Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1905 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°71251954
garath_
Posté le 05-08-2024 à 19:35:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Du coup tu viens pour frimer d'avoir vendu ta 308 18K€ ?  [:vaulti]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
mood
Publicité
Posté le 05-08-2024 à 19:35:05  profilanswer

n°71252797
jln2
Posté le 05-08-2024 à 20:49:46  profilanswer

Tomlechti a écrit :

S'il y a des possesseurs de 308 dans le Nord, faites gaffe à vos voitures, il y a un réseau qui sévit en ce moment ...
On m'a volé ma 308 GT Line la nuit du 1er au 2 août ... J'étais chez mes parents parce que j'allais voir le match des basketteuses françaises à Pierre Mauroy. Je rentre à 20h, elle est là et le lendemain vers 7h30, ma mère me dit que ma voiture a disparu   :ouch:  Rien vu, rien entendu alors que la voiture était sous la fenêtre de la chambre de mes parents sur le trottoir d'en face ...  

Et le nombre de Peugeot volées signalées sur les groupes d'alerte ... C'est juste hallucinant et flippant :ouch:  
Ca se vole trop facilement et Peugeot ne fait rien pour y remédier ...

Bref, Peugeot c'est fini et les autres Françaises aussi ...  

Direction les Japonais de Toyota et l'hybride.  

TOUTES les voitures se volent, c'est pas uniquement des Peugeot.

n°71255074
Augmented
I don't sleep, I just dream
Posté le 05-08-2024 à 23:01:53  profilanswer

Tomlechti a écrit :

S'il y a des possesseurs de 308 dans le Nord, faites gaffe à vos voitures, il y a un réseau qui sévit en ce moment ...
On m'a volé ma 308 GT Line la nuit du 1er au 2 août ... J'étais chez mes parents parce que j'allais voir le match des basketteuses françaises à Pierre Mauroy. Je rentre à 20h, elle est là et le lendemain vers 7h30, ma mère me dit que ma voiture a disparu   :ouch:  Rien vu, rien entendu alors que la voiture était sous la fenêtre de la chambre de mes parents sur le trottoir d'en face ...  

Et le nombre de Peugeot volées signalées sur les groupes d'alerte ... C'est juste hallucinant et flippant :ouch:  

On verra bientôt un message. "Olalala, on a volé le pot catalytique de ma Toyota HSD pour la 3ème fois. C'est fini les japonaises !!!"

---------------
Streets of Fire
n°71255595
gui3gui
Posté le 05-08-2024 à 23:19:37  profilanswer

garath_ a écrit :

Du coup tu viens pour frimer d'avoir vendu ta 308 18K€ ? [:vaulti]

Je vais attendre que ma 308 féline 2.0 150 ch soit volée. Elle devrait côter au moins autant  :O

n°71256536
Tomlechti
ID PSN : Tomlechti
Posté le 06-08-2024 à 00:32:47  profilanswer

garath_ a écrit :

Du coup tu viens pour frimer d'avoir vendu ta 308 18K€ ?  [:vaulti]

Où t'as vu que j'ai dit que je l'avais vendu ce prix ?  :sweat:  :o  
Faut aller chez l'ophtalmo hein  :whistle:  [:mom boucher]  

J'aurai bien voulu la revendre à ce tarif mais un crétin en a décidé autrement  :o  

Je verrais bien ce que l'expert va me proposer ;)  

jln2 a écrit :

TOUTES les voitures se volent, c'est pas uniquement des Peugeot.

J'ai jamais dit le contraire ;)  
Je dis juste que Peugeot est juste catastrophique sur ce point ;) (Renault n'est pas mal non plus  :o )
Il suffit de voir le classement des véhicules les plus volés en France sur l'année 2023, c'est édifiant ...
le Top 10 : 9 Françaises (5 Renault , 4 Peugeot) et une Japonaise (Toyota Rav4).  
Ca ne s'invente pas  [:arslan310]  

Augmented a écrit :

On verra bientôt un message. "Olalala, on a volé le pot catalytique de ma Toyota HSD pour la 3ème fois. C'est fini les japonaises !!!"

Tu dis ça sous le coup de la colère, tout ira bien  :o  

gui3gui a écrit :

Je vais attendre que ma 308 féline 2.0 150 ch soit volée. Elle devrait côter au moins autant  :O

Bah écoute je te le souhaite pas quand même mais dans ce cas j'espère que t'as une 2è voiture pour te déplacer  :o

Après, je ne dis pas que je n'aime pas Peugeot, je n'ai eu quasiment que ça comme véhicule depuis que j'ai le permis.
Mais là, vu tous les vols sur les Françaises en général, ça ne donne pas envie de retrouver une voiture de la marque ...

Message cité 2 fois
Message édité par Tomlechti le 06-08-2024 à 00:38:22
n°71257240
jln2
Posté le 06-08-2024 à 08:41:48  profilanswer

Tomlechti a écrit :

J'ai jamais dit le contraire ;)
Je dis juste que Peugeot est juste catastrophique sur ce point ;) (Renault n'est pas mal non plus  :o )
Il suffit de voir le classement des véhicules les plus volés en France sur l'année 2023, c'est édifiant ...
le Top 10 : 9 Françaises (5 Renault , 4 Peugeot) et une Japonaise (Toyota Rav4).
Ca ne s'invente pas  [:arslan310]

C'est aussi les mieux vendues en France ... donc forcement ...
Sans parler de la demande en pièces détachées, leur prix et les stocks limités/délais favorisant le vol pour les pièces.
Ca s'arrange surement pas avec la demande en 1.2 PT/DV5 en mousse.

Message édité par jln2 le 06-08-2024 à 08:42:14
n°71257334
cartemere
Posté le 06-08-2024 à 09:03:25  profilanswer

Tomlechti a écrit :

les modèles qui ont subi le plus de vols ces dernières années à cause des catalyseurs  [:mooonblood:4]  

t'es une boussole qui indique le sud toi  [:glaurung]

n°71257346
jln2
Posté le 06-08-2024 à 09:05:45  profilanswer

La prochaine étape, c'est VTC a ses heures perdues  :o

n°71257506
Andorria
Posté le 06-08-2024 à 09:33:21  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Mais là, vu tous les vols sur les Françaises en général, ça ne donne pas envie de retrouver une voiture de la marque ...

Tu n’es pas très fort en statistiques …

En France, avec un parc auto composé donc majoritairement de voitures françaises, les voitures les plus volées sont donc … les françaises ?

Fait gaffe de ne pas tomber de trop haut quand tu verras que les voitures les plus volées en Allemagne sont des allemandes  :o

n°71257653
Tomlechti
Posté le 06-08-2024 à 09:53:16  profilanswer

cartemere a écrit :

les modèles qui ont subi le plus de vols ces dernières années à cause des catalyseurs  [:mooonblood:4]  

t'es une boussole qui indique le sud toi  [:glaurung]

De toutes façons, ces histoires de Nord et Sud, c'est des conneries parce que selon comment on est tourné ça change tout  :o  [:jaffax]  

jln2 a écrit :

La prochaine étape, c'est VTC a ses heures perdues  :o

Tiens pas conne comme idée puisque mes collègues et moi on va tous être licencié d'ici peu  :o  

Andorria a écrit :

En France, avec un parc auto composé donc majoritairement de voitures françaises, les voitures les plus volées sont donc … les françaises ?

Fait gaffe de ne pas tomber de trop haut quand tu verras que les voitures les plus volées en Allemagne sont des allemandes  :o

En effet c'est d'une logique limite implacable  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 06-08-2024 à 09:57:28
mood
Publicité
Posté le 06-08-2024 à 09:53:16  profilanswer

n°71257896
core_i9
Posté le 06-08-2024 à 10:20:30  profilanswer

Andorria a écrit :

Tout a fait. Il faut comparer au chiffre de vente fait par chaque modèle, et là la liste change radicalement.
Toyota et Lexus en tête  

https://www.autoplus.fr/actualite/v [...] 15038.html

n°71258242
Furorento
Posté le 06-08-2024 à 11:01:25  profilanswer

Tomlechti a écrit :

De toutes façons, ces histoires de Nord et Sud, c'est des conneries parce que selon comment on est tourné ça change tout  :o  [:jaffax]  

Tomlechti a écrit :

Tiens pas conne comme idée puisque mes collègues et moi on va tous être licencié d'ici peu  :o  

Tomlechti a écrit :

En effet c'est d'une logique limite implacable  :o

Si tu veux eviter le vol la prochaine fois, prends un véhicule que les gens n’aiment pas.

Si il n’y a pas d’intérêt, pas de vol  :)

n°71258589
core_i9
Posté le 06-08-2024 à 11:35:33  profilanswer

Les voleurs aiment les puretech dans le nord :lol:
https://actu.fr/societe/vols-de-voi [...] 87303.html

Ou alors c'est Peugeot qui organise le vol de ces propres voitures pour diminuer les stats des retours clients :lol:

n°71259017
Andorria
Posté le 06-08-2024 à 12:33:33  profilanswer

core_i9 a écrit :

Tout a fait. Il faut comparer au chiffre de vente fait par chaque modèle, et là la liste change radicalement.
Toyota et Lexus en tête  

https://www.autoplus.fr/actualite/v [...] 15038.html

Vente sur une année, ça ne représente pas ton parc auto.

https://www.fiches-auto.fr/articles [...] france.php

n°71259313
Tomlechti
Posté le 06-08-2024 à 13:17:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Si tu veux eviter le vol la prochaine fois, prends un véhicule que les gens n’aiment pas.

Faudrait peut-être que les constructeurs l'indique sur leur brochures dans ce cas  :o  
Perso, je suis utilisateur lambda, je vais pas regarder si la voiture que j'achète est dans les modèles les plus volés. Si monsieur toutlemonde prend cette voiture c'est parce qu'elle lui plaît et qu'elle lui convient et rien de plus  ;)

"Peugeot, tous les jours un vol nouveau"  :o

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 06-08-2024 à 13:19:25
n°71259624
Furorento
Posté le 06-08-2024 à 13:56:23  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Faudrait peut-être que les constructeurs l'indique sur leur brochures dans ce cas  :o  
Perso, je suis utilisateur lambda, je vais pas regarder si la voiture que j'achète est dans les modèles les plus volés. Si monsieur toutlemonde prend cette voiture c'est parce qu'elle lui plaît et qu'elle lui convient et rien de plus  ;)

"Peugeot, tous les jours un vol nouveau"  :o

C’est très facile de choisir un véhicule que les gens n’achètent pas.
La plupart des gens achètent un véhicule qui est soit la marque du pere de famille, soit qu’ils ont vu par la pub ou un copain, ou soit car c’est la concession à côté de chez eux. Et non parce qu’elle convient mieux, il n’y connaissent rien.

Des lors, essaie d’oublier les modèles qui te viennent en tete en premier (notoriété top of mind dans le jargon)
Du genre toyota et le matraquage publicitaire quand tu penses à hybride, ou yaris made in France , tout le monde te cite ça.

Il faut que tu ailles voir les véhicules auxquels les gens ne pensent pas.
C’est très facile à savoir si tu sais pas le déterminer tu prends un modèle de voiture qui ressemble à une 308 (par exemple Nissan Pulsar) et tu demandes à plusieurs personnes est-ce que tu connais ?

Si tout le monde ou la majorité te repond non, c’est que c’est un véhicule qui sera moins connu et par conséquent moins volé.

n°71259645
cartemere
Posté le 06-08-2024 à 13:58:47  profilanswer

Furorento a écrit :

ça n'a rien à voir avec le fait que les gens aiment ou pas.
c'est plus un combo : facile à voler + facile à écouler (recherche de pièces sur le marché de l'occasion, revente facile)

les twingo ont pendant un moment été dans le haut du panier... faciles à voler(on peut rentrer dans l'habitacle en pliant le haut de la portière avec les mains), et démarrer en moins de 5 min

n°71260100
Furorento
Posté le 06-08-2024 à 14:46:14  profilanswer

cartemere a écrit :

ça n'a rien à voir avec le fait que les gens aiment ou pas.
c'est plus un combo : facile à voler + facile à écouler (recherche de pièces sur le marché de l'occasion, revente facile)

les twingo ont pendant un moment été dans le haut du panier... faciles à voler(on peut rentrer dans l'habitacle en pliant le haut de la portière avec les mains), et démarrer en moins de 5 min

Tu dis la meme chose que moi
Si le véhicule est tres recherché, et facile à vendre c’est que beaucoup de gens adorent le véhicule et l’achètent.

Les pirates constant cette demande vont donc chercher à pirater le véhicule pour trouver une faille et ensuite en faire un trafic.
Sur un véhicule que personne ne recherche, pas de marché, ce piratage n’est pas interessant donc moins de vols voir pas du tout.  ;)

n°71260224
cartemere
Posté le 06-08-2024 à 14:57:32  profilanswer

Furorento a écrit :

Tu dis la meme chose que moi
Si le véhicule est tres recherché, et facile à vendre c’est que beaucoup de gens adorent le véhicule et l’achètent.

ben non,
c'est peut être simplement qu'il est pas cher, qu'il y en a sur le marché, etc.

les gens adorent plus les ferrari que les twingo, pourtant statistiquement les twingo se font bien plus voler

Furorento a écrit :

Les pirates constant cette demande vont donc chercher à pirater le véhicule pour trouver une faille et ensuite en faire un trafic.
Sur un véhicule que personne ne recherche, pas de marché, ce piratage n’est pas interessant donc moins de vols voir pas du tout.  ;)

un véhicule recherché =/= un véhicule adoré

et en effet, un véhicule très recherché a plus de chances de sucsiter l'intérêt des voleurs (indépendamment du fait qu'on l'adore ou pas)

Message cité 1 fois
Message édité par cartemere le 06-08-2024 à 14:58:13
n°71260348
Augmented
Posté le 06-08-2024 à 15:09:47  profilanswer

cartemere a écrit :

Un mauvais voleur alors.

Car d'après ce que je vois, je peux en ouvrir une avec 1m de ficelle (+ 1 boucle et 1 noeud), comme ma Clio I.
Et comme un paquet de caisses du 20ème siècle.

Message édité par Augmented le 06-08-2024 à 15:22:36

---------------
Streets of Fire
n°71260385
Furorento
Posté le 06-08-2024 à 15:13:28  profilanswer

cartemere a écrit :

ben non,
c'est peut être simplement qu'il est pas cher, qu'il y en a sur le marché, etc.

les gens adorent plus les ferrari que les twingo, pourtant statistiquement les twingo se font bien plus voler  

cartemere a écrit :

un véhicule recherché =/= un véhicule adoré

et en effet, un véhicule très recherché a plus de chances de sucsiter l'intérêt des voleurs (indépendamment du fait qu'on l'adore ou pas)

Quand il y a plus de véhicules d’une marque sur le marché qu’une autre dans une meme catégorie c’est qu’il est plus aimé que l’autre, le concurrent est pas beaucoup plus cher en neuf au départ en général, il ne s agit pas de comparer avec des ferrari lol
Mais bref on s est compris.

Tu serais etonné de voir à quel point il est difficile de faire changer de marque un acheteur de clio parfois, c’est beaucoup plus émotionnel que juste un prix.  :p  

n°71265476
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 06-08-2024 à 22:34:51  profilanswer

C’est un voleur qui a voulu faire une BA :lol:

n°71278134
Tomlechti
Posté le 08-08-2024 à 11:57:38  profilanswer

Bon ben ils ont retrouvé ma 308 près de la frontière Belge (le mec a fait royalement 25 bornes) ...  :sweat:  
L'assurance va la rapatrier, la faire expertiser (elle n'a pas trop souffert apparemment avec la serrure côté passager forcé et la prise ODB visible) et je pourrais la récupérer ...  

Mais je ne sais pas si je vais la garder, je n'ai plus confiance en cette voiture ...

Message cité 1 fois
Message édité par Tomlechti le 08-08-2024 à 11:58:11
n°71278337
Shitan
detailer :o
Posté le 08-08-2024 à 12:26:18  profilanswer

Tomlechti a écrit :

Bon ben ils ont retrouvé ma 308 près de la frontière Belge (le mec a fait royalement 25 bornes) ... :sweat:
L'assurance va la rapatrier, la faire expertiser (elle n'a pas trop souffert apparemment avec la serrure côté passager forcé et la prise ODB visible) et je pourrais la récupérer ...

Mais je ne sais pas si je vais la garder, je n'ai plus confiance en cette voiture ...

Le mec s'est rendu compte de sa connerie :o

---------------
Ci git une signature.
n°71278996
Tomlechti
Posté le 08-08-2024 à 13:38:26  profilanswer

Tu veux rire encore ?  
Le mec venait surement à peine de la voler ... Quand je suis rentré chez moi, j'ai vu que j'avais eu un appel sur mon fixe d'un numéro le 2 août à 4h du matin (la nuit du vol) mais aucun message laissé. Je cherche le numéro sur google et c'est celui du commissariat de Roubaix.
Ma voiture a été retrouvé le 2 août à ... 4h22 moteur tournant ... On est le 8 quand même les gars  :o  

Je pense que le gars s'est fait courser par les flics et de peur de faire chopper, il l'a abandonné là ...

n°71279263
core_i9
Posté le 08-08-2024 à 14:10:48  profilanswer

Le voyant moteur s'est allumé après 25km?

n°71279326
sire de Bo​tcor
Armorican way of life
Posté le 08-08-2024 à 14:17:27  profilanswer

core_i9 a écrit :

Le voyant moteur s'est allumé après 25km?

:lol:

---------------
«Ceux qui croient que les peuples suivront leurs intérêts et non leurs passions n’ont rien compris au XXe siècle.» © Raymond Aron
n°71279889
Tomlechti
Posté le 08-08-2024 à 15:21:30  profilanswer

Je sais pas, je l'ai pas récupéré encore  :o

n°71280853
Andorria
Posté le 08-08-2024 à 17:03:55  profilanswer

il voulait un moteur puretech pour le vendre au black à un garage, mais il s’est rendu compte assez tardivement que c’était un diesel :o

n°71282508
kham
Le temps passe trop vite...
Posté le 08-08-2024 à 19:11:00  profilanswer

Panne d’Adblue :lol:

n°71284415
Tomlechti
Posté le 08-08-2024 à 21:34:23  profilanswer

Andorria a écrit :

il voulait un moteur puretech pour le vendre au black à un garage, mais il s’est rendu compte assez tardivement que c’était un diesel :o

Je pense qu'il aurait été largement gagnant avec le mazout  :o  

kham a écrit :

Panne d’Adblue :lol:

On ne me l'a pas signalé si elle avait un message d'erreur  :o  
L'assurance m'en dira peut-être plus quand elle m'appellera  :o

n°71284652
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-08-2024 à 21:50:26  profilanswer

Sinon allez habiter à la campagne.

Des fois je ne ferme même pas à clé ma 206 la nuit.. Elle est toujours là. :)

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71284701
Augmented
Posté le 08-08-2024 à 21:53:37  profilanswer

Essaie avec une RC. :o

Message édité par Augmented le 08-08-2024 à 21:54:40

---------------
Streets of Fire
n°71284731
Ink87
Posté le 08-08-2024 à 21:56:32  profilanswer

Tant que je peux dormir tranquille... Je n'irai pas changer pour un RC

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°71297940
akanico
Captain Slow
Posté le 10-08-2024 à 12:32:51  profilanswer

Essai aux USA de la 205 Turbo 16 : https://www.youtube.com/watch?v=daSoB6lJXAA  :love:  :love:  :love:

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°71307465
Ink87
Posté le 11-08-2024 à 00:25:16  profilanswer

Spoiler :

https://i.ibb.co/dBsLQDx/IMG-20240809-204706-234.jpg

---------------
n°71308751
jln2
Posté le 11-08-2024 à 11:25:04  profilanswer

Rien d'impressionnant pour une Pijo de cette époque :o
La même en 1.2PT/DV5, là, ça mérite une médaille oui :o (avec un bloc d'origine j'entends :o )

Message édité par jln2 le 11-08-2024 à 11:25:22
n°71309640
Ink87
Posté le 11-08-2024 à 13:10:32  profilanswer

C'est plus pour l'alignement des chiffres que je poste ça.  [:am72:5]

---------------
n°71310212
Andorria
Posté le 11-08-2024 à 14:32:14  profilanswer

dommage ils sont mal alignés là, reviens quand tu auras 333333km  :o  

n°71310368
chimm
Posté le 11-08-2024 à 14:55:38  profilanswer

GG  

Perso j'en suis pas loin avec ma 207 mazout qui tient le coup pour l'instant... j'ai un peu peur pour le CT en fin d'année cela dit :o  :whistle:

n°71310626
Ink87
Posté le 11-08-2024 à 15:32:30  profilanswer

Andorria a écrit :

dommage ils sont mal alignés là, reviens quand tu auras 333333km  :o  

Oui ce ne sera pas pour tout de suite. :D

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  135  136  137  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)