Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3464 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11930673
luna123
Posté le 25-06-2007 à 13:48:25  profilanswer

Reprise du message précédent :

Neo_spanK a écrit :

Pas non plus de conduite accompagné pour moi, mais je me sens plutot bien, sauf à ma derniere leçon ( 3eme sans conduire on le ressent vite + changement de voiture qui arrange pas les choses ). encore 3 ou 4h et je serais vraiment pres je pense. Apres il faut voir si il y aura de la place pour le passer, comme c'est les vacances peut etre qu'il y a moins d'inspecteurs.

J'espère aussi que tu pourras le passer rapidement parce que si tu te sens vraiment prêt, autant y aller.
Tu devrais voir avec ton moniteur s'il peut te trouver une place pour bientôt. Tiens nous au courant!

En tous cas j'admire vraiment ceux qui au bout d'une vingtaine d'heures seulement se sentent prêts.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 13:48:25  profilanswer

n°11930686
luna123
Posté le 25-06-2007 à 13:49:42  profilanswer

zueflie a écrit :

faut le faire, mais bon, comme je disais, en conduite accompagnée ça aide pas mal quand même!! Le principal c'est que tu l'aies eu! Bravo

C'est sûr que la conduite accompagnée ça doit bien aider.
Quand tu fais la conduite normale et que t'as du mal, le nombre d'heures grimpe rapidement!

n°11930690
Neo_spanK
GT : garg4mel
Posté le 25-06-2007 à 13:50:06  profilanswer

Bah c'est vraiment aleatoire, parfois je flippe pendant l'heure complete ou je conduis et d'autres ou je me sens super à l'aise. Ca depend surtout des 5 premieres minutes, si je fais une connerie c'est mort pour le reste...
Enfin de toute facon je veux le passer pour trouver un taff pour le mois d'aout, quite à le passer peut etre un peu plus tot que prevu et si je l'ai pas tant pis, au moins j'aurais essayé.

n°11930727
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 13:52:42  profilanswer

luna123 a écrit :

J'espère aussi que tu pourras le passer rapidement parce que si tu te sens vraiment prêt, autant y aller.
Tu devrais voir avec ton moniteur s'il peut te trouver une place pour bientôt. Tiens nous au courant!

En tous cas j'admire vraiment ceux qui au bout d'une vingtaine d'heures seulement se sentent prêts.

moi aussi  :ange: . apres ça dépend de l'age, plus on est vieux plus on a conscience du danger, du moniteur qui a trouvé tout de suite la bonne méthode d'enseignant, du lieu ou tu vis parce que passer son permis à la campagne et le passer dans une grande ville c'est pas exactement la meme chose et bien sur des capacités de l'éleve.
as tu déja fait un permis blanc néo-spank?

n°11930731
zueflie
seize the day!
Posté le 25-06-2007 à 13:52:48  profilanswer

luna123 a écrit :

C'est sûr que la conduite accompagnée ça doit bien aider.
Quand tu fais la conduite normale et que t'as du mal, le nombre d'heures grimpe rapidement!

Sans la conduite accompagnée je pense que j'aurais fait au moins 1000 heures, faut le temps d'apprendre quand même, ne plus faire les mêmes conneries... Puis au plus on conduit, au plus on est sur de nous

n°11930738
luna123
Posté le 25-06-2007 à 13:53:17  profilanswer

Neo_spanK a écrit :

Bah c'est vraiment aleatoire, parfois je flippe pendant l'heure complete ou je conduis et d'autres ou je me sens super à l'aise. Ca depend surtout des 5 premieres minutes, si je fais une connerie c'est mort pour le reste...
Enfin de toute facon je veux le passer pour trouver un taff pour le mois d'aout, quite à le passer peut etre un peu plus tot que prevu et si je l'ai pas tant pis, au moins j'aurais essayé.

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, moi c'était pareil, il suffisait que je fasse quelques conneries au début de l'heure, caler plusieurs fois ou des trucs comme ça, et après les erreurs s'enchaînaient!
En tous cas si tu fais une erreur le jour du permis au début, ne te décourage pas, tout n'est pas éliminatoire, et ne te dis pas "ça y est c'est fini", ressaisis toi et continue!

n°11930763
luna123
Posté le 25-06-2007 à 13:55:33  profilanswer

Et toi zuefli, tu en es où?

n°11930808
zueflie
seize the day!
Posté le 25-06-2007 à 13:58:37  profilanswer

luna123 a écrit :

En tous cas si tu fais une erreur le jour du permis au début, ne te décourage pas, tout n'est pas éliminatoire, et ne te dis pas "ça y est c'est fini", ressaisis toi et continue!

J'en suis la preuve incarnée, dans les 5 premières minutes, l'inspecteur a freiné, "à ma place", faut dire c'était un cas particulier... Mais bon, j'ai tenu bon les 40minutes restantes, ça a été dur, parce que quand tu sais que c'est mort, que c'est fini, t'as envie de tout arrêter... Mais j'ai continué jusqu'au bout, à la fin, il a vu que j'allais mal il m'a dit "qu'est ce qu'il vous arrive, ça c'est bien passé" et moi j'ai dit "c'est dur de continuer alors u'on sait qu'on l'a raté" et il m'a dit "vous savez, j'ai freiné mais cela ne veut pas dire que je donnerai un avis défavorable, il faut voir le reste de la conduite, et en plus vous n'avez plus fait aucune erreur" j'ai ensuite eu droit au  ;) et 3jours plus tard : je l'ai eu. Vive les miracles

n°11930818
zueflie
seize the day!
Posté le 25-06-2007 à 13:59:22  profilanswer

luna123 a écrit :

Et toi zuefli, tu en es où?

Fini pour moi aussi, depuis plus d'un an, mais je reviens quand même ici de temps en temps pour voir

n°11930957
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 14:11:12  profilanswer

luna123 a écrit :

Je vois tout à fait ce que tu veux dire, moi c'était pareil, il suffisait que je fasse quelques conneries au début de l'heure, caler plusieurs fois ou des trucs comme ça, et après les erreurs s'enchaînaient!

on se met tellement la pression aussi. on al'impression que les autres y arrivent les doigts dans le nez et c'est pas trop dans notre culture de dire que j'ai du mal que j'y arrive pas du premier coup. on s'auto-flagelle en gros et psychologiquement c'est vraiment une épreuve. c'est d'autant plus flagrant pour les bons éleves pas habitués à etre confronté  aux échecs.

mood
Publicité
Posté le 25-06-2007 à 14:11:12  profilanswer

n°11931036
luna123
Posté le 25-06-2007 à 14:16:42  profilanswer

zueflie a écrit :

J'en suis la preuve incarnée, dans les 5 premières minutes, l'inspecteur a freiné, "à ma place", faut dire c'était un cas particulier... Mais bon, j'ai tenu bon les 40minutes restantes, ça a été dur, parce que quand tu sais que c'est mort, que c'est fini, t'as envie de tout arrêter... Mais j'ai continué jusqu'au bout, à la fin, il a vu que j'allais mal il m'a dit "qu'est ce qu'il vous arrive, ça c'est bien passé" et moi j'ai dit "c'est dur de continuer alors u'on sait qu'on l'a raté" et il m'a dit "vous savez, j'ai freiné mais cela ne veut pas dire que je donnerai un avis défavorable, il faut voir le reste de la conduite, et en plus vous n'avez plus fait aucune erreur" j'ai ensuite eu droit au  ;) et 3jours plus tard : je l'ai eu. Vive les miracles

Je croyais que quand l'inspecteur touchait le volant ou les pédales, c'était mort.
Ton parcours est la preuve du contraire. J'espère que tous ceux qui s'apprêtent à le passer vont suivre ton exemple, il ne faut jamais baisser les bras et continuer en faisant de son mieux. Comme tu nous l'as raconté, il a freiné mais vu que tout le reste était très bien, tu l'as eu!

J'en profite que ça fait un an que t'as ton permis pour te demander comment tu t'es senti au départ, et maintenant qu'est-ce que ça te fait de conduire? Moi c'est tout frais alors j'aime bien avoir des avis.

n°11931120
zueflie
seize the day!
Posté le 25-06-2007 à 14:24:01  profilanswer

luna123 a écrit :

Je croyais que quand l'inspecteur touchait le volant ou les pédales, c'était mort.
Ton parcours est la preuve du contraire. J'espère que tous ceux qui s'apprêtent à le passer vont suivre ton exemple, il ne faut jamais baisser les bras et continuer en faisant de son mieux. Comme tu nous l'as raconté, il a freiné mais vu que tout le reste était très bien, tu l'as eu!

J'en profite que ça fait un an que t'as ton permis pour te demander comment tu t'es senti au départ, et maintenant qu'est-ce que ça te fait de conduire? Moi c'est tout frais alors j'aime bien avoir des avis.

Au départ, ma première fois à conduire seule? ça a été difficile quand je suis sortie du chemin de chez moi, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, comme mes parents ou un mono, mais finalement, c'est nous qui conduisons en auto école, personne d'autre, ce qui fait qu'on applique ce qu'on a appris. Au bout de quelques km, ça allait déjà mieux, et finalement on s'y fait vite, être seul sans personne pour nous controler, il faut juste avoir confiance en soi et être prudent, ne pas être impressionner, juste faire comme dans la voiture de l'auto école!
Puis tout le reste vient vite, il ne m'a pas fallu un an pour que tout se passe bien, maintenant j'ai l'impression que j'ai passé mon permis il y a des lustres et tout est machinal, tout, les vitesses... Faut pas avoir peur, faut se lancer, peut être pas seule si tu es stressée, mais tout va bien se passer ;)

n°11931240
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 14:32:18  profilanswer

luna123 a écrit :

Luna comment as tu su que tu étais prete pour le permis, je sais que tu avais peur. mais ton état d'esprit, comment tu conduisais durant tes dernieres heures?

n°11931897
luna123
Posté le 25-06-2007 à 15:17:16  profilanswer

zueflie a écrit :

Au départ, ma première fois à conduire seule? ça a été difficile quand je suis sortie du chemin de chez moi, j'avais l'impression qu'il me manquait quelque chose, comme mes parents ou un mono, mais finalement, c'est nous qui conduisons en auto école, personne d'autre, ce qui fait qu'on applique ce qu'on a appris. Au bout de quelques km, ça allait déjà mieux, et finalement on s'y fait vite, être seul sans personne pour nous controler, il faut juste avoir confiance en soi et être prudent, ne pas être impressionner, juste faire comme dans la voiture de l'auto école!
Puis tout le reste vient vite, il ne m'a pas fallu un an pour que tout se passe bien, maintenant j'ai l'impression que j'ai passé mon permis il y a des lustres et tout est machinal, tout, les vitesses... Faut pas avoir peur, faut se lancer, peut être pas seule si tu es stressée, mais tout va bien se passer ;)

Merci de m'avoir raconté un peu tes débuts, c'est sympa!
J'espère que moi aussi je vais vite me sentir à l'aise et que ça va vite venir, comme toi!
Merci en tous cas! :)

n°11932020
luna123
Posté le 25-06-2007 à 15:24:32  profilanswer

alamanda a écrit :

Luna comment as tu su que tu étais prete pour le permis, je sais que tu avais peur. mais ton état d'esprit, comment tu conduisais durant tes dernieres heures?

Alors en fait quand je me suis présentée pour la 2ème fois, mon moniteur pensait déjà que j'étais prête, mais il me manquait un petit quelque chose, et puis les manoeuvres c'était pas trop ça...
J'étais vraiment déçue quand j'ai vu que j'avais encore échoué puis la secrétaire qui m'aime bien m'a dit que la prochaine fois serait la bonne, qu'il fallait que je reconduise régulièrement et que j'allais m'améliorer, et surtout qu'il fallait que je prenne confiance en moi.
Je te parle pas des toutes toutes dernières heures car j'étais quand même assez stressée, mais pendant celles d'avant, ça allait, je voyais vraiment tout le chemin que j'avais parcouru depuis le début.
C'est vrai j'avais peur mais j'avais quand même un bon paquet d'heures derrière moi! Pendant ma dernière heure, mon moniteur principal avait essayé de me détendre, en me disant d'imaginer que c'était lui à côté de moi au permis.

n°11932192
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 15:38:18  profilanswer

luna123 a écrit :

Alors en fait quand je me suis présentée pour la 2ème fois, mon moniteur pensait déjà que j'étais prête, mais il me manquait un petit quelque chose, et puis les manoeuvres c'était pas trop ça...
J'étais vraiment déçue quand j'ai vu que j'avais encore échoué puis la secrétaire qui m'aime bien m'a dit que la prochaine fois serait la bonne, qu'il fallait que je reconduise régulièrement et que j'allais m'améliorer, et surtout qu'il fallait que je prenne confiance en moi.
Je te parle pas des toutes toutes dernières heures car j'étais quand même assez stressée, mais pendant celles d'avant, ça allait, je voyais vraiment tout le chemin que j'avais parcouru depuis le début.
C'est vrai j'avais peur mais j'avais quand même un bon paquet d'heures derrière moi! Pendant ma dernière heure, mon moniteur principal avait essayé de me détendre, en me disant d'imaginer que c'était lui à côté de moi au permis.

merci, c'est vrai que la confiance en soi est primordiale. je l'avais pas au début et je bloquais quand ça marchait pas. comme c'est rageant de caler alors que tu sais que tu sais le faire.  :pt1cable:  
grrr et le reste de la leçon est merdique, c'est un véritable cercle vicieux et quand tu parles a quelqu'un la seule chose qu'on peut te dire ça ira, c'est facile la conduite, c'est au feeling ya des baffes qui se perdent moi je dis.  :o  
et en général ya quelqu'un qui te fait relativiser et puis un jour tu réalises que tu as compris.  :bounce:  
en tout cas c'est comme ça que je les ressentis depuis mes deux dernieres leçons.  

n°11932262
luna123
Posté le 25-06-2007 à 15:43:43  profilanswer

alamanda a écrit :

merci, c'est vrai que la confiance en soi est primordiale. je l'avais pas au début et je bloquais quand ça marchait pas. comme c'est rageant de caler alors que tu sais que tu sais le faire.  :pt1cable:  
grrr et le reste de la leçon est merdique, c'est un véritable cercle vicieux et quand tu parles a quelqu'un la seule chose qu'on peut te dire ça ira, c'est facile la conduite, c'est au feeling ya des baffes qui se perdent moi je dis.  :o  
et en général ya quelqu'un qui te fait relativiser et puis un jour tu réalises que tu as compris.  :bounce:  
en tout cas c'est comme ça que je les ressentis depuis mes deux dernieres leçons.

Me remercie pas, c'est normal!
En tous cas , à ce que tu racontes, je trouve que tu as l'air de plus en plus à l'aise, sereine...Continue comme ça et ça marchera! On arrive à rien si on est stressé.
Moi aussi ça m'énerve quand on me dit "mais c'est facile, je le fais au feeling", c'est pas inné pour tout le monde la conduite!

n°11932431
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 15:55:13  answer

luna123 a écrit :

Me remercie pas, c'est normal!
En tous cas , à ce que tu racontes, je trouve que tu as l'air de plus en plus à l'aise, sereine...Continue comme ça et ça marchera! On arrive à rien si on est stressé.
Moi aussi ça m'énerve quand on me dit "mais c'est facile, je le fais au feeling", c'est pas inné pour tout le monde la conduite!

bien sûr que que la conduite n'est pas innée, mais pour ma part les repères de manoeuvres je m'en souviens absolument pas...
je fais comme je le sens, si ça rentre du 1er coup tant mieux, sinon je recommence c'est tout c'est pas la mort...

mais c'est sur que avant et après le permis t'es pas dans le même état d'esprit...

n°11932775
kuroro20
Posté le 25-06-2007 à 16:18:18  profilanswer

Oui et puis luna tu va pas me dire que mainteant quand tu passe les vitesse c'est pas eu feeling ?  tu va pas avoir les yeux rive sur le compte tour ou compteur de vitesse,  ou sur la boite de vitesse. Ca devien de plus en plus naturel , stun peu comme le velo mais en plus dur :p.  aujourd'hui qqn qui me demande comment je fais du velo , beh au feeling  XD

n°11932864
luna123
Posté le 25-06-2007 à 16:24:01  profilanswer

Peut-être que pour changer les vitesses, c'est au feeling, mais pour ce qui est des manoeuvres, moi j'ai encore besoin des repères que m'a donnés mon moniteur.

n°11932986
kuroro20
Posté le 25-06-2007 à 16:33:09  profilanswer

C'est normal c'est pas aussi facile, mais ca viendra ^^
T'utilisera ptet meme ces reperes sans meme y penser

n°11932992
Profil sup​primé
Posté le 25-06-2007 à 16:33:33  answer

la grande différence c'est que maintenant que tu as le permis, t'as le droit de rater ta manoeuvre autant de fois que tu le souhaites, tu peux toucher le trottoir sans stress, t'es pas obligée de suivre l'itinéraire qu'on te propose...

n°11933283
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 16:54:33  profilanswer

luna123 a écrit :

Peut-être que pour changer les vitesses, c'est au feeling, mais pour ce qui est des manoeuvres, moi j'ai encore besoin des repères que m'a donnés mon moniteur.

ce n'est pas du feeling 'est que tu as acquis les réflexes comme pour faire du vélo, pédaler aller tout droit, garder son équilibre, regarder partout, qu'est ce que c'était difficile et puis un jour hop ça va tout seule.
sinon j'ai trouvé ça sur le net sur le nombre d'heure :
 Je n'ai jamais touché une voiture combien d'heure de conduite me conseillez vous de prendre?

Très bonne question car il n'y a aucune réponse précise.

Pour la conduite, Garçon n'ayant jamais conduit de 25 h à no limit - Garçon ayant conduit, les 20 h peuvent suffire mais une marge de sécurité de 2 à 3 h n'est pas un mauvais investissement.

Les filles -  n'ayant jamais conduit de 35 h à no limit - Dans ce cas l'évaluation doit être faite avec le plus grand sérieux car on décele de graves lacunes comme le déplacement spatial d'un véhicule, où un stress trop important venant de la fin de l'adolescence (je suis nulle dans tous ce que je fais, je n'arrive à rien faire ) pensée pénalisante. Hors la conduite d'un véhicule n'a rien n'avoir avec les études scolaires, car l'apprentissage est manuel et de ce fait les filles manuelles, grandes, un peu masculine sont favorisées car il faut tenter de faire, d'exécuter l'exercice pour progresser et non de le rêver.

Filles ayant conduit : comme les Garçons avec les mêmes conseils car ne pas oublier : Réussir la première fois, c'est des délais en moins et des sous aussi, le fait aussi que votre histoire de la route qui commence dès la réussite

:lol: c'est pas  faux le ne pas rever  :lol:

Message édité par alamanda le 25-06-2007 à 16:55:48
n°11933338
-vega-
Posté le 25-06-2007 à 16:58:38  profilanswer

Bon, moi je repasse mon permis demain, j'ai 1h de onduite demain matin et une autre demain apres midi juste avant de le passer, en gros j'ai toutes les chances de reussir de mon coté   :)  

Si je le reloupe, je vais direct acheter une corde  :o

n°11933415
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 17:04:47  profilanswer

-vega- a écrit :

Bon, moi je repasse mon permis demain, j'ai 1h de onduite demain matin et une autre demain apres midi juste avant de le passer, en gros j'ai toutes les chances de reussir de mon coté   :)  

Si je le reloupe, je vais direct acheter une corde  :o

tu vas l'avoir  et ne te focalise pas sur les erreurs eventuelles durant les 2h de conduite.

n°11936230
bob le cha​t
Posté le 25-06-2007 à 20:30:37  profilanswer

petite question à propos du code:
une voiture sortant d'un chemin de terre doit céder le passage, cependant sur une route dans ma ville à droite il y a un chemin public mais un chemin carrossable avec des cailloux écrasés et durs presque une route, la priorité à droite s'applique ?

n°11936412
Hulk_
Je peux pas j'ai piscine
Posté le 25-06-2007 à 20:47:05  profilanswer

Si c'est non privée oui priorité à droite (terre ou pas).

---------------
Vivement qu'android soit moins médiocre pour qu'il y ait une vrai concurrence pour les iphone afin que ceux ci baisse de prix.
n°11937078
bob le cha​t
Posté le 25-06-2007 à 21:33:46  profilanswer

Hulk_ a écrit :

Si c'est non privée oui priorité à droite (terre ou pas).

c'est un chemin qui permet d'accéder à des habitations donc c'est public même si il va a des habitations ?

n°11937559
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-06-2007 à 22:07:06  profilanswer

ca y est je viens de l'avoir ce foutu permis !  :sol:  

Code du premier coup et conduite du premier coup également apres 30h de conduite pile poil.

J'ai rentré mes deux manoeuvres sans souci: marche arriere en ligne droite et créneau.
Je pensais vraiment pas l'avoir, l'examinateur était vraiment pas commode... j'ai conduit pendant 50 minutes  :sweat:  
Il m'a mis une méga crampe quand je lui ai dit bonjour et il arretait pas de faire des commentaires du style, regardez autour de vous, prenez plus d'initiatives, anticipez voyons... sans parler des "tsss" à répétition.

Quand je lui ai dit au revoir à la fin il m'a laché "ne me fais pas perdre mon temps et depeche toi de sortir"  :heink:  

il soignait vraiment son style le bougre : chapeau de paille et lunettes noires teintées  :sweat:

Message cité 2 fois
Message édité par optifree le 25-06-2007 à 22:12:10
n°11937705
bob le cha​t
Posté le 25-06-2007 à 22:15:53  profilanswer

optifree a écrit :

Code du premier coup et conduite du premier coup également apres 30h de conduite pile poil.

J'ai rentré mes deux manoeuvres sans souci: marche arriere en ligne droite et créneau.
Je pensais vraiment pas l'avoir, l'examinateur était vraiment pas commode... j'ai conduit pendant 50 minutes  :sweat:  
Il m'a mis une méga crampe quand je lui ai dit bonjour et il arretait pas de faire des commentaires du style, regardez autour de vous, prenez plus d'initiatives, anticipez voyons... sans parler des "tsss" à répétition.

Quand je lui ai dit au revoir à la fin il m'a laché "ne me fais pas perdre mon temps et depeche toi de sortir"  :heink:  

il soignait vraiment son style le bougre : chapeau de paille et lunettes noires teintées  :sweat:

bien spécial le bonhomme  :heink:

mais 50 min c'est super long pourquoi autant ?

Message cité 1 fois
Message édité par bob le chat le 25-06-2007 à 22:22:11
n°11937983
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-06-2007 à 22:32:18  profilanswer

bob le chat a écrit :

bien spécial le bonhomme  :heink:

mais 50 min c'est super long pourquoi autant ?

aucune idée, il m'a fait prendre l'autoroute 3 fois  :sweat:

n°11938095
alamanda
Posté le 25-06-2007 à 22:38:12  profilanswer

optifree a écrit :

:sweat:  ça fout la trouille de tomber sur un tel inspecteur.  tu peux donc doublement feter ton permis car tu as eu 50 mn d'exam.  :bounce:  
profite bien de ton permis et oublie l'inspecteur

n°11938097
bob le cha​t
Posté le 25-06-2007 à 22:38:14  profilanswer

optifree a écrit :

aucune idée, il m'a fait prendre l'autoroute 3 fois  :sweat:

on dirait un sadique qui attend que tu fasses une faute  

n°11938312
ViMx
Posté le 25-06-2007 à 22:48:37  profilanswer

bob le chat a écrit :

on dirait un sadique qui attend que tu fasses une faute

+ 1 C'est un gros con ...

Mon examinatrice à moi, n'était pas spécialement "sympa" (c'est pas ça qu'on lui demande) mais elle était correcte ...

n°11938393
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-06-2007 à 22:52:40  profilanswer

il m'a quand même validé... comme quoi faut vraiment pas se fier aux apparences et surtout il faut s'accrocher jusqu'au bout malgré des remarques !

n°11938408
ViMx
Posté le 25-06-2007 à 22:53:17  profilanswer

Ouém mais ca te met mal à l'aise, ya des gens que ca peut vachement perturber ..

n°11938589
optifree
Full Metal Jacket
Posté le 25-06-2007 à 23:00:55  profilanswer

le mec qui est passé juste après moi ne l'a pas eu parce qu'il tremblait trop et il n'a pas pu terminer l'épreuve.

Il tremblait deja avant sur tout le trajet jusqu'au site d'examen,mais bon l'examinateur aurait clairement pu le mettre à l'aise  :pfff:

Message édité par optifree le 25-06-2007 à 23:01:28
n°11942176
effiewhite
Posté le 26-06-2007 à 09:37:48  profilanswer

alamanda a écrit :

on se met tellement la pression aussi. on a l'impression que les autres y arrivent les doigts dans le nez et c'est pas trop dans notre culture de dire que j'ai du mal que j'y arrive pas du premier coup. on s'auto-flagelle en gros et psychologiquement c'est vraiment une épreuve. c'est d'autant plus flagrant pour les bons éleves pas habitués à etre confronté  aux échecs.

Un gros, très gros +1 !

Quand on a l'habitude de toujours réussir (les exams, tout ça), c'est très dur d'admettre de rater son permis, même si ça ne fait en réalité pas du tout appel aux mêmes qualités. C'est un coup pour l'amour-propre ! J'ai un peu dépassé ce stade (vaut mieux pour moi, je le repasse demain), mais j'ai quand même une boule à l'estomac de honte chaque fois que je repense à mon ratage (stupide qui plus est) !  :)  

J'en profite pour adresser mes félicitations à tous ceux qui l'ont eu, je pense que vous allez passer des bonnes vacances ! :) luna tu as fini par l'avoir !  :D  

En ce qui me concerne c'est pas dans la poche, hier j'ai eu une heure de conduite, j'ai loupé mes manoeuves alors qu'avant je les faisais tranquille, je comprends pas. C'est peut-être parce qu'on a changé de voitures, je ne sais pas... Mais c'est stressant, je vais en faire un max ce matin. On m'a aussi fait remarquer que je fais des écarts lors des prio à droite parce que pour regarder je tire involontairement un peu sur le volant... Et le mono m'a dit qu'il ne me voyait pas trop regarder l'angle mort lors des virages à droite.

J'ai deux heures aujourd'hui et une demain matin juste avant de le passer :sweat: pour corriger tout ça...
Le tout sera de ne pas stresser trop...

n°11942322
luna123
Posté le 26-06-2007 à 10:08:06  profilanswer

effiewhite a écrit :

Un gros, très gros +1 !

Quand on a l'habitude de toujours réussir (les exams, tout ça), c'est très dur d'admettre de rater son permis, même si ça ne fait en réalité pas du tout appel aux mêmes qualités. C'est un coup pour l'amour-propre ! J'ai un peu dépassé ce stade (vaut mieux pour moi, je le repasse demain), mais j'ai quand même une boule à l'estomac de honte chaque fois que je repense à mon ratage (stupide qui plus est) !  :)  

J'en profite pour adresser mes félicitations à tous ceux qui l'ont eu, je pense que vous allez passer des bonnes vacances ! :) luna tu as fini par l'avoir !  :D  

En ce qui me concerne c'est pas dans la poche, hier j'ai eu une heure de conduite, j'ai loupé mes manoeuves alors qu'avant je les faisais tranquille, je comprends pas. C'est peut-être parce qu'on a changé de voitures, je ne sais pas... Mais c'est stressant, je vais en faire un max ce matin. On m'a aussi fait remarquer que je fais des écarts lors des prio à droite parce que pour regarder je tire involontairement un peu sur le volant... Et le mono m'a dit qu'il ne me voyait pas trop regarder l'angle mort lors des virages à droite.

J'ai deux heures aujourd'hui et une demain matin juste avant de le passer :sweat: pour corriger tout ça...
Le tout sera de ne pas stresser trop...

Et oui enfin!
Je croise les doigts pour toi demain! :)  
Et t'inquiètes pas si tu fais pas mal de bêtises ou râtes tes manoeuvres les heures d'avant, c'est normal, le jour J approche, mais mieux vaut les faire avant!
Apparemment ça n'est pas la 1ère fois que tu le passes donc tu sais déjà un peu comment se déroule l'examen.
Essayes d'être le moins stressée possible et ne te démontes pas à cause d'une remarque ou d'une petite erreur, continue, fais ton petit bonhomme de chemin. Si ta conduite est bonne, il peut ne pas en tenir compte, ça se compense.
Bon courage en tous cas et conduis bien aujourd'hui! :hello:  

n°11942474
effiewhite
Posté le 26-06-2007 à 10:32:52  profilanswer

Merci pour le soutien :)  

J'ai aussi une pensée pour vega qui si je me souviens bien le passe aujourd'hui !

n°11942522
luna123
Posté le 26-06-2007 à 10:39:37  profilanswer

Oui moi aussi je pense à elle, j'espère qu'elle va l'avoir!

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  501  502  503  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)