Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
4224 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6951081
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 09-11-2005 à 13:41:36  profilanswer

Reprise du message précédent :

emppapy a écrit :

Ouais je vais essayer !

Sinon je passe au centre d'examen de Noisy-le-Grand dans le 93.
Quelqu'un a déjà passé son permis là-bas ?
 Il parait qu'il y a beaucoup de carrefours giratoires, (ronds-points avec priorité à gauche). Mon auto école étant située dans Paris, j'ai très rarement eu l'occasion d'en pratiquer donc j'espère que ca va pas coincer sur ce point  :whistle:  

Bon en tout cas je garde espoir ^^

Bonne journée à tous

il t'ont pas dit ver quel coin tu allais faire l'examen ?  :sweat:  
moi ils m'ont dit deux centre possible et mes dernieres heures j'ai roulé la-bas pour reperer les lieux et piege

mood
Publicité
Posté le 09-11-2005 à 13:41:36  profilanswer

n°6951271
emppapy
Posté le 09-11-2005 à 13:59:58  profilanswer

Berceker United a écrit :

il t'ont pas dit ver quel coin tu allais faire l'examen ?  :sweat:  
moi ils m'ont dit deux centre possible et mes dernieres heures j'ai roulé la-bas pour reperer les lieux et piege

Bah en fait il me reste 2h demain. Mais le problème de la région parisienne c'est que ca bouche souvent donc demain j'ai leçon de 17h à 19h et vu que vendredi c'est le 11 novembre, ca risque d'être une sacrée pagaille. Ca va donc être difficile de se rendre à Noisy en partant de Paris mais mon mono m'a dit qu'on essayera quand même.  
Au pire des cas j'irais repérer ce w-e avec un ami  :heink:

n°6952844
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 09-11-2005 à 16:26:13  profilanswer

le_persan a écrit :

moi ça fait presque deux mois que j'attends qu'on envoie le mien   :sweat:   faut que je les appelle demain  :o

nous faut aller le chercher :D

Message cité 1 fois
Message édité par fennec_425 le 09-11-2005 à 16:26:32

---------------
http://www.flickr.com/photos/tomtom425/
n°6954646
emppapy
Posté le 09-11-2005 à 19:30:09  profilanswer

Au fait j'ai une question.
Quand on est en sens unique et qu'on va tourner à gauche, est-ce vraiment éliminatoire de ne pas se positionner à gauche mais de rester au milieu ?

n°6956037
leden5
Posté le 09-11-2005 à 22:07:15  profilanswer

fennec_425 a écrit :

nous faut aller le chercher :D

ou ça est ce qu'il faut aller le chercher à paris ?

n°6956314
Yonel
Monde de merde !
Posté le 09-11-2005 à 22:30:29  profilanswer

préfecture ou sous préfecture en principe

je sais pas comment ça marche à Paris même mais moi qui était inscrit dans une école d'Aulnay (93) et qui l'ai passé à Rosny, j'ai dû aller le chercher à la sous-préfecture du Raincy. Le mieux c'est d'appeller l'organisme ou l'auto-école si on ne sait pas à qui s'adresser. Ils pourront te dire si ton papier rose est dispo ;)

n°6959547
Berceker U​nited
Posté le 10-11-2005 à 12:49:50  profilanswer

emppapy a écrit :

Au fait j'ai une question.
Quand on est en sens unique et qu'on va tourner à gauche, est-ce vraiment éliminatoire de ne pas se positionner à gauche mais de rester au milieu ?

Ben là je crois que c'est à l'apreciation du l'examinateur, sa remet pas en cause la sécurité mais plus une gène pour les autres conducteur et puis cela depend de la largeur de la route et si il y avait des voie spécifique (marquage au sol) pour tourner à gauche, droite ou aller en face .

n°6959889
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 10-11-2005 à 13:35:37  profilanswer

leden5 a écrit :

ou ça est ce qu'il faut aller le chercher à paris ?

prefecture de police a cité

---------------
n°6959902
fennec_425
qui ose gagne
Posté le 10-11-2005 à 13:37:11  profilanswer

Yonel a écrit :

préfecture ou sous préfecture en principe

je sais pas comment ça marche à Paris même mais moi qui était inscrit dans une école d'Aulnay (93) et qui l'ai passé à Rosny, j'ai dû aller le chercher à la sous-préfecture du Raincy. Le mieux c'est d'appeller l'organisme ou l'auto-école si on ne sait pas à qui s'adresser. Ils pourront te dire si ton papier rose est dispo ;)

ouais faudrais que j'essaye de trouver le numero de tel du service concerné , mais je m'attends a rencontrer plusieurs problemes , genre on peut pas dire au tel , ou on sais pas , faut venir :D

---------------
n°6963141
babytrinit​y
Posté le 10-11-2005 à 21:04:36  profilanswer

Moi g passé mon premis le 15sept et j'ai reussu mon papier rose 1 mois aprés mais non auto-école ma dit que l'atente pouvais être de 5 semaines à 2mois. Donc si se delai et passer telephone a ton auto-école pour savoir ce que tu doit faire ils doivent etre au courant.

Bonne chance à tous ceux qui passe le code ou le permis !!

mood
Publicité
Posté le 10-11-2005 à 21:04:36  profilanswer

n°6963335
thingez
n/a
Posté le 10-11-2005 à 21:33:32  profilanswer

Besoin d'aide ! Conseil! Tout !

J'ai effectué 15 H de leçon de conduite.  Je fais toujours autant d'erreurs que les autres séances. En démarrant je part à toute vitesse ........
Arrivé à un feu rouge je rétrograde pas  :( . En freinant ça fait Bouing bouing !  
Je me trompe pour les priorités à droites. Je roule à 40 alors que c'est 50 . Je roule à 60 alors que c'est 30 ... :(  
Dois-je lacher l'affaire ? Je commence à prendre conscience que je ne suis pas fait pour la conduite. Je stresse moin qu'au début mais je fais énormément d'erreur.
Y'a tout le temps autant de conducteurs qui me dépassent.  

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Je l'aurais jamais ce foutu de permis

n°6963359
Jibidi
Bonhomme de neige
Posté le 10-11-2005 à 21:36:26  profilanswer

Et quand vous avez pas le papier rose vous avez quand meme une attestation comme quoi vous pouvez conduire quand meme?

---------------
"And what do we have on this thing ? A cuisinart ?!"
n°6963361
Le3d
Posté le 10-11-2005 à 21:36:46  profilanswer

Un conseil : utilise ton cerveau. Si t'es pas capable de controle l'action de ton pied sur l'accélérateur, tu l'auras jamais c'est certain et c'est normal.

n°6963388
thingez
n/a
Posté le 10-11-2005 à 21:41:53  profilanswer

C'est que je comprends pas que c'est le moniteur me dit d'accélérer car je roule trop doucement. Mais après je roule trop vite.... Y'a jamais un juste milieu.

n°6963789
Le3d
Posté le 10-11-2005 à 22:28:29  profilanswer

Regarde ton compteur, n'appuie pas à fond sur ton accélérateur, va-y progressivement.

n°6964386
thingez
n/a
Posté le 10-11-2005 à 23:06:31  profilanswer

Je sais plus comment me motiver pour aller au leçon.
Ca me donne vraiment plus envie ..
Les erreurs sur erreurs. Le moniteur qui te dit que tes erreurs, qui te dit pas comment les régler... Et à la fin avez vous des questions ... pffff
je vais finir mes heures que j'ai réservé puis je fais une pause Car ça commence sérieusement à me souler ... ...  ... ..  ..  Moi qui croyais que la conduite serait beaucoup plus cool que le code.

n°6966276
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 11-11-2005 à 10:42:45  profilanswer

thingez a écrit :

Je sais plus comment me motiver pour aller au leçon.
Ca me donne vraiment plus envie ..
Les erreurs sur erreurs. Le moniteur qui te dit que tes erreurs, qui te dit pas comment les régler... Et à la fin avez vous des questions ... pffff
je vais finir mes heures que j'ai réservé puis je fais une pause Car ça commence sérieusement à me souler ... ...  ... ..  ..  Moi qui croyais que la conduite serait beaucoup plus cool que le code.

Salut Thingez, tu conduis sur quoi comme véhicule ? Parce que d'un véhicule à l'autre la conduite change énormément. Mais ça n'empêche que tu dois te focaliser avant tout sur tes pieds. A toi de jauger la pression sur les pédales :
- accélération : vas-y doucement, selon ce qu'il y a sous le capot, un véhicule peut très vite passer de 20 à 60 sans que tu t'en rendes compte.
- freinage : pense à avoir le pied gauche prêt à appuyer sur l'embrayage. Au début, je freinais progressivement et j'appuyais sur l'embrayage en même temps. Mais ce n'est pas la bonne méthode, il faut freiner, et faire jouer le frein moteur et lorsque le moteur toussote, tu compenses avec l'embrayage pour éviter de caler.
Donc même si à 15h tu fais toujours les mêmes erreurs, règles les erreurs par étape. Dis le à ton prof que pendant quelques leçons tu voudrais te focaliser sur la partie pédale/accélération/freinage et seulement lorsque tu auras maitrisé cette partie, tu te mettras dans le bain afin d'appliquer le code sur la route (priorité à droite, feu rouge, rond point, etc ....). Mon moniteur m'a ammené pendant une heure sur un circuit de centre d'examen moto pour la partie pédale/accélération/freinage et depuis je ne conduis plus du tout pareil.
Si les voitures te dépassent sur la route, c'est normal, du moment que tu as "Auto-Ecole" ou "A" sur la voiture, tout le monde te dépasse, quitte à enfreindre le code de la route en dépassant la vitesse autorisé. C'est fou mais c'est comme ça. Des fois je roule à 55 en ville, et malgré tout il y en a qui me dépasse. Ne stresse surtout pas avec ça, et surtout TOI, respectes les limitations de vitesse. Car en cas d'infraction, toi aussi tu auras des sanctions.

Message édité par Bounga69 le 11-11-2005 à 10:47:17
n°6966490
Bounga69
Wii will rock you
Posté le 11-11-2005 à 11:34:36  profilanswer

proteus2 a écrit :

Bonjour tout le monde ,

Comment faites vous pour prendre appuie sur le siège  ???

Non je demandes ça puisque un moniteur me le répète sans cesse , il faut prendre appuie sur le siège et non pas sur le volant , mais pour s'appuyer sur le siège avec rien , je veux bien mais bon .......... :sweat:  

A+

ben tu t'installes bien sur le siège ... un peu comme lorsque t'es sur l'ordi, tu te vautres bien dans ta chaise de bureau et tes mains ne sont pas en appuie sur le clavier

n°6968323
thingez
n/a
Posté le 11-11-2005 à 16:23:48  profilanswer

C'est vrai que si je réglais les problèmes liés au véhicule. Ensuite je pourrais me concentrer réellement au code.  
Actuellement, je ne maitrise pas correctement le fonctionnement du véhicule. Je sais passer les vitesses, freiner, accélérer mais c'est pas bien acquis encore.  
Je comprends ce que tu veux dire Bounga69. Merci pour tes conseils.
A la prochaine séance, quitte à perdre une heure voir, deux, je demanderais des entrainements pour maitriser correctement le freinage, l'accélération.

n°6973396
LE PROF
http://auto-ecole.forumactif.c
Posté le 12-11-2005 à 09:41:50  profilanswer

thingez: Ton probléme viens peut étre de la position des tes pieds au niveau des pédales!
C'est un défaut trés courant et qui fait perdre pas mal d'heures de conduite. Parfois c'est tellement evident pour le mono qu'il ne pense pas à le dire.

Il faut utiliser tes pédales avec le bout du pied de façon à te servir de tes cheville pour doser la pression.
Ton talon droit doit étre en face du frein et c'est encore ta cheville qui bascule vers l'acclérateur!
Normalement ça devrai regler ton probléme de dosage!
Tiens moi au courant et courage!

---------------
http://auto-ecole.forumactif.com
n°6974891
Berceker U​nited
Posté le 12-11-2005 à 15:21:01  profilanswer

De toute façon 90% des vehicules d'auto ecole sont des diesel

n°6975182
thingez
n/a
Posté le 12-11-2005 à 16:30:51  profilanswer

LE PROF a écrit :

thingez: Ton probléme viens peut étre de la position des tes pieds au niveau des pédales!
C'est un défaut trés courant et qui fait perdre pas mal d'heures de conduite. Parfois c'est tellement evident pour le mono qu'il ne pense pas à le dire.

Il faut utiliser tes pédales avec le bout du pied de façon à te servir de tes cheville pour doser la pression.
Ton talon droit doit étre en face du frein et c'est encore ta cheville qui bascule vers l'acclérateur!
Normalement ça devrai regler ton probléme de dosage!
Tiens moi au courant et courage!

hummmm ... Très intéressantt ce que tu dis ...  
En y réfléchissant bien, quand je pose des pieds sur les pédales démarrer, je pose mon pied totalement.
C'est donc comme cela que je dois positionner mes pieds ?
http://img36.imageshack.us/img36/4171/sanstitre5ic.png

n°6976618
LE PROF
http://auto-ecole.forumactif.c
Posté le 12-11-2005 à 20:26:59  profilanswer

thingez a écrit :

hummmm ... Très intéressantt ce que tu dis ...  
En y réfléchissant bien, quand je pose des pieds sur les pédales démarrer, je pose mon pied totalement.
C'est donc comme cela que je dois positionner mes pieds ?
http://img36.imageshack.us/img36/4171/sanstitre5ic.png

C'est ça!

Pour trouver ton point de patinage tu laisse glisser ton talon sur le tapis et aprés tu bloque ta jambe et c'est la cheville qui fait la travail!
Tu verras, ca marche bien!
A ta disposition pour d'autres infos!
A bientot

---------------
http://auto-ecole.forumactif.com
n°6979801
emppapy
Posté le 13-11-2005 à 11:41:16  profilanswer

Donc personne n'est passé à Noisy-le-Grand ici ?

Bon bah jvais tourner dans la ville alors  :ouch:

n°6980293
Berceker U​nited
Posté le 13-11-2005 à 13:26:25  profilanswer

emppapy a écrit :

Donc personne n'est passé à Noisy-le-Grand ici ?

Bon bah jvais tourner dans la ville alors  :ouch:

Tu rigoles; les voitures brule la-bas ?  [:ddr555]

n°6981358
emppapy
Posté le 13-11-2005 à 15:42:23  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tu rigoles; les voitures brule la-bas ?  [:ddr555]

Lol non ca va, tout était calme  :whistle: J'ai pu bien repérer les lieux  :pt1cable:

n°6981388
LaTeX_
Pôôôpaa !
Posté le 13-11-2005 à 15:47:24  profilanswer

j'habite à coté, mais bon j'ai passé mon permis à créteil :D

t'as bien repéré ? y'a vraiment de quoi tourner pour le permis et c'est diversifié, les 5 lettres  :D

n°6982020
emppapy
Posté le 13-11-2005 à 17:25:33  profilanswer

Bah je suis allé un peu dans le centre ville et surtout près du centre commercial (Noisy Mont Est ?). J'ai pris les entrées et sorties d'autoroute aussi, en direction de Paris et de Metz.
J'ai eu la confirmation qu'il y avait beaucoup de rond-points, de zones 30 et de priorités à droite.
Il y a juste un truc qui m'a perturbé, c'est les ronds-points avec 3 voies ... Quand on va à gauche on prend la voie de gauche ou celle du milieu ?  :??:

n°6982507
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 13-11-2005 à 18:42:32  profilanswer

M'es avis que tu dois prendre celle de gauche, mais après, moi c'que j'en dis...
Je suppose que la voie de droite est faite pour ceux qui veulent tourner tout de suite à droite, la voie du milieu pour ceux qui vont tout droit, et celle de gauche pour ceux qui vont à gauche ou font demi-tour.

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°6983275
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 13-11-2005 à 20:39:44  profilanswer

moi je passe mon permis demain à 10 heures   :pt1cable:   ! !!! ......pas de stress à l'horizon  :non:  ... , vivement demain !!!!  :hello:

n°6983362
emppapy
Posté le 13-11-2005 à 20:51:57  profilanswer

Moi c'est pour 9h ! Bonne chance à toi madame musquin ;)

n°6985931
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 14-11-2005 à 07:06:15  profilanswer

allez..............H-3 petites heures... non je stresse pas !!!!!   :sweat:
bonne chance à toi emppapy, jte dit mer*e

Message édité par madame musquin le 14-11-2005 à 07:07:01
n°6986560
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 14-11-2005 à 11:15:55  profilanswer

bon ben c bon je lai eu   :pt1cable:   !! et pourtaant je me suis trouvée nulle...........j'ai réussi mon créneau nikel par contre. allez je me cherche une tuture maintenant!

n°6986620
le_persan
Posté le 14-11-2005 à 11:21:14  profilanswer

tu as eu la réponse tout de suite  :??:

n°6986719
emppapy
Posté le 14-11-2005 à 11:30:44  profilanswer

Bon bah moi je suis un peu dégouté.. La personne avant moi a conduit 20min, il n'a pas fait de fautes très graves mais l'examinateur lui a fait quand même pas mal de remarques. Il a conduit en ville et autoroute mais pas de manoeuvres.
Donc ensuite ce fut mon tour mais je n'ai conduit que 15min, sans autoroute ni manoeuvre. C'est là que je ne comprends pas. L'examinateur m'a fait 2-3 remarques. Une première fois il m'a dit que ma trajectoire était un peu large dans un virage, j'ai donc rectifié par la suite. Le plus grave je pense c'est qu'à un moment dans un endroit calme j'allais en face à gauche et je pense que je n'ai pas assez regardé la petite rue à droite.  
Enfin voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis plutot pessimiste. Pourtant j'ai fait beaucoup de ronds-points, stops, priorités à droite tout bien.

Je croise quand même les doigts  :sweat:

n°6988864
madame mus​quin
sos détresse ?
Posté le 14-11-2005 à 16:23:22  profilanswer

Le contenu de ce message a été effacé par son auteur

n°6989080
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2005 à 16:59:40  profilanswer

Contre à 100 %

Un parigot peinera plus qu'un campagnard. Un parigot peinera moins à rouler sur cote qu'un gars vivant en montagne...

Ca y fait.

Edit : je crois que je réponds à une suggestion de la page 1... Moi et ma manie de répondre de suite ^^°

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-11-2005 à 17:01:48

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°6990020
emppapy
Posté le 14-11-2005 à 19:19:56  profilanswer

Citation :

Bon bah moi je suis un peu dégouté.. La personne avant moi a conduit 20min, il n'a pas fait de fautes très graves mais l'examinateur lui a fait quand même pas mal de remarques. Il a conduit en ville et autoroute mais pas de manoeuvres.
Donc ensuite ce fut mon tour mais je n'ai conduit que 15min, sans autoroute ni manoeuvre. C'est là que je ne comprends pas. L'examinateur m'a fait 2-3 remarques. Une première fois il m'a dit que ma trajectoire était un peu large dans un virage, j'ai donc rectifié par la suite. Le plus grave je pense c'est qu'à un moment dans un endroit calme j'allais en face à gauche et je pense que je n'ai pas assez regardé la petite rue à droite.  
Enfin voila, je ne sais pas ce que vous en pensez, mais moi je suis plutot pessimiste. Pourtant j'ai fait beaucoup de ronds-points, stops, priorités à droite tout bien.

Je croise quand même les doigts  :sweat:

Alors qu'est ce que vous en pensez ?

Le moniteur a marqué "Controle intersection, remarques orales" et il dit que c'est vraiment pas évident que je l'ai. Je pense donc le repasser à Noel mais en province avec la réforme tant pis, au moins il y aura moins de monde qu'en région parisienne et je completerais avec quelques heures pour en avoir plus de 20 au final   :bounce:

Message édité par emppapy le 14-11-2005 à 21:14:48
n°6991125
Eddy_
21/04/04 - 18/12/07
Posté le 14-11-2005 à 21:58:40  profilanswer

Wendigo a écrit :

Contre à 100 %

Un parigot peinera plus qu'un campagnard. Un parigot peinera moins à rouler sur cote qu'un gars vivant en montagne...

Ca y fait.

Edit : je crois que je réponds à une suggestion de la page 1... Moi et ma manie de répondre de suite ^^°

J'avais presque envie de faire un sondage à propos de cette idée, tiens. En quoi un lycéen parisien aura-t-il plus de mal à apprendre à conduire dans paris qu'un "campagnard" (au passage merci de traiter tous les non-parisiens de bouseux) en aura à conduire dans sa région ? Et ensuite, tu dis qu'un parisien aura moins de mal à rouler en côte qu'un montagnard ? 'Comprends pas, là...

---------------
Trike trip : Tour de France à vélo (8000 km en 100 étapes) - Venez me dire ce qu'il y a à voir dans votre ville, y'a des filles toutes nues et de l'alcool sur mon topic !
n°6991154
Wendigo
Profil : Castor Funk
Posté le 14-11-2005 à 22:01:53  profilanswer

Eddy_ a écrit :

J'avais presque envie de faire un sondage à propos de cette idée, tiens. En quoi un lycéen parisien aura-t-il plus de mal à apprendre à conduire dans paris qu'un "campagnard" (au passage merci de traiter tous les non-parisiens de bouseux) en aura à conduire dans sa région ? Et ensuite, tu dis qu'un parisien aura moins de mal à rouler en côte qu'un montagnard ? 'Comprends pas, là...

Regarde d'où je viens :p Je suis Berrichon donc campagnard : chez moi ca n'a pas de conotation négatif :p

... Sinon non tu as mal compris : un parisien peinera plus à rouler en montagne du au multiple virage et au route étroite en cote qu'un "montagnard" justement !

Edit : J'ai relu ce que j'ai dit avant : en fait je voulais mettre "un parisien peinera plus"

J'ai du mal structurer dans ma tete la phrase ^^°

Message cité 1 fois
Message édité par Wendigo le 14-11-2005 à 22:02:53

---------------
Dessin du 14 Juillet 2024 : Petit Vieux - S23 Ultra | Graphisme
n°6991165
texas
Eumir Deodato powaaaaaaaa
Posté le 14-11-2005 à 22:03:34  profilanswer

thingez a écrit :

Besoin d'aide ! Conseil! Tout !

J'ai effectué 15 H de leçon de conduite.  Je fais toujours autant d'erreurs que les autres séances. En démarrant je part à toute vitesse ........
Arrivé à un feu rouge je rétrograde pas  :( . En freinant ça fait Bouing bouing !  
Je me trompe pour les priorités à droites. Je roule à 40 alors que c'est 50 . Je roule à 60 alors que c'est 30 ... :(  
Dois-je lacher l'affaire ? Je commence à prendre conscience que je ne suis pas fait pour la conduite. Je stresse moin qu'au début mais je fais énormément d'erreur.
Y'a tout le temps autant de conducteurs qui me dépassent.  

:sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  :sweat:  
Je l'aurais jamais ce foutu de permis

Concentre toi bourdel !!!

---------------
V6 powerrr
mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  197  198  199  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)