Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3300 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°71527523
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-09-2024 à 21:26:06  profilanswer

Reprise du message précédent :

-Chris- a écrit :

Tu peux tenter une lettre à Pigeot pour demander une prise en charge puisque moins de 6 ans.
Ils vont sans doute te répondre qu’il fallait demander une prise en charge avant de faire, mais bon… je passerais par que choisir et cie s’ils t’emmerdent, c’est garanti, c’est pas toi qui as demandé à la changer pour le plaisir.

Dans tous les cas tu pourras sans doute t’inscrire à l’action collective qui devrait reprendre en fin d’année parce que dans tous les cas elle est invendable et le moteur finira sans doute par péter vu ce que tu racontes…

J’ai pas d’emmerdes hormis la courroie aux 6 ans, au début je me suis inscrit à l’action co « au cas où ». mais maintenant c’est invendable, ça me gave de plus en plus et j’ai envie de les faire ch… en allant au bout du bout de la procédure comme 4000 autres inscrits.

Ah ça m'intéresse ton histoire d'action collective. C'est compliqué de participer ? Par ce qui si la voiture est invendable et qu'en plus je me tape des frais de réparation à n'en plus finir, belle douille...

Je pense que je vais passer au garage demander toutes les dernières factures (c'est chez moi mais faut que je cherche), en expliquant que je me renseigne sur tout ça. Je verrais déjà ce qu'on me répond.  

Sinon tu m'inquiètes un peu. Un moteur qui pète, ça peut pas être dangereux selon le moment où ça pète exactement ?

edit: du coup je cherche un peu, je tombe là dessus https://www.revue-technique-auto.fr [...] endre-n333

Citation :

En 2023, Stellantis présente la 3e génération du trois-cylindres 1.2 PureTech, avec une chaîne de distribution à la place de la courroie. Mais le mal est déjà fait, surtout pour les propriétaires dont la garantie constructeur a expiré (limitée à 6 ans et demi et 100 000 km).

Passée cette limite d’âge et de kilométrage, le véhicule au moteur défectueux est littéralement invendable. Le vendre d’occasion pourrait relever du vice caché, obligeant le vendeur à récupérer son véhicule en panne. Un véritable engrenage infernal.  

C'est vrai cette histoire de garantie / revente jusque 6 ans et demi ? Sioui, si je revends la voiture à peugeot, est ce que je suis safe ?

Franchement je l'ai achetée 22k€ à peugeot "d'occaz" (avec 50km au compteur), ça vaut peut être la peine de stopper net les frais maintenant si ya moyen d'en tirer 10k ?

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 14-09-2024 à 21:37:44
mood
Publicité
Posté le 14-09-2024 à 21:26:06  profilanswer

n°71528240
core_i9
Posté le 14-09-2024 à 22:46:41  profilanswer

Ils te la reprendront pas à 10k
Tu l'as achetée quand à 22k ?
C'est quoi comme 308?  
A 22k 50000km en 2020 c'était le prix d'une 308 gti

n°71528312
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 14-09-2024 à 22:57:23  profilanswer

En 2019. C'est juste une tech edition. Mais 50km, pas 50 000km. Elle était neuve quoi.

Elle doit en avoir 60 000 là.

Message édité par tamino le 14-09-2024 à 22:58:02
n°71528348
core_i9
Posté le 14-09-2024 à 23:04:58  profilanswer

Ah ok, à voir pour la reprise du coup, en la refourguant à un pro tu ne risques rien.

n°71528683
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 15-09-2024 à 00:56:12  profilanswer

Quelle puissance sur le PureTech ? 110 ? 130 ? BVA ? BVM ?  

Si tu veux la faire reprendre, t'as plus de chance que Peugeot lui-même te la reprenne qu'un concessionnaire d'une autre marque.

Sur Spoticar, les Tech Edition se vendent entre 13.000 et 20.000 pour des modèles de 2018/2019 max et 62.000 kms au compteur comme la tienne.  
Si t'as un 130ch, t'as des chances d'en tirer dans les 10k mais si c'est le 110ch, là, c'est pas gagné par contre.

n°71528797
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-09-2024 à 07:35:02  profilanswer

Oué désolé j'ai pas pensé à tous les détails, je me remets d'un choc aussi :D En détail sur l'annonce de l'époque: 308 1.2 puretech 130ch E6.C S&S Tech Edition EAT8.

Fais chier tout ça. Je pars en vacances prochainement, j'espère déjà que tout ira bien. Et je m'occupe de changer de voiture au retour, ou de participer à l'action collective d'ici la fin de l'année :/

L'idée oué ce serait de repasser par peugeot mais pour prendre une autre marque du coup, en occasion quasi neuf. Renault c'est mieux ? Moi je voulais acheter français, m'enfin si c'est de la merde  [:coffe] j'irais voir ailleurs hein.

Message cité 2 fois
Message édité par tamino le 15-09-2024 à 07:41:45
n°71528856
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-09-2024 à 08:16:52  profilanswer

tamino a écrit :

Peu de temps après, fin Juin, révision annuelle. La voiture a 5 ans donc, on est dans la 6ieme année mais elle aura 6 ans en janvier prochain. On me dit "ah c'est le moment de changer la courroie de distribution, c'est recommandé par peugeot". Moi en bon couillon... ben ok => 1500e la révision + courroie

[:milf and duck lover:4]  

C'est des sacrés enfoirés !

Chez un agent de la marque j'ai payé un peu moins de 900 € pour la distribution , courroie d'alternateur , vidange du LDR et la révision des 8 ans qui est la plus chère. ( flitre à air , bougies , ... )

Pour l'instant j'ai fait juste un appoint d'un quart de litre il y a trois ans , encore c'était pour garder le niveau au max.
Après ma bagnole a fait un peu plus de 50k km en 9 ans donc c'est pas une référence.

n°71528884
nniv
Tâche incolore
Posté le 15-09-2024 à 08:32:57  profilanswer

tamino a écrit :

Oué désolé j'ai pas pensé à tous les détails, je me remets d'un choc aussi :D En détail sur l'annonce de l'époque: 308 1.2 puretech 130ch E6.C S&S Tech Edition EAT8.

Fais chier tout ça. Je pars en vacances prochainement, j'espère déjà que tout ira bien. Et je m'occupe de changer de voiture au retour, ou de participer à l'action collective d'ici la fin de l'année :/

L'idée oué ce serait de repasser par peugeot mais pour prendre une autre marque du coup, en occasion quasi neuf. Renault c'est mieux ? Moi je voulais acheter français, m'enfin si c'est de la merde [:coffe] j'irais voir ailleurs hein.

Prends une voiture fiable ET fabriquée en France : Yaris ou Yaris cross, problem solved :o

n°71528901
patrick220​00
Posté le 15-09-2024 à 08:38:51  profilanswer

patouille73 a écrit :

C'est des sacrés enfoirés !

Chez un agent de la marque j'ai payé un peu moins de 900 € pour la distribution , courroie d'alternateur , vidange du LDR et la révision des 8 ans qui est la plus chère. ( flitre à air , bougies , ... )

Pour l'instant j'ai fait juste un appoint d'un quart de litre il y a trois ans , encore c'était pour garder le niveau au max.
Après ma bagnole a fait un peu plus de 50k km en 9 ans donc c'est pas une référence.

un peu plus de 900€ pour une c3 Picasso de 2016, mais maintenant à environ 70 000km elle commence à consommer trop d'huile.
je n'ai qu'une confiance relative sur le passage à une chaîne chez Peugeot vu les soucis qu'ils ont avec leurs diesels avec ce type de distribution. le THP 156cv a aussi eu de gros soucis de tendeurs défectueux.

n°71528910
patrick220​00
Posté le 15-09-2024 à 08:43:02  profilanswer

nniv a écrit :

Prends une voiture fiable ET fabriquée en France : Yaris ou Yaris cross, problem solved :o

Le moteur 1.3 tce Renault semble fiable, ils ont corrigé leurs errances avec le 1.2. ma belle-sœur a un Captur qui a 3 ans maintenant et ne pose aucun problème important.

mood
Publicité
Posté le 15-09-2024 à 08:43:02  profilanswer

n°71528954
nniv
Tâche incolore
Posté le 15-09-2024 à 09:03:02  profilanswer

patrick22000 a écrit :

Le moteur 1.3 tce Renault semble fiable, ils ont corrigé leurs errances avec le 1.2. ma belle-sœur a un Captur qui a 3 ans maintenant et ne pose aucun problème important.

Oui, les dernières Mégane 4 phase 3 avec le 1.3 tce sont très recommandables :jap: Et se trouvent à assez peu cher je trouve.

n°71529081
garath_
Posté le 15-09-2024 à 09:41:33  profilanswer

tamino a écrit :

L'idée oué ce serait de repasser par peugeot mais pour prendre une autre marque du coup, en occasion quasi neuf. Renault c'est mieux ? Moi je voulais acheter français, m'enfin si c'est de la merde [:coffe] j'irais voir ailleurs hein.

J'ai exactement la même  :sweat:
Je dois faire aussi la distribution le mois prochain et comme c'est une grosse concession j'ai un peu peur du prix.
Je pensais que les modèles post 2018 étaient moins impactés.
De mon côté ras pour l'instant à 50k km.

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°71529153
-Chris-
Posté le 15-09-2024 à 09:57:57  profilanswer

tamino a écrit :

Ah ça m'intéresse ton histoire d'action collective. C'est compliqué de participer ? Par ce qui si la voiture est invendable et qu'en plus je me tape des frais de réparation à n'en plus finir, belle douille...

Je pense que je vais passer au garage demander toutes les dernières factures (c'est chez moi mais faut que je cherche), en expliquant que je me renseigne sur tout ça. Je verrais déjà ce qu'on me répond.  

Sinon tu m'inquiètes un peu. Un moteur qui pète, ça peut pas être dangereux selon le moment où ça pète exactement ?

edit: du coup je cherche un peu, je tombe là dessus https://www.revue-technique-auto.fr [...] endre-n333

Citation :

En 2023, Stellantis présente la 3e génération du trois-cylindres 1.2 PureTech, avec une chaîne de distribution à la place de la courroie. Mais le mal est déjà fait, surtout pour les propriétaires dont la garantie constructeur a expiré (limitée à 6 ans et demi et 100 000 km).

Passée cette limite d’âge et de kilométrage, le véhicule au moteur défectueux est littéralement invendable. Le vendre d’occasion pourrait relever du vice caché, obligeant le vendeur à récupérer son véhicule en panne. Un véritable engrenage infernal.  

C'est vrai cette histoire de garantie / revente jusque 6 ans et demi ? Sioui, si je revends la voiture à peugeot, est ce que je suis safe ?

Franchement je l'ai achetée 22k€ à peugeot "d'occaz" (avec 50km au compteur), ça vaut peut être la peine de stopper net les frais maintenant si ya moyen d'en tirer 10k ?

https://myleo.legal/fr/products/stellantis-puretech
L’inscription est fermée mais devrait réouvrir durant l’hiver.

Et le groupe FB dédié, petit groupe de 40000 membres  [:clooney8]  
https://www.facebook.com/share/g/6z [...] tid=K35XfP

Dis toi bien que si tu revends à un particulier tu es responsable pendant 2 ans donc gros risque que la vente soit annulée dans le délai vu les soucis que tu rencontres.
Et les concessionnaires, Aramis auto, vendezvotrevoiture et cie ne reprennent plus ou alors un prix misérable.
Ensuite elles partent dans les pays de l’est.

Donc documente toi bien, retourne voir un concessionnaire pour prise en charge moteur intégrale si elle continue à bouffer de l’huile.
Encore faut-il que tu aies fait les 3 derniers entretiens aux dates prévues sinon ils s’en foutent :o

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 15-09-2024 à 10:14:35
n°71529407
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 15-09-2024 à 10:38:21  profilanswer

La garantie, c est 10ans ou 175000km..... Je suis déjà à 154k km pour 7 ans.
Dans 1 ans j aurais fait les 175k km.... Le seul espoir de changer de voiture, c est qu on me l'a rende épave...... Sans moi dedans si possible.....  [:thektulu]

https://www.peugeot.fr/entretien-et [...] etech.html

Lol qwa

Message édité par hunter_killer le 15-09-2024 à 10:39:46

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71529413
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-09-2024 à 10:40:02  profilanswer

A quel moment ils t'ont fait changer cette courroie toi ?

Là j'ai trouvé le plan d'entretien peugeot et effectivement ils marquent dans les oppérations complémentaires à 6 ans ou 100k km de changer la courroie.

Sauf que là ma voiture a 5 ans et demi et qu'on m'a dit en gros que ça faisait parti de l'entretien annuel... Je trouve àa un poil malhonnete, sauf si on considère que quand peugeot parle de 6 ans, c'est la 6ièeme année, soit 5 ans révolus ?

-Chris- a écrit :

Dis toi bien que si tu revends à un particulier tu es responsable pendant 2 ans donc gros risque que la vente soit annulée dans le délai vu les soucis que tu rencontres.
Et les concessionnaires, Aramis auto, vendezvotrevoiture et cie ne reprennent plus ou alors un prix misérable.
Ensuite elles partent dans les pays de l’est.

Donc documente toi bien, retourne voir un concessionnaire pour prise en charge moteur intégrale si elle continue à bouffer de l’huile.
Encore faut-il que tu aies fait les 3 derniers entretiens aux dates prévues sinon ils s’en foutent :o

Ben je ne veux pas revendre à un particulier. Je veux passer par un pro à qui je rachète une voiture. Reste à voir ce que je peux en tirer.

De toute façon le plan là: je prends rdv avec le garage, je vais demander gentiment les dernières facture et un petit document avec tous les entretiens fait chez eux (tous les ans en temps et en heure).

Je vais demander à voir la responsable du garage, puis j'explique que j'ai pris rdv avec un expert indépendant pour un avis sur tout ça (ce que je compte faire). Et je demande si la voiture est sure pour mes vacances très prochaines.

Et je demande si c'est bien honnête tout ce que j'ai payé récemment. Bref je vais faire un peu chier. ça m'épuise d'avance :o

Message cité 1 fois
Message édité par tamino le 15-09-2024 à 10:55:50
n°71529519
tamino
master proxy 2 gates
Posté le 15-09-2024 à 10:59:23  profilanswer

garath_ a écrit :

Je dois faire aussi la distribution le mois prochain et comme c'est une grosse concession j'ai un peu peur du prix.

Tu nous diras :)

Pour info moi aussi gros garage peugeot. Dans la facture la courroie a été payée 700€ TTC.

Le reste c'est donc l'entretien, changement de plaquettes et disques avant et 2 ou 3 autres trucs.

n°71529640
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 15-09-2024 à 11:32:22  profilanswer

patrick22000 a écrit :

un peu plus de 900€ pour une c3 Picasso de 2016, mais maintenant à environ 70 000km elle commence à consommer trop d'huile.
je n'ai qu'une confiance relative sur le passage à une chaîne chez Peugeot vu les soucis qu'ils ont avec leurs diesels avec ce type de distribution. le THP 156cv a aussi eu de gros soucis de tendeurs défectueux.

Le THP 156 ça pouvait être aussi compliqué !
Sur ma 207 VTI 95 c'était un litre d'huile pour 6000-7000 km

Les voitures ont aussi augmentées beaucoup plus vite que mon salaire.
Ma 208 Allure PT110 de juillet 2015 m'avait coûtée 15600€ avec le toit panoramique , peinture mate et JBL.
https://image.noelshack.com/minis/2024/37/7/1726392189-devis.png

Maintenant c'est au moins 21 k€ chez un mandataire bien placé.

n°71532440
bernardo56
Posté le 15-09-2024 à 20:11:18  profilanswer

garath_ a écrit :

Non les modeles post aout 98 sont moins impactes par les problemes de segmentation qui causent un gommage de segments a cause de la calamine et in fine, la fameuse conso d'huile.  

Le probleme de courroie qui baigne dans l'huile et qui peut se desagreger et boucher le filtre a huile et donc ne plus alimenter le moteur normalement en huile..qui finit par casser...est quand a lui toujours present (car c'est du a la courroie qui baigne dans l'huile). Il ya eu des ameliorations au niveau courroie mais le probleme reste present. Pour eviter le probleme, si un jour tu as un voyant d'huile rouge (pas orange mais rouge), tu stoppes la caisse le plus rapidement possible (quand je dis rapidement, c'est rapidement, quelques centaines de metres ou quelques kilometrs au plus - les gens qui ont pete leur moteur sont ceux qui ont continue a rouler sur plusieurs dizaines de kilometres ou meme plus apres le voyant d'huile rouge) et tu la fait ramener au garage ou ils te nettoyeront le filtre/carter d'huile etc puis te mettront un nouvelle courroie.  

LE probleme de segmentation sur les Puretech d'avant aout 2018 est maintenant gere par un lavage des cylindres avec du detergent/aerosol pour degager la calamine et eviter le gommage des segments. Je ne sais pas ce que PSA a fait avec les modeles post aout 2018 mais c'est une nouvelle version qui semble moins avoir ce probleme de calaminage/gommage des segments/conso d'huile car il n'est pas preconise un nettoyage des cylindres pour ces modeles. LEs preconisations en huile sont d'ailleurs differentes pour les modeles avant aout 98 et apres, ils recommandent une huile + visqueuse (0w30) pour ceux avant aout 98 et une plus fluide (0w20) pour celles d'apres aout 98

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
n°71532448
bernardo56
Posté le 15-09-2024 à 20:13:18  profilanswer

@Tamino, je compatis, tu t'es fait mechamment enfler sur toute la ligne (mais pas simple si tu es pas au courant de tous ces problemes). tu n'aurais jamais du payer un centime pour le changement de courroie (enfin c'est pas completement vrai - voir en dessous). C'est une concession peugeot ton garage ? Je leur rentrerais mechant dans le lard perso, ils t'ont tout simplement arnaque...apart si tu as pas fait tes 3 derniers services en temps et en heure dans un concessionnaires peugeot (et encore ils sont plutot coulant au niveau des services, j'en avais un en retard de + de 2000km et ils acceptent un retard de service jusqu'a 3000km)

Mon changement de courroie a ete completement prise en charge par ma concession Opel, le mec qui est chef d'atelier m'a prevenu des le debut a propos de la courroie. il m'a dit texto "si tu vois le voyant huile rouge, tu stoppes la caisse illico presto, tu m'appelles, tu arranges le transport de la voiture au garage avec le depanneur et je te ferais le dossier pour la prise en charge par stellantis". PAr contre, quand ils changent la courroie, ils doivent changer aussi autre chose (les roulements/galets peut-etre ? jme rappelle plus bien) et pour cet autre chose, tu dois payer genre 300 euros mais tu payes pas la main d'oeuvre car c'est fait sur le compte du changement de courroie. En gros, je n'ai pas paye quelque chose comme 1300 euros.

D'apres ce que je j'ai compris, je pourrais avoir un nouveau changement de courroie gratos si je suis toujours dans les 10 ans/175k mais pas completement sur

Message édité par bernardo56 le 16-09-2024 à 12:31:02

---------------
n°71532501
-Chris-
Posté le 15-09-2024 à 20:23:01  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Non les modeles post aout 98 sont moins impactes par les problemes de segmentation qui causent un gommage de segments a cause de la calamine et in fine, la fameuse conso d'huile.  

Le probleme de courroie qui baigne dans l'huile et qui peut se desagreger et boucher le filtre a huile et donc ne plus alimenter le moteur normalement en huile..qui finit par casser...est quand a lui toujours present (car c'est du a la courroie qui baigne dans l'huile). Il ya eu des ameliorations au niveau courroie mais le probleme reste present. Pour eviter le probleme, si un jour tu as un voyant d'huile rouge (pas orange mais rouge), tu stoppes la caisse le plus rapidement possible (quand je dis rapidement, c'est rapidement, quelques centaines de metres ou quelques kilometrs au plus - les gens qui ont pete leur moteur sont ceux qui ont continue a rouler sur plusieurs dizaines de kilometres ou meme plus apres le voyant d'huile rouge) et tu la fait ramener au garage ou ils te nettoyeront le filtre/carter d'huile etc puis te mettront un nouvelle courroie.  

LE probleme de segmentation sur les Puretech d'avant aout 2018 est maintenant gere par un lavage des cylindres avec du detergent/aerosol pour degager la calamine et eviter le gommage des segments. Je ne sais pas ce que PSA a fait avec les modeles post aout 2018 mais c'est une nouvelle version qui semble moins avoir ce probleme de calaminage/gommage des segments/conso d'huile car il n'est pas preconise un nettoyage des cylindres pour ces modeles. LEs preconisations en huile sont d'ailleurs differentes pour les modeles avant aout 98 et apres, ils recommandent une huile + visqueuse (0w30) pour ceux avant aout 98 et une plus fluide (0w20) pour celles d'apres aout 98

Je ne suis pas sûr que ça ait changé vraiment en août 2018.
La mienne est de juin et soit disant que seuls les modèles avant 2018 étaient concernés à l’époque… on voit le résultat.
Faudra voir si dans 2 ans ils ne disent pas que seuls les modèles avant 2022 sont touchés :o

Faut voir ce que l’action collective va donner, les avocats doivent demander en justice que Stellantis fournissent tout un tas de documents confidentiels : % de voitures touchées, combien de moteurs cassés, modifications apportées au moteur depuis sa création,…

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 15-09-2024 à 20:23:57
n°71532523
bernardo56
Posté le 15-09-2024 à 20:28:40  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je ne suis pas sûr que ça ait changé vraiment en août 2018.
La mienne est de juin et soit disant que seuls les modèles avant 2018 étaient concernés à l’époque… on voit le résultat.
Faudra voir si dans 2 ans ils ne disent pas que seuls les modèles avant 2022 sont touchés :o

Faut voir ce que l’action collective va donner, les avocats doivent demander en justice que Stellantis fournissent tout un tas de documents confidentiels : % de voitures touchées, combien de moteurs cassés, modifications apportées au moteur depuis sa création,…

Citation :

Comme L’argus le révélait fin mars 2024, date de la mise en place de l’extension de garantie (jusqu’à 10 ans ou 175 000 km), le problème de surconsommation d’huile sur les moteurs 1.2 PureTech Turbo peut avoir deux causes :

sur les versions Euro 6.1 produites d’avril 2014 à juillet 2018, elle est liée à l’encrassement des segments de piston qui survient dans certaines conditions d’utilisation (usage urbain notamment) et peut nécessiter le remplacement du moteur ;
sur les versions Euro 6.2 et 6.3 (de juillet 2018 à février 2023), le problème est résolu par le remplacement du déshuileur, qui présente un défaut.

Ce sont 2 versions de moteur, ils ont du changer de version a cause des normes anti-pollution euro (?) et ils en ont profiter pour faire une correction il semble. sinon pourquoi ne preconiseraient ils pas le noettoyage des cylindres pour ces version et pourquoi ils preconisent 2 huiles differentes ? mais comme tu dis, on  pas encore le recul suffisant pour dire si le probleme de conso d'huile est resolu sur les models d'apres aout 2018. En tout cas la mienne ne consomme pas un pet d'huile pour l'instant

Message édité par bernardo56 le 15-09-2024 à 20:31:52

---------------
n°71532537
-Chris-
Posté le 15-09-2024 à 20:31:23  profilanswer

J’ai changé 3x d’huile en 5 ans dans la même concession donc bon les expérimentations de Peugeot… Pas sûr qu’ils sachent eux même ce qu’ils font vu depuis quand les problèmes durent…

n°71533714
HJ
Posté le 16-09-2024 à 06:48:19  profilanswer

bernardo56 a écrit :

[...]
LEs preconisations en huile sont d'ailleurs differentes pour les modeles avant aout 98 et apres, ils recommandent une huile + visqueuse (0w30) pour ceux avant aout 98 et une plus fluide (0w20) pour celles d'apres aout 98

La préconisation Stellantis est de l'huile 5W30 FPW9.55535/03 pour les moteurs 1.2 puretech d'avant aout 2018. Cela a changé début 2024.
https://i.postimg.cc/7hVkq1N3/6zu72tygnbkc1a.jpg

n°71533774
patouille7​3
Le ptit prince du rail
Posté le 16-09-2024 à 07:35:10  profilanswer

HJ a écrit :

La préconisation Stellantis est de l'huile 5W30 FPW9.55535/03 pour les moteurs 1.2 puretech d'avant aout 2018. Cela a changé début 2024.

C'est ce que je disais plus haut.

Vidange en 5W30 sur un PT110 de 07/2015 alors que toutes les précédentes étaient en 0W30.

Message édité par patouille73 le 16-09-2024 à 07:37:55
n°71533822
bernardo56
Posté le 16-09-2024 à 08:00:03  profilanswer

HJ a écrit :

Pardon j'ai fait une faute, je voulais dire 5w30 et non pas 0w30 :jap: le fait est qu'il y a 2 preconisations differentes pour 2 versions euro differentes du moteur, et ca n'a pas a voir avec la courroie car a priori, ils mettent la meme courroie a tout le monde quand ils la changent. Donc il doit y avoir un probleme de fiabilite inherent aux anciennnes versions puretech (en relation avec calaminage et gommage de segments) et une huile + visqueuse permet d'ameliorer un peu le probleme a + long terme sans vraiment le resoudre

---------------
n°71534039
core_i9
Posté le 16-09-2024 à 08:56:52  profilanswer

bizarre pour mon rifter puretech 110 de septembre 2019 ils sont quand même passé sur de la 5W30 aussi.

n°71534084
-Chris-
Posté le 16-09-2024 à 09:05:09  profilanswer

J’ai déjà dit j’ai eu droit à :
2019 -> 2022 : 0w30
2023 : 0w20
2024 : 5w30

Dans la même concession donc j’ai un peu de mal à croire qu’ils savent ce qu’ils font depuis des années.

n°71534177
jln2
Posté le 16-09-2024 à 09:20:15  profilanswer

-Chris- a écrit :

J’ai changé 3x d’huile en 5 ans dans la même concession donc bon les expérimentations de Peugeot… Pas sûr qu’ils sachent eux même ce qu’ils font vu depuis quand les problèmes durent…

La seule vraie bonne solution serait que Stellantis fiabilise le bloc.
Ils le pourraient largement.
Même Renault a su faire.

Message cité 1 fois
Message édité par jln2 le 16-09-2024 à 09:20:46
n°71534379
lucbi63
Posté le 16-09-2024 à 09:52:18  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Pardon j'ai fait une faute, je voulais dire 5w30 et non pas 0w30 :jap: le fait est qu'il y a 2 preconisations differentes pour 2 versions euro differentes du moteur, et ca n'a pas a voir avec la courroie car a priori, ils mettent la meme courroie a tout le monde quand ils la changent. Donc il doit y avoir un probleme de fiabilite inherent aux anciennnes versions puretech (en relation avec calaminage et gommage de segments) et une huile + visqueuse permet d'ameliorer un peu le probleme a + long terme sans vraiment le resoudre

J'avoue que je ne comprends pas comment fonctionnent certains garages Peugeot, en entrant l'immatriculation de la voiture, ils ont tous les renseignements notamment les préconisations d'entretien et d'huile à utiliser mises à jour.
Ils ont aussi les processus de vérification des courroies et de ce qu'il y a à faire en cas de sur-consommation d'huile (remplir le réservoir, faire faire 1000 kms, revérifier la consommation) ce qui mène à un changement de moteur si les entretiens ont été faits dans les temps.
Je ne comprends pas pourquoi il y a des garagistes qui ne veulent pas le faire, ça ne leur coûte rien, c'est remboursé par Peugeot...

n°71535019
chimm
Posté le 16-09-2024 à 11:28:36  profilanswer

Le tarif remboursé est un forfait moins intéressant pour le garagiste que si tu reviens faire la réparation hors garantie à peine plus tard chez eux ? :o

n°71535440
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 16-09-2024 à 12:23:43  profilanswer

:hello:

Selon vous quel est le poids de ma voiture ? :o
https://www.type-mine.com/132052/pe [...] 6v-xs.html

Je n'arrive pas a avoir le poids exact.

Message édité par Ink87 le 16-09-2024 à 12:24:00

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71535984
giHefca
occupé à ne rien faire
Posté le 16-09-2024 à 14:05:24  profilanswer

C'est écrit sur la carte grise

n°71536004
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 16-09-2024 à 14:08:35  profilanswer

giHefca a écrit :

C'est écrit sur la carte grise

G.1 effectivement j'avais oublié. :jap:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71536677
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 16-09-2024 à 15:52:33  profilanswer

justement, ça va aider !!!

si tu fais ton entretient hors reseau et que le garage te file une 0w30, pas de prise en garantie du moteur!!
tout benef pour eux !! :)

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°71538382
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 16-09-2024 à 21:23:18  profilanswer

core_i9 a écrit :

bizarre pour mon rifter puretech 110 de septembre 2019 ils sont quand même passé sur de la 5W30 aussi.

Honnêtement, dans ce bloc, utiliser une 5W30 ACEA C3 est plus rassurant.  :o

---------------
Streets of Fire
n°71542409
patrick220​00
Posté le 17-09-2024 à 14:58:50  profilanswer

jln2 a écrit :

La seule vraie bonne solution serait que Stellantis fiabilise le bloc.
Ils le pourraient largement.
Même Renault a su faire.

C'est un moteur mal né, Ils ont commencé en virant la courroie humide , reste la segmentation... Chez Renault le 1.3 TCE 4 cylindres qui remplace le mauvais 1.2 est effectivement un succès .

n°71542645
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 17-09-2024 à 15:30:25  profilanswer

Demain je vais aller signer l'ordre de réparation de la 308 ...  
Bah ils avaient commencer à se servir ...  

Ils avaient commencé à démonter l'écran tactile, les aérateurs pour y accéder et pareil pour le boîtier télématique ...  
C'est plus qu'une simple serrure de porte à changer et une prise ODB à remettre en place  :sweat:  

Bon après c'est l'assurance qui va prendre en charge mais ça risque de piquer je pense

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  139  140  141  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)