie commencait a se desagreger, je peux penser qu'ils ont mis de l'huile de bonne qualite et que donc ca va pour l'instant.

Donc ma question c'est: quelle est l'huile top qualite en 0w20 ? Est ce que chez Norauto ils vont avoir de l'huile de bonne qualite si je leur demande ?

Question annexe: Est ce que la viscosite de l'huile peut avoir un rapport avec une plus grande consommation sans que ce soit un probleme ? C'est ce que mon garagiste semblait dire...

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 07-04-2023 à 13:31:26

---------------
n°68187749
lucbi63
Posté le 07-04-2023 à 13:48:13  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Donc ce que tu dis c'est d'acheter/mettre de l'huile de bonne qualite et que possiblement, le fait que j'ai mis de l'huile Norauto l'ete dernier (certainement pas la meilleure qualite) a peut-etre degrader ma courroie beaucoup plus rapidement d'ou mon changement de courroie il ya 3 semaines. Comme j'ai fait ma vidange chez Opel il y a un mois, c'est la ou ils m'ont dit que la courroie commencait a se desagreger, je peux penser qu'ils ont mis de l'huile de bonne qualite et que donc ca va pour l'instant.

Donc ma question c'est: quelle est l'huile top qualite en 0w20 ? Est ce que chez Norauto ils vont avoir de l'huile de bonne qualite si je leur demande ?

Question annexe: Est ce que la viscosite de l'huile peut avoir un rapport avec une plus grande consommation sans que ce soit un probleme ? C'est ce que mon garagiste semblait dire...

Bah à mon avis ça ne change pas grand chose, l'important est d'utiliser une huile officiellement préconisée par le constructeur pour se prémunir de soucis futurs. Normalement le type d'huile à mettre est indiqué dans le carnet d'entretien

n°68188167
cartemere
Posté le 07-04-2023 à 14:51:51  profilanswer

pour le 1.2 eTHP c'est aussi l'essence qui dégrade la courroie :
pendant les phases de démarrage, le calculateur demande aux injecteurs de mettre plus d'essence dans le cylindre pour favoriser la combustion à froid, et limiter les ratés d'allumage.
une partie de cette essence n'est pas brulée (car pas assez d'oxygène dans la chambre de combustion : on est en mélange "riche" )
et descend par la segmentation des cylindres jusque dans l'huile du bas moteur.

donc d'une certaine manière, pour conserver sa courroie, il ne faut pas démarrer le moteur :o

n°68188188
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-04-2023 à 14:55:21  profilanswer

cartemere a écrit :

pendant les phases de démarrage, le calculateur demande aux injecteurs de mettre plus d'essence dans le cylindre pour favoriser la combustion à froid, et limiter les ratés d'allumage.
une partie de cette essence n'est pas brulée (car pas assez d'oxygène dans la chambre de combustion : on est en mélange "riche" )

Donc d'une certaine manière, pour conserver sa courroie, il ne faut pas démarrer le moteur :o

Si tu roules suffisamment l'huile chauffe assez pour que l'essence "s'évapore". Le problème de la dégradation de l'huile par l'essence c'est si beaucoup de petit trajets avec un moteur qui n'a pas le temps de chauffer :jap:

n°68188377
bernardo56
Posté le 07-04-2023 à 15:22:35  profilanswer

cartemere a écrit :

donc d'une certaine manière, pour conserver sa courroie, il ne faut pas démarrer le moteur :o

OK Merci, est ce que tu sais si mettre de l'E10 plutot que de l'E5 a son importance ? Mon garagiste me disait que par rapport au probleme, il vaut mieux eviter l'E10 car il a des additifs qui n'arrange rien

Sinon qu'est ce que vous appelez petit trajet ? Est ce que faire 40 bornes (20km aller et retour avec une pause de 10 minutes entre l'aller et le retour) est considere comme un petit trajet ? J'en doute car je pense qu'en 20 bornes le moteur a le temps de chauffer ?

Une solution est de demarrer la voiture 5 minutes au moins avant de faire un trajet pour qu'elle chauffe ? Bon on peut pas toujours le faire mais est ce que ca peut etre une bonne habitude ?

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 07-04-2023 à 15:24:42

---------------
n°68188419
lucbi63
Posté le 07-04-2023 à 15:28:43  profilanswer

bernardo56 a écrit :

OK Merci, est ce que tu sais si mettre de l'E10 plutot que de l'E5 a son importance ? Mon garagiste me disait que par rapport au probleme, il vaut mieux eviter l'E10 car il a des additifs qui n'arrange rien

Sinon qu'est ce que vous appelez petit trajet ? Est ce que faire 40 bornes (20km aller et retour avec une pause de 10 minutes entre l'aller et le retour) est considere comme un petit trajet ? J'en doute car je pense qu'en 20 bornes le moteur a le temps de chauffer ?

Une solution est de demarrer la voiture 5 minutes au moins avant de faire un trajet pour qu'elle chauffe ? Bon on peut pas toujours le faire mais est ce que ca peut etre une bonne habitude ?

20 kms c'est quand même pas un petit trajet...un petit trajet c'est plutôt 2-3 kms pour moi

n°68188427
bernardo56
Posté le 07-04-2023 à 15:30:19  profilanswer

lucbi63 a écrit :

20 kms c'est quand même pas un petit trajet...un petit trajet c'est plutôt 2-3 kms pour moi

OK donc je fais des petits trajets tres tres rarement

---------------
n°68189702
h4rl0ck197​8
Posté le 07-04-2023 à 19:30:33  profilanswer

Je me demande si ton garagiste ne parlerait pas un peu de choses qu'il ne maîtrise pas forcément, les carburants c'est un peu plus pointu que ça en à l'air, pu alors t'as vraiment du bol et tu es tombé sur une perle, car faut être sacrément renseigné pour parler d'additifs différents entre E10 et E5, sachant que visiblement même les ingénieurs PSA ont eu du mal à cerner les problèmes de dilution de l'huile par le carburant et les conséquences sur les polymères des courroies.

n°68189905
jln2
Posté le 07-04-2023 à 20:56:35  profilanswer

Les histoires d'éviter l'E10, c'est juste un bon gros pipeau pour faire porter le chapeau sur l'utilisateur de la voiture et ne pas assumer la bouse qu'à pondu PSA.
On m'a prétexté la même chose à l'époque quand mon 1.6l THP 156ch avait l'admission goudronnée.

n°68190031
Ink87
Posté le 07-04-2023 à 21:15:41  profilanswer

Je met de l'E10 mélangé a de l'E85 depuis plus d'1 an. Aucun problème a signaler hormis un voyant moteur jaune qui s'allume de temps en temps....

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°68190129
Grinch
Posté le 07-04-2023 à 21:33:27  profilanswer

jln2 a écrit :

Les histoires d'éviter l'E10, c'est juste un bon gros pipeau pour faire porter le chapeau sur l'utilisateur de la voiture et ne pas assumer la bouse qu'à pondu PSA.
On m'a prétexté la même chose à l'époque quand mon 1.6l THP 156ch avait l'admission goudronnée.

oui c'est du pipeau : tous les véhicules essence peuvent rouler a l'E10 sans soucis

Ink87 a écrit :

Je met de l'E10 mélangé a de l'E85 depuis plus d'1 an. Aucun problème a signaler hormis un voyant moteur jaune qui s'allume de temps en temps....

tu roules pauvre tu sais que c'est pas terrible qd meme ?
tu contrôle ton AFR ou ta lambda ?

bernardo56 a écrit :

c'est anecdotique ça et du bullshit

ce qui nique la courroie c'est l'HUILE et ses addictifs

additifs qui se dégradent et agressent la courroie : surtout les huiles long life et les entretiens espacées long life ( l'huile vieille est plus corrosive car plus dégradée > a fuir )

pour conserver vos courroies : pas de long life et pas d'intervalles d'entretien rallongés ( 30k )

c'est déjà dit mais bon a rappeler : huile de qualitée et vidange tous les 10/15k

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 07-04-2023 à 22:12:13

---------------
Feedback
n°68190284
Ink87
Posté le 07-04-2023 à 21:52:59  profilanswer

Grinch a écrit :

tu roules pauvre tu sais que c'est pas terrible qd meme ?
tu contrôle ton AFR ou ta lambda ?

Ah non  [:marechal_pepetain:6]  

Je peux faire contrôler ça ou ?

Message édité par Ink87 le 07-04-2023 à 21:53:22

---------------
n°68190380
h4rl0ck197​8
Posté le 07-04-2023 à 22:05:16  profilanswer

Chez EMS Motorsport, sur les conseils de [:pressure:9]

n°68190391
Grinch
Posté le 07-04-2023 à 22:06:35  profilanswer

sonde AFR ( que tu n'a pas d'origine)
valeurs sondes lambda via dongle  OBD ou valise
valeurs : STFT et LTFT via valise ou dongle OBD

ton voyant s'allume car tu es hors de la plage conseillée, en l'occurrence pauvre ( AFR > 15 et lambda > 1)

explications : http://e85eml327.blogspot.com/2017 [...] -ltft.html

mets plus d'essence / moins d'E85

si plus de détails ou questions > topic E85

Message édité par Grinch le 07-04-2023 à 22:34:22

---------------
Feedback
n°68190696
Ink87
Posté le 07-04-2023 à 22:46:17  profilanswer

Ok merci bien  [:gaga_love]

---------------
n°68204151
timmymeow
Timmy!
Posté le 11-04-2023 à 08:22:37  profilanswer

Quelques photos de la nouvelle voiture de fonction, longuement attendue :o J’ai rendu l’ancienne avec 210k km et une panne d’AdBlue :o

https://zupimages.net/up/23/15/k5i9.jpeg

https://zupimages.net/up/23/15/26bt.jpeg

https://zupimages.net/up/23/15/n6a3.jpeg

n°68204189
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 11-04-2023 à 08:41:31  profilanswer

Pardon, mais je la trouve quand même sacrément dégueulasse cette génération de 308

n°68204237
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 11-04-2023 à 08:56:04  profilanswer

Je la trouve magnifique moi au contraire  [:gihefca:1]

C'est quoi l'écran au-dessus du volant ? Un truc que tu as ajouté ?

Vous avez un modèle de support téléphone qui dure dans le temps ?
Tous ceux que je prends se cassent au bout d'un moment, soit les pinces, soit l'accroche :/

n°68204262
-Chris-
Posté le 11-04-2023 à 09:02:12  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Pardon, mais je la trouve quand même sacrément dégueulasse cette génération de 308

+1

On dirait qu’elle est tunée et l’intérieur il y a 0 cohérence niveau formes ça se barre dans tous les sens comme si les éléments avaient été rajoutés à l’arrache.

n°68204400
Obelisque
Farpaitement
Posté le 11-04-2023 à 09:33:29  profilanswer

giHefca a écrit :

Je la trouve magnifique moi au contraire  [:gihefca:1]

Vous avez un modèle de support téléphone qui dure dans le temps ?
Tous ceux que je prends se cassent au bout d'un moment, soit les pinces, soit l'accroche :/

Un coyote pour les radars :o

---------------
Quand l'appetit va, tout va !
n°68204408
jln2
Posté le 11-04-2023 à 09:35:23  profilanswer

giHefca a écrit :

Coyote.
Je savais pas que ça existait encore en 2023...

n°68204421
jln2
Posté le 11-04-2023 à 09:38:10  profilanswer

MossieurPropre a écrit :

Elle est pas mal je trouve, extérieurement.
Ligne élancée, légère, sportive.
Moins banale que la précédente et que la mocheté de la 308 première du nom.
L'intérieur est a chier par contre, torturé, truelle, etc ...
Du jetable par excellence avec les 1.2PT/DV5 en papier mâché.

Message édité par jln2 le 11-04-2023 à 09:38:26
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  85  86  87  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)