Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2734 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°11888838
luna123
Posté le 21-06-2007 à 14:42:02  profilanswer

Reprise du message précédent :
Merci à vous 2. J'espère vraiment que cette fois le trottoir ça va passer, parce que ça dépend vraiment de l'inspecteur, la dernière fois mon inspectrice ne l'avait pas toléré...

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 14:42:02  profilanswer

n°11888884
Profil sup​primé
Posté le 21-06-2007 à 14:44:42  answer

4SpiK a écrit :

Idem :)
Que tu touches le trottoir c'est pas important du moment que tu te fais pas une mamy qui passait par la :D
L'important est que la voiture soit garée correctement.

Un truc ou j'ai eu peur : le feu est passé au orange, alors j'ai freiné mais trop tardivement alors je suis passé comme une fleur à l'orange :whistle:
"Vous pouvez pas etre voyant, vous avez bien réagi en regardant derriere et en continuant, fallait pas s'arreter au milieu du carrefour :) "
Ouf  :whistle:

Si en plus l'inspecteur te complimente!

n°11889124
effiewhite
Posté le 21-06-2007 à 15:00:46  profilanswer

Je croise les doigts pour toi luna, depuis le temps que je te vois poster ici tu le mériterais bien !

n°11890827
Pad
Posté le 21-06-2007 à 17:13:32  profilanswer

4SpiK a écrit :

Au fait, j'ai eu le permis ce matin.

Déjà ? :heink: Comment ça se fait ? :d

4SpiK a écrit :

J'ai bien conduit, rien à dire.
J'ai eu le droit à un crénau à droite, j'ai touché le trottoir :whistle: mais j'etais bien garé au final, donc c'est ce qui importe :)
Verification des catadioptres et des plaques d'immatriculation (propres, toussa)
Question : A-t-on le droit de rouler avec une PI blanche à l'arriere ?
Reponse : Non, pas pour l'instant mais la loi va bientot passer pour l'authoriser :D ( http://www.leblogauto.com/2007/05/ [...] riere.html )
L'inspecteur : " Ah mais vous etes bien au courant :) vous vous interessez aux voitures ? toussa :) "
Donc on a un peu parlé bagnoles pendant que je conduisais, et ma monitrice s'y est mis aussi en parlant de sa Jaguar [:ddr555]
Bonne ambience dans la voiture, arrivé au centre d'examen : marceh arrière le long de... rien du tout en fait, pas de reperes au sol :D
Mais faite avec succes, papier jaune direct, merci monsieur, aurevoir monsieur :D

Bien joué ;) Euh sinon moi, la flemme de raconter, me suis tapé quelques 12h de route dans la journée, j'en ai ras le cul, ptet à un autre moment :d

n°11891619
luna123
Posté le 21-06-2007 à 18:15:52  profilanswer

effiewhite a écrit :

Je croise les doigts pour toi luna, depuis le temps que je te vois poster ici tu le mériterais bien !

Merci pour ton message effiewhite, ça fait plaisir! Merci pour ton soutien.
C'est sûr que ça fait pas mal de temps que je poste sur le forum, et encore plus que je prends des heures de conduite! J'espère que ce sera la bonne car je me suis vraiment donné beaucoup de mal.
Je croiserai les doigts pour toi le 27!

n°11892078
alamanda
Posté le 21-06-2007 à 19:01:36  profilanswer

luna123 a écrit :

Merci pour ton message effiewhite, ça fait plaisir! Merci pour ton soutien.
C'est sûr que ça fait pas mal de temps que je poste sur le forum, et encore plus que je prends des heures de conduite! J'espère que ce sera la bonne car je me suis vraiment donné beaucoup de mal.
Je croiserai les doigts pour toi le 27!

j'espere que tu l'auras. il ne faut pas se focaliser sur le nombre d'heure.  je sais tres bien que ce n'est pas évident car le compte en banque n'est pas d'accord.  :o  :o  :o  
dis toi que l'important c'est que tu ne te retrouves pas sous un camion parce que tu n'étais pas suffisament formée.  
moi je le passe en juillet. il était temps :D  :D

n°11892214
luna123
Posté le 21-06-2007 à 19:17:42  profilanswer

alamanda a écrit :

j'espere que tu l'auras. il ne faut pas se focaliser sur le nombre d'heure.  je sais tres bien que ce n'est pas évident car le compte en banque n'est pas d'accord.  :o  :o  :o  
dis toi que l'important c'est que tu ne te retrouves pas sous un camion parce que tu n'étais pas suffisament formée.  
moi je le passe en juillet. il était temps :D  :D

Tu as tout à fait raison, je préfère avoir fait beaucoup d'heures et être prête à conduire seule (quand j'aurai mon permis) et ne pas être un danger ni pour moi, ni pour les autres. Même si c'est sûr que ça revient quand même très cher, je ne regrette pas d'avoir pris tant d'heures, si je l'avais eu plus tôt je sais pas si j'aurai complètement été capable d'être seule au volant...

Bon courage à toi, ça approche! C'est la 1ère fois que tu le passes toi?

n°11892246
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2007 à 19:22:46  profilanswer

Pad a écrit :

Déjà ? :heink: Comment ça se fait ? :d

Bien joué ;) Euh sinon moi, la flemme de raconter, me suis tapé quelques 12h de route dans la journée, j'en ai ras le cul, ptet à un autre moment :d

Pau est une calme bourgade remplie de vieux :)

Il est de Nancy mais avait fait son AAC à Paris, il le passait donc à Paris, et a fait la route ;)

n°11892259
4SpiK
qtπ
Posté le 21-06-2007 à 19:24:57  profilanswer

Pour info, j'ai payé avec le forfait code, les 20h (+1 oubliée :whistle:), les deux rdv pedagogiques, 2h de conduite avant le premier passage, 1h de conduite pour checker ce qui allait pas, 1h avant le second passage et les deux presentations dans les 650€ :)

n°11892296
luna123
Posté le 21-06-2007 à 19:29:03  profilanswer

C'est tout????
Et ben t'en a de la chance toi, on peut pas dire que tu te sois ruiné!

mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 19:29:03  profilanswer

n°11892788
alamanda
Posté le 21-06-2007 à 20:25:46  profilanswer

luna123 a écrit :

Tu as tout à fait raison, je préfère avoir fait beaucoup d'heures et être prête à conduire seule (quand j'aurai mon permis) et ne pas être un danger ni pour moi, ni pour les autres. Même si c'est sûr que ça revient quand même très cher, je ne regrette pas d'avoir pris tant d'heures, si je l'avais eu plus tôt je sais pas si j'aurai complètement été capable d'être seule au volant...

Bon courage à toi, ça approche! C'est la 1ère fois que tu le passes toi?

ui, deja je suis pas hyper rapide pour la conduite, en gros je pige mais ya une différence entre théorie et pratique donc enfin les connexions se sont faite dans mon cerveau. en plus je suis la championne du blocage quand ça marche pas. je m'énerve sur moi meme donc c'est pas top pour l'apprentissage de la conduite. mais maintenant ça va tant que mon moniteur me raconte sa life.  :o  ouais ouais je stresse moins comme ça. j'assume  :o  

en tout cas merde

et puis les sous c'est fait pour etre dépensé  :o  :o

n°11892906
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 20:38:36  profilanswer

Bah c'est un inspecteur qui est aussi un être humain, quoi, ça existe encore.

Parce que bon on en a déjà eu ici qui racontaient que le feu passait à l'orange 1/4 de seconde avant de passer devant, et l'inspecteur ne donnait pas le permis parce que le conducteur ne s'était pas arrêté...

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11892991
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 20:48:02  profilanswer

4SpiK a écrit :

J'ai bien conduit, rien à dire.
J'ai eu le droit à un crénau à droite, j'ai touché le trottoir :whistle: mais j'etais bien garé au final, donc c'est ce qui importe :)

Ce qui importe c'est avant tout la sécurité  [:aloy]

---------------
New Technology is the name we give to stuff that doesn't work yet. Douglas Adams
n°11893068
luna123
Posté le 21-06-2007 à 20:55:51  profilanswer

alamanda a écrit :

ui, deja je suis pas hyper rapide pour la conduite, en gros je pige mais ya une différence entre théorie et pratique donc enfin les connexions se sont faite dans mon cerveau. en plus je suis la championne du blocage quand ça marche pas. je m'énerve sur moi meme donc c'est pas top pour l'apprentissage de la conduite. mais maintenant ça va tant que mon moniteur me raconte sa life.  :o  ouais ouais je stresse moins comme ça. j'assume  :o  

en tout cas merde

et puis les sous c'est fait pour etre dépensé  :o  :o

C'est sûr qu'il ya une différence entre théorie et pratique. Moi la théorie j'ai pas eu trop de mal, par contre pour ce qui est de la pratique...
Je me sens proche de toi quand tu dis que t'es la championne du blocage quand ça marche pas, moi c'est pareil!
C'est parfait si ça va mieux quand ton moniteur te raconte sa vie! Ca doit te détendre et t'es moins focalisée sur la conduite du coup.
En tous cas bon courage! et t'as encore beaucoup d'heures jusqu'à ta date de passage?

n°11893280
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 21:19:13  profilanswer

Et il s'est senti bien con, ou pas ?

---------------
n°11893292
alamanda
Posté le 21-06-2007 à 21:20:44  profilanswer

luna123 a écrit :

C'est sûr qu'il ya une différence entre théorie et pratique. Moi la théorie j'ai pas eu trop de mal, par contre pour ce qui est de la pratique...
Je me sens proche de toi quand tu dis que t'es la championne du blocage quand ça marche pas, moi c'est pareil!
C'est parfait si ça va mieux quand ton moniteur te raconte sa vie! Ca doit te détendre et t'es moins focalisée sur la conduite du coup.
En tous cas bon courage! et t'as encore beaucoup d'heures jusqu'à ta date de passage?

j'en ai pris 8h pour finaliser la chose.  
oui je met toutes les chances de mon coté  :o  
je te parlais de la théorie de la conduite en gros faire ce que ton moniteur t'explique.  
tu as pris combien d'heure.
c'est assez drole car les manoeuvres style créneau tout ça m'ont posé moins de probleme que la conduite en elle meme.  :D

n°11893304
alamanda
Posté le 21-06-2007 à 21:22:39  profilanswer

asmomo a écrit :

Bah c'est un inspecteur qui est aussi un être humain, quoi, ça existe encore.

Parce que bon on en a déjà eu ici qui racontaient que le feu passait à l'orange 1/4 de seconde avant de passer devant, et l'inspecteur ne donnait pas le permis parce que le conducteur ne s'était pas arrêté...

ben mon moniteur me dit pour les feux orange si il juge que l'on peut s'arreter c'est mort.  :heink:  

n°11893408
asmomo
Posté le 21-06-2007 à 21:41:51  profilanswer

Le pb c'est pas derrière, c'est sur la voie perpendiculaire.

---------------
n°11893719
Pad
Posté le 21-06-2007 à 22:31:48  profilanswer

Non, bouchons toussa, arrivée dans Paris le matin à 6h30, on a mis 1h30 pour faire 30kms. Pour repartir à 12h, bouchons à la sortie de Paris + bouchons à trois reprises sur la N4, bloqués à l'arrêt, pour diverses raisons (accidents, travaux ...)

4SpiK a écrit :

Pau est une calme bourgade remplie de vieux :)

Il est de Nancy mais avait fait son AAC à Paris, il le passait donc à Paris, et a fait la route ;)

Mais tu devais le passer plus tard non ? :)

Je suis habitué à faire pas mal de conduite, j'ai quand même habité 3 ans à Versailles, donc la RP me connait :d Et puis, je suis pas une petite nature, ce matin, conduite à partir de 3h40 :o (d'où l'heure de mes posts sur certains topiks [:cupra])

n°11895462
luna123
Posté le 22-06-2007 à 08:34:47  profilanswer

alamanda a écrit :

j'en ai pris 8h pour finaliser la chose.  
oui je met toutes les chances de mon coté  :o  
je te parlais de la théorie de la conduite en gros faire ce que ton moniteur t'explique.  
tu as pris combien d'heure.
c'est assez drole car les manoeuvres style créneau tout ça m'ont posé moins de probleme que la conduite en elle meme.  :D

T'as bien fait de reprendre plusieurs heures avant je pense. Et tu les as commencé ou il te reste les 8 à faire?
Oh combien d'heures j'ai pris, énormément! J'ose même pas le dire! Et toi?
Tant mieux si les manoeuvres te posent pas de problème car ça peut être éliminatoire, ça te fait un souci en moins!

n°11895640
alamanda
Posté le 22-06-2007 à 09:23:54  profilanswer

luna123 a écrit :

T'as bien fait de reprendre plusieurs heures avant je pense. Et tu les as commencé ou il te reste les 8 à faire?
Oh combien d'heures j'ai pris, énormément! J'ose même pas le dire! Et toi?
Tant mieux si les manoeuvres te posent pas de problème car ça peut être éliminatoire, ça te fait un souci en moins!

non je  commence en juillet. j'ai pris une tite semaine de repos avec la conduite pour décompresser un peu avec ce permis  . la j'en suis a 38h.  :o rien à foutre, j'assume ne pas etre la pro sauf mon compte en banque parce que a 40€ l'heure ça fait cher.  :cry:  
n'ai pas honte de ton nombre d'heure, on ne fait pas le concours de celui qui maitrise la voiture le plus rapidement.  
on fait le concours de celui qui se tuera pas et pour ça peu importe le nombre.

n°11895679
luna123
Posté le 22-06-2007 à 09:31:11  profilanswer

alamanda a écrit :

non je  commence en juillet. j'ai pris une tite semaine de repos avec la conduite pour décompresser un peu avec ce permis  . la j'en suis a 38h.  :o rien à foutre, j'assume ne pas etre la pro sauf mon compte en banque parce que a 40€ l'heure ça fait cher.  :cry:  
n'ai pas honte de ton nombre d'heure, on ne fait pas le concours de celui qui maitrise la voiture le plus rapidement.  
on fait le concours de celui qui se tuera pas et pour ça peu importe le nombre.

T'as bien fait de te prendre une petite semaine de repos, au moins tu seras encore plus en forme pour attaquer la dernière ligne droite jusqu'au jour J!
38h ça va encore, y a pire! Moi la 1ère fois que je l'ai passé j'avais déjà 46h de conduite...
T'as raison faut pas avoir honte du nombre d'heures même s'il est énorme!

n°11896330
alamanda
Posté le 22-06-2007 à 10:51:01  profilanswer

luna123 a écrit :

T'as bien fait de te prendre une petite semaine de repos, au moins tu seras encore plus en forme pour attaquer la dernière ligne droite jusqu'au jour J!
38h ça va encore, y a pire! Moi la 1ère fois que je l'ai passé j'avais déjà 46h de conduite...
T'as raison faut pas avoir honte du nombre d'heures même s'il est énorme!

lol ouais mais 38+8 minimum. on arrive a 46h, et je le passe pour la premiere fois. [:antoni] donc tu n'as pas a avoir honte.
lol je t'avoue que ça m'a déprimé le nombre d'heure mais hier j'ai eu une leçon de 2h le moniteur n'a pas du tout toucher les pédales, il était tout content et moi je planais. pour une fois je me suis dit ouais je pourrais conduire toute seule bientot.  

n°11897444
luna123
Posté le 22-06-2007 à 12:56:35  profilanswer

alamanda a écrit :

lol ouais mais 38+8 minimum. on arrive a 46h, et je le passe pour la premiere fois. [:antoni] donc tu n'as pas a avoir honte.
lol je t'avoue que ça m'a déprimé le nombre d'heure mais hier j'ai eu une leçon de 2h le moniteur n'a pas du tout toucher les pédales, il était tout content et moi je planais. pour une fois je me suis dit ouais je pourrais conduire toute seule bientot.

Ah oui ça fera 46 comme moi, mais toi tu l'auras du 1er coup j'en suis sûre!
T'as l'air de plus en plus à l'aise, et la réaction de ton moniteur montre bien que tu approches!

n°11897528
Sgt Sharp
Fortune favors the Bold
Posté le 22-06-2007 à 13:06:59  profilanswer

bon ben moi j'ai encore fait 1h30 p artir d'11h!

donc ca y j'ai deja fait 6 leçons, le moniteur me laisse tout faire.

ce matin on a fait le demarrage en cote (ouf c'etait une cote sur un parking vide :whistle:). on l'a fait avec et sans frein à main.
mettre la premiere , garder la pedale de frein, debrayer legerement, retirer le pied du frein, accelerer... ca va j'ai réussi. :D
par contre l'embrayage de la C3 en a bien chier , on a fait ça une dizaine de fois et ca sentait bien le cramé pendant dix minutes.

par contre tjrs un peu de mal avec les demarrges en ville.
pas facile du tout de trouver le bon ratio entre la pedale d'embrayage et celle de l'accelerateur. soit je cale soit j'y arrive mais en montant trop haut dans les tours.

donc voila prochain rendez vous lundi, apparement il n'est pas trop chaud pour me laisser travailler mes demarrages ailleurs qu'en ville (ie parking), je sens que je vais devoir le faire sur la voiture des parents :sweat:

n°11897996
kuroro20
Posté le 22-06-2007 à 13:51:43  profilanswer

C'est une essence ou quoi la C3 ? O_o pasque pour caler un diesel fo y aller,  tu peu faire un demarage uniquement avec l'embrayage avec un diesel, (alors qu'un essence j'ai pas encore reussi XD )

n°11898124
ironmike91
Posté le 22-06-2007 à 14:04:21  profilanswer

kuroro20 a écrit :

C'est une essence ou quoi la C3 ? O_o pasque pour caler un diesel fo y aller,  tu peu faire un demarage uniquement avec l'embrayage avec un diesel, (alors qu'un essence j'ai pas encore reussi XD )

ca doit etre un diesel, mais ca cale sans probleme en cote, enfin des que le moteur est en defaut de couple a faible regime

n°11898194
alamanda
Posté le 22-06-2007 à 14:09:28  profilanswer

ironmike91 a écrit :

ca doit etre un diesel, mais ca cale sans probleme en cote, enfin des que le moteur est en defaut de couple a faible regime

oui en cote mais la il parle de démarrage a plat j'ai l'impression.
sinon sharp, au début fait ton démarrage simplement tu te met au point de patinage puis tu laches tranquillement ton embrayge tu avances tu acceleres et tu passes la seconde. tu cales parce que tu te précipites prends ton temps.

n°11898253
ironmike91
Posté le 22-06-2007 à 14:16:53  profilanswer

alamanda a écrit :

oui en cote mais la il parle de démarrage a plat j'ai l'impression.

ben la on parlait de demarrage en cote

n°11898307
alamanda
Posté le 22-06-2007 à 14:22:36  profilanswer

ironmike91 a écrit :

ben la on parlait de demarrage en cote

les démarrages en villes, j'ai eu l'impression qu'il parlait d'autres choses mais bon.

n°11898446
ironmike91
Posté le 22-06-2007 à 14:34:37  profilanswer

j'ai cru comprendre demarrage en cote ok sur parking mais panique en ville :d

n°11898531
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 14:39:31  profilanswer

Ma C3 essence je trouve l'embrayage très agréable et facile à doser. L'Evasion diesel, c'est tout le contraire, très chiant, pédale beaucoup trop longue, ça accroche trop "d'un coup", bref la misère.

Mais bon au bout de 6 heures de conduite, on peut galérer même sur le meilleur embrayage du monde :d

---------------
n°11898547
asmomo
Posté le 22-06-2007 à 14:40:50  profilanswer

Par contre évidemment sur l'essence faut oublier le démarrage sans accélérer, mais de toute façon les moniteurs qui apprennent ça à leurs élèves, faudrait les pendre :o

---------------
n°11898746
cyber1989
Posté le 22-06-2007 à 14:55:04  profilanswer

Moi je conduis d'habitude sur une 207 !

Hier, 2h de conduite (j'en ai déjà effectué 8h) et la je sais pas pourquoi mais j'ai réussi à caler dans les 2h environ 10 fois :/ ! Durant les 8h précédentes, j'ai du calé 3 fois en tout !

Donc étant donné que j'avais pas le même moniteur, ce con m'a pris pour un débutant :'( !

Et sinon je sais pas si sa arrive qu'a moi mais étant donné que j'ai appris à faire avancer une voiture (essence) avant de m'inscrire, j'ai toujours l'habitude de laisser mon pied sur l'embrayage :/ mais le problème, c'est que ce "tic" arrive même durant les virages à petites vitesses : en gros j'ai toujours peur que ca calle :fou: !

Enfin bon me reste 15h pour régler toussa !

---------------
"Attention à la marche" inside // - "Pays du Moyent-Orient..." - "Le Portugal !?" :/  
n°11898839
xphanoo
Posté le 22-06-2007 à 15:04:19  profilanswer

j'ai exactement le meme réflexe: appuyer sur l'embrayage dès que je fais un virage serré. mais c'est du à ma voiture, un peugeot partner diesel, en seconde je peux pas aller aussi doucement qu'avec la clio de l'AE, du coup chui (presque) obligé d'embrayer ou de repasser en 1ere.
mais bon c'est meme si le moniteur aime pas c'est pas gênant, c'est pas ça qui va faire que tu conduis mal !

Message cité 1 fois
Message édité par xphanoo le 22-06-2007 à 15:05:08
n°11898948
ironmike91
Posté le 22-06-2007 à 15:15:51  profilanswer

c'est bizarre vos histoire de pied sur l'embrayage, surtout dans un virage, vous etes censé ralentire avant (et de vous mettre sur le bon rapport avant) et donc d'accelerer dans le virage a moins que le rayon de courbe diminue au cour du virage mais c'est rare (car dangereux)

edit: et ca peu meme etre penalisant au permis car dangereux, si pendant un moment vous rester en roue libre vous ete ajournée, sans compter que vous usez inutilement le/les disque d'embrayages si vous resté en patinage

Message édité par ironmike91 le 22-06-2007 à 15:17:51
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  498  499  500  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)