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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°73466460
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 18:52:03  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :


 
tes sources sont pathétiques, bientôt tu va nous sortir du auto plus comme argument d'autorité ?
 
t'a pas compris qu'ils répètent ce que leur disent Stellantis depuis tout le temps ?
 
le déshuileur est un problème depuis 10 ans et les 1ers puretech
 
les seules infos valables sont les témoignages des gens qui roulent avec c'est tout
il y en a des milliers, il suffit de lire
 
tient tout frais  :

Citation :

308 de 2019 130 CH automatique 73000 km
(donc tes moteurs soit disant corrigés)
 
changement moteur pour surconso huile segments
reste a charge 1800€ pour la cliente
acheté 20k, le garage lui en propose 9k apres 2 ans
ridicule



 
Des miiiions meme  :D  
 
Quand je vais sur les forums, je vois surtout des temoignages de caisse d'avant 2018  [:fading] Je ne suis pas sur fessebook donc je ne peux pas consulter ces milliers de cas...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
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Posté le 04-09-2025 à 18:52:03  profilanswer
 

n°73466773
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-09-2025 à 19:55:10  profilanswer
 

nniv a écrit :


Toujours motivé ?  :O


 
Je suis pas pressé de passer à l'acte, mais je rejoins Bernardo56, je traîne sur les groupe puretech depuis que ma 208 pro a eu une rupture d'arbre à came, 1 mois apres la revision, en 2024 (93Kkms).  
 
En même renseignant sur le probleme de la 208 (bluehdi donc) jai découvert l'ampleur du bordel puretech, je connaissais la réputation mais pas à ce point :D  
 
J'ai pas vu de post concernant des problemes d'huile sur les véhicules de 2021/22/23 et pourtant il y en a un paquet en vente à plus de 100Kkm au compteur.  
 
Mais des mecs qui n'hésitent pas à répondre x fois le même massage "y en a plein des 21/22/23 qui sont touchées " sur une discussion, j'en vois quelqu'uns :D  

n°73466826
garath_
Posté le 04-09-2025 à 20:08:48  profilanswer
 

J'avoue que je suis dans ce topic depuis des années, je ne comprends pas weedo/Grinch
Il est juste là pour se foutre de nos gueules, il n'a probablement même pas de Peugeot...
Il traine aussi sur le groupe Facebook.
Faut quand même avoir une vie de merde  :O


---------------
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n°73467470
Grinch
Posté le 04-09-2025 à 22:22:53  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
Quand je vais sur les forums, je vois surtout des temoignages de caisse d'avant 2018  [:fading] Je ne suis pas sur fessebook donc je ne peux pas consulter ces milliers de cas...


 
oui donc t'es au courant de rien en fait c'est bien ce que je dis  :lol: et ça se vois
 
tu te contentes de lire auto plus et l'argus  [:92somberlain:4]


---------------
Feedback
n°73467622
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-09-2025 à 23:12:12  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
oui donc t'es au courant de rien en fait c'est bien ce que je dis  :lol: et ça se vois
 
tu te contentes de lire auto plus et l'argus  [:92somberlain:4]


 
 
Tu peux m'en sortir deux là, stp? :)
 

n°73467949
lucbi63
Posté le 05-09-2025 à 06:38:58  profilanswer
 

Hello
Je remets mon petit témoignage, nous on aime bien se faire mal, deux Puretech dans le foyer :
- une 308 SW 1,2 130 EAT6 de 2017, vers 80 000 kms, problème de consommation d'huile, Changement du moteur pris intégralement en charge par Peugeot. Elle a 120 000 kms aujourd'hui, pas de souci de courroie ou de consommation d'huile actuellement. Effectivement ça va être difficile de s'en débarrasser mais elle nous va très bien, pas grand chose de mieux sur le marché actuellement.
- une 208 1,2 110 EAT6 de 2018 avec 75 000 kms, jusqu'à présent (je touche du bois), pas de souci de courroie (elle sort de révision, la courroie va bien), ni de consommation d'huile. Pas envie d'en changer, c'est une bonne voiture.
C'est compliqué ces moteurs, effectivement ils sont mal nés et présentent des soucis mais il y en a un paquet en circulation et tout le monde ne tombe pas en panne comme ça d'un coup.
Si on achète une voiture équipée de ce moteur :
- il faut que le prix en tienne compte
- bien vérifier que tout l'entretien a été effectué selon les préconisations
- et continuer à bien respecter ces préconisations (surtout un entretien annuel, pas forcément chez Peugeot d'ailleurs)
Parce que bon, ce sont quand même des bonnes voitures si on met de côté le souci de moteur et relativement économique d'usage.


Message édité par lucbi63 le 05-09-2025 à 06:40:16
n°73468031
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-09-2025 à 07:23:40  profilanswer
 

Tu ne lis pas fessebouc ? :o
« On » te dit que c’est de la merde en barre :o
 
 
[:ddr555]

n°73468426
-Chris-
Posté le 05-09-2025 à 09:20:01  profilanswer
 

Certains sont soit naïfs, soit bossent chez Stellantis…
 
Une action collective
Un groupe FB avec 55000 membres  
Des témoignages très nombreux  
 
Mais oui oui tout est réglé depuis juillet 2018… donc bon que ceux qui veulent tenter et aiment s’ajouter des problèmes y aillent :o
 

Citation :

Bonjour, nous avons acheté une C3 Aircross Puretech 130 S&S EAT 6 neuve en juillet 2022. Elle a 26000 km. Nous avons le voyant défaut moteur qui s'allume pour la 2ème fois depuis mai 2025. 3 bougies changée en mai par garagiste, plus de message ensuite. De nouveau ce même message le 15/07.  Passage valise chez un garagiste avec 5 défauts détectés (P0001/P1032/P1033/P3061/P3060). Rdv chez Citroën mi-septembre car impossible d'avoir un rdv avant. Ils nous disent qu'on peut rouler avec. Forfait révision fait chez Stellantis en Août 23. Vidange à 20438 km faite en Oct 24 chez notre garagiste.  
 
Quels sont vos conseils et discours à avoir lors de la dépose du véhicule pour la prise en charge sous la garantie (-10 ans et - de 180 000 km) affichée sur leur site ? Merci


 

Citation :

bonjour citroen c3 110cv de 2019. moteur change sous garantie  a 118000km en décembre et mnt elle a 133000. par 2x en Côte le témoin moteur s est allumé faite réparer le véhicule il s est passé au moins 2mois entre ces 2 alertes  et chaque x en cote en acceleration . avez vous 1 idée de ce que ca pourrait être? elle a eu 1 entretien il y a même pas 1mois rien a ete signale. je n ai plus envie de dépenser des  sous pr cette voiture


 

Citation :

Bonsoir,
À l’instant voyant défaut pression huile moteur sur un 3008 puretech 1.2 130cv de décembre 2018. Je fais remorquer le véhicule chez mon garagiste Peugeot. Ça sent le sapin ou pas??


 

Citation :

Bonjour, 308 de 2019 130 CH automatique 73000 km au garage aujourd'hui pour un changement de moteur (reste à ma charge 1600€). Le garage me propose de la reprendre ensuite 10 000 € (achetée 20 000 il y a à peine 2 ans 1/2). Mes questions sont :
Peut-on récupérer l'argent réglé pour le changement de moteur?
Retour d'expérience après un changement de moteur.
La proposition de reprise vous paraît-elle intéressante.
Par avance merci.


 

Citation :

En ce qui me concerne 208 1.2 puretech 100 CV de 02/2022, changement courroie + joint culasse à 40 000 kms + moteur reconditionné dans la foulée


 

Citation :

Bonjour à tous
J'ai une 208 de 2020 avec 90.000km
Bien entendu j'ai eu le pb courroie et défaut moteur mais comme ma vidange à été faite Hors circuit garagistes réseau j'ai même pas essayé de déposer un dossier et fait réparer mon véhicule chez mon garagiste ( pompe et carter huile, electrovanne)  
Mon pb c'est que le défaut moteur réapparaît assez souvent ( et repart d'ailleurs 2 j après). Avez vous ce même pb, j'ai l'impression que c'est quand j'ai plus beaucoup d'essence ( Sp98) ou justement  quand je fais le plein... Coïncidence ?  
Faut il vraiment s'inquièter?  
Merci par avance de vos retours


 

Citation :

Bonjour à tous !
 
Nous avons une C3 Aircross depuis 2020 (elle est de février 2019)
Jusqu’à peu, tout allait bien.
En mai 2025, 72 000km, on fait changer la fameuse courroie. Depuis, je passe les détails, mais on a régulièrement le voyant moteur qui s’allume au bout d’un certain temps de route.
Le schéma est tjrs le même : quand on roule depuis un certain temps (entre 1h30 et 3h en général) d’un coup 3 voyants orange apparaissent : les deux moteurs et la clé a molette, mise en sécurité avec une baisse de l’accélération. On arrête la voiture 5 minutes, et quand on redémarre il n’y alors plus qu’un voyant moteur et plus de sécurité on peut rouler. Le voyant continue d’apparaître quelques temps puis… disparaît (parfois le jour même, parfois au bout d’1 ou 2 jours…). Et tout roule.
Et un jour on refait un peu de route, et ça recommence.
Biensur on l’avait déjà ramené au garage, ils ont changé je ne sais plus quelle autre pièce, ils ont reset côté électronique, mais ça continue. J’ai juste l’impression de lâcher des sous pour rien.
On en est à un stade où limite on ignore ces alertes puisqu’elles apparaissent et disparaissent mais bon évidement je suis bien consciente que c’est pas forcément le mieux à faire

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 05-09-2025 à 09:22:04
n°73468441
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 05-09-2025 à 09:22:50  profilanswer
 

personne ne nie qu'il y a des problèmes sur ce moteur.
Mais on dit aussi qu'ils ne petent pas tous, ou qu'il n'y a aucune prise en charge de la part de PSA.

 

Après, ceux qui l'ont vivent avec et croisent les doigts.
Ceux qui veulent en acheter un le font en connaissance de cause.

 

Y a des millions de PT 1.2 en circulation vu qu'ils en ont foutu partout.
FB, tu ne vos que ceux qui ont des emmerdes.

 

Perso, j'ai eu entre 2016 et 2021 du PT 1.2 en 100, 110, 130, EAT6, EAT8, BVM6.
Le dernier a été vendu à une collègue de ma femme qui l'a toujours et totalise 140 000km (C5AC 1.2PT 130 BVM6 de 2018)
Entretien suivi au poil du cul chez Citroen, RAS.


Message édité par kham le 05-09-2025 à 09:25:56
n°73468495
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 05-09-2025 à 09:31:08  profilanswer
 

Mais je vous parle de 1.2 à partir de 2021, ma question concernait l'huile qui était bouffé, vous faites semblant de pas comprendre ou c'est comment là ? :lol:


Message édité par ted_mosby le 05-09-2025 à 09:32:58
mood
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Posté le 05-09-2025 à 09:31:08  profilanswer
 

n°73468535
jln2
Posté le 05-09-2025 à 09:36:22  profilanswer
 

Les groupes facebook et compagnie, c'est bien sans être bien.
Déjà, c'est du réseau sociale, donc il y a à boire et manger, ensuite, c'est forcement des gens qui se plaignent aussi, donc par rapport aux gens qui sont content.
 
Je suis un groupe Ford, ça donne pas envie aussi.
Mais a force, t'achètes plus rien ...

n°73468590
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 09:46:32  profilanswer
 

Faut aller sur les forums de vrais fanboys type Tesla :o


---------------
[Folio Photos]
n°73468726
bernardo56
Posté le 05-09-2025 à 10:09:00  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Certains sont soit naïfs, soit bossent chez Stellantis…
 
Une action collective
Un groupe FB avec 55000 membres  
Des témoignages très nombreux  
 
Mais oui oui tout est réglé depuis juillet 2018… donc bon que ceux qui veulent tenter et aiment s’ajouter des problèmes y aillent :o
 

Citation :

Bonjour, nous avons acheté une C3 Aircross Puretech 130 S&S EAT 6 neuve en juillet 2022. Elle a 26000 km. Nous avons le voyant défaut moteur qui s'allume pour la 2ème fois depuis mai 2025. 3 bougies changée en mai par garagiste, plus de message ensuite. De nouveau ce même message le 15/07.  Passage valise chez un garagiste avec 5 défauts détectés (P0001/P1032/P1033/P3061/P3060). Rdv chez Citroën mi-septembre car impossible d'avoir un rdv avant. Ils nous disent qu'on peut rouler avec. Forfait révision fait chez Stellantis en Août 23. Vidange à 20438 km faite en Oct 24 chez notre garagiste.  
 
Quels sont vos conseils et discours à avoir lors de la dépose du véhicule pour la prise en charge sous la garantie (-10 ans et - de 180 000 km) affichée sur leur site ? Merci


 

Citation :

bonjour citroen c3 110cv de 2019. moteur change sous garantie  a 118000km en décembre et mnt elle a 133000. par 2x en Côte le témoin moteur s est allumé faite réparer le véhicule il s est passé au moins 2mois entre ces 2 alertes  et chaque x en cote en acceleration . avez vous 1 idée de ce que ca pourrait être? elle a eu 1 entretien il y a même pas 1mois rien a ete signale. je n ai plus envie de dépenser des  sous pr cette voiture


 

Citation :

Bonsoir,
À l’instant voyant défaut pression huile moteur sur un 3008 puretech 1.2 130cv de décembre 2018. Je fais remorquer le véhicule chez mon garagiste Peugeot. Ça sent le sapin ou pas??


 

Citation :

Bonjour, 308 de 2019 130 CH automatique 73000 km au garage aujourd'hui pour un changement de moteur (reste à ma charge 1600€). Le garage me propose de la reprendre ensuite 10 000 € (achetée 20 000 il y a à peine 2 ans 1/2). Mes questions sont :
Peut-on récupérer l'argent réglé pour le changement de moteur?
Retour d'expérience après un changement de moteur.
La proposition de reprise vous paraît-elle intéressante.
Par avance merci.


 

Citation :

En ce qui me concerne 208 1.2 puretech 100 CV de 02/2022, changement courroie + joint culasse à 40 000 kms + moteur reconditionné dans la foulée


 

Citation :

Bonjour à tous
J'ai une 208 de 2020 avec 90.000km
Bien entendu j'ai eu le pb courroie et défaut moteur mais comme ma vidange à été faite Hors circuit garagistes réseau j'ai même pas essayé de déposer un dossier et fait réparer mon véhicule chez mon garagiste ( pompe et carter huile, electrovanne)  
Mon pb c'est que le défaut moteur réapparaît assez souvent ( et repart d'ailleurs 2 j après). Avez vous ce même pb, j'ai l'impression que c'est quand j'ai plus beaucoup d'essence ( Sp98) ou justement  quand je fais le plein... Coïncidence ?  
Faut il vraiment s'inquièter?  
Merci par avance de vos retours


 

Citation :

Bonjour à tous !
 
Nous avons une C3 Aircross depuis 2020 (elle est de février 2019)
Jusqu’à peu, tout allait bien.
En mai 2025, 72 000km, on fait changer la fameuse courroie. Depuis, je passe les détails, mais on a régulièrement le voyant moteur qui s’allume au bout d’un certain temps de route.
Le schéma est tjrs le même : quand on roule depuis un certain temps (entre 1h30 et 3h en général) d’un coup 3 voyants orange apparaissent : les deux moteurs et la clé a molette, mise en sécurité avec une baisse de l’accélération. On arrête la voiture 5 minutes, et quand on redémarre il n’y alors plus qu’un voyant moteur et plus de sécurité on peut rouler. Le voyant continue d’apparaître quelques temps puis… disparaît (parfois le jour même, parfois au bout d’1 ou 2 jours…). Et tout roule.
Et un jour on refait un peu de route, et ça recommence.
Biensur on l’avait déjà ramené au garage, ils ont changé je ne sais plus quelle autre pièce, ils ont reset côté électronique, mais ça continue. J’ai juste l’impression de lâcher des sous pour rien.
On en est à un stade où limite on ignore ces alertes puisqu’elles apparaissent et disparaissent mais bon évidement je suis bien consciente que c’est pas forcément le mieux à faire



 
 
Pfiou la lourdeur....Tu peux remonter a mon post qui a provoque cette discussion ? De quoi est-il question ? ESt ce que je dis que tous les problemes du puretech sont resolus ? De quoi je parle exactement dans ce post ?  
 
le Mossieur expliqe qu'a priori qu'a partir de juillet 2018, la nouvelle version du moteur puretech (6.2), il ya eu quelque chose de changer (vu que PSA ne communique pas la dessus, difficile de comprendre quoi) qui a semble ameliore le probleme de SURCONSOMMATION D'HUILE (je le met en capital vu que tu as l'air de mal lire) et j'ai dit que j'aimerais etre contredit par des exemples qui montreraient que le probleme de SURCONSOMMATION D'HUILE (encore pour etre bien sur que tu as lu cette fois) est un probleme toujours d'actualite et touche encore beaucoup de voitures d'apres 2018. Il n'y pas un seul exemple de SURCONSOMMATION D'HUILE dans tes exemples, pas un seul.
 
Et bon comme d'autres ont dit, va sur les forums ou les posts fessebouk d'autres constructeurs, c'est aussi le bureau des pleurs hein donc il ya forcement une exageration
 
Et je le repete, le moteur puretech est evidemment mal ne et PSA devrait prendre ses responsabilites et couvrir tous les moteurs qui ont flanche sans broncher et reconnaitre officiellement la merde qu'ils ont pondu. Mais je comprends pourquoi ils ne le font pas, WW ne l'a pas fait il me semble (?) pour ses moteurs qui consommaient de l'huile comme pas possible, il ya des demi reconnaissance du probleme mais jamais une reconnaissance totale du probleme car ca leur couterait certainement bien trop cher d'accepter une faute totale
 
Pour le defaut moteur orange, j'en ai eu un une fois et la voiture s'est mis en mode degrade, je me suis arrete et ai redemarre, RAS tout va bien. PAr souci de precaution et avec toutes les histoires puretech en tete, je me suis arrete au prochain Norauto sur ma route ou le gars m'a connecte la mallette a la voiture pour verifier le defaut et m'a explique que c'etait un probleme bougie qui etait la cause de cet incident. Il m'a dit que ca n'etait pas un probleme de reprendre la route mais qu'il faudrait que je change les bougies lors de mon prochain service, ce qui etait de toutes facons planifier et a ete fait, j'ai roule 30k km depuis sans jamais revoir ce defaut moteur


Message édité par bernardo56 le 05-09-2025 à 10:23:35

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n°73469311
-Chris-
Posté le 05-09-2025 à 11:28:13  profilanswer
 

Même si on avait les stats, avec 10% du parc seulement touché, 90% des gens sont au courant donc peu importe : personne n’en veut en occase, personne ne rachète ou à pas cher.
J’ai jamais vu autant de gens autour de moi au courant, touchés parfois, d’habitude les gens s’en foutent de leur moteur et de la technologie.
 
Ils ont menti pendant au moins 5 ans, même un seul cas de moteur pété en 2022 suffit à considérer le produit comme encore vérolé et invendable en occase.
 
La majorité des gens ne croient plus leurs mensonges continuels, même en bousie les vieux ne se font pas avoir, ça a fait la une de tous les quotidiens régionaux…
 
On peut bien en discuter des heures, peu importe les arguments et qui a raison les faits sont là : l’utilisateur y perd invariablement beaucoup d’argent par rapport à une autre marque.

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 05-09-2025 à 11:30:50
n°73469484
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2025 à 11:46:13  profilanswer
 

des moteurs qui pète même réputé fiable y en a chez tout les constructeurs ...

 

donc si demain une classe A de 2023 casse son moteur, tu vas nous en faire des caisses en parlant de moteur vérolé ? vu qu'un seul cas suffit pour jeter la pierre sur l'ensemble du parc (qui est énorme rappelons le)

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 05-09-2025 à 12:08:29
n°73469536
bernardo56
Posté le 05-09-2025 à 11:51:11  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

Même si on avait les stats, avec 10% du parc seulement touché, 90% des gens sont au courant donc peu importe : personne n’en veut en occase, personne ne rachète ou à pas cher.
J’ai jamais vu autant de gens autour de moi au courant, touchés parfois, d’habitude les gens s’en foutent de leur moteur et de la technologie.
 
Ils ont menti pendant au moins 5 ans, même un seul cas de moteur pété en 2022 suffit à considérer le produit comme encore vérolé et invendable en occase.
 
La majorité des gens ne croient plus leurs mensonges continuels, même en bousie les vieux ne se font pas avoir, ça a fait la une de tous les quotidiens régionaux…
 
On peut bien en discuter des heures, peu importe les arguments et qui a raison les faits sont là : l’utilisateur y perd invariablement beaucoup d’argent par rapport à une autre marque.


 
 
:jap: Jamais dit le contraire et totalement d'accord avec toi la dessus, ca a ete une catastrophe pour PSA ce moteur et il devrait y avoir beaucoup + de consequences pour le constructeur sur le fait qu'ils n'aient jamais accepte leur incompetence et leur reponsabilite
 
Sur la perte d'argent pour l'utilisateur, je suis d'accord mais comme dit, dans mon cas, si je reussis a amener la voiture au dessus des 200k bornes sans gros problemes et depenses, alors j'aurais pas fait une mauvaise operation vu mon prix d'achat et la qualite en general de ma voiture


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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73469557
Naxos
\o/
Posté le 05-09-2025 à 11:53:52  profilanswer
 

Perso j'ai l'extension de garantie maximale, on verra bien  [:zigg] (modèle de 2023)


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[Folio Photos]
n°73469586
indiana77
:o
Posté le 05-09-2025 à 11:57:07  profilanswer
 

Hello, mon fils regarde des voitures, et côté pigeot, je lui déconseille le puretech 1.2
 
Mais quid sur 1.6 THP de 2013? Il est fiable?
 
Merci


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°73469648
jln2
Posté le 05-09-2025 à 12:04:37  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Hello, mon fils regarde des voitures, et côté pigeot, je lui déconseille le puretech 1.2
 
Mais quid sur 1.6 THP de 2013? Il est fiable?
 
Merci


 
Le 1.6l PT en version euro 6 est assez fiable.

n°73469649
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2025 à 12:04:45  profilanswer
 

indiana77 a écrit :

Hello, mon fils regarde des voitures, et côté pigeot, je lui déconseille le puretech 1.2
 
Mais quid sur 1.6 THP de 2013? Il est fiable?
 
Merci


 
2013 ? bof  
 
Le THP le plus fiable c'est celui dont le haut moteur a évolué à partir du THP 200 (sauf celui de la DS3R) sur la RCZ il me semble.
 
toutes les déclinaisons suivante sont assez fiable  :o

n°73469668
-Chris-
Posté le 05-09-2025 à 12:06:47  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

des moteurs qui pète même réputé fiable y en a chez tout les constructeurs ...
 
donc si demain une classe A de 2023 casse sont moteur, tu vas nous en faire des caisses en parlant de moteur vérolé ? vu qu'un seul cas suffit pour jeter la pierre sur l'ensemble du parc (qui est énorme rappelons le)


 
Je vois pas le rapport. Je vais pas épiloguer des heures si tu comprends pas que l’historique du moteur est à prendre en compte et que je parle essentiellement de réputation déjà faite même si en 2025 100% des moteurs étaient fiables.
Tout ça c’est de la psychologie et les prix actuels en occasion en tiennent compte, peu importe le taux de panne (que Stellantis cache).
 
Un moteur qui pète pris en charge à 100% mais qui se revend à un prix normal en occasion parce que le constructeur a été irréprochable dès les premiers signes, ça ne poserait de problème qu’à peu de gens.


Message édité par -Chris- le 05-09-2025 à 12:10:26
n°73469680
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2025 à 12:09:33  profilanswer
 

c'est ça en faut ton soucis ! la côte ..

n°73469702
-Chris-
Posté le 05-09-2025 à 12:13:19  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

c'est ça en faut ton soucis ! la côte ..


 
celui qui a pris un crédit sur des années et au final revend sa bagnole 5000 balles au lieu de 10000 (voire 1000 quand elle est morte à 80kkm…) et ne peut pas racheter quelque chose de correct en remplacement c’est accessoire ? Ça fait partie des critères d’achat oui.
 
Perso j’ai changé, j’ai bouffé ma perte de 4000 balles et je suis passé à autre chose parce que je peux.
D’autres ont moins de chance.

n°73470216
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 05-09-2025 à 13:47:35  profilanswer
 

bah ils la gardent au lieu de la revendre si elle n'a pas de problème

n°73471089
David7578
Posté le 05-09-2025 à 15:54:38  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

bah ils la gardent au lieu de la revendre si elle n'a pas de problème


Et perde leur martingale de remplacement périodique de leur véhicule par un neuf.

n°73471421
garath_
Posté le 05-09-2025 à 16:51:34  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
celui qui a pris un crédit sur des années et au final revend sa bagnole 5000 balles au lieu de 10000 (voire 1000 quand elle est morte à 80kkm…) et ne peut pas racheter quelque chose de correct en remplacement c’est accessoire ? Ça fait partie des critères d’achat oui.
 
Perso j’ai changé, j’ai bouffé ma perte de 4000 balles et je suis passé à autre chose parce que je peux.
D’autres ont moins de chance.


Tu restes quand même sur le topic pour enfoncer les losers qui n'ont pas revendu ?  [:so-saugrenu3:2]


---------------
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n°73471704
-Chris-
Posté le 05-09-2025 à 17:47:52  profilanswer
 

garath_ a écrit :


Tu restes quand même sur le topic pour enfoncer les losers qui n'ont pas revendu ?  [:so-saugrenu3:2]


L’habitude, on peut pas dire que le topic tourne autour d’autre chose que le piretech faut dire :o

n°73472050
indiana77
:o
Posté le 05-09-2025 à 19:13:35  profilanswer
 

jln2 a écrit :


 
Le 1.6l PT en version euro 6 est assez fiable.


 
Oui c’est sûrement celui que j’ai que ma 508
 

buggy2680 a écrit :


 
2013 ? bof  
 
Le THP le plus fiable c'est celui dont le haut moteur a évolué à partir du THP 200 (sauf celui de la DS3R) sur la RCZ il me semble.
 
toutes les déclinaisons suivante sont assez fiable  :o


 
Ok, merci


---------------
Je veux bien être d'accord avec toi mais on serait deux à avoir tort
n°73473193
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 05-09-2025 à 22:44:22  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


L’habitude, on peut pas dire que le topic tourne autour d’autre chose que le piretech faut dire :o


 
et peugeot inventa le BlueHDi et son adblue :o
 
sinon, faudrait faire un sondage de qui a eu un probleme avec son 1.2 et a +ou- 100k km
 
perso, dans mon entourage,  5 1.2/110ch dont 3 qui consomme a outrance. (et les 2 avec la conso normal, roule a l'e85....)


Message édité par hunter_killer le 05-09-2025 à 22:50:08

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73473521
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-09-2025 à 00:43:35  profilanswer
 

Pour le coup le bluehdi, il m'a laissé un beau souvenir: rupture d'arbre a came, 1 mois apres être sorti de revision.  208 pro de 2021 et 93000km.
 
Ah que j'étais content d'entendre les 12 garages a la ronde me dire "on a pas de place pour accueillir votre vehicule" et le seul qui a accepté a mis 3 semaines pour faire son diagnostic :lol:  
 
 
Peugeot  [:clooney3]

n°73475164
julienctr
GT: julienctr PSN: nonox360
Posté le 06-09-2025 à 14:51:59  profilanswer
 

Hello, j'ai un 3008 qui a 3 mois et 4500kms, moteur hybride de 136cv.  
Hier, ma voiture n'a pas voulu démarrer. L'écran s'est allumé mais rien a faire, la voiture n'a pas voulu démarrer ni s'éteindre. Tout était bloqué. Impossible également de couper le contact et de verrouiller les portes de l'extérieur.  
Au bout d'1h, la voiture a voulu redémarrer mais la bva secouait pas mal avec des passages de rapports assez heurtés.  
Ce phénomène a disparu lorsque j'ai coupé le contact puis redémarré 2h après.  
J'ai l'impression que la bva était bloquée, c'est pour cela que la voiture ne démarrait pas.  
C'est un problème connu sur le 3008 de 3eme génération ?


---------------
Un moteur Busso sous le capot, c'est le sourire assuré à chaque tour de clé!!!
n°73475322
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 06-09-2025 à 15:29:04  profilanswer
 

C'est une caisse développée par des indiens et des marocains. La pire génération de PSA d'après un ex collègue.... Bon chance

Message cité 1 fois
Message édité par buggy2680 le 06-09-2025 à 16:51:36
n°73475363
Naxos
\o/
Posté le 06-09-2025 à 15:43:11  profilanswer
 

Va sur un forum peugeot ailleurs, ici les gens ne postent que pour troller.


---------------
[Folio Photos]
n°73475525
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 06-09-2025 à 16:21:43  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

C'est une caisse développer par des indiens et des marocains. La pire génération de PSA d'après un ex collègue.... Bon chance


 
 :lol:

n°73475872
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 06-09-2025 à 17:33:23  profilanswer
 

Vu une 305 break aujourd'hui dans un état incroyable !

 
Spoiler :

Mise en circulation  25/03/1987

 

La même année que moi.  [:grastriple:5]


Message édité par ink87 le 06-09-2025 à 17:34:19

---------------
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n°73480483
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-09-2025 à 19:37:53  profilanswer
 

Hier aprem, ma 2008 1,5 BlueHDI m'affiche le zoli message qui fait chaud au coeur : Défaut AdBlue, le moteur ne démarrera plus dans 1100 km.
 
C'est trop d'la boule, moi qui avait fait changer l'injecteur AdBlue y a 3 mois et qui roulait 40/60 km par trajet depuis. Ce n'étais pas suffisant, semble-t-il...
 
J'en peux plus, de cette chiasse sur roues. Depuis, je pousse les rapports jusqu'à 4000 tours, ça lui donne de la patate et ça me calme les nerfs  :D  
 
Oui oui, je le fais aussi à froid, tant qu'à faire  :whistle:


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n°73480510
ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 07-09-2025 à 19:46:32  profilanswer
 

[:azylum]  
 

Spoiler :

[:ge haussmann]


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n°73480666
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-09-2025 à 20:19:39  profilanswer
 

Elle t'affiche le message niveau faible adblue ou un défaut ? C'est pas clair ton histoire

n°73480780
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 07-09-2025 à 20:38:54  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Elle t'affiche le message niveau faible adblue ou un défaut ? C'est pas clair ton histoire


 
Alors, pour être plus clair :
 
- injecteur adblue remplacé il y a 3 mois grosso merdo
- vendredi, alerte défaut anti-pollution qui s'affiche + voyant adblue fixe
- hier samedi, alerte pb adblue, le moteur ne démarrera plus dans 1100 km + voyant adblue qui clignote en permanence
 
A noter qu'il y a 2 mois environ, le voyant adblue s'était allumé, donc 1 mois après la réparation. Sur le moment, ça m'a gonflé, j'ai roulé en faisant hurler le moteur et en prenant des virages serrés. Au bout d'une 20 aine de km à ce régime, le voyant s'était éteint tout seul et ne s'était pas rallumé avant vendredi. Je précise que je roulais vite en prenant bien soin d'être seul sur la route.
 
J'ai déjà eu l'alerte de niveau adblue faible. Ca n'a rien à voir.

Message cité 1 fois
Message édité par Aricoh le 07-09-2025 à 20:39:51

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n°73481798
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-09-2025 à 23:31:10  profilanswer
 

Ok bah la concession a garantie de résultat sur les réparations.. visiblement c'est pas réparé donc faut les faire bosser. c'est chiant mais pas le choix

n°73481945
Grinch
Posté le 08-09-2025 à 00:57:11  profilanswer
 

Aricoh a écrit :

 

Alors, pour être plus clair :

 

- injecteur adblue remplacé il y a 3 mois grosso merdo
- vendredi, alerte défaut anti-pollution qui s'affiche + voyant adblue fixe
- hier samedi, alerte pb adblue, le moteur ne démarrera plus dans 1100 km + voyant adblue qui clignote en permanence

 

A noter qu'il y a 2 mois environ, le voyant adblue s'était allumé, donc 1 mois après la réparation. Sur le moment, ça m'a gonflé, j'ai roulé en faisant hurler le moteur et en prenant des virages serrés. Au bout d'une 20 aine de km à ce régime, le voyant s'était éteint tout seul et ne s'était pas rallumé avant vendredi. Je précise que je roulais vite en prenant bien soin d'être seul sur la route.

 

J'ai déjà eu l'alerte de niveau adblue faible. Ca n'a rien à voir.

 

a mon avis c'est pas grand chose : il faut reset avec une valise et dire a l'ECU que l'injecteur a été changé
le garage aurait du le faire mais ce sont des branques comme souvent

 

-la gestion du niveau est foireuse aussi
- fait ton plein d'adblue  chez total ( il y a l'additif clearnox déjà intégré )
et en gros volume ( pas qques litres )

 

regarde cette video qui explique bien
Prévention AdBlue https://github.com/BZHDeveloper1986/hfr/blob/main/emojis-micro/1f449.png?raw=true Comment éviter le pire ? Nettoyage injecteur - Peugeot - KINGBOLEN S6 - ClearNOx
https://i.ytimg.com/vi/LP55YowvTHA/mqdefault.jpg

 

encore une belle merde made in PSA
 [:so-saugrenu31]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 08-09-2025 à 01:04:55

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