Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3124 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°18525797
asmomo
Posté le 18-05-2009 à 19:59:41  profilanswer

Reprise du message précédent :
Non mais en fait j'ai pas compris de quoi tu parlais (et essaie d'écrire français stp).

Tu veux dire qu'il y avait une rue à droite, que t'as ralenti, et en fait cette rue avait un cédez-le-passage ?

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
mood
Publicité
Posté le 18-05-2009 à 19:59:41  profilanswer

n°18525942
bab'z
Posté le 18-05-2009 à 20:14:55  profilanswer

Permis dans la poche, 1er passage avec AAC, ca fait plaisir  [:implosion du tibia]  

n°18525972
Profil sup​primé
Posté le 18-05-2009 à 20:17:15  answer

mika123 a écrit :

Un cedez le passage c'est délicat, soit tu ralentis alors que tu es déjà lent et qu'il y a personne donc tu peux passer soit ben tu t'arrêtes alors qu'il faut pas.

Pour la prio par contre c'est mort :D ça m'est arrivé la 1ère fois et le mec me l'a fait remarqué gentiment mais n'a pas appuyé sur les pédales (2 fois d'ailleurs). J'avais extrêmement bien conduis le reste du temps et le fait qu'il n'est pas touché aux commandes me faisait penser que je l'avais peut-être. Sauf qu'en passant 2j à me repasser le film j'ai compris qu'il n'avait pas freiné car il n'y avait personne :(

Ben lors de mon 2e passage, j'ai pas ralenti à une priorité a droite que j'avais pas vue. La montrice me l'a fait remarqué, mais je l'ai quand même eu ... Parce qu'il y avait personne justement :o

Mais peut-etre qu'ajouté au cedez le passage, ca fait un peu trop :/

n°18526287
mathew77
Neutre
Posté le 18-05-2009 à 20:40:29  profilanswer

il me reste qu'a attendre la réponse,j'espère mercredi...

n°18526997
Aslan117
Posté le 18-05-2009 à 21:55:31  profilanswer

bab'z a écrit :

Permis dans la poche, 1er passage avec AAC, ca fait plaisir  [:implosion du tibia]  

:jap:  

Tin moi j'attend toujours ma date ça fais plus d'un mois  :pfff:  J'ai sûrement déjà tout oublié :/

Message édité par Aslan117 le 18-05-2009 à 21:55:39
n°18530012
mika123
Posté le 19-05-2009 à 05:48:57  profilanswer

Ben l'inspecteur était dans son meilleur jour alors car tu n'aurais pas du l'avoir  [:airforceone]

n°18532096
Nitrous-Mh​r
Posté le 19-05-2009 à 12:09:36  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°18534071
Touriste75​014
Posté le 19-05-2009 à 14:49:52  profilanswer

:hello:  

Je viens partager mon expérience personnelle en Auto-École

Je l'ai passé à Melun (77), à l'ECF.
Pour ceux qui connaissent ECF Nord Avenue Charles de Gaulle car j'étais au lycée Léonard de Vinci à l'époque.
A savoir : il y avait une deuxième ECF, à l'opposé dans le sud de Melun, dont la première dépendait plus ou moins.

Au départ j'ai pris le permis de base, dans les 1000€ avec 20H de conduite, c'est cher mais je m'y attendais et j'avais économisé.
Je vois le programme je me dis "ils ont l'air chouette les modules"... Les "modules" sont des séances de pratique, comptabilisées dans les 20H, effectuées sur piste privée avec des thèmes précis, on y apprend les bases, bref...

J'allais au code régulièrement mais pas de manière intensive. J'avais aussi une vie.
Pas moins de 6 mois pour passer le code, je l'ai eu du premier coup. Ce qui est étrange c'est qu'ils ne m'ont pas proposé d'heures de conduite avant que je n'aie passé le code, alors qu'un mec que je connaissais faisait déjà des heures, sur route en plus alors qu'il s'était inscrit après moi. J'en ai pas demandé non plus. Bon, pourquoi pas.

Ensuite viennent les heures de conduite et les fameux modules. Ah tiens surprise, on est 3 élèves pour ces séances. Mais alors le temps de conduite sera divisé par 3? [:-the real quetquet-]
Rentrons dans le vif du sujet, et commençons par... nous asseoir autour d'une table. Diverses explications sur le fonctionnement d'une voiture etc...
Comptabilisé dans le temps de pratique. Bon, pourquoi pas  :sarcastic:  
Au total à tout casser on doit faire une 20 minutes de conduite chacun. Mais le moniteur écrit "1h30" (durée initiale de la séance) sur mon carnet. [:pastor] C'est légal ça?
Heureusement il arrive que certains élèves soient absents et là on conduit plus. Mais v'là l'arnaque.

Une fois ces bases acquises (enfin pas pour tout le monde à mon avis...  :D ) je commence les heures sur route. Ce qui est étrange c'est que je n'ai pas de moniteur fixe ni même un moniteur "référent" alors que tous ceux qui me parlent de leur permis autour de moi n'en ont eu qu'un voire un autre exceptionnellement. Pas très bon pour avoir un suivi tout ça. D'un autre côté ça permet aussi d'avoir des approches différentes.

Les moniteurs, parlons-en. J'en ai eu au moins 8 en tout. Pour 17 séances...
Il y a les jeunes dynamiques, cool, motivés pour t'apprendre et assez pédagogues.
Il y a les vieux cons avec qui le courant passe pas du tout et qui cassent les burnes.
Il y a les gros beaufs je-m'en-foutistes qui de surcroît parlent pour ne rien dire.
Et il y a le chef de l'AE, plutôt âgé qui est vraiment bien.

Pratiques récurrentes : retards ("l'heure" de conduite durera 45 minutes), la connasse qui va chercher son courrier au milieu de mon heure de conduite, l'annulation d'heures de conduite commandées depuis des mois, sachant qu'il faut attendre 2 mois pour en ravoir, heures de conduite que je dois aller faire à l'antenne sud alors que je me suis inscrit à l'antenne nord pour des raisons de proximité...

Au final, mon livret affiche fièrement 22h30 de conduite, j'ai du en faire 18 à tout casser, facturées 24h (j'ai raté une séance d'une heure trente [:delarue5] malôku :o ).
La moitié des moniteurs ne m'ont rien apporté, c'est comme si j'avais conduit tout seul.
A ce stade je paie environ 1100€.

Puis je me présente à l'examen.
Un jour de février. LE jour qu'a choisi dame météo pour déverser une neige hyper dense. Sur le chemin on ne voyait pas à 5 mètres. Ça se présente bien [:prodigy].
J'arrive et là l'attente. Ça discute un peu entre candidats. Une femme, la quarantaine, l'air un peu pataud, en est à sa quatrième ou cinquième tentative, et pour elle la faute en revient aux examinateurs, qui ont des consignes pour refuser des candidats pour des raisons de gros sous. Le tour de cette candidate arrive. La voiture commence à partir en vrille sur sa première accélération, alors qu'elle devait sortir du parking  :lol: Elle revient 5 minutes plus tard. On a tous compris ce que ça voulait dire. Mais bon c'est politique magouilles et compagnie tout ça  :lol:  

Puis vient mon tour, après la pause syndicale de l'examinateur. Il a l'air de bien s'entendre avec le moniteur présent et le remercie "pour le café". C'est toujours bon à prendre :D  
Il discute un peu, est assez sympa. La conduite se passe moyen. Dans l'ensemble c'est bien, je fais très attention à tout, j'en rajoute sur les contrôles rétro/angles morts, mais quelques hics sont à déplorer sur un rond point où il fallait s'insérer assez vite ma trajectoire a été un peu... comment dire, rustique  :D j'ai rattrapé le coup à temps en évitant le trottoir mais j'ai eu une petite remarque du mec, obligé de sourire à sa petite pique, il faut mettre toutes les chances de son côté  :whistle: Sinon j'ai calé une fois et il y a eu le rangement en épi réussi en 2 temps et avec quelques consignes (tout le monde dit que c'est le plus facile... c'est celui que je réussis le moins bien [:prozac] ) aussi. J'ai eu des questions bidon à part ça, pas de problème de ce côté-là.

Bref pas de grosse faute mais je ne pensais pas l'avoir, finalement je l'ai eu.
Quand j'y repense je me dit que je n'avais pas vraiment les qualités pour avoir le permis, mais je pense que c'est pratiquement impossible de les avoir rien qu'avec des heures d'AE. Le véritable apprentissage il se fait IRL que ce soit en conduisant sans permis avant, en conduisant après l'avoir eu ou avec l'AAC.

Pour résumer : ECF de Melun franchement déconseillée.
Et le permis stro facile  :o

n°18534135
mika123
Posté le 19-05-2009 à 14:55:13  profilanswer

Nitrous-Mhr a écrit :

L'inspecteur ne l'avait peut être pas vu tout simplement [:airforceone]

J'y crois franchement pas  :D  
Moi aussi je pensais pas qu'il allait voir les deux miennes la première fois car il avait tjs le nez sur sa feuille, mais t'en fais pas il les a bien vu  [:airforceone]

n°18534202
mika123
Posté le 19-05-2009 à 15:00:39  profilanswer

Touriste75014 a écrit :

:hello:  

Ce qui est étrange c'est qu'ils ne m'ont pas proposé d'heures de conduite avant que je n'aie passé le code, alors qu'un mec que je connaissais faisait déjà des heures, sur route en plus alors qu'il s'était inscrit après moi. J'en ai pas demandé non plus. Bon, pourquoi pas.

Oui mais non, on m'a proposé de conduire avant d'avoir le code (j'y allais tous les jours depuis 3 mois), j'ai donc fais 10H de conduite. Le mono m'a dit que maintenant je devais avoir mon code pour continuer. Résultat je ne l'ai pas eu  :D du moins qu'au bout de 3 fois avec environ 1 an et demi entre tout ce temps. Ce qui fait que j'ai gaspillé 10h de conduite dans mon forfais pour rien puisque j'ai pas conduis pendant plus d'un an. Bon finalement j'avais quasiment rien perdu m'enfin imaginons qqun à qui il arrive le contraire t'es content quoi :/

Sinon ECF and co (les grosses compagnies quoi) faut éviter, c'est l'usine.

mood
Publicité
Posté le 19-05-2009 à 15:00:39  profilanswer

n°18534280
mathew77
Neutre
Posté le 19-05-2009 à 15:06:16  profilanswer

mika123 a écrit :

Oui mais non, on m'a proposé de conduire avant d'avoir le code (j'y allais tous les jours depuis 3 mois), j'ai donc fais 10H de conduite. Le mono m'a dit que maintenant je devais avoir mon code pour continuer. Résultat je ne l'ai pas eu  :D du moins qu'au bout de 3 fois avec environ 1 an et demi entre tout ce temps. Ce qui fait que j'ai gaspillé 10h de conduite dans mon forfais pour rien puisque j'ai pas conduis pendant plus d'un an. Bon finalement j'avais quasiment rien perdu m'enfin imaginons qqun à qui il arrive le contraire t'es content quoi :/

Je suis pas d'accord,c'est celle qui ont le plus de date pour le code et le permis.Je sais que par chez moi,dans une petite auto-école certains doivent attendre 6 ou 8 mois pour repasser le permis.Perso je suis à l'ecf et j'en suis très content,au moins t'es sur que l'auto-école va pas fermer du jour au lendemain et leur stage sur piste,ça m'a permis de bien mieux connaitre la voiture.J'avais jamais fait de freinage d'urgence avant ça et je n'imaginer pas ce que c'est de perdre le controle.

n°18534542
asmomo
Posté le 19-05-2009 à 15:26:20  profilanswer

mika123 a écrit :

Faut pas être doué pour rater le code aussi :o Du moins quand on le veut vraiment.

Perso j'avais fait 15h de conduite avant de m'y mettre, du coup quand mon mono m'a dit "plus de conduite avant que tu l'aies", ben ça ma bien motivé, j'y suis allé tous les jours pendant 2 semaines et hop dans la poche (0 faute  [:clooney5]).

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°18534567
mathew77
Neutre
Posté le 19-05-2009 à 15:27:41  profilanswer

asmomo a écrit :

Faut pas être doué pour rater le code aussi :o Du moins quand on le veut vraiment.

Perso j'avais fait 15h de conduite avant de m'y mettre, du coup quand mon mono m'a dit "plus de conduite avant que tu l'aies", ben ça ma bien motivé, j'y suis allé tous les jours pendant 2 semaines et hop dans la poche (0 faute  [:clooney5]).

Même technique et 0 faute aussi  :D
Bon par contre le permis on verra la réponse demain...

Message édité par mathew77 le 19-05-2009 à 15:28:05
n°18534649
Prototype3
Posté le 19-05-2009 à 15:33:37  profilanswer

asmomo a écrit :

Ça dépend aussi du niveau d'étude, perso j'ai eu mon Bac S, et je fais des études supérieures ...
Mais quelqu'un qui n'a pas fait ou très peu fait d'étude, ça peut être plus difficile à assimiler et à retenir certaines choses, car pas l'habitude de réviser par exemple (le par conséquent retient moins facilement, faut le chauffer plus longtemps :o)
Après bon faut lire le bouquin, au moins 2 fois, et avoir envie, je trouvais le bouquin intéressant perso, donc j'avais pas trop de mal à retenir (comme mes cours d'AnatamoPhysio Animale d'ailleurs, c'est traÿ intéressant  [:doc petrus] ), et j'ai eu mon code la première fois  :D  
Mais bon ça veut rien dire, j'en connais qui ont passés leurs codes 3 fois et eu leur permis du premier coup ,et l'inverse aussi  :o  
Puis après c'est une question d'aptitude et de compréhension inné (ou pas)  :D

Message édité par Prototype3 le 19-05-2009 à 15:34:31
n°18534770
asmomo
Posté le 19-05-2009 à 15:43:10  profilanswer

C'est sûr qu'il faut quand même regarder un minimum à quoi ça ressemble, si on réalise que ça va pas être gagné, alors se concentrer déjà sur le code. Mais il y en a beaucoup qui le ratent par manque d'implication.

---------------
n°18534787
asmomo
Posté le 19-05-2009 à 15:44:57  profilanswer

Par contre j'ai jamais lu le bouquin pour ma part, je l'ai même pas eu entre les mains :p Que des sessions de CD-I :d

Je vais me rattraper avec le PPL, je viens de recevoir le bouquin, 400 pages format A4  [:hclinton]

---------------
n°18535100
mika123
Posté le 19-05-2009 à 16:10:22  profilanswer

mathew77 a écrit :

Je suis pas d'accord,c'est celle qui ont le plus de date pour le code et le permis.Je sais que par chez moi,dans une petite auto-école certains doivent attendre 6 ou 8 mois pour repasser le permis.Perso je suis à l'ecf et j'en suis très content,au moins t'es sur que l'auto-école va pas fermer du jour au lendemain et leur stage sur piste,ça m'a permis de bien mieux connaitre la voiture.J'avais jamais fait de freinage d'urgence avant ça et je n'imaginer pas ce que c'est de perdre le controle.

ouai ben quand je vois le post de Touriste75014 plus haut ça me fait penser le contraire :/. Et faut arrêter avec les histoires de places ou pas, en RP ok et encore que, tu mets la pression sur l'AE ou tu ramènes les parents si tu peux et en général ça va mieux. Je l'ai passé 2 fois sur Lyon ben entre les deux passage j'ai eu un mois et demi d'attente même pas  [:airforceone]

n°18535234
mathew77
Neutre
Posté le 19-05-2009 à 16:20:42  profilanswer

mika123 a écrit :

ouai ben quand je vois le post de Touriste75014 plus haut ça me fait penser le contraire :/. Et faut arrêter avec les histoires de places ou pas, en RP ok et encore que, tu mets la pression sur l'AE ou tu ramènes les parents si tu peux et en général ça va mieux. Je l'ai passé 2 fois sur Lyon ben entre les deux passage j'ai eu un mois et demi d'attente même pas  [:airforceone]

Je suis en RP  :o

n°18535729
cyber1989
Posté le 19-05-2009 à 17:04:06  profilanswer

asmomo a écrit :

Par contre j'ai jamais lu le bouquin pour ma part, je l'ai même pas eu entre les mains :p Que des sessions de CD-I :d

Je vais me rattraper avec le PPL, je viens de recevoir le bouquin, 400 pages format A4  [:hclinton]

Ca coute combien le PPL et Quid de la difficulté? Je me vois bien faire un p'ti permis moto suivi d'un autre pour finir en beauté :o ! (et tu comptes être "camionneur"?) En revanche le permis D me correspondrait p-e plus :o !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°18535789
asmomo
Posté le 19-05-2009 à 17:08:11  profilanswer

C'est pas vraiment pour des camions le PPL :d

http://fr.wikipedia.org/wiki/PPL_(aviation)

---------------
n°18536247
Prototype3
Posté le 19-05-2009 à 17:46:47  profilanswer

PPL pour moi = Permis Poids Lourd :o

n°18536492
asmomo
Posté le 19-05-2009 à 18:09:45  profilanswer

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/8/89/Fahrerlaubnisklassen.png

---------------
n°18536697
gggl
Posté le 19-05-2009 à 18:29:01  profilanswer

Les 125 sont bridées à 80km/h quand t'as moins de 18 ans ? J'en apprends des choses  :o

n°18550675
mathew77
Neutre
Posté le 20-05-2009 à 19:49:15  profilanswer

J'ai eut mon permis!!! :) :)
Par contre niveau assurance,à la maaf on peut s'assurer à n'importe quelle heure?

n°18550707
Prototype3
Posté le 20-05-2009 à 19:52:37  profilanswer

mathew77 a écrit :

Bon bah permis foiré :(
Priorité à droite où j'ai pas ralentit,en même temps j'étais déjà à 30 parce que il faisait la signalisation et on roulait au milieu des 2 voies.
Et 2 rétrogradage à un cédez le passage,c'est fichu...

mathew77 a écrit :

J'ai eut mon permis!!! :) :)
Par contre niveau assurance,à la maaf on peut s'assurer à n'importe quelle heure?

[:rofl]  

Le permis devient comme le bac, on le donne à tous le monde  [:madametaxa]

n°18550739
mathew77
Neutre
Posté le 20-05-2009 à 19:57:42  profilanswer

C'est vrai,mais bon je m'en plains pas :o

n°18550747
Prototype3
Posté le 20-05-2009 à 19:58:32  profilanswer

mathew77 a écrit :

C'est vrai,mais bon je m'en plains pas :o

Bien joué en tout cas :)

n°18551115
mathew77
Neutre
Posté le 20-05-2009 à 20:49:39  profilanswer

Prototype3 a écrit :

Bien joué en tout cas :)

Merci! :jap:
Personne ne sait si je peux m'assurer à cette heure là?

Message cité 1 fois
Message édité par mathew77 le 20-05-2009 à 20:50:03
n°18551136
Prototype3
Posté le 20-05-2009 à 20:52:37  profilanswer

mathew77 a écrit :

Merci! :jap:
Personne ne sait si je peux m'assurer à cette heure là?

Je pense pas, dans l'immédiat, et demain c'est férié ;)

Pour toi : http://www.maaf.fr/assurances/fr/c [...] -souscrire

n°18552981
asmomo
Posté le 20-05-2009 à 23:30:54  profilanswer

gggl a écrit :

Les 125 sont bridées à 80km/h quand t'as moins de 18 ans ? J'en apprends des choses  :o

Tu pensais que c'était quoi, 45 ?

---------------
n°18554846
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2009 à 10:29:17  profilanswer

Prototype3 a écrit :

Je pense pas, dans l'immédiat, et demain c'est férié ;)

Pour toi : http://www.maaf.fr/assurances/fr/c [...] -souscrire

J'ai essayé par internet,on verra quand il me répondront.J'utilise la voiture que pour des minis minis trajets du coup.

Message édité par mathew77 le 21-05-2009 à 10:29:31
n°18554882
asmomo
Posté le 21-05-2009 à 10:37:41  profilanswer

T'avais pas le permis jusqu'à hier mais tu peux pas t'empêcher de rouler 2 jours maintenant que tu l'as ? Ou alors tu roulais déjà sans, comme dans l'émission d'hier soir ?

---------------
n°18554968
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2009 à 10:54:04  profilanswer

asmomo a écrit :

T'avais pas le permis jusqu'à hier mais tu peux pas t'empêcher de rouler 2 jours maintenant que tu l'as ? Ou alors tu roulais déjà sans, comme dans l'émission d'hier soir ?

non je roulais pas avant,et hier j'ai conduis 5/10mn au lieu de me taper 30mn de marche :o

n°18555142
asmomo
Posté le 21-05-2009 à 11:26:58  profilanswer

Selon la loi « Perben 2 » du 9 mars, publiée le 10 mars au « JO », la conduite sans assurance est un délit puni d’une amende de 3 750 €, éventuellement assorti d’une suspension de permis de 3 ans ou de la confiscation de la voiture.

---------------
n°18555189
Prototype3
Posté le 21-05-2009 à 11:34:59  profilanswer

Peut être que la voiture est assuré au nom de ses parents ?  :sarcastic:

n°18555210
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2009 à 11:38:14  profilanswer

Prototype3 a écrit :

Peut être que la voiture est assuré au nom de ses parents ?  :sarcastic:

Oui elle est assuré au nom de mon père et en second conducteur ma soeur.

n°18555265
asmomo
Posté le 21-05-2009 à 11:48:29  profilanswer

Et bien dans ce cas, il n'y a aucun pb, ce qui compte c'est que la voiture soit assurée.

---------------
n°18555302
mathew77
Neutre
Posté le 21-05-2009 à 11:54:48  profilanswer

Ah ok je suis r(assuré) :o ,merci.
Je vais tacher maintenant de pas oublier tout ce qu'on m'a appris.

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  705  706  707  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)