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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°73462367
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2025 à 05:22:04  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

ted_mosby a écrit :


 
À moins que qqch m'échappe, la garantie il suffit juste de suivre le plan d'entretien, non? Et concernant les problèmes du 1.2, cest essentiellement la courroie et la fuite d'huile ou jai zappé qqch d'important ?  
 
Pour ce qui est de la garder à vie c'est pas un soucis, si elle me tient ne serait ce que 5 ans je serais content.


Restrictive dans le sens où elle ne concerne que certains défauts moteurs.
 
https://www.peugeot.fr/entretien-et [...] aFEALw_wcB
 
 
Si tu as un probleme sur autre chose, tu te retrouves hors garantie avec un véhicule quasiment invendable
 
 


Message édité par kham le 04-09-2025 à 05:23:58
mood
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Posté le 04-09-2025 à 05:22:04  profilanswer
 

n°73462427
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-09-2025 à 07:16:48  profilanswer
 

Après si tu l'achètes je suivrai tes déboires sur HFR avec plaisir  :O

n°73462832
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-09-2025 à 09:24:12  profilanswer
 

hunter_killer a écrit :

choisir psa, c'est de la folie en ce moment.

 

negocie la a 7000€ alors et fait que des gros trajets (20km mini, jamais de petit trajet).
et meme si tu la gardes 5 ans, tu perdras plus de 2k€ par an.... cher la decote si tu roule peu
et dans 1-2 ans, deja la courroie a remplacer : 1k€ ....

 

apres la mienne est top pour le moment mais invendable (175k km et 8ans)

 

trouve toi une renault/dacia ou une asiat !

 


Jamais le prix descendra à 7k€ :lol:

 

Si je m'en sort pour 11k€ déjà c'est pas mal.

 

Dacia c'est top niveau qualité/prix mais les gens se touchent sur les tarifs, surtout que les deux personnes que jai rencontrés n'étaient pas foutu de me sortir un historique d'entretien...j'ai une sandero de 2010, elle fait le taff mais elle n'est pas du tout agréable.

 

Concernant les asiat, le must pour moi ça serait une prius, mais il y en a très peu dans mon budget.

 
bernardo56 a écrit :

 

2021 c'est une version du moteur qui a ete corrige au moins sur le probleme de segmentation (tous les moteurs puretech produit apres juillet 2018 sont une nouvelle version compare aux versions precedentes). La segmentation qui pourri c'est la cause de la surconso d'huile donc a priori  ces moteurs ne sont pas ou moins impacte par le probleme de conso d'huile (il peut y avoir un probleme de deshuileur mais c'est beaucoup moins grave que la surconso d'huile car celle-ci est terminale):

 
Citation :

Sur les moteurs EB2 turbo (1.2 THP/PureTech 110 et 130 ch), l’origine du problème diffère en fonction du type de moteur :

 

Sur les versions Euro 6.1, produites d’avril 2014 à juillet 2018, il s’agit d’un encrassement au niveau des segments du piston. Il peut nécessiter le remplacement pur et simple du moteur en fonction de la pesée d'huile.
Sur les versions Euro 6.2 et 6.3, produites de juillet 2018 à février 2023, c’est le séparateur d’huile qui présente un défaut et qu’il est nécessaire de changer.

 


https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html

 

La courroie reste un probleme et la il faut faire attention au voyant d'huile rouge, SURTOUT ne pas rouler apres le voyant rouge a part si c'est pour faire 2 kilometres pour rentrer a la maison et appel garage immediatement pour depanneuse/reparation courroie (la courroie se desagrege et bouche la crepine --> plus d'huile dans le moteur - Les casse moteur pour la plupart sont du a des gens qui ont continuer a rouler des dizaines voir des centaines de kilometres apres voyant rouge - celui peut ne pas etre allume en continu - donc un moteur quasi plus alimente en huile). Bon ils ont change de version de courroie 3 ou 4 fois depuis donc on peut imaginer qu'ils ont fait quelques progres dans la materiel de la courroie mais ca reste une courroie non-metallique qui baigne dans l'huile....

 

Sinon comme tu l'as dis, jusqu'au dix ans ou 175k kilometres, bien respecter l'entretien

 

La mienne a + de 130k (je l'ai depuis qu'elle a 22k - je n'etais pas au courant des problemes puretech quand je l'ai achete, je pensais faire une bonne affaire  :D Moteur de 2019 au moins donc pas de probleme de segmentation), j'ai eu un changement de courroie (gratuit) apres un voyant rouge a 80kkm (mon garago opel m'avait bien prevenu de ne surtout pas rouler apres voyant rouge), RAS sinon, aucune conso d'huile, j'ai rajoute une fois de l'huile entre 2 services mais je pense que c'etait car le voyant d'huile orange est tres sensible et j'ai roule depuis + de 70k sans jamais avoir a rajoute de l'huile entre 2 services

 

PAr contre comme tu dis, tu achetes le truc a vie, c'est pas le truc que tu vas revendre

 

Si j'amene la voiture (grandland X) a + de 200k, je n'aurais pas fait une mauvaise affaire vu le prix d'achat (19k), la conso d'essence est plutot raisonnable

 

Oui donc c'est bien les deux problèmes principaux pris en charge par la garantie étendue.

 

Après cest vraiment cette garantie qui me pousse à potentiellement commettre l'irréparable. Pour 11k€ avoir 5 ans de garanties je trouve pas ça déconnant.

 

Et encore une fois, ça aurait été une daily, je ne m'y serais frotté, y a rien de pire que de se demander si sa voiture va démarrer pour aller bosser :lol:

  

Message cité 1 fois
Message édité par ted_mosby le 04-09-2025 à 09:25:41
n°73462842
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-09-2025 à 09:25:20  profilanswer
 

nniv a écrit :

Après si tu l'achètes je suivrai tes déboires sur HFR avec plaisir  :O


 
Je ne manquerais pas de vous tenir au courroie courant, le cas échéant  [:cetrio:1]

n°73462888
arylol
Posté le 04-09-2025 à 09:32:50  profilanswer
 

Tiens un collègue commercial de la cogip me raconte hier que son 3008 hybrid de fonction a le moteur mort a 35000km et ce gland a pas fait la révision a 30k comme il aurait dû du coup Peugeot dit niet  [:foupou]

 

Bon il vont essayé de faire jouer le loueur qui aura plus de poids mais c'est tendu.

 

C'est pas la première qui lâche a faible kilométrage du coup dans la nouvelle politique de flotte de la cogip ils ont rayé tout stellantis  [:budykiller:5]

 

Sale affaire  [:mike hoksbiger:1]

n°73462996
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-09-2025 à 09:48:43  profilanswer
 

35000 !  :ouch:


---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°73463158
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 10:13:59  profilanswer
 

35 000Km ?
en commercial ?  
 
le modèle date de quand ?
 
vu que le problème de segmentation est corrigé depuis 2018 d'après :

bernardo56 a écrit :


2021 c'est une version du moteur qui a ete corrige au moins sur le probleme de segmentation (tous les moteurs puretech produit apres juillet 2018 sont une nouvelle version compare aux versions precedentes). La segmentation qui pourri c'est la cause de la surconso d'huile donc a priori  ces moteurs ne sont pas ou moins impacte par le probleme de conso d'huile (il peut y avoir un probleme de deshuileur mais c'est beaucoup moins grave que la surconso d'huile car celle-ci est terminale):


Message cité 2 fois
Message édité par cartemere le 04-09-2025 à 10:14:55
n°73463188
arylol
Posté le 04-09-2025 à 10:18:18  profilanswer
 

J'ai pas demandé mais au maximum du maximum elle de 2022 mais plus probable qu'elle soit de 2024.

n°73463193
patrick220​00
Posté le 04-09-2025 à 10:20:30  profilanswer
 

Quelle camelote.

n°73463239
Juxv6
Posté le 04-09-2025 à 10:26:27  profilanswer
 

cartemere a écrit :

35 000Km ?
en commercial ?  
 
le modèle date de quand ?
 
vu que le problème de segmentation est corrigé depuis 2018 d'après :


 Si c'est un hybride, c'est pas  le 1.6L
Le moteur qui est sensé être fiable depuis 10 ans  :o  
Bon après, ça arrive des exceptions, ya du aussi dû avoir des moteurs Toyota HS a 30 000km ( enfin j'imagine  :D )

mood
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Posté le 04-09-2025 à 10:26:27  profilanswer
 

n°73463275
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 10:32:36  profilanswer
 

Juxv6 a écrit :


 Si c'est un hybride, c'est pas  le 1.6L
Le moteur qui est sensé être fiable depuis 10 ans  :o


bernardo ne parlait pas du 1.6L  [:transparency]
 
 

Juxv6 a écrit :

Bon après, ça arrive des exceptions, ya du aussi dû avoir des moteurs Toyota HS a 30 000km ( enfin j'imagine  :D )


bien sur, les toyota ProAce notamment

Citation :

qui embarquent un moteur 1.5 blueHDI d'origine Peugeot  [:velasquez:5]


Message édité par cartemere le 04-09-2025 à 10:35:12
n°73463287
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2025 à 10:33:35  profilanswer
 

Y'a même des moteurs électriques qui tombent en panne à 30kkm (dans d'autres marques :o )

Message cité 1 fois
Message édité par Naxos le 04-09-2025 à 10:33:47

---------------
[Folio Photos]
n°73463337
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 04-09-2025 à 10:40:23  profilanswer
 

Ma 2008 déconne sur plusieurs points :
 
- OdB qui s'allume tout seul, portes fermées. Arrivé 2 fois de suite et depuis, plus rien mais 0 confiance.
- vitre arrière gauche qui ne remonte pas, sauf en insistant comme un bourrin sur le bouton.
- phares déréglés alors qu'elle sort de révision.
- voyant défaut antipollution qui se rallume alors que le bordel adblue a été réparé et des pièces changées en mai dernier. pb résolu en faisant gueuler le moteur comme jamais et en prenant les virages à toute vitesse mais bon.
- trappe des deux réservoirs que je retrouve entrouverte lors des grandes chaleurs.


Message édité par Aricoh le 04-09-2025 à 10:45:28

---------------
Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°73463350
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 10:42:28  profilanswer
 

Naxos a écrit :

Y'a même des moteurs électriques qui tombent en panne à 30kkm (dans d'autres marques :o )


tu parles de Salsifi34 avec sa 3008 électrique ?  
qui passe la moitié de son temps sur le bord de la route / sur un plateau / au garage ?
 
13 aout, après déjà 6 passages au garage pour des pannes diverses (dont certaines immobilisantes)

salsifi34 a écrit :

[:ipoule:6]  
 
Des news de ma rougne  
 

Spoiler :

Sapin de Noël sur la voiture :
- Défaut Abs
- Défaut Direction  
- Défaut Moteur
 
Impossible de redémarrer.
 
En PLS en pleine pampa avec 4 passagers.
 
J'attends le dépanneur [:tinostar]  
 
Je vais vite la revendre [:cheesecake]  
 




 [:hugeq:1]


Message édité par cartemere le 04-09-2025 à 10:44:30
n°73463381
Naxos
\o/
Posté le 04-09-2025 à 10:46:04  profilanswer
 

Je pensais plutôt à des Megane élec qui tombent en rade moteur.


---------------
[Folio Photos]
n°73463402
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2025 à 10:47:46  profilanswer
 

cartemere a écrit :

35 000Km ?
en commercial ?  
 
le modèle date de quand ?
 
vu que le problème de segmentation est corrigé depuis 2018 d'après :


 
 
c'est le 1.6 THP sur ce model.

n°73463479
-Chris-
Posté le 04-09-2025 à 10:59:30  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
 
Jamais le prix descendra à 7k€ :lol:  
 
Si je m'en sort pour 11k€ déjà c'est pas mal.
 
Dacia c'est top niveau qualité/prix mais les gens se touchent sur les tarifs, surtout que les deux personnes que jai rencontrés n'étaient pas foutu de me sortir un historique d'entretien...j'ai une sandero de 2010, elle fait le taff mais elle n'est pas du tout agréable.
 
Concernant les asiat, le must pour moi ça serait une prius, mais il y en a très peu dans mon budget.
 


 

ted_mosby a écrit :


 
Oui donc c'est bien les deux problèmes principaux pris en charge par la garantie étendue.
 
Après cest vraiment cette garantie qui me pousse à potentiellement commettre l'irréparable. Pour 11k€ avoir 5 ans de garanties je trouve pas ça déconnant.

 
Et encore une fois, ça aurait été une daily, je ne m'y serais frotté, y a rien de pire que de se demander si sa voiture va démarrer pour aller bosser :lol:
 


 
Oui c'est théoriquement sous garantie.
Quand tu auras franchi le pas, qu'elle bouffera de l'huile au bout de 2 ans, que tu auras un rdv 3 mois après, qu'ils te feront payer les pesées, que la décision aura pris 3 mois à la direction, qu'il faudra encore 3 mois pour la passer au tunap, que tu auras eu 6 mois d'immobilisation voire du parking à payer, n'hésite pas à nous tenir informés du feuilleton  [:vidadoe:5]  

n°73463504
jln2
Posté le 04-09-2025 à 11:03:33  profilanswer
 

arylol a écrit :

Tiens un collègue commercial de la cogip me raconte hier que son 3008 hybrid de fonction a le moteur mort a 35000km et ce gland a pas fait la révision a 30k comme il aurait dû du coup Peugeot dit niet  [:foupou]

 

Bon il vont essayé de faire jouer le loueur qui aura plus de poids mais c'est tendu.

 

C'est pas la première qui lâche a faible kilométrage du coup dans la nouvelle politique de flotte de la cogip ils ont rayé tout stellantis  [:budykiller:5]

 

Sale affaire  [:mike hoksbiger:1]

 

En même temps, si le mec fait pas la maintenance ... :o
C'est combien la préco ?


Message édité par jln2 le 04-09-2025 à 11:03:48
n°73463525
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-09-2025 à 11:07:34  profilanswer
 

-Chris- a écrit :

 

Oui c'est théoriquement sous garantie.
Quand tu auras franchi le pas, qu'elle bouffera de l'huile au bout de 2 ans, que tu auras un rdv 3 mois après, qu'ils te feront payer les pesées, que la décision aura pris 3 mois à la direction, qu'il faudra encore 3 mois pour la passer au tunap, que tu auras eu 6 mois d'immobilisation voire du parking à payer, n'hésite pas à nous tenir informés du feuilleton [:vidadoe:5]


Le rêve [:theredled]

n°73464076
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 12:26:33  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
Oui c'est théoriquement sous garantie.
Quand tu auras franchi le pas, qu'elle bouffera de l'huile au bout de 2 ans, que tu auras un rdv 3 mois après, qu'ils te feront payer les pesées, que la décision aura pris 3 mois à la direction, qu'il faudra encore 3 mois pour la passer au tunap, que tu auras eu 6 mois d'immobilisation voire du parking à payer, n'hésite pas à nous tenir informés du feuilleton  [:vidadoe:5]  


 
Non mais faut arreter aussi le delire a un moment, les moteurs puretech apres juillet 2018 ont beaucoup moins le probleme de la surconso d'huile du a la segmentation foireuse de la version precedente
 
Alors certes on a moins de retour sur ces moteurs la car ils sont plus jeunes et conso d'huile qui apparait souvent sur du kilometrage + important
 
D'ailleurs ca serait interessant de savoir ceux qui ont eu de la surconso d'huile sur des moteurs puretech d'apres juillet 2018 sur le forum
 
Je ne dis pas que les moteurs puretech sont supers biens hein, je vis avec l'epee de Damocles aussi depuis que j'ai achete ma voiture mais faut aussi etre objectif, tous les puretech ne bouffent pas d'huile et d'apres ce que je lis ici ou la, ceux d'apres juillet 2018 n'ont pas ou peu ce probleme de surconso d'huile...mais je veux bien etre contredit la dessus


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73465366
-Chris-
Posté le 04-09-2025 à 15:49:08  profilanswer
 

oui oui, quand j'ai acheté la mienne d'occase en 2020 fabriquée en juin 2018 juré craché les com' de Peugeot dans la presse spécialisée (Autoplus, Auto Moto) disaient bien que depuis janvier 2018 tout était réglé...
 
Et puis même ça ne change rien au plus gros problème : c'est invendable, même ceux de 2020 ou 2021.
Faut vraiment les taper à pas cher et avoir envie de l'emmener au bout, avoir du temps et être philosophe pour surveiller constamment l'huile, la courroie et payer la dime annuelle chez ces cons pour maintenir la garantie.


Message édité par -Chris- le 04-09-2025 à 15:52:49
n°73465397
Grinch
Posté le 04-09-2025 à 15:52:32  profilanswer
 

oui bernardo raconte n'importe quoi, ça fait plusieurs fois qu'il balance ça , sans sources bien sur
il fait de la methode coué

 

évidement que rien n'est corrigé, stellantis n'a rien fait depuis 10ans, a part changer l'huile; la blague

 

il y des vehicles de 2022 2023 etc qui bouffe 1L d'huile aux 1000 kms  :lol:

 

la dilution est toujours catastrophique sur les trajets villes etc

 

bref toujours le pire moteur du parc auto mondial

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 04-09-2025 à 15:58:01

---------------
Feedback
n°73465546
David7578
Posté le 04-09-2025 à 16:13:40  profilanswer
 

1.2 puretech sur C3 eat6 du boulot. Voiture de 2020. Consommation d'1 L d'huile tous les 10 000 km environ. Véhicule revendu à Citroën cet été avec 88 000 km. La courroie avait l'air craquelée mais elle a tenu.
Nouvelle aventure avec une C4 e-dcs6, avec la version chaîne du puretech. A priori je suis pas concerné par le rappel pour risque de fuite sur le circuit haute pression du carburant...

n°73465548
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 04-09-2025 à 16:13:44  profilanswer
 

Grinch a écrit :

oui bernardo raconte n'importe quoi, ça fait plusieurs fois qu'il balance ça , sans sources bien sur  
il fait de la methode coué
 
évidement que rien n'est corrigé, stellantis n'a rien fait depuis 10ans, a part changer l'huile; la blague
 
il y des vehicles de 2022 2023 etc qui bouffe 1L d'huile aux 1000 kms :lol:  
 
la dilution est toujours catastrophique sur les trajets villes etc
 
bref toujours le pire moteur du parc auto mondial


 
 
tu ne cites pas plus de sources :o

n°73465599
-Chris-
Posté le 04-09-2025 à 16:21:02  profilanswer
 

David7578 a écrit :

1.2 puretech sur C3 eat6 du boulot. Voiture de 2020. Consommation d'1 L d'huile tous les 10 000 km environ. Véhicule revendu à Citroën cet été avec 88 000 km. La courroie avait l'air craquelée mais elle a tenu.
Nouvelle aventure avec une C4 e-dcs6, avec la version chaîne du puretech. A priori je suis pas concerné par le rappel pour risque de fuite sur le circuit haute pression du carburant...


 
voilà, donc vachement bien résolu en juillet 2018...

n°73465630
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 16:25:08  profilanswer
 

Grinch a écrit :

oui bernardo raconte n'importe quoi, ça fait plusieurs fois qu'il balance ça , sans sources bien sur  
il fait de la methode coué
 
évidement que rien n'est corrigé, stellantis n'a rien fait depuis 10ans, a part changer l'huile; la blague
 
il y des vehicles de 2022 2023 etc qui bouffe 1L d'huile aux 1000 kms  :lol:  
 
la dilution est toujours catastrophique sur les trajets villes etc
 
bref toujours le pire moteur du parc auto mondial


 
[:massys]  
 
Ca n'a rien ameliore ton changement de pseudo, toujours aussi aggressif et imbuvable
 
J'ai mis un lien l'argus dans mon post precedent qui parle bien de version moteur 6.2 a partir de Juillet 2018, je n'invente rien. Je te le remet la vu que tu as pas l'air de savoir lire:
 

Citation :

Sur les moteurs EB2 turbo (1.2 THP/PureTech 110 et 130 ch), l’origine du problème diffère en fonction du type de moteur :
 
Sur les versions Euro 6.1, produites d’avril 2014 à juillet 2018, il s’agit d’un encrassement au niveau des segments du piston. Il peut nécessiter le remplacement pur et simple du moteur en fonction de la pesée d'huile.
Sur les versions Euro 6.2 et 6.3, produites de juillet 2018 à février 2023, c’est le séparateur d’huile qui présente un défaut et qu’il est nécessaire de changer.


 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html
 
Une autre preuve c'est la difference d'huile qu'il faut utiliser entre ces versions de moteurs
 
 
Et au lieu de la ramener, envoies tes preuves de moteurs de 2022 et 2023 qui ont des problemes de surconso en masse comme c'etait le cas avec la premiere fournee des puretech
 
J'en ai rien a battre de PSA, je vis avec ma voiture qui a des problemes potentiels et c'est pas vraiment drole. Je m'en accomode car j'ai pas vraiment le choix, c'est pas une voiture que je peux vendre ou alors a tres bas prix a une concession et je n'ai pas la thune pour en racheter une autre (on a une petite electrique a cote depuis 1 an qui nous va tres bien pour les trajets quotidiens), je suis pas dans l'emotion a la con comme toi, j'essaie de rester objectif
 
Si j'amene mon Opel GRandland X line edition 120 (qui est plutot une jolie voiture en noire avec toutes les options qui vont bien de base et qui roule bien) achetee 19k euros en 2021 a + de 200k bornes voir 300k sans trop de probleme couteux, j'aurais fait une bonne affaire, que tu la ramenes ou pas. Et vu que je fais mes entretiens en temps et en heure, j'ai jusqu'a 175k bornes une petite protection contre un gros pepin.
 
Bref pour revenir au post de la personne qui demandait si c'etait un bon plan un puretech a pas cher, oui ca peut valoir le coup certainement d'un point de vue financier mais il faut comprendre dans quoi on s'engage (a vie  :D ) (et c'est effectivement preferable d'avoir une seconde voiture en cas de gros pepin/immobilisation avec le puretech) avec les entretiens reguliers et une attention continue a tout probleme


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73465631
philsw
Posté le 04-09-2025 à 16:25:13  profilanswer
 

-Chris- a écrit :


 
voilà, donc vachement bien résolu en juillet 2018...


 
REsolu non, mais a ce que je lis c'est "moins grave". En ce sens 1l d'huile pour 10000km c'est plutot que consommait plein de moteurs VW pendant des années...par exemple.  
C'est sur qu'a cote de notre Honda qui apres 126000km consomme..zero c'est pas top  :whistle:

n°73465665
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 16:29:19  profilanswer
 

David7578 a écrit :

1.2 puretech sur C3 eat6 du boulot. Voiture de 2020. Consommation d'1 L d'huile tous les 10 000 km environ. Véhicule revendu à Citroën cet été avec 88 000 km. La courroie avait l'air craquelée mais elle a tenu.
Nouvelle aventure avec une C4 e-dcs6, avec la version chaîne du puretech. A priori je suis pas concerné par le rappel pour risque de fuite sur le circuit haute pression du carburant...


 
 :jap:  
 
Merci pour le retour
 
Ca fait tres tot pour de la conso d'huile en effet meme si celle ci n'est tout de meme pas catastrophique
 
Et si c'est le calamitage/crasse qui est en cause, less garages ont les moyens de nettoyer les pistons et segments avec des produits specifiques
 
Apres comme c'est une voiture boulot, j'imagine qu'on y fait moins gaffe et qu'on s'en fout

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 04-09-2025 à 16:34:09

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73465682
jln2
Posté le 04-09-2025 à 16:31:52  profilanswer
 

1L tout les 10 000km, c'est moins choquant que 1L tout les 1000km.

n°73465703
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 16:35:01  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
REsolu non, mais a ce que je lis c'est "moins grave". En ce sens 1l d'huile pour 10000km c'est plutot que consommait plein de moteurs VW pendant des années...par exemple.
C'est sur qu'a cote de notre Honda qui apres 126000km consomme..zero c'est pas top  :whistle:


et pourtant à l'époque sur les forums VW on considérait ça totalement Anormal

n°73465716
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 16:36:36  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


 
 :jap:  
 
Merci pour le retour
 
Ca fait tres tot pour de la conso d'huile en effet meme si celle ci n'est tout de meme pas catastrophique
 
Et si c'est le calamitage/crasse qui est en cause, less garages ont les moyens de nettoyer les pistons et segments avec des produits specifiques
 
Apres comme c'est une voiture boulot, j'imagine qu'on y fait moins gaffe et qu'on s'en fout


une caisse qui a fait 88 000Km en 5 ans, je doute que le calaminage / crasse soit en cause
(ou bien il y a un gros problème qui fait qu'un bloc qui tourne beaucoup s'encrasse quand même...)

n°73465724
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 16:37:37  profilanswer
 

philsw a écrit :


 
REsolu non, mais a ce que je lis c'est "moins grave". En ce sens 1l d'huile pour 10000km c'est plutot que consommait plein de moteurs VW pendant des années...par exemple.  
C'est sur qu'a cote de notre Honda qui apres 126000km consomme..zero c'est pas top  :whistle:


 
Oui d'ailleurs j'avais achete une audi A3 qui avait ce probleme (que j'avais reussi a refourgue au vendeur 6 mois apres apres en gueulant)


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73465746
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 16:39:50  profilanswer
 

cartemere a écrit :


une caisse qui a fait 88 000Km en 5 ans, je doute que le calaminage / crasse soit en cause
(ou bien il y a un gros problème qui fait qu'un bloc qui tourne beaucoup s'encrasse quand même...)


 
en tout cas le probleme de la segmentation vient de l'encrassement d'apres ce que j'ai compris. Ou alors il a le probleme avec le separateur d'huile (specifique a la version 6.2 d'apres juillet 2018) et vu que c'est une voiture cogip, personne y compris le concessionnaire en a foutre et veut faire la depense pour le deshuileur

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 04-09-2025 à 16:41:20

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73465767
cartemere
Posté le 04-09-2025 à 16:42:21  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


en tout cas le probleme de la segmentation vient de l'encrassement d'apres ce que j'ai compris


euh, non
pas forcément
tu peux avoir une segmentation trop lâche/fine pour réduire la friction,
ou un état de surface du cylindre avec trop d'aspérités,
ou un problème de dépression dans le bas moteur,
ou...

 
bernardo56 a écrit :


et vu que c'est une voiture cogip, personne y compris le concessionnaire en a foutre et veut faire la depense pour le deshuileur


ma précédente caisse était une voiture de Cogip, achetée à 50K Km
revendue à 150K Km
avec la distrib d'origine (chaine), et 0 conso d'huile entre deux révisions (2 ans ou 30K Km en longlife)
 [:spamafote]

 


ma caisse actuelle est aussi issue d'une Cogip, achetée à 50K Km. elle en a aujourd'hui 50K Km de plus
avec la distrib d'origine (chaine), et 0 conso d'huile entre deux révisions (1 an ou 15K Km)
 [:spamafote]

 


donc non c'est pas normal, et non le fait que ce soit une caisse de cogip n'implique pas ce genre de pb

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 04-09-2025 à 16:45:32
n°73465777
Grinch
Posté le 04-09-2025 à 16:43:32  profilanswer
 

bernardo56 a écrit :


blabla habituel

 

tes sources sont pathétiques, bientôt tu va nous sortir du auto plus comme argument d'autorité ?

 

t'a pas compris qu'ils répètent ce que leur disent Stellantis depuis tout le temps ?

 

le déshuileur est un problème depuis 10 ans et les 1ers puretech

 

les seules infos valables sont les témoignages des gens qui roulent avec c'est tout
il y en a des milliers, il suffit de lire

 

tient tout frais  :

Citation :

308 de 2019 130 CH automatique 73000 km
(donc tes moteurs soit disant corrigés)

 

changement moteur pour surconso huile segments
reste a charge 1800€ pour la cliente
acheté 20k, le garage lui en propose 9k apres 2 ans
ridicule

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 04-09-2025 à 17:52:18

---------------
Feedback
n°73465959
-Chris-
Posté le 04-09-2025 à 17:13:48  profilanswer
 

suffit de s'inscrire sur le groupe FB de l'action collective, ça regorge d'exemples post 2018...

n°73466090
David7578
Posté le 04-09-2025 à 17:37:03  profilanswer
 

Utilisation pro et perso. C'était un peu pénible de remettre 500mL tous les 5000 km environ, pas possible de mettre plus pour pas risquer de dépasser le repère haut. Ça a commencé vers les 30 000 km.
Véhicule qui dort au garage. Environ 70% de Paris intra-muros.

n°73466369
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 04-09-2025 à 18:35:30  profilanswer
 
n°73466409
nniv
Tâche incolore
Posté le 04-09-2025 à 18:43:44  profilanswer
 
n°73466414
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 18:44:41  profilanswer
 

cartemere a écrit :


euh, non
pas forcément
tu peux avoir une segmentation trop lâche/fine pour réduire la friction,  
ou un état de surface du cylindre avec trop d'aspérités,  
ou un problème de dépression dans le bas moteur,  
ou...
 


 
Completement d'accord la dessus, j'ai pas dit que c'etait uniquement ca le probleme mais c'est ce que tu lis sur plusieurs articles et forum et meme weedo a numero avait lui meme poste une video youtube qui expliquait que le calaminage etait en cause a cause de segment defectueux bien souvent (je ne retrouve pas le post et pas le temps de chercher)
 
Le fait que ca soit un probleme de segmentation trop fine, un etat d'asperite du cylindre ou autres a l'origine ne remet pas en cause ce que je dis
 

cartemere a écrit :


ma précédente caisse était une voiture de Cogip, achetée à 50K Km
revendue à 150K Km
avec la distrib d'origine (chaine), et 0 conso d'huile entre deux révisions (2 ans ou 30K Km en longlife)
 [:spamafote]  
 
 
ma caisse actuelle est aussi issue d'une Cogip, achetée à 50K Km. elle en a aujourd'hui 50K Km de plus
avec la distrib d'origine (chaine), et 0 conso d'huile entre deux révisions (1 an ou 15K Km)
 [:spamafote]  
 
 
donc non c'est pas normal, et non le fait que ce soit une caisse de cogip n'implique pas ce genre de pb


 
A aucun moment j'ai dit ca si tu relis bien mon post, je dis simplement qu'on a tendance a moins faire gaffe a une caisse de COGIP comparer a une caisse achetee avec notre argent, c'est tout ce que je dis. On fait beaucoup plus gaffe a notre caisse et on aura tendance a respecter + les entretiens ou le moindre voyant qui s'allume que sur une caisse de COGIP, c'est tout ce que je dis. Ca ne veut pas dire qu'une caisse de COGIP va etre automatiquement plus impacte par le probleme
 
Et a aucun moment je dis que c'est normal d'avoir une conso de 1l au 10k mais que ca n'est pas catastrophique, il ya eu plein de probleme de conso d'huile chez d'autres marques comme ca a ete dit mais ce n'est effectivement pas normal


Message édité par bernardo56 le 04-09-2025 à 18:55:36

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73466460
bernardo56
Posté le 04-09-2025 à 18:52:03  profilanswer
 

Grinch a écrit :


 
tes sources sont pathétiques, bientôt tu va nous sortir du auto plus comme argument d'autorité ?
 
t'a pas compris qu'ils répètent ce que leur disent Stellantis depuis tout le temps ?
 
le déshuileur est un problème depuis 10 ans et les 1ers puretech
 
les seules infos valables sont les témoignages des gens qui roulent avec c'est tout
il y en a des milliers, il suffit de lire
 
tient tout frais  :

Citation :

308 de 2019 130 CH automatique 73000 km
(donc tes moteurs soit disant corrigés)
 
changement moteur pour surconso huile segments
reste a charge 1800€ pour la cliente
acheté 20k, le garage lui en propose 9k apres 2 ans
ridicule



 
Des miiiions meme  :D  
 
Quand je vais sur les forums, je vois surtout des temoignages de caisse d'avant 2018  [:fading] Je ne suis pas sur fessebook donc je ne peux pas consulter ces milliers de cas...


---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
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