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Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°73400456
Viking1993
Posté le 23-08-2025 à 09:48:43  profilanswer
 

Reprise du message précédent :
Mon père a un des tous premiers 3008 II avec le HDI 120, 8 ans et dans les 130MKms, pas de problème a signaler à ce jour y compris concernant l’ADBlue.
Il ne roule plus autant qu’au début pourtant mais elle dors en garage par contre peut-être cela aide.

mood
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Posté le 23-08-2025 à 09:48:43  profilanswer
 

n°73400502
gui3gui
Posté le 23-08-2025 à 10:09:59  profilanswer
 

La mienne dort également en parking. J'ai eu une seule fois l'alerte d'adblue et c'est tout.

n°73400511
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2025 à 10:16:10  profilanswer
 

ok, donc plutôt ok le 1.6 Hdi 100/120

n°73400745
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-08-2025 à 11:37:20  profilanswer
 

La consommation d'adblue sur les premiers euro6 (1.6 HDi) est bien moindre que sur les euro6d. L'acces au réservoir est dans le coffre il me semble et ils sont moins sujet au problème de pompe ou réservoir qui cristallise.

n°73400760
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2025 à 11:40:36  profilanswer
 

sur ma 508 de 2017, c'était dans le coffre effectivement.
c'est tellement plus simple de le mettre à coté de l'orifice de remplissage de GO :/

n°73400766
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-08-2025 à 11:42:24  profilanswer
 

kham a écrit :

sur ma 508 de 2017, c'était dans le coffre effectivement.
c'est tellement plus simple de le mettre à coté de l'orifice de remplissage de GO :/


 
Oui. Ça a été fait ensuite sur les euro6d qui avait une consommation d'adblue bien plus conséquente.
 
 
Dans le coffre c'était un remplissage pour quasi 10000kms il me semble

n°73400781
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 23-08-2025 à 11:47:10  profilanswer
 

sur les 30000 km que j'avais faits avec la 508, j'avais eu un remplissage à faire.
 
Avec la C4 de 2015 (l'une des premières en Blue HDi), j'avais pas touché à l'Adblue (20 000km)

n°73400787
MasterGone
Posté le 23-08-2025 à 11:49:29  profilanswer
 

J'ai eu une 308SW 1.6 BVM5 début 2016 que j'ai gardée 4 ans avec 101000 km, jamais eu de problème.
 
La suivante, une 308SW 1.5 EAT8 reçue juste avant le COVID, je l'ai gardée 4,5 ans pour 107000 km, j'ai eu le fameux problème AdBlue à 3,5 ans.

n°73400799
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 23-08-2025 à 11:53:57  profilanswer
 

kham a écrit :

sur les 30000 km que j'avais faits avec la 508, j'avais eu un remplissage à faire.
 
Avec la C4 de 2015 (l'une des premières en Blue HDi), j'avais pas touché à l'Adblue (20 000km)


 
J'ai plus les chiffres en tête mais ouais c'était vraiment pas fréquent les remplissage :)

n°73400867
MasterGone
Posté le 23-08-2025 à 12:17:46  profilanswer
 

Avec les 308 évoquées plus haut, je faisais le plein tous les 20000 km environ. C'était galère après la première car l'accès au réservoir se faisait sous le plancher du coffre... Pour la seconde, c'était dans la trappe à essence.

mood
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Posté le 23-08-2025 à 12:17:46  profilanswer
 

n°73400964
gui3gui
Posté le 23-08-2025 à 12:42:27  profilanswer
 

MasterGone a écrit :

Avec les 308 évoquées plus haut, je faisais le plein tous les 20000 km environ. C'était galère après la première car l'accès au réservoir se faisait sous le plancher du coffre... Pour la seconde, c'était dans la trappe à essence.

 

C'est ce que j'ai sur la mienne et c'est vrai que c'est un peu chiant.

n°73401475
tot2012
Posté le 23-08-2025 à 14:58:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,
 
Je suis en vacances dans le sud et demain je rentre sur Paris.
J'ai l'ordinateur de bord (RT4) de ma bonne vielle 308 de 2008 qui vient de me lâcher (vraisemblablement disque dur HS).
 
Du coup je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'écran rétractable. (Hormis le message : "please insert data CD 8.31).
Alors certes je n'ai plus accès à  l'autoradio et encore moins au système de navigation mais vous me confirmez que je peux rentrer sur Paris sans problème ?
Est-ce que je pourrai quand même au moins entendre les bips de radars arrière/avant ? '
J'avoue que la voiture ayant déjà 17 ans et si je peux me passer de l'ODB ça m'arrangerait !  

Message cité 1 fois
Message édité par tot2012 le 23-08-2025 à 15:08:23
n°73401645
jln2
Posté le 23-08-2025 à 15:40:08  profilanswer
 

tot2012 a écrit :

Bonjour à tous,
 
Je suis en vacances dans le sud et demain je rentre sur Paris.
J'ai l'ordinateur de bord (RT4) de ma bonne vielle 308 de 2008 qui vient de me lâcher (vraisemblablement disque dur HS).
 
Du coup je n'ai plus rien qui s'affiche sur l'écran rétractable. (Hormis le message : "please insert data CD 8.31).
Alors certes je n'ai plus accès à  l'autoradio et encore moins au système de navigation mais vous me confirmez que je peux rentrer sur Paris sans problème ?
Est-ce que je pourrai quand même au moins entendre les bips de radars arrière/avant ? '
J'avoue que la voiture ayant déjà 17 ans et si je peux me passer de l'ODB ça m'arrangerait !  


 
Ca n'empêche pas de rouler  :jap:

n°73413178
lucbi63
Posté le 26-08-2025 à 07:07:33  profilanswer
 

Bonjour,
toujours aussi forts chez Peugeot, hier, reçu une lettre de rappel pour un changement/vérification des attaches des ceintures arrières. Ben OK, sauf que c'est une 308 achetée en 2017, 8 années pour réagir c'est joli...

n°73413290
boobaka
Posté le 26-08-2025 à 08:17:56  profilanswer
 

kham a écrit :

sur ma 508 de 2017, c'était dans le coffre effectivement.
c'est tellement plus simple de le mettre à coté de l'orifice de remplissage de GO :/


 
Petite anecdote, mon 1er remplissage d'ADBlue sur la 308 de l'époque avec orifice dans le coffre est tombé raccord avec une casse serrure de coffre.  
Sympa la contorsion ... Et oui, belle idée des ingés Peugeot ...


---------------
www.google.fr  
n°73413291
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 26-08-2025 à 08:18:01  profilanswer
 

Et oui un rappel sur la sécurité peu intervenir à tout moment dans la vie du véhicule  [:zedlefou:1]  
 
Et rappel ne veut pas dire réparation. C'est principalement du contrôle

n°73413332
lucbi63
Posté le 26-08-2025 à 08:36:42  profilanswer
 

buggy2680 a écrit :

Et oui un rappel sur la sécurité peu intervenir à tout moment dans la vie du véhicule  [:zedlefou:1]  
 
Et rappel ne veut pas dire réparation. C'est principalement du contrôle


 
oui je sais bien, mais ça me fait toujours bizarre que au bout de huit ans, on se dise, tiens si on vérifiait que les ceintures arrières tiennent bien en cas de choc (c'est ce qui est indiqué dans le courrier)...
 
bon vous allez me dire que des Puretech qui roulent encore au bout de huit ans, il n'y en a pas tant que ça....

Message cité 1 fois
Message édité par lucbi63 le 26-08-2025 à 08:37:59
n°73413371
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 26-08-2025 à 08:51:10  profilanswer
 

ne sois pas défaitiste :o

 

On avait revendu notre C5AC PT 130 BVM en 2021 à 40000km à une collègue de madame qu'elle voit tous les jours.
La caisse a 140 000km, aucun problème. Entretien suivi au poil du cul chez Citroën.

 

Ca existe :o

Message cité 1 fois
Message édité par kham le 26-08-2025 à 08:52:02
n°73413379
cartemere
Posté le 26-08-2025 à 08:55:02  profilanswer
 

lucbi63 a écrit :

 

oui je sais bien, mais ça me fait toujours bizarre que au bout de huit ans, on se dise, tiens si on vérifiait que les ceintures arrières tiennent bien en cas de choc (c'est ce qui est indiqué dans le courrier)...

 

bon vous allez me dire que des Puretech qui roulent encore au bout de huit ans, il n'y en a pas tant que ça....


Une défaillance sur une série de pieces
Ou sur un assemblage

 

Ça peut être détecté treees longtemps après la vente du véhicule.

 

C'est au contraire plutôt bon signe de voir des constructeurs qui font des rappels sur des vieux véhicules.
Ça montre que le suivi est bon

n°73413508
lucbi63
Posté le 26-08-2025 à 09:19:20  profilanswer
 

kham a écrit :

ne sois pas défaitiste :o
 
On avait revendu notre C5AC PT 130 BVM en 2021 à 40000km à une collègue de madame qu'elle voit tous les jours.
La caisse a 140 000km, aucun problème. Entretien suivi au poil du cul chez Citroën.
 
Ca existe :o


 
Ha mais je ne suis défaitiste, on l'aime bien notre voiture, le moteur 1,2 et la boite EAT sont très agréables.
Je compte bien la garder encore longtemps, elle a 120 000 kms bientôt. Bon je triche un peu, Peugeot nous a changé le bloc moteur il y a 3 ans.

n°73416608
akanico
Captain Slow
Posté le 26-08-2025 à 17:41:48  profilanswer
 

Panne bizarre hier matin sur ma 408 PHEV.
 
Je sors de chez moi, vais pour mettre mes affaires dans le coffre, il ne s'ouvre pas. La voiture n'a aucune réaction, rien, aucun bruit, aucun relais ne se déclenche.
Je vais chercher le double, pareil, rien. Je vais sur l'application Peugeot, demande le déverrouillage de la voiture, fonctionne pas, aucune communication avec la voiture.
 
Je sors la clé de secours pour ouvrir la porte conducteur, je m'installe et toujours rien. J'approche les deux clés le long de la colonne de direction, toujours pareil, rien.
 
La voiture était branchée, impossible de la débrancher, le connecteur est verrouillé.  
 
Donc, appel à Peugeot Assistance. Après un premier appel foireux on va dire, au second, la prise en charge est lancée. Même pas 30 minutes plus tard, le camion de l'assistance est là et arrive non sans mal à la démarrer avec un booster et la batterie du camion. Le tout sous le son de l'alarme qui s'est réveillée.
 
Je la laisse tourner en mode Sport pendant 3 heures pour que la batterie 12V se recharge, elle était complétement à plat.
 
Le soir, je vais chez mon garage habituel, ils font un test de batterie, elle est en pleine forme.
 
Donc mystère complet sur l'origine. Ce matin, aucun problème pour démarrer.


---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73416765
MasterGone
Posté le 26-08-2025 à 18:24:01  profilanswer
 

Beaucoup de ressemblance avec la panne de mon e2008 en février (batterie 12V HS). Mise à jour avortée, bug de la voiture, etc. autant de cause possible...
 
Par contre, si le câble est branché, la batterie 12V est censée se recharger d'après ce que m'avait dit le technicien. Peut-être que le fonctionnement du PHEV est différente du full élec.

n°73416771
ClioWillia​ms
Posté le 26-08-2025 à 18:25:54  profilanswer
 

Ou pebcak. :o

n°73416782
MasterGone
Posté le 26-08-2025 à 18:29:29  profilanswer
 

Dans mon cas non, car j'avais arrêté correctement la voiture, et elle s'est mise à faire le sapin de Noël au démarrage, avec un joli "Défaut traction électrique".

n°73417258
ganfoud
Talk to me Goose
Posté le 26-08-2025 à 20:17:12  profilanswer
 

Bon mon 3008 Puretech, après être tombé en rade à cause de la courroie il y a 3 ans (prise 100% en charge heureusement), j'ai dû mettre 2 fois 1 litre d'huile entre mai et août et maintenant j'ai une alerte défaillance électrique  :fou:
Je voulais encore attendre un an ou deux mais je sens que je vais la remplacer avant la fin de l'année selon le diagnostic  :sweat:

n°73419023
Aricoh
gentil mais fo po pousser
Posté le 27-08-2025 à 09:35:29  profilanswer
 

Au registre des bizarreries, Ma 2008 1,6 BlueHDI 110 m'a fait un coup étrange lundi matin.
 
Je me gare, ferme la voiture et je m'éloigne.
 
J'entends la radio derrière moi. Gnéééééééééé ?
 
Je retourne à ma poubelle et hop, je constate que l'écran s'est joyeusement allumé pendant que je partais et passait du France Info à 5h30 du matin.
 
J'ouvre la bestiole, remet le contact, coupe, sors, referme les portes. Pis j'attends comme un couillon devant.
 
Au bout de qq secondes, rebelotte, l'écran se rallume avec son logo Peugeot et hop, France Info de nouveau !
 
Donc, de nouveau je remets le contact, je mets le son de la radio en mute, je la coupe, j'éteins, je referme le bordel, et j'attends... 10 mn.
 
Là, plus rien, ouf. Mais comme je m'en allais 2 jours sur Paname via le TGV, j'étais pas franchement rassuré.
 
Je suis bon pour la porter au garage car j'ai aussi la vitre arrière gauche qui refuse de remonter quand elle est abaissée au max. Combien de fois j'actionne le mauvais bouton pour ouvrir MA fenêtre côté conducteur et que c'est l'autre cruche qui descend derrière moi.
 
J'adore son look mais je préférais l'assise et le maintien du dos que j'avais dans feu mon C3 Picasso qu'on m'a volé  :cry:  
 
Il faut vraiment que je change de véhicule. 2 pbs d'adBlue en 1 mois 1/2 se rajoutent déjà aux bizarreries relatées plus haut.
 
C'est une 2008 de 2021 achetée en avril 2023. Elle avait 27500 km au compteur. Elle en a 20000 de plus aujourd'hui.
 
J'ai gardé mon C3 Picasso 11 ans. A part 2 fois où la vitre conducteur refusait de remonter et un changement de courroie de transmission, jamais eu de grosses réparations ou d'embêtements avec.  Même les pneus taille basse étaient d'origine, pour 46000 km parcourus avec.
 
Ma 2008, j'ai dû changer les pneus arrière en avril cette année alors que le garage les avait changés en avril 2023. Ils n'ont pas tenu 20000 bornes.


Message édité par Aricoh le 27-08-2025 à 09:44:38

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Samsung Galaxy S1 -> Samsung Galaxy S2 -> Samsung Note 2 -> Huawei Ascend Mate 7 -> ZTE Axon 7 -> OnePlus 6T -> Oppo Find X2 PRO -> Google Pixel 9 PRO XL
n°73423270
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 27-08-2025 à 19:40:09  profilanswer
 

Je me permets de contrer la morosité ambiante en annonçant que tout se passe bien avec ma 508.
 
La traction hybride est top, la voiture trouve toujours un moyen d’utiliser un peu d’électricité même batterie vide.
 
Transhumance estivale de 10j au nord de l’Herault en partant de Paris, avec des trajets locaux sur des routes plutôt vallonnées, conso moyenne de 5.8L/100, pas mal vu le bestiau.
 
Allez, un point négatif : le GPS Tomtom est une bouse infâme, pire que celui de la Tesla, c’est dire. Heureusement il y a CarPlay et Waze, même si du coup je ne bénéficie pas du guidage dans les compteurs, qui est quand même une chouette feature.


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www.novemberguitars.com
n°73423782
akanico
Captain Slow
Posté le 27-08-2025 à 21:30:08  profilanswer
 

Bizarre car c'est une phase 2 la tienne :??:  
Je l'ai sur ma 408, c'est bien pratique.
 
Sinon, plus de problème depuis lundi, je touche du bois.


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Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73426659
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-08-2025 à 13:16:44  profilanswer
 

Oui, je sais bien, mais j'ai cherché partout, il n'y a aucun paramètre relatif à CarPlay dans les compteurs. Ce n'est mentionné nul part dans le manuel non plus.


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www.novemberguitars.com
n°73426793
akanico
Captain Slow
Posté le 28-08-2025 à 13:39:00  profilanswer
 

T'as essayé avec un smartphone Android ?


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Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°73427419
MossieurPr​opre
I d͟o̩n᷃'̵t͖ give a shit
Posté le 28-08-2025 à 14:53:51  profilanswer
 

Je touche pas à ça, moi [:am7:1]  
 
(J’en ai pas, et les seules personnes de mon entourage en ayant, ce sont des daubes genre Redmi)


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www.novemberguitars.com
n°73431605
Andorria
Posté le 29-08-2025 à 11:12:28  profilanswer
 

akanico a écrit :

Bizarre car c'est une phase 2 la tienne :??:  
Je l'ai sur ma 408, c'est bien pratique.
 
Sinon, plus de problème depuis lundi, je touche du bois.


 
C’est possible sur le NAC Wave 4 ?
Car idem j’ai que le GPS intégré sur le compteur, bien relou.

n°73433159
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 29-08-2025 à 15:09:29  profilanswer
 

Andorria a écrit :


 
C’est possible sur le NAC Wave 4 ?
Car idem j’ai que le GPS intégré sur le compteur, bien relou.


 
impossible d'avoir waze sur le compteur

n°73461772
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-09-2025 à 21:54:11  profilanswer
 

:hello:  
 
 
Ca fait quelques jours que je suis a la recherche de ma prochaine voiture et je suis à deux doigts d'acheter un 2008 de 2021 à 45kkms pour 12k€, 1.2 puretech BIEN EVIDEMMENT  [:cuirmoustache:2]  
 
Le concessionnaire m'a sorti la carte "garantie 10 ans" pour les problèmes de courroie et d'huile (soit 5 ans et des brouettes de "tranquillité " ).
 
Le but étant de la garder jusqu'à sa mort, je commence à me dire que c'est pas trop déconnant.
 
Surtout pour un usage limité aux weekend et vacances.
 
 
 

n°73461802
Grinch
Posté le 03-09-2025 à 22:01:10  profilanswer
 

ses pigeons existent réellement donc  [:skylvind:8]


---------------
Feedback
n°73461809
nniv
Tâche incolore
Posté le 03-09-2025 à 22:02:27  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :

:hello:

 


Ca fait quelques jours que je suis a la recherche de ma prochaine voiture et je suis à deux doigts d'acheter un 2008 de 2021 à 45kkms pour 12k€, 1.2 puretech BIEN EVIDEMMENT [:cuirmoustache:2]

 

Le concessionnaire m'a sorti la carte "garantie 10 ans" pour les problèmes de courroie et d'huile (soit 5 ans et des brouettes de "tranquillité " ).

 

Le but étant de la garder jusqu'à sa mort, je commence à me dire que c'est pas trop déconnant.

 

Surtout pour un usage limité aux weekend et vacances.

  



En un mot : non.

n°73461827
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 03-09-2025 à 22:05:23  profilanswer
 

La garantie est assez restrictive
Mais si tu la touches à un très bon prix, je trouve pas ça totalement déconnant  
 
Le reste de la voiture, y a pas grand chose à reprocher.
Mais faut juste savoir que c’est comme la gale, tu vas la garder à vie

n°73461922
ted_mosby
Origin: Oskar_le_connard
Posté le 03-09-2025 à 22:30:57  profilanswer
 

Grinch a écrit :

ses pigeons existent réellement donc  [:skylvind:8]

 

Oui :)

 
nniv a écrit :


En un mot : non.

 


Merci pour ton avis !

 
kham a écrit :

La garantie est assez restrictive
Mais si tu la touches à un très bon prix, je trouve pas ça totalement déconnant

 

Le reste de la voiture, y a pas grand chose à reprocher.
Mais faut juste savoir que c’est comme la gale, tu vas la garder à vie

 

À moins que qqch m'échappe, la garantie il suffit juste de suivre le plan d'entretien, non? Et concernant les problèmes du 1.2, cest essentiellement la courroie et la fuite d'huile ou jai zappé qqch d'important ?

 

Pour ce qui est de la garder à vie c'est pas un soucis, si elle me tient ne serait ce que 5 ans je serais content.

Message cité 2 fois
Message édité par ted_mosby le 03-09-2025 à 22:31:52
n°73462098
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 03-09-2025 à 23:24:28  profilanswer
 

choisir psa, c'est de la folie en ce moment.
 
negocie la a 7000€ alors et fait que des gros trajets (20km mini, jamais de petit trajet).
et meme si tu la gardes 5 ans, tu perdras plus de 2k€ par an.... cher la decote si tu roule peu
et dans 1-2 ans, deja la courroie a remplacer : 1k€ ....
 
apres la mienne est top pour le moment mais invendable (175k km et 8ans)
 
trouve toi une renault/dacia ou une asiat !

Message cité 1 fois
Message édité par hunter_killer le 03-09-2025 à 23:26:25

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°73462181
bernardo56
Posté le 03-09-2025 à 23:50:37  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
À moins que qqch m'échappe, la garantie il suffit juste de suivre le plan d'entretien, non? Et concernant les problèmes du 1.2, cest essentiellement la courroie et la fuite d'huile ou jai zappé qqch d'important ?  
 
Pour ce qui est de la garder à vie c'est pas un soucis, si elle me tient ne serait ce que 5 ans je serais content.


 
2021 c'est une version du moteur qui a ete corrige au moins sur le probleme de segmentation (tous les moteurs puretech produit apres juillet 2018 sont une nouvelle version compare aux versions precedentes). La segmentation qui pourri c'est la cause de la surconso d'huile donc a priori  ces moteurs ne sont pas ou moins impacte par le probleme de conso d'huile (il peut y avoir un probleme de deshuileur mais c'est beaucoup moins grave que la surconso d'huile car celle-ci est terminale):
 

Citation :

Sur les moteurs EB2 turbo (1.2 THP/PureTech 110 et 130 ch), l’origine du problème diffère en fonction du type de moteur :
 
Sur les versions Euro 6.1, produites d’avril 2014 à juillet 2018, il s’agit d’un encrassement au niveau des segments du piston. Il peut nécessiter le remplacement pur et simple du moteur en fonction de la pesée d'huile.
Sur les versions Euro 6.2 et 6.3, produites de juillet 2018 à février 2023, c’est le séparateur d’huile qui présente un défaut et qu’il est nécessaire de changer.


 
 
https://www.largus.fr/actualite-aut [...] 33017.html
 
La courroie reste un probleme et la il faut faire attention au voyant d'huile rouge, SURTOUT ne pas rouler apres le voyant rouge a part si c'est pour faire 2 kilometres pour rentrer a la maison et appel garage immediatement pour depanneuse/reparation courroie (la courroie se desagrege et bouche la crepine --> plus d'huile dans le moteur - Les casse moteur pour la plupart sont du a des gens qui ont continuer a rouler des dizaines voir des centaines de kilometres apres voyant rouge - celui peut ne pas etre allume en continu - donc un moteur quasi plus alimente en huile). Bon ils ont change de version de courroie 3 ou 4 fois depuis donc on peut imaginer qu'ils ont fait quelques progres dans la materiel de la courroie mais ca reste une courroie non-metallique qui baigne dans l'huile....
 
Sinon comme tu l'as dis, jusqu'au dix ans ou 175k kilometres, bien respecter l'entretien
 
La mienne a + de 130k (je l'ai depuis qu'elle a 22k - je n'etais pas au courant des problemes puretech quand je l'ai achete, je pensais faire une bonne affaire  :D Moteur de 2019 au moins donc pas de probleme de segmentation), j'ai eu un changement de courroie (gratuit) apres un voyant rouge a 80kkm (mon garago opel m'avait bien prevenu de ne surtout pas rouler apres voyant rouge), RAS sinon, aucune conso d'huile, j'ai rajoute une fois de l'huile entre 2 services mais je pense que c'etait car le voyant d'huile orange est tres sensible et j'ai roule depuis + de 70k sans jamais avoir a rajoute de l'huile entre 2 services
 
PAr contre comme tu dis, tu achetes le truc a vie, c'est pas le truc que tu vas revendre
 
Si j'amene la voiture (grandland X) a + de 200k, je n'aurais pas fait une mauvaise affaire vu le prix d'achat (19k), la conso d'essence est plutot raisonnable

Message cité 2 fois
Message édité par bernardo56 le 04-09-2025 à 08:33:09

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I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°73462367
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 04-09-2025 à 05:22:04  profilanswer
 

ted_mosby a écrit :


 
À moins que qqch m'échappe, la garantie il suffit juste de suivre le plan d'entretien, non? Et concernant les problèmes du 1.2, cest essentiellement la courroie et la fuite d'huile ou jai zappé qqch d'important ?  
 
Pour ce qui est de la garder à vie c'est pas un soucis, si elle me tient ne serait ce que 5 ans je serais content.


Restrictive dans le sens où elle ne concerne que certains défauts moteurs.
 
https://www.peugeot.fr/entretien-et [...] aFEALw_wcB
 
 
Si tu as un probleme sur autre chose, tu te retrouves hors garantie avec un véhicule quasiment invendable
 
 


Message édité par kham le 04-09-2025 à 05:23:58
mood
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Posté le   profilanswer
 

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