Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2602 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6424726
mistylee
Posté le 29-08-2005 à 22:03:40  profilanswer

Reprise du message précédent :
Coucou à tous, c'est encore moi !
Alors voilà, moi j'ai passé pour la 1ere fois le permis le 7 juillet et je l'ai loupé...bref depuis je suis partie en vacances et puis depuis ke je suis rentrée j'avais pas eu la possibilité d'aller à l'auto école à cause de mes horaires de boulot et tout...
Bref, j'ai eu 1h de conduite cet aprem apres presque 2 mois sans conduire, ma monitrice m'a dit k'au niveau mécanique, placement sur la chaussée...y'a aucun problème, par contre il faut ke je me remette à niveau en ce qui concerne les controles et l'anticipation, en gros elle m'a dit kelle pense kil me faut 5h de conduite pour me remettre au niveau de l'examen, et ke je pourrai certainement le retenter une 2eme fois en octobre.
Pour le moment j'ai pu reserver 3h de cours ki s'étalent sur le mois de septembre (et oui j'habite en banlieue et je travaille sur paris alors mes horaires ne correspondent pas du tout au horaires d'ouverture de l'auto école...)
Pensez-vous ke 5h peuvent suffire à me remettre au "niveau examen", surtout pour les controles ?
De plus, kan je l'ai passé la 1ere fois c'était encore "à l'ancienne" mais je viens de voir ke le 3 octobre mon département passe à la nouvelle réforme des 35min et 2 kestions etc...est ce que l'un d'entre vous a connu les 2 permis ? est-ce que ca change beaucoup le jour j ?

Merci pour vos réponses et excellente soirée à tous !

mood
Publicité
Posté le 29-08-2005 à 22:03:40  profilanswer

n°6424755
mistylee
Posté le 29-08-2005 à 22:07:22  profilanswer

Ansha a écrit :

Ah, tu viens de m'apprendre un truc, je croyais que y'avais les autres élèves dans la bagnole quand tu passes...

Ca sert donc franchement rien de passer en second car tu peux pas voir comment se sont comportés l'élève d'avant et l'examiteur...

Rah j'espère que le mono et l'examinateur vont pas papoter, sinon je les fait descendre et je finit toute seule  :D

En fait, moi kan je l'ai passé c'était encore le permis à 25min sans kestions techniques, et les 2 premiers étaient donc tous les 2 dans la voiture, mais moi comme j'étais la dernière, j'étais forcément toute seule dans la voiture...
Mais si chez toi c'est le nouvel examen avec les 35min et tout, il me semble ke la tu es tout seul dans la voiture avec ton moniteur et l'inspecteur donc effectivement les conditions sont les memes ke tu passes 1er, 2eme ou 3eme koi...

n°6424795
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 29-08-2005 à 22:14:19  profilanswer

Ici c'est permis B pas permis de transport en commun :D

n°6424821
Ansha
Posté le 29-08-2005 à 22:17:35  profilanswer

Citation :

En fait, moi kan je l'ai passé c'était encore le permis à 25min sans kestions techniques, et les 2 premiers étaient donc tous les 2 dans la voiture, mais moi comme j'étais la dernière, j'étais forcément toute seule dans la voiture...
Mais si chez toi c'est le nouvel examen avec les 35min et tout, il me semble ke la tu es tout seul dans la voiture avec ton moniteur et l'inspecteur donc effectivement les conditions sont les memes ke tu passes 1er, 2eme ou 3eme koi...

La réforme n'est pas encore passée chez moi, encore heureux.

n°6425078
U2I
The British are coming !
Posté le 29-08-2005 à 22:55:03  profilanswer

Je suis désolé, j'ai pas lu les 176 pages mais j'aimerais avoir votre avis sur quelque chose, j'espère que personne n'a posé de question similaire:
Je voudrais passer le permis le plus tôt possible, en fait en utilisant au maximum l'été prochain. Le problème est que je n'aurais 18 ans que fin octobre 2006, où j'aurais repris les cours.
Donc, quel est selon vous le meilleur moyen de passer le permis (je précise que je n'ai pas fait/ne souhaite pas faire la conduite accompagnée :( ) ?
Je peux peut-être passer le code avant ?

Merci.

n°6425116
King_babar
freestyle player
Posté le 29-08-2005 à 22:59:43  profilanswer

Ansha a écrit :

Ah, tu viens de m'apprendre un truc, je croyais que y'avais les autres élèves dans la bagnole quand tu passes...Ca sert donc franchement rien de passer en second car tu peux pas voir comment se sont comportés l'élève d'avant et l'examiteur...

Rah j'espère que le mono et l'examinateur vont pas papoter, sinon je les fait descendre et je finit toute seule  :D

bah écoute je suis passé avec l'autre personne à bord moi  :??:

n°6425125
Berceker U​nited
Posté le 29-08-2005 à 23:01:00  profilanswer

C'est deux par deux.

n°6426041
Puissance ​Athlon XP
Posté le 30-08-2005 à 00:32:57  profilanswer

Dites, je suis en conduite accompagnée et j'ai pas fait de rangement en bataille depuis un bout de temps : j'ai oublié la methode :ange:

Quelqu'un pourrait me faire un topo ?
Merci :)

n°6426068
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2005 à 00:37:48  profilanswer

Tu te place à environs 1.50 du véhicule puis tu récule, lorsque sur la vitre arriere droite tu vois le phare droite du véhicule tu braque a fond. Tu recule en meme temps tu regarde le retroviseur droit normalement tu dois froler la voiture. Lorsque t'arrivre presque droit tu contrebraques pour remettre les roues droite. De memoire c'est ainsi. [:papy]

Message édité par Berceker United le 30-08-2005 à 00:38:44
n°6426533
thingez
n/a
Posté le 30-08-2005 à 02:15:31  profilanswer

Y'a pas une vrai méthode ..
Faut pas le penser comme cela à mon avis.
Il faut tout simplement essayer. Trouver sa méthode. Dans laquelle tu te sens le plus à l'aise.

mood
Publicité
Posté le 30-08-2005 à 02:15:31  profilanswer

n°6426767
Ansha
Posté le 30-08-2005 à 06:05:29  profilanswer

Tu dois rétrograder en seconde nornalement. Sinon, tu ne seras pas en mesure de freiner correctement si tu dois céder la priorité à une voiture.

n°6426973
cocoboom
try again
Posté le 30-08-2005 à 08:25:05  profilanswer

retrograde retrograde retrograde... en plsu ils adorent voir que tu maitrise le retrogradage

---------------
quoi??? edith piaf est morte? Oui, montre-moi, maîtresse :o [mario_]
n°6427143
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2005 à 09:31:53  profilanswer

Ben il y a deux école et j'en ai discuté avec le moniteur le jour de mon examen concernant le retrogradage.  
Normalement il faut s'arrêter en deuxieme surtout le jour de l'examen pour effectivement montrer qu'ont le maitrise. Mais car il y a un mais, il faut s'arrêter en troisieme car quelque soit la vitesse ou tu te trouve tu vas quand même t'arrêter. S'arrêter en troisieme use plus les freins en deuxième c'est le moteur qui prend un coup donc il est préférable d'user les plaquetes de freins que le moteur. La technique du frein moteur etait utilisé parce qu'avec le ancienne voiture il était difficile d'utiliser le frein uniquement elle etait pas aussi performante que maintenant.
Les moteurs diesel sont plus sensible au monté de régime brusque.
Posé la question au moniteur il vous dira la même chose mais ne vous l'apprendra pas a l'utiliser forcément. Le jour de l'examen c'est pas pénalisant sinon c'est un c*nn*rd.

n°6427419
Ansha
Posté le 30-08-2005 à 10:24:17  profilanswer

Petite question technique qui me vient à l'esprit. Je passe l'exam dans trois heures alors je m'informe au mieux.

Le demi-tour en trois temps peut-être demandé comme manoeuvre? Et si oui, faut vraiment le faire en 3 temps ^^ Si la route est étroite, 5 ou 7, c'est accepté XD

n°6427550
dark
Posté le 30-08-2005 à 10:41:55  profilanswer

OUi l'examinateur peut te le demander. Il faut que tu le fasse en 3 temps, la plupart du temps ça passe. Cela dit, si ça ne passe vraiment pas, il faudra evidement que fasse ce qu'il faut pour que tu puisse faite un demi-tour :o

Mais bon, en principe quand ils demandent de faire un demi tour, ils te laissnt suffisament de place hein :o

n°6428041
King_babar
freestyle player
Posté le 30-08-2005 à 11:29:33  profilanswer

Berceker United a écrit :

Ben il y a deux école et j'en ai discuté avec le moniteur le jour de mon examen concernant le retrogradage.  
Normalement il faut s'arrêter en deuxieme surtout le jour de l'examen pour effectivement montrer qu'ont le maitrise. Mais car il y a un mais, il faut s'arrêter en troisieme car quelque soit la vitesse ou tu te trouve tu vas quand même t'arrêter. S'arrêter en troisieme use plus les freins en deuxième c'est le moteur qui prend un coup donc il est préférable d'user les plaquetes de freins que le moteur. La technique du frein moteur etait utilisé parce qu'avec le ancienne voiture il était difficile d'utiliser le frein uniquement elle etait pas aussi performante que maintenant.
Posé la question au moniteur il vous dira la même chose mais ne vous l'apprendra pas a l'utiliser forcément. Le jour de l'examen c'est pas pénalisant sinon c'est un c*nn*rd.

ah ouais tiens tu m'apprends des trucs là...il vaudrait mieux s'arrêter en troisième qu'en deuxième :ouch: moi avec mes moniteurs cetait retrogradage tout le temps et seule fosi où j'ai oublié il me sort : "t'avais largement el temps de revenir en deuxième. Si tu t'arrêtes en troisième d'un autre coté tu fais plus de roue libre -donc tu controles moins le véhicules en cas de choc parderrière etc...-que si tu retrogrades et utilises le frein à moteur, et la roue libre c cool mais pas top :) Enfin bon c'est à méditer, je testerai ça en pratique, dès que j'aurai reçu ma feuille jaune  :love:

n°6428632
Max Evans
Posté le 30-08-2005 à 12:28:56  profilanswer

King_babar a écrit :

l'auto école est dans le 5e mais en face c'est le 13e (numéros impairs). et sinon oui c'est vélizy Z.A Vilacoublay j'ai pris direction chartres autoiroute puis sortie puis jouy en josas puis creteil pui ressorti vers jouy en josas sur le rond point maousse pour terminer sur la zone militaire d'où on part

OMG :o Sur le Bd St Marcel c'est ça ? :D J'étais là-bas aussi :D J'ai pas trop aimé le moniteur, m'enfin :/

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6428772
King_babar
freestyle player
Posté le 30-08-2005 à 12:47:38  profilanswer

Max Evans a écrit :

OMG :o Sur le Bd St Marcel c'est ça ? :D J'étais là-bas aussi :D J'ai pas trop aimé le moniteur, m'enfin :/

ouioui c'est ça. depuis un an ils sont deux : rachid et le nouveau, plus sympas d'ailleurs  ;)

n°6428781
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-08-2005 à 12:48:34  profilanswer

Le moteur prend un coup seulement si tu rétrograde comme un sagouin. Un rétrogradage normalement, ça devrais pratiquement pas augmenter les rpm, c'est juste pour se remettre à un régime adéquat, pas pour faire hurler le moteur et ralentir les roues.

Après, utiliser le frein moteur en rétrogradant ou alors vouloir doubler une voiture en tombant une vitesse, ça c'est une autre histoire parce que t'es en accélération, mais pour un feu rouge, le rétrogradage de brute c'est vraiment la dernière chose à faire, c'est pas fait pour ralentir la voiture

n°6428912
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2005 à 13:05:16  profilanswer

Je suis daccord avec toi, il y a un juste milieu a faire s'adapter a la situation. pour cela il faut bien connaitre le comprotement de son vehicule.
Daccord sur le faite que la distance d'arret en roue libre est plus longue en 3eme qu'en 2eme et c'est pas tres bon ou du moin il est important de connaitre cette données.

n°6429094
leden5
Posté le 30-08-2005 à 13:27:35  profilanswer

je passe mon code demain et je commence à stresser ! A l'auto ecole en ce moment je fais moins de 5 fautes mais c'est des series que j'ai deja faites il y a 1 moi et demi.
En general les quelques fautes que je fais ce sont sur des trucs qui ne sont pas dans le livre meme si parfois c'est logique ...
Genre hier je me suis planté sur une question sur l'alcool : est ce que boire donne confiance en soit, et cette confiance permet de mieux conduire. La 2eme biensur j'ai mis faux mais la 1ere sur le moment je sais pas pourquoi j'ai mis faux aussi. Sinon mes erreurs c'est sur des trucs que je vois pas genre une poussette derriere un camion.

Une petite question si on arrive à un feu vert, un véhicule est placé à gauche et attend pour tourner, je peux le dépasser par la droite en ralentissant sachant qu'il me masque une partie du passage piéton et qu'un piéton peut traverser ? à priori le feu est vert et les piétons n'ont pas à traverser et ralentir en faisant attention suffit non ?

Sinon concernant la conduite ça se passe pas super bien, j'ai deja fait 20 heures. Je maitrise à peu près le coté technique du véhicule meme si parfois pour retrograder avant un feu je freine un peu trop ..
J'ai aussi du mal à reperer tôt les marquages au sol genre les fleches de directions etc ... et les panneaux d'indication de directions.
Concernant les priorités j'y fait en général attention mais j'en est quand meme bruler 2 aujourd'hui.
J'ai aussi tendance à m'affoler quand je suis à 50 et que le feu passe au jaune je sais jamais quoi faire ...

Message édité par leden5 le 30-08-2005 à 13:35:09
n°6429101
pikouz
accro
Posté le 30-08-2005 à 13:28:05  profilanswer

A l'examen, il FAUT retrograder en deuze à chaque intersection. Point barre.

n°6429116
leden5
Posté le 30-08-2005 à 13:30:00  profilanswer

autre petite question, si j'arrive dans une rue etroite où des piétons sont su la route et sont dos à moi, est ce que meme si je suis en agglomération j'ai le droit de claxonner ?

n°6429162
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2005 à 13:34:45  profilanswer

pikouz a écrit :

A l'examen, il FAUT retrograder en deuze à chaque intersection. Point barre.

C'est pas pareille, je parlais d'un arrêt total au feux rouge sans urgence. Mais tu as raison dans ce cas de figure.

n°6429172
Max Evans
Posté le 30-08-2005 à 13:36:06  profilanswer

King_babar a écrit :

ouioui c'est ça. depuis un an ils sont deux : rachid et le nouveau, plus sympas d'ailleurs  ;)

Yes, j'ai trouvé Rachid plutôt froid et pas très expressif :D Ha si, uniquement quand j'ai failli renverser une dame sur la rue Corvisard [:ddr555]

---------------
Envie d'un bol d'air ? Traxxas Revo 3.3
n°6429195
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2005 à 13:38:21  profilanswer

leden5 a écrit :

autre petite question, si j'arrive dans une rue etroite où des piétons sont su la route et sont dos à moi, est ce que meme si je suis en agglomération j'ai le droit de claxonner ?

Oui tu as parfaitement le droit de klaxonner. Les piétons n'ont pas le droit de marché sur une route prioritaire en dehors des passages piéton < 50 metres.

n°6429211
leden5
Posté le 30-08-2005 à 13:39:59  profilanswer

Oui tu as parfaitement le droit de klaxonner. Les piétons n'ont pas le droit de marché sur une route prioritaire en dehors des passages piéton < 50 metres.

et à une intersection sans visibilité en agglomération ?

n°6429227
vyse
Yaissssseee
Posté le 30-08-2005 à 13:41:47  profilanswer

ça c'est une connerie du code le klaxon en arrivant sur une intersection sans visibilité...

Même dans l'examen de la conduite, l'inspecteur te jette si tu fais ça :D

n°6429240
Berceker U​nited
Posté le 30-08-2005 à 13:43:14  profilanswer

leden5 a écrit :

et à une intersection sans visibilité en agglomération ?

Non. Tu avances au ralenti que sa vienne de droite ou de gauche il y aura toujours quelqu'un pour te mettre en danger.

n°6429253
pikouz
accro
Posté le 30-08-2005 à 13:44:53  profilanswer

C'est pas pareille, je parlais d'un arrêt total au feux rouge sans urgence. Mais tu as raison dans ce cas de figure.

Ouais, je sais pas. Le moniteur m'apprenait à retrograder à l'arrivée d'un feu et "tolerait" les arrets en 3eme lorsque le feu passait à l'orange.

Ceci dit, maintenant que je conduit, c'est point mort à 200 m des feux rouges :D

n°6429324
King_babar
freestyle player
Posté le 30-08-2005 à 13:53:12  profilanswer

leden 5 > pour ta première Q je dirais que tu peux doubler par la droite au ralenti au cas où des piétons débouleraint. Sinon pour ça : "J'ai aussi tendance à m'affoler quand je suis à 50 et que le feu passe au jaune je sais jamais quoi faire ..." >> tu ralentis à toutes les intersections : 50 c'est trop rapide.
Max Evans : ouais rachid ma saoulé et pour réussir à lui faire sortir un compliment faut vraiment faire sans fautes; genre 4 heures avant mon passage il me sortait quand mêem à la fin : c'est trop léger, dégagé d'offices avec ces erreurs..le truc qui te met bien en confiance. Mais bon je sais pas parfois j'avais envie de m'énerver quand il me saoulait mais bon c'est sa technique de jouer le mec froid et au final je pense que c'est plus formateur que le mec qui va trop te complimenter, minimiser tes erreurs et pas te faire bien prendre conscience de la réalité. Avec Rachid cetait plutôt :"hé ben là alors le mec il sort de la voiture tu le tues le bonhomme !"

n°6430010
macrirou
Posté le 30-08-2005 à 15:04:54  profilanswer

Salut tous et toutes !!
Je viens de passer le permis pour la 1 ère fois aujourd'hui, et en jetant un coup d'oeil par dessus l'épaule de l'inspecteur ,j'ai vu que c'était bon pour moi !
De plus mon mono m'a dit que c'était ok !!
Quel soulagement, donc je souhaite en fait rassurer ceux qui sont dedans jusqu'au cou !!!
La 1 ère vraie règle à s'imposer ,c'est l'humilité !!!
Personne ne sait conduire (pourquoi faudrait il un papier pour le faire sinon ?? ).
Dites vous que vous ne savez rien , écoutez les monos (enfin presque toujours) ;et un dernier conseil ,pour moi celui qui m'a (peut etre , on va attendre sait on jamais !!!) regardez conduire quand vous etes en voiture (gaffe aux mauvaises habitudes ) les gens qui ont de l'experience !!
Moi j'ai réussi à maitriser les passages en 1 ère en regardant mon père !!
Voilà , je l'ai passé ce matin sur le circuit de Thiais , et merde à tout le monde et à moi aussi !

n°6430124
le_persan
Posté le 30-08-2005 à 15:15:48  profilanswer

macrirou a écrit :

Voilà , je l'ai passé ce matin sur le circuit de Thiais , et merde à tout le monde et à moi aussi !

je vais le passer aussi sur ce circuit   :D    il est comment ?   :whistle:

n°6430165
macrirou
Posté le 30-08-2005 à 15:20:27  profilanswer

le_persan a écrit :

je vais le passer aussi sur ce circuit   :D    il est comment ?   :whistle:

En fait ça dépend , il n'y pas vraiment de circuit délimité !
Nous on était 4  ,et les 4 ont eu des parcours différents .
Moi pas mal de ronds points + passages en 1 ere aux intersections (sans visibilité ) .
UN autre la zone de l'aérogare , en tout cas ,je ne sais pas si tu auras le meme examinateur (il y a des chances apparemment ) mais c'est quelqu'un qui est assez sec mais qui reste tres pro dans as façon de faire !!
Montre de l'assurance , fais gaffe aux changements de direction (CONTROL CONTROLE CONTROLE ) ...
Sois sur de toi et montre que tu sais rouler sans assistance ,et tu rouleras pas plus d'un 1/4 h  
Merde à toi !!

n°6430178
le_persan
Posté le 30-08-2005 à 15:22:08  profilanswer

tu as du avoir les deux questions et les deux manoeuvres puisque tu l'as passé dans le 94  :whistle:

n°6430220
macrirou
Posté le 30-08-2005 à 15:28:11  profilanswer

le_persan a écrit :

tu as du avoir les deux questions et les deux manoeuvres puisque tu l'as passé dans le 94  :whistle:

Ben écoute , même pas , mon auto-école étant dans le 75 ; je les ai pas eu !!!
Heureusement d'ailleurs , et j'ai roulé 14 min en tout et pour tout !!

n°6430251
le_persan
Posté le 30-08-2005 à 15:31:59  profilanswer

:ouch:  mais pourquoi j'habite le 94 ?!  T_T  :cry:

n°6430283
macrirou
Posté le 30-08-2005 à 15:36:15  profilanswer

Euh parce que à part pour le permis ,c'est sympa comme département !

n°6430313
le_persan
Posté le 30-08-2005 à 15:40:03  profilanswer

je dirais même plus, c'est très chic par endroit  :d    /HS  :whistle:

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  174  175  176  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)