Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3021 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  186  187  188  189  190  191
Auteur Sujet :

[Topic unique] Peugeot

n°69727097
bernardo56
Posté le 06-12-2023 à 18:07:33  profilanswer

Reprise du message précédent :

Grinch a écrit :

filtre mon pseudo ici ou sur le topic voiture > jai déjà étayé plusieurs fois, jvais pas le refaire a chaque nouvel arrivant qui découvre les soucis

- ça fait 9 ans que les pbs existent ils y a pleins sources qui expliquent tous les soucis
- rien que le groupe FB dédié est rempli d'infos et d'explications
- on est presque au niveau du 1.2 TCE de Renault en termes de médiocrité la, mais PSA en tant que marque de merde, n'assume pas et préfère mettre la poussière sous le tapis, surement car il y a trop de moteurs en circulation ( et le SAV est déjà ingérable pour eux la )
- au moins Renault a assumé et corrigé le tir "rapidement"

regarde cette slide : https://www.largus.fr/actualite-aut [...] hotos.html
et cette page : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] retech.php
qui résument tous les soucis, la courroie biodégradable est UN problème, il y a en plus, la segmentation médiocre, la culasse poreuse, les bougies qui cassent, l'ovalisation des cylindres, le defaut du renilfard, le cliquetis, les admissions qui se remplissent de merde, l'embrayage pourri etc

un conseil : n'écoute pas ceux qui te disent que tout va bien, fait faire ta courroie et revends ton véhicule a un presta (pro) dans la foulée [:budykiller:5]

Je n'ai jamais dit que c'etait un super moteur, il a plein de problemes. La je parle d'un point tres precis: La segmentation. Dans ce que tu me postes (fiche-auto.fr), il ya effectivement mention de la segmentation:

Citation :

Consommation d'huile fréquente au raison d'une segmentation peu rigoureuse, à surveiller pour ne pas risquer la vie du moteur (il y a des voyants heureusement)

Mais pas vraiment de preuves de ca nul part sur le site (a part quelques temoignages qui parlent de casse moteur du a la segmentation mais aussi beaucoup d'autres qui parlent de casse moteur a cause de la segmentation peu de temps apres un changement de courroie - encore une fois, pour etre precis, c'est pas le changement de courroie qui a un impact sur les segments, c'est le fait que pas mal de gens, comme me l'a dit mon garagiste, roule trop de kilometres apres l'allumage du voyant d'huile rouge avant d'amener la voiture au garage pour changer la courroie et c'est deja trop tard, le mal est fait car la lubrification du moteur ne s'est plus fait correctement) en dessous, on parle surtout de la courroie de distribution (ou des bougies mais il semble que le probleme de bougies a ete reglee ulterieurement):

Citation :

C'est celui qui a les plus mauvais chiffres de la bande avec un peu plus de casses moteur, mais encore une fois cela reste encore assez mesuré.
Il faut toutefois signaler que ce moteur a tendance à vite s'encrasser en conduite anémique, avec de surcroît des bougies d'origine qui sont fragilisées par les conséquences de cet encrassement (cliquetis qui amène des contraintes très néfastes pour les chambres de combustion). On commence aussi à voir quelques soucis de courroie de distribution (il y a eu un rappel sur cet élément) à cause de leur oxydation dans l'huile (elle se décompose et contamine le circuit de lubrification), mais encore une fois pas d'hécatombe pour le moment (pas de casses, juste des remplacements suite a leur effritement).
Notez au passage que les Puretech ont été nommés en tout début de carrière e-THP.

Et bon je viens de faire un petit tour de ton florilege sur ce topic, ca donne pas confiance  [:skylvind:8]  

18-05-2023 je te cite:

Citation :

tout ça est une conséquence de la courroie immergée encore une fois mais Peugeot n'en parle pas non  :lol:

de ce que j'ai compris, les morceaux de courroie bouche la crépine et flingue la pompe a huile aussi, donc "oil starving" du moteur ( manque de lubrification mineur )>  segmentation qui mange > conso d'huile énorme > moteur HS
( je suis pas certain pour la surconso d'huile, la cause semble flou pour tout le monde)

le nombre d'avis de gens a 1L/1000 kms et -200kms d'autonomie

ce moteur est une catastrophe : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ommentaire
https://www.facebook.com/groups/974 [...] cale=fr_FR

Ha merde c'est ce que mon garago m'a dit  :D  

Bon et le lendemain, apres une bonne nuit de sommeil (ou un clip random youtube) le 20-05-2023:

Citation :

la cause de la sureconso d'huile est impossible a regler

des gens ont tout fait changer ( deshuileur etc ) et toujours pareil

et ensuite tu vois ça LOL
hallucinant

Voici une des causes de la  surconsommation d'huile avec bruit moteur (moteur EB PSA: 3 cylindres).
https://i.ytimg.com/vi/KPX_Uyolmz0/mqdefault.jpg

le bloc ne sorts pas comme ça d'usine je pense

une théorie est la surcahuffe ( ce bloc chauffe bcp ) + l'encrassement des soupapes qui génèrent du cliquetis

> tout ça provoque l'ovalisation des cylindres et la c'est poubelle comme la vidéo du dessus

cf les des témoignage de client qui mettent 1L d'huile au 1000kms

bref en gros tu es comme moi, tu y pipes pas grand chose et tu evolues en fonction de ce que tu lis ou regardes  :D Le moteur qui est dans le clip youtube c'est un exemple, est ce que ca veut dire que c'est ce qui arrive a tous les moteurs puretech ? non pas vraiment

Bon je vais arreter de te taquiner mais honnetement, tu n'as pas l'air beaucoup plus renseigne que moi finalement donc je vais continuer a prendre ce que tu dis avec des pincettes  :jap:  

Encore une fois, on est d'accord sur le fond, pleins de problemes sur ce moteur (bon comme sur d'autres aussi), moteur qui est aussi dans l'air du temps, on fait des moteurs qui durent moins longtemps/jetable (haaa la Saab 600 du pote de mon pere qui avait 550 000km  :love: ) et c a son lot de consequences... et la courroie qui baigne dans l'huile specifiquement qui cree enormement de probleme sur le Puretech. Et surtout, ben c'est pas normal de rouler dans une voiture ou tu flippes qu'elle tombe en rade a tout moment. Et pour finir, PSA devrait prendre ses responsabilites et prendre en charge les moteurs qui crevent mais j'imagine que ca n'est pas possible, ca leur couterait un bras et ils mettraient la cle sous la porte

Et puis si mon moteur commence a bouffe de l'huile sous peu alors que ma courroie est nickel (dixit mon garago Lundi dernier - qui a lui meme change ma courroie il y a 20k en me nettoyant tout a fond - carter, crepine etc - au frais d'opel), bien je viendrais platement m'excuser  :D bon encore une fois, je ne suis pas un petit rouleur en ville donc j'ai statistiquement moins de chance d'etre touche par ces problemes

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-12-2023 à 18:23:47

---------------
I don't need health care, I have Jesus  [:bisounours58:3]
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 18:07:33  profilanswer

n°69727274
lucbi63
Posté le 06-12-2023 à 18:34:08  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Je n'ai jamais dit que c'etait un super moteur, il a plein de problemes. La je parle d'un point tres precis: La segmentation. Dans ce que tu me postes (fiche-auto.fr), il ya effectivement mention de la segmentation:

Citation :

Consommation d'huile fréquente au raison d'une segmentation peu rigoureuse, à surveiller pour ne pas risquer la vie du moteur (il y a des voyants heureusement)

Mais pas vraiment de preuves de ca nul part sur le site (a part quelques temoignages qui parlent de casse moteur du a la segmentation mais aussi beaucoup d'autres qui parlent de casse moteur a cause de la segmentation peu de temps apres un changement de courroie - encore une fois, pour etre precis, c'est pas le changement de courroie qui a un impact sur les segments, c'est le fait que pas mal de gens, comme me l'a dit mon garagiste, roule trop de kilometres apres l'allumage du voyant d'huile rouge avant d'amener la voiture au garage pour changer la courroie et c'est deja trop tard, le mal est fait car la lubrification du moteur ne s'est plus fait correctement) en dessous, on parle surtout de la courroie de distribution (ou des bougies mais il semble que le probleme de bougies a ete reglee ulterieurement):

Citation :

C'est celui qui a les plus mauvais chiffres de la bande avec un peu plus de casses moteur, mais encore une fois cela reste encore assez mesuré.
Il faut toutefois signaler que ce moteur a tendance à vite s'encrasser en conduite anémique, avec de surcroît des bougies d'origine qui sont fragilisées par les conséquences de cet encrassement (cliquetis qui amène des contraintes très néfastes pour les chambres de combustion). On commence aussi à voir quelques soucis de courroie de distribution (il y a eu un rappel sur cet élément) à cause de leur oxydation dans l'huile (elle se décompose et contamine le circuit de lubrification), mais encore une fois pas d'hécatombe pour le moment (pas de casses, juste des remplacements suite a leur effritement).
Notez au passage que les Puretech ont été nommés en tout début de carrière e-THP.

Et bon je viens de faire un petit tour de ton florilege sur ce topic, ca donne pas confiance  [:skylvind:8]  

18-05-2023 je te cite:

Citation :

tout ça est une conséquence de la courroie immergée encore une fois mais Peugeot n'en parle pas non  :lol:

de ce que j'ai compris, les morceaux de courroie bouche la crépine et flingue la pompe a huile aussi, donc "oil starving" du moteur ( manque de lubrification mineur )>  segmentation qui mange > conso d'huile énorme > moteur HS
( je suis pas certain pour la surconso d'huile, la cause semble flou pour tout le monde)

le nombre d'avis de gens a 1L/1000 kms et -200kms d'autonomie

ce moteur est une catastrophe : https://www.fiches-auto.fr/articles [...] ommentaire
https://www.facebook.com/groups/974 [...] cale=fr_FR

Ha merde c'est ce que mon garago m'a dit  :D  

Bon et le lendemain, apres une bonne nuit de sommeil (ou un clip random youtube) le 20-05-2023:

Citation :

la cause de la sureconso d'huile est impossible a regler

des gens ont tout fait changer ( deshuileur etc ) et toujours pareil

et ensuite tu vois ça LOL
hallucinant

Voici une des causes de la  surconsommation d'huile avec bruit moteur (moteur EB PSA: 3 cylindres).
https://i.ytimg.com/vi/KPX_Uyolmz0/mqdefault.jpg

le bloc ne sorts pas comme ça d'usine je pense

une théorie est la surcahuffe ( ce bloc chauffe bcp ) + l'encrassement des soupapes qui génèrent du cliquetis

> tout ça provoque l'ovalisation des cylindres et la c'est poubelle comme la vidéo du dessus

cf les des témoignage de client qui mettent 1L d'huile au 1000kms

bref en gros tu es comme moi, tu y pipes pas grand chose et tu evolues en fonction de ce que tu lis ou regardes  :D Le moteur qui est dans le clip youtube c'est un exemple, est ce que ca veut dire que c'est ce qui arrive a tous les moteurs puretech ? non pas vraiment

Bon je vais arreter de te taquiner mais honnetement, tu n'as pas l'air beaucoup plus renseigne que moi finalement donc je vais continuer a prendre ce que tu dis avec des pincettes  :jap:  

Encore une fois, on est d'accord sur le fond, pleins de problemes sur ce moteur (bon comme sur d'autres aussi), moteur qui est aussi dans l'air du temps, on fait des moteurs qui durent moins longtemps/jetable (haaa la Saab 600 du pote de mon pere qui avait 550 000km  :love: ) et c a son lot de consequences... et la courroie qui baigne dans l'huile specifiquement qui cree enormement de probleme sur le Puretech. Et surtout, ben c'est pas normal de rouler dans une voiture ou tu flippes qu'elle tombe en rade a tout moment. Et pour finir, PSA devrait prendre ses responsabilites et prendre en charge les moteurs qui crevent mais j'imagine que ca n'est pas possible, ca leur couterait un bras et ils mettraient la cle sous la porte

Et puis si mon moteur commence a bouffe de l'huile sous peu alors que ma courroie est nickel (dixit mon garago Lundi dernier - qui a lui meme change ma courroie il y a 20k en me nettoyant tout a fond - carter, crepine etc - au frais d'opel), bien je viendrais platement m'excuser  :D bon encore une fois, je ne suis pas un petit rouleur en ville donc j'ai statistiquement moins de chance d'etre touche par ces problemes

petit rappel sur notre aventure
la courroie a été changée en décembre 2022 par précaution par notre garagiste  (308 1,2 130, 80 000 kms)
mais elle consommait de l'huile depuis un moment, Peugeot a pris en charge le changement du bloc moteur en mars 2023
espérons que ça tienne encore 80 000 kms...

n°69727397
Grinch
Posté le 06-12-2023 à 18:57:23  profilanswer

bernardo veut absolument qu'on lui dise que s'il change la courroie via peugeot son moteur n'aura plus aucun problème
c'est FAUX, désolé

car justement les soucis de conso d'huile précèdent les soucis de courroies

il y a des gens qui consomment de l'huile a partir de 15/20k kms ( très très tôt ) alors que les soucis de courroie surviennent plus tard ( 70/80/90k)

si la segmentation de ce moteur était parfaite > il y aurait probablement TRES peu de soucis de courroie  (d'ailleurs ford a moins de problème que PSA alors qu'ils ont la même courroie immergée > car l'ecoboost a une meilleur segmentation et moins d'encrassement)

( on rappelle que c'est la dilution de l'essence dans l'huile qui dégrade la courroie, pas l'huile elle même
même dans une huile de 20 000km, la courroie est faite pour résister
par contre elle ne résiste pas aux hydrocarbures - aucun caoutchouc ne résiste a un bain d'essence )

après sur la segmentation il y a pleins de docs techniques sur le net : je vais pas poster ça ici
il y a des expertises de motoristes et ingé meca qui ont fait des compte rendus et démonté les moteurs également

il n'y a pas UN élément qui explique la dilution importante mais plusieurs c'est bien la le souci de conception

pour rire la video promo du bloc a l'époque  :lol:  on les voient se gargariser sur la fameuse courroie et les magnifique -40% de réduction des frottements  [:weedo974:7]

Moteur essence EB : les coulisses de la conception du moteur trois cylindres de PSA Peugeot Citroën
https://i.ytimg.com/vi/pyehZ3xV43g/mqdefault.jpg

ma question c'est comment  ça a passé les tests sur banc et réels sans retours/alertes ...

réponse : ils savaient que le moteur était mal conçu mais pour limiter les couts on fait abstraction des soucis en espérant que ça reste mineur ( dixit un ingé psa sur le groupe fb - a prendre avec des pincettes)

Message cité 2 fois
Message édité par Grinch le 06-12-2023 à 19:37:32

---------------
Feedback
n°69727404
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 06-12-2023 à 18:58:50  profilanswer

Grinch a écrit :

[:charlest]  très bien mais tu roule pas en puretoc ni en THPanne il faut le rappeler  :o  

ta un moteur TU (TU5JP4 exactement ) réputé increvable, d'une autre époque.

époque ou PSA savait faire des bons moteurs  [:weedo974:8]

Oui et j'espère la garder le plus longtemps possible... :whistle:

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69727453
lucbi63
Posté le 06-12-2023 à 19:07:01  profilanswer

Grinch a écrit :

bernardo veut absolument qu'on lui dise que s'il change la courroie via peugeot son moteur n'aura plus aucun problème
c'est FAUX

car justement les soucis de conso d'huile précèdent les soucis de courroies  

il y a des gens qui consomment de l'huile a partir de 15/20k kms ( très très tôt ) alors que les soucis de courroie surviennent plus tard ( 70/80/90k)

si la segmentation de ce moteur était parfaite > il y aurait probablement TRES peu de soucis de courroie  (d'ailleurs ford a moins de problème que PSA alors qu'ils ont la même courroie immergée > car l'ecoboost a une meilleur segmentation)

( on rappelle que c'est la dilution de l'essence dans l'huile qui dégrade la courroie pas l'huile elle même  
même dans une huile de 20 000km, la courroie est faite pour résister
par contre elle ne résiste pas aux hydrocarbures - aucun caoutchouc ne résiste a un bain d'essence )

après sur la segmentation il y a pleins de docs techniques sur le net : je vais pas poster ça ici
il y a des expertises de motoristes et ingé meca qui ont fait des compte rendus et démonté les moteurs également

il n'y a pas UN element qui explique la dilution importante mais plusieurs c'est bien la le souci de conception

Oui je suis d'accord, les soucis de consommation sont apparus très vite, vers les 40 000 kms il y a 3 ans, je dirais. Ca ne m'inquiétait pas plus que ça, parce que l'alerte de niveau d'huile intervenait peu de temps avant la révision annuelle, après ça s'est aggravé et j'ai dépassé les 0,6 litres d'huile consommés au 1000 kms qui ont déclenché le changement du moteur.

Message cité 1 fois
Message édité par lucbi63 le 06-12-2023 à 19:07:52
n°69727464
lucbi63
Posté le 06-12-2023 à 19:09:41  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Oui je suis d'accord, les soucis de consommation sont apparus très vite, vers les 40 000 kms il y a 3 ans, je dirais. Ca ne m'inquiétait pas plus que ça, parce que l'alerte de niveau d'huile intervenait peu de temps avant la révision annuelle, après ça s'est aggravé et j'ai dépassé les 0,6 litres d'huile consommés au 1000 kms qui ont déclenché le changement du moteur.

mais j'avoue ne pas critiquer Peugeot sur ce coup, car dans mon cas, ils ont assumé le souci de ce moteur qui je trouve très bien associé à la boite EAT.

n°69727502
bernardo56
Posté le 06-12-2023 à 19:18:12  profilanswer

lucbi63 a écrit :

petit rappel sur notre aventure
la courroie a été changée en décembre 2022 par précaution par notre garagiste  (308 1,2 130, 80 000 kms)
mais elle consommait de l'huile depuis un moment, Peugeot a pris en charge le changement du bloc moteur en mars 2023
espérons que ça tienne encore 80 000 kms...

:jap:  

Merci pour le retour et effectivement, dans ton cas, c'est louche qu'il y est consommation d'huile effectivement, gros rouleur campagne ou petit rouleur ville ?

---------------
n°69727549
lucbi63
Posté le 06-12-2023 à 19:28:10  profilanswer

bernardo56 a écrit :

:jap:  

Merci pour le retour et effectivement, dans ton cas, c'est louche qu'il y est consommation d'huile effectivement, gros rouleur campagne ou petit rouleur ville ?

en fait entre les deux, on habite un village à proximité de Clermont, donc un mixte route de campagne-voie rapide + les WE et vacances, on fait moins de 15 000 kms par an avec la 308.

n°69727553
bernardo56
Posté le 06-12-2023 à 19:29:16  profilanswer

Grinch a écrit :

Non tout de meme pas  :D  

Je ne veux rien qu'on me dise du tout entre nous, je cherche juste a comprendre et a proteger mon carrosse du mieux que je peux a la fin

Je constate aussi que mon moteur pour l'instant ne consomme pas un pet d'huile, je n'ai pas eu a en rajouter entre mes 2 derniers services (21k km en 9 mois) et ma voiture a + de 100k maintenant. J'ai eu une fois a en rajouter, c'etait aux alentours de 70k entre 2 services mais sur le dernier entre 2 services, je n'ai pas eu a en rajouter donc finalement peut-etre une fausse alerte (j'avoue que j'avais flippe un peu a l'epoque). Il ya aussi toute les histoires autour de la viscosite de l'huile (0w30 ou 0w20) et visiblement dernierement, c'est la 0w20 qui est recommandee et qui est mis dans mon moteur, ca joue aussi possiblement sur les problemes qu'on pu rencontrer les gens par la passe ?

Encore une fois, je ne dis pas que tu as tord, j'essaie de comprendre  :jap:  

---------------
n°69727593
bernardo56
Posté le 06-12-2023 à 19:36:52  profilanswer

lucbi63 a écrit :

en fait entre les deux, on habite un village à proximité de Clermont, donc un mixte route de campagne-voie rapide + les WE et vacances, on fait moins de 15 000 kms par an avec la 308.

Interessant, c'est pas enorme 15k et il semble que l'encrassement du moteur (qui peut aboutir a une casse moteur sur le puretech) arrive plus souvent pour les plus petits rouleurs et que les plus gros rouleurs

Perso c'est le double par an, campagne uniquement. Aussi, j'applique un truc que j'ai lu sur les forums ici ou la, quand je demarre, les premieres 5 minutes de route, j'appuie bien sur l'accelerateur pour faire chauffe rapidement le moteur et bruler l'essence injecte au dmarrage en entier (si j'ai bien compris). Et je desactive le le mode eco (S&S) meme si ca sert a rien car je suis en cambrousse et ca va etre tres rare quand le S&S va s'activer. Je ne sais pas si tout ca joue dans le fond.....

Ma voiture est aussi de 2019, la tienne est de 2016 ou 2017 (vu que tu as un moteur echange standard, tu vas pouvoir t'en rendre compte j'imagine si le nouveau moteur est d'une generation differente, tu auras peut-etre moins de probleme), ca joue peut-etre, pas assez de recul a mon avis sur les bagnoles de 2019-2020 pour comprendre si ils ont fait des modifications pour regler certains problemes, on va le savoir dans les 2 ou 3 prochaines annees j'imagine

Message cité 1 fois
Message édité par bernardo56 le 06-12-2023 à 19:39:19

---------------
mood
Publicité
Posté le 06-12-2023 à 19:36:52  profilanswer

n°69727839
lucbi63
Posté le 06-12-2023 à 20:24:27  profilanswer

bernardo56 a écrit :

Interessant, c'est pas enorme 15k et il semble que l'encrassement du moteur (qui peut aboutir a une casse moteur sur le puretech) arrive plus souvent pour les plus petits rouleurs et que les plus gros rouleurs

Perso c'est le double par an, campagne uniquement. Aussi, j'applique un truc que j'ai lu sur les forums ici ou la, quand je demarre, les premieres 5 minutes de route, j'appuie bien sur l'accelerateur pour faire chauffe rapidement le moteur et bruler l'essence injecte au dmarrage en entier (si j'ai bien compris). Et je desactive le le mode eco (S&S) meme si ca sert a rien car je suis en cambrousse et ca va etre tres rare quand le S&S va s'activer. Je ne sais pas si tout ca joue dans le fond.....

Ma voiture est aussi de 2019, la tienne est de 2016 ou 2017 (vu que tu as un moteur echange standard, tu vas pouvoir t'en rendre compte j'imagine si le nouveau moteur est d'une generation differente, tu auras peut-etre moins de probleme), ca joue peut-etre, pas assez de recul a mon avis sur les bagnoles de 2019-2020 pour comprendre si ils ont fait des modifications pour regler certains problemes, on va le savoir dans les 2 ou 3 prochaines annees j'imagine

La 308 est de 2017, on a aussi une 208 110 EAT de 2018 qu'on a donnée à notre fils, qui pour le moment n'a pas eu de souci.
Par contre, je crois que la préco pour l'huile c'est 0W30. Je ne sais pas pour la 0W20, mais le conseil que je peux donner est de bien faire les entretiens dans les temps avec l'huile préconisée si on veut que PSA prenne en charge les interventions

n°69727906
-Chris-
Posté le 06-12-2023 à 20:36:10  profilanswer

Je fais l’entretien chez Peugeot, 2008 de 2018, 110ch.
2019 -> 2022 : 0w30
2023 : 0w20

n°69728043
Grinch
Posté le 06-12-2023 à 21:03:00  profilanswer

la 0w20 est plus liquide a chaud donc bof pour un moteur qui bouffe de l'huile  :lol:

par contre l'idée c'est que comme elle est plus liquide, elle passera mieux dans la crépine partiellement bouchée et n'allumera pas le voyant et donc évitera trop de retours SAV, en retardant l'échéance

c'est donc un cache misère de PSA

la 0W30 est préférable en vrai pour le PT  :o

car pour un moteur qui consomme de l'huile, la reco est une huile plus visqueuse a chaud justement

Message édité par Grinch le 06-12-2023 à 21:08:10

---------------
Feedback
n°69728049
garath_
Posté le 06-12-2023 à 21:05:19  profilanswer

Tu devrais bosser chez Peugeot, t'as l'air de savoir bien mieux que leur service qualité de quoi ils souffrent  [:risiclou]

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69728286
-Chris-
Posté le 06-12-2023 à 21:34:07  profilanswer

garath_ a écrit :

Tu devrais bosser chez Peugeot, t'as l'air de savoir bien mieux que leur service qualité de quoi ils souffrent  [:risiclou]

Enfin je suis pas sûr que Pigeot sache non plus ce qu’ils font, depuis le temps que ça déconne :o

Mais bon vous n’auriez pas parlé de ça je n’aurais rien remarqué (c’est sur mes factures).

Message cité 1 fois
Message édité par -Chris- le 06-12-2023 à 21:34:39
n°69728403
bernardo56
Posté le 06-12-2023 à 21:48:13  profilanswer

-Chris- a écrit :

Je fais l’entretien chez Peugeot, 2008 de 2018, 110ch.
2019 -> 2022 : 0w30
2023 : 0w20

Oui depuis 2022, je ne sais pas exactement quand, ils mettent en priorite de la 0w20 (la preconisation officielle c'est ow30 ou 0w20 mais visiblement dernierement, ils ont opte pour la 0w20, meme Norauto me filait de la 0w30 en 2021 et maintenant c'est de la 0w20 automatiquement). Comme dit Speedo, c'est soit car ils se sont rendu compte que ca retardait les merdes ou alors ca a vraiment un effet positif sur la lubrification et a long terme evite certains des problemes. Mon sentiment tout de meme, encore une fois c'est en lisant les forums donc vraiment pas un truc scientifique, c'est qu'il y a moins de plaintes sur les bagnoles produites a partir de 2019 (mais ca vient aussi du fait qu'elles soient encore jeunes donc pas encore un critere determinant) et que les problemes et les consequences de ces problemes sont mieux geres par Stellantis (education de l'utilisateur par rapport a la courroie, rappel, rabaissement des km avant changement de courroie, education des concessions et ce qu'il faut faire par rapport a une courroie defaillante en terme de nettoyage etc etc)

Et comme tu dis, Pigeot, ils gerent au jour le jour. Comme ils ne peuvent pas remplacer tous les puretech, ils font ce qu'ils peuvent pour gerer le probleme. Tout de meme, en etant pragamatique, ils continuent a produire ce puretech (je sais qu'ils veulent passer a la chaine) malgre tous les problemes et ca me fait dire qu'ils pensent que les principaux problemes sont derriere eux et qu'ils ont tout de meme une certaine confiance en leur moteur (un peu comme mon garagiste concessionnaire qui rachete un 2eme puretech 130 en 2022). Ils ont du changer ds choses au niveau production de ce moteur a un moment donne, c'est pas possible autrement en etant realiste. Imagine que si tous les puretech produits dernierement vont avoir les memes procblemes, ils peuvent mettre la cle sous la porte.

Message édité par bernardo56 le 06-12-2023 à 21:57:26

---------------
n°69728558
jln2
Posté le 06-12-2023 à 22:14:46  profilanswer

-Chris- a écrit :

Enfin je suis pas sûr que Pigeot sache non plus ce qu’ils font, depuis le temps que ça déconne :o

Ils savent très bien ce qu'ils font.
Ca permet de renouveler le parc auto plus rapidement.

Message édité par jln2 le 06-12-2023 à 22:15:19
n°69728887
Grinch
Posté le 06-12-2023 à 23:04:49  profilanswer

non ils ne savent pas ils sont dépassés

le moteur a 9ans ils viennent seulement de sortir la version a chaine

c'est pas gratuit pour eux hein
- se retrouver en bottom liste de tous les comparos fiabilité
- l'image de marque qui en prends un gros coup
- devoir payés des centaines de milliers d'€ / mois aux concessions ( les travaux des garages sont remboursés par psa ),
- le traitement des dossiers c'est bcp d'employés et de temps horaire
- le fait que tous les acheteurs impactés ne rachèteront pas de sitôt une Peugeot,
- assurer la surproduction des blocs nus pour assurer le SAV ( blocs qui sont en rupture d'ailleurs )
- payer des mécanos a reconditionner les blocs encore sauvables

mais ce moteur thermique est déjà derrière eux niveau projet, vu qu'ils sont déjà sur l'hybridation et l'électrification, le but est de le faire disparaitre du marché

la preuve Spoticar ( le mandataire psa ) rachète les puretoc pour les envoyer en export en Afrique et les faire disparaitre du marché français :lol:

ça aussi ça leur coute mais c'est le moins couteux a moyen termes

Message édité par Grinch le 06-12-2023 à 23:26:08

---------------
Feedback
n°69729387
garath_
Posté le 07-12-2023 à 08:11:26  profilanswer

Pourtant on trouve pas mal de puretech à vendre sur spoticar.
Tu brodes autour de ce que tu crois savoir non ?

---------------
HFR Links Preview | HFR Giphy
n°69729927
Grinch
Posté le 07-12-2023 à 10:04:47  profilanswer

encore heureux que spoticar - mandataire psa vends des puretech non ?  :lol:  

ceux qui partent en export sont ceux rincés > kms +100k et faible compression / grosse conso d'huile
invendable en france / trop cher a remettre en état / risque élevé de sav derrière

> ça dégage en afrique ou ils seront démontés / nettoyés / remis en etat

j'invente rien, c'est un concessionnaire qui le confirmait

---------------
Feedback
n°69730002
arylol
Posté le 07-12-2023 à 10:17:49  profilanswer

garath_ a écrit :

Pourtant on trouve pas mal de puretech à vendre sur spoticar.
Tu brodes autour de ce que tu crois savoir non ?

15 ans de lecture experte de caradisiac, tu vas pas lui apprendre son métier :o

n°69730392
jln2
Posté le 07-12-2023 à 11:11:00  profilanswer

Grinch a écrit :

ceux qui partent en export sont ceux rincés > kms +100k et faible compression / grosse conso d'huile
invendable en france / trop cher a remettre en état / risque élevé de sav derrière

Parce que l'Afrique reprend encore nos poubelles ?
Je pensais qu'ils se fournissaient principalement en Asie maintenant.

n°69730667
asmomo
Posté le 07-12-2023 à 11:45:53  profilanswer

Après c'est une voiture électrique donc il y a un surcoût (pour l'instant). La 308 électrique un peu équipée était à 50000€ jusqu'à récemment.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69730679
buggy2680
Gamertag xbox : pitipotinou
Posté le 07-12-2023 à 11:47:28  profilanswer

Grinch a écrit :

[:pierroclastic:5]

n°69730691
arylol
Posté le 07-12-2023 à 11:48:52  profilanswer

asmomo a écrit :

Après c'est une voiture électrique donc il y a un surcoût (pour l'instant). La 308 électrique un peu équipée était à 50000€ jusqu'à récemment.

Une voiture électrique est pas forcément chère hein, c'est juste peugeot qui a des prix complètement wtf  [:kzimir]

n°69730701
akanico
Captain Slow
Posté le 07-12-2023 à 11:49:55  profilanswer

asmomo a écrit :

Les prix baissent et même une GT avec des options est sous les 47k€.

---------------
Visites de cimetières -  INSTA - FB
n°69730762
Grinch
Posté le 07-12-2023 à 11:57:52  profilanswer

jln2 a écrit :

Parce que l'Afrique reprend encore nos poubelles ?
Je pensais qu'ils se fournissaient principalement en Asie maintenant.

oui ils ramassent encore toutes nos poubelles - c'est un énorme business - environ 3 millions de véhicules / an
https://fr.businessam.be/voitures-e [...] n-afrique/

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 07-12-2023 à 12:05:55

---------------
Feedback
n°69730872
jln2
Posté le 07-12-2023 à 12:15:50  profilanswer

akanico a écrit :

Les prix baissent et même une GT avec des options est sous les 47k€.

Une 308 sous 47k€, tout va bien.

n°69731167
Grinch
Posté le 07-12-2023 à 13:13:08  profilanswer

oui ok  :lol:
hésites pas a me corriger ou partagez tes éléments de vérité si j'invente hein :o

et remet nous une dose de ton post favori : le PT n'a aucun souci, la preuve ce n'est pas un cimetière sur le bas coté de la route
 [:mooms:1]

Message cité 1 fois
Message édité par Grinch le 07-12-2023 à 13:35:31

---------------
Feedback
n°69731357
buggy2680
Posté le 07-12-2023 à 13:41:51  profilanswer

Grinch a écrit :

oui ok  :lol:  
hésites pas a me corriger ou partagez tes éléments de vérité si j'invente hein :o  

et remet nous une dose de ton post favori : le PT n'a aucun souci, la preuve ce n'est pas un cimetière sur le bas coté de la route
 [:mooms:1]

je n'ai jamais dit qu'il y avait pas de soucis, ne déforme pas mes propos merci !

Message édité par buggy2680 le 07-12-2023 à 13:42:47
n°69733501
asmomo
Posté le 07-12-2023 à 19:13:05  profilanswer

Grinch a écrit :

oui ils ramassent encore toutes nos poubelles - c'est un énorme business - environ 3 millions de véhicules / an
https://fr.businessam.be/voitures-e [...] n-afrique/

Certains pays l'ont interdit quand même comme le Maroc et l'Algérie.

Les pays cités sont les plus pauvres et corrompus.

Aussi quand on fait des primes à la casse ça évite que les voitures partent puisque la destruction est obligatoire.

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°69733546
buggy2680
Posté le 07-12-2023 à 19:18:39  profilanswer

Il n'y a pas de prime à la casse pour un puretech c'est bien trop récent comme voiture

n°69733591
asmomo
Posté le 07-12-2023 à 19:27:24  profilanswer

arylol a écrit :

Une voiture électrique est pas forcément chère hein, c'est juste peugeot qui a des prix complètement wtf  [:kzimir]

Une Dacia avec tout ce qu'il faut (airbags ABS etc., basique mais correcte) pouvait se trouver à moins de 10000€ neuve en France (maintenant 12000, je sais pas trop ce qu'il s'est passé), une voiture électrique équivalente en taille (ou mieux), la moins chère doit être la MG4 à 30000€ avant bonus soit le triple du prix. On nous répète que les chinois vont décimer le marché européen mais pour l'instant leurs voitures doublent de prix pendant le voyage :p

Tesla est compétitif dans son secteur premium, j'ai pas encore vu de Tesla 2 à 20000€ et encore moins de Tesla 1 à 10000€...

---------------
n°69733602
asmomo
Posté le 07-12-2023 à 19:28:33  profilanswer

buggy2680 a écrit :

Il n'y a pas de prime à la casse pour un puretech c'est bien trop récent comme voiture

Oui on pourrait aussi imaginer (et ça risque de venir) un CT avant export, interdit d'exporter une épave ou un moteur qui pollue anormalement...

---------------
n°69733738
arylol
Posté le 07-12-2023 à 19:57:51  profilanswer

asmomo a écrit :

Une Dacia avec tout ce qu'il faut (airbags ABS etc., basique mais correcte) pouvait se trouver à moins de 10000€ neuve en France (maintenant 12000, je sais pas trop ce qu'il s'est passé), une voiture électrique équivalente en taille (ou mieux), la moins chère doit être la MG4 à 30000€ avant bonus soit le triple du prix. On nous répète que les chinois vont décimer le marché européen mais pour l'instant leurs voitures doublent de prix pendant le voyage :p

Tesla est compétitif dans son secteur premium, j'ai pas encore vu de Tesla 2 à 20000€ et encore moins de Tesla 1 à 10000€...

Ah ouais quand même  [:poutrella:5]

Message édité par arylol le 07-12-2023 à 19:58:02
n°69734199
chimm
Posté le 07-12-2023 à 21:18:57  profilanswer

asmomo a écrit :

Le problème de ce type de raisonnement c'est que d'une part tu prends une caisse ultra basique au prix d'il y a 10 ans avec un Euro qui valait bien plus.... que tu compares à une électrique bien équipée (MG4)...

Avec un peu d'honnêteté t'aurais comparé avec un Dacia Spring au moins qui est l'équivalent électrique de ta Logan premier prix d'il y a 10 ans...

Et pour le reste comparer le prix d'achat d'une thermique et électrique est assez peu intéressant, ce qui est plus intéressant c'est le coût réel sur la durée de vie. Acheter une thermique aujourd'hui c'est un surcoût énorme en carburant (normal une thermique englouti 3x plus d'énergie, et encore les carburants sont peu cher par rapport à leur impact climat), un surcoût important en entretien, une décote importante et une difficulté plus grande à revendre qui va s'accroître avec le temps...

Mais après si t'es pas pressé, effectivement attends 2025 au moins, a ce moment là on aura de la parité de prix entre thermique et électrique et alors la question sera d'autant plus "vite répondue" :o à savoir que seuls les très aisés pourront se permettre d'acheter une thermique, une excellente chose à tout niveaux :jap:

n°69734221
chimm
Posté le 07-12-2023 à 21:22:01  profilanswer

asmomo a écrit :

Peugeot a totalement craqué sur ses prix, Tavares privilégie les grosses marges et gros bonus pour sa pomme plutôt qu'avoir une bonne part de marché au global :/

Bon d'un côté les quelques clients restants en France lui donne raison, si certains achètent encore des vieilles e208 à 40k€, tant mieux pour le bénéfice du groupe à court terme, par contre à moyen terme, RIP....

n°69735266
lucbi63
Posté le 08-12-2023 à 07:50:59  profilanswer

chimm a écrit :

Peugeot a totalement craqué sur ses prix, Tavares privilégie les grosses marges et gros bonus pour sa pomme plutôt qu'avoir une bonne part de marché au global :/

Bon d'un côté les quelques clients restants en France lui donne raison, si certains achètent encore des vieilles e208 à 40k€, tant mieux pour le bénéfice du groupe à court terme, par contre à moyen terme, RIP....

Hello
Pour voir j'ai configuré une 308 SW électrique avec le nouveau moteur 156 CV, en version allure avec quelques options on est à 43710 euros, et j'imagine qu'on peut enlever le bonus écologique, c'est finalement pas excessif par rapport à la concurrence non ?

n°69735296
Ink87
22 ans sur HFR. :o
Posté le 08-12-2023 à 08:00:07  profilanswer

lucbi63 a écrit :

Hello
Pour voir j'ai configuré une 308 SW électrique avec le nouveau moteur 156 CV, en version allure avec quelques options on est à 43710 euros, et j'imagine qu'on peut enlever le bonus écologique, c'est finalement pas excessif par rapport à la concurrence non ?

Dire que ma charette représente moins de 5% de cette somme... [:blackballoon:3]  [:blackballoon:3]

---------------
XiJaro & Pitch -✨✴️Driftmoon - Golden Summer NOCTURNAL ....✨✴️ #vivelesdepressifsanonymes (et HFR :o) ........ Prenez soin de vous.
n°69735298
Furorento
Posté le 08-12-2023 à 08:01:47  profilanswer

chimm a écrit :

Tavares sort l’ec3 et la panda à 20k donc il est pas si déconnecté que tu ne le penses

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  106  107  108  ..  186  187  188  189  190  191

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic unique] RIP Steve Jobs[Topic unique] Survivor
[Topic unique] Archer[Topic Unique]On ne demande qu'a en rire : Discussions, suivi, directs
[Topic Unique] Les Hybrides & Hybrides Rechargeables[Topic Unique] Montre eZ430-Chronos de Texas Instruments
Le topic unique du poisson rouge ![Topic unique] Emeutes à Londres et UK
[Topic Unique] La Peugeot 102[Topic Unique] Des (ex-)proprios de Peugeot 205
Plus de sujets relatifs à : [Topic unique] Peugeot

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)