| |||||
| Auteur | Sujet : [Topic unique] Peugeot |
|---|---|
roc0 | Reprise du message précédent :
Message cité 1 fois Message édité par roc0 le 07-03-2023 à 21:05:41 |
Publicité | Posté le 07-03-2023 à 20:57:11 ![]() ![]() |
sire de Botcor Armorican way of life |
Message édité par sire de Botcor le 07-03-2023 à 21:44:30 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
ganfoud Talk to me Goose |
|
le-cortex |
|
kham Le temps passe trop vite... | VIN + accès à ServiceBox de Peugeot |
finlay Dolce farniente... | Non le problème n’est pas réglé. Il sera réglé ou pas avec la prochaine génération a chaîne |
kham Le temps passe trop vite... |
le-cortex |
Publicité | Posté le 09-03-2023 à 12:24:20 ![]() ![]() |
Turbo16 GT : X3n0n720 |
--------------- rFactor | HP WebOS | J'écris des choses |
le-cortex |
lucbi63 |
|
sire de Botcor Armorican way of life | N'empêche, quand on lit ce topic, on n'a plus envie d'acheter du Peugeot Les moteurs de Renault sont plus fiables que ceux de Peugeot aujourd'hui ? Message cité 1 fois Message édité par sire de Botcor le 09-03-2023 à 14:07:25 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
le-cortex |
|
finlay Dolce farniente... |
|
lucbi63 |
|
arylol |
A côté de ça c'est le meilleur moteur que j'ai eu dans les mains en ratio plaisir/consommation et si je devais racheter une thermique je reprendrais le même. |
sire de Botcor Armorican way of life |
--------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
akanico Captain Slow | Les prix des entretiens sont raisonnables. Et s'il y a des rappels constructeurs, ils en profitent pour les faire en même temps. --------------- Visites de cimetières - INSTA - FB |
arylol |
|
roc0 |
|
Grinch |
--------------- Feedback |
gui3gui |
|
Grinch | bien sur que si tout ce qui est en dessous de 1.6L est downsizé quand on sort 160ch d'une cylindré de 1.3L on est en plein downsizing oui et ce n'est pas un moteur renault ou nissan mais un partenariat : Alliance (Renault-Nissan-Mitsubishi) et Daimler ( Mercedes) : ce moteur doit être dans une 30taines de modèles des 4 marques pour qqun qui cherche une compacte : il vaut mieux regarder un modèle qui a ce moteur plutôt qu'un Puretech, qui est une merde sans nom Message cité 2 fois Message édité par Grinch le 09-03-2023 à 17:46:31 --------------- Feedback |
sire de Botcor Armorican way of life | du coup le 1,3TCe est bien meilleur que le 1,2PT, mais à fuir quand même
Message édité par sire de Botcor le 09-03-2023 à 17:53:23 --------------- «Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron |
Grinch | ses classements ne valent rien, encore moins quand ça viens d'un magasine anglais la preuve, dans leur classement des 10 meilleurs marques il y a Dacia qui a les meme moteurs, cherchez l'erreur la seule chose sure c'est que Toyota / Lexus est toujours sur le podium et que Landrover / Jaguar toujours derniers mais Peugeot a bien merdé quand même, ils ont des bons chassis, bonnes boites, bon intérieurs, bon électronique mais moteur de merde depuis trop longtemps quand renault a corrigé le tir avec le bloc 1.2 > 1.3 , Peugeot n'a rien fait a part des rappels pourris pour controller la courroie il y a a 5ans qu'ils auraient déjà du sortir une nouvelle version corrigée du Puretech je pense (supposition) qu'ils sont totalement bloqués avec la courroie immergée et du coup une révision ne marche pas , il faut jeter le bloc et repartir sur une feuille blanche Message cité 1 fois Message édité par Grinch le 09-03-2023 à 18:13:59 --------------- Feedback |
cartemere |
|
lucbi63 |
Message édité par lucbi63 le 09-03-2023 à 21:53:35 |
jln2 |
|
jln2 |
|
gui3gui |
Je suis d'accord mais côté essence chez peugeot, il n'y avait pas vraiment d'alternative. Et pour l'instant pas de gros souci, à part une prise de tête avec l'adblue et surtout son remplissage, résolu par mon garagiste. Un petit voyant moteur dernièrement, qui était bien évidement la batterie faible. Par contre ce que je trouve en mousse, c'est l'infotainement surtout quand je compare à mon espace v6 de 2007 soit presque 10 ans d'écart. Des bugs des informations s'affichant en surimpression notamment de la camera et qu'on ne peut supprimer, un démarrage de l'ordinateur extrêmement lent...l'affichage semi tête haute au niveau des compteur pour le gps est par contre pas mal. Je ne dis que la version renault est mieux, c'est pas pour rien qu'ils sont passés sur tomtom ensuite, mais au moins j'ai moins de bug. |
-Chris- | Pas de mises à jour du système ?
|
Grinch |
le downsizing c'est l'evolution des générations de moteurs vers un plus petite cylindré et/ou nombre de cylindre et la compensation de puissance avec turbo + injection direct fiesta 2 : 1.6L 100ch > fiesta moderne 1.0L ecoboost 125ch ton 2.0L n'est pas downsizé, c'est juste un ajout de suralimentation Message édité par Grinch le 10-03-2023 à 10:39:35 --------------- Feedback |
jln2 | Bah si, un 2.0T actuel qui sort 250-300ch, c'est du downsizing ... |
Grinch | bah non, il vient de quelle voiture et il remplace quoi ton 2.0T qui sort 350ch ? --------------- Feedback |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |