Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3190 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°12535367
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 29-08-2007 à 00:46:16  profilanswer

Reprise du message précédent :
merci pour les réponses :jap:

---------------
Feedback | Rock Band | Gears of War 4 | GT : HaKaN01 // [TR] #Team Rampant
mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 00:46:16  profilanswer

n°12536413
ViMx
Posté le 29-08-2007 à 09:14:19  profilanswer

havoc59 a écrit :

Tu n'as pas le choix  :pfff: , il n'y a AUCUNE possibilité de retrait de points à vélo, juste l'annulation ou la suspension du permis.

+ 1 :spamafote:

En revanche, tu peux te prendre une amende si tu roules sur le trotoire, si tu grilles un feu ... Mais bon, c'est pas appliqué :/

n°12541160
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 29-08-2007 à 17:21:24  profilanswer

putain je kiff les cons au téléphone.
j'appel direct assurance pour un devis => "ah désolé on accepte pas les conducteurs secondaires, mais appeler axxor assurance!"
j'appel axxor assurance => gars tout mou, souffle au téléphone , 1ere question "vous etes chez AXXA?" > oui pour ma voiture actuelle, pas celle que je veux assurer chez vous " désolé on ne peut pas vous prendre car vous etes actuellement chez AXA".
"NON MAIS ON VA METTRE FIN A CE CONTRAT VU QU'ON ACHETE UNE NOUVELLE VOITURE ET QU'ON CHERCHE UNE NOUVELLE ASSURANCE" "désolé monsieur vous etes chez axa on ne peut pas vous assurer"  
"bon ben on va dire que j'ai jamais été chez axa alors" , le gars va voir son directeur, revient dix minutes après :fou: "non désolé je ne peux pas vous le faire"
:pfff:  :pfff:  :pfff: CON CON CON

n°12541985
Ronan89
Posté le 29-08-2007 à 18:55:42  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

j'appel direct assurance pour un devis => "ah désolé on accepte pas les conducteurs secondaires, mais appeler axxor assurance!"
j'appel axxor assurance => gars tout mou, souffle au téléphone , 1ere question "vous etes chez AXXA?" > oui pour ma voiture actuelle, pas celle que je veux assurer chez vous " désolé on ne peut pas vous prendre car vous etes actuellement chez AXA".
"NON MAIS ON VA METTRE FIN A CE CONTRAT VU QU'ON ACHETE UNE NOUVELLE VOITURE ET QU'ON CHERCHE UNE NOUVELLE ASSURANCE" "désolé monsieur vous etes chez axa on ne peut pas vous assurer"  
"bon ben on va dire que j'ai jamais été chez axa alors" , le gars va voir son directeur, revient dix minutes après :fou: "non désolé je ne peux pas vous le faire"

Il est rien du tout aller voir son directeur. Il est allé se prendre un café plutot  :o

n°12542035
Larry_Gola​de
Posté le 29-08-2007 à 19:01:46  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Quand c'est comme ça faut SURTOUT pas insister et dire : Tant pis, j'irais donner mon argent à quelqu'un d'autre" et là ils réagissent.
Ca doit être contagieux quand même :
contexte : je vais acheter ma bagnole, comme elle ne roulera pas tout de suite, (et qu'on va pas dépenser du fric pour l'assurer alors qu'elle reste parquée dans un garage [:ocolor] ) on a cherché a l'assurer pour quelques jours.
Téléphone chez Axa : " Hein oh ben non on peut rien faire"

Chez Thelem : "C'est pas possible, par contre puisque vous avez déjà une voiture assurée chez nous on peut mettre l'assurance de la voiture sur celle que vous allez acheter"
C'est bizarre, je sais déjà chez quel assureur je vais aller pour ma bagnole :o

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12542516
harlem
Posté le 29-08-2007 à 20:01:39  profilanswer

Salut,

En faite hier en leçon de conduite, j'ai remarqué que il y avait pas toujours le panneau qui met fin à la limitation de 30k/h, par exmple quand il y a des ralentisseurs, est-ce qu'aprés les avoir passé, la limitation revient à 50K/m automatiquement.

Est-ce que c'est grave de rouler à 30k/h(toujours sous pretexte qu'on est pas sûr de la fin de l'interdiction à 30k/h) le jour de l'examen quand on peut rouler à 50k/h, c'est à dire peut-on ne pas l'avoir à cause de ça?

n°12543142
Woka
Posté le 29-08-2007 à 20:48:38  profilanswer

Si le panneau limitation à 30 est sur le même poteau que le panneau du ralentisseur, ça veut dire qu'ils sont associés donc qu'après le ralentisseur ça revient à 50. Ensuite, si tu roules pas assez vite à l'examen (tu dois rouler au maximum autorisé dans les limites du possible normalement), l'examinateur te fera la remarque, si ensuite tu appuies le champignon et que tu fais tout bien, je pense qu'il te le donne quand même :)

n°12543506
harlem
Posté le 29-08-2007 à 21:19:04  profilanswer

Ok merci de ta reponse, je suppose que ça doit etre la meme chose pour un panneau de virage ou de traveau... Donc si il y a que le panneau 30, il y aura focement un autre panneau qui y mettra fin?

n°12543764
Woka
Posté le 29-08-2007 à 21:39:52  profilanswer

Si y'a qu'un panneau "limité à 30" tout seul, ça repasse à la vitesse normale après la prochaine intersection. Dans le cas d'une "zone 30", il faut attendre soit le panneau "fin de zone 30" soit le panneau "sortie d'agglomération".

n°12543863
harlem
Posté le 29-08-2007 à 21:47:36  profilanswer

Woka a écrit :

Si y'a qu'un panneau "limité à 30" tout seul, ça repasse à la vitesse normale après la prochaine intersection. Dans le cas d'une "zone 30", il faut attendre soit le panneau "fin de zone 30" soit le panneau "sortie d'agglomération".

Ok merci, c'est clair (va falloir que j'ai ce permis avant d'oublié ce que j'ai appris au code  :D )

mood
Publicité
Posté le 29-08-2007 à 21:47:36  profilanswer

n°12545728
advance93
Posté le 30-08-2007 à 00:50:10  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

faut pas aller chez assor assurance.
j'ai un pote, certe c'était les seul a vouloir l'assurer en jeune conducteur pour un 1.4 16v corsa
au bout de 8 mois il envoi une lettre recommandé pr resilier lors des un an de contrat.
la maintenant, ils lui collent un proces pour non paiement .. alors que la date d'echance etait debut juillet..

n°12545790
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-08-2007 à 00:58:42  profilanswer

ben je commence à faire des devis par ci et là vu que je vais surement bientot avoir mon permis et refourguer ma caisse .... mais c'est clair que vu l'accueil de certain ...

d'ailleurs vous connaissez quoi comme assurances qui proposent aux jeunes conducteurs de se mettre en tant que conducteur secondaire par rapport à leurs parents pour profiter de leur bonus ? (ma mere à 48%) je sais que chez AXXA en tant que conducteur secondaire je touche aussi du bonus au fur et à mesure (ce qui est interessant!) mais y'en a t'il d'autre?

Message édité par Sgt Sharp le 30-08-2007 à 01:02:09
n°12546343
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-08-2007 à 02:12:46  profilanswer

matmut, tu reprends le bonus de tes parents, a ton nom en conducteur principal. pas contre en jeune conducteur faut pas rever pour se faire assurer plus de 80/90cv :p

---------------
n°12546396
Pad
Posté le 30-08-2007 à 02:23:40  profilanswer

HaKaN_FR a écrit :

matmut, tu reprends le bonus de tes parents, a ton nom en conducteur principal. pas contre en jeune conducteur faut pas rever pour se faire assurer plus de 80/90cv :p

Je vais me faire assurer 200cv  [:pingouino]

n°12546644
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-08-2007 à 03:38:39  profilanswer

:heink:

---------------
n°12547096
Pad
Posté le 30-08-2007 à 08:58:43  profilanswer

Ben oui, il faut pas dire qu'il y a une limite de tant, si on veut, on peux être assuré pour n'importe quoi ... Après ...

n°12547153
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-08-2007 à 09:17:14  profilanswer

Et ce sera quoiii ? :p

n°12547303
Pad
Posté le 30-08-2007 à 09:50:16  profilanswer

Renault Safrane 3.0 V6 phase 2.

n°12548118
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-08-2007 à 11:34:24  profilanswer

Pad a écrit :

Renault Safrane 3.0 V6 phase 2.

Mes sincères condoléances à ta famille  :jap:  :lol:

n°12548292
davidenko
Posté le 30-08-2007 à 11:50:30  profilanswer

n°12548473
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 30-08-2007 à 12:08:49  profilanswer

saluuuuuuuut  :hello:  

Voilà, moi je suis passé ce matin >

petit bilan :

Deux boulettes, j'espère que c'est pas grave > Rangement en bataille, marche arrière...Je réussis, mais si l'examiteur devait sortir du véhicule, il aurait du faire attention, alors il me fait : "quand vous penserez être bien garé, vous vous metterez au point mort/frein à main"    Donc, j'ai ajusté et c'était bon...  
Il enchaine par une question tout de suite après > "Quelle est l'utilité des feux de brouillard avant"  
Et j'ai fais l'erreur de dire qu'on ne devait pas les utilisers sous la pluie car ça éblouit les autres conducteurs...Mais c'est pour ceux à l'arrière       Par contre, j'ai réussi à dire "c'est propre, ça marche et c'est pas cassé"    
Au total, je suis passé 27 minutes au lieu de 35 minutes. Il n'a pas touché le volant, ni les pédales. Pas de réfléxion sur ma vitesse. En ville, j'ai tout respecté. Pas de petite vieille (ouf)...PAs un piéton    

J'espère que ce sera bon  :(  

J'ai fais la conduite accompagné aussi...

Message cité 1 fois
Message édité par TheLYon le 30-08-2007 à 12:25:24
n°12549092
alamanda
Posté le 30-08-2007 à 13:34:09  profilanswer

TheLYon a écrit :

saluuuuuuuut  :hello:  

Voilà, moi je suis passé ce matin >

petit bilan :

Deux boulettes, j'espère que c'est pas grave > Rangement en bataille, marche arrière...Je réussis, mais si l'examiteur devait sortir du véhicule, il aurait du faire attention, alors il me fait : "quand vous penserez être bien garé, vous vous metterez au point mort/frein à main"    Donc, j'ai ajusté et c'était bon...  
Il enchaine par une question tout de suite après > "Quelle est l'utilité des feux de brouillard avant"  
Et j'ai fais l'erreur de dire qu'on ne devait pas les utilisers sous la pluie car ça éblouit les autres conducteurs...Mais c'est pour ceux à l'arrière       Par contre, j'ai réussi à dire "c'est propre, ça marche et c'est pas cassé"    
Au total, je suis passé 27 minutes au lieu de 35 minutes. Il n'a pas touché le volant, ni les pédales. Pas de réfléxion sur ma vitesse. En ville, j'ai tout respecté. Pas de petite vieille (ouf)...PAs un piéton    

J'espère que ce sera bon  :(  

J'ai fais la conduite accompagné aussi...

deja tu as le droit de te reprendre pour te garer .
ça va te faire un B pas grave. ça a l'air bon dans l'ensemble. quand dit ton moniteur?  

n°12549291
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 30-08-2007 à 13:52:26  profilanswer

alamanda a écrit :

deja tu as le droit de te reprendre pour te garer .
ça va te faire un B pas grave. ça a l'air bon dans l'ensemble. quand dit ton moniteur?  

Merci  ;)  
Ma monitrice à rien dit de particulier, elle a passé son temps à discuter avec l'inspecteur  :D  Je lui dis justement au retour les erreures que j'avais comises et elle me repond "Ha bon, tu as dis ça !" comme si elle n'avait pas entendu !
Elle avait pas l'air d'avoir de gros soucis à ce niveau, elle n'a pas incisté...Après on a parlé de la Bourse  :lol:  

Je vais chercher mon résultat samedi, je vous tiens au courrant. Merci encore.

n°12549809
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-08-2007 à 14:46:49  profilanswer

Parce que je me vois mal vivre longtemps avec un V6 de 3L
Et comme on est né la même année ...

n°12550011
250LM
Posté le 30-08-2007 à 15:10:31  profilanswer

Antea a écrit :

Suffit d'etre raisonnable c'est tout, faut pas tirer de généralités comme ca  

Depuis que j'ai mon permis 3/4 mois je cohabite entre deux voitures celles de mes parents v6 180cv et la mienne 45cv.

Suffit de soliciter la puissance du moteur là ou c'est nécessaire et rouler prudement.  

n°12550075
HaKaN_FR
Laissez-le ramper !
Posté le 30-08-2007 à 15:16:35  profilanswer

Pad a écrit :

Ben oui, il faut pas dire qu'il y a une limite de tant, si on veut, on peux être assuré pour n'importe quoi ... Après ...

chez matmut en jeune conducteur tes 200cv? moi ils ont pas voulu pour du mazout de 120cv y'a 1 ans de ça... parceque ca faisait moins d'1 an que j'etais chez eux et donc conducteur novice (malgré mes 3 ans de permis... nawak quoi.) bref. aujour'dhui je peux enfin les faire assurer :D

---------------
n°12550475
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-08-2007 à 15:54:40  profilanswer

250LM a écrit :

Suffit d'etre raisonnable c'est tout, faut pas tirer de généralités comme ca  

Depuis que j'ai mon permis 3/4 mois je cohabite entre deux voitures celles de mes parents v6 180cv et la mienne 45cv.

Suffit de soliciter la puissance du moteur là ou c'est nécessaire et rouler prudement.  

1/ A la base c'était à prendre sous le ton de l'ironie, m'enfin  :-/
2/ Justement je suis prudent, je ne monte pas dedans !

n°12550632
Larry_Gola​de
Posté le 30-08-2007 à 16:12:11  profilanswer

Pour les jeunes permis, les assureurs ils commencent à faire la gueule à partir de combien de CV (a peu près :o)
moteur Diesel, pas turbo, ça joue aussi?

---------------
Si on attend la dernière minute pour faire quelque chose, au moins ça ne prendra qu'une minute à faire.
n°12550707
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-08-2007 à 16:17:32  profilanswer

jdirais 90cv (enfin c'est surtout ton porte monnaie qui fait la gueule xD) sans turbal.

n°12550759
Larry_Gola​de
Posté le 30-08-2007 à 16:19:53  profilanswer

OK bon ça va alors, j'vais pas douiller comme un porc :)

Message cité 1 fois
Message édité par Larry_Golade le 30-08-2007 à 16:20:03

---------------
n°12550841
Antea
3 fois plus..
Posté le 30-08-2007 à 16:27:25  profilanswer

Larry_Golade a écrit :

OK bon ça va alors, j'vais pas douiller comme un porc :)

Tu va assurer quoi ?

n°12550973
Larry_Gola​de
Posté le 30-08-2007 à 16:36:15  profilanswer

Une Citroën CX, moteur 2.5 Diesel sans turbo, 75 CV, 10 CV fiscaux.
http://www.izipik.com/images/20070 [...] C03307.JPG
Voiture Diesel la plus rapide du monde en 1978 :o

Message édité par Larry_Golade le 30-08-2007 à 16:37:34

---------------
n°12551013
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-08-2007 à 16:38:31  profilanswer

olala les assurances ... je comprendrais jamais leur raisonnement "on ne peut pas assurer votre voiture car elle est trop haut de gamme" ........ super.
en gros si tu es jeune conducteur tu n'as le droit de conduire que des 106 ou des clio campus .. même si tu travailles comme un malade pour te payer la caisse dont tu reves, il y en a encore qui viennent te pourrir la vie ..

en gros c'est ça :

trop haut de gamme = trop de risque de se faire voler = trop de voleurs en france, qu'est-ce que le conducteur y peut?
trop puissante = soit disant plus de risques d'accidents , sauf que generalement les belles voitures SONT puissantes, c'est un fait. sous pretextes que quelques cons foncent dans des arrets de bus parce que qu'ils ne savent pas rouler entre deux lignes et respecter les limitations, on devrait emmerder des millions de conducteurs en france !! ....
ils ont qu'à dire aux constructeurs d'arreter de mettre des moteurs puissantes dans des voitures de merde et proposer de belles voitures avec de petits moteurs si ca leur pose tant de soucis ..

pour l'instant le seul devis que j'ai eu c'est à 4500 euros l'année ... :sweat:  

j'ai la rage :fou:

n°12551060
250LM
Posté le 30-08-2007 à 16:41:39  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

Quelle voiture ?  

n°12551149
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 30-08-2007 à 16:47:24  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

olala les assurances ... je comprendrais jamais leur raisonnement "on ne peut pas assurer votre voiture car elle est trop haut de gamme" ........ super.
en gros si tu es jeune conducteur tu n'as le droit de conduire que des 106 ou des clio campus .. même si tu travailles comme un malade pour te payer la caisse dont tu reves, il y en a encore qui viennent te pourrir la vie ..

en gros c'est ça :

trop haut de gamme = trop de risque de se faire voler = trop de voleurs en france, qu'est-ce que le conducteur y peut?
trop puissante = soit disant plus de risques d'accidents , sauf que generalement les belles voitures SONT puissantes, c'est un fait. sous pretextes que quelques cons foncent dans des arrets de bus parce que qu'ils ne savent pas rouler entre deux lignes et respecter les limitations, on devrait emmerder des millions de conducteurs en france !! ....
ils ont qu'à dire aux constructeurs d'arreter de mettre des moteurs puissantes dans des voitures de merde et proposer de belles voitures avec de petits moteurs si ca leur pose tant de soucis ..

Peut être mais les statistiques leur donnent raison, il y a bien plus de risques d'accirdents (et de vol effectivement) pour un jeune conducteur avec une caisse de bourrin qu'avec une vieille clio 60ch :o
Sinon ton devis me parait logique pour un jeune conducteur et je suppose un dragster :o

n°12551420
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 30-08-2007 à 17:03:14  profilanswer

non une simple G5 modèle 105 ch :/

n°12552527
advance93
Posté le 30-08-2007 à 18:35:07  profilanswer

Antea a écrit :

surtant que pour la conso..

fils a papa...

n°12552807
Pad
Posté le 30-08-2007 à 18:57:27  profilanswer

Antea a écrit :

Mes sincères condoléances à ta famille  :jap:  :lol:

Bon en fait, la Safrane en 3l est en moins bon état que le 2.5 168ch, donc je m'oriente là-dessus :)

Antea a écrit :

Ne t'inquiète pas, c'est tout simplement car je ne roule pas énormément, et le peu que je roule, c'est pour me faire plaisir ... Alors pour le même prix qu'une 206 ou autre, je préfère choisir un moteur qui est super à l'oreille, et qui ne manque pas de reprises ou autre ... [:spamafote]

HaKaN_FR a écrit :

chez matmut en jeune conducteur tes 200cv? moi ils ont pas voulu pour du mazout de 120cv y'a 1 ans de ça... parceque ca faisait moins d'1 an que j'etais chez eux et donc conducteur novice (malgré mes 3 ans de permis... nawak quoi.) bref. aujour'dhui je peux enfin les faire assurer :D

Bizarre, à la Matmut, j'avais fait un devis pour les 168ch, certes 1700€/an, mais pas de souci [:spamafote] Mais sérieux, faut faire marcher la concurrence, et surtout voir avec l'assureur familial :)

Larry_Golade a écrit :

Pour les jeunes permis, les assureurs ils commencent à faire la gueule à partir de combien de CV (a peu près :o)
moteur Diesel, pas turbo, ça joue aussi?

Macif chez moi : 70. Une autre (me souvient plus) : 90. Donc, ça dépend, mais généralement en dessous de 100.

Sgt Sharp a écrit :

non une simple G5 modèle 105 ch :/

Va voir d'autres assu, tu pleures à 4500/an :/

advance93 a écrit :

surtant que pour la conso..

fils a papa...

Non pas fils à papa, juste que j'ai de l'argent mis de côté depuis tout petit (donc au lieu d'avoir les anniversaires toussa, j'avais juste quelques cadeaux pour "marquer", le reste était placé), et maintenant je peux me le permettre.

Les parents y sont pour beaucoup, grâce à eux, j'ai maintenant cet argent, au lieu de le dépenser en connerie de gamin ... :/

n°12554840
TheLYon
Mac&PS3 ®
Posté le 30-08-2007 à 22:10:02  profilanswer

Sgt Sharp a écrit :

en gros c'est ça :

+10 +100 +1000
et toi aussi, on va te catalogué comme "Gros Riche"  :sarcastic:  

Pad a écrit :

Non pas fils à papa, juste que j'ai de l'argent mis de côté depuis tout petit (donc au lieu d'avoir les anniversaires toussa, j'avais juste quelques cadeaux pour "marquer", le reste était placé), et maintenant je peux me le permettre.

Les parents y sont pour beaucoup, grâce à eux, j'ai maintenant cet argent, au lieu de le dépenser en connerie de gamin ... :/

Laisse tomber, c'est ça la France...Quand tu es jeune ou même un peu plus agé, dès que tu achètes une belle voiture, tues catalogué comme bourge. Je crois que c'est un des seuls pays au monde où les gens sont si bornés. Ils ont que ces mots à la bouche et te jalouse car ils sont pas capables de comprendre que tu te creves le cul à travailler ou à économiser...Alors que ces mêmes personnes soit dépensent du fric en tabac, alcool ou alors seraient tout content d'avoir cette somme !
Vive la France !
Immagine, j'épargne depuis mes 7 ans, comme toi depuis petit. J'ai bossé, pas acheté un paquet de clope et on me traite de fils à papa car j'ai acheté une Nouvelle Twingo  :lol:  Faut arreter, en France rouler en Twingo c'est bourge presque  :pfff:

n°12556562
Nirwan
perdu? double la mise!
Posté le 31-08-2007 à 01:26:41  profilanswer

[troll]Bosser tout ça pour acheter une twingo, quelle faute de goût :o

n°12556688
Larry_Gola​de
Posté le 31-08-2007 à 01:54:29  profilanswer

TheLYon a écrit :

Faut arreter, en France rouler en Twingo c'est bourge presque  :pfff:

Rouler différent  [:aloy]
Merde j'connais des collectionneurs, ils ont passé 10 ans ou plus à retaper une vieille tire (parfois même une R12), le jour ou ils sortent en ville avec leur peinture tout neuve (faite par eux-même) ils retrouvent leur voiture rayée de coups de clefs :/
avec parfois même écrit gravé dessus "riche" ou "pollueur"  :sweat:

---------------
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  533  534  535  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)