Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3070 connectés 

Mot :   Pseudo :  
  Aller à la page :

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201
Auteur Sujet :

[Topic Unique] Permis B & AAC

n°6136162
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 20-07-2005 à 14:49:54  profilanswer

Reprise du message précédent :

elbarto a écrit :

pour le rangement en bataille tu n'as aucune excuse car la manip est très facile ! :D

ca depend, perso le bataille a gauche, c'est l'enfer pour moi :o mais ca se rattrape assez facilement

le créneau a gauche c'est pas mal aussi, et la le rattrapage est plus dur :o

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 14:49:54  profilanswer

n°6137997
alextoch
Posté le 20-07-2005 à 18:39:00  profilanswer

Je viens de changer de moniteur, et j'aurai besoin de votre avis.

Il contredit l'ancien sur beaucoup de point dont un surtout que j'aimerai éclaircir.  :o  

Sur une voie d'insertion d'une voie rapide, avant de la quitter, que faut il faire dans l'ordre ?

Mon ex moniteur me disait : clignotant a gauche, contrôles, accélération ou pas selon situation...

et mon nouveau : contrôles, et si on peut s'engager clignotants sinon on attend...

Je me suis retrouvé dans une situation aujourd'hui où j'ai mis mon clignotant au tout début et que je ne pouvais pas m'engager et mon nouveau moniteur m'a dit que j'aurai été recalé...  :fou:  

Il y a encore plein d'autres points discordants mais les autres je pense savoir lesquels choisir  :sarcastic:  

Merci d'avance pour vos précisions  :hello:

Message édité par alextoch le 20-07-2005 à 18:40:02
n°6138049
elbarto
Posté le 20-07-2005 à 18:44:57  profilanswer

Moi j'ai toujours mis mon clignotant dès l'entrée de la voie d'insertion

une fois au début de la voie pense à tourner la tête pour vérifier le traffic et n'hésite pas à accellerer à fond la caisse pour avoir une vitesse suffisante pour s'inserer

il est important de comprendre qu'il faut accellerer dès que tu te diriges vers une voie d'insertion, faut surtout pas accellerer au dernier moment

en général les echecs sur les voies d'insertion c'est parce que la personne n'a pas accelleré assez suffisament  

dès que tu peux t'inserer tu y vas

Message édité par elbarto le 20-07-2005 à 18:49:10
n°6138077
JBBJ
Posté le 20-07-2005 à 18:48:50  profilanswer

Moi aussi je vais prochainement passer le permis, j'ai fait 16 000 kms en AAC avec une dizaine de voitures differentes.  :)  

Je me débrouille pas mal en manoeuvres :p  mais j'ai pris quelques mauvaises habitudes   :ange:  

Bref j'espere que tout va bien se passer   ;)  

Je vous ferait partager mon passage bientot.

n°6138091
glbrt
rien à citer
Posté le 20-07-2005 à 18:49:51  profilanswer

le clignotant a gauche sans controler cest stupide, car les gens se doutent bien que tu ne vas pas rester sur cette voie d'insertion.

Donc ce qu'il faudrait faire, cest de bien controler tout en accelerant, et des qu'on trouve l'opportunité, on met le clignotant et on controle une derniere fois, et tu enretres dans la voie. Sinon, tu uses de la voie d'insertion au maximum sans mettre le clignotant, car si tu le mets et que tu t'inseres pas, ca peut foutre le bordel chez les autres.

n°6138113
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 20-07-2005 à 18:52:21  profilanswer

c'est marrant, la première fois qu'on a abordé les voies d'insertion, j'ai posé la question :D

et le mono m'a clairement répondu que c'est une fois que l'on peut s'engager que l'on met le cligno. On ne le mets pas dès le début de la voie pour pouvoir forcer les autres à ralentir/s'écarter :o

Ah et "utiliser toute la longueur de la voie d'accelleration" aussi :o

Message édité par Ryoandr le 20-07-2005 à 18:53:43

---------------
Branchez votre Radeon directement sur la Peritel de votre TV en RGB! - e-nyar/bresse: the grodon legacy lives on.
n°6138115
alextoch
Posté le 20-07-2005 à 18:52:33  profilanswer

:jap:  
ouaip je pense aussi  :) Donc mon nouveau moniteur à eu raison de me faire la remarque  ;)  
N'empeche c'est fou le nombre de chose qui change lorsqu'on change de moniteur et des fois c'est sur des points non négligeables  :sarcastic:  

:hello:

n°6138147
elbarto
Posté le 20-07-2005 à 18:56:29  profilanswer

Ryoandr a écrit :

ca depend, perso le bataille a gauche, c'est l'enfer pour moi :o mais ca se rattrape assez facilement

le créneau a gauche c'est pas mal aussi, et la le rattrapage est plus dur :o

l'astuce c'est de tricher en faisant le rangement en bataille en 3 temps :

-marche arriere
-on tourne le volant dès que l'arriere de ton véhicule est au niveau du premier feu de la voiture
-si on a tourné trop tôt ou trop tard alors pas de panique, il suffit de faire une marche avant pour être en face du trottoir  et bien centré parrallement au véhicule, après tu refais une marche arriere avec quelques petites corrections et ça rentre tout seul

perso c'est comme ça que je fais pour les rangements en bataille, par sécurité je fais toujours une troisième manoeuvre style marche arriere ou marche avant ( ça dépend si un rangement en bataille de l'avant ou de l'arriere ) pour bien me centrer et rentrer sans problème dans les pointillés

réussir du premier coup un rangement en bataille c'est toujours stressant donc je fais toujours une troisième manoeuvre

Message édité par elbarto le 20-07-2005 à 18:58:14
n°6138188
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 20-07-2005 à 19:03:31  profilanswer

elbarto a écrit :

l'astuce c'est de tricher en faisant le rangement en bataille en 3 temps :

-marche arriere
-on tourne le volant dès que l'arriere de ton véhicule est au niveau du premier feu de la voiture

certainement pas [:mlc] t'es sur d'avoir braqué trop tard comme ça

elbarto a écrit :

-si on a tourné trop töt ou trop tard alors pas de panique, il suffit de faire une marche avant pour être en face du trottoir  et bien centré parrallement au véhicule, après tu refais une marche arriere avec quelques petites corrections et ça rentre tout seul

en prennant les voitures garrées de loin (~1 m) et en tournant le plus tot possible (perso quand je vois le 1er feu dans ma vitre passager), on peut rattrapper tout en continuant a reculer, en redressant la direction.[/quotemsg]

elbarto a écrit :

perso c'est comme ça que je fais pour les rangements en bataille, par sécurité je fais toujours une troisième manoeuvre style marche arriere ou marche avant ( ça dépend si un rangement en bataille de l'avant ou de l'arriere ) pour bien me centrer et rentrer sans problème dans les pointillés

réussir du premier coup un rangement en bataille c'est toujours stressant donc je fais toujours une troisième manoeuvre

oui non mais les batailles en marche avant, c'est pas comme si c'etait dur [:dao]

---------------
n°6138611
elbarto
Posté le 20-07-2005 à 20:08:59  profilanswer

Ryoandr a écrit :

certainement pas [:mlc] t'es sur d'avoir braqué trop tard comme ça

c'est comme ça que j'ai appris, dès que l'arriere de ta voiture est au niveau du premier feu de la voiture on commence à tourner, ça marche nikel,

l'echec arrive surement si tu tournes trop vite le volant et que ta vitesse est trop elevée

Citation :

oui non mais les batailles en marche avant, c'est pas comme si c'etait dur

détrompe toi, les rangement en marche avant ça peut être la merde si ton véhicule est un gros gabarit ( genre 406 ), à moins de tenter le diable il faut s'y prendre en plusieurs temps ou bien entreprendre le rangement comme un poids lourd en tournant le plus eloigné possible de la place de parking

idéalement il faut le faire en trois temps ce rangement en avant:

-on se déporte pour prendre le virage le plus large possible comme le ferait un poids lourd
-on tourne vers la place de parking
-une marche arriere pour se recentrer
-une marche avant pour entrer confortablement dans la place de face

http://www.forum-auto.com/uploads/200411/peanut_1101730540_bataille_avant.gif

Message édité par elbarto le 20-07-2005 à 20:11:45
mood
Publicité
Posté le 20-07-2005 à 20:08:59  profilanswer

n°6138754
Ryoandr
Bientot dans les salles
Posté le 20-07-2005 à 20:31:55  profilanswer

bah oui, les péniches en ville c'est le mal [:petrus75]

:whistle:

---------------
n°6138825
elbarto
Posté le 20-07-2005 à 20:40:17  profilanswer

bah pourtant il y avait un gars ici ( ou dans l'autre topic des voitures pour jeunes conducteurs ) qui voulait s'acheter une R25 ( un vrai paquebot ) :D

n°6138891
JBBJ
Posté le 20-07-2005 à 20:50:53  profilanswer

elbarto a écrit :

c'est comme ça que j'ai appris, dès que l'arriere de ta voiture est au niveau du premier feu de la voiture on commence à tourner, ça marche nikel,

l'echec arrive surement si tu tournes trop vite le volant et que ta vitesse est trop elevée

Citation :

oui non mais les batailles en marche avant, c'est pas comme si c'etait dur

détrompe toi, les rangement en marche avant ça peut être la merde si ton véhicule est un gros gabarit ( genre 406 ), à moins de tenter le diable il faut s'y prendre en plusieurs temps ou bien entreprendre le rangement comme un poids lourd en tournant le plus eloigné possible de la place de parking

idéalement il faut le faire en trois temps ce rangement en avant:

-on se déporte pour prendre le virage le plus large possible comme le ferait un poids lourd
-on tourne vers la place de parking
-une marche arriere pour se recentrer
-une marche avant pour entrer confortablement dans la place de face

http://www.forum-auto.com/uploads/ [...] _avant.gif

Tu es sur qu'on à le droit de faire ça au permis   :pt1cable:    :??:  

n°6138938
glbrt
rien à citer
Posté le 20-07-2005 à 20:57:56  profilanswer

bien sur
il vaut mieux garer ta caisse en toute securité plutot que rayer ta caisse et celle des autres

n°6139070
Tallak92
Posté le 20-07-2005 à 21:16:32  profilanswer

c'est moi qui veut une R25  :bounce:  

lol

j'y peut rien j'adore cette caisse  :ange:

n°6141917
thingez
n/a
Posté le 21-07-2005 à 04:06:01  profilanswer

La patrone de l'auto-ecole appelle une élève pour lui dire qu'elle peut lui faire passer l'épreuve théorique à une certaine date. Malheureusement l'élève part en vacance. Vous me direz tant pis pour elle, et puis ça fera une place pour une autre personne. Mais c'est pas sur ça que je voudrais réagir. Ensuite la patrone a eu une réaction plutot mal placée je trouve.
Dire a voix haute qu'elle aurait pas dû partir en vacance et que c'était tant pis pour elle.
C'est vraiment pas sympas de sa part.

n°6142186
Berceker U​nited
PSN : berceker_united
Posté le 21-07-2005 à 08:57:02  profilanswer

Tien, j'ai une question.
Pour redresser le volant, il y a deux façons. Chevauchement ou laisser le volant se remettre droit lorsqu'ont accélère un petit peut. Le moniteur me dit qu'ont peut le faire mais j'ai un doute vis à vis de l'inspecteur qui ne pourrait apprécier ce genre de manoeuvre.
Vous en pensez quoi?

n°6142359
zofia
Posté le 21-07-2005 à 09:31:24  profilanswer

moi il m'a appris à le laisser revenir tt seul.

n°6143028
le_persan
Posté le 21-07-2005 à 11:18:35  profilanswer

Berceker United a écrit :

Tien, j'ai une question.
Pour redresser le volant, il y a deux façons. Chevauchement ou laisser le volant se remettre droit lorsqu'ont accélère un petit peut. Le moniteur me dit qu'ont peut le faire mais j'ai un doute vis à vis de l'inspecteur qui ne pourrait apprécier ce genre de manoeuvre.
Vous en pensez quoi?

si tu laisses le volant se remettre droit "seul" il faut quand même avoir les mains sur le volant  :d

du moment que ta voiture na parte pas n'importe où et que tu gardes le contrôle  :p

par prudence il vaut mieux chevaucher les mains avec l'inspecteur  :whistle:

n°6143061
Berceker U​nited
Posté le 21-07-2005 à 11:23:43  profilanswer

le_persan a écrit :

si tu laisses le volant se remettre droit "seul" il faut quand même avoir les mains sur le volant  :d

du moment que ta voiture na parte pas n'importe où et que tu gardes le contrôle  :p

par prudence il vaut mieux chevaucher les mains avec l'inspecteur  :whistle:

Biensur qu'il faut quand controler la direction, c'est pas la fête quand même :D.
Mais voila, j'ai l'impression que cette pratique est accepté selon les inspecteurs. moi sa me donne l'impression que c'est bon youplaboum c'est dans la poche!

n°6143109
baby119
Besoin d\\\'aide
Posté le 21-07-2005 à 11:28:47  profilanswer

Salu a tous je suis nouvelle je voulez juste vous dire ke je passe mon permi le 29 et ke je stresse grave pourtan ma monitrice ma di ke gt prete et capable de l'avoir mé mo je ne sui pa sur de moi! Quelqu'un pourai t'il maider. Merci

n°6143173
le_persan
Posté le 21-07-2005 à 11:37:44  profilanswer

baby119 a écrit :

Salu a tous je suis nouvelle je voulez juste vous dire ke je passe mon permi le 29 et ke je stresse grave pourtan ma monitrice ma di ke gt prete et capable de l'avoir mé mo je ne sui pa sur de moi! Quelqu'un pourai t'il maider. Merci

personne à part toi (et ta monitrice pour confirmer) ne peut savoir si tu es prête ou pas  :d

as-tu toujours besion de conseils de ta mono en leçon ?   :d

est-ce qu'elle touche encore souvent aux pédales et au volant ?  :d

tu en es as combien d'heure de conduite ?  :d

j'espère surtout que tu n'as pas demandé une date histoire de l'avoir le + vite possible   :sweat:

c'est l'erreur à ne pas faire  ;)   bon faut pas non plus passer 50 ou 60 h en conduite  :whistle:  

as-tu déjà réalisé le parcours de l'examen par exemple ?  :d

en tout cas bon courage pour le 29   ;)   je passe aussi le code à cette date   :lol:

n°6143366
R-zouz
Posté le 21-07-2005 à 12:04:14  profilanswer

I got my permouzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz yehaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa

n°6143399
Tallak92
Posté le 21-07-2005 à 12:08:23  profilanswer

raconte comment ça c'est passé pour toi R-zouz ?

n°6143435
R-zouz
Posté le 21-07-2005 à 12:14:10  profilanswer

Tallak92 a écrit :

raconte comment ça c'est passé pour toi R-zouz ?

bon alors faut savoir que c'était la 2eme fois que je le passais deja, premiere fois je l'ai raté pour un abus de priorité à un giratoire.... ( con qui met un cligno pr sortir et qui sort pas )

Alors je l'ai passé le 19, me leve  à 6h tout defoncé, je vais à l'auto-ecole...
il nous fait conduire jusqu'au lieu d'exam, je fais bordel je stresse je suis tendu je vais à gauche quand il me dit d aller à droite, j'hesite..
Arrivé au point d'exam, commence à stresser et devinez quelle examinateur je vois ?? un gars hyper cool qui selon les rumeurs donnent facilement le permis lol
Donc la filel conduit avant moi elle fait bordel ( avance trop au stop, cale plein de fois, le moniteur freine plein de fois quand elel conduit) et là ca vient a mon tour et bien sur je suis à quelle endroit ?? celui que je venais de faire avec le moniteur ou j'ai fait bordel...
J'aurais pu faire le trajet les yx fermés lol Je conduis hyper bien dynamique et tout, l'inspecteur discute moto avec le mono, tout va bien je conduis une bonne dizaine de minute....
ensuite on retourne au point d'exam il me dit de me garrer en bataille, je le fais et là il me fait une remarque du genre " noublie pas de regarder à gauche" et puis voila c'était fini
J'ai meme pas pris l'autoroute...

voila chui trop happyyyyyyyyyyyy

n°6143459
Tallak92
Posté le 21-07-2005 à 12:15:55  profilanswer

poah , si ça pouvait se dérouler tout le temps comme ça ^^

n°6143462
Tallak92
Posté le 21-07-2005 à 12:16:22  profilanswer

j'aller oublier , félicitation à toi !!!

n°6143649
R-zouz
Posté le 21-07-2005 à 12:32:39  profilanswer

Tallak92 a écrit :

j'aller oublier , félicitation à toi !!!

merciiiiiiiii

n°6143661
le_persan
Posté le 21-07-2005 à 12:33:59  profilanswer

faut faire encore plus attention maintenant   :whistle:

n°6143779
baby119
Besoin d\\\'aide
Posté le 21-07-2005 à 12:50:21  profilanswer

le_persan a écrit :

personne à part toi (et ta monitrice pour confirmer) ne peut savoir si tu es prête ou pas  :d

as-tu toujours besion de conseils de ta mono en leçon ?   :d

est-ce qu'elle touche encore souvent aux pédales et au volant ?  :d

tu en es as combien d'heure de conduite ?  :d

j'espère surtout que tu n'as pas demandé une date histoire de l'avoir le + vite possible   :sweat:

c'est l'erreur à ne pas faire  ;)   bon faut pas non plus passer 50 ou 60 h en conduite  :whistle:  

as-tu déjà réalisé le parcours de l'examen par exemple ?  :d

en tout cas bon courage pour le 29   ;)   je passe aussi le code à cette date   :lol:

bin moi je trouve ke je c bien roulé enfin c mon avi. ma monitrice ne me touche plu lé pédales mé g peur kil marive 1 truc du style lé controles pas assé car défoi joublie enfin bref je c pa!elle me fé passé mon permi à 22h! jlui ai rien demadé o debut de mé lecon elle ma di d ke jte sen prete je tinscriré pi voila koi! sinon pr lé conseil nan ca va défoi elle me di ke jdoi faire + de controles mé sinon ds l'ensemble ca va koi!

n°6143822
Berceker U​nited
Posté le 21-07-2005 à 12:56:34  profilanswer

baby119 a écrit :

bin moi je trouve ke je c bien roulé enfin c mon avi. ma monitrice ne me touche plu lé pédales mé g peur kil marive 1 truc du style lé controles pas assé car défoi joublie enfin bref je c pa!elle me fé passé mon permi à 22h! jlui ai rien demadé o debut de mé lecon elle ma di d ke jte sen prete je tinscriré pi voila koi! sinon pr lé conseil nan ca va défoi elle me di ke jdoi faire + de controles mé sinon ds l'ensemble ca va koi!

:pfff: Non je crois que t'es pas prete , c'est moi qui te le dit!  Fais moi confiance ;)

n°6143828
LooKooM
Posté le 21-07-2005 à 12:57:07  profilanswer

baby119 a écrit :

Fais un effort d'écriture dans tes posts, c'est illisible  
On est pas sur les forums "doctissimo - les ados parlent sexos", hein :o

n°6143958
baby119
Besoin d\\\'aide
Posté le 21-07-2005 à 13:12:33  profilanswer

Alor vous pensé ke je ne sui pa prete c'est vrai ??

n°6143980
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 13:15:58  profilanswer

comment tu veux qu'on le sache ? Et puis des gens pas prets peuvent avoir leur permis quand meme (j'en connais) et des gens prets peuvent le louper (j'en connais aussi).

n°6144007
baby119
Besoin d\\\'aide
Posté le 21-07-2005 à 13:19:26  profilanswer

pikouz a écrit :

comment tu veux qu'on le sache ? Et puis des gens pas prets peuvent avoir leur permis quand meme (j'en connais) et des gens prets peuvent le louper (j'en connais aussi).

Est ce vrai ke lé inspecteur parait-il aurai un cota donc un nombre de permi a donner dans la journée!? keski ai le plu grave ki me ferez loupé mon permi ?

n°6144027
le_persan
Posté le 21-07-2005 à 13:22:02  profilanswer

baby119 a écrit :

Est ce vrai ke lé inspecteur parait-il aurai un cota donc un nombre de permi a donner dans la journée!? keski ai le plu grave ki me ferez loupé mon permi ?

1- on ne pourra jamais décidé à ta place si tu es prête à passer l'exam de la conduite  :/

2 - oublie cette histoire de quota ...

3 - y'a plein d'erreurs fatales  :d  stop non respecté, grillage de feu, refus de priorité entre autres   :sweat:

n°6144047
baby119
Besoin d\\\'aide
Posté le 21-07-2005 à 13:24:40  profilanswer

le_persan a écrit :

1- on ne pourra jamais décidé à ta place si tu es prête à passer l'exam de la conduite  :/

2 - oublie cette histoire de quota ...

3 - y'a plein d'erreurs fatales  :d  stop non respecté, grillage de feu, refus de priorité entre autres   :sweat:

Pourai tu me donner quelque conseil  pour le jour J?

n°6144060
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 13:26:16  profilanswer

Disons d'abord qu'il est heureux que ton expression ecrite ne soit pas évaluée lors du permis. Ca te ferait louper à coup sûr deja :o

Non les inspecteurs n'ont pas de quota. Si tu foires, tu l'as pas, si tu assures tu l'as. Si tu tombes sur un emmerdeur ou quelqu'un de super pointilleux, ça sera un peu plus dûr; si tu tombes sur quelqu'un de detendu et de cool, ça sera plus facile.

Le plus grave qui te ferait louper le permis ? Renverser une grand mère par exemple, je crois que ça pardonne pas, tu es recalée :o

n°6144076
pikouz
accro
Posté le 21-07-2005 à 13:28:21  profilanswer

baby119 a écrit :

Pourai tu me donner quelque conseil  pour le jour J?

ne pas changer tes habitudes matinales, parler à des amis/des parents (pas des cons qui vont te stresser evidemment).

n°6144080
baby119
Besoin d\\\'aide
Posté le 21-07-2005 à 13:28:29  profilanswer

Si j'écris ainsi c'est a cause de msn ! tu pren les mauvaises habitudes si tu voi ske je ve dire pikouz !!!!!

n°6144085
le_persan
Posté le 21-07-2005 à 13:28:52  profilanswer

ça rapporte pas de points ça  :??:  :whistle:

sois en forme et bien concentrée le jour J à l'heure H  :o

s'il le faut prend une heure de conduite juste avant si tu peux  :d

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2  3  4  5  ..  154  155  156  ..  1196  1197  1198  1199  1200  1201

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
[Topic : HARDCORE/PUNK] -si ça intéresse quelqu'un,je me doute que nonRP, conseils a donner qd on visite un appart (topic edité)
[topic unique] X-files - I want to believe[Anecdotes/Conseils] Le topic des futur(e)s marié(e)s
[Topic Unique] MetallicaModelisme auto moto camion [topic unique]
Plus de sujets relatifs à : [Topic Unique] Permis B & AAC

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)